Percepteur A quand une suppression ou modif totale?

Répondre
Partager Rechercher
Donc pour toi voler c'est bien ?

Je te prend un exemple bidon qui reflete un peu ce qu'il se passe ig

Irl 7 8 mec bien barraquer( 8 thl defandant) arrive et te vole ton nouveau ipod (gelano autre ressource) que tu viens juste d'acheter tu trouve sa une récompense a quelque chose?

La c'est la meme maniere le petit level qui aura voulu droper son truc il le recuperera pas coute que coute .

Bon apres c'est un peu gros de comparer ca avec un exemple irl mais bon c'est un peu mon point de vue actuelle des percepteurs.

Si les 3/4 des grosses guilde savais que la difficulter a recuperer un vol étais 500 X superieur a ce qui ce passe actuellement on en verrais jamais au gelee ou autre zone .

Donc je prefere avoir comme récompense au temps passer a avoir xp ma guilde un bonus consecutif plutot que un gadget servant a blesser les gens.
Pour ma part, je verrais bien une déconnection des percos lorsque le nombre de personnes présentes dans la guilde descend en dessous de 8.
Après tout, un perco est un travailleur comme les autres, il obéit aux ordres et a le droit de se reposer. Il deviendrait donc inactif (couleur grisée pour le visuel?) mais attaquable.
Non je fais pas de pvp irl mais bon tu veux faire du pvp ig via les guilde mon systeme deux reflete parfaitement cette options

Pose de drapeau a l'effigie de la guilde aucun gain aucune perte et tu peut attaquer se drapeau en cas de victoire tu repose donc ton drapeau deriere.

TU la ton pvp la qu'en pense tu ?
Alors pour le système de drapeau je suis absolument pour, il devrait cependant apporter des points qui serviraient à avoir quelques ptits bonus, sur les perco pour un petit peu de caracs pour les perco en plus ( par exemple les percos devraient s'arrêter à 12 % dans le vol et on pourrait les monter à 15 % max ). Ou alors il faudrait implanter le système de guéguerre en guilde qui a été proposé il y a loooongtemps .
Selon moi, le systèmes des drapeaux et l'autre sont des priorités qui devraient être implantées le plus tôt possible

( Mdr bernie-noel l'exemple )
arrete de vouloir tout changer dans dof tu aimes les cc moi la régularité, les percos sont bien comme ils sont je dirai même plus qu'il faudrait leur donner plus de pouvoir, tu veut pvp tu mp le meneur de la guilde et tu auras un accueil,

Deja que le pvp est mort sur dof si en plus il n'y a pas de percos ou de bonnes guildes il restera la console
Citation :
Publié par dydou dOrcanie
Pour ma part, je verrais bien une déconnection des percos lorsque le nombre de personnes présentes dans la guilde descend en dessous de 8.
J'en connais certains qui vont boire beaucoup de café

Sinon bah le systême de drapeau pourquoi pas, mais ça ressemble un peu aux attaques de prismes dont je suis allergique.
Attaquer pour une zone je m'en contrefiche.
Je verrais plutot un systême de drop par perco plutôt qu'un vol de drop. (ça a déjà été abordé plus d'une fois).

Parceque franchement, quand je dois aider un ami à craft un item nécessitant moultes ressources (genre bora), les percos, je suis bien content qu'ils soient la.
Je préfère faire un peu de pvp en faisant le tour des percos de moon plutôt que de farmer du gloutovore. Ca reste un peu plus fun, et plus bénéfique si le perco a un bon taux. (malgré le fait que - je le rappelle - je suis contre le vol de ressources des percos!).

En gros le système actuel est loin d'être parfait, mais je m'en contente en alliant drop et pvp.

Ce qui est plus problématique, c'est le système de vol d'exp, empêchant les bas level d'exp correctement sur des maps intéressantes.
Mes percos à moi sont montés 10% de vol d'exp... je sais que c'est mal, mais je le fais quand même , et en contre-partie, je n'impose pas de quota d'exp aux membres de ma guild. Chacun fait comme il veut.

Bref, faudrait que le perco ne "vole" plus, mais puisse drop et exp sans influencer les gains de combats qui se déroulent sur la map où ils sont posés.

enu-kleaire (sumens)
Citation :
Publié par medart
arrete de vouloir tout changer dans dof tu aimes les cc moi la régularité, les percos sont bien comme ils sont je dirai même plus qu'il faudrait leur donner plus de pouvoir, tu veut pvp tu mp le meneur de la guilde et tu auras un accueil,

Deja que le pvp est mort sur dof si en plus il n'y a pas de percos ou de bonnes guildes il restera la console
Justement, les percos n'ont pas du tout un rôle encourageant le PvP (et encore moins un PvP équitable), c'est un moyen de se faire un max de bénéfices sur le dos des autres et c'est tout.

Tu veux faire du PvP, ben tu organise un match 8 vs 8 avec une autre guilde, non seulement l'ambiance sera meilleure, mais y'aura en plus de quoi faire du bon PvP.

Actuellement, quand tu arrive tant bien que mal à rassembler l'équipe de gros bourrins pour détruire le perco d'une grosse guilde, la-dite guilde insulte à tout va, menace, tu récupère ton objet qui te revenais de droit, et tes potes quelques ressources/objets en plus mais à quel prix ? Tu est frustré d'avoir été volé, tu récupère, tu frustre ceux qui t'ont volé (accessoirement, si la guilde est remplie de c**s, ben c'est chain-aggro à tout va), donc non, pour moi, le PvPerco est pourri actuellement.

Pis pour changer Dofus, faut en parler, suffit de voir les posts feca/enu et compagnie pour voir que les dev's commencent à être à l'écoute des joueurs.

Je préférerai largement que plus de personnes puissent profiter d'un système "bonus" qu'une minorité d'élite profite d'un système "stfu newb'". Chacun son point de vue.

Et du côté des proposition, les 0,2% de bonus par niveau me semble tout à fait correct, pas trop d'abus, et c'est une vrai récompense pour le temps passé pour la guilde.
Citation :
Publié par AXLORD
Pis pour changer Dofus, faut en parler, suffit de voir les posts feca/enu et compagnie pour voir que les dev's commencent à être à l'écoute des joueurs.
Merci de ne pas comparer mon post de revalorisation des enus à un post feca
Nous, on en avait VRAIMENT besoin.
On a pas pleuré, mais on a proposé des solutions applicables, et pas des choses pour être meilleurs que tout le monde.

Sinon tu as tout à fait raison, si le débat est constructif, on est un minimum écoutés. Ce dont j'ai douté pendant longtemps.

enu-kleaire (sumens)
C'est bien emmerdant les percos,surtout quand il dropent des ressources qui commencent a faire de l'argent,quand il te bouffe ton xp....enfin,c'est emmerdant tout court ,ca pourris une partie du jeu depuis le debut,ca ne devrait pas exister.

Ou alors ont change le nom voila ,je le verrais bien du style "gardien de guilde" un truc comme ca,pour le pvp uniquement et non pour nous piquer nos drop et nous pourrir la vie...ou alors solution no 2 ,il duplique les objets.
Je suis pour le "vol" de ressources mais totalement contre le vol d'xp , prendre 5% par exemple c'est encore pas mal mais quand je voit les guildes qui volent 30%...
Le retrait du vol de l'xp et de l'argent oui ça serait un bon pas...
Sinon concernant le vol au final les gens se plaignaient du systéme et en réponse les devs ont voulus satisfaire tout le monde à savoir des percos moins chers pour satisfaire les poseurs et le délais de récolte pour les gens qui se plaignaient des percos récoltaient en permanence...
Perso je préfére ce systéme car il avantage ceux qui attaque les percos qui peuvent avoir un butin conséquent alors qu'avant c'était souvent ridicule...
Concernant l'abus avec les mules qui tuent les percos quelle solution proposé? Je n'en voit pas trop :/.
D'un coté, le mal est fait depuis des lustres, au moment où j'écris on ne compte plus le nombre de guilde THL qui ont déjà full-parchotté leurs persos et leurs mules.
En ce qui concerne les tensions créées par les percos, ok pour des interactions interguildes mais quand on voit que certaines guildes/joueurs ne sont pas super super matures... c'est plus des tensions mais de la rage/frustration ce qui est mauvais pour un jeu.
Donc pour les THLs , la suppression et ou modif totale , ils en ont rien à cirer , à part pour emmerder autrui (comportement hélas trop fréquent dans ce jeu).

