Ouais, enfin 25 heures pour se défendre, c'est équilibré uniquement dans l'esprit d'un anti-perco. Bloquer 25 heures avant un retrait ne facilite pas, mais alors, pas du tout la gueguerre entre guilde, puisse que la guerre entre guilde via perco n'a pas besoin n'a pas besoin de récolter les ressources de son adversaire, mais bien de piquer son spot. Enfin, chez nous, c'est comme cela qu'on fait...
Quel intérêt de pénaliser les guildes qui volent plus? les autres peuvent voler moins de choses plus souvent... c'est ridicule comme concept. On en reviens à la mule a attaque de perco.
D'autant plus que la modif proposée c'est 1h par %, donc 25% par type de vol, donc 4 jours si on booste les 4 types de vols ? Bref, c'est un peu moins absurde que la modifs de base, mais cela reste ridicule. Bien évidemment que les anti-percos sont d'accord, encore une fois, puisse que les percos ne peuvent pas être protégés efficacement sur une période de plus d'une journée. 1% pour 10 minutes (total : 25% pour 4 heures 10, et 4 * 25% pour 16h40), la est acceptable... si limitation il faut.
5 minutes par niveau, c'etait pour avoir une durée potable. 16h max pour un perco maximisé devrait être un maximum dans l'absolu, il est impensable pour moi de forcer les gens à jouer 24h sur 24 pour protéger un bien, quelqu'il soit. En pratique, un perco, c'est posé en début de connexion, et récupéré après avoir été défendu à la fin d'une session... ou juste après une attaque (du moins, chez nous). Non, nous n'utilisons pas de mule à perco pour récolter toutes les 5 minutes, d'ailleurs on utilise rarement les percos, étant une guilde d'une vingtaine de membres, de niveaux divers (30 a 18X).
Personnellement, je serais pour 5 minutes par niveau et une réduction d'une heure par attaque. Ce qui laisse le même problème de mule à perco, de toute façon, mais au moins donne une chance de récupérer les objets en cas de bon drop et défence réussie.
En cas de drop d'un gros objet (gelano), il faudra sinon se défendre pendant quelques heures pour pouvoir récupérer son du. Et les gens viennent pendant plusieurs heures pour un tel drop. Et non, de toute façon, dans un tel cas, ce ne sont pas les 8 mules à drop lvl 50 qui récupèrent l'anneau après avoir éventuellement cassé le perco, mais bien une autre guilde de GB.
De manière alternative, empécher de récupérer un drop dans l'heure qui suit son vol résoud le problème...
|