Percepteur A quand une suppression ou modif totale?

Répondre
Partager Rechercher
Les percepteurs sont tout simplement une aberration du jeu, surtout ce mode d'xp automatique de la guilde (je ne compte plus le nombre de guilde nouvellement créee qui monte le vol d'xp et ensuite le vol de drop...)

Sinon des remèdes d'urgence :

- multiplier par 10 le prix des percepteurs : 15 000k le perco pour une guilde lvl30, ca reste raisonnable mais le prix est assez prohibitif pour erradiquer les mules récolteuses

- Quand un perco est tué, impossible d'en reposer pendant 24h n'importe où dans dofus (et pas seulement sur la map comme actuellement)

- Masquer le lvl, le pseudo et la classe des attaquants : cela favorisera grandement le pvp sachant que 8 lvl30 pourront faire aussi peur que 8 lvl180, ce qui obligera à défendre

- Diviser par 5 le vol d'xp percepteur : quand on va xp, c'est pas pour xp la guilde des GB

- Diviser par 5 le vol de kamas

- Impossibilité aux percepteurs de voler les ressources de métier (blé, fer, etc...)

- Interdiction de poser des percepteurs sur les places marchandes

Je pense que ca serait un bon début pour réduire l'aberration des percepteurs.

Sinon l'idée des drapeaux est intéressante !
Citation :
Publié par bernie noel
C'étais ironique?

Car si bien sur les tutu se vende en mode marchand et c'est pas la 1ere fois que j'en vois enfin sur jiva deja .

Sa me rapelle une histoire qui m'est arriver d'ailleur je m'explique je decide de vendre mon string chene mou sur ma mule marchande je le pose a 3m5 histoire de le vendre rapidement je repasse a la fin de soiree pu de string me dit cool je co ma mule je me retrouvais avec 3m150000 dessus je me dit c'est quoi se bug.

Je regarde sur la map un jolie perco a 10% de vol kama.....

Bien entendu il a eété recolter le mec c'est fais 350000 kama pour un percepteur a 30000 kama de pose a l'epoque.
Hey, mais c'est pas différent des percos à vol de ressources, sauf que leur excuse va être 'Fout en hdv, lol§' qui change pas vraiment du 'Change de map, lol§'.

Et je doute que quelqu'un préfère vendre son turquoise/pourpre sur un mode marchand, plutôt que de le négocier, m'enfin, je joue sur un vrai serveur, c'est ptet ça...

Et le prix du perco devrait être basé sur les %de vols toussa, un perco qui est censé 'rapporter' devrait couter bien plus cher qu'un perco qui n'est là que pour jouer les étendards.
Le problème du String chêne mou relève une faille qui aurait dû être corrigée : quand on pose un percepteur qui va taxer les modes marchands il faudrait qu'il se mette à taxer ceux qui se mettent en mode marchand ensuite, et pas ceux qui étaient déjà présents.

Je sais qu'il n'est déjà pas possible qu'un perco récolte dans un combat engagé avant la pose du percepteur en lui-même(sinon bonjour le vol d'étoffe fantôme tanu, le truc le plus cher qu'il soit possible de voler, ben oui, vu qu'on peut pas poser de percos dans les salles des boss, y a pas plus cher que l'étoffe fantôme tanu).

Alors pourquoi ne pas faire pareil pour la taxation des modes marchands ?
Mais paye ton serveur de noob où t'as des turquoises en marchand quoi
Sinon, un truc qui m'était également passé a l'esprit, et qu'Automne vient de dire
Multiplier le prix du perco par chaque % donné au percepteur
ce sera un peu plus que les milliers de k demandés actuellement, qui, sur une map de farmer, sont vite compensés
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Mais paye ton serveur de noob où t'as des turquoises en marchand quoi
Juste une question un peu hs en quoi sa fais que notre serveur es un serveur de noob car le dofus es mis en mode marchand?

Tu en connais des hdv dofus toi ?moi pas donc a partir de la si on es fixer sur le prix de vente d'un tutu pouquoir sa serait noob de le vendre en mode marchand?

Sur jiva des personnes on deux trois peut etre meme 4 tutu enfin ca c'etais mon cas et donc inutilité totale du 4eme je suis moi meme passer par plusieurs jours en mode marchand.

Enfin pour pas faire totalement hs je pense qu'il serai primordiale de faire quelque chose pour les perco pas plus tard qu'il ya 10 min un perco d'une des plus grosse guilde a encore voler pierre d'ame dans un zone tres limité en map...
Citation :
Publié par bernie noel
Je ne quoterai que se passage la pour te dire que bien souvent on y trouve beaucoup plus que 3 gland et apres tout 3 gland c'est 3 gland c'est ses 3 fameux gland qui n'appartenais pas au mec qui a poser se poney mais au personne qui se foulais de droper sur la map Tu vois parfaitement ou je veux en venir.
Je ne disais cela que pour l'argument des méchants THL qui se parchottent sur le dos des pauvres petits opprimés sans le sou. Les perco sur les map à drop de ressources rares à la valeur pécunière en conséquence, comme je l'ai déjà dit précedemment dans le sujet sur mon exemple des Dopeuls, c'est une dérive que les joueurs ont fait prendre aux percos qui est néfaste, je ne reviens pas là-dessus.

Citation :
Publié par bernie noel
On es bien d'accord au moins sur le fait que ils faudrais reelement supprimer le vol de ressource voir xp kama sur les percepteurs non?
Oui, on est bien d'accord sur ce point.

Maintenant, pour ceux qui ne comprennent pas qu'il soit nécessaire de motiver l'attaque ou la défense de perco, je redis ce que j'ai dit plus haut:
Sans motivation, les aggressions vont diminuer autant que la défense.

Quand à la nature de la motivation, j'avais proposé des bonus/malus avec des valeurs au pif, mais on peut imaginer de faire du perco un réel bonus de la guilde plus que du personnage comme c'est le cas aujourd'hui. Si on reprend mon exemple bidon du dessus, on peut multiplier par un facteur 0.15x(g-n) tronqué à 1 où g est le nombre de membres de la guilde du perco dans la team qui combat et n le nombre de non guildeux.

Ainsi on a la totalité des bonus si on combat à 7 guildeux, si on combat tout seul pour bénéficier de son perco, il va bénéficier, si on part sur la base de mon exemple, de bonus dégressifs selon la distance de 0,75%, 0,3% et 0,15%, autant dire rien.

Quand aux risques de cumul des bonus sur la zone d'effet, je n'avait pas pour idée que les bonus de plusieurs perco de la même guilde se cumulent, mais plutôt que les malus du perco d'une map se cumule au bonus d'un perco allié proche. On peut très bien dire qu'on ne peut pas poser un perco dans la zone d'effet d'un perco de la même guilde, ce qui résout les squattage Dopeuls par une seule guilde du même coup.

Si on applique un principe symétrique sur les malus (coefficient de 0.15x(n-g) sur les malus), alors une équipe de 8 non guildeux sur la map du perco se retrouve sur la map du perco (seule map à malus) avec un malus de 1,2%.

On garde la motivation, notamment celle de faire du nettoyage, parce qu'il y a toujours cette notion de "se libérer du joug de" qui est indépendante de l'impact de la nuisance.

On gagne en plus le fait que le perco devient un outil de la guilde contrairement à aujourd'hui où la guilde n'est que l'outil d'accession au perco.

Et enfin, on motive le jeu en guilde, ce qui me paraît tout à fait naturel puisque le perco se pose via la guilde.

Après c'est toujours pareil, les valeurs sont mises au pif. Mais il me semble que l'idée se tient bien et que c'est un bon départ de réflexion pour modifier les percos en leur gardant leur rôle de motivateur de PvP, en lui adjoignant celui de lieur de la guilde et tout cela en supprimant le vol.
L'idée de Mamat est bien et simple, je suis d'accord.

Elle conduit aussi irrémédiablement à la suppression des perco en donjon (ou alors, faut se faire le dj en boucle pour profiter du bonus sur une map sur 10).

Je regrette quand même une chose. Quitte à modifier le perco, pourquoi ne pas faire en sorte que les bonus perco soit plus grand si on est plus de guildeux à jouer ?
Je l'avais déjà dis dans un post mais taper des percos est une perte de temps.

Dès lors qu'une team d'attaquants valables se forme, il n'y a plus aucune opposition en face (ben vi, ça prefere rester glander au zap à montrer leurs auras plutot que d'aller à une mort certaine) et sachant que le stéréotype de la guilde composée de vilains pas bo est de monter le % vol xp avant tout, on se retrouve très vite à une guilde lvl 50 (donc percepteur 5000 pv, 50 % partout).

Donc meme si pas de défense en face, à 8, un perco prend minimum 10 minutes à etre tué, sachant que le courageux poseur en a mis sur toutes les maps de la meme zone, cela prendra au minimum 40-50 mn pour dépercotiser la zone, sans compter tous les mp rageux reçus pendant ce temps.

Il faut arreter avec ce prix de pose ridicule, le calcul (niveau guilde *1000) kamas il me semble qui était en vigueur dans l'ancien systeme avait le mérite d'éviter l'essaimage dans la meme zone.
Vas dans les donjons, y a de la défense par contre les insultes tu les reçois pas en mp.

Detruire les percos pour le pvp bof, limite gelées et astrubs sont défendu par des HL sinon le reste devant une team construite fera fuir la défense.

A la limite le seul pvp qu'il y a s'est parfois des défies lancer pas spécialement au pif ou quand tu arrives dans une zone (genre cette map de merde la -2/0, sac staca et bworky on te lance des défies vas comprendre ) mais quand tu te trouve dans un zone avec une personne qui fait la même quête que toi (ou autre) et qui pour passer le temps (soit pour un respawn ou alors on attend quelqu'un pour finir la quête), on décide de se lancer un défie et les combats sont 10 fois mieux car on se bat pour s'amuser.
Il y a encore 2 possibles solutions pour contenter les fan de pvp, et dans l'optique ou ankama ne supprime pas ces saloperies:

1)Le nombre limite de perco:
Les guildes ont des percos pour une certaine duré, exemple: 8 perco pdt X jours, si un des percos meurent, faudra attendre une nouvelle session pour en récupérer, il n'auront plus que 7 percos à poser (en sachant que retirer un perco ne le fait pas mourir)

2)La désertion des percos:
La mort d'un seul perco entraîne désertion de tous les percos de la guilde, avec impossibilité d'en reposer avant un certain délai, croissant selon le level de la guilde

J'aime bien la 2eme solution, car le pvp reste présent, car la perte d'un perco sera néfaste pour la guilde, elle induirait réellement un risque. Le seul problème serait le comportement des défenseurs, qui risquerait de se montrer encore plus désagréable.
En plus on mettrait fin au mule à perco (sur hécate, j'ai déjà vu des THL quitter leur guilde le temps de tuer leur perco, puis de la réintégrer de suite, belle mentalité)
Citation :
Publié par BP (summens)

Detruire les percos pour le pvp bof, limite gelées et astrubs sont défendu par des HL sinon le reste devant une team construite fera fuir la défense.

Le problème reste cependant entier.

L'équation est la suivante.

Là où une seule personne à utilisé 3 secondes de son temps pour poser un perco et faire son chieur, il faudra 10 mn à 8 autres personnes pour l'enlever de la map lorsqu'il s'agit de ces fameuses guildes lvl 5x montées à coup de percos vol XP.

Rajout : j'aime bien les idées de Norgong, le système souffre de l'absence de retombées négatives en cas de défaite d'un perco, on pourrait également imaginer une baisse temporaire des stats de vol après une défaite, ce qui inciterait à plus de défense.
Citation :
Publié par bernie noel
Juste une question un peu hs en quoi sa fais que notre serveur es un serveur de noob car le dofus es mis en mode marchand?
j'considère qu'une personne qui demande rien d'autre que des kam contre un turquoise est un débutant dans le jeu
personnellement, si j'avais trop de turquoise pour mes persos, j'men créerai un nouveau rien que pour l'user \o

Sinon, pour le fait de la défense perco
on a fait un truc assez simple sur djaul
dégoûter les défenseurs
les faire perdre d'une manière qu'ils ne prennent plus de plaisir à jouer
ce qu'il fait qu'il suffit de quelques attaques percos avec la même team pour après péter 30 percos par la suite sans avoir à se bouffer les défenseurs

Ce qui serait sympa, c'est de poser un nombre d'heure entre la repose d'un perco tué par des joueurs proportionnel au niveau de la guilde, plutôt que ça se base sur le fait de la présence d'un perco d'une autre guilde
Citation :
Publié par Norgong
Il y a encore 2 possibles solutions pour contenter les fan de pvp, et dans l'optique ou ankama ne supprime pas ces saloperies:

1)Le nombre limite de perco:

2)La désertion des percos:
.
Sauf que les guildes vont créer des guildes non mules mais jumelles, genre Tg-leNooB, Tg-leNooB2, Tg-leNooBb3 ... se qui est très facile avec les percos en mode xp.

Mais dans l'ensemble l'idée est très bien, ceci peut créer des disputent entre GB qui au final vont se séparer et essayer de faire leur guilde dans leur coin tout en subissant un incroyable échec
Oui, mais dans ce cas faudrait instaurer un temps minimum soit de presence dans la guilde, soit de possibilité de reintegrer une guilde, pour eviter tout abus, surtout "allez hop tous dans la guilde kikitoudur2 pour reposer des percos" :=)
Ah bernie et d'autres ont été volé et n'aiment pas les percos je comprends mieux, mais ils sont là comme les impôts et te prélève partout, organisez vous pour des pétages sachant qu'une guilde arrive à reposer un perco en 30 secondes des fois après le petage du premier lol ^^
Citation :
Publié par medart
Ah bernie et d'autres ont été volé et n'aiment pas les percos je comprends mieux, mais ils sont là comme les impôts et te prélève partout, organisez vous pour des pétages sachant qu'une guilde arrive à reposer un perco en 30 secondes des fois après le petage du premier lol ^^
Je ne vois pas les percos comme un principe d'impôt, mais plutôt comme certaine pratique mafieuse de raquette... Ca me soûle les argument pro perco qui font un rapport vol perco/impôt irl.

Les impots ont pour rôle de faire fonctionner un etat, contraiement à certaine pratique comme le racket qui ont pour but d'enrichir les organisations mafieuses et certaines personnes.

D'ailleurs, c'est bien écrit VOL en compétence, et non PERCEPTION.
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
j'considère qu'une personne qui demande rien d'autre que des kam contre un turquoise est un débutant dans le jeu
personnellement, si j'avais trop de turquoise pour mes persos, j'men créerai un nouveau rien que pour l'user \o

Petite question un peut hs vis a vis de ce que tu viens de dire ta nouvelle maison/enclos que les devs vienne d'implanter ig tu l'achete avec les items que tu aura obtenue de ton dofus troquer?

Ba ouais tout ne se marchande/échange pas dans dofus donc de la a insulter les gens de debutant tu ferait bien de revoir ta theorie.

Surtout que dans mon serveur de noob comme tu le dis si bien c'est assez frequent la vente de dofus.

Autre chose on a pas tous les euro qui suivent pour abonner 8 compte juste pour l'usage d'un tutu .

Sinon pour revenir sur le sujet et répondre directement a medart oui c'est ce qu'on a fais bien tard dans la nuit avec un ami bien entendu personne a rejoint .

Donc bon ca donne sa :

Pvp perco :

Team extra thl 180 +- face au grosse guilde sa peut rejoindre le combat a se rythme de prendra surement une heure pour une victoire pas certaine et en cas de victoire une repose du pcp dans les minute qui vienne si l'envie prend a l'ancienne guilde.

Le soir meme team thl 180 face a grosse guilde casi pas de defence victoire sur mais en meme temps tu es content tu as tuer le perco mais il es l'heure de faire dodo le lendemain la guilde s'en fou elle reposera meme place.

Maintenant team hl genre 120+- face au grosse guilde pvp casi inexistant ou defaite casi assurer 8 lvl 120 face a 8 lvl 180 la ca restera du suicide .

Le soir meme team pvp inexistant puisque pas de defence .

Donc tant bien que en plus quand ya pvp les 3/4 du temps si la team d'attaquant gagne sa fusera en insulte et futur agros.

Donc je pense pas me tromper en me disant que des modifs urgente doivent etre prise.
Si vous voulez vraiment faire un amalgame IG/IRL je trouve vraiment le choix de la perception d'impot plus que non adapté.

Je verrais plus cela comme des chefs de guerre qui viennent et prennent ce qu'ils veulent en se fichant eperduement de la populasse et en tire même profit en les transformant en esclave de drop/exp.

Tiens ca me rappele un peu ce qui se passe dans certains pays africain ou des rushs de chef de guerre arrivent dans les villages, emportent les enfants/hommes vaillant pour les transformer en esclave, sans oublier de piller/tuer/violer au passage tout ce qu'ils pouvaient.

Pour moi c'est pareil avec les percos: ils te dilatent l'anus, les chefs de guerre viennent piller le perco et balance avant de partir "allez les gens activez un peu, me faut mes ressources avant demain".

On peut aussi considérer le fait que les gens essayent de contourner les percos en s'exilant sur des maps loin de tout afin de pas subir cette violence.... à tiens ce n'est pas la même choses avec les millions de personnes extradées dans les pays voisins pour tenter de fuir ?

Et biensûr l'économie du serveur est bien mise à mal par ces pratiques, puisque cela ne profite qu'aux THL qui ont la main mise sur les meilleures maps.
A ben tiens on reconnait les dictateurs/chef de guerre de la vie réelle ! un peuple crève de misère et certains s'enrichissent sur leur dos.

Ca me fait penser à un film récent "blood diamond" qui reprent tous ces beaux themes si vous aimez regardez des films... et les faits qui y sont relatés sont malheureusement vrais même à l'heure actuelle.

Les percos ne peuvent PAS être comparé à une taxe, leurs ressources ne sont pas redistribuées equitablement.
Je vais reproposer ce que j'avais déjà proposé il y a un certain temps.

1 - Le passage de ce que drop le perco en un seul objet type : Sac de drop perco (un peu comme les fragments magiques). Ainsi les joueurs qui dropent sur la map savent que le perco à drop quelque chose, mais ne savent pas quoi.
2 - Plus de délais sur la récolte
3 - Plus de possibilité pour les membres de la guilde de voir ce que le perco à récolté
4 - Lors de la récolte, le perco est complètement récolté et retiré de la map. Un timer de 24h commence avec interdiction pour la guilde reposer un perco sur la map indépendament du fait qu'un autre perco a été placé sur la map et s'est fait éclaté.
5 - La pose de perco devient gratuite
6 - Un timer apparaît à coté du nom du perco mentionnant depuis combien de temps il est posé

Intéret de ce système :
- Disparition des mules à perco : le relever ou le peter ne fait aucune différence pour les membres de la guilde
- Disparition des mules espion : On ne sait pas ce que le perco drop => impossibilité pour la guilde de savoir ce qu'il y a dessus avant de récolter, même en squattant en mode spectateur
- Disparition des guildes mules : peter un perco en place ne reset pas le timer, donc plus besoin da faire poser un perco par une guilde mule pour le peter 2 secondes plus tard et ainsi remettre un perco en évitant les 24h de délais.
- On favorise le PVP en poussant les guildes à laisser le plus longtemps possible leur perco, et on pousse les joueurs à attaquer les perco avec comme unique information le temps depuis lequel le perco est posé. Plu sil reste longtemps plus il y a de chance qu'il se fasse attaquer, mais aussi qu'il récolte beaucoup
- Diminution du squat des grosses guildes sur les spot à drop : il y a au moins un délais de 24h entre une RECOLTE et la pose d'un nouveau perco
- Le cout nul des perco va pousser les guildes à en placer, et l'impossibilité de connaître ce que le perco a droppé va pousser les défenseurs à défendre leur poney

Désavantage :
- On ne sait plus ce que le perco a volé : Argument psychologique faisant dire à certain qu'il n'est pas normal que les joueurs ne sachent pas de quoi ils ont été dépouillés.

Deux mentions concernant le seul désavantage que je remarque :

1 - On sait que le perco a volé quelque chose, mais on ne sait pas quoi, finalement c'est la notion de vol qui est importante, pas la la valeur du bien qui a été volé. Non?

2 - Il suffit de remplacer les % de vol par 10pp par % donné au perco, qui lui permettent de dropper et d'augmenter la limite de pp pour débloquer les seuils.

Mao,
Mao-Dum-Dum, j'avais pris la direction opposée en parlant de relevement du prix de pose

Car par expérience je peux t'affirmer sauf à de très rares exceptions que les gens ne défendent pas dès lors que la victoire n'est pas acquise (Fais le test en lançant une fois avec perso bas level, et revient 2 mn plus tard avec une team de 8 lvl chevronnés).

De par la mentalité de certains joueurs, le simple fait de pratiquer une pose gratuite va multiplier la pose de poneys parce qu'il ne coute rien.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum

1 - Le passage de ce que drop le perco en un seul objet type : Sac de drop perco (un peu comme les fragments magiques). Ainsi les joueurs qui dropent sur la map savent que le perco à drop quelque chose, mais ne savent pas quoi.

Sa reste du vol tout de meme que se soit sous l'aspect d'un paquet ou on sais pas ce qu'il ya dedans ou quelque chose de visible le percepteur prend quelque chose qui es un due au joueur tant que les millitant pro perco comprendrons pas sa on avancera pas.

2 - Plus de délais sur la récolte
Si sa devais rester dans l'état actuelle c'est meme primordiale.

3 - Plus de possibilité pour les membres de la guilde de voir ce que le perco à récolté

Pas mal aussi .

4 - Lors de la récolte, le perco est complètement récolté et retiré de la map. Un timer de 24h commence avec interdiction pour la guilde reposer un perco sur la map indépendament du fait qu'un autre perco a été placé sur la map et s'est fait éclaté.

Sauf que ca marchera pas le système actuelle de dofus ne fais pas la difference entre une attaque defaite du perco et une pose retirage du perco .

5 - La pose de perco devient gratuite

Hors de question c'est deja limite nawak les 1500 kama le poney .

6 - Un timer apparaît à coté du nom du perco mentionnant depuis combien de temps il est posé

Mouais

Intéret de ce système :
- Disparition des mules à perco : le relever ou le peter ne fait aucune différence pour les membres de la guilde

Sauf que comme signaler plus haut les mules a perco seront toujours presente le système de detection es pas fiable sur dofus.

- Disparition des mules espion : On ne sait pas ce que le perco drop => impossibilité pour la guilde de savoir ce qu'il y a dessus avant de récolter, même en squattant en mode spectateur

Mouais

- Disparition des guildes mules : peter un perco en place ne reset pas le timer, donc plus besoin da faire poser un perco par une guilde mule pour le peter 2 secondes plus tard et ainsi remettre un perco en évitant les 24h de délais.

C'est loins d'etre fiable a mon avis.
- On favorise le PVP en poussant les guildes à laisser le plus longtemps possible leur perco, et on pousse les joueurs à attaquer les perco avec comme unique information le temps depuis lequel le perco est posé. Plu sil reste longtemps plus il y a de chance qu'il se fasse attaquer, mais aussi qu'il récolte beaucoup

Et finalement on laisse le vol present dans le jeu c'est dingue tout de meme pour un jeu pretendant tout faire pour eviter les hacks et j'en passe de laisser un système ou le mot vol est a a l'appuis.

- Diminution du squat des grosses guildes sur les spot à drop : il y a au moins un délais de 24h entre une RECOLTE et la pose d'un nouveau perco
- Le cout nul des perco va pousser les guildes à en placer, et l'impossibilité de connaître ce que le perco a droppé va pousser les défenseurs à défendre leur poney

Désavantage :
- On ne sait plus ce que le perco a volé : Argument psychologique faisant dire à certain qu'il n'est pas normal que les joueurs ne sachent pas de quoi ils ont été dépouillés.

Deux mentions concernant le seul désavantage que je remarque :

1 - On sait que le perco a volé quelque chose, mais on ne sait pas quoi, finalement c'est la notion de vol qui est importante, pas la la valeur du bien qui a été volé. Non?

Les deux c'est du pareille au meme que on te vol un gelano ou un plume de piou c'est du vol et ca ne devrait meme pas avoir lieu sur un jeu.

2 - Il suffit de remplacer les % de vol par 10pp par % donné au perco, qui lui permettent de dropper et d'augmenter la limite de pp pour débloquer les seuils.

Mao,

Finalement tu sais a peu pret ce que j'en pense un truc qui me chagrine quand meme c'est pourquoi les gens s'entete a vouloir faire du percpeteur une chose malefique dans l'état actuelle des choses alors que on pourrais en faire des choses benefique.

Plusieurs idees on donc été elaborer que le percepteur poser donne un bonus de xp drop au membre de la guilde et aucun malus au autre personne autour de ce perco .

Ainsi la guilde qui dans la zone voudrais ses dit bonus de xp drop elle devra tuer se perco mettre le sien a sa place.

C'est pourtant pas compliquer non ?

Bonus = benefique pu de vol pour les autres membres = benefique et attaque perco pour bonus = pvp .
Pour tes questions réponses , quelques idées m'ont été inspirées d'autre MMORPG notemment FlyForFun , ou les niveaux des guildes permettent de chopper des sorts collectifs , pouvant être lancer par des joueurs possedant le droit et permettant par exemple de multiplier le drop par deux durant un temps limité.

Exemple :

La guilde est lvl 20

Au son lvl 5 elle acquiert un sort appelé " Benediction " ( au hasard hein ).

Elle augmente le sort qui par Exemple :

Au lvl 1 : +15 % xp , drop pendant 4 minutes
Au lvl 2 : +20% xp,drop pendant 4 minutes
Au lvl 3 : +25% xp,drop pendant 4:30 minutes
Au lvl 4 : +35% xp,drop pendant 4:30 minutes
Au lvl 5 : +40 % xp, drop pendant 5 minutes.

Je vous entends déja dire : " ABUSEZ , les Thls vont xpent et dropper plus vite toussa toussa "

C'est pourquoi j'ajouterais une modification du genre : Le sort lancé ne s'applique pas aux joueurs déja en combat.

Ca fait que le combat doit durée moins de 5 minutes pour que ce soit rentable. Ca simplifierais le drop ressources parchos et xp de bas lvl .

Si sur 30 joueurs , 5 personnes sont en combat , ces 5 personnes ne beneficieront pas du bonus et les 5 minutes se déclencheront a la fin du combat en cours. Ca evitera les abus du genre : On lance un ToT , et 5 minutes avant la fin on lance le sort pour bien se gaver :').

J'suis lvl 1xx , et j'pense que cette idée pourrais convenir a tout le monde.

Après , si on veut rajouté le PVP dans l'histoire , on ne le fait pas sous forme de sorts , mais sous forme de boite , qui sur la map ou elle est posée , applique le bonus XP/DROP aux membres de la guilde correspondante à la boite posée sur la Map. Interdite dans les donjons , cette boite sera peut être un nouveau systeme sympa d'xp / drop !

Amicalement , Servietsky , qui se satisfait du systeme actuel ( par défaut ) , et qui aimerais bien l'amélioré.

[ EDIT POUR BERNIE : * aiguise sa pelle sur le rail de sécurité de l'autoroute et s'apprête a faire un bélier avec un humain * Voilà tout est dit , les grands esprits se rencontrent]
Sympa l'idee au dessus j'en rajoute une tien

Le nouveau sort le voleur voler j'explique (sort son esprit malefique )

Sort lvl 1

10 % de chance de pas se faire voler par un percepteur une fois lancer

Sort lvl 2

15 % de chance de pas se faire voler par un percpteur une fois lancer

Sort lvl 3

20 % de chance de pas se faire voler par un percpteur

Sort lvl 4

25 % de chance

SORT lvl 5

30 % de chance

Sort lvl 6

40 % de chance et en cc l'effet voleur es lancer se qui signifie que une fois le cc atteint le joueur vole automatiquement ce que le percepteur a dans sa hote .

1/100 CC voir 1/150 et 1/30 echec.

Se sort serais obtenue par une quete annexe et serait lancable un peu comme les filets de captures.

Edit pour servietsky : tend un oinj histoire de le defoncer encore plus pour qu'il reflechisse encore plus mouhahaah
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés