[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
salut, je viens juste d'y repensé, il fut un temps ou les arme chasseur (lvl79/89/99) étais disponible au pnj en 1/18, la la plus haute est lvl69, qqun sais si il est toujours possible de s'en procuré? surtout par curiosité que par interêt xd
Je reviens sur ce point :
Citation :
Publié par Macronico
Il y a un petit truc à corriger.
Les poudres temporelles peuvent se dropper sur les boulangers sombres, le drop est automatique, et ça doit pas dater de longtemps cette modification.
Même sans être chasseur la poudre temporelle semble se drop de façon automatique (et je soupçonne le fait qu'il n'y ait pas que les boulangers sombres pouvant en faire tomber)
Hum c'est moi où le taux de drop des viandes **** s'est éffondré ? (ou la pp compte plus), j'avais capturé 9 br y a 3-4 semaines, en faisant ces captures avec 2 chassous (350pp et 200pp, 20 donjon br), y avais une viande tout les 2 br a peu près, j'ai refait ces BR en arène avec 4 chassous (300, 370, 210, 300), résultat 6 viandes seulement sur les 9 boites.
Bonjour bonjour, j'aurais voulu avoir un petit conseil étant chasseur ...

J'arrive tout doucement au niveau 60 en enchainant les donjons bouftou (étant cra et ayant 200pp, le donjon se boucle en 7/8 minutes, donc bien rentable) et je voulais savoir si le passage à la viande de kanigrou était plus interessante pour arriver au niveau 80 crocodaille, ou si le bouftou continuait à être rentable jusqu'au 80 (ou éventuellement passer aux wabbits, reste à voir si le temps de drop est pas trop rallongé par rapport au donjon bouf')
etant cra avec explo je prefere chasser les sangliers en amakna plutot que faire des dj bouf qui sont blindés de gens et le drop sanglier prespic abra est fort sympathique.
la je suis 65 chasseur et commence a faire les kanigrou car oui cest plus rapide vu le nb decase dans la recette. et on xp un peu.
les mili+mulou aussi cest sympa si ta un parchottage a finir.
Tout dépend de la rentabilité, si elle se base uniquement sur la vitesse, ou si elle prend en considération le coût des viandes et leur utilité.

La viande de kanigrou est très intéressante en qualité, mais je n'ai jamais aimé taper le kanigrou avec sa chance.
Pour l'XP pure, il y a les dragodindes pour les dragoviandes, mais la qualité de viande pour le coût des ingrédients n'est pas au rendez-vous.
Citation :
Publié par -Telia-
Tout dépend de la rentabilité, si elle se base uniquement sur la vitesse, ou si elle prend en considération le coût des viandes et leur utilité.

La viande de kanigrou est très intéressante en qualité, mais je n'ai jamais aimé taper le kanigrou avec sa chance.
Pour l'XP pure, il y a les dragodindes pour les dragoviandes, mais la qualité de viande pour le coût des ingrédients n'est pas au rendez-vous.
++ pour les dragodindes, c'est ce qui est le plus rentable en terme d'XP chasseur, même si le coût est pas top, les kani au mieux c'est une viande par combat, et le fait de mettre son arme de chasse est quand même un désavantage important. Par contre au drago ca ne gêne pas de trop. Attention pour les classes feu au drago, pas évident quand même.

Dereta, chasseuse lvl 100
Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients pour chasser.

Pour ma part, entre le niveau 60 et le niveau 80 j'ai quasi essentiellement chassé la dinde. j'ai juste un soucis maintenant que j'ai commencé à monter mon boucher, à causes des recettes ^^

Pour un Cra (feu ?), je pense que chasser le Wabbit est la meilleure solution côté rendement pour xp rapidement. Le seul soucis que j'y vois est le coût important de conservation et de préparation des viandes à base de Wabbit.

Chasser le Kanigrou peut être une solution, en sachant qu'ils fournissent 2 viandes (Viande de Kanigrou puis Museau *** au niveau 70), mais leur chance de Kanigrou est parfois casse-pieds.

Chasser le Bouftou, je ne sais pas si c'est le mieux, avec toutes les ressources qu'ils nous offrent, notre inventaire se remplit très vite. Donc à moins d'avoir besoin de ça, je déconseille.

Je n'ai jamais essayé les Sangliers des plaines, pour un Cra ça peut s'avérer intéressant (en tant qu'Osamodas, les maps ne sont pas à mon avantage).

Pour ne pas te lasser, tu peux aussi alterner le tout ^^ (je n'aime pas passer des jours entier à taper les mêmes monstres)
Comme beaucoup de monde, je n'ai jamais aimé chasser le kani car c'est long à tuer. Après, ce monstre a ses avantages, car il droppe deux viandes dont qui tombe presque à 100% et qui fait des viandes qui doivent rendre 300 de vie.

Sinon, moi je chassais dans amakna sur sanglier et surtout sur milimulou (intéressant pour les recettes de boucher) et j'alternais avec les dragodindes, qui sont sympa.

Honnetement, le bouftou c'est chiant à chasser, car c'est des recettes avec peu de cases, et concernant le wabbit, ça se tue encore plus vite que le bouftou mais les recettes coutent cher...
Personnelement pour passer tout mes chasseurs de 60 à 80 j'ai tapé du kani, c'est assez chiant mais comme je joue sans eni la viande 300pv c'est du pain bénis. Par contre taper des kanis sans cac c'est long (10 min pour 4-5 kanis facile).
mais bon 20-30 viandes ça fait 1 niveau après 70 a peu près. le museau *** y en a qu'un par kani même si t'as plusieurs chasseur pour info.
Je pense que les wabbits c'est une bonne solution, mais bon faut aimer taper des wabbits .

Le donjon BR tu peux continuer si tu a un perso à parchoter c'est toujours ça de gagner, mais l'xp est assez misérable pour monter le métier. (par contre les cuisse de bouf **** ça se revend bien).
Bon, finalement j'ai pris mon courage à deux mains et testé ...

Les wabbits, ca me gave assez vite en fait, même si ca monte un peu mieux que bouftou, j'en ai fait une overdose à mes débuts dofusiens, donc j'ai du mal ....

Les kanis, boudiou c'est chiant sans cac, je les tue à coup d'abso donc je mange pas de viande, les niveaux passent vite avec, mais ca a tendance à être chiant ...

Donc direction dragodindes, avec harcelante (et ralentissante) ca s'enchaine (très) vite, pas de concurrence, tous les groupes sont bons à prendre, mais par contre les viandes tombent un peu moins bien que sur les kanis, mais ca va quand même
bien ... jvais voir ce que ca donne niveau xp de chasseur quand j'aurai plus de pods
Je ne sais pas trop ce qui est du spoil et ce qui ne l'est pas alors je met tout en spoil et puis c'est tout ! (même si je ne crois pas que quoi que ce soit, ressemble de prêt ou de loin à un secret !)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Alors bon, ça n'est pas du sur hein, à prendre avec des pincettes, mais il semblerait que le DC ne droppe plus, ou quasi plus de dragoviande !

Qu'est-ce qui m'amène à cette conclusion ?

Bien voilà, il y a pas mal de temps, j'ai enchainé deux de ces bestioles, puis deux en arène ...

dans l'équipe : 3 chasseurs niveau 100 avec une PP allant entre 320 et 410.

Bilan : 4 carrés de porcs **** 4 dragoviande ****

Il y a deux jours, j'ai enchainé 6 DC, et hier j'ai fais les 5 captures.

dans l'équipe : 3 chasseurs niveaux 100, et un quatrième pour les 5 captures.

PP de 340, 350, 405 et 410

Bilan : 14 carrés de porc **** ... et peut être une dragoviande **** mais avec le foutoir de mes inventaires, rien n'est moins sur !

Donc : soit j'ai eu beaucoup de chance les premières fois, et le taux de la dragoviande **** est bien inférieure à celle des autres viandes rare, soit ça a été modifié entre temps !

Bon personellement, je trouverai on ne peux plus normal que le DC au vu de sa facilité ne droppe plus cette viande et qu'elle soit réservée à vous savez qui, ça correspond bien mieux ... mais ça serait pas mal si d'autres pouvaient me confirmer ça !

Dernière incohérence à modifier : la viande de MC ... parceque lui donner les mêmes attributs que la viande de BR ... ça me titille un peu !

Techniquement actuellement nous avons :

Viande BR / MC = viandes les plus faible +1 en force jusqu'à 20

Viande de porc (sur le DC) = viande un peu mieux +1 en force jusqu'à 60

Viande Wa = super viande +1 en force jusqu'à 80

Viande de dragon (DC ? / Croca) = viande ultime +1 en force jusqu'à 101

(il y a peut être une erreur dans mes paliers, je n'ai pas encore préparé tous les types de viande que j'ai en stock !)

Tu es sur que Crocabulia droppe des dragoviandes?
Ouais en fait en me relisant, je me suis super super mal exprimé ... j'ai pris en compte que si ils supprimaient la dragoviande sur le DC, ils l'implémenteraient logiquement sur le croca, et après je l'ai considéré comme acquis, sauf que rien n'est sur à ce sujet ... désolé de l'embrouillamini !

Par contre c'est bien ce qui m'inquiète ... entre 3 et 7 % ... sur seulement le taux minimum, ça fait quand même 38 tentatives entre 10% à peu prés et 13% ... et toutes les rater alors que précédemment sur 12 tentatives j'en ai réussi 4 ... je sais bien que le hasard ... la chance tout ça tout ça ... mais ça fait quand même beaucoup ! (sachant que je me suis montré assez minimalistes sur les %) Bon pour croca, je vais faire des tests ... Je verrai bien !

Venant de commencer chasseur hier j'aurai une petite question.

Les viandes **** se dropent-elles à partir d'un lvl plus grand que pour les viandes classiques ?

Exemple : A partir du moment où l'on peut récupérer des viandes de bouftou, peut on également récupérer sur le BR les **** ?

Merci d'avance ^^
au temps pour moi je ne l'avais pas vu (sisi j'ai lu le wiki mais bien sûr comme j'ai beaucoup de chance je passe à côté de l'info que je cherche)

Désolé pour le dérangement je me tait
hé hé une collègue chasseuse sur mon serveur, personnellement jouant sram, je passe mon temps aux dragodindes, mais je pense embrayer sur les kanigrouhou dès l'obtention de mon lvl 70 dans ce noble métier =D
Citation :
Publié par birdyman
hé hé une collègue chasseuse sur mon serveur, personnellement jouant sram, je passe mon temps aux dragodindes, mais je pense embrayer sur les kanigrouhou dès l'obtention de mon lvl 70 dans ce noble métier =D
J'ai débute hier soir, j'en suis au niveau 32 pour le moment et je farm les wabbits / donjon bouf (glyphe enflammé est vraiment utile ^^')

Au plaisir IG cher collègue chasseur de silvosse.

MiladyM
Je ne sais pas si c'est une erreur du wiki ou pas mais personnellement je n'ai jamais dropé de dragoviandes **** au level 8x, et cela sur une dizaine de DC avec +/- 800PP (2Enus chasseurs). Par contre au level 9x ces dragoviandes on commencé a tomber.

(En attente de confirmation).
Clair c'est chiant pour farm, même avec Tout ou rien. les tofounes sont le plus gros problème. Donc bon c'est bien d'empêcher les bots de faire la loi, mais bon si on nerf au passage le meilleur moyen d'xp le plus difficile des métiers...
Wiki mis à jour en ce qui concerne cette salle, ainsi que pour les feuilles de salace dont le coût ne peut plus être prévu à l'avance.

Pour la dragoviande ****, je l'ai encore jamais chassée donc je laisse les autres s'exprimer sur le sujet.
Salut,

J'ai (re)commencé à monter un chasseur il y'a peu, et j'ai quelques questions ^^

Est qu'un chasseur de haut niveau a plus de chance de droper des viandes qu'un chasseur moins haut niveau que lui, est ce qu'il peut en droper plus dans un même combat ? Ou bien est ce que tout ça se fait uniquement avec la prospection ?

Existe t-il encore, quelque part, des maps de "farm" comme on les trouvait avant ?

et, est ce que les bouftous des cavernes permettent de drop de la viande ?

Merci beaucoup, bonne soirée ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés