Plus aucune grosse guilde ne posera de poney, les percos meurent toutent les nuits
Fini le PvP par ce biais.
Déja dans les grosses guildes c'est rare que tout le monde dorme. Ca ne leur posera aucun problème de le défendre la nuit....enfin sur mon serveur en tout cas. Bon par contre c'est sur que autant d'heures ça fait un peu beaucoup, j'aurais plutot mis 12 h pour une guilde lvl 50, c'est plus raisonable.
Le vrai problème que tu souligne Trashkhan, c'est le fait que rien ne les empêche, ces grosses guildes, d'attaquer elles-même leur perco avec une mule, qui ramassera alors directement tout ce qu'il y a dedans, quitte à la vider après, et ce quand ils veulent.
Il me semble que pour le moment personne n'y avait pensé, et je trouvais utile de le souligner (voir de le signaler éventuellement au support, après tout ça peut être un abus). Le problème c'est qu'il est impossible de gérer ça, et il faudrait donc revoir le système de récolte auxquels nos chers développeurs avaient pensé.
Au niveau de l'xp, il serait bien qu'elle ne soit pas donnée directement à la guilde, mais conservée dans le perco, et donnée à la guilde dès que quelqu'un récolte le perco.
Ainsi, une mule récolteuse sur un perco 25% drop et 25% xp priverait la guilde de l'xp. Néanmoins il faudrait que dans ce cas l'xp disparaisse, et ne soit pas ramassée par les attaquants, ça évite ainsi l'xp abusif pour une mule.
Pour le PvP, me semble pas que ça changerait grand chose, faudrait juste mettre une limite d'attaque, inversement proportionelle au lvl de la guilde, mais ne permettant quand même pas qu'une mule attaque le perco toutes les 5 minutes.
Etant à la base anti perco, je partage quand même ton idée du perco désactivé la nuit, et étant inattaquable. Ca permettrait aux guildes pas forcément voleuses (j'entends par là perco 25% ressources) de ne pas devoir faire les no life, sans parler des guildes de plus petit niveau, ou de casuals, qui garderaient leur perco sans avoir à craindre le sommeil.
Par contre il est sur que le vrai problème concerne les grosses guildes, le seul moment où leurs percos sont attaquables est la nuit, néanmoins rien n'empêche de gagner une aggression perco en étant organisé avec une équipe réduite en défense. Ca éviterais simplement les malins lvl 8X/9X qui s'amusent juste à poutrer les poneys la nuit sans aucun autre intéret que de faire chier le monde, par rapport aux fans de PvP qui les attaquent en bandes organisées la journée, pour faire de vrais combats (bah ouais combattre un perco seul c'est du PvM, sans xp et avec un drop éventuellement légèrement plus gros).