[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends pas là? La baguette de chasse est un outil et ne peut pas se fm, quant à la baguette tofu, lle ne permet pas de chasser? Euh, need help pour comprendre ce que tu viens d'ecrire God
La baguette du Tofu est un cas à part : pour une raison inconnue, il est possible de s'en servir comme arme de chasse, et donc de la mager selon ses goûts, ce qu'a fait godblastyoo. Est-ce plus clair comme ça ? ^^
Simple, la baguette de chasse est un outil qui s'achete à un pnj, elle n'est pas forgemageable et ne prend pas en compte les effet de maitrise.
La baguette tofu quand à elle est une arme classique, elle est donc sculptemageable, prend en compte les effets des maitrises, et c'est la seule arme qui permet de chasser.

Les outils de chasse etant nullissimes pour les chasseurs BL (à part la pelle chasseuse pour les classes eau qui roxxe faut avouer), cette baguette peut s'averer utile pour les classes qui n'ont pas de zorts de zone.

Arf pwnd matinal!
Ben...
Cette baguette:

Baguette du tofu lvl 25

Bonus :
Vole 3 à 4 PDV (feu) feu.gif
Vole 3 à 4 PDV (air) air.gif

PA : 6
Portée : 2 à 2
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Aucun

Craft :
18 Bec du Tofu
16 Plumes de Tofu
11 Oeuf de Tofu
1 Plume du Batofu

-> Est bien une baguette de chasse, j'ai testé hier soir (^^)
En fait j'ai lu un sujet sur ce Jol, le wiki et j'ai relu la description de l'arme.

à la base elle n'a aucun bonus, alors j'ai contacté un ami forgemage baguette pour voir un peu les bonus que l'on pouvait insérer sur la baguette et je trouvais que cela ne montait pas très haut en sats (force/agi/int/chance), même avec des RA j'ai pas réussi à dépasser 15-25.
La pp ne m'interesse pas trop j'en ai déjà beaucoup, j'ai donc choisi de mettre des +do qui sont utile sur mes sorts de zones et de combats.

je me pose deux question, et je n'ai hélas pu trouver la réponse. Plusieurs personnes peuvent ils dropper une viande d'un même monstre (si ils sont tous chasseurs)?
est il possible de dropper des viandes en arène?
J'ai fait un donjon tofu avec un autre chasseur, et on droppait tous les deux des viandes. Chaque monstre doit donc pouvoir donner une viande pour chaque chasseur.

Il est tout à fait possible de dropper des viandes en arène, j'ai déja droppé des viandes de bouftou royal en arène.
Bonjour les chasseurs, Je voulais savoir si il était possible de remplacer le système de parcho en montant un chasseur?
On peut drop des viandes +1 mais sont elles très difficile a obtenir?

Parce que le système des parchos ne m'a jamais vraiment intéressé donc je me renseigne

Et une deuxième au passage, niveau remplacement de pain a usage personnel ça vaut le coup?
Je dirais que l'apport de viande est juste un "bonus" par rapport aux parchemins que tu fais toi-même.

Ne compte pas parchotter entièrement un perso force grâce à cela, cela te prendrais beaucoup plus de temps.
Par contre la revente de ces ressources apporte un peu de beurre dans les epinards si tu as l'occasion.

Concernant le remplacement à usage personnel, bof bof, cela te coute pratiquement autant à préparer que le cout des pains déjà tout pret, tout chaud.

Si tu as l'occasion d'avoir des morceuax de viandes en droppant ou juste en passant oui c'est interessant, mais ne base pas ton soin personnel là-dessus, cela demande du soin pour aller chasser et ensuite cela te coute pour la préparer.

Tu rentres dans tes frais en gros, mais sans plus
Etant maître boucher, poissonnier et boulanger, je confirme que la fabrication de pains c'est ce qu'il y a de plus rentable.

Poissonnier coûte une fortune et boucher aussi. Cependant, les nouvelles recettes pour boucher mises en place il y a déja quelque temps sont très rentables, je pense notamment à la viande crocodaille que l'on chasser, préparer et cuisiner à partir du lvl 80.
Cette viande ne coûte pas cher à préparer et à cuisiner (des ingrédients de chaque mais en un seul exemplaire), elle ne pèse pas lourd (1pod) et rend 400PDV. Donc si t'es HL c'est ultra rentable.
Citation :
Publié par godblastyoo
Je dirais que l'apport de viande est juste un "bonus" par rapport aux parchemins que tu fais toi-même.

Ne compte pas parchotter entièrement un perso force grâce à cela, cela te prendrais beaucoup plus de temps.
Par contre la revente de ces ressources apporte un peu de beurre dans les epinards si tu as l'occasion.

Concernant le remplacement à usage personnel, bof bof, cela te coute pratiquement autant à préparer que le cout des pains déjà tout pret, tout chaud.

Si tu as l'occasion d'avoir des morceuax de viandes en droppant ou juste en passant oui c'est interessant, mais ne base pas ton soin personnel là-dessus, cela demande du soin pour aller chasser et ensuite cela te coute pour la préparer.

Tu rentres dans tes frais en gros, mais sans plus
Euh en fait ca dépend de ton style de jeu, les kani je me fais les groupes sans perdre de point de vie, en jouant sur les PM avec 1 sadi et un enu, donc je récupere les viandes (+300 en vie) sans perdre un seul PDV. Idem si tu farmes les bouftou avec un sort en zone, mais cela n'est intéressant que pour les *** (+100 en vie).
Sur le BR, le taux de drop n'est pas fantastique mais j'ai quand meme eu une fois 2 viandes **** en 1 seul combat avec mes deux chasseurs.
Le taux de drop de la viande de bouftou royal est quand même assez satisfaisant je trouve ^^
Et puis les viandes sont très rentables... bon ça se vend pas, ou très peu, mais pour une guilde ou pour soi c'est l'idéal je trouve.

Avec un avatar lvl 70 ( je prend ce lvl car c'est le niveau moyen des joueurs), il est plus qu'aisé de monter son chasseur jusqu'au lvl 50 sans perdre un seul pdv avec les bouftous. En plus ils lâchent ce qu'il faut de kamas pour acheter les ingrédients nécessaires...
Pour la suite c'est pareil... Mais faut songer à travailler sur son build pour pouvoir se balader pratiquement tout le temps en Chasseur (outil de chasse équipé). Parce-que sinon, oui, les ambres d'Abra peuvent vite revenir cher sinon

C'est un métier très bien comme il est: surtout touchez à rien, on est très content
Citation :
Publié par djinneo
Pour la suite c'est pareil... Mais faut songer à travailler sur son build pour pouvoir se balader pratiquement tout le temps en Chasseur (outil de chasse équipé). Parce-que sinon, oui, les ambres d'Abra peuvent vite revenir cher sinon
En fait pour les résines d'abraknyde, l'idéal est de chasser le milimulou dans la milifutaie. Il y a deux avantages à cela : (1) la viande de milimulou est une recette à 4 cases pour le métier de chasseur et à 5 cases pour le métier de boucher, ce qui permet de bien xp les métiers ; (2) ils sont toujours accompagnés d'abracknydes qui droppent automatiquement leur résine. Ca permet de faire de sacrées économies en ingrédients.

Et en règle générale, dès que je dois taper du sanglier, du bouftou, des larves ou autres tofu pour quelque raison que ce soit, j'équipe systématiquement mon arme de chasse. Non pas pour monter mes métiers (je suis lvl 100) ni pour préparer des viandes qui rendent 10 ou 30 PDV (j'en ai 2000 :/) mais tout simplement pour revendre ces viandes non-préparées. Parce que mine de rien, ça se revend très bien et ça fait un joli complément en kamas.
Bah 1 seule viande par mobs, je tape des kanigrous en faisant xp ma panda (c'est elle la chasseuse) et les kanis ne donnent qu'1 viande à la fois, par contre j'estime le taux de drop à 85% (la viande de kani), info que j'ai vérifié en regardant cb de kanis j'ai tapé dans le ladder et les viandes droppées,
ah oui et museau *** à 60% sur kanis.

Je me base sur 100-130 kanis par jour, j'ai répété l'opération 3 ou 4 fois.
pour ajouter d'autres stats a ceux que ca interresserait : sur 30 DC en arène, pp de ma panda 22x, pp du groupe 30xx, elle a droppé 9 carrés de porc ****, elle n'était que chasseuse 7x à l'époque donc pas de stats sur les dragoviandes mais je vous mettrai ca ASAP.

Bon jeu
Pour bien commencer son métier de chasseur :

Rendez-vous en donjon tofus , dès la map ou il y a le labyrinthe , descendre de la map et faite vous plaisir , tofus en abondance pendant tout ce donjon . Mais l'avantage pour cette map et d'avoir un feca lvl 70 mini ( map de glyphe ) .
Citation :
Publié par Fulleux
Mais l'avantage pour cette map et d'avoir un feca lvl 70 mini ( map de glyphe ) .
Alors là je t'arrête tout de suite,il n'y pas que les feca qui font cette map super rapidement un sadida dommage fera aussi bien avec tremblement et vent empoisonné et à un niveau bien inférieur à 70. Tout autre personnage avec un minimum de +dommage à la flamiche s'en donnera à cœur joie aussi.
Il y a un petit truc à corriger.
Les poudres temporelles peuvent se dropper sur les boulangers sombres, le drop est automatique, et ça doit pas dater de longtemps cette modification.
Y a eu 2-3 petites modifications supplémentaires aussi : la feuille de Salace est maintenant vendue à 1 k/u chez les épiciers et la graisse de Biblop ne tombe plus à 100% sur les blops.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire des tests significatifs sur les gelées, abraknydes etc. Les autres ingrédients de conservation ont-ils vu leur taux de drop baisser aussi ?
Hello,

Petite astuce que les chasseurs débutants possédant un sort de zone (glyphe) ne connaissent pas toujours : le donjon tofu. La salle à trous est votre amie ! Laissez-vous tomber à l'étage inférieur, où les groupes vont de six à huit tofus, disposés de manière parfaite pour vous permettre de tous les tuer en un tour.

Disciple de Féca, je me fais grosso modo 600 viandes de l'heure, ce qui est intensément pratique pour les grosses commandes, genre paysan (du pain à la viande, sacrilège !) ou éleveur de familiers carnivores. Prévoyez du pod et bon massacre, chers collègues
Oui, le donjon Tofu est super pour commencer.

J'ai commencé à chasser il y a moins d'une semaine, je suis actuellement niveau 62, je trouve que je progresse assez vite. (On m'a dit que c'était très long à monter)

Jusqu'au niveau 20 je restais dans le donjon Tofu, puis jusqu'au niveau 40, je tapais les groupes de Bouftous au nord du château d'Amakna, et depuis je chasse le Wabbit.

Ma classe de personnage et mon niveau ont certainement aider à progresser aussi vite (je suis un Osamodas niveau 170+)

Je vais bientôt tenter la chasse des Dragodindes en m'équipant réductions et voir si c'est intéressant.
Ajout de l'astuce avec la salle située sous le petit labyrinthe du donjon Tofu, au sein d'une section sur les lieux d'XP. Le coût des recettes à été corrigé pour prendre en compte la baisse du prix des feuilles de Salace et le drop de poudre temporelle sur les boulangers sombres, ce qui rend l'intégralité des ingrédients de conservation droppables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés