Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Tiens, tout ça ça me rappelle les divorces old school, à l' époque où il fallait faire la queue pendant 3h le dimanche matin pour qu' un MJ vous donne une enigme à résoudre.
Et fallait la jouer RP...
Le prêtre de l'époque avait semblé traumatisé quand je lui avait dit que je voulais divorcer pour cause de mariage non consommé et qu'en plus il s'était barré avec ma sœur...
j'avais du rapporter une chose très dure faisant partie du corps de mon "futur ex mari"...
Un cœur de craqueleur!!! Rhoo ça va l'esprit mal tourné!!!!

Sinon Xtreme?? t'as toujours ta voiture?


Citation :
Publié par Zamie
Par contre, les plus "vieux" du jeu attrapent mal à la tête a essayer de se souvenir combien de fois Sam a été marié...


Celui là, je l'ai jamais épousée moi!!!! il en a même jamais été question... ce qui prouve que j'ai une eni... moderne! ( qui a dit coureuse??? Qui????)
Citation :
Publié par secotine-zamie
Xtremepower a abandonné après s'être fait dépouillé son sram (c'est sur que se faire piquer sa vitrine, ça doit énerver).
Mais tous les anciens se souviennent de son magasin hallucinant : si on voulait voir à quoi ressemblait un item rare, il suffisait d'aller faire un tour dans son échoppe!
Et je pense que tout les anciens présents au 1er Monde du jeu se souviennent aussi de son spleeeeeeeeendide sweat-shirt customisé "Dofus" avec des flammes... zOMG!!!

Par contre, les plus "vieux" du jeu attrapent mal à la tête a essayer de se souvenir combien de fois Sam a été marié...


Owi le sram tout rouge la *_*

J'me souviens de la carte avec un "?" dessus... et plein d'objets farfelus x_x
Mais ou il allait chercher tout ça lui x)
Mwarf quelques journées de drop acharner(j'me rappelle pour drop les queux de sanglier des plaines plusieurs journée passer la bas pour craft la première ceinture qui était nul en fin de compte )
et aussi des connaissance pour certain trucs comme le pain sans aucun bonus^^!
j'ai pas tout lu je le ferais plus tard
enfin moi je me souvient que ce qui se faisait un eca terre (y'en avait pas énormément ) ils se faisaient insulté (genre ouaaa t nul ta fé un éca terre c bluff le mieux ...) je m'en souvient j'avais un éca terre(mais bon sa osef)

Dofusax.
Moi j'ai commencé en béta fermée 200 places. y'a qqch comme 5ans. pas grand chose a me rappeller si ce n'est que y'avais reroll de tous les persos du serveur une fois par semaine (pouf t'es tout nu, pouf tu recrée perso...)
Sinon je me rappelle plus de grand chose ^^'
Je n'ai pas de vieux screens sous la main... malheureusement, désolé les autres, peux pas faire moment de nostalgie.

Sinon, quelqu'un peux m'expliquer c'étais quoi le sort "Mouche Tueuse"?
C'était un sort d'osa qui pouvait tout simplement os l'adversaire avec de la chance ^^'

vite nerfé en somme.

Moi j'avais un scram a la corde yamato et je roxxais grave mdr

Owi la map aux 8 craqueleurs ou il fallait être super rapide pour rentrer Que de bons souvenirs

Et l'incontournable grotte du DC, son charme me manque j'avoue...
Merci de m'éclaircir, ça devait être marrant tiens. :]

Oui, le DC dans sa grotte, laquelle je n'ai jamais su où elle se trouvait parce qu'on ne voulait pas me le dire... jusqu'au moment où je l'ai trouvé par hasard mais le DC était dans son Donjon depuis très longtemps déjà...

Le tout début, il me semble aussi que les pièges sournois étaient cumulables, je veux dire, qu'ils s'empilaient. S'tai marrant, ça datais de l'époque où j'ai connu pour la première fois chez mon copain, mon petit frère avait fais un Sram, et il lançait les pièges les uns sur les autres.

Aussi quand je n'étais pas abo, juste 1 semaine après la sortie d'Astrub (je l'ai déjà dit au début, si je pouvais j'aurais joué pendant la semaine, j'aurais connu l'interface bleu... ), au level 9 en train d'xp sur les 3 bouftous niveau 3 à l'atelier boucher et sur la même map 3 frênes, la forêt était sursquattée, j'ai réussi a xp jusqu'au level 8 dessus. Comme je ne connaissais pas, j'allais à chaque niveau voir celui qui m'a appris le métier Bucheron pour voir si je pouvais couper un nouvel arbre...

Quand j'écris ça et que je le relis... je sens le noeud dans la gorge quand même, même si on me dit que ce n'est pas si vieux, pour moi, ça l'est.

Edit pour Ynessa : Ouai, on parle de la même époque, ça ne me fais plus sentir aussi jeune. :]
(J'fête mes 3 ans de Dofus en Juillet, cowl, on s'en tape tous mais je tiens à le dire quand même.)
Ahhh ce topic me fait plaisir et me rend nostalgique à la fois !

Avant... j'entends par là, y'a deux ans et demi. C'était vachement plus "authentique". Les crafts "manuels" où fallait vraiment en vouloir pour être lvl 100 dans son métier... les pano bouftous qu'on s'arrachaient tous et fallait galérer pour l'avoir, ça coutait cher, et les panoplies n'étaient pas aussi diverses qu'aujourd'hui... donc c'était un peu "ze pano" pour les lvl moyen (oui parce qu'à l'époque, y'avait pas encore tous ces THL !).

Bcp de choses que je regrette... comme les attentes dans les donjons. LE truc de base (du moins je le pensais), c'est d'attendre son tour à chaque salle que le groupe qui a fini avant nous prenne son tour, et là c'est la course au premier qui débarque, en gros si on fait pas comme eux, on fini un donjon bouftous en 2H... ! Enfin, je vais pas jouer à la mémé qui rabâche "c'était mieux de notre temps", mais y'a une saveur des prémices qui me manque parfois .

Edit : je me rappelle le squat (à toute heure) de la zone à la sortie d'Astrub, où y'avait le chef de guerre bouftou... fallait être de la partie pour décrocher (peut être) une bouffante ou une coiffe... et y'avait des "forts" avec une pano Wa' qu'on admirait comme des gamins hihihi.. "wahhhhh, t'as la pano Wa, t'es trop fort, un jour je l'aurais"... d'ailleurs je l'ai eu, et je me la suis trainée super longtps, tellement je m'en foutais de taper fort tant que j'avais le look (lol)... ! Enfin que de bons souvenirs de cette époque, où on a quand mm XP comme des malades jusqu'au lvl 40.. sur des fleurs.
Lol ça me fait repenser à mes soirées au WA genre fallait prévoir de partir super tôt pour éviter l'embouteillage.

On se retrouvait parfois au WA à 23h et là c'était parti pour 2-3 heures d'attente que ce soit notre tour.

Le camping dans la grotte DC où on se disait "allez c'est bon il a été tué ya 6heures il devrait pu tarder à repop"

Trouver un artisan de renom pour faire son dernier craft nécessitait une recherche, une discussion, une confiance, un remerciement....

Fin c'était une autre manière de jouer, fallait être plus persévérant que maintenant pour faire évoluer son perso, quelque part ça "triait" aussi un peu les joueurs, le "kevin" de base (sans aucun rapport avec l'age toussa je précise) ne s'attardait pas trop sur dofus contrairement à aujourd'hui....
Haha !
On se rappellera tous des anciens craft avec des tournées de 1000 pains au blé complet et un ordi qui rame appuier à chaque fois sur recette précédente puis combiner Ca prenait une bonne 1/2 heure de faire les farines et 3/4 pour le pain

2 jours après la MàJ où l'on pouvait faire les pains comme aujourd'hui le prix du pain avait un peu moins que dédoublé mais c'est bien plus pratique maintenant ^^


On se rappellera aussi bien sûr de son perso à Ténéla avec Ganymène et un petit colier aclou quand on tuait l'araknée, l'xp dans la grotte des araknées malades et tofus malades.
Que des bons souvenir et un grand plaisir à relire ce topic
Ahhhh quel beau topic!

Mon plus beaux souvenirs sont la muleàpods parceque la banque etait très limité pour les noobs. (Case par level du joueur) Aussi Edelweiss pour le sort flammiche, sort supercher, mais surpuissant pour les enis. Merci Edelweiss, tu restes dans mes pensés. Et la règle non écrite de Non-aggression a l'atelier des alchimistes, parcequ'il y avait qu'un atelier alchi dans tout Amakna.
Le g8 craqs qui respawnait a -3,2.... Les larves bleues a coté du KEK...
Ma rencontre avec Lagaes-nevets ( Tot en roublard , première tentative de roleplay by dév complétement foiré ) ou il me proposa de devenir le je sais plus quoi en chef de son armée , jamais eu de suite

Lorsqu'on a poutrer pamplemousse-rose à la fontaine et que toute la bande des dragons à rappliquer à la fontaine pour me faire la peau , d'ailleurs ils n'ont jamais pu un roublard sait s'enfuir héhé , c'est plus comme çà de nos jours , bande de larves .

C'était un g4 de craq en -3 2 , d'ailleurs je me rappelle plus le nom de ce train vilain féca qui les avait pris en otage en demandant une rançon pour libérer le groupe
Citation :
Publié par Maquisard

C'était un g4 de craq en -3 2 , d'ailleurs je me rappelle plus le nom de ce train vilain féca qui les avait pris en otage en demandant une rançon pour libérer le groupe

sûrement pale, il avait fait ca avec le groupe d'arak G8 , ou vegeta c possible aussi ^^

la seule chose qui me chagrine vraiment c'est que l'orsque l'on étaient moins nombreux , tout le monde se croisait réguliérement et ca contribuait aussi a l'esprit de dofus, perso je nai pas ajouté d'ami dans ma liste depuis plus de 2.5 ans, car c'est trés compliqué je trouve pour se faire de nouveaux pote IG maintenant. Sauf si on joue a fond la carte des guilde mais je peux me tromper.
\o/
Ah la la, l'époque où Jiva était tout le temps libre, et que Djaul existait déjà. Pile poil au moment où j'ai créer un Sacrieur, tiens.
Les souvenirs sont assez flou (ça remonte a plus de deux ans ), sur les groupes de plusieurs monstres, avant le combat, on en voyait qu'un, Astrub était moins grand, le système de craft sécurisé n'existait pas (mais j'avait jamais rien crafté, je me promenais avec un anneau, des bottes, une coiffe une amulette et c'est tout ).
Le KEK (endroit où on trouvait tous les ateliers réunis dans un bâtiments, près du zaap d'Amakna -2,0) était encore ouvert.
Pas d'île Minotoror, pas d'île d'Otomaï, l'île de Pandala allait être créer peu de temps après mon arrivée. ^^
Les Minotorors se trouvaient aux Champs de Cania où dans Amakna, pareil pour les Bouftous Royaux. Pas monture, pas de fenêtre "conquête", pas d'aperçu du personnage, pas d'ignorer pour la session (lorsque l'on clique sur un personnage, on peut voir différentes options dont celle-ci), pas de changement d'orientation...
Dofus était assez restreint, et quand on compare les deux époques (celle où je suis arrivé et aujourd'hui), on voit à quel point Dofus a bien évolué.
Encore deux trucs qui me reviennent (rappel: j'ai débarqué sur Dofus début ... Euh, début 2006, à l'ouverture de Raval):

Quand les monstres se baladaient sans leurs troupes derrière, il fallait passer la souris dessus pour voir le groupe entier. Maintenant, ce mode est toujours dispo mais avant, on n'avait pas le choix.

L'ancien skin des tofus, des araknes, des larves et des bouftous. C'est pas si vieux, mais je suis sûr qu'aujourd'hui, personne ne s'en rappelle, sauf si screen ^^ !
Citation :
Publié par Maquisard

C'était un g4 de craq en -3 2 , d'ailleurs je me rappelle plus le nom de ce train vilain féca qui les avait pris en otage en demandant une rançon pour libérer le groupe


C'etait -3, 7 la map des 4 craks que palejaune avait pris en otage
Dans mes souvenirs tu lui avais dit que tu lui ferais gouter ta pelle o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés