[Modif] Perco

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -rubis-
la modifs des percos est encore une preuve que le temps passé à jouer à dofus est bafoué.... pas de respect pour les gens qui ont uper une guilde lvl 5X ou plus...

Les idées de la bêta sont très bonnes (je dénigre pas le travail des devs) mais purée... elles s'appliquent pas à "notre" dofus quoi...
Bin ta guilde level 5x te permettra d'avoir plusieurs enclos, pourra accueuillir plus de monde... Ca fait partie des autres atouts du leveling de guilde LEs guildes n'existent pas que pour les percos, faut pas oublier ça... 'notre', mais c'est pas le cas de tous hein =)
T'façon le "problème" de récolte sera contourné, hein.

On pose son joli perco, et régulièrement on vient le pèter avec une mule, pour récup tout dessus... mule qui pose son perco de guilde créée pour l'occaz, et paf, démontage du perco-mule, et reposage du perco de la vraie guilde \o/
Y aura juste un peu plus de clics pour relever un perco.
Mdr je demande a voir la guilde lv 5X monté sans % de vole d'xp tien.
Perso notre guilde est lv 29 sans % de vole d'xp et avec 25% de vole de drop et je suis ravis qu'il y ait un nerf des perco.

De toute manière a partir du moment ou vous pensez qu'une guilde ca serre juste a avoir un outil pour voler les autres je crois qu'on peut plus rien pour vous mes pauvres enfants.
Citation :
Publié par Threepwood
Tout comme poser un perco 25% de vol à Tainela, ou dans une autre zone de noob, défendu par 8 lvl 18x, c'est pas équilibré ...

Pas de respect plutôt pour les gens honnête, qui vont farmer des heures pour avoir une ressource ou un item, et se faire voler par une bande de GB sans scrupules qui osent encore prétendre que c'est "le bien" de voler.
Donc contrer un abus par un abus est une bonne chose ? Quand aux 25% de vol, si tu prends la peine de me citer ici, cite aussi le reste de mes posts. Oui, 25% de vol c'est beaucoup, mais de la à rendre inutilisable un système qui existe depuis le début dans Dofus, pour lequel tout le monde est prévenu, et qui est resté malgré tous les changements proposés, il serait sûrement temps de se faire une raison. Les percos depuis qu'ils sont la, c'est Dofus. T'aimes pas les percos ? T'aimes pas une partie de Dofus. Point à la ligne. Personnellement, j'ai arrété de râler contre les choses qui ne changeront pas, et surtout dans les sujets ou c'est hors sujet.

Car oui, les percos faisant partie intégrante de Dofus depuis les débuts, les personnes qui les utilisent sont honnètes. Concept difficile à comprendre pour certains mais oui, utiliser les mécanismes du jeu dans leur rôle est être honnète.

Et puis honnètement les percos remplissent leur rôle. Leur rôle est de faire du conflit. Et la on en as. Y'a même des guildes qui montent des percos à 0% exprès pour empécher les autres de dropper... qui se donnent un but. Que feraient ces guildes sans ce but ? juste du PvM, et des métiers...

Ah, et ici, on parle des modifs des percos (il me semble... ah oui, c'est bien le titre...), et si l'on veux parler de leur éventuelle suppression, il faudrait éventuellement faire un sujet à coté ? Enfin, il y en a déjà un dans la section des tofus.

Les percos existent, ils volent 25%, et en l'état, même avec le changement proposé, les rends inutilisable à moins de tricher. En gros, ce sont les gens avec des guildes petites ou moyennes qui sont pénalisées, pas les guildes de THL et GB qui de toute façon arriveront quand même à protéger leur perco, probablement en le cassant eux même.

Oui oui, en l'état les percos sont inutilisable à moins d'utiliser une technique qui va être définie par de la triche ... aller, je laisse 1 journée après la mise à jour pour que le reste des joueurs s'en rendent compte. C'est pour cela que les anti-percos la présente comme "équilibrée", cette modif qui propose 25 heures avant une récolte, une technique qui force les gens à tricher, ou à perdre un des intérêts à jouer en guilde. Comme cela, à défaut de pouvoir se battre contre eux sur le terrain, on pourra se battre en utilisant le support Dofus en campant les percos...

Personnellement, certains de mes meilleurs moments ont étés passés à attaquer ou défendre un perco (notamment la fois ou on avait droppé un gelano... 2 heures de défence pour le récupérer...), ou les fois ou l'on se faisait un rush dans un donjon pour récupérer un objet qui avait été volé par un perco. Une simple modification "impossible de récupérer un objet pour quelques heures après son vol serait suffisant", mais non.

Ou alors, explique moi comment, avec une guilde quelqu'elle soit, il est possible de se défendre pendant 25 heures. En mettant 10% de vol ? Même 10 pendant heures un perco dans une guilde moyenne ne survit pas, et maintenant que l'on est sur de récupérer quelque chose... il est fort probable que la chasse aux percos soit une activité beaucoup plus rentable que précédemment, et donc beaucoup plus présente.

Ah mais oui, j'oubliais, le but est de supprimer les percos, pas de parvenir à quelque chose de jouable pour les deux cotés. Dans ce cas, bravo, c'est "équilibré".

PS : je répond à toi dans ce sujet, mais m'adresse à tous les anti-percos...

On veux quelque chose ou les attaquants peuvent trouver des objets en attaquant le perco ? je dis ok, pas de problème, et je ne suis pas le seul. C'était abusé, il n'y avait jamais rien dessus. Mais 25 heures avant une récolte ? Il n'y aura jamais de percos posés, ou alors, il y aura triche ou alliance (ou les deux) entre les grosses guildes du serveur. Et la situation sera pire qu'avant, sauf que l'on pourra piller et se faire des ressources facilement sur les "petites et moyennes" guildes, et les plus grosses seront laissées en paix.

Quand au problème : "les percos volent les ressources des petits niveaux qui ne peuvent pas se défendre", encore une fois, c'est le choix d'Ankama de faire qu'un personnage (dans un cas général) puisse battre seul 2 ou 3 personnages avec 30 niveaux de moins. Ce serait plutôt ceci qu'il faudrait changer... plutot que les percos.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Car oui, les percos faisant partie intégrante de Dofus depuis les débuts, les personnes qui les utilisent sont honnètes. Concept difficile à comprendre pour certains mais oui, utiliser les mécanismes du jeu dans leur rôle est être honnète.
Ainsi qu'agresser des neutres ? Enfin, perso, je fous ça dans le même panier.

Citation :
Et puis honnètement les percos remplissent leur rôle. Leur rôle est de faire du conflit. Et la on en as. Y'a même des guildes qui montent des percos à 0% exprès pour empécher les autres de dropper... qui se donnent un but. Que feraient ces guildes sans ce but ? juste du PvM, et des métiers...
Chouette, la MaJ du RvR est donc le moment rêvé de mettre des bâtons dans les pattes de ces équidés !

Citation :
Ou alors, explique moi comment, avec une guilde quelqu'elle soit, il est possible de se défendre pendant 25 heures. En mettant 10% de vol ? Même 10 pendant heures un perco dans une guilde moyenne ne survit pas, et maintenant que l'on est sur de récupérer quelque chose... il est fort probable que la chasse aux percos soit une activité beaucoup plus rentable que précédemment, et donc beaucoup plus présente.
Je suis le seul à imaginer que c'est justement car c'est impossible que ça a été fait, et que, par delà la triche évoqué via la guilde-mule, les percos nouvelle génération peuvent être porte-drapeaux d'un nouveau rapport tacite entre guildes ? Nos percepteurs servent les autres comme les percepteurs des autres nous servent, en quelque sorte. Rapport non-prémédité, mais au final ce sont les mêmes qui choppent les ressources, et les même qui sont lésés.

Cruelle vie que de voler les aventuriers, mais ce sont les joies du lobbying perceptien.

PS : je répond à toi mais je m'adresse à tous les mecs qui se sont fait des c******* en or sans scrupule car, après tout, le studio leur en a donné la possibilité, et ne désirent visiblement pas changer leurs (bonnes) habitudes de jeu, venant même ici réclamer qu'on leur rende l'XP qu'ils ont filé à leur guilde.
Si c'est fait pour qu'il soit impossible de les défendre, il est mieux qu'ils les suppriment.

Comme ils l'ont pas supprimé, c'est qu'ils veulent pas que ce soit impossible de se défendre...

Donc il faut rendre les poney utilisable.

Je peux utiliser le même raisonnement que toi avec un résultat différent. C'est mon raisonnement depuis le début. Je vais pas nier que c'est injuste ni rien. Mais je vais nier que quelque chose en jeu doivent servir à rien.
Y a peut être une confusion entre honnêtes et moralité en fait, y a des gens qui assume d'être Imorale d'autre pas, donc y a des honnête Imoral qui reconnaisse qu'il vole les autres et que ca les fait kifer d'être des sous ******, d'autre qui sont en plus de sa hypocrite.
Vous parlez de supprimer les Pcp? Je vois pas pourquoi, juste pars-qu'ils ne sont plus utilisable pour le vole, les pcp devrait disparaître.
Il y a des personne, qui les utilise uniquement pour faire du pvp et se branle royalement du % de vole.

Tres bonne maj même si j'aurais preferé une suppression pur et simple de ce system a la *** qui ne créé que des tentions et renforce le kikidurisme.

(pour ce qu'y disent, c'est un options on l'utilise c'est tout, si t'a un tournevis et que tu t'en sert pour le planter dans la tete d'une vielle pour lui prendre son sac c'est une option aussi c'est juste que tu fais le choix de l'utiliser ou pas).
Je pense que je vais devoir clarifier mon hypothèse, c'est pas du premier degré…

Citation :
Si c'est fait pour qu'il soit impossible de les défendre, il est mieux qu'ils les suppriment.
S'il est impossible de les défendre, alors il est tout à fait possible de tuer un percepteur plein. (Corollaire)

Citation :
Comme ils l'ont pas supprimé, c'est qu'ils veulent pas que ce soit impossible de se défendre... Donc il faut rendre les poney utilisable.
Non prouvé = 0. (Désolé, c'est sorti tout seul, avec le rouge de la correction et tout.)

Citation :
Je peux utiliser le même raisonnement que toi avec un résultat différent.
Bin, bravo.

Bref. Mon hypothèse est foutue en l'air par la triche de la guilde-mule, mais peut être bin que le Studio trouvera une parade à cet anti-jeu.

Il s'agit en fait de dire que pour l'instant, “Guilde A pose Percep Do'A”, “Guilde B pose Percep Do'B”. Sauf attaque de B par A, ou de A par B, on arrive à la situation “Guilde A récolte Percep Do'A”, “Guilde B récolte percep Do'B”.

Maintenant s'il est impossible à A comme à B de récolter leur propre percepteur, un croisement aura lieu, à savoir qu'on ira plus facilement “récolter” le percepteur des autres. “Guilde B attaque Percep Do'A” et “Guilde A attaque Perce Do'B” revient en fait à “Guilde B récolte Percep Do'A” et “Guilde A récolte Perce Do'B”. On en vient à poser un percepteur de manière illusoire peut être, mais toujours pour tacitement honnorer ce pacte sombre des grosses guildes qui piquent aux petites gens. Et si A arrête de poser des percepteurs, alors probablement que B n'aura plus intérêt à poser les siens.
On en revient toujours au même problème :
Mettre un timer entre deux récoltes n'est pas un bon système :
L'objet convoité (cher genre gelano) tombe :
1 : La guilde a une mule sur place et peut récolter, l'objet disparaît.
2 : La guilde a une mule sur place et peut pas récolter, Elle agro le perco ferme le combat et hop l'objet disparaît.
3 : La guilde a pas de mule sur place et le perco se fait attaquer. Si les défenseurs gagnent, le temps que le combat finisse la mule à le temps d'arriver et retour point 2, si les attaquants gagnent il récupère l'objet.

Résultat : Situtation identique à la situation actuelle. L'introduction du timer implique juste une logistique plus important que seul les guildes HL peuvent se permettre... Le fossé augmente.

Et on peut tourner le problème dans tous les sens... Le problème vient du fait qu'on connait ce qu'a droppé le perco, si personne ne le sait et que les membres de la guilde ne peuvent savoir ce qu'il y sur le perco sans récolter... La récolte de perco devra se faire avec des pincettes et il faudra prendre un risque entre le fait de récolter ou pas.

L'autre cas est la pose de perco pour ressource :

La le timer implique une impossiblité de récolter les ressources et une déplacement du vol vers deux types de gens :
1 : les mules à guilde
2 : Vers les péteurs de perco insomniaques
Vous déplacez le problème sans le résoudre.

Et dans tout ca le PvP par perco interposé ne s'est aucunement développer.

Pour que le système de perco soit ludique il faut que :
1 : Poser un perco soit potentiellement intéressant
2 : Récolter un perco soit un risque
3 : Des incitants à laisser les perco le plus longtemps possible soit mis en place
4 : Des incitants à péter les perco installés depuis longtemps soit mis en place
5 : Eviter l'effet mule à perco qui ne favorise que les guildes à logistique élevée.

Réponse :
1 : Il faut donc qu'on puisse récolter le perco. Et pour bien faire à n'importe quel moment.
2 : Il faut donner un gros désavantage lors de la récolte proposition possible :
a) Retirer le perco avec impossibilité d'en replacer un avec X heures (une heure par % me parait bien)
b) Mettre en place un timer interdisant la récolte pendant X heures
c) Mettre en place un timer interdisant le vol pendant X minutes (10 mins par % me parait bien)
d) Que le perco soit remis à 0% de vol et gagne 1 de % de chance de vol par 10 minutes jusqu'a son maximum après chaque récolte ainsi que directement après la pose.
3 : Le point 2 a) et 2 d) proposent indirectement une réponse
4 : Un simple timer depuis la dernière récolte affiché sous le nom du perco propose une solution parfaite
5 : Il faut que à aucun moment il ne soit plus intéressant pour la guilde qui dispose du perco qu'une mule dans une autre guilde attaque et gagne contre son perco

Si on pouvait suivre ces différentes règles dans l'évolution des perco on y gagnerait beaucoup..

Mao
Bonjour,

Je place régulièrement des percos qui reste plusieurs jours. Donc même si le temps de récolte est très (voir trop) espacé, ca ne doit pas être très gênant.

Le gros risque est l'organisation de chasse au perco plus actives. Mais l'activité anti-perco sera surement plus fréquente dans les map les plus rentable et les map plus discretes devraient rester intéressantes. La map 0/14 des prespic risque de perdre tout interet.
Citation :
Publié par Ripitus
Non prouvé = 0. (Désolé, c'est sorti tout seul, avec le rouge de la correction et tout.)
Je reviens juste la dessus.
Temps actuel de survie moyen des percos de ma guilde : la derniere fois qu'on en a posé : moins de 8 heures. Temps de récolte : 25 heures avec le changement.

Non prouvé ? Ouais. Effectivement, c'est qu'un exemple parmi d'autres (notamment celui de serumra). C'est une appréciation et une moyenne, ce ne peux être "prouvé". L'argument reste valide tout de même...

Néanmoins, je ne pense pas que les percos dont les propriétaires dorment la nuit ou simplement d'une guilde avec un nombre limité de THL puissent faire survivre leurs percos 25 heures. Et cet argument la, n'est toujours pas contré. Si un perco n'est pas récoltable, on retire la fonctionnalité de récupérer le vol / pour les non-GB.
La solution serait alors d'avoir ENFIN des percos raisonnables, à 10% de vol par exemple (ouais 10 heures, c'est mieux?). Une limitation par l'absurde: tu veux voler beaucoup? Assumes. Sinon, soit moins gourmand.
Effectivement l'idée de corréler le temps de récolte au % de vol d'objet me semble très intéressante.
Bien entendu il conviendrait de rendre tous les points investis dans les caracs du perco. Mais cela favoriserait les percos à plus bas niveau de vol et à récolte fréquente.
Il pourrait être aussi interessant de corréler le cout de pose du perco avec le % de vol egalement.
Par ex pour 2000k par % volé un perco couterait 20 000k a poser pour un taux de vol de 10% mais une guilde qui monte des perco pour faire du gvg et laisse le vol a 0% n'aurait pas a payer pour placer ses poneys.
Citation :
Publié par LeoDanto
La solution serait alors d'avoir ENFIN des percos raisonnables, à 10% de vol par exemple (ouais 10 heures, c'est mieux?). Une limitation par l'absurde: tu veux voler beaucoup? Assumes. Sinon, soit moins gourmand.
Ah, les arguments par l'absurde. T'aime pas les percos ? t'aime pas dofus. On peux dire n'importe quoi (c'était de l'ironie, pas la peine de répondre à ceci).

Effectivement, 10h, c'est mieux. D'ailleurs, ma propre limitation est de 16h (les gens dorment 8h par jour, donc 16 heures max, c'est mon raisonnement). Limiter à 10% de vol max ? C'est un autre débat complètement, je ne rentre pas la dedans. Comme le débat perco bien, pas bien, c'est HS, selon moi.

Pour ce qui est de la des percos 0% de vol gratuits, mais bien sur. Comme ceci, les GB pro-percos ont besoin de payer pour occuper les maps mais les GB anti-percos, qui n'ont pas besoin, à la base de poser des percos, peuvent en plus les spammer sur toutes les cartes gratos ? En plus de récupérer les récoltes des GB pro-percos ? Et la crémière, et sa fille aussi ?

Réfléchissez un peu avant de poster...
Citation :
Ah, les arguments par l'absurde. T'aime pas les percos ? t'aime pas dofus. On peux dire n'importe quoi (c'était de l'ironie, pas la peine de répondre à ceci).

Effectivement, 10h, c'est mieux. D'ailleurs, ma propre limitation est de 16h (les gens dorment 8h par jour, donc 16 heures max, c'est mon raisonnement). Limiter à 10% de vol max ? C'est un autre débat complètement, je ne rentre pas la dedans. Comme le débat perco bien, pas bien, c'est HS, selon moi.
Je voulais seulement dire qu'après c'est un choix de la guilde de monter % de vol de son perco en connaissance de cause. Certes, c'est limité à 25%, mais la guilde qui ne peut pas défendre son perco 25 heures devra limiter le % de vol de son perco. Une manière de réguler la situation en somme (même si je préferais une suppression pure et simple mais bon).
Après mûre réflexion... voici une proposition :

.Pouvoir faire un reset des points distribués aux perco sans trop de difficulté.
.Je reviens sur 1h pour 1%

Les gens pourraient ainsi distribuer leurs points selon le temps qu'ils pensent pouvoir tenir.

Si vous ne pensez pas pouvoir vous défendre de nuit, optez pour 12 à 15% après le reset.

Seuls les guildes les mieux organisées pourront se permettre 25% (pas que des européens dans la guilde)

25h abusé? 25% de chance de voler chaque drop l'est tout autant. La seule nuance c'est que voler 25% des drop était entré dans les moeurs.

Tu pense pouvoir défendre 16h? ... opte pour 16%.
Citation :
Publié par Tomne
Bin ta guilde level 5x te permettra d'avoir plusieurs enclos, pourra accueuillir plus de monde... Ca fait partie des autres atouts du leveling de guilde LEs guildes n'existent pas que pour les percos, faut pas oublier ça... 'notre', mais c'est pas le cas de tous hein =)
suis dans une mini guilde d'amis, lvl 23 (un an d'existence) et sans perco xD, je parlais vraiment pas pour moi, mais pour l'ensemble des modifications en général (dsl de m'être incrustée dans un sujet qui en fait ne me concerne que de très loin)

*sors sur la pointe des pieds*
Citation :
Je reviens juste la dessus. […]
Non prouvé ?
Exact, non prouvé. Ça n'est pas car les percepteurs sont dur à récolter que ça justifie ton “Comme ils l'ont pas supprimé, c'est qu'ils veulent pas que ce soit impossible de se défendre... Donc il faut rendre les poney utilisable”.

Au temps pour moi, mais cet argument reste sur du 1er degré, est l'antithèse même du principe de l'effet papillon, omet tous les liens de causalité qu'imposent la présence de percepteurs.

Les poneys sont utilisables… pour les guildes adverses. Et les poneys des guildes adverses sont utilisables… pour toi. Je vais pas tenter de redémontrer ça une troisième fois, j'ai cru comprendre que tu ne lisais rien d'autre que les mots choc, et que ton avis est fixe. (Pas le mien, car quand j'ai appris la modif' des percepteurs, j'ai eu la même réaction primaire que toi… et tu n'as pas réussi à m'en re-convaincre.)
Plutot que de répondre aux fanatiques anti-percos et m'enfoncer dans un débat stérile sur une fonctionnalité qui leur déplaît je vais proposer un "nerf" de la fonction qui me semble intéressant, en reprenant des idées a droite a gauche et en essayant au passage de revaloriser certains métiers.

La première modification serait de rajouter une carac a un perco, l'énergie.

Le nombre de points d'énergie maximum d'un perco augmenterait avec son niveau, on pourrait aussi investir des points de boost pour augmenter ce nombre.

A chaque objet vole le perco perd un nombre de point d'énergie proportionnel au taux de drop de l'objet en question, plus il est rare plus il en perd.

A chaque récolte le perco perd un nombre de points d'énergie proportionnel au taux de drop de l'objet récupère, plus il est rare, plus il en perd.

Quand le perco est attaque et qu'il survit, il perd un nombre de points d'énergie proportionnel au nombre de points de vie qu'il a perdu.

Le perco dispose désormais d'un second inventaire ou ses proprietaires devront placer de la nourriture (viandes et poissons). Cet inventaire est limite en pods et ne peut être réapprovisionné que si il est vide.

Toutes les heures le percepteur mange afin de retrouver 10% (valeur un peu au pifomètre) de l'énergie qu'il lui manque. Si il n'a pas assez de nourriture pour récupérer cette énergie, il fait la sieste.

Un perco qui fait la sieste reste attaquable mais ne percoit plus de taxes, on ne peut pas le récolter.

Pendant sa sieste le perco retrouve 5% de son énergie perdue, la durée maximale d'une sieste de perco serait alors aux alentours de deux heures.

On peut administrer a un perco de sa guilde une potion de pétrification, cette potion a pour effet de transformer le perco en statue pour une durée de 8 heures, un perco transforme en statue ne peut pas être attaque, récolte, ou quoi que ce soit d'autre, il ne récupère pas d'énergie pendant ce temps.

Un perco amené a 0 énergie meurt.

Ce système aurait pour interets:

-De diminuer l'influence des percos voleurs sur les maps, en les dotant d'un appétit féroce, ils passeront plusieurs heures par jour a dormir, laissant aux joueurs le loisir de dropper sans risque.
-D'éviter les attaques de nuit.
-De revaloriser les métiers de chasseur/pécheur/alchimiste.
-De rendre possible pour une guilde/un groupe de joueur pas forcement uber roxxants de se débarrasser provisoirement d'un perco en l'attaquant pour lui bouffer de l'énergie et le pousser a la sieste.
Citation :
Quand au problème : "les percos volent les ressources des petits niveaux qui ne peuvent pas se défendre", encore une fois, c'est le choix d'Ankama de faire qu'un personnage (dans un cas général) puisse battre seul 2 ou 3 personnages avec 30 niveaux de moins. Ce serait plutôt ceci qu'il faudrait changer... plutot que les percos.
Donc si demain, ils te donne la possibilité de voler le matos de tout le monde en supprimant leurs comptes tu le fais, ce sera pas ta faute, c'est une option du jeu. Tu réfléchis pas par toi même parfois pour différencier ce qui est bien de ce qu'il ne l'est pas ?
Avec ton idée Tubal, on en arrive a un extreme insoluble. Un perco devient immortel sauf cas de grosses aggro guilde avec une equipe de THL bin bourrin pour contrer ceux de la guilde du perco...

Sinon, tu mets a dormir ton perco le soir statue je sais pas quoi, et zoo, tu es reparti pour le lendemain. Le perco drop moins certes, mais il en devient indeboulonnable. Quel interet pour les petites guildes alors?
Citation :

Car oui, les percos faisant partie intégrante de Dofus depuis les débuts
Faux

Citation :
Et puis honnètement les percos remplissent leur rôle.
Avec 25% de vol, j'espère bien.

Citation :
Leur rôle est de faire du conflit.
Merde on m'aurait menti.
Non ça c'est l'excuse pseudo rp de merde des proponey pour justfier leur existence. Leur but c'est de faire du gras sur le dos des autres.

Citation :
Et la on en as. Y'a même des guildes qui montent des percos à 0% exprès pour empécher les autres de dropper... qui se donnent un but. Que feraient ces guildes sans ce but ? juste du PvM, et des métiers...
On joue au même jeu?
Je vais te dire à quel jeu je joue moi: un jeu où 20% de la population faisant partie d'une guilde imposante (autant dire que 20% c'est déjà superl large et optimiste dans ton sens) utilisent les poneys pour se faire du flouze, et accessoirement pour jouer à la gueguerre avec d'autres personnes des 20%.
80% qui regardent, se font voler, tentent de se défendre tant bien que mal, souvent mal d'ailleurs.

Pas mal de tes arguments c'est "les percos sont là car les daves le veulent, ça fait partie du jeu, amen". Donc quand ça t'arrange tu dis amen.
Pourquoi ne pas dire "les poneys sont revus, c'est les daves qui le veulent, ça fait partie du jeu, amen" maintenant?
Tu vois pas un truc qui coince dans le cheminement?

Non, je ne suis pas pour la mort des poneys, oui, ils font partie du jeu et bien utilisés ils pourraient être un plus.
Mais je préfère leur mort à les laisser dans l'état actuel, clairement.
Moi je vois ce nerf comme un "on voit qu'il y a une merde avec le système actuel, mais bon la maj couvre déjà toutes les autres fonctionnalités du jeu donc on est un peu overbooked, on bride celle là un moment le temps de vous trouver un truc roxant".
Mais je suis sûrement naïf.
avec le systeme de mule, je ne vois aucun bridage.
Surtout quils ne faut pas se leurrer, la plupart des guildes ont des thl qui ont eux même d'autres perso/mules aussi THL.
mais pourquoi ankama n'a t il pas pensé a ça...

mais je te rejoins sur le fait que je trouve bien que les dev soulevent le probème, visiblement, eux non plus n'étaient pas motivés pour laisser le sytème tel quel. C'est déjà ca...
Citation :
Un perco devient immortel sauf cas de grosses aggro guilde avec une equipe de THL bin bourrin pour contrer ceux de la guilde du perco...
PAs plus qu'a l'heure actuelle, moins meme vu qu'un perco reduit a 0 energie meurt, on peut donc le tuer en plusieurs fois en s'acharnant vu qu'il regagne son energie doucement et qu'il ne peut pas etre reapprovisionne en permanence avec de la bouffe.

Sinon oui, pour la popo de petrification c'est l'effet voulu, pouvoir mettre un perco a l'abri pendant la nuit.

M'enfin j'ai pas pretendu que c'etait parfait hein, mais ca me semble moins grossier que les 25 heures entre chaque recolte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés