Percepteur A quand une suppression ou modif totale?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'est pas pris le temps de lire tout les post, mais je trouve qu'il y a quand même un peu d'abus sur les percepteur. Au lieu de voler les objet, et l'xp pourquoi ne pas tout simplement les faire juste dupliquer ?
Les percos voila mon idee sur la question :

le perco doit devenir un gardien de map son utilité est d'empecher les joueurs qui ne sont pas de la guilde a récolter ou drop sur la map en question...

les percos en donjon reste ce qu il sont puisque la limitation des defenseurs en font des proies faciles pour les thl

voila mon avis ' ankama n'aime pas les voleurs...... moi non plu
je trouve que les perco sont très bien comme il sont, si tu veut pas te faire voler ton xp/drop etc tu fait comme tout le monde... tu le tue ou tu va autre part.
ensuite pouvoir monter ses perco c est la récompense de l avoir xp
si tu enléve les perco tu enlever 50% de l intérêt du guilde...
Citation :
Publié par kadde
je trouve que les perco sont très bien comme il sont, si tu veut pas te faire voler ton xp/drop etc tu fait comme tout le monde... tu le tue ou tu va autre part.
Sauf qu'au bout d'un moment, sur les anciens serveurs, il devient dure de trouver une map interessante sans perco dessus

Sinon, au lieu de sanctionner les joueurs avec les percos, pourquoi pas booster la guilde.

C'est a dire qu'au lieu de donner la possibilité aux percos de voler les ressources et l'XP de joueurs. Pourquoi ne pas donner des bonus aux guildes qui les ont posé. On garde les memes pourcentages, mais au lieu que ca soit XX% de " voler ", ca soit +XX% aux membres de la guilde de drop, xp etc.

Tout le monde y gagnera, les guildes qui devront poser leur perco de maniere reflechi ( poser les percos sur les maps ou ils XP le plus ou ils ont le plus de chance de drop les ressources dont ils ont besoin ), ce qui entrainera un pvp de guilde pour acquerir ces spots interessants. Sans pour autant faire chier le reste des joueurs.

Parce que pour le moment désolé d'etre honnete, mais une guilde ne pose pas un perco en se disant que c'est la qu'ils vont le plus souvent et qu'il leur sera utile. Si ils XP ou drop sur une map qu'il y ai un perco ou non, les ressources iront dans leur poche. La mentalité c'est plutot " Ou est ce que les joueurs XP et drop le plus pour que je pose un perco qui recuperera XX% de ces drops pour ma guilde sans qu'on ai a y mettre les pieds ? "
Citation :
Publié par TabouJr
Dans l'aboslu, je n'ai rien contre l'idée des drapeaux, mais il faut que le bonus apporté aux guildeux soient compensés par un malus apportés aux non guildeux sur la zone d'effet, sinon on diminue d'autant l'interêt d'attaquer le perco.
Je comprend pas ton raisonnement, pourquoi les " non guildeux " devraient avoir un malus ? Le but du perco, c'est du pvp entre guildes. Les joueurs sans guilde ( que ca soit leur choix ou non ), non rien a voir dans cette guerre. Un malus pour les autres guildes pourquoi pas, ou alors comme je l'ai dit, rendre les bonus du poney tellement interessant pour une guilde qu'il y ai une vraie guerre entre guildes pour pouvoir poser un perco sur telle ou telle map. CF mon precedent post.

Je re-éxplique mon idée :

- Remplacer les XX% de " voler " par +XX% de bonus de drop, xp etc pour les membres de la guilde ayant poser le perco

- Ca obligera les membres de la dite guilde a se rendre la ou ils ont posé le perco pour drop eux meme avec un bonus aux drops ( et c'est la que ca va faire chier le monde, ben ouais pourquoi se faire a drop soit meme quand on peut laisser les autres le faire pour nous et juste aller recolter ce que le perco a voler )

- Ca obligera les guildes a reflechir aux spots ou ils poseront leur perco pour ceux-ci soit le plus efficace possible

- Ca revitalisera le pvp de guilde pour obtenir le droit de poser un perco sur les maps interessante

- Ca fera pas chier les non guildeux

- Creer un malus pour les autres guildes sur ces maps ce qui donnera un interet en plus au pvp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kadde

J'adore les arguments comme les tiens qui d'ailleurs n'en sont pas des arguments car on le repete a chaque post dans se genre .

Je te le refais en 10 aller juste car ca me fais plaisir de te prouver que tu balance des truc sans reflechir .

Un perco c'est quoi ?

Un perco c'est un voleur qui se sert des autre sans rien avoir a faire que de mater en spectateur le futur drop que les joueurs honnetes vont lui offrir.

Un perco c'est le genre de type sur qui une team ml se defoulera souvent seul la nuit car la journee il sera accompagner de ses potes voleur en permanence pour le defendre.

Un perco s'en fou de mourrir puisque il coute si peu a son poseur de le remettre apres.

Un perco c'est le genre de type qui squattera les 9 map des dopeuls pour que des genre de mec comme toi dise va droper ailleur mais alors ou si ya 9 map et 9 map avec perco ok tu comprend ?

Un perco defendu prend souvent une bonne heure en cas de combat(meme pas sur de le remporter se combat) et en cas de victoire 5 min pour pouvoir en reposer un autre.

Donc maintenant oh toi kadde grand defenseur des perco toi qui a mon avis dois aimer voler ton prochain parmis toute ses raisons donner explique moi comment je fais?

Pär contre Mamat j'aime beaucoup ton idée ET je trouve meme que ca me parais légitime de passer par la pour la suite car la au moins tu pourrais toujours avoir du pvp perco sans pour autant voler les gens.

Le but final du percepteur t'apportera aide a toi et ta guilde et si la guilde adverse veut benificier de l'aide aussi sur certaine map la elle aura tout interet a le tuer.
Moi j'ai trouvé la solution, je bute un perco chaque matin avant de partir au boulot. Ils sont pas là pour défendre, bien fait pour eux et les joueurs sur la map me remercient.

Enfin vivement qu'Ankama se penche sérieusement (c'est possible lol ?) sur ce systeme... enfin quand ils auront fini de mettre en place le systeme pvp... et les quêtes pvp aussi... oué en faite ils ont 50 trucs en chantier et rien de bien au final
un perco c est un moyen de se fair de l argent si tu le defend ...
un perco sa peut te voler pour beaucoup....

tu me dit protecteur des perco mais je ne suis pas contre ton idée c est juste qu'il faut quelque chose de bien car si on donne je sais pas combien d xp a notre guilde pour se retrouver avec un bonus de .... sa aura servit a rien.

ensuite avec le systeme actif en se moment la zone ou je pose mais perco tu peut de dire les perco sont attaquer en moyen une fois tout les 10 min donc se n est pas drop a rien fair .
Citation :
Publié par Yuyu
Enfin vivement qu'Ankama se penche sérieusement (c'est possible lol ?) sur ce systeme... enfin quand ils auront fini de mettre en place le systeme pvp... et les quêtes pvp aussi... oué en faite ils ont 50 trucs en chantier et rien de bien au final
Si le jeu n'a rien de bien, pourquoi donc y restes-tu ? Quelle est ta raison de t'accrocher si tout ce que tu rencontres n'est que source de frustration et de colère envers ces suppôts de Satan qui ne pensent qu'à exploiter leurs clients ?

Je suis curieux des motivations qui peuvent amener à passer du temps sur une activité dont on ne retire aucun intérêt ...
Citation :
Publié par kadde
un perco c est un moyen de se fair de l argent si tu le defend ...
un perco sa peut te voler pour beaucoup....

Et tes deux phrases te choque pas?

Et tu associe ton xp guilde juste pour les perco alors excuse mais tu dois être du genre profiteur non?

Car l'exp guilde c'est aussi l'envie de se dire tien je fais partie de cette elite alors j'y contribue a son évolution et non je fais partie de cette élite j'y contribue pour que on me rendre cette contribution par quelque gadget que se soit.

Tu peut aussi voir ton xp guilde comme un dons pour de futur achat d'enclos chez nous on es lvl 38 tu vois deux lvl encore a grappiller et 4eme enclos .

Et quand tu dit un moyen de se faire de l'argent réfléchis tu a qui tu le vol cette argent c'est une source d'égoïsme énorme ce que tu balance la je veut me faire des kamas sans rien foutre on connais tous le concept pose et recolte ....

Sans parler du vol de l'exp qui lui es encore pire puisque sur certaine zone il permet de belle et bien xp ta guilde et de droper sans rien foutre....
Citation :
Publié par Mamat
Sauf qu'au bout d'un moment, sur les anciens serveurs, il devient dure de trouver une map interessante sans perco dessus

Sinon, au lieu de sanctionner les joueurs avec les percos, pourquoi pas booster la guilde.

C'est a dire qu'au lieu de donner la possibilité aux percos de voler les ressources et l'XP de joueurs. Pourquoi ne pas donner des bonus aux guildes qui les ont posé. On garde les memes pourcentages, mais au lieu que ca soit XX% de " voler ", ca soit +XX% aux membres de la guilde de drop, xp etc.

Tout le monde y gagnera, les guildes qui devront poser leur perco de maniere reflechi ( poser les percos sur les maps ou ils XP le plus ou ils ont le plus de chance de drop les ressources dont ils ont besoin ), ce qui entrainera un pvp de guilde pour acquerir ces spots interessants. Sans pour autant faire chier le reste des joueurs.

Parce que pour le moment désolé d'etre honnete, mais une guilde ne pose pas un perco en se disant que c'est la qu'ils vont le plus souvent et qu'il leur sera utile. Si ils XP ou drop sur une map qu'il y ai un perco ou non, les ressources iront dans leur poche. La mentalité c'est plutot " Ou est ce que les joueurs XP et drop le plus pour que je pose un perco qui recuperera XX% de ces drops pour ma guilde sans qu'on ai a y mettre les pieds ? "

Oh oui excellente idée, je plussoie
Je profite de ce topic pour pousser une gueulante contre une nouvelle dérive qui m'agace au plus haut point :
Les percos à vol de kamas.

Sur Jiva, de plus en plus de guildes se mettent à monter ce système à des %ages scandaleux. En fait si c'est sur une map de drop, toucher 60 kamas au lieu de 80 n'est pas bloquant.
Par contre, pour quelqu'un qui en a chié à obtenir ses objets, ne veut pas les mettre en HDV, et se met en mode marchand, c'est proche de l'immondice...

Un gars intéressé par un des items en vente pose son perco à vol 15%, achète un objet à 1 Million, et vole 150 000 kamas à l'honnête marchand
Imaginez le gars qui vend un dofus turquoise !!!!!
C'est proprement scandaleux, surtout au prix que coûtent les percos...

Du coup, la guilde voleuse en pose à toutes les maps à bons modes marchands, et si on veut nettoyer, on se lance dans une guerre ouverte contre eux, vu qu'ils vont nous voir les attaquer tour à tour...
Ingérable, et intolérable...
Si ce post ne fait pas assez de bruit, je créerai un topic.......

Sinon une solution pour éviter les mules agresseuses : si l'adresse IP de l'attaquant est la même que n'importe quel membre connecté ou non, il ne pourra pas attaquer. Une question que j'aimerais poser aux devs, peut-on dénoncer ceux qui utilisent ce système? les modos regarderaient les deux adresses IP et banniraient le fauteur pour un jour

Sur Jiva, de plus en plus de guildes se mettent à monter ce système à des %ages scandaleux. En fait si c'est sur une map de drop, toucher 60 kamas au lieu de 80 n'est pas bloquant.
Par contre, pour quelqu'un qui en a chié à obtenir ses objets, ne veut pas les mettre en HDV, et se met en mode marchand, c'est proche de l'immondice...

Un gars intéressé par un des items en vente pose son perco à vol 15%, achète un objet à 1 Million, et vole 150 000 kamas à l'honnête marchand

Du coup, la guilde voleuse en pose à toutes les maps à bons modes marchands, et si on veut nettoyer, on se lance dans une guerre ouverte contre eux, vu qu'ils vont nous voir les attaquer tour à tour...

Sinon une solution pour éviter les mules agresseuses : si l'adresse IP de l'attaquant est la même que n'importe quel membre connecté ou non, il ne pourra pas attaquer. Une question que j'aimerais poser aux devs, peut-on dénoncer ceux qui utilisent ce système? les modos regarderaient les deux adresses IP et banniraient le fauteur pour un jour
Kikou judo voisin de place marchande ^^ je dois avouer que une fois de plus les perco font des massacres dans se domaine et je sais très bien quelle guilde tu parle.

D"ailleurs quand c'est pas cette guilde c'est mon ancienne Et ca il es clair et net que le vol de kama es deplorable d'ailleurs tout comme le simple fait de voler.

D'ou l'intérêt de mon post en espérant vraiment que sa fera prendre conscience au devs que pour une fois il serait peux être temps de revoir se système .
Je ne pense pas que les percepteurs disparaissent un jours de dofus.
Je pense que 25% de vol reste légèrement abusé
Le réel abus reste dans le vol d'xp, quand à la morkitue on te vol 10% de ton xp tu le sens passer.

La seule bonne chose c'est que maintenant on ne peut plus les poser dans les dalles de Boss dans les donjons, j'espère simplement que les devs trouveront quelque chose pour ravir tout le monde car les perco heroïque a 0% de vol ne font pas vraiment long feu en général.

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.

René char.
Citation :
Publié par judoBoy
Je profite de ce topic pour pousser une gueulante contre une nouvelle dérive qui m'agace au plus haut point :

Juste un truc, c'est aussi méprisable que le vol d'objets ça :') Mais ça touche ta ptite personne
Citation :
Publié par judoBoy

En meme temps y a difficilement plus facilement contournable. Si on invitait un compte et non un personnage dans une guilde, y aurait deja nettement moins de soucis de ce genre... Mais bon y aura toujours moyen de contourner l'histoire avec un enieme compte, tout comme y aura toujours moyen de contourner tout et n'importe quoi avec la création d'un (n+1)eme compte.

Sinon avec l'histoire des pierres d'ames et le vol d'xp (25% sur toutes les maps des craqueboules par la meme guilde sur mon serveur, youpi yo!) j'en oubliais presque le vol des kamas par vendeur dans le musée des horreurs. Vais bientot me demander ce que je trouve rigolo dans cette histoire de perco... Ah si ce combat sur 100 tentatives pendant lequel je m'amuse. Faible compensation.
Citation :
Publié par Tomne
Juste un truc, c'est aussi méprisable que le vol d'objets ça :') Mais ça touche ta ptite personne
Non c'est quasiment pire. Je m'explique:

Tu vas drop une ressource, un perco sur ta map tu l'exploser et commence à drop. Un mec passe par là et décide de poser un perco pendant ton combat: le perco ne drop pas, libre à toi de l'exploser pour les futurs combats.

Tu veux vendre un tutu +20 à environ 20M de kamas. Tu te pose en mode marchand sur une map avec ton tutu en vente et tu as donc déco. Un mec passe par là et décide de poser un perco à 10% de vol kamas, quelqu'un achète ton dofus le perco te vole 2M de kamas. Tu n'as rien pu faire.
Surtout, mdr le passage où un turquoise se vend en mode marchand quoi
à part une certaine sramette, qui en aucun cas voulait se vanter, surtout pas à astrub en 4/-20, hormis sur un serveur de noob, ça m'étonnerait que ça arrive
Citation :
Publié par Tomne
Je me fais aussi voler les objets que je drope
Je trouve le vol aux modes marchands bien plus injuste, car il rend ceux-ci déficitaires. C'est comme si les percos pouvaient voler sur les ventes en HDV...

Citation :
Publié par Mik0s
Ah si ce combat sur 100 tentatives pendant lequel je m'amuse. Faible compensation.
Pour ça par contre je suis pas d'accord : je m'amuse souvent en agro (ou defense) perco

Citation :
Publié par chat-noir-
Surtout, mdr le passage où un turquoise se vend en mode marchand quoi
J'ai dit turquoise comme j'aurais pu dire "objet THL" sauf que les dofus ne se vendent pas en HDV
Le tutu c'est un exemple représentatif de ce que tu peux avoir dans ton magasin (et ça peut facilement monter dans les 20M). Surtout si tu multiplie par 6 (ou par 3x pour les maps spécial mode marchand).
Citation :
Publié par judoBoy
Je me fais aussi voler les objets que je drope
Je trouve le vol aux modes marchands bien plus injuste, car il rend ceux-ci déficitaires. C'est comme si les percos pouvaient voler sur les ventes en HDV...
Ca me rend déficitaire comparé à ce que j'aurais pû drop sans les percos Je trouve ça plus injuste car pendant que tu en chies pour drop, lui va te dépouiller sans efforts

Citation :
Publié par judoBoy
Pour ça par contre je suis pas d'accord : je m'amuse souvent en agro (ou defense) perco
Moi, je me fais souvent acceuillir de façon très agréable : 'Mn perco?!§ pk tu le pèt, g récolt en +!'

Citation :
Publié par judoBoy
J'ai dit turquoise comme j'aurais pu dire "objet THL" sauf que les dofus ne se vendent pas en HDV
Sauf que les dofus se vendent pas en mode marchand -_-

Et à ceux qui disent que ça récompense la guilde pour son xpage, y'a aussi le nombre de maison/enclos et le nombre de membres maximum qui augmente avec les levels, donc c'est pas inutile
Tapper un perco qui vol drop/exp/kamas/recolte pour moi ce n'est jamais un plaisir.

C'est source de frustration, de racket, d'exploitation.

Je tappe les percos des que j'arrive sur une map qui m'interesse, et si je ne réussi pas eul, je ramene plusieurs fois des teams de 8 jusqu'à ce qu'il tombe.
J'attaque systématiquement tout perco en donjon avec mes comptes ou mes amis/guildeux.

je provoque la haine de ma personne, je me fais parfois courser - parcho lier - insulter sur le serveur.

Pour moi les percos c'est juste une PLAIE et aucunement une source de plaisir.

Je ne m'amuse JAMAIS en tappant des percos, j'éradique un fléau.
Citation :
Publié par Tomne
Sauf que les dofus se vendent pas en mode marchand -_-

C'étais ironique?

Car si bien sur les tutu se vende en mode marchand et c'est pas la 1ere fois que j'en vois enfin sur jiva deja .

Donc comme le précise judo ba les mec vois 20millions se dise cool vais me faire pepere 2millions de kama sans rien avoir a faire juste attendre gentiment que un mec l'achete.

Sa me rapelle une histoire qui m'est arriver d'ailleur je m'explique je decide de vendre mon string chene mou sur ma mule marchande je le pose a 3m5 histoire de le vendre rapidement je repasse a la fin de soiree pu de string me dit cool je co ma mule je me retrouvais avec 3m150000 dessus je me dit c'est quoi se bug.

Je regarde sur la map un jolie perco a 10% de vol kama.....

Bien entendu il a eété recolter le mec c'est fais 350000 kama pour un percepteur a 30000 kama de pose a l'epoque.

Sans compter qu'il y avais la mule marchande a judo sur la map et celle d'une autre personne connu qui a du pas mal vendre se jour la.

Donc encore une fois on s'aperçoit que les perco sont bien de belle source de frustration et d'énervement pour une grande majorité .

Et une belle source de plaisir pour une autre grande majorité qui pourrisse le jeu a vouloir prétendre que voler son prochain es une chose normal sous prétexte qu'elle a été inventer par la connerie meme des développeur.(Désolé c'est sortit tout seul)
Citation :
Publié par bernie noel

Et une belle source de plaisir pour une autre grande majorité qui pourrisse le jeu a vouloir prétendre que voler son prochain es une chose normal sous prétexte qu'elle a été inventer par la connerie meme des développeur.(Désolé c'est sortit tout seul)
Petit HS:
Non c'est pas du tout une connerie d'Ankama mais de la pure propagande néo-libérale mâtiné de "combien ça coûte ?" TFunesque.

Un percepteur "normal" n'est en rien un voleur : son rôle étant de prélever une taxe pour que l'État finance ses obligations régaliennes et la redistribue équitablement.
Les néo-libéraux eux prétendent que c'est du vol alors que leur politique consiste a supprimer l'aide de l'État aux plus pauvres , a la santé, l'éducation etc etc etc .
L'argent des percepteurs ne devant favoriser que les plus riche en permettant par exemple a une société de jeu vidéo de s'installer en zone franche et d'avoir des contrats de stagiaire avantageux.

Ankama ne sont pas des imbéciles mais des visionnaires : les néo-percepteurs remplissent déjà leur fonctions qui est d'enrichir les plus puissants et les plus fortunés aux détriments de la fange trop feignante pour appartenir aux cadres dirigeants de la société.

Merci Ankama de nous faire rêver au monde de demain.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés