Idée sympa, le perco recommence avec la vie qu'il avait à la fin de son dernier combat. Même si je préfère mes proposition concernant les perco.
Rien n'empêche de cumuler et de doser. Pour ce qui est de considérer l'issue des combats, je ne pensais pas à quelquechose d'aussi "sévère" que ça.
Pour des idées de chiffres, à affiner, chaque contrainte pouvant ne pas apparaître si jugée de trop, ou si un abus peut être exploité :
- Temps de préparation:
A la pose d'un percepteur, il lui faudrait entre 1 heure et 6 heures avant de voler effectivement.
- Vie du percepteur :
Un percepteur commence un nouveau combat avec la vie restante du combat précédent + un regain fixe fonction du niveau de la guilde + un regain en fonction des dégâts reçus pendant le combat précédent.
Exemple : Guilde niveau 50, le percepteur avait 4000 de vie au début du dernier combat, il n'en avait plus que 2000 à la fin, disons que le bonus fixe est à 10*niveau de guilde, le regain sur dégâts de 50%, il partirait donc pour la prochaine attaque de percepteur avec 2000 + 500 + 1000 = 3500 de vie.
- Repos après un combat
Sur un combat long, un combat où le percepteur a reçu des coûts, il pourrait recommencer à percevoir de suite après le combat, pour un combat rapide (durée ? tours ?) sans dégât reçu, ou bien mettre quelques heures à récupérer pour un combat long, avec multiples blessures.
- Variations du nombre de défenseurs possibles
Après un combat long et éprouvant, ayant mené à la mort de plusieurs défenseurs, et de multiples blessures au percepteur, ce dernier pourrait ne pas pouvoir faire venir 7 défenseurs au prochain combat, mais 1 ou 2 de moins.
On pourrait aussi voir à ajouter des avantages en combat pour combler certaines faiblesses, comme un sort de rage qui augmenterait les %dommages des alliés en fonction des dégâts reçus par le percepteur lors du dernier combat, ou que sais-je, mais je ne les aime pas, donc je ne détaillerais pas plus.
L'idée principale de mon intervention étant qu'en multipliant les contraintes, même si les impacts ne sont pas forts, on peut équilibrer sur plusieurs points, pour qu'un avantage s'accompagne forcément d'un handicap.