[Modif] Perco

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trashkhan
Bah voila les voleurs doivent avoir des moyens de pressions que je connais pas parce que la ils ont nettement gagné.
niveau de guilde / 5 ca nous fait que 6 heures pour une guilde lvl 30, 10 pour les grosses guildes lvl 50.
Vu le prix des percos ca devient largement jouable de voler son prochain.

Je parie de plus que l'on va voir apparaître des guildes champignons montée par 2 ou 3 thl avec un perco 25 % de vol et un lvl 15 de guilde pour pouvoir prélever toutes les 3 heures ou moins.

S'il est encore temps de protester un temps de latence de niveau de guilde/4 me semble mieux adapté et sera plus contraignant pour la défense.
Que dire à part parfaitement d'accord... Voler semble la voie la plus intéressante dans le jeu, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça =)
Les moyens de pressions que tu connais pas je te les donnes :

- le bon sens,
- la connaissance du jeu depuis des années,
- le fait que "bisounours" est une insulte utilisé par les devs pour désigner ceux qui veulent tout facile dans Dofus.

Pas plus compliqué que ca lol...
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Les moyens de pressions que tu connais pas je te les donnes :

- le bon sens,
- la connaissance du jeu depuis des années,
- le fait que "bisounours" est une insulte utilisé par les devs pour désigner ceux qui veulent tout facile dans Dofus.

Tu viens de m'apprendre que ceux qui refusent de voler et de se faire voler sont insultés par les dev's. C'est sur qu'il faut du bon sens pour voler tout et n'importe quoi (vive les maps à farmers hein), et qu'il faut être complètement débile pour être dégoûté par ce système.

Bref, source ?
Citation :

Entre être un bisounours, ou un sale parasite, mon choix est vite fait ! Si tu a besoin de faire chier les autres pour prendre du plaisir ...

Citation :
C'est exact, devant une telle simplicité, je m'incline ...

Bon, je traduis : le système des percos est voulu par les devs... et en l'état il était inutilisable (attention, j'utilise du bon sens une fois, et j'utilise une fois ma connaissance de Dofus depuis les débuts).

C'est plus simple la ?

D'autre part, inutile de traiter ce nerf des percos comme une "défaite", c'est se foutre du monde.
- il va déjà être plus difficile de défendre efficacement les percos,
- maintenant on est sur de dropper dessus (encore une fois, ce qui corrigeais le seul et unique abus des percos).

Ben oui, attention, encore du bon sens... la seule chose qui est à corriger dans le système des percos étaient l'abus qui faisait qu'un attaquant ne récupérait que rarement des ressources, même s'il gagnait, puisse qu'il était possible de les vider toutes les minutes. D'ailleurs, il arrivait, que face à une grosse équipe les défenseurs ne viennent pas : comme le perco était vide, c'était inutile de le défendre... au moins la, on a plus de chance d'avoir du PvP sur un perco qui droppe.

En bref : un "nerf" de percos, qui leur permet d'être utilisé comme prévu (à priori), et comme ça vous plaît pas, on insulte ceux qui défendent le fait qu'une fonctionnalité du jeu doit fonctionner ? ça me fait rire plutôt qu'autre chose, parce que vous vous trompez de cible. Ce n'est pas les autres joueurs qu'il faut insulter là, ils ne font qu'utiliser ce qui existe dans le jeu. Donc arrétez avec les "voleurs, profiteurs" et autres nom d'oiseaux. Est-ce que je vous insulte parce que vous utilisez la pano ancestrale pour xp un enu moi ?
Citation :
Publié par Trashkhan
Bah voila les voleurs doivent avoir des moyens de pressions que je connais pas parce que la ils ont nettement gagné.
niveau de guilde / 5 ca nous fait que 6 heures pour une guilde lvl 30, 10 pour les grosses guildes lvl 50.
Vu le prix des percos ca devient largement jouable de voler son prochain.

Je parie de plus que l'on va voir apparaître des guildes champignons montée par 2 ou 3 thl avec un perco 25 % de vol et un lvl 15 de guilde pour pouvoir prélever toutes les 3 heures ou moins.

S'il est encore temps de protester un temps de latence de niveau de guilde/4 me semble mieux adapté et sera plus contraignant pour la défense.
Ahahahah la grosse blague... 10 heures entre 2 recoltes pour une guilde level 50. Ce n'est pas ça qui va inquieter les grosses guildes. C'est vraiment n'importe quoi. Le principe des perco voleurs est deja une sacre connerie en soi, mais cette limite de temps est vrai un foutage de gueule! Pour mettre que 10 heures entre 2 recoltes, autant rien mettre. Deja je trouvais que les percos alourdissaient l'ambiance au point de la rendre merdique par moment, à cause du vol dans un 1er temps, mais surtout du comportement en general des defenseurs de perco :/.Les rendre moin cher aussi, ne servira qu'à une poignée.
Citation :
Houla, des attaques personnelles...
Aucune attaque personnelle, un simple état de fait.
Un parasite est un être qui vit aux dépends d'autres. Il existe des parasites symbiotiques qui donnent quelque chose en échange de ce qu'ils prennent, et des parasites nuisibles, que je me permet béotiennement de nommer sale parasite par opposition avec les parasites mutualistes. Si tu y vois une attaque, c'est ton problème, tout comme je ne me sent absolument pas insulté quand on me traite de bisounours, j'en tirerai même (malgré le fait que les devs utiliseraient donc ça, d'après tes propos, comme une critique) une certaine satisfaction.

après, tu peux te chercher toutes les justifications que tu veux, un vol reste un vol. Les devs ont beau avoir implémenté cette absurdité que sont les percos, ce n'est pas eux qui en abusent, de même que si on t'execute avec un flingue, l'assassin va se justifier en disant que le fabriquant en produit, c'est donc pas un meurtre mais un abus d'utilisation ? La logique spécieuse ça va deux minutes, mais à force ça tourne au pathétique.

Que les attaquants récupèrent tout ou rien j'en ai franchement rien à cirer, mais être obligé d'attendre une semaine pour aller dropper aux kwaks parce que des parasites trouvent ça chiant de dropper par eux-même, et quand tu trouve enfin la map sans perco et qu'au bout de dix minutes, un glandu arrive, te fait un gros sourire et te pose un perco en te sortant un truc style : "bon drop" ...

La seule utilité que je voyais à la modif des percos, c'était de les rendre inutilisables pour le vol, mais juste pour ceux qui veulent vraiment faire du PvP (combien ? 0,5% des poseurs de percos ?).
Leur retour en arrière rend peut être utile la modifs pour ceux qui veulent voler en attaquant (qui sont également des parasites, le terme exact est hyper-parasitisme mais bon, ça n'intéresse sans doute que moi !) plutôt qu'en posant, mais pour une majorité de gens qui ne veulent ni profiter ni subir les percos, ça équivaut à une MAJ complètement inutile.

Allignez les percos (histoire qu'on arrête les abus : zut le territoire des doppeuls a changé d'alignement, j'envoie ma mule démon relever), immunisez les neutres à leurs effets et là, promis, je disparaît dans un trou et je vous laisse lutter entre vous dans un PvP qui n'impliquera que ceux qui souhaitent s'y investir.
Je veux je veux je veux !!!
C'est ac la vraie aberration : un systeme fait a la base pour le PvP gene les gens qui veulent faire que du PvM, y'a comme une faille de raisonnement ...
Mmm.. Pas tout à fait d'accord avec ceux qui lynchent les joueurs qui posent des percepteurs...
J'trouve même que ce qu'a dit Barbok au début n'était pas totalement absurde en fait.

Je m'explique :
Je suis dans une guilde depuis près d'un an. A mon arrivée, on m'a collé d'office un 5% d'xp guilde obligatoire, dans le but de faire monter notre poney (parce que bon, on n'est pas milliardaires pour se permettre d'acheter plusieurs enclos, un c'est déjà pas mal).
Ca ne m'a jamais posé problème jusque là, même si je n'ai jamais posé de perco. J'ai défendu chaque fois que j'ai pu, simplement parce qu'il s'agissait de qqun de ma guilde, qui avait investi de l'argent dedans et qui n'avait en aucun cas cheaté (les percos, ça existe bel et bien, c'est comme les cons faut faire avec).
Cependant nous sommes une petite guilde, j'entends par là que nous n'avons que peu de membres connectés en même temps, mais à force de lui filer de l'xp, notre poney est lvl 35. Il nous est impossible (car la plupart travaille jusqu'au soir) de défendre 7heures durant, ce qui va rendre le système des percos obsolète pour nous en tout cas.
Rendre l'xp qu'on a investi dedans (y compris pour ceux qui n'en ont jamais profité) ou bénéficier d'une compensation, j'considère pas ça comme dénué de sens.

Sachez que j'me suis fait voler comme tout le monde des ressources, plus ou moins rares par des percos de l'AD, d'Avalone ou des Dragons et j'les ai maudits mais j'suis pas maso, au bout d'un moment je change de map et tout va mieux...

D'autre part, à ceux qui prétendent que le pvp n'a rien à voir là dedans, désolée de vous contredire mais il nous arrive régulièrement de constituer une team digne de ce nom et de faire le tour d'Astrub pour taper du perco et on assiste parfois à de beaux multi (quand l'équipe en face ne vous insulte pas et ne vient pas vous agresser à la sortie...). L'avantage comparé aux attaques/défenses de territoires est qu'en plus du multi, on ne perd pas de points d'honneur, on joue pour le plaisir.

Enfin, ceux qui crient à l'injustice quand un perco vole des graines de pavot à des bas lvls qui sont dans l'incapacité de récupérer leurs ressources me font sourire. On sait pertinemment que les bas lvls ne gagneront pas, certes.
On sait aussi et surtout que les teams qui s'organisent pour débarrasser Amakna des percepteurs font généralement partie de grosses guildes averses. En aucun cas ils ont l'intention de rendre ce qu'ils ont droppé à la fin du combat aux gens qui ont été exploités comme je l'ai lu. Donc le bas/moyen lvl ne reverra jamais ses ressources... Cool, tout le monde profite au final
@Chadok

Il serait peut-être temps que tu t'aperçoive que Dofus est un jeu, et que tu n'es pas obligé d'y jouer. Ta comparaison avec un assassin est complètement déplacée, après tout, te sens tu coupable d'avoir exterminé des milliers de bouftous ? non, c'est un jeu. De même pour les percos, si tu commences à ne pas dormir la nuit à l'idée de voler quelqu'un avec un jeu de rôle sur internet, il y a un problème... et il n'est pas dans le jeu. Selon ton raisonnement, tous les joueurs qui tuent des monstres sont des meurtriers en puissance !

Parasite ? Ce titre d'appliquerait si les joueurs étaient forcés de donner leurs ressources. Personnellement, depuis un mois, j'ai combattu peut-être 3 fois sur une carte avec un perco... La situation telle que je la vois est :
- il y a 5 routes pour parvenir a un but,
- 2 d'entre elle sont légèrement plus rentables mais sont taxées, du coup, elles donnent moins que les trois autres,
- les gens vont tous aux endroits taxés au lieu d'aller aux endroits ou ils peuvent gagner plus d'argent... les taxeurs en profitent, et les gens ralent parce qu'ils vont volontairement se faire taxer.

Peut-être que comme ceci, tu comprendras ce que sont les percos... toutes les cartes qui étaient des passages obligés ou presque ont étés libérées du perco (boss de donjon, modif de la défence en donjon...), il ne reste à ma connaissance que la carte du dark vlad et des dopples qui possèdent des percos en permanence, et ou l'on est obligé de passer. Pour les dopples, étant donné qu'on doivent faire du pvp pour y aller, je vois pas le problème à casser le perco. Pour le dark vlad, la question se pose. A ma connaissance, tout le reste peux se dropper à de multiples endroits et sans la présence de percos. Cela dépend peut-être des serveurs remarque...

Quand à éliminer le drop sur les neutres et aligner les percos, je n'en vois pas l'interêt. Le système de PvP actuel répond à ce besoin, et ne nécessite pas d'être dans la même guilde. Pourquoi créer un système plus limité ?
Nan pour moi les percos au DV sont encore un abus, c'est comme un donjon en fait le seul probléme c'est qu'il permet de droper un dofus(certes pas le plus puissant mais quand même beaucoup de personnes le voudraient).
Donc pour moi il faut retirer les percos des mobs a dofus(c'est quand même la quéte principale et qu'un voleur chipe le butin n'est pas trés sympa) et qu'on aille pas me dire "oui mais le perco vous pouvez toujours réunir une équipe pour le tuer..." les percos du DV c'est pas les débutants qui le percottent et il doit être relevé assez souvent(surtout que les mules peuvent se déconnecter sur la map du DV de mémoire sans probléme)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés