Je ne quoterai que se passage la pour te dire que bien souvent on y trouve beaucoup plus que 3 gland et apres tout 3 gland c'est 3 gland c'est ses 3 fameux gland qui n'appartenais pas au mec qui a poser se poney mais au personne qui se foulais de droper sur la map Tu vois parfaitement ou je veux en venir.
Je ne disais cela que pour l'argument des méchants THL qui se parchottent sur le dos des pauvres petits opprimés sans le sou. Les perco sur les map à drop de ressources rares à la valeur pécunière en conséquence, comme je l'ai déjà dit précedemment dans le sujet sur mon exemple des Dopeuls, c'est une dérive que les joueurs ont fait prendre aux percos qui est néfaste, je ne reviens pas là-dessus.
On es bien d'accord au moins sur le fait que ils faudrais reelement supprimer le vol de ressource voir xp kama sur les percepteurs non?
Oui, on est bien d'accord sur ce point.
Maintenant, pour ceux qui ne comprennent pas qu'il soit nécessaire de motiver l'attaque ou la défense de perco, je redis ce que j'ai dit plus haut:
Sans motivation, les aggressions vont diminuer autant que la défense.
Quand à la nature de la motivation, j'avais proposé des bonus/malus avec des valeurs au pif, mais on peut imaginer de faire du perco un réel bonus de la guilde plus que du personnage comme c'est le cas aujourd'hui. Si on reprend mon exemple bidon du dessus, on peut multiplier par un facteur 0.15x(g-n) tronqué à 1 où g est le nombre de membres de la guilde du perco dans la team qui combat et n le nombre de non guildeux.
Ainsi on a la totalité des bonus si on combat à 7 guildeux, si on combat tout seul pour bénéficier de son perco, il va bénéficier, si on part sur la base de mon exemple, de bonus dégressifs selon la distance de 0,75%, 0,3% et 0,15%, autant dire rien.
Quand aux risques de cumul des bonus sur la zone d'effet, je n'avait pas pour idée que les bonus de plusieurs perco de la même guilde se cumulent, mais plutôt que les malus du perco d'une map se cumule au bonus d'un perco allié proche. On peut très bien dire qu'on ne peut pas poser un perco dans la zone d'effet d'un perco de la même guilde, ce qui résout les squattage Dopeuls par une seule guilde du même coup.
Si on applique un principe symétrique sur les malus (coefficient de 0.15x(n-g) sur les malus), alors une équipe de 8 non guildeux sur la map du perco se retrouve sur la map du perco (seule map à malus) avec un malus de 1,2%.
On garde la motivation, notamment celle de faire du nettoyage, parce qu'il y a toujours cette notion de "se libérer du joug de" qui est indépendante de l'impact de la nuisance.
On gagne en plus le fait que le perco devient un outil de la guilde contrairement à aujourd'hui où la guilde n'est que l'outil d'accession au perco.
Et enfin, on motive le jeu en guilde, ce qui me paraît tout à fait naturel puisque le perco se pose via la guilde.
Après c'est toujours pareil, les valeurs sont mises au pif. Mais il me semble que l'idée se tient bien et que c'est un bon départ de réflexion pour modifier les percos en leur gardant leur rôle de motivateur de PvP, en lui adjoignant celui de lieur de la guilde et tout cela en supprimant le vol.