PS pour "l'abus de faille /mule" : comment cela se passe t'il? il y'a une guilde THL et une guilde mule / des THLS et leurs mules. THLS posent leur perco , ils récoltent, ils veulent rerécolter, ils attaquent avec des mules leur perco / repose un perco avec la guilde mule s'il n'y a personne sur la map pour en reposer / tuent le perco "mule" puis repose leur perco.
Question 1 : Que pensez vous du pvp engagez par les percepteurs?
>> ou t'a vu toi du pvp contre les pony?, y a zéro pvp de pony, le seul pvp existant, c'est la minorité anti-perco qui essaye de dégager les percos voleurs des map a drop, quand les conditions le permettent, (chiant de se farcir une défense de kékédur glandeur au zaap a longeur de journée, et récoltant avant de deco).

Question 2 : Que pensez vous de la faille des mules a perco ?
>> le seul signe d'intelligence découvert jusqu'a ce jour, pour ces voleurs cupides.

Question 3 : Seriez vous prêt a accepter la destruction totale des percepteur des options guilde quitte a y ajouter une autre fonctions bien mieux ?
>> 100% oui, et même plus, la destructions des voleurs aussi (mais la je rêve, je le sais )

Question 4 : Si oui quelle fonctions proposez vous ?
>> eh, on laisse un seul perco par guilde, avec option 100% vol, mais si le perco se fait buter par les héros anti-perco , et bien la guilde du dite perco est détruite, . (j'aurai ajouter un game over pour les voleurs, ca donne des idées le serveur héroique).

Voila, j'espère que cette fois ci, je serai pas banni, par un pro de perco comme la dernière fois ^^.
[quote=Alaisiagae;15203601

PS pour "l'abus de faille /mule" : comment cela se passe t'il? il y'a une guilde THL et une guilde mule / des THLS et leurs mules. THLS posent leur perco , ils récoltent, ils veulent rerécolter, ils attaquent avec des mules leur perco / repose un perco avec la guilde mule s'il n'y a personne sur la map pour en reposer / tuent le perco "mule" puis repose leur perco.[/quote]

En gros c'est ca perco poser par guilde XXX au gelee mule appartenant a un des joueur de la guilde xxx attaque le perco il recupere donc ses drops.

Joeur de la guilde xxx a donc une guilde mule il pose percepteur avec sa guilde mule le retire(c'est donc comptabiliser comme une attaque defaite) joueur de la guilde xxx repose perco avec sa guilde principale.

Voila la super technique des joueurs super voleurs actuelles qui en gros sont encore plus avantager car au lieux de payer un perco 30000 kama le paye 1000 kama....

Pour moi la meilleur des solutions serait carrement de supprimer l'option percepteur et de la remplacer par l'options drapeau la seul difference entre les deux options serait que il y aurais plus aucun vol.

Les vrai fanatique de pvp continuerai a attaquer les drapeaux pour ses combats palpitants.

Et les gains serais obtenues par le système n°1 Que j'ai élaboré 1 LVL guilde = 0.2 xp drop gagner(a peaufiner l'idée mais je la sent déja beaucoup plus saine que ce que l'on a la.)
En restant très pragmatique, je m'aperçois que la prolifération des pouliches s'est resorbée.

Je m'en tape régulièrement quelques-unes (à la nuit tombée et à la sournoise ) et je ne suis certainement pas le seul. Et maintenant mes zones de drop sont relativement "épargnées". ( à quand un skin d'un perco femelle )

Ma guilde ne pose aucun dada par principe. Et les dada ne posent à fortiori aucun problème à ma guilde au jour d'aujourd'hui. (sauf à éviter un très faible pourcentage de map)

Au jour d'aujourd'hui, (au delà du principe) je suppose que les poseurs de poulains sont satisfaits. Et les dropeurs "indépendants" le sont aussi.
J'ai l'impression que la pose de perco ne profite qu'aux grosses guildes. Et ça me semble qu'un juste retour des choses... par rapport à l'investissement et aux moyens humains (du côté des joueurs) mis en oeuvre.

Bref, il ne faut rien changer

(et je dis ça dans un contexte: nous sommes une guilde relativement riche, mais pacifiste à la base, donc peu belliqueuse et envieuse.... bonta's angel powa)
Citation :
Publié par Climax
Je suis pour le "vol" de ressources mais totalement contre le vol d'xp , prendre 5% par exemple c'est encore pas mal mais quand je voit les guildes qui volent 30%...
Merde c'est pas une sorte de récompense parce qu'ils ont exp la guilde ça aussi ?

Ah c'est une récompense quand ça t'arrange si je comprends bien.

Totalement pour retirer ces poneys voleurs et y mettre un système de drapeau ou un autre donnant des bonus aux joueurs dans la zone.
Citation :
Publié par Chris-Brown

Ah c'est une récompense quand ça t'arrange si je comprends bien.
S'est exactement ça, a mon avi son xp à moon a du le faire gerber quand les percos lui ont piqué 30% de son xp dans les petites maps

Bon sinon pour revenir au sujet, un autre solution serait de faire un système pas loin de celui des percos en donjon.

Genre un perco qui reste longtemps dans une map aura moins de défenseur qu'un perco qui vient d'être mis dans une map.

Ou encore dans un intervalle de 1h (+/- 10%), en parlant au perco tu es capable de savoir le nombre de personne qui peuvent venir défendre.

En gros si a l'heure Y le perco accepte 8 défenseurs et que tu n'es pas assez fort pour conter la défense, tu attends l'heure suivant pour savoir combien de défenseur le perco accepte.

Sinon la meilleur solution reste de supprimer les voleurs
Je ne suis pas d'accord pour limiter le nombre des défenseurs. Ca va déséquilibrer les combat PvP de perco, qui le sont déjà rarement, équilibrés.

Je vais développer un peu plus en répondant au questions du post initial :

Moi j'aime bien, c'est d'ailleurs aujourd'hui le principal PvP que je pratique, et si on a réussi à prévoir l'attaque, en règle générale ça se passe bien (oui, y'a des mecs dans ma guilde qui surveillent leur perco, même depuis qu'il ne peuvent plus le récolter en boucle, m'en demandez pas plus, moi aussi j'ai du mal à comprendre).

Ben globalement, pour récupérer les drops avec une mule, il faut tuer le perco, et le reposer derrière, donc repayer. Au final, le mec il a payé la même somme que le perco précédent pour avoir les mêmes possibilités qu'avant. Du coup ça ne me gêne pas plus qu'avant.

Question 3 : Seriez vous prêt a accepter la destruction totale des percepteur des options guilde quitte a y ajouter une autre fonctions bien mieux ?

Non. D'un point de vue personnel, je droppe moi même mes ressources à parcho sans perco (wé, je ne suis pas pressée) donc ça m'affecterait peu. Mais je pense que ce qui stimule principalement le PvP contre les perco, c'est l'appat du gain.

Si le perco ne récupère plus de ressource, l'appât du gain sera bien moindre. Certes, il nous arrive avec notre guilde d'aller "nettoyer" le donjon bouftou et comme parfois nous nous faisons doublé, il semblerait que nous ne soyons pas les seuls. Et 8 vs 2 c'est pas très drôle de toutes façons, même si c'est pas toujours gagné d'avance vu les écarts de niveaux que l'on peut rencontrer. Je vois souvent aussi des team se monter pour aller "casser du perco" dans le simple but de faire du PvP mais généralement, soit les attaquants souhaite récupérer les éventuels drops, soit ils agissent dans un mouvement de libération des BL opprimés pour virer le perco. Dans ces deux cas, la motivation est lié au fait que les percos récupèrent des ressources.

Après, les solutions qui consistent à proposer que le perco dupliquent les ressources plutôt qu'il ne les vole n'auraient que peu d'impact sur la motivation des joueurs à attaquer un perco mais je ne sais pas si ça n'aurait pas sur l'économie du jeu des impacts fortement déstabilisant. (Une ressource dupliquée, elle est droppé en double sur un même combat, et vu le nombre de guilde et de perco posés depuis la baisse des prix, ça fait mine de rien beaucoup de ressources dupliquées).

Par contre, le vol d'xp j'ai un peu du mal à comprendre, dans la mesure où ça n'est pas récupérable, c'est naze. M'enfin nous on ne l'a pas monté donc je ne suis pas sure de comment ça marche. Toujours est-il que l'idée même de faire xper sa guilde en sirotant un lait de koko à la kokopaille à l'ombre d'un glouto mort, ça me dérange, mais ça n'est pas le sujet.

Comme je l'ai dit, je crains que la suppression du vol par les percos ne démotive fortement le PvP perco.

Par contre, un système de bonus/malus dégressif par zone me parait permettre de garder la motivation. Si par exemple, les membres de la guilde gagne un bonus d'xp/drop sur une zone, et que les non guildeux ont les malus inverse, on garde un appât du gain, même si le gain est moins immédiat.

Voilà mon petit avis.
Comme tu dis si bas il ya l'apat du gain ba pourquoi ne pas tout simplement par l'options capture drapeau guilde un bonus quelconque a définir?

Comme sa chaque personne désirant faire du pvp ils pourrais toujours .

Mais comme tu le dis si bien le duplicata d'item ressource es pas possible point de vue économie je vois deja la combat joueur x drop gelano perco drop gelano aussi au lieu de 1 en jeu sa fais deux quoi.

Donc la meilleur option serait bien de les supprimer enfin sa c'est la meilleur option a mes yeux mais comme je suis pas la voix du peuple...

Ou tout du moins une refonte totale du système car a l'heure actuelle il es encore plus simple de s'enrichir .

Prenons un exemple simple percepteur au gelee le percepteur coute 1500 k/u a poser

1er combat percepteur drop 2 gelee rouge 1 gelee verte bim percepteur deja rentabiliser ....

Le mec a juste a agros avec sa mule pour pouvoir reposer deriere .

Au final le déséquilibre es encore plus gros que avant.
Question 1 : Que pensez vous du pvp engagé par les percepteurs?
Ca entraine du pvp les perco ?
Non serieux parceque quand tu vois une guilde lvl 60 avec des lvl 180 tout le long, tu peux pas faire grand chose du haut de ton lvl 120 .

Une faille, donc sanctionnable mais quasiment impossible à detecter .

Largement, pour moi les percos c'est une abberation totale .
Une guilde pour moi, c'est juste une réunion de personnes, pas un syndicat de mafieux .

Il y a des idées innovantes dans dofus, mais pour moi, les percos c'est vraiment n'importequoi .
J'attends le jour ou un groupe de 2 eni / 2 xelor / 4 cra avec le jacki arc se baladeront dans dofus .
Un petit 8vs1, pour racketter le pauvre mec devant .
Et on pourra dire : " Mais .... c'est du pvp ! Donc c'est bon ! Je peux continuer " .

Les percos, c'est qu'une réprésentation physique de la guilde, donc je pense qu'il pourrait avoir les même fonctionnalités qu'un joueur normal .
L'idée à deja était reprise mais bon : Faire participer le Perco dans le combat en tant que 9 eme Joueur, et il pourrait drop / xp comme tout le monde, sans pour autant toucher au coefficient multiplieur .
Ca pourrait donner une autre image des grandes guildes que l'habituel racket .
Ok pour dire que ca permet quelques bons PVPs mais de la a dire que c'est ZE plan, faut pas déconner non plus... Enfin je parle pour mon serveur. Soit tu joues contre des mecs avec 60 levels de plus (jour et nuit des dinnngues!) soit y a pas de défense.

Selon moi il faudrait, diminuer le nombre de défenseurs et en contre partie augmenter le temps pour rejoindre le perco. Diminuer le taux de drop (25% c'est nawak), virer le vol d'xp et virer le vol de pierre d'ames.

Pour augmenter la fréquence des défenses, pourquoi ne pas masquer les races et levels des agresseurs
Citation :
Publié par TabouJr
Moi j'aime bien, c'est d'ailleurs aujourd'hui le principal PvP que je pratique (...) Mais je pense que ce qui stimule principalement le PvP contre les perco, c'est l'appat du gain.
Sauf que y'a PvP et PvP aussi... Si tu défends/attaques un perco voleur avec une team partie pour gagner, tu te fais insulter "konnar tu ma volé mon drop" ou "konnar tu pète mon perco", et si tu vas sûrement perdre, c'est "lololol sale noob bande de tanches, revenez dans 10 ans mdrrr on vous explose".
Pour le coup de l'attaque qui gagne, j'avoue c'est un cas plutôt rare : quand on s'en prend à un perco voleur avec une bonne team la guilde attaquée prend très rarement la peine de défendre, la pose de perco ne coûtant rien ils perdent pas leur temps à les défendre en vain.
Et puis 90% des combats contre percos voleurs se faisant entre 2 et 6h du matin, lol la stimulation au PvP quoi. Oui, les percepteurs peuvent être une bonne motivation au PvP, mais pas besoin de monter le vol dessus pour ça. Pose un perco, même à 0%, dans une taverne, un lieu fréquenté ou "'appartenant" à une organisation de ton serveur et là t'auras un beau 8vs8 en journée. Le PvP c'est cool, mais le s'il est forcé et basé sur la frustration, je vois pas ce qu'il a de plaisant.
Citation :
Publié par bernie noel

Une belle supercherie. Soit les percos sont attaqués de nuit, quand il n'y a aucun defenseur, soit la difference de puissance est telle que le pvp est ininterressant (trop elitiste comme l'ancien pvp). Sans compter la mauvaise influence du perco sur l'ambiance du jeux: les insultes. Pour ça faudrait remercier le studio: obliger les joueurs au pvp par l'intermediaire de la frustration (sentiment extrement negatif), c'est completement debile comme principe.
Donc je dirais qu'il y a 1 combat sur 100 vraiment interressant, c'est à dire defense et attaque equitable, et pas d'insultes. Parce que les grosses guildes (la plus part) de mon serveur sont des pros de l'insultes (et non, ce ne sont pas des kevins pourtant)

Citation :
Publié par bernie noel
Bah comme toute personne censé: n'importe quoi. Surtout quand on voit qu'elle est pratiqué par les THL et les guildes les plus puissantes, c'est désolant.
Citation :
Publié par bernie noel
Totalement. En fait il faudrait revoir completement le systeme des guildes. Comme les grades, c'est beau d'en avoir une 20aines, mais ça ne fait strictement rien. Il n'y a eu aucune recherche, ni effort de fait, pour rendre les guildes attractives, sinon par le biais du perco. D'ailleurs nombreux de joueur pro perco font l'amalgame perco voleur/guilde.
Voir l'interet des guildes uniquement par le biais du vol, c'est pour moi un constat d'echec du principe d'entraide supposé proné par dofus. Et apres on se demande pourquoi l'ambiance se degrade.
Citation :
Publié par bernie noel
Bien que je sois un militant anti-perco, je fais ce post dans l'optique actuel. Il serait interressant que chaque grade offre des possiblites reellement different en terme de jeux et role play. Pour cela, il faudrait un remaniment des guildes et de pas mal de choses en jeux.
Les guildes auraient des points de renommé à chaque niveau, qui leur permettraient d'acheter "des grades". Meme si le nombre de guildes croit avec le niveau, chaque guilde devra acheter les grades.
Les grades:
Meneur: Le big boss de la guilde, celui qui doit tout gerer ^^
Bras droit: (20)Le second en chef
Protecteur: (10)Peut rejoindre un perco attaqué guilde ou allié. Permet d'avoir 3 reserviste
Reserviste: (5)Defense des perco de sa guilde
Artisan: (10)Choisir l'artisanant. Peut prendre des apprentis sous son ailes pour les aider à xp plus vite. Ils peuvent etre aussi referencer dans les hotels automatiquement. Aucune taxe dans les HDV pour leur artisanat.permet d'avoir 2 apprentis.
Tresoriers: (10)Peut poser/enlever/recolter sur les percos. Permet d'avoir 2 secretaires.
Secretaire: (2)Peut poser/enlever/recolter sur un perco (celui qu'il a posé)
Conseillers: (5)Bonus d'xp guilde comme pour les montures.
Larbin: (2)Possede le double de pod
Gardien: (5)Condition: etre neutre, ils reçoivent un message si l'un de ses collegues se fait aggro, a l'instart des percos, pour defendre l'agressé.
Eclaireur: (5)Permet de doubler le temps d'attente avant le debut d'un combat pour permettre à sa guilde de rejoindre le combat (et seulement sa guilde). Mais aussi d'attaquer un perco pour permettre aux attaquant de rejoindre le combat apres que les defenseurs soient apparus.

Espion: (5)Pourrait utiliser un parchemin d'espion, qui cacherait le fait quil soit dans une guilde, et lui donnerait un faux nom aleatoire, pour pouvoir integrer une autre guilde et espionner
Diplomate10)Permet de faire des alliances. Une alliance par diplomate, qui empeche la guilde alliée d'agresser ses percos, et au percos allié de voler les ressources.
Braconnier: (5)condition etre chasseur, ne peut pas se faire voler les ressources par les percos
Chercheur de tresors: (5)Possede des bonus de prospection
Voleur: (5)Peut recuperer des ressources sur les percos meme en cas de defaite
Recruteur: (2)pour recruter ^^
Eleveur: (2)Ben pour elever les montures ^^
Marchands: (2)Les seuls qui pourraient se mettre en mode marchand sur les maps "marchandes", aucune taxe pour se mettre en mode marchand
Apprenti: (2)Bonus d'xp metiers si il y a un artisan dans la guilde.
Initié: (0)grade suivant a l'essai, peut posseder different doit comme gerer son xp, acces coffre etc etc
A l'essai: (0)Le grade de base, sans droit
Bourreau: (5)Permet de transformer un traitre en esclave
Traitre: (0)Grade obtenu par un espion decouvert.
Esclave0) Ne peut quitter la guilde, possede 90% d'xp guilde, toutes les ressources drop iront dans le coffre guilde ou tresoriers. Doit payer niv*1000 kamas pour pouvoir recouvrer sa liberté.
Boulet0)Le grade ultime :^)
Les droits:
Moin nombreux, ils seront surtout utilitaires
Gerer son xp
Gerer l'xp
Acces coffre guilde
Acces maison guilde
Utiliser l'enclos
Pour meneur et bras droit
Recruter
Gerer les grades
Poser/enlever/recolter sur les percos
Defendre un perco
Bras droit:
Un bras droit permet d'avoir 1 tresoriers (donc 2 secretaire), 2 protecteurs (donc 6 reservites), 3 larbins, 3 gardiens, 2 eclaireurs, 1 espion, 2 diplomates, 2 voleurs, 2 recruteurs, 1 eleveur, 2 braconniers, 2 chercheurs de tresors, 2 artisans ( donc 4 apprentis), 2 conseillers, 1 boulet.
Un bras droit pourrait se specialiser. Il n'aura sous ces ordres qu'un seule grade (avec un nombre +2). Par exemple un bras droit pourrait devenir bras droit braconnier, avec les meme capacites que braconier, et pourrait avoir 4 braconniers sous ses ordres et non 2.
Il possede quasiement tout les droits.
L'espionnage:
Un espion aurait donc la capacite de changer de nom, d'apparence, et cacher le fait qu'il appartient à une guilde. Le changement serait aleatoire. Il sera present sur les 2 canaux, et pourra donc parler avec les 2 guildes.
Un espion decouvert devient automatiquement un traitre. Le grade espion est perdu par la guilde qui devra racheter ce grade. Un traitre possede 50% d'xp obligatoire pour la guilde espionné, et ne peut pas quitter celle si sauf en payant un tribut de niv*500 kamas. Un traitre peut devenir esclave si il y a un bourreau dans la guilde, l'esclave ne peut quitter la guilde, possede 90% d'xp guilde, toutes les ressources drop iront dans le coffre guilde ou tresoriers. Doit payer niv*1000 kamas pour pouvoir recouvrer sa liberté.
Je n'ai pas encore trouvé le principe pour decouvrir quel personnage est un espion.
Le but de tout ceci etant de diversifier les guildes, mais aussi l'interet de celle ci. On pourrait voir fleurir des guildes guerriere, marchandes, d'artisanat. Aucune guilde ne se developperait de la meme façon, certaines pourront privilegiés la diplomatie, d'autre le vol, voire meme une guilde d'espion . Avec la guerre guilde voulu par otomai, ça pourrait apporter une autre dimension au jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés