[Modif] Perco

Répondre
Partager Rechercher
Avant tout je tiens a préciser que je suis farouchement anti-perco et que je poste ceci en vu de couper l'herbe sous le pied des habituels ouineur/profiteur du système actuel.

Les perco ont changé : ils ne sont plus récoltable avant un nombre d'heure égal au niveau de la guilde.
Donc un guilde lvl 50 devra attendre plus de 2 jours avant de prélever son perco et qui plus est le récolteur n'aura que 5 minutes pour le vider.
(Déjà j'imagine le vidage d'un perco Tainela au bout de 2 jours ca doit faire plus de 10000 pods de ressource sur un seul perso qu'il faudra venir vider après récolte .)

Et la tout le monde se dit : super ils ne tiendront jamais le coup et c'est fini les perco des guildes voleuses.

Moui ... ben moi je suis pas trop d'accord : j'aime le pvp anti perco et avec cette reforme c'est la fin de la guerre contre les affreuses guildes de grobillou voleurs.

Et j'ai pensé a un truc très simple : que le percepteur ne soit actif et attaquable que si la guilde l'est aussi.

S'il y a un membre dans la guilde alors le perco prélève les taxes mais en contrepartie il est attaquable.
Si tout le monde est partie se coucher ben le perco est désactivé , plus de taxes perçues plus de vol mais par contre on ne peut plus l'attaquer.

ou alors autre alternative le perco reste attaquable même s'il ne perçoit plus la taxe mais par contre son "butin" disparaît et les attaquants n'en profite pas.
Cette option permet le "nettoyage" des maps sans créer une nouvelle race d'aventuriers : les pilleurs de perco par profit.

Sinon je suis tout a fait favorable a l'allongement du temps de récolte par contre je suis assez inquiet sur la probable prolifération des perco voleur d'xp qui sont les seuls perco ou on ne peut pas "récupérer son bien" . Il faudrait prévoir au minimum une sorte de stockage de l'xp volé et qui serait libéré lors de la récolte. Avec ce système on empêche pas le vol mais au moins que la guilde en profite sans risque de voir tout perdre.

Autre option a mettre en place : il faut désactivé la possibilité de kické les attaquants d'un perco sinon on va vite voir venir un nombre de mules attaquantes/récolteuses.
Tant pis pour les boulets qui s'incrustent dans les combats mais si on ne fait pas ca ben suffira d'une mule qui bloque les autres attaquant pour récolter sans risque. Avec ce système au moins il perdront un peu de leurs ressources volés (a moins de récolter avec 8 mules ^^ )

Bon sinon ca va être a nous d'être actif et de militer pour que les voleurs ne retrouve pas leur anciens avantages.
Ok les percos sont une fonctionnalité prévu dans le jeu mais il est aussi prévu qu'on puisse les poutrer et récupérer notre bien.
Alors si les percos doivent continuer d'exister tout ce qui peut nous permettre de les détruire est le bienvenu et ne laissons pas les voleur ouiner pour restaurer l'ancien système.
Hum, en ce qui concerne l'impossibilité de tataner le perco si aucun des membres de sa guilde n'est présent, quand bien même il ne récolterait plus, je suis vraiment contre.
Limite je demanderai plutôt qu'il y ait une grosse lanterne rouge sur ledit perco pour préciser que la guilde fait dodo peinard, histoire de pouvoir le crever comme il se doit.
Un bon perco est un perco mort é_è

Oui bon, j'suis pas très objectif là...mais c'est tellement vrai
pouvoir recolter que son poneys tout les 2 jours et demi... vraiment n'importe quoi...

Quel interet de poser si on doit défendre pendant 30h de suite son poney alors qu'on a drop un truc sympa (1h c'est deja enorme).

Plus aucune grosse guilde ne posera de poney, les percos meurent toutent les nuits...

Fini le PvP par ce biais.
Soyons clair : si les percos disparaissent j'irais pas pleurer.
J'aimais ce système parce que c'était la seule possibilité de faire du pvp multiple avec en plus la satisfaction de priver des voleurs de leur gains mal acquis.

Pour ce que j'ai pu tester du système des prisme qui n'est pas encore parfait, je pense que ça suffira a contenter l'amateur de pvp multiple que je suis.

Ma proposition de perco non attaquable, non actif si guilde inactive visait juste a trouver un moyen de sauver les percos mais si plus personne n'en pose ben moi ca me convient parfaitement.
Citation :
ils ne sont plus récoltable avant un nombre d'heure égal au niveau de la guilde.
Avant toute chose je précise que je ne pose pas de perco, ne profite pas des récoltes de ceux de ma guilde et que de ce fait je ne défend pas mon bout de steak.

Ceci pour éviter le lynchage que j'avais subi la dernière fois que j'ai aborde ce sujet.

Je trouve la limitation un poil bourrine, et je pense qu'on peut tranquillement la diviser par deux, la ca fait un peu grosse pinata et nos amis noctambules/quebequois vont vraiment se régaler toute les nuits des gros percos non récoltes.

Apres ca motive pour aller faire de l'extermination de poney et du PvP par la meme vu que y'aura plus souvent du butin a glaner.

Mais 1h/niveau c'est trop de mon point de vue.
Citation :
Publié par Barbok
Plus aucune grosse guilde ne posera de poney, les percos meurent toutent les nuits
Déja dans les grosses guildes c'est rare que tout le monde dorme. Ca ne leur posera aucun problème de le défendre la nuit....enfin sur mon serveur en tout cas. Bon par contre c'est sur que autant d'heures ça fait un peu beaucoup, j'aurais plutot mis 12 h pour une guilde lvl 50, c'est plus raisonable.

Le vrai problème que tu souligne Trashkhan, c'est le fait que rien ne les empêche, ces grosses guildes, d'attaquer elles-même leur perco avec une mule, qui ramassera alors directement tout ce qu'il y a dedans, quitte à la vider après, et ce quand ils veulent.

Il me semble que pour le moment personne n'y avait pensé, et je trouvais utile de le souligner (voir de le signaler éventuellement au support, après tout ça peut être un abus). Le problème c'est qu'il est impossible de gérer ça, et il faudrait donc revoir le système de récolte auxquels nos chers développeurs avaient pensé.

Au niveau de l'xp, il serait bien qu'elle ne soit pas donnée directement à la guilde, mais conservée dans le perco, et donnée à la guilde dès que quelqu'un récolte le perco.

Ainsi, une mule récolteuse sur un perco 25% drop et 25% xp priverait la guilde de l'xp. Néanmoins il faudrait que dans ce cas l'xp disparaisse, et ne soit pas ramassée par les attaquants, ça évite ainsi l'xp abusif pour une mule.

Pour le PvP, me semble pas que ça changerait grand chose, faudrait juste mettre une limite d'attaque, inversement proportionelle au lvl de la guilde, mais ne permettant quand même pas qu'une mule attaque le perco toutes les 5 minutes.

Etant à la base anti perco, je partage quand même ton idée du perco désactivé la nuit, et étant inattaquable. Ca permettrait aux guildes pas forcément voleuses (j'entends par là perco 25% ressources) de ne pas devoir faire les no life, sans parler des guildes de plus petit niveau, ou de casuals, qui garderaient leur perco sans avoir à craindre le sommeil.

Par contre il est sur que le vrai problème concerne les grosses guildes, le seul moment où leurs percos sont attaquables est la nuit, néanmoins rien n'empêche de gagner une aggression perco en étant organisé avec une équipe réduite en défense. Ca éviterais simplement les malins lvl 8X/9X qui s'amusent juste à poutrer les poneys la nuit sans aucun autre intéret que de faire chier le monde, par rapport aux fans de PvP qui les attaquent en bandes organisées la journée, pour faire de vrais combats (bah ouais combattre un perco seul c'est du PvM, sans xp et avec un drop éventuellement légèrement plus gros).
Citation :
Publié par Barbok
Quel interet de poser si on doit défendre pendant 30h de suite son poney alors qu'on a drop un truc sympa (1h c'est deja enorme).
Juste une petite precision, les poneys ne 'dropent' rien , ils 'volent' les drops hein.

Sinon ou, une heure ca me parait beaucoup mais bon , je m inquietes pas trop pour les grosses guildes, elles mulaient deja pour qu un reveillé defende a 3 ou 4 THL , elles trouveront bien des solutions pour continuer de voler les drops aux noobs de 150 lvls de moins.
ahmygad,
si les grosses guildes ne veulent plus poser de perco parce que le temps d'attente jusqu'à la récolte est trop long, ça veut dire qu'on va voir moins de quadrupèdes nous chourrer nos drop qu'on gagne à la sueur de notre front?

Si c'est pas la meilleure nouvelle de la semaine...'tain, pour la peine, j'vais fêter ça à la taverne en me saoulant à l'urine de trool

De mon point de vue: 1 heure par lv de guilde c'est le minimum syndical

part en dansant vers la taverne tout en embrassant tout ceux qui passent à proximité
faudra me dire a quoi ca sert de faire lvl up les guilde la o_O
A part le pvp (ce qui maintenant va etre fait par le biais des prismes) , le lvlup des guilde servait a augement le %de vol (ressources et recolte).
la vu que la recolte est finie, bof bof quoi.
on me rend mon xp filé a la guilde? xD (joke inside ^^)

HA si, lvl de guilde sers pour les enclos (m'enfin qd ta guilde est lvl 40 , le 50 est loin x_x) , et pour avoir plus de mules/membres . Mouais...
Citation :
Publié par Barbok
pouvoir recolter que son poneys tout les 2 jours et demi... vraiment n'importe quoi...

Plus aucune grosse guilde ne posera de poney, les percos meurent toutent les nuits...

Tu ne semble pas comprendre à quel point les perco pourissent le jeu. Se faire voler la ressource convoitée après 1h de combat sans pouvoir y faire quoi que ce soit est le lot quotidien des niveaux moyens.

Désolé tu vas avoir du mal à garder ta moyenne de 5 gelano par jour.

Pvp fini par ce biais? je ne pense pas... bien au contraire. Les guerres vont éclater, des alliances vont se former.
Enfin un intérêt autre que pour éviter de se faire voler d'attaquer un percepteur.

Trash,

Ne plus pouvoir kicker quand on attaque un perco, contre. Si on organise une team pour avoir une chance de gagner, je ne vois pas pourquoi on devrait être imposés d'un "facteur noob" genre 2lv10 qui rentrent et hop on se fait plumer.
Pour les abus genre la guilde s'attaque elle-même, d'accord c'est embêtant mais faut pas oublier qu'ils pouront plus poser avant 24h.
Ton idée va justement à l'encontre du pvp inter-guilde que les dev disent vouloir favoriser.
Par contre, si une guilde ne pouvait poser sur une même map son perco avant 24h même si un autre perco a été posé entre-temps, là on limiterait déjà les abus mules/guildes-mules.

Un gros problème par contre : Favoriser le pvp inter-guilde en + du système de prisme ne vont pas ensemble. Percepteur attaqué... prisme attaqué... les gens vont peter un cable. Mais avis personnel, ce sont les prismes qui doivent être revus... pas les perco
Très, très bonne analyse Trashkan.
Je suis en accord sur toutes tes critiques, et presque toutes tes propositions.

Celà dit, ce que tu proposes pour le vol d'xp est porte ouverte à une autre faille:
Le niveau 30 (qui peut tuer un percepteur, si si) qui attaque un percepteur blindé d'xp.

Pour ce qui est de la récolte: c'est vraiment très mal conçu.
Aucune guilde ne peut défendre un percepteur pendant 24 heures complète.
Il suffit d'attaquer pour récolter.
En bref, c'est mal foutu.

Ta proposition, je trouve, change bien trop.
Par rapport à ce qu'ils propose, il suffit de modifier le temps de manière significative et réaliste: Niveau / 5 heures.
Ce qui fait déjà 8 heures pour une guilde niveau 40, niveau moyen des guildes qui posent des percepteurs sur Jiva, de ma constatation.
Défendre un percepteur 8 heures durant, c'est jouable, mais long, difficile, et risqué.
Mais c'est jouable.
La disparition (enfin presque) des percos est une bonne nouvelle à mon avis.
Le seul intérêt que j'y voyais était le pvp de groupe. Maintenant, y'a les prismes (enfin quand le système sera au point), donc bon, plus besoins de ces percos qui facilitent vraiment trop la récolte de ressources et objets pour les grosses guildes.
Personnellement j'ai été par très contente de voir les modifications des percos dans la bêta et je trouve que la limitation temporelle des récoltes est non seulement bien pensée mais surtout plus juste que le système actuel.

J'ai toujours vu dans les percos une source de conflits inutiles qui ne faisait que nuire à l'ambiance globale d'un serveur à mon sens et en raison du changement du système PvP le plus simple serait carrément de les supprimer.

Ceux qui argumentent qu'à ce moment là l'xp guilde ne sert à rien je les invite à réfléchir posément à l'utilité d'une guilde au lieu de dire n'importe quoi...

Une guilde devrait être un facteur d'union d'un groupe de joueurs dans un but coopératif sans pour autant nuire le reste de la communauté d'un serveur.

Le système des percepteurs a été introduit pour favoriser un PvP en mode multi, maintenant que ce mode de jeu est devenu quasiment obligatoire l'ancien système est devenu obsolète et donc il devrait disparaître.

Il serait intéressant d'évaluer l'impact économique de la disparition du système des percepteurs, certes cela nuirait principalement les tailleurs et cordonniers en cours d'évolution mais si cela peut améliorer l'ambiance au sein des serveurs je ne verrais pas d'inconvénient à leur disparition.

Au niveau du système actuel de la bêta une autre possibilité serait peut de donner un certain nombre de pods au perco. Le nombre dépendrait bien évidement du niveau de la guilde et dans ce cas la récolte ne serait possible que lorsque la limite de pods serait atteinte, cela éviterait entre autres les percos à 10 000 pods...

Bref quelque soit le cas je serais plutôt pour la disparition des nous amis à 4 pattes
Arretez de cracher sur les grosses guildes on a pas concu le systeme des poneys...

Monter une guilde level 50 ca prend du temps, de l'xp, faire vivre la guilde et que chacun y trouve sa place..

J'avoue que les percos genererai des ressources au lieu de les voler je me sentirai moins "exploiteur".

mais bon ca crée des PvP guilde contre guilde parfois bien sympa, de là à brider la recolte stupidement à 1 fois par 50h oO autant retirer l'option des poneys...

2-3h me semble deja enorme entre chaque recolte, le perco drop un gelano aucune chance pour une guilde de le recuperer si tu dois defendre 30h non stop... donc tu poses pas !

Donc soyons honette le systeme saoule car il vole au lieu de generer et 25% c'est enorme, mais quand t'as filé 100 millions d'xp de ton perso pour level up ta guilde on peux ne pas comprendre la sanction du studio.
Trop long comme systeme, faudrait plutôt mettre un systeme d'horaire avec récolte fixe tous les jours à tel heure dans une tranche de 10min (heure choisi par le joueur).

Le coup des 50 heures même moi qui déteste les percos, je trouve ça illogique. Faut les nerfers mais faut trouver un autre truc quoi (le plus simple serait de mettre une limite très basse au vole de ressource).

On peut aussi revoir tout le systeme des percos, et leur donner des nouveaux bonus comme: bonus dégats pour les membres de la guilde qui jouent sur cette map, bonus de pp pour les membres de la guilde qui jouent sur cette map, etc... histoire de virer cette saloperie de vole de ressource qui engraisse l'élite de chaque serveur au dépend des autres.
Citation :
Publié par Barbok
Donc soyons honette le systeme saoule car il vole au lieu de generer et 25% c'est enorme, mais quand t'as filé 100 millions d'xp de ton perso pour level up ta guilde on peux ne pas comprendre la sanction du studio.
Y'a quand même la majorité des guildes qui foutent intelligemment de l'xp volé au perco, et qui peuvent ainsi xp leurs guildes sans y foutre de leurs propres xp mais seulement celui des autres.

Et de plus, que tu es xp 10h pour ta guilde, le pékin qui se fait prendre son gelano, excuse moi du vocabulaire, mais il n'en a rien à foutre.
Citation :
Publié par Barbok
autant retirer l'option des poneys...
Franchement, j'aime bien cette idée là.

Citation :
Publié par Barbok
2-3h me semble deja enorme entre chaque recolte, le perco drop un gelano aucune chance pour une guilde de le recuperer si tu dois defendre 30h non stop... donc tu poses pas !
Franchement, j'aime bien cette idée là aussi.

[Bjorn : Troll ]

Mais il est vrai que ces millions d'XP pourraient servir à autre chose. Donner d'autres bonus aux percos pour les rendre autre que voleur, ou des trucs dans le genre.
Pour que up de guilde ne rime pas forcément avec vol de joueur.

Et la génération d'item au lieu du vol ne ferait que déplacer le problème.

Maintenant je ne vais pas pleurer pour les guildes qui devront attendre 2 jours pour récolter leurs percos. Car seules les autres grosses guildes seront à même de leur poutrer leur perco. Elles n'auront qu'à faire de même avec les leurs, c'est certainement l'objectif des devs non?
Bon soyons un peu réaliste avant de demander un changement du système des perco (je l'espère ardemment pour la prochaine maj )

Pour l'instant les daives proposent un allongement du temps de récolte qui rend quasi impossible au guilde poseuse de récupérer leurs vols.

C'est quasiment la fin des percos. Personnellement ca me manquera.

Le système des ponay inactif existe déjà dans le cas d'une guilde qui passe en dessous des 10 membres.
Le ponay ne perçoit plus de taxes et n'est pas attaquable.
Je propose que les daives travaille une adaptation de ce système pour que les perco soit inattaquable et inactif quand personne n'est la pour les défendre.

Comme ca ca empeche la mort des perco en nocturne par des petite équipe de lache pilleur et ca permet d'avoir au moins des défenseur quand on va chatier les guildes voleuses

La période de récolte doit être maintenu en contrepartie soit x heure x correspondant au niveau de la guilde.
Par contre j'ai noté que l'on avait que 5 minute pour vider un perco et la effectivement c'est un peu abusay .. prévoir un temps d'une heure pour tout récolter me semble plus raisonnable.

Voila on teste comme ca jusqu'a la prochaine maj et on en profite pour réfléchir au système des percos
je sais pas moi 25% de vole mais bonus 25% drop sur la map pour les joueurs...

Enfin bref, tu critiques un systeme que tu as pas su exploité... apporte des solutions qui peuvent satisfaire tout le monde (les exploités et les exploiteurs)

mais là le systeme lése les gens qui ont pris du temps à monter une guilde, defendre les percos quand il n'y avait pas encore de guildebuzay...

Donc changer le mode des percos pourquoi pas mais pas comme ca...
Citation :
Publié par Barbok
je sais pas moi 25% de vole mais bonus 25% drop sur la map pour les joueurs...
Oui, ça ça m'aurait plu. Que les percos, qui perçoivent des taxes, le fassent contre service rendu et pas juste pour faire beau. Maintenant, les bonus de zones existent maintenant avec le système PVP, donc plus trop de raison de faire ça en plus.

Citation :
Publié par Barbok
Enfin bref, tu critiques un systeme que tu as pas su exploité... apporte des solutions qui peuvent satisfaire tout le monde (les exploités et les exploiteurs)
Il y a des gens qui n'ont simplement jamais voulu exploiter ce système pour des raisons assez évidentes. Quant à savoir si on peut réconcilier le chou et la chèvre, cf juste au dessus mais c'est pas gagné.

La proposition de Trashkhan est pas mauvaise en soit, sauf que les BL seront encore et toujours exploités sans jamais, JAMAIS, avoir la possibilité de se venger dans ces conditions. Et que faire contre les guildes mortes qui ont plus de 10 membres qui ne se connectent plus?

Enfin je suis tellement anti-perco que je vais m'écarter du débat, je le ferais pas avancer de toute façon.
Faut avouer que 50h de récolte, c'est même plus la peine de poser, vu que de toute façon tu y gagnera rien Oo.
Meme si le prix du perco passe de 50 000k à 5000, bah t'as 5000k claqués en l'air
Totalement absurde je trouve
Je trouve qu'imposer un nombre de minutes égal au lvl de la guilde entre chaque récolte serait bien plus approprié...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés