Les 12 Travaux de l'Abbé Tatesprivé

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Je me lance donc...

Je n'ai jamais compris comment un bouftou pouvait mesurer une distance alors je lui bande les yeux et les pattes à l'aide de ma tunique pour limiter un maximum ses sensations avec le monde réel. Comme ça le bouftou ne sait pas quand il a parcourut 100 mètres ce qui me permet de lui donner moins de trèfles.
Je remplis mon panier de trèfles, c'est à dire 100, je donne au bouftou un trèfle fraîchement cueillit et je le fait avancer. Je lui donne un autre trèfle à chaque fois qu'il se refuse d'avancer et comme ca j'arrive à la bergerie avec un maximum de trèfle.

Sauf si les bouftous ont des capteurs de vitesses caché sous le ventre qui compte les cailloux défiler je penses que ça pourrait marcher =).
Alows mettons qu'il ait besoin de 100 trèfles.
Il en a 100 dans son panier.
Il en donne 99 au bouftou qui fait 99% du chemin (panier 1 trèfles/champ250)
Il va au champ prend 9 trèfles revient en donne un a son bouftou il lui en reste 99 non?
Donc premièrement : Le berger prend 100 trèfles parcours 2.5 km avec son bouftou, accomplit l'aller retour du point 2.5km à 2.5km, utilise donc 50 trèfles et peut en déposer 50 au point 2.5 km. Il répète cette action encore une fois, il y a donc 100 trèfles au point 2.5 km. Repart avec ses 50 trèfles restants au point 2.5 km et en utilise donc encore 25. Il se retrouve au point 2.5 km avec 125. Reprend 100 trèfles sur les 125 parcourt 0.9 km avec son bouftou, laisse donc 82 trèfles (100-18) pour revenir chercher les 25 derniers trèfles. Il reprend les 25 manquants et en ramène donc 16, au point 3.4 km il a 98 trèfles. Il lui reste donc à parcourir 6.6 km avec ses 98 trèfles. Il en ramène donc 32 chez son père.

*j'espère que c'est bon*
Enigme 10, le Grool de Sacrieur
Dès à présent, relevez le défi de la dixième énigme et devenez la championne ou le champion de la déesse Sacrieur, et remportez un sauf-conduit nominatif signé de la main de l'Abbé Tatesteprivé (accès direct pour le navire en partance, avec loge personnelle).

Vous en êtes ? Alors entrez :
*pousse le badaud dans une cellule, ferme à clé et tourne la clepsydre*


Au fond de cette cellule, une forme sanguinolente vaguement humaine tremble. Les cicatrices qui couvrent tout son corps suggère qu'il était un disciple de Sacrieur, mais l'état de légume dans lequel il se trouve est étrange pour quelqu'un habitué à endurer les pires souffrances.

Des inscriptions jonchent les murs et couvrent une grande partie de la cellule, toutes les mêmes ; il est écrit, noirci au charbon :

. Trois puis la clef

Vous constatez qu'aucun son ne pénètre dans la pièce. Un eniripsa rentre et vous fais signe de le rejoindre par une porte dérobée.

Après lui avoir emboîté le pas, il prend la parole et s'adresse à vous d'un air contrit :
"Vous êtes celui qu'on nous a envoyé. Vous n'avez pas l'air très futé, mais j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font. En tout cas, sachez que Sacrieur saura vous récompenser si vous réussissez."

"Je m'occupe de soigner le Sacrieur qui se trouve dans la cellule et que vous venez d'apercevoir. Il est maintenu sous glyphe de silence pour éviter qu'il ne se suicide à l'épée dansante.

Vous savez sans doute que les sacrieurs sont endurcis à la souffrance et aux punitions corporelles, mais j'ai peur que celui ne soit allé trop loin dans son esprit de sacrifice. Il a été torturé par des démons. Nous savons qu'il n'a pas parlé mais hélas il faut craindre qu'il ne nous parlera plus jamais non plus, dans la folie qui l'anime.

Son histoire est particulière. Il a été envoyé comme espion dans les sphères démoniaques par la déesse Sacrieur pour récupérer un objet divin qui lui appartient, que l'on nomme le Grool. Selon nos sources, il aurait réussi à le subtiliser, mais seul et poursuivi par des hordes maléfiques, il l'aurait caché à nouveau, avant de se faire prendre.

Pendant son court transfert dans une geôle de Brakmar, il a pu rédiger un message, et a soudoyé un mercenaire pour le faire parvenir au temple Sacrieur, en disant qu'il était destiné à sa femme.

Bien entendu, le mercenaire a vendu une copie du message aux démons avant de nous le faire parvenir. Il n'avait pas de femme, nous en avons déduit que c'était un message codé.

Les démons ont du s'en douter mais ils ont finalement conclu qu'il n'avait pas d'importance, parce qu'ils ont échoué à le déchiffrer : en effet, ce sacrieur a visiblement été torturé dans le but de le faire avouer.

Nos espions rapportent que les démons cherchent toujours, depuis qu'ils ont laissé ce sacrieur pour mort, mais le temps presse."

L'eniripsa pousse un soupir :
"C'est pourquoi je vous conjure de déchiffrer ce message pour trouver où se cache le Grool"

Il vous tend un parchemin où il est écrit :

"Ma chérie. J’ai vu le chef démon ce matin. Il cherche le Grool. Tu sais, il est persuadé que je l'ai caché. Il a regardé sous mon lit. Il a vraiment la tête dure. C’est la troisième fois qu’il fouille ma cellule. Mais, ça ne marche plus. Je vais faire du scandale. Bientôt, ils me paieront toutes ces brimades. J’ai vraiment du me défendre. Le mercenaire sériane Temple va les faire payer pour mauvais traitement sur un prisonnier. Ma foi en Sacrieur m'aidera à surmonter la douleur dans le plan abyssal. Je t'aime"

"Décodez le vite et localisez le Grool, cette affaire est primordiale pour notre ordre"
On nous donne un indice "Trois puis la clef"

Je réordonne le texte suivant sous forme de une phrase par ligne (car la ca fait pavé c'est suspect):

Citation :
Ma chérie.
J’ai vu le chef démon ce matin.
Il cherche le Grool.
Tu sais, il est persuadé que je l'ai caché.
Il a regardé sous mon lit.
Il a vraiment la tête dure.
C’est la troisième fois qu’il fouille ma cellule.
Mais, ça ne marche plus.
Je vais faire du scandale.
Bientôt, ils me paieront toutes ces brimades.
J’ai vraiment du me défendre.
Le mercenaire sériane Temple va les faire payer pour mauvais traitement sur un prisonnier.
Ma foi en Sacrieur m'aidera à surmonter la douleur dans le plan abyssal.
Je t'aime
Ensuite a chaque ligne je prends le quatrième mot (il est en gras au dessus), puisque la clef est après le troisième :

Le Groll est sous la troisième marche du paieront du temple Sacrieur.
Je modifie un peu l'orthographe et :

Le Groll est sous la troisième marche du perron du temple Sacrieur.
Trois puis la Clé

En gros, le quatrième mot de chaque phrase nous donnera la clé

Ca donne

Ma chérie.
J’ai vu le chef démon ce matin.
Il cherche le Grool.
Tu sais, il est persuadé que je l'ai caché.
Il a regardé sous mon lit.
Il a vraiment la tête dure.
C’est la troisième fois qu’il fouille ma cellule.
Mais, ça ne marche plus.
Je vais faire du scandale.
Bientôt, ils me paieront toutes ces brimades.
J’ai vraiment du me défendre.
Le mercenaire sériane Temple va les faire payer pour mauvais traitement sur un prisonnier.
Ma foi en Sacrieur m'aidera à surmonter la douleur dans le plan abyssal.
Je t'aime

Le Grool est sous la troisième marche du perron du Temple Sacrieur ^^
Enigme 11, les Dés d'Ecaflip
Dès à présent, relevez le défi de la onzième énigme et devenez la championne ou le champion du dieu Ecaflip, et remportez un sauf-conduit nominatif signé de la main de l'Abbé Tatesteprivé (accès direct pour le navire en partance, avec loge personnelle).

Vous en êtes ? Alors entrez :
*pousse le badaud dans une pièce, ferme à clé et tourne la clepsydre*


La pièce est immense et remplie de coussins et de tables où s'installer confortablement.
Vous remarquez que la pièce est bondée d'autres aventuriers attendant comme vous.

Une ecaflipette en livrée de bouffon pénètre dans la salle et s'exclame :
"Et voilà une sacrée bande de joueurs. J'imagine que vous venez pour le jeu des dés d'Ecaflip. Vous allez voir c'est rigolo."

L'écaflipette brandit un dé à 12 faces et hurle pour se faire entendre de la foule :

"Sachez que mon age est compris entre 13 et 144 ans inclus. Ce dé à douze faces n'est pas pipé sur mon honneur d'ecaflipette et comporte les douze numéros de 1 à 12. Le vainqueur de l'épreuve d'Ecaflip sera le premier qui trouvera mon age. Sachez toutefois que les règles ne sont pas aussi simples :

Votre proposition d'age ne sera prise en compte que si vous devinez également le résultat du lancer de dé. A chaque fois que quelqu'un prendra la parole, je lancerai ce dé. Si celui qui a pris la parole n'a pas correctement deviné le résultat du dé, je ne tiendrai même pas compte de sa proposition pour mon âge, même si elle est juste. S'il l'a correctement deviné, et qu'il est le premier à donner la bonne estimation de mon âge, il remportera l'épreuve.

De temps en temps, je donnerai des indices publiquement sur mon age, en fonction de vos réponses"

(Note : une liste de 300 jets de D12 a été faite. Cette liste est aux mains sérieuses du staff JoL Wakfu. Un posteur a une réponse correcte lorsque le jet de dé qu'il annonce correspond au résultat du xième nombre de la liste, x étant le nombre de minutes écoulées depuis le début de l'épreuve +1 (heure du post faisant foi). Les indices donnés seront sous la forme "moins" ou "plus" en fonction des réponses de ceux qui ont répondu correctement sur le jet de dé. Si au bout des 300 minutes aucune réponse n'est correcte, le gagnant sera selectionné au hasard parmi ceux étant le plus proche du résultat de l'age, peu importe les jets de dés)

De part le caractère spécial et aléatoire plus que cérébral de l'énigme, les participants peuvent exceptionnellement participer à plusieurs reprises, à fréquence minimal de 15 minutes entre chaque proposition.
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