[Modif] Perco

Répondre
Partager Rechercher
50H la collecte ca fais qd meme leger abusé u_u .
Dans l'etat actuel des choses, je me demande QUI ira poser un perco, et POURQUOI?
ca ammene qd meme du pvp non? la moi j'en pose plus, ca sers a RIEN .

pourquoi on ne les enlevent purement et simplement pas?
(gnagnagna perco voleur = OSEF le debat n'est pas la -_-)
Je hais les percos, ca donne a dofus un coté fascisant des plus détestables

devenir une grosse guilde pour mieux spolier les autres me fait gerber...

moi tout seul du haut de mon level 69 je ne peux pas tuer un perco, et ma jolie petite guilde n'y arrivera pas non plus.

un perco ne favorise pas le pvp ou alors seulement entre 2 groupes de THL
prenez un perco n'importe ou, aggressez le et vous aurez toujours des défenseurs THL (ou le perco est tellement BL qu'il ne droppera rien)
seul les percoHL sont une horreur et un perco HL n'est jamais posé par un BL ou ML

je ne fais jamais de combats sur une map ou il y a un perco, je les vomis...

l'idée qu'il faille attendre longtemps pour pouvoir le récolter me plaît parce qu'elle augmente les proba qu'une grosse guilde voleuse ne puisse profiter de son butin...

plus généralement je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une fronde plus importante que cela sur les perco...

les joueurs dofusiens n'ont il pas une conscience politique (au moins IG )

voila mon commentaire a 2 kamas
Tient une autre histoire, un de mes meilleurs moments sur Dofus aussi, et c'est plus récent, un mois en gros.

On decide avec quelques amis d'aller dire coucou au DV, après quelques galères sur la route on arrive devant le gros iop, un perco d'une guilde THL sur la map, les retardataires de notre groupe nous informent que du monde est en train de faire le laby, pas le temps d'attaquer préventivement le perco, on risque de se faire blouser le DV.

Donc nous attaquons le monstre.

Pif, paf, prend ça dans tes dents.

Et la le drame, le dofus emeraude tombe dans la besace du perco.

ça a donne lieu a une course poursuite intense dans le labyrinthe, avec le coeur a 100 a l'heure, encore quelques retardataires, du monde sur la map du DV, la pression qui monte, on fait style on attend le DV nous aussi et enfin notre equipe est au complet.

On lance le perco, et ce sera la seule déception de la soirée, pas de défense du tout, c'est dommage on aurait bien fait un peu de PvP ça aurait encore pimente la chose. Au final c'est notre Osa qui récupérera l'oeuf, et on s'est tous accordes a dire qu'on avait passe un bon moment.

Moi je me suis carrément eclatee pendant cette demi heure de stress et ça reste un de mes meilleurs souvenirs, et pourtant on a failli se faire gauler un dofus.

Voila ça fait pas énormément avancer le bouzin mais je crois que ça a quand même sa place ici.

Au passage nous n'étions même pas 8 pour attaquer et avec des niveaux de 6x a 18x.
TU peux poser des percos juste pour le pvp, sans pour autant voler hein Ma guilde a des percos à 0%, juste là pour pvp, et selon les endroits, c'est intéressant
Pour avancer sur l'idée de personne ne voit les drops , pas d accord. Les tueurs de poneys professionnels attaquent juste pour le plaisir en general , mais il faut que les ptis lvls puissent savoir que les leur poney leur a volé leur gelano pour monter une grosse équipe , appeler des amis HL etc ...
Par contre il ne faut pas que guildes puissent savoir ce qu il y a dessus avant de recolter, et pour ca en fait il suffirait de pas laisser le tableau d affichage des drops aux modes spectateurs sans avoir a chaque fois a se demander si xxx qui rejoint en mode spec. est bien la mule recolteuse du poney de la map sur laquelle on se situe.
Citation :
Publié par Tomne
TU peux poser des percos juste pour le pvp, sans pour autant voler hein Ma guilde a des percos à 0%, juste là pour pvp, et selon les endroits, c'est intéressant
a 45000k le pvp sans etre sur de pouvoir rejoindre, heuuuuuuuu t'a d'autre arguments a 2kamas? xD
Citation :
Publié par curtis/-xena-
a 45000k le pvp sans etre sur de pouvoir rejoindre, heuuuuuuuu t'a d'autre arguments a 2kamas? xD
Le cout sera baissé, d'un, et de deux, oui 45.000k pour passer un bon moment, ça me semble pas abusé
Citation :
Publié par Tomne
Le cout sera baissé, d'un, et de deux, oui 45.000k pour passer un bon moment, ça me semble pas abusé
cout baissé? tu a vu ca ou? ou alors tu est devin? on le demande certes, mais ce n'est pas encore fait.

45kk pas cher? ok files les moi . 45 000k par jour hein, j'ai envie de m'amuser -_-
Afin de voir à réduire le temps entre chaque récolte, on peut aussi mettre un petit temps après pose pendant lequel le percepteur ne perçoit rien, mais prépare le terrain pour percevoir.

En multipliant les contraintes, on peut en diminuer d'autres.

J'irais bien jusqu'à diminuer le nombre de défenseurs en fonction du nombre d'attaques reçues, ou de leur force, ou même de la vie de base du percepteur en fonction des précédents combats... mais je ne vois aucun système chiffré là-dessus qui ne conduirait pas à la possibilité d'abus.

Edit : Un temps de repos (pas de perception) après une grosse attaque aussi, dans les idées.
1230 k pour notre perco lvl 23 sur la beta !
C'est même pas le prix d'un perco lvl 5 actuellement
Le prix des percos a fortement diminué alors l'argument financier ne tient plus.

Les guildes s'en sortent encore très bien et le prix devient encore plus négligeable par rapport au profit généré.
Citation :
Publié par curtis/-xena-
cout baissé? tu a vu ca ou? ou alors tu est devin? on le demande certes, mais ce n'est pas encore fait.

45kk pas cher? ok files les moi . 45 000k par jour hein, j'ai envie de m'amuser -_-
Ah, t'es la seule à poser des percos dans ta guilde alors... Je note, je note
Citation :
Publié par Trashkhan
1230 k pour notre perco lvl 23 sur la beta !
C'est même pas le prix d'un perco lvl 5 actuellement
Le prix des percos a fortement diminué alors l'argument financier ne tient plus.

Les guildes s'en sortent encore très bien et le prix devient encore plus négligeable par rapport au profit généré.
ok je n'avais aps vu (pas acces a la beta la) .

prix raisonnable alors vu que ca ne servira plus a rien (sauf pvp)

edit : heu le profit generé apres MAJ sera proche du neant hein.... et a mon avis ca sera meme en negatif mais bon
Sans oublier que le cout du perco augmente avec les pourcentages de drop

Du coup une guilde qui le pose pour PvP, donc en groupe, donc frais répartis, aura bien plus de facilité qu'un glandu qui le pose pour drop pour sa pomme, qui devra alors payer plus cher et tout seul.
Citation :
Publié par Barbok
prend tout ce que j'ai posté, tu prend que ce qui t'arrange...

Je viens de te dire que oui le systeme de vole est absurde et crée des tension / desequilibre.
Pourtant sa ta pas empecher de monter ta seconde guilde d'artisans et de laisser tes membres voler l'exp des autre a la valee morkitue a base de 3 voir 4 poney dans cette zone.

Etant meneur d'une guilde je trouve logique le nerf de la recolte d'une part pour plusieurs chose.

Rien de plus enervant que de voir toute les 10 sec un message de recolte de vol de ressource au farmer....

Et rien de plus enervant que de voler quelqu'un d'autre donc au moins les gens qui pose assumerons un peu plus leur coter voleur et reflechirons a deux fois quand une team viendra leur revolez ce qu'il on volez.

Meme si comme sa ete evoquer des mules en tout genre viendrons attaquez pour recolter eux meme leur propre butin.

Quelle meilleur option que de virer le vol de ressource xp et kamas et le remplacer par bien d'autre chose bien plus interessante.

Tel que des bonus comme chais pas moi +100 pp une fois le pcp poser sur une map pour afin que le pcp aide a declancher des drop nan?
Citation :
Publié par Tubalcaana
Comme a chaque fois qu'on pqrle des percos les noms d'oiseaux volent bas.

Voleurs, profiteurs...

Oui, et alors? C'est une fonctionalite du jeu, c'est un JEU DE ROLE, on est pas chez mamie, y'a des mechants, des voleurs et ouis c'est pas bisounoursland.

Du coup les antipercos s'en donnent a coeur joie et rammennent le debat sur la legitimite des percos plus que sur les nouvelees fonctionalites.

Et encore une fois je dit ca, ca fait de smois que je n'en pose plus, aps parceque je rechigne a voler mon prochain, non ca je m'en carre, mais parceque j'ai vu trop d'embrouilles inter/intra guildes a cause des poneys.

Le probleme c'est aps les percos ou le concept de vol, le probleme c'est les joueurs.

SUPPRIMEZ LES JOUEURS!

L'agro en boucle d'un perco est une fonctionnalité du jeu pourtant ankama

banni a vu des que des joueurs le font
Citation :
Publié par -Telia-
J'irais bien jusqu'à diminuer le nombre de défenseurs en fonction du nombre d'attaques reçues, ou de leur force, ou même de la vie de base du percepteur en fonction des précédents combats... mais je ne vois aucun système chiffré là-dessus qui ne conduirait pas à la possibilité d'abus.
Idée sympa, le perco recommence avec la vie qu'il avait à la fin de son dernier combat. Même si je préfère mes proposition concernant les perco.
Ou alors avoir un perco dont la force, les pdv et les sorts seraient inversement proportionnel au level de la guilde

une guilde bas level pourrait avoir un perco extrêmement difficile a tuer donc une équipe bas level qui le defend a ses chances et le perco drop peu

une guilde HL aurait un perco extrêmement facile a battre donc devant etre extrêmement bien defendu mais qui drop beaucoup

des que le perco meure, fin du combat...

donc les perco des guildes BL droppant moins seraient plus resistants et les percos des guildes HL droppant bcq plus facile a battre ...
Citation :
Publié par Taltos
Ou alors avoir un perco dont la force, les pdv et les sorts seraient inversement proportionnel au level de la guilde
...
Très bonne idée en laissant tout de meme un minimun de pdv au perco (par exemple 500) ce qui permettrait à une équipe pas forcément composée de haut lvl de rusher sur le perco et de le battre en un tour avant qu'elle se fasse exterminer par la grosse équipe de défense
Et pourquoi ne pas regrouper les idées suivantes ?

- seuls ceux qui volent peuvent être volés. En gros, ceux de guildes 0% ou sans guildes ne peuvent être volés. Et ceux qui sont dans des guildes voleuses se font dépouiller proportionnellement à leur nuisance. Un joueur de guilde à 25% de vol de ressources sur une map avec un perco 25% d'une autre guilde pourrait, par exemple, se faire dérober 50% de ses ressources...
Remarque : si tous les THL vont dans des guildes 0% pour ne pas être volés et remplissent leur seconde guilde 25% avec des mules... bah le percepteur sera forcément moins bien défendu.

- le prix de pose du perco calculé non pas en fonction du niveau de la guilde mais du taux de nuisance (% vol).

- délai entre deux récoltes, mais pas autant que sur la béta (tout le monde ou presque s'accorde ici pour dire que le délai est exagéré, antipercos ou pas).

Ainsi ceux qui veulent voler peuvent continuer à le faire, mais seulement sur les joueurs qui ont le même état d'esprit (ils ne devraient pas gueuler, ils sont les premiers à me dire "tout le monde le fait"). Ceux qui posent les percepteurs pour le PvP (0%) pourront le faire à moindre coût. Ceux qui ont choisi de ne pas nuire à la communauté n'auront plus à subir ce "PvP-suicide imposé".

Avec la baisse du coût de pose, j'ai l'impression que les voleurs n'ont vraiment plus rien à perdre dans l'histoire :/
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Idée sympa, le perco recommence avec la vie qu'il avait à la fin de son dernier combat. Même si je préfère mes proposition concernant les perco.
Rien n'empêche de cumuler et de doser. Pour ce qui est de considérer l'issue des combats, je ne pensais pas à quelquechose d'aussi "sévère" que ça.

Pour des idées de chiffres, à affiner, chaque contrainte pouvant ne pas apparaître si jugée de trop, ou si un abus peut être exploité :
- Temps de préparation:
A la pose d'un percepteur, il lui faudrait entre 1 heure et 6 heures avant de voler effectivement.

- Vie du percepteur :
Un percepteur commence un nouveau combat avec la vie restante du combat précédent + un regain fixe fonction du niveau de la guilde + un regain en fonction des dégâts reçus pendant le combat précédent.
Exemple : Guilde niveau 50, le percepteur avait 4000 de vie au début du dernier combat, il n'en avait plus que 2000 à la fin, disons que le bonus fixe est à 10*niveau de guilde, le regain sur dégâts de 50%, il partirait donc pour la prochaine attaque de percepteur avec 2000 + 500 + 1000 = 3500 de vie.

- Repos après un combat
Sur un combat long, un combat où le percepteur a reçu des coûts, il pourrait recommencer à percevoir de suite après le combat, pour un combat rapide (durée ? tours ?) sans dégât reçu, ou bien mettre quelques heures à récupérer pour un combat long, avec multiples blessures.

- Variations du nombre de défenseurs possibles
Après un combat long et éprouvant, ayant mené à la mort de plusieurs défenseurs, et de multiples blessures au percepteur, ce dernier pourrait ne pas pouvoir faire venir 7 défenseurs au prochain combat, mais 1 ou 2 de moins.

On pourrait aussi voir à ajouter des avantages en combat pour combler certaines faiblesses, comme un sort de rage qui augmenterait les %dommages des alliés en fonction des dégâts reçus par le percepteur lors du dernier combat, ou que sais-je, mais je ne les aime pas, donc je ne détaillerais pas plus.

L'idée principale de mon intervention étant qu'en multipliant les contraintes, même si les impacts ne sont pas forts, on peut équilibrer sur plusieurs points, pour qu'un avantage s'accompagne forcément d'un handicap.
idée qui vient un peu de grossebuse et du nouveau système de pvp...

et si on gardait le système actuel (pas celui de la maj) mais que le perco ne vole que les perso dont la guilde a un perco posé...

pour éviter les gros abus du style "on va faire un DV ya un perco récoltez et enlevez tout les perco !!!", il suffirait de dire que la guilde ne doit pas avoir de perco depuis un certain laps de tps (genre 24h-48h...)

ainsi ceux qui veulent voler aux autres prennent le risque d'être voler a leur tour, mais ceux qui ne veulent pas voler ne sont pas pénalisé par ce système qui est la pire abomination de ce jeu pour moi...

mais bon bien sur la suppression pur et simple des perco (même avec redistribution de l'xp aux guildeux je m'en fout royal...) reste une solution tout a fait valable a mes yeux^^
Et si on veut empêcher que les guildes attaquent régulièrement leur percepteur avec une mule, pourquoi ne pas détruire une partie de la récolte du perco lorsqu'il est vaincu? (En plus du dosage évoqué par Télia.)

Par exemple, si un perco détruit quand il lui restait x% du temps avant la prochaine récolte détruisait x% de sa récolte.

Il faudrait bien sûr diminuer le temps entre 2 récoltes, sinon plus personne ne dropperait rien.
On peut de toute façon s'attendre à ce que le temps entre 2 récoltes soit réduit par les dévs pour ne pas dépasser une grosse journée de jeu, autrement c'est certain que leur système coulera. Aprés une journée de jeu, un percepteur qui serait vers les 90%, ou au pire 80%, de sa récolte maximale vaudrait toujours la peine d'être attaqué ou défendu. En rajoutant un délai avant la repose d'un perco, les guildes auront intérêt à attendre la fin de la soirée même une fois à un taux élevé si ils veulent continuer leur vol plus longtemps.

Dans ce cas là, chacun aurait une raison de jouer le jeu:
  • La guilde qui a posé le perco aurait intérêt à le laisser en vie le plus longtemps possible, pour ne pas perdre bêtement leur récolte. Donc adieu la mule qui passe régulièrement tuer le perco pour récolter, surtout qu'avec la baisse des prix des percos, ça serait beaucoup plus facile.
  • Les joueurs d'autres guildes auraient toujours plutôt intérêt à tuer le perco dés que possible, parce qu'ils ne sauront jamais quand quelqu'un récoltera ou tuera le perco. Donc ils n'attendront pas une éternité que le taux du perco grimpe pour voir quelqu'un d'autre les doubler.
  • Bien sûr, un perco qui ne dropperait qu'une petite partie de sa récolte serait moins intéressant pour les autres en théorie, mais ce serait toujours mieux que la situation actuelle ou on est sûr de ne dropper presque rien en général.
Dans tous les cas, ça ajouterait une certaine tension chez les joueurs, qui hésiteront entre un profit immédiat mais plus faible, ou un plus gros mais aussi plus loitain donc incertain. Et on pourrait s'attendre à un regain d'activité du pvp au même moment pour tous, en fin de soirée quand les percos seront bien remplis par la journée passée sans être encore récoltés/tués pas leur guilde, d'où une plus grande organisation (c'est plus facile d'organiser une attaque simultannée si on sait que pas mal de gens d'autres guildes sont prêts à faire la même chose à peu près au même moment).
Citation :
Publié par Taltos

une guilde bas level pourrait avoir un perco extrêmement difficile a tuer donc une équipe bas level qui le defend a ses chances et le perco drop peu

une guilde HL aurait un perco extrêmement facile a battre donc devant etre extrêmement bien defendu mais qui drop beaucoup

des que le perco meure, fin du combat...

donc les perco des guildes BL droppant moins seraient plus resistants et les percos des guildes HL droppant bcq plus facile a battre ...
Ca mauvaise idée, ça défavoriserai les guildes montant un perco pour le pvp uniquement, sans connotation de vol ou autre ^^' Que les taxes influent sur le perco ptet plutot ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés