Tout comme poser un perco 25% de vol à Tainela, ou dans une autre zone de noob, défendu par 8 lvl 18x, c'est pas équilibré ...
Pas de respect plutôt pour les gens honnête, qui vont farmer des heures pour avoir une ressource ou un item, et se faire voler par une bande de GB sans scrupules qui osent encore prétendre que c'est "le bien" de voler.

Donc contrer un abus par un abus est une bonne chose ? Quand aux 25% de vol, si tu prends la peine de me citer ici, cite aussi le reste de mes posts. Oui, 25% de vol c'est beaucoup, mais de la à rendre inutilisable un système qui existe depuis le début dans Dofus, pour lequel tout le monde est prévenu, et qui est resté malgré tous les changements proposés, il serait sûrement temps de se faire une raison. Les percos depuis qu'ils sont la, c'est Dofus. T'aimes pas les percos ? T'aimes pas une partie de Dofus. Point à la ligne. Personnellement, j'ai arrété de râler contre les choses qui ne changeront pas, et surtout dans les sujets ou c'est hors sujet.
Car oui, les percos faisant partie intégrante de Dofus depuis les débuts, les personnes qui les utilisent sont honnètes. Concept difficile à comprendre pour certains mais oui, utiliser les mécanismes du jeu dans leur rôle est être honnète.
Et puis honnètement les percos remplissent leur rôle. Leur rôle est de faire du conflit. Et la on en as. Y'a même des guildes qui montent des percos à 0% exprès pour empécher les autres de dropper... qui se donnent un but. Que feraient ces guildes sans ce but ? juste du PvM, et des métiers...
Ah, et ici, on parle des modifs des percos (il me semble... ah oui, c'est bien le titre...), et si l'on veux parler de leur éventuelle suppression, il faudrait éventuellement faire un sujet à coté ? Enfin, il y en a déjà un dans la section des tofus.
Les percos existent, ils volent 25%, et en l'état, même avec le changement proposé, les rends inutilisable à moins de tricher. En gros, ce sont les gens avec des guildes petites ou moyennes qui sont pénalisées, pas les guildes de THL et GB qui de toute façon arriveront quand même à protéger leur perco, probablement en le cassant eux même.
Oui oui, en l'état les percos sont inutilisable à moins d'utiliser une technique qui va être définie par de la triche ... aller, je laisse 1 journée après la mise à jour pour que le reste des joueurs s'en rendent compte. C'est pour cela que les anti-percos la présente comme "équilibrée", cette modif qui propose 25 heures avant une récolte, une technique qui force les gens à tricher, ou à perdre un des intérêts à jouer en guilde. Comme cela, à défaut de pouvoir se battre contre eux sur le terrain, on pourra se battre en utilisant le support Dofus en campant les percos...
Personnellement, certains de mes meilleurs moments ont étés passés à attaquer ou défendre un perco (notamment la fois ou on avait droppé un gelano... 2 heures de défence pour le récupérer...), ou les fois ou l'on se faisait un rush dans un donjon pour récupérer un objet qui avait été volé par un perco. Une simple modification "impossible de récupérer un objet pour quelques heures après son vol serait suffisant", mais non.
Ou alors, explique moi comment, avec une guilde quelqu'elle soit, il est possible de se défendre pendant 25 heures. En mettant 10% de vol ? Même 10 pendant heures un perco dans une guilde moyenne ne survit pas, et maintenant que l'on est sur de récupérer quelque chose... il est fort probable que la chasse aux percos soit une activité beaucoup plus rentable que précédemment, et donc beaucoup plus présente.
Ah mais oui, j'oubliais, le but est de supprimer les percos, pas de parvenir à quelque chose de jouable pour les deux cotés. Dans ce cas, bravo, c'est "équilibré".
PS : je répond à toi dans ce sujet, mais m'adresse à tous les anti-percos...
On veux quelque chose ou les attaquants peuvent trouver des objets en attaquant le perco ? je dis ok, pas de problème, et je ne suis pas le seul. C'était abusé, il n'y avait jamais rien dessus. Mais 25 heures avant une récolte ? Il n'y aura jamais de percos posés, ou alors, il y aura triche ou alliance (ou les deux) entre les grosses guildes du serveur. Et la situation sera pire qu'avant, sauf que l'on pourra piller et se faire des ressources facilement sur les "petites et moyennes" guildes, et les plus grosses seront laissées en paix.
Quand au problème : "les percos volent les ressources des petits niveaux qui ne peuvent pas se défendre", encore une fois, c'est le choix d'Ankama de faire qu'un personnage (dans un cas général) puisse battre seul 2 ou 3 personnages avec 30 niveaux de moins. Ce serait plutôt ceci qu'il faudrait changer... plutot que les percos.