Percepteur A quand une suppression ou modif totale?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debleman
ouh le joli post ouinh ouinh!
Je suis desolé de vous dire que pour moi le systeme actuel des percepteurs me va a ravir.

Quest-ce qui vous empeche de trouver des cartes sans percepteurs?
et arretez de dire quil y en a partout! vous jouez bien a dofus? eh bien forcé de constater que beaucoup de map reste disponible et ce tous les jours. Faut chercher un peu.

Ok trouve moi une map sans percepteur au zoth au dopeul a la tourbiere nauseabonde au gelee sur les map ou tu prendra pas 5min a faire un combat au lieu de 1min sur les maps favorable, sur les 3/4 des maps pour se parchoter prespic champi et j'en passe.

Toute ses maps sont oversquatter par les grosse guildes les plus puissantes avec les 3/4 du temps 25% drop et allant j'usqu'a 10% de vol xp .

Apres tu trouve sa légitime comme procédé volé les autre pour mieux s'enrichir moi pas .

Et j'usqu'a présent par se post on n'y a bien vu une belle majorité insatisfaite des perco et leur système abusif plutôt que le contraire.

Ce qui prouve bien que beaucoup de modification serait a faire.

Donc en gros si on suis ton raisonnement c'est les joueurs honnêtes qui doivent empatir au profits des voleurs (bouge de map cherche) alors que les voleurs on aucune contrainte.

Ahhh si j'allais oublier la contrainte de pouvoir recolter que une seule fois contrainte qui n'en es plus une puisque existe les mule a perco..
Citation :
Publié par La Serrure
J'aime pas les percos voleurs, mais j'aime pas non plus ton modèle de lâcheté qui consiste à attaquer la nuit, je préfère les gros coup de pression avec une team de 8 THL 18X, c'est tout aussi efficace, et ça marche même aux heures de pointes.

tout a fait daccord avec toi mais je ne connais malheureusement pas assez de THL dans ce style. je suis peut etre un peu trop renfermé dans ma guilde avec les qquelque HL qui y sont.
mais cest vrai quun bon combat avec des THL dans ce genre ne serait pas pour me deplaire.
Citation :
Publié par bernie noel
Ok trouve moi une map sans percepteur au zoth au dopeul a la tourbiere nauseabonde au gelee sur les map ou tu prendra pas 5min a faire un combat au lieu de 1min sur les maps favorable, sur les 3/4 des maps pour se parchoter prespic champi et j'en passe.

Toute ses maps sont oversquatter par les grosse guildes les plus puissantes avec les 3/4 du temps 25% drop et allant j'usqu'a 10% de vol xp .

Apres tu trouve sa légitime comme procédé volé les autre pour mieux s'enrichir moi pas .

Et j'usqu'a présent par se post on n'y a bien vu une belle majorité insatisfaite des perco et leur système abusif plutôt que le contraire.

Ce qui prouve bien que beaucoup de modification serait a faire.

Donc en gros si on suis ton raisonnement c'est les joueurs honnêtes qui doivent empatir au profits des voleurs (bouge de map cherche) alors que les voleurs on aucune contrainte.

Ahhh si j'allais oublier la contrainte de pouvoir recolter que une seule fois contrainte qui n'en es plus une puisque existe les mule a perco..
peux etre qu'il ne faut pas se contenter de jouer a 18h heures! heure bien sur, ou il ya le maximum de perco et de membres connectés. Mais je persiste et signe a dire que beaucoup de map pour drop parchottage ou xp sont libre tout le long de la journée. et ca je tinvite sur raval pour le prouver de visu. que ce soit aux bolets, aux gloutovores, a pandala,aux abra sombres, aux kani, aux drago, aux koalaks forestiers. bon sang mais on est dans le mme jeu la!!!
Sauf je te lacorde a moon, aux koko, en journée cest tres difficile de trouver une map dispo. cest vrai. la daccord.
mais bon qquels mp a tes amis et il suffit de nettoyer les cartes qui tinteresse, mettre un perco de ta guilde pour reserver la carte et le tour est joué. (technique bien souvent utilisée).

et pour lhistoire de légitimité ou pas, ne penses tu pas que des membres ayant donné des millions dxp a leur guilde qui est devenu lvl 50 ne pourraient pas etre recompensés pour cela? Il me semble evident que si.

et pour finir sur ta reponse, dans un post comme celui ci, avec un titre comme celui ci, il est evident que la majorité de personne postant sont contre les percepteurs actuels. celui qui comme moi sen contente ou sen moque ne lira meme pas le sujet rien quau titre ouinh ouinh. mais moi, jai internet au taf et jai rien a faire donc je lis jol ^^ faut bien soccuper.
à dableman,

Tu pense qu'il suffit d'attendre 4h du matin pour shooter all perco of the ankama world, je ne savais pas que le serveur bisounours existait.... pour ma part je vis sur un serveur ou les gb sont co 24h/24 merci multicompte no-life canada ^_^

Dans mon monde à moi il y a 9map aux dopeuls, un peu plus à tainela et au moins 5 guilde de gb qui peuvent donc poser mmhhhh beaucoup de perco, explique comment moi, lvl 80, avec des potes de mon lvl je kill des percos ou les gens sont connectés tout le temps et ou le level minimum de la guilde est 120? car à t'entendre c'est fort simple.

Montre moi aussi ou sont toutes ces maps paradisiaques ou l'ont peu droper nos ressources parcho sans se faire voler xp/drop et kama car si, comme tu l'affirme, raval est vraiment un si beau serveur ne bouge pas moi j'y vais et avec moi je pense la foule de frustré et mécontent du perco^^

Et ne vient pas me dire oooo pour 4 gland hein.... je ne nommerai pas un certain iop screenant un certain drop d'un certain objet qui vaut certainement plus que 4 glands....

Cordialement, Wolex
Citation :
Publié par debleman
peux être qu'il ne faut pas se contenter de jouer a 18h heures! heure bien sur, ou il ya le maximum de perco et de membres connectés. Mais je persiste et signe a dire que beaucoup de map pour drop parchottage ou xp sont libre tout le long de la journée. et ca je tinvite sur raval pour le prouver de visu. que ce soit aux bolets, aux gloutovores, a pandala,aux abra sombres, aux kani, aux drago, aux koalaks forestiers. bon sang mais on est dans le mme jeu la!!!
Sauf je te lacorde a moon, aux koko, en journée cest tres difficile de trouver une map dispo. cest vrai. la daccord.
mais bon qquels mp a tes amis et il suffit de nettoyer les cartes qui tinteresse, mettre un perco de ta guilde pour reserver la carte et le tour est joué. (technique bien souvent utilisée).

et pour lhistoire de légitimité ou pas, ne penses tu pas que des membres ayant donné des millions dxp a leur guilde qui est devenu lvl 50 ne pourraient pas être recompensés pour cela? Il me semble evident que si.

et pour finir sur ta reponse, dans un post comme celui ci, avec un titre comme celui ci, il est evident que la majorité de personne postant sont contre les percepteurs actuels. celui qui comme moi sen contente ou sen moque ne lira meme pas le sujet rien quau titre ouinh ouinh. mais moi, jai internet au taf et jai rien a faire donc je lis jol ^^ faut bien soccuper.
Pour ta gouverne je ne joue pas a 18h et je peut te garantir sur jiva ca y va a tout va les perco ... on es dans le meme jeu ouais sa je suis d'accord dans le meme monde je pense pas .. idolâtrer ce système ou rien que pour récolter son perco on a recours a une faille ca prouve bien qu'il es loins d'être au top.

Donc je suis le mouvement je mp des potes qui eux m'aiderons a peter le perco en posant le mien ses meme gens a qui j'ai peter le perco appellerons eux des potes qui viendrons peter le mien finalement un jeu sans fin sa nan?(technique bien souvent utiliser et le tour es jouer).

"Regarde son xp guilde" 1m2 de xp ba tu vois j'ai cette xp donner et non rien a battre si on devais se séparer de ce système moisi qu'est le perco je serait le premier heureux .

L'exp donner es une contribution et non ouais je donne 5% cool on pourra mettre des perco...

C'est sur avec des genre de personne comme toi on va vachement faire avancer le sujet.

Ensuite ou a tu vu oin oin dans le titre?

Argumente sur le fait que j'ai ouiouiner une seule fois j'ai proposer des améliorations rien de plus.
Un truc me fait bien marrer ^^
Les gens qui disent ouais mais ceux qui ont xpé la guilde pour la monter lvl 50 méritent bien des avantages !!!
Oui mais les nouveaux arrivants n'ont rien xpé du tout et en profitent autant

Shit argument démonté

Et je n'ai vu personne demander à faire disparaitre le concept d'avantage lié au lvl de la guilde... Tout le monde propose de nouveaux avantages qui, plutôt que de voler objets, kamas, xp, etc... donneront un bénéfice à ceux qui auront posé le "perco" (ou "drapeau" ou tout ce que vous voulez) sans gêner les autres.

Personnellement quand un perco est sur une map où je veux dropper, je fais tout pour le casser. Ainsi je droppe en paix. Par contre quand je ne suis pas connecté et que quelqu'un pose un perco devant mon mode marchand, bah il me reste mes yeux pour pleurer, et... 85% de mes ventes, tant pis pour moi si j'ai vendu à perte
Citation :
Publié par Zeraki
Au pays de Candi comme dans tout les pays, on se bat contre des gentils mobs et des pourris.
Mais se faire piquer ses ressources par un poney c ps gentil, un peu focus, un peu ouinneur c'est le pays de Candy.
J'attend la proposition du gars qui va demander a xp, pcq il reste longtemps connecter sans jouer, ou alors la sagesse augmentant avec la date de création du perso.
Je suis pas la pou casser du débat, ( a la limite du débateur pk pas =) ), mais pour dire que toute ces réformes qu'on propose toujours, rend dofus en bon jeu ou tout mérite récompense,s si on travail dur et bien, on aura son gâteau pour goûter.
Il est bon que des choses faisant rager et enrager, et un peu d'injustice règne sur le royaume des 12.
Sinon moi jdis jouons a pokemon, au moins pikachu se fera pas volez par un poney.
Waouh c'est super intelligent comme remarque, c'est depriment. C'est justement le GROS probleme de dofus, seul le kikitoudurisme est recompensé...Tu ne casses pas le debat, tu n'y apportes rien, tu fais un trool sans interet :/
ouhlala plein de reponse a donner!

@JudoBoy
oui les nouveaux arrivants profitent du lvl de la guilde. oui. et? ca me derange pas de faire profiter (indirectement) les autres de lxp que je donne a la guilde.
argument non demonté a mon avis a moins de vouloir de focaliser sur sa petite personne. et pour finir je pense que les guilde lvl50 recrute pas les premiers venus et que les droits de recoltes sont donnés judicieusement. enfin jespere. pis apres tout cest pas mon pb.
sur lidée du %sur les ventes, oui tu as raison, les percepteurs cest des mechants voleurs. oui, cest vrai. les hdv aussi avec leur commission, les banquiers aussi...

@Bernie
bon faut pas forcer sur les mots quand tu raportes mes ecritures. ca montre un profond irrespect aux idées que jai pus donner hier. idolatrer non mais ou as tu vu que jidolatre le systeme! oh cest bon la! le systeme me va tres bien et je men contente, je fais pas de priere avant daller me coucher en esperant que ankama va pas modifier le systeme.
Secundo, jai rien dis sur ceux qui font utilise la faille pour recolter leur perco. sils sont assez malhonnete pour contourné les regles du jeu, ils ne minteressent meme pas. je les laisse ou ils sont.

sur lxp guilde donné, tu emets ton avis perso, je suis pas daccord avec toi. mais bon vu lambiance totalitaire du post je passe

le titre cest -percepteur a quand une supression ou modif totale- si ca cest pas un titre qui prends parti! je persiste il ny a que des personnes mécontes du systeme de perco qui viendront poster ici. je me rapelle pas avoir lu une personne qui apprécie le systeme dans ces qques pages. étrange non? ya pas une personne a qui ca va? pas une? vraiment étonnant! une titre comme evolution des percepteurs aurait été plus judicieux a mon gout. au moins sans les termes supression et totale.

@sardaucar, jai jamais joué a 4h du mat, par contre je peux te dire qua 6h30 la majorité des perco sont peu ou pas defendu. mais cest sur quau lvl80 tu vas pas faire grand chose.
les coins paradisiaque je les ai donné, pour info je suis allé tourbiere sans fond hier soir , hormis la 1e carte il ny avait aucun perco a 21h.
ressources pour parcho, les bolets et amakna?? toutes les cartes sont prises? ah ben jai lhabiture dy aller et je vois bien que mes 5 cartes preferes sont toujours libres.
encore un qui force sur mes mots, jai jamais dis raval pays merveilleux, en donnant le nom raval je situe juste ma position par rapport au serveur ou je suis, ne connaissant pas les autres. juste pour le contexte.

bon voila jai terminé mes réponses. je vois bien que je ne suis pas le bienvenue dans ce post. cest vraiment bete de retrouver letroitesse de certain ig sur ce forum. cest pas une insulte mais quand je vois comme chacun y va de son commentaire sur mon post en contradiction avec vous jai limpression de me retrouver a despoteland.Il faut accepter lechange de point de vue les gens, et non pas se lacher au premier qui vous contredis.

mais bon chacun vis la life comme il veut, a bon entendeur bon debat a sens unique. faites plein de pages avec de la chance les programeurs prendront en compte vos idées.
option post feca-ouinhouinh ON.
Cela tourne en rond comme d'habitude mais les percos sont nécessaire pour la vie sur dofus grâce à leur perception et leurs hotes qui donnent plein de cadeaux ^^

Bientot noel d'ailleurs
Je l'ai dit il y a quelque page, une discussion sur le principe des percepteurs n'a AUCUN intérêt. Si ce problème vous chagrine tant, demandez à AG de faire une campagne de sondage comme elle sait si bien le faire genre :

- Est-ce que le principe de vol des perco vous agrée?
- Voudriez vous une suppression des perco en leur état actuel?

Etc... La ils auront une vue clair sur l'acceptation des perco ou nom. Finalement il n'y a pas matière à débat.

Ou la majorité des joueurs veulent des perco voleur et les anti-perco s'écrasent, ou la majorité des joueurs ne veulent pas des perco voleur et il faut alors les supprimer ou changer le système en un bonus au drop (donc sans vol).

Maintenant indépendamment de ca, il y a un débat intéressant qui est de savoir comment mettre en place un système qui empêche le détournement des limitations à l'aide de mule ou autre. La des propositions constructives peuvent être faite, ainsi qu'un "débat" sensé peut avoir lieu.

MAIS ces améliorations doivent être prise en compte QUE LES PERCO VOLEURS SOIENT ACCEPTES OU NON.

Mao, qui ne voit pas du tout l'intérêt d'un débat sur perco doivent être voleur ou pas...
Citation :
Publié par medart

Bientot noel d'ailleurs
Et cette année les devs vont directement retirer les percos de l'île se qui va éviter des RBs dans tous les serveurs.
Citation :
les percos sont nécessaire pour la vie sur dofus
J'ai commencé dofus sans rien connaitre au jeu, au début j'ai cru que le perco s'était un monstre, en plus des autres monstres sur la map, qui était la pour t'empêcher de drop les ressources. J'ai drop, xp dans des maps sans percos et du lvl 1 à 20 j'avais pas de guilde pourtant j'arrivé a bien men sortir
Citation :
Publié par debleman
ouhlala plein de reponse a donner!

@JudoBoy
oui les nouveaux arrivants profitent du lvl de la guilde. oui. et? ca me derange pas de faire profiter (indirectement) les autres de lxp que je donne a la guilde.
argument non demonté a mon avis a moins de vouloir de focaliser sur sa petite personne. et pour finir je pense que les guilde lvl50 recrute pas les premiers venus et que les droits de recoltes sont donnés judicieusement. enfin jespere. pis après tout cest pas mon pb.
sur lidée du %sur les ventes, oui tu as raison, les percepteurs cest des mechants voleurs. oui, cest vrai. les hdv aussi avec leur commission, les banquiers aussi...

LA difference entre un hdv et un mode marchand elle es flagrante aucune limite meme la taxe comparer au hdv es minime donc ouais d'un coté je comprend parfaitement judo car au hdv il es impossible de les gratter avec un perco pourquoi les mules marchande si on se le demande.

@Bernie
bon faut pas forcer sur les mots quand tu raportes mes ecritures. ca montre un profond irrespect aux idées que jai pus donner hier. idolatrer non mais ou as tu vu que jidolatre le systeme! oh cest bon la! le systeme me va tres bien et je men contente, je fais pas de priere avant daller me coucher en esperant que ankama va pas modifier le systeme.

Si toi tu t"en contente moi je m'en contente pas je t'explique encore une chose peut etre que sur ton serveur c'est bisounours et compagnie sur jiva c'est loins d'etre le cas.

Secundo moi aussi j'ai un souci explique moi pourquoi hier soir j'ai perdu 1h de mon temps de jeu a tuer des percepteurs sur la meme map pour pouvoir droper tranquille pendant 30 min?

En gros sa donnais sa attaque percpeteur personne rejoint(super le pvp hein) je tue le perco qui me prend deja 3 plomb vive les resist ...

j'engage un combat je finis le combat je trouve quoi sur la map un perco Rebelote je retue perco 5 min après une autre personne repose.

Désolé mais je ne vais pas passer mon temps de jeu a contenter l'ego surdimensionné d'un boulet qui profitera du gadget des devs pendant que lui se dandinera a raconter ses vannes moisi au zaap drags(les personnes se reconnaîtrons).

sur lxp guilde donné, tu emets ton avis perso, je suis pas daccord avec toi. mais bon vu lambiance totalitaire du post je passe

Au contraire j'attend tes arguments .

le titre cest -percepteur a quand une supression ou modif totale- si ca cest pas un titre qui prends parti! je persiste il ny a que des personnes mécontes du systeme de perco qui viendront poster ici. je me rapelle pas avoir lu une personne qui apprécie le systeme dans ces qques pages. étrange non? ya pas une personne a qui ca va? pas une? vraiment étonnant! une titre comme evolution des percepteurs aurait été plus judicieux a mon gout. au moins sans les termes supression et totale.

Alors ta mal lu le sujet ou lu les gens entre les lignes comme tu le fais si bien car des personne que ca genais pas enormement y'en avais quelques un(e).

Maintenant si tant de personne sont venue poster c'est peut etre que le système es a revoir modifier supprimer tout les mots que on peut y assimiler.

Car la serieusement autant pisser dans un violon sa revient au meme tu aura toujours les mécontents qui se battrons pour avoir justice et j'espere que on y arrivera et les boulets qui eux sans rien faire obtienne les 3/4 du temps satisfaction avec ce procéder .

Je vais t'expliquer une petite histoire vis a vis du studio justement pour te dire a quelle points leurs morale es pitoyable par moment.

IL Fu l'île de noel l'année dernière dans cette île on pouvais droper des jolie paquets cadeaux qui donnais d'énorme chose dans un premier temps cependant les devs avais omis une chose virer la pose de perco dans se dit donjon de l'île.

Je fais se donjon et la je vois quoi une des plus grosse guilde de jiva a chaque map du donjon avec un joueur pour récolter a chaque passage. se joueur ne fesais pas le donjon oh que non il récoltais tout .

Belle mentalité non?

Au vu des choses ma morale a pris le dessus je me suis entretenue avec ce joueur et suivit d'insulte(c'est tout ce qui méritais d'ailleurs) noel es une fete et mmo ou pas on devrait pas devoir se voler pendant se moment.

Donc se petit malin a screener mes dires et 5min chrono après j'abuse pas sur le temps tout mes comptes etais banni pendant 1 mois.... (pour dire que le studio fais de jolie favoritisme quand cette personne agit avec ces connaissance pour me faire bannir).

Je me suis entretenue avec sept un des membres du studio en mp grace a une mule, pour lui c'etais clair et net le vol de cadeaux de noel etais plus logique que les insultes mérité que se gamin de voleur a pris dans la tete.

Donc belle politique n'est ce pas, quand bien ya des évènements certaine personne s'amuse a les gacher.

Voila c'etais la petite anectdocte sur le vol de perco.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Je l'ai dit il y a quelque page, une discussion sur le principe des percepteurs n'a AUCUN intérêt. Si ce problème vous chagrine tant, demandez à AG de faire une campagne de sondage comme elle sait si bien le faire genre :

- Est-ce que le principe de vol des perco vous agrée?
- Voudriez vous une suppression des perco en leur état actuel?

Etc... La ils auront une vue clair sur l'acceptation des perco ou nom. Finalement il n'y a pas matière à débat.
....
Mao, qui ne voit pas du tout l'intérêt d'un débat sur perco doivent être voleur ou pas...
Ben en l'occurrence, il s'agit bien la d'un post sur le principe des percepteurs qui a hélas dévié sur un débat de mesure d'anti-contournement ^^

Les mules perco je les avait prévue dés la béta : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=829583
Le seul effet de mon post a été de raccourcir les délais de récolte des percos alors je me fais plus trop d'illusion : Ankama aime les percos, aime la frustration des joueurs et favorise les grosses guildes de voleurs.

Mais bon c'est pas pour ca que moi je dois abandonner le combat contre ce principe voulu par le studio.
Je constate que la frustration engendrée est bien réelle par contre je suis pas sur qu'elle conduise a plus de pvp comme cela était prévue par Ankama.
Aujourd'hui la pression exercé par les joueurs contre ce système est forte et devrait normalement conduire Ankama a modifier incessamment le principe du vol des plus faibles.

Et si la pression des joueurs ne suffit pas ben on peut toujours en causer a "Famille de France" qui devrait se faire un plaisir d'attaquer le 2eme mmorpg français qui perverti notre blonde jeunesse et les pousse a une banalisation de la délinquance ^^.
Le problème avec toi Bernie c'est que tu n'es pas capable de concevoir un avis autre que le tient. Et si je me permet de dire ça c'est dut au fait que je suit tes commentaires depuis un certain temps déjà.

Et accessoirement que tu lâches une faute énorme tout les trois mots, ce qui rend la lecture pénible mais c'est déjà moins grave ça.
Sauf que là il y a aucun argument qui justifie le vol des percos. Tout ce que les rares joueurs gros bilou ont comme argument c'est que c'est normal de voler, que c'est la récompense de leur effort (LOL, suffit de voler l'xp pour up la guilde... et d'entasser tout plein de gros level dans une même guilde même si ils sont cons).

Même Ankama n'arrive pas à justifier cette aberration de vol 25%. Parce que l'excuse du pvp n'est pas crédible pour 2 sous. On sait tous que c'est quasi jamais le cas, on prefera tenter d'agresser à des heures creuses ou d'utiliser le mulage pour passer au travers du temps de récolte trop long.

Du grand n'importe quoi donc.
Citation :
Publié par Talu
Le problème avec toi Bernie c'est que tu n'es pas capable de concevoir un avis autre que le tient. Et si je me permet de dire ça c'est dut au fait que je suit tes commentaires depuis un certain temps déjà.

Et accessoirement que tu lâches une faute énorme tout les trois mots, ce qui rend la lecture pénible mais c'est déjà moins grave ça.

Talu j'ai discuté avec des personnes genre avec taboujr pas de souci ya un dialogue et pas un bruit de fond pourtant elle a pas le meme avis que le miens .

Mais militer perco c'est bien sans balancer un seul argument valable la c'est sur je vais pas pouvoir être d'accord avec la personne .

Pouvoir en discuter librement c'est ce que je demande rien de plus .

Quand a mon écriture je pense pas être le pire .
@Bernie je pense que ton point de vue ce defends mais je ne suis pas daccord avec toi.
mais par contre je condamne tes insultes lors de cette periode de nowel tu ne vaut pas mieux que tout ces kevins, je comprends que tu te sois fais bannir. car meme si cetait nul immorale mechant davoir des mules sur les soi disant perco ca sers a rien dinsulter a part en rajouté au pourrissement de lambiance.
tu critique ouverte ment les grosses guildes mais ton niveau nest pas tres haut non plus.

bon pis un denier point bernie la bonne parole, tu devrais changer de serveur puisque cest la guerre sur le tiens.

ps: jadore quand "tu m'expliques"
Citation :
Publié par debleman
@Bernie je pense que ton point de vue ce defends mais je ne suis pas daccord avec toi.
mais par contre je condamne tes insultes lors de cette periode de nowel tu ne vaut pas mieux que tout ces kevins, je comprends que tu te sois fais bannir. car meme si cetait nul immorale mechant davoir des mules sur les soi disant perco ca sers a rien dinsulter a part en rajouté au pourrissement de lambiance.
tu critique ouverte ment les grosses guildes mais ton niveau nest pas tres haut non plus.

bon pis un denier point bernie la bonne parole, tu devrais changer de serveur puisque cest la guerre sur le tiens.

ps: jadore quand "tu m'expliques"

Sache mon grand que par certain moment l'insulte es mérité et peut etre une juste cause on ma toujours dit et appris de jamais se laisser faire et se laisser marché sur les pieds .

Maintenant je donne mon points de vue sur la situation avec du recul .

1er cas je me laissais faire et par la meme occase me fesais entuber de mes cadeaux de noel par se voleur et passais mon chemin comme tout les autre moutons qu'il a endoctriner.

2eme cas je la ramenais comme j'ai pu le faire et lui fesais comprendre mon point de vue et je continuais se donjon en espérant qu'il enlève gentiment son perco(ce qui bien entendu ne serais jamais arriver ca l'aurais fais chier de perde 30000 kama a l'epoque alors que vu la masse de personne il en avais au moins gagner pour plus de 500000 deja).

3eme cas je stopais mon donjon et je laissais ma team en plan en leur expliquant le pourquoi du comment(chose qui c'est finalement passer contre mon gré) .

J'ai choisit le second cas et se joueur voleur avec l'aide des devs on fais en sorte que j'ai le 3eme cas par la meme occase car pour les devs le vol c'est le jeu.

Cependant impact effet ou pas j'en sais rien mais des le lendemain un maj affichais clairement que il étais impossible de poser percepteur dans le donjon de noel.

Et tertio contrairement au grosse guilde mon pietre niveau es personnel alors que eux en posant perco a tire l'arigo il font chier les 3/4 des joueurs.

Elle es la la grosse difference.
Perco sur île de noel on est d'accord c'est une aberration car c'est un évenement particulier je me suis aussi opposé aux percos sur cette ile et surtout dans le donjon on verra cette année

noel est sacré pas bernie ^^
moralité tu nas plus qua devenir une brute et rejoindre une de ces guilde.
pourquoi vouloir aller contre le systeme? autant en profiter.
Bon fin du monologue ca avance rien.
Bon dofus
Citation :
Publié par debleman
moralité tu nas plus qua devenir une brute et rejoindre une de ces guilde.
pourquoi vouloir aller contre le systeme? autant en profiter.
Bon fin du monologue ca avance rien.
Bon dofus

Moralité de l'histoire

Si tout le monde suivais le mouvement de profiteur on s'enfonce petit a petit dans ce genre de système illogique .

Moralité c'est en fesant bouger les choses que les choses avance et non le contraire .
Je viens ici donner mon avis, et apporter un peu de soutien à debleman.

Le système de perco tel qu'il a été revu est très bien comme ça maintenant.
Il favorise effectivement le PVP, rajoute de la tension, tout ça tout ça...

Tout serait très bien si il n'y avait pas la possibilité de tricher...
Comme toujours c'est ce qui pourrit le système.
Personnellement je lutte contre ça au sein de ma guilde avec au pire bannissement à la clef.

Si on exclut la triche, le reste du système est très bien pensé. Il favorise le PvP et c'est ce qu'on voulait.
Mettre un long délai entre 2 récoltes, c'est obliger toute une guilde à défendre en permanence sur les zones chaudes en attendant la récolte.
Avant la maj, il était rare d'avoir chez nous plus d'un perco. Aujourd'hui c'est souvent le maximum autorisé. Et ca attaque/défend sans arret.
La tension est maximale, les joueurs sont encore plus soudés, renforçant l'esprit guilde.
Pour autant au petit matin il ne reste plus rien ou presque des poneys de la veille.

Côté attaquant, vaincre un perco, c'est potentiellement récupérer énormément de choses... donc un enjeu bcp plus intéressant. Du coup des équipes structurées sont formées pour vaincre les percos, même les plus coriaces. N'oublions pas que les défenseurs sont maximum 7 en face (le perco étant quasi inutile à Haut niveau).

Enfin sur le vol du perco... n'allez pas me dire qu'il vous prend tous vos drops, c'est seulement une partie. C'est pas la mort. Ce n'est que rallonger un soupçon la durée de vie pour finir ce que vous étiez en train de faire... mais vous pouvez la raccourcir en tuant ce méchant poney qui n'a pas pu être relevé depuis 5h...

Au final, pour moi la révolution a déjà été faite pour les percos, et c'est une excellente révolution. Ne reste plus malheureusement que les tricheurs...
A part la dénonciation et la mise à l'index des fauteurs, je ne vois pas trop comment l'empêcher....

Peut être en entrant automatiquement en défense à la dernière seconde, trois ou quatre défenseurs si il y en avait de disponibles (pas en combat, pas en donjon par exemple).
Cette dernière proposition obligerait les poseurs de perco à bien réfléchir ... et limiterait l'abus des mules pour recup les drops.
Poser des percos à tort et à travers, et à 2 map de l'entrée du dj skeunk se faire téléporter dans un combat perdu d'avance, parce que vous êtes 1 sacri lvl 12x, 1 eni 2x et un enu 8x à avoir été téléporté dans un combat face à 8 furieux 16x... ca fait réfléchir à 2 fois avant de poser. Et aussi à faire attention aux droits donnés au sein de la guilde.
A tester : aggros de percos des grosses guildes par des teams composées de 3/4 cras armés de Jackchir Arc (arc volant des kamas mais de 1 a 2000 par coup) et accompagnés d'enis (pour soigner tout le monde et faire durer le plaisir)

Est ce que cela sera considéré comme de la triche par le support ? (fort à parier que les défenseurs iront se plaindre).
Citation :
Publié par Foxkiller
Je viens ici donner mon avis, et apporter un peu de soutien à debleman.

Le système de perco tel qu'il a été revu est très bien comme ça maintenant.
...

Je suis pas forcement contre le vol par les percos hein ...
Ce que je constate c'est que c'est beaucoup trop facile pour les voleurs.

Alors effectivement si la guilde était obligé de défendre sous peine de subir des désagréments le vol me paraîtrait acceptable.

Par exemple chaque membre de la guilde aurait d'office un tag "lâche" (a la manière de la malédiction du sniffeur Brack sur les assassins de Rimaraf) a chaque fois que le perco est détruit sans défense.
Cette malédiction cumulable pourrait par exemple leur enlever 10 pp et 10 sagesses pendant autant de combat qu'il y a eut de percos détruits.

Exemple : 10 percos posés et détruits dans la nuit sans défense = 10 combats avec -100 pp et - 100 sagesse pour tout les membres de la guilde.
Pour ceux qui se connecte que rarement on peut instaurer un maximum de 100 combats avec un malus max de -100.
Ca obligera les voleurs a faire quelques combats pious pour se débarrasser de la malédiction.
On peut même prévoir le retour des patates avec 20 patates épluchées a échanger a un pnj pour supprimer une malédiction.

Bref je suis tout prêt a maintenir les perco voleurs mais mon éthique réclame une possibilité de punir ceux qui profite de ce système.
Citation :
Il favorise le PvP et c'est ce qu'on voulait + Pour autant au petit matin il ne reste plus rien ou presque des poneys de la veille.
= les percos ne favorisent pas le PvP puisque les gens profitent de la nuit pour faire une RAZ tous les matins.

Personnelement je n'attaque jamais les percos aux heures de pointes, j'attends sagement que aucun ou peu de personnes soient connecter pour faire ma besogne quotidienne qui est: arracher à coup de masse cette gangrene à pattes de chaque map qui se trouve sur mon chemin.

Citation :
Côté attaquant, vaincre un perco, c'est potentiellement récupérer énormément de choses...
Faux il n'y a que rarement de percos avec plein de truc sur uex, les guildes à mules sont nombreuses et font très bien leur boulot.

Citation :
Enfin sur le vol du perco... n'allez pas me dire qu'il vous prend tous vos drops, c'est seulement une partie. C'est pas la mort. Ce n'est que rallonger un soupçon la durée de vie pour finir ce que vous étiez en train de faire... mais vous pouvez la raccourcir en tuant ce méchant poney qui n'a pas pu être relevé depuis 5h...
Va dropper des sangs de vampires pour un simple exemple, on va voir combien de temps tu vas tenir avec un perco qui volera systematiquement ton sang de vampire. On va dire qu'au bout du 5eme tu seras vraiment perseverant...

et c'est comme cela pour beaucoup de ressources/spots.

Alors essaye pas de nous traiter de faignasse ou de nous faire culpabiliser, ce sont les percos la source du problème et leurs taux phénoménal de vol/racket.

je ne vois rien qui justifie votre attachement à ce systeme elitiste et rageant pour les joueurs honnete.

je suis HL sur 2 serveurs et je vois les recoltent journaliere de beaucoup d'entre-eux, je suis contre ce systeme de vol/racket.

Ils peuvent disparaitre, cela n'apportera que du bon à Dofus et les profiteurs vont devoir se retrousser les manches pour gagner leur kamas honnetement et pas comme des parasites.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés