[Modif] Perco

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RedHairArtemis
C'est le jeu.
Si tu avais lu mon post jusqu'au bout, tu aurais vu que je ne suis pas "anti-perco" : c'est le système de vol qui me déplaît. Les fois ou on a besoin d'une ressource et qu'elle finit dans les poches des percepteurs et au final, on ira la "racheter" à ces voleurs.

C'est un jeu ? Ok on est donc là pour jouer, pour s'amuser et pour se détendre non ? Pas pour se faire gâcher son plaisir de jeu (dans ces cas la les aggros en boucle et les méthodes anti jeu "je-tourne-autour-de-la-maison" sont acceptables aussi, ba oui quoi on est pas chez les bisounours ...). Les agressions, les clans opposés sont déjà la pour mettre du piquant entre joueurs, les percepteurs sont eux aussi une bonne chose mais il faudrait leur trouver un autre intérêt que l'actuel. Très très souvent, dans les combats percepteurs, ça part en vrille d'un des deux cotés et tout ça à cause d'une ressource qui n'aurait jamais du atterrir dans les poches de quelqu'un d'autre.

Quand à la maturité des joueurs ce n'est que mon point de vue, le coup de l'anneau bsène (olol², t'es un homme avec ça) je vois pire en allumant la télé à 15h, parle avec les gens, demande leurs âge, tu verras que ça tourne autour des 15 ans généralement.

Bref Percepteurs oui mais ça dépend comment
Ben, les percepteur prélèvent. Ou alors je sais pas parler français. Donc si t'es pour que les percos droppent, ils ne prélèvent pas. C'est pas des percos.

Donc oui oui, j'ai bien lu le post.

Et c'est le jeu. Quand à s'amuser, honnêtement, ça m'amuse pas de voir que n'importe qui peux vouloir la solution de facilité qui est de dropper sur n'importe quel map sans qu'on touche les drops. Encore une fois, chacun son idée du jeu. Bisounours-land, très peu pour moi. Je m'amuse plus en tentant de récupérer quelque chose que l'on m'a volé que de voler quelque chose qu'un "poney" a récupérer d'un mob.
Citation :
Va dropper à coté, la phrase typique de la personne qui n'a pas compris ? Je pense plutot que c'est la personne qui pense que les percos devraient être supprimés qui n'a rien compris à Dofus.
Ou pas ?

Par exemple, pendant un drop de côte de rib dans un donjon, il y avait tjs un perco d'une même guilde dedans..
La possibilité de drop ailleurs ? Difficile vu qu'il n'y a quasiment pas de groupe de rib en dehors du donjon...
Et à côté de ça, quand on dit à la personne HL que son perco empêche tt le monde de s'amuser, qu'il a le level et les mules pr drop tout seul sa réponse c'est :
"Je drop sur vos captures en arene" ...
Alors oui les percos sont tuables, c'est bien pour le pvp toussa. Mais une guilde qui pose pour le pvp c'est vraiment très rare... La fonction actuelle est juste de voler un maximum de ressources à ceux qui vont drop. Et qui en profite ? Pas ceux qui n'ont pas la possibilité de drop tout seul, non, les guildes de GB plein de sous et de mules qui te sorte des répliques à deux euros.
Et généralement, attaqué une guilde HL ça implique plein de choses comme les insultes, les aggros en boucle... alors qu'on veut juste récupérer notre drop après notre combat.

Bref, le système est vraiment mal fait en mon sens, et c'est pas pour autant que j'ai rien compris à dofus...
Citation :
Publié par Threepwood
Chacun son truc en effet, je suis venu sur Dofus pour du PvE. J'ai envie de m'amuser, de me changer les idées, de penser à autre chose que l'IRL. Les percos, ça ne m'amuse pas. Lichen nous a déjà dit qu'ils étaient la pour favoriser le PvP.

Donc maintenant qu'il y a une simili-MAJ pour soit disant revaloriser le PvP, il est normal que les percos soient nerf. Certes, un peu n'importe comment, mais c'est comme pour les autres modifs du studio ...
J'en connais un qui s'amuse à poser aux gelées pour le PvP et rien que pour ca. Vu que dans l'autre sens, personne rejoint et que les multi sur les térritoires...

Je ne vois pas pourquoi il faudrait virer une des possibilités du jeu qui permet de remplir un des but du jeu, le PvP. Plus y en a mieux c'est, non ?
Mais bon, j'crois que je me répète la dessus.

Citation :
Je parle de vécu hein.
J'pense qu'il voulait dire que tt les PvP avec les perco ne se passent pas toujours comme tu le décris. Agresse un perco des uuurs, j'suis casi sur que ca se passera dans la bonne humeur ^^

Ca dépend des guildes, et des personnes, certaines personnes ont après 3ans des listes noires
*matte la sienne*
S.R
sacri..ge *
humm rien dit :X

Edit:

De plus, quand tu veux te mesurer à une guilde ou faire une guerre avec elle, tu fais comment si y a pas de perco ?
Je me rappel d'une guerre avec une certaines guilde, agression à vue des percos ennemis toussa. On s'est bien marrer, car il y avait du répondant en face :P avec des multi agression de perco et autres
Que du bonheur ^_^

Comment veux-tu combler ce manque ?
Citation :
Citation:
Je parle de vécu hein.
Citation :
J'pense qu'il voulait dire que tt les PvP avec les perco ne se passent pas toujours comme tu le décris. Agresse un perco Uuurs, j'suis casi sur que ca se passera dans la bonne humeur ^^
Tu as répondu à ma place ^^

Moi aussi j'ai fait des PvP très désagréables contre certaines guildes que je ne citerais pas mais, est-ce pour autant une raison de se décourager ou de généraliser à toutes les autres guildes?
@Tutue :
Personne veux aller vers une solution ? Non, mieux vaux ouiner pour transformer le jeu en bisounours land, la ou tout le monde est gentil est beau.

Aller, c'est reparti...

Dans le cas des donjons, étant donné que - pour autant que j'en saches - les défenseurs sont toujours limités à 2, faut vraiment être nul ou asocial pour ne pas arriver à trouver des personnes assez puissantes pour casser le perco.

D'autant plus avec les changements, qui réduisent encore la possibilité que le perco soit vide en donjon, c'es vraiment raler pour raler.

Développe toi un réseau, fais-toi des potes, passes le temps ou tu chiales sur le forum à rencontrer des gens dans le jeu. Le nerf a déjà eu lieu, et est loin de la solution que je voulais... à savoir permettre l'aggression d'un perco qui viens de te voler en donjon et réduire la force du défenseur de manière équilibrée avec le donjon.

Enfin bon. Les attaques personnelles, c'est toujours plus facile que de proposer des solutions... (oops j'en fait aussi. Il est tard...)

Si la personne HL est désagréable, il doit bien y avoir une raison. Soit c'est un con et dans ce cas le support Dofus est la, soit (ca arrive souvent), les attaquants commencent par le traiter de voleur ou pire... exactement comme tu le fais la. A partir du moment ou le vol a été commis, l'objet ne t'es plus du.
Les percos, c'est comme la mafia... y a tout un système derrière.

Oui c'est facile de tuer un perco en donjon avec les deux défenseurs, mais encore faut il le pouvoir (alliance non souhaité mais respecté vis à vis de la guilde, ramené du monde dans un donjon pas facile, et ce qui est dis précédemment).

La solution est dans chaque post sinon, abus donc modification. Celle qui est faite est convenable pour quelqu'un n'adhérant pas à se système.
Juste pour conforté l'abus.

Et ce n'est pas car un post est mis ici n'allant pas dans le sens d'autres que c'est un "ouin ouin".

Oui le jeu offre des possibilités, pas pour autant qu'il n'y a pas d'abus dedans.

Citation :
A partir du moment ou le vol a été commis, l'objet ne t'es plus du.
Conception différente... déjà on parle bien de "vol". Je ne vois pas pourquoi on doit, sur chaque map, se faire voler par autrui sous prétexte que c'est pour le pvp. Sachant que ceux qui se font voler sont généralement ceux ne pratiquant pas le pvp.

Une solution s'explique par les causes o/
Arrète les généralisations abusives... c'est pas chaque map...

La on peux commencer à discuter, si on discute de faits et pas d'exagérations grossières. Quand aux changements, même moi je dit qu'il en faut un, mais malheuresement toutes les pages, au moins 2 ou 3 personnes viennent en disant "peRco pAs bien faux SUppriMeRRR !".

Alors que des solutions diverses et constructives ont été posées pour permettre aux deux cotés d'apprécier plus les percos.

Si je voulais être de mauvaise foi, je dirais que chaque fois qu'une solution constructive est sur le point de faire le jour, une de ces personnes arrive.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Arrète les généralisations abusives... c'est pas chaque maps...

La on peux commencer à discuter, si on discute de fait et pas d'exagérations grossières.
C'est sur toutes les maps intéressantes, sisi Faut admettre que 25% c'est trop, que les pvps sont très rarements sous de bons hospices, et que ça aide à profiter du bas level.

Pour le coup du donjon squellete, alors oui c'est pétable, mais faut savoir gérer un eni 19x avec un bouclier cheaté et un eca 199 (boubou cheaté aussi of course), pas vraiment à la portée de tous ça.

Sans compter les chains aggro et autres joyeusetés en cas de déboulonnage La plupart des guildes 25% sont des ramassis de hl n'étant ensembles que pour les percos... Logique? Je suis dans une guilde level 30 à l'heure actuelle, avec 0% de vol partout, pour nous, le perco est juste un étendard de la guilde. Il y a d'autres enjeux moins malsains que les biens d'autrui, la renomée par exemple M'enfin, endosser une réputation de voleur, chacun son truc
Toutes les maps et toutes les maps intéressantes, c'est pas pareil.

Honnètement la défence, ca doit bien dépendre du serveur, l'ambiance sur le votre doit réellement être pourrie, c'est pas possible... Honnètement ca fait assez peur.

Encore une fois d'ailleurs, pour le coup du lvl 19X avec bouclier abusé, c'est pas le système des percos qu'il faut attaquer, mais bien le système d'xp qui rend impossible la victoire de 8 niveaux moyens contre 4 niveaux hauts, et les boucliers qui déséquilibrent le PvP.

Notez qu'avec la solution que j'ai proposé, le problème ne se pose pas... a priori.
Citation :
Publié par Threepwood
Alors, explique moi stp, pourquoi poser un perco sur Moon, ou aux Dopeuls ? Les percos ne sont pas sur ces maps pour du PvP, mais bien pour voler les droppeurs. Si un jour j'ai envie de faire du PvP, jamais il ne me viendra à l'idée d'aller à ces 2 endroits précédemment cités.
Je débarque dans ce pugilat (désolée mais ce n'est pas une conversation) et j'avais envie d'apporter ma modeste pierre au lynchage.
Pourquoi poser un perco aux dopeuls ? (en plus il drop vraiment que dalle aux dopeuls mon perco, et il est super cher la plupart du temps j'ai pas les moyens de le poser...)
La réponse est simple, j'ai posé des tonnes de percos aux dopeuls, qui la plupart du temps n'ont pas droppé une seule pierre, simplement pour avoir une map tranquille sans perco d'une autre guilde pour dropper...

Je suis sujette à la loi de Murphy question perco, faut le savoir, il suffit que je drop sur une map avec un perco pour que le perco drop ma pierre... Par contre mon perco lui ne drop jamais les pierres des autres, va comprendre Dollas (Dollas c'est mon perco, on se connait depuis longtemps, je l'ai inscrit à des derbys tout ça, on joue au pmu ensemble)...

Donc, la plupart du temps, mes percos sont là pour que je puisse dropper tranquille là où ça m'arrange.
Donc la plupart du temps j'ai pas de perco .

Ca ne fait pas avancer le schmilblik j'en suis consciente mais ça remet peut être un peu les choses en place quand aux vilaines méchantes guildes qui posent des vilains méchants percos pour voler les gens... Faudrait voir à pas être manichéens, et relativiser les choses... Je trouve une certaine tendance dans ce topic à diaboliser les percos et les guildes qui en posent.

Edit pour RedHairArtemis, Non l'ambiance de notre serveur n'est pas pourrie, on passe notre temps à se faire des câlins...
Si vous me permettez, je reviens sur ma première intervention (wahou, les pages défilent sur ce genre de sujet :s).
Certains jouent à Dofus pour s'amuser et se détendre (ce que certains appellent "Bisounoursland"...), d'autres trouvent leur plaisir en dépouillant les autres. Pourquoi les seconds devraient systématiquement pourrir les premiers ?

Que seuls les voleurs puissent être volés me semble plutôt logique.
Cela obligera les poseurs de percos voleurs à choisir leur map d'une autre façon : adieu les maps-à-farmer, les maps-à-noobs... ils devront les poser dans des zones plus dangereuses où jouent leurs homologues.

Je me répète pour illustrer mon idée :
Citation :
Pourquoi ne pas calculer le taux de prélèvement sur un joueur en fonction de la nuisance des percepteurs de sa propre guilde. Autrement dit : ceux qui appartiennent à des guildes 0% ou sans guilde ne se font jamais voler, les autres si. Exemple :
Jx appartient à une guilde avec 25% vol
Py est le percepteur d'une guilde à 20% de vol
Jx joue sur la map où Py est posé.
Le % de vol du perco devient, pour ce joueur : 20 x 0.1 x 25 = 50% de vol. (0.1 est un indice pris par hasard mais on peut le changer...)
Autre exemple :
Jx appartient à une guilde avec 0% vol
Py est le percepteur d'une guilde à 20% de vol
Jx joue sur la map où Py est posé.
Le % de vol du perco devient, pour ce joueur : 20 x 0.1 x 0 = 0% de vol.
Etc.
Autrement dit, plus un joueur est "voleur", plus les autres guildes voleuses lui nuiront. Plus un joueur est honnête (moins nuisible à la communauté), moins il sera volé.
Bref, faire assumer ceux qui choisissent cette voie.
Petite synthèse de la situation de la béta et du changement apporté aux percos:

Actuellement le prix de pose d'un perco est ridicule et ne dépasse pas 2000 k pour un perco a 25 % de vol.
En contrepartie ils ne sont pas récoltable avant un temps très long.

On peut déjà voir a quoi cela va conduire : les percos continueront a être poser et seront récoltés grâce a des mules.

C'est déjà un petit progrès les maps ne seront plus squatté en permanence et ca oblige les guildes voleuses a une intendance compliquée.
Pour les chasseurs de perco ca permet l'assurance d'un butin en récompense et rien que cela favorisera le pvp.

Je pense que ce système est perfectible et on attends tous a une prochaine maj un changement radical des percos mais pour l'instant les changements apportés par la bêta me semble viable pour tous que l'on soit voleur ou farouche anti percepteur.

HS total :
Je viens de comprendre pourquoi les "gens biens" se lassaient de Dofus et pourquoi seul les ordures restaient.
Tout simplement parce que le seul résultat tangible que l'on obtient avec la puissance c'est celui de nuire aux autres.
Sur Dofus, la puissance sert a opprimer et et pour les Bisounours il y a pas de solutions : on ne peut pas monter un perco altruiste , on ne peut pas servir la communauté, le mieux qu'on puisse faire c'est d'être une sorte de justiciers contre les grobillou que le jeu engendre.
Bref j'aimerais que sur Dofus il y ai d'autre objectifs que de se faire durcir le kiki et que l'on puisse avoir d'autre choix que voler son prochain .
Citation :
Publié par Trashkhan
HS total :
Je viens de comprendre pourquoi les "gens biens" se lassaient de Dofus et pourquoi seul les ordures restaient.
Tout simplement parce que le seul résultat tangible que l'on obtient avec la puissance c'est celui de nuire aux autres.
Sur Dofus, la puissance sert a opprimer et et pour les Bisounours il y a pas de solutions : on ne peut pas monter un perco altruiste , on ne peut pas servir la communauté, le mieux qu'on puisse faire c'est d'être une sorte de justiciers contre les grobillou que le jeu engendre.
Bref j'aimerais que sur Dofus il y ai d'autre objectifs que de se faire durcir le kiki et que l'on puisse avoir d'autre choix que voler son prochain .
Superbe réflexion, qui bien entendu va passer à travers les filets des modo malgré les insultent envers une partie des joueurs et autres flammes avec le fameux "KIKIDUR" des familles.
Va falloir inventer un surnom insultant aussi pour tt les ptits pseudo justicier qui pullule sur JOL et qui jouissent a traiter les gros lvl de kikidur alors qu'il n'utilise que les fonctionnalités présentent dans le jeu.

Dofus spas un jeu de bizounours hein et c'est bien sur ce constat qu'il faut réfléchir pour les perco. Si ils volaient pas, tu ne les attaquerais pas, donc pas de PvP etc
Pour résoudre le problème des mules attaquant les perco on pourrait mettre un système qui fait que si des attaquants de guilde tuent un perco ils ne récupèrent que 1o % (Nombre prit au hasard) de ce que possède le perco ... ainsi il sera préférable d'aller récolter le perco normalement plutôt que de le récolter en l'attaquant avec une mumule...

Pour ce qui est d'aller attaquer des perco en donjon, a part donjon bouf/champ, je vois pas beaucoup de perco présent en donjon. Et, ces donjon bouf/champs ne sont pas vraiment difficile donc regrouper une team vite fait est très simple.

Perso, je serais pour monter le nombre de défenseur max à 4 car 2, c'est vraiment très chaud pour défendre ...
Je vais me faire insulter, tant pis, mais je suis du même avis que Trashkhan.

Citation :
Publié par eDrop
Pour résoudre le problème des mules attaquant les perco on pourrait mettre un système qui fait que si des attaquants de guilde tuent un perco ils ne récupèrent que 1o % (Nombre prit au hasard) de ce que possède le perco ... ainsi il sera préférable d'aller récolter le perco normalement plutôt que de le récolter en l'attaquant avec une mumule...
Oui, mais pour contrer cette perte de 90%, les joueurs vont récolter le perco avec une mule, d'une guilde elle aussi mule.
Citation :
Publié par Beta Persée
Superbe réflexion, qui bien entendu va passer à travers les filets des modo malgré les insultent envers une partie des joueurs et autres flammes avec le fameux "KIKIDUR" des familles.
Va falloir inventer un surnom insultant aussi pour tt les ptits pseudo justicier qui pullule sur JOL et qui jouissent a traiter les gros lvl de kikidur alors qu'il n'utilise que les fonctionnalités présentent dans le jeu.

Dofus spas un jeu de bizounours hein et c'est bien sur ce constat qu'il faut réfléchir pour les perco. Si ils volaient pas, tu ne les attaquerais pas, donc pas de PvP etc
Personnellement je suis parfaitement d'accord avec sa reflexion. Le niveau, la puissance, ne donne actuellement dans Dofus que le pouvoir de nuire. Essayer de défendre des gens, que ce soit en aggro, ou en attaquant des percos, c'est au risque de perdre ton énergie à une vitesse faramineuse, tes points d'honneurs encore pire.
Les fonctionnalités présentent dans le jeu permettent d'opprimer les plus petits, et toi tu trouves ça anormal que certaines personnes critiquent celles qui s'en servent ? Moi pas. Ce n'est pas parce qu'on a la possibilité de voler ou de tuer les plus faibles qu'on doit le faire.
Dofus est un jeu, mais ceux qui profitent du côté oppresseur mis à disposition des plus forts n'ont absolument aucune contrepartie, c'est cela qui est abérrant.
Citation :
Publié par eDrop

Perso, je serais pour monter le nombre de défenseur max à 4 car 2, c'est vraiment très chaud pour défendre ...
C'est fait exprés ... les percos tournent plus souvent donc c'est équilibré ...

une team correcte et organisée peut poutrer un perco de Gb méme si ya 2lvl 18x qui défendent ...

Dans ma guilde, notre perco a largement dépassé le lvl 4x donc les 25%, on les as depuis lgts, on s'en sert peu car à partir de 1 ou 2 heures du mat' ya plus personne de connecté dans la guilde et on retrouve jamais nos percos le matin ...

Donc je trouve le temps de récolte un peu trop long ... mais bon, j'ai depuis lgts arrété de poser des percos hors de prix qui ne survivront pas plus d'une journée ...

m'enfin, wait and see quand ca sera implanté sur les serveurs ...
Pourquoi ne pas ajouter la possibilité aux percepteurs d'augmenter la probabilité de drop (sur la map où ils sont) uniquement pour les membres de la guilde en autre choix que d'augmenter la possibilité de vol?

Par exemple : Dans une guilde A , les membres n'ont pas envie de "voler" les autres , et ils ne veulent pas faire un percepteur altruiste , alors ils décident d'augmenter les points:

Le bonus de pourcentage de drop sur la map ( pour les membres de la guilde )

Leur guilde est lvl 25 , et puisqu'ils ont tout mis dans le truc en haut ^ , leur percepteur fait donc + 25 % de bonus au drop dans la map.

Donc quand les membres de la guilde combattent des monstres sur la map de leur percepteur , ils ont un bonus de drop de 25% en plus.

Bien sur les membres de la guilde B peuvent attaquer le perco A pour pouvoir poser leur propre percepteur et avoir le bonus pour eux!
Citation :
Publié par Beta Persée

Je suis du même avis que Trashkan.
Mes percos 0% se font quand même attaquer, il y a du pvp, teste par toi même et reviens me dire le contraire.
Et franchement, je préfère passer pour une bisounours que pour une voleuse. Eux au moins, ils n'emmerdent pas leur monde.

http://img407.imageshack.us/img407/6363/651965991a82606d268mhk2.jpg
pour contrer les mules attaque-perco,

il faudrait qu'on ne puisse placer un perco sur une même map avant 24h même si un autre perco a été placé entre-temps.

Attaquer son propre perco avec une mule fonctionnerait toujours, mais pas plus d'une fois par jour.

Si avec ça on limite le temps entre 2 récoltes à 1h pour 1%, soit 25h maximum... l'utilisation d'une mule pour tuer votre propre perco ne serait plus rentable.

En effet, celà pourrait encore arriver si un gros objet tombe et que les poseurs du perco savent qu'il ne tiendra pas 1heure...
Mais si les volés évitent de le crier sur tous les toits... la guilde ne pourrait de toute façon prendre connaissance de ce que son perco a dérobé qu'au moment où il est "récoltable"
Bonjour,
au sujet des attaques des percos par des mules afin de contourner le temps
minimum de récolte imposé, cela s'apparente selon moi à de l'exploitation de
faille ce qui est si je ne me trompe pas passible de sanctions.
bonne journée
Alan
cela n'aggravera que le probleme parce que au gelee le perco sera relever de nuit et les gelano et autre item seront pris ( les menthes et autres laissez ) bon c'est sur que a tainela cela sera + dur mais bon jouable il faudra vite choisir et vite prendre
Citation :
Modification sur le système de percepteurs

Nous avons l'intention de revaloriser les combats entre les guildes grâce au système de percepteurs.
Le coût de pose des percepteurs sera toujours indexé sur le niveau des guildes, mais sera considérablement réduit afin d'offrir aux guildes une façon d'organiser des combats PVP (joueurs contre joueurs) à moindre frais.
Cependant, nous avons instauré un temps minimum entre deux collectes de percepteurs. Ce temps avant récolte est indexé sur le niveau des guildes.
Le temps minimum en heures avant de pouvoir récolter les objets d'un percepteur est égal au niveau de la guilde divisé par 5.
Notre objectif concernant les percepteurs, est de permettre à la majorité des guildes de pouvoir en placer sans devoir investir des sommes importantes.
Le délai minimum entre deux collectes de percepteurs permettra de donner plus d'intérêt aux attaques de percepteurs.
Bah voila les voleurs doivent avoir des moyens de pressions que je connais pas parce que la ils ont nettement gagné.
niveau de guilde / 5 ca nous fait que 6 heures pour une guilde lvl 30, 10 pour les grosses guildes lvl 50.
Vu le prix des percos ca devient largement jouable de voler son prochain.

Je parie de plus que l'on va voir apparaître des guildes champignons montée par 2 ou 3 thl avec un perco 25 % de vol et un lvl 15 de guilde pour pouvoir prélever toutes les 3 heures ou moins.

S'il est encore temps de protester un temps de latence de niveau de guilde/4 me semble mieux adapté et sera plus contraignant pour la défense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés