[Modif] Perco

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbok
je sais pas moi 25% de vole mais bonus 25% drop sur la map pour les joueurs...
On a proposé à plusieurs reprises un système de duplication plutôt que de vol pure. Mais il semblerait que les dev veulent plutôt voir le sang couler plutôt que "tout le monde il est contant dans ce monde en symbiose".

Je trouve vraiment leur idée très bien. Les percepteurs ne seront plus posés n'importe où et n'importe comment. Les gens favoriseront probablement ce dont ils ont besoin et auront donc à faire à des gens qui ont les mêmes besoins et donc de niveau relativement similaire.

Citation :
Enfin bref, tu critiques un systeme que tu as pas su exploité... apporte des solutions qui peuvent satisfaire tout le monde (les exploités et les exploiteurs)
Tu ne t'adresse pas qu'à des enfants frustrés.
Je suis meneur d'une guilde 0% partout venue au monde +/- en même temps que les premieres guildes GB de mon serveur.
Ce type de guilde commence enfin à rallier du monde qui se sont fait exploités mais qui justement n'ont pas envie d'exploiter à leur tour.
Ce n'est qu'un jeu mais ce sont de vraies personnes qui y prennent part. Les écraser comme des insectes afin de m'élever ne correspond pas à ma personnalité.
(je sais c'est HS mais on va pas se laisser faire.. hein?)

Citation :
mais là le systeme lése les gens qui ont pris du temps à monter une guilde, defendre les percos quand il n'y avait pas encore de guildebuzay...
Donc changer le mode des percos pourquoi pas mais pas comme ca...
Dis...huh.. ces gens là... quand il n'y avait pas encore de guildebusay tu dis. Bref les guildebusay de maintenant c'est eux non? Ok ce système les lèse.. bien sûr ce système les lèse... mais c'est pas comme si ils n'avaient pas déjà rentabilisé 100fois leur investissement hein?

Pour les petites guildes qui viennent de commencer à monter leur % de vol, ok ils sont lésés. Voilà une petite mésaventure parmi d'autres dans ce très bon jeu hélas toujours immature et donc loin d'être à l'abri de nouveaux changements radicaux. Bref, raison invalable pour revenir en arrière.

[Bjorn : Devenu sans objet ]

Je pose parfois des percepteurs au donjon bouftou (pour donner des coups de boost aux artisans de ma guilde, j'assume de voler).

Un percepteur tient en général une soirée.

Alors évidemment pour une guilde renommée et équipée chez les meilleurs joueurs du serveur, un percepteur tient longtemps.
Mais sur Jiva, doit y'en avoir 5 des guildes pour qui c'est le cas.

Maintenant, même pour eux, 50 où 10 heures, ça changera pas énormément de choses.
Pour une guilde comme la mienne, moyenne/bonne, ça change tout.
34 heures, on tient pas, c'est net.
8 et quelques, c'est du challenge, mais on a une chance.

Le truc, c'est juste d'essayer de discuter des idées.
Citation :
Publié par Sanael
Je pose parfois des percepteurs au donjon bouftou (pour donner des coups de boost aux artisans de ma guilde, j'assume de voler).

Un percepteur tient en général une soirée.

Alors évidemment pour une guilde renommée et équipée chez les meilleurs joueurs du serveur, un percepteur tient longtemps.
Mais sur Jiva, doit y'en avoir 5 des guildes pour qui c'est le cas.

Maintenant, même pour eux, 50 où 10 heures, ça changera pas énormément de choses.
Pour une guilde comme la mienne, moyenne/bonne, ça change tout.
34 heures, on tient pas, c'est net.
8 et quelques, c'est du challenge, mais on a une chance.

Le truc, c'est juste d'essayer de discuter des idées.
1h pour 1% de vol (arrondi au supérieur) plutôt que par niveau de guilde donnerait une valeur stratégique, + on veut + il y a de chance de ne rien avoir.
De +, ce système limiterait le temps entre 2 récoltes à 25h maximum quelque soit le niveau de la guilde.

Pour ceux qui trouvent que 25h c'est toujours trop, n'oubliez pas que se faire voler 1/4 de nos drop c'est trop aussi.

edit
1h minimum même si 0% de vol d'objet (en cas de prélevement de récolte par exemple qui, sauf si ça a été modifié, duplique les récoltes plutôt que les voler et est donc le plus souvant rempli par les membres de la guilde eux-même)
Citation :
Publié par Barbok
pouvoir recolter que son poneys tout les 2 jours et demi... vraiment n'importe quoi...

Quel interet de poser si on doit défendre pendant 30h de suite son poney alors qu'on a drop un truc sympa (1h c'est déjà enorme).

Plus aucune grosse guilde ne posera de poney, les percos meurent toutent les nuits...

Fini le PvP par ce biais.
Je suis d'accord que le temps prévu pour récolter ce qu'à voler le perco est long mais tu poses un perco, tu assumes de devoir le défendre.
Si plus aucune grosse guilde ne pose de perco après, je fais péter la bière.
Mais bon, on les connait, ils trouveront un truc pour contourner le problème.

Citation :
Publié par curtis/-xena-
faudra me dire a quoi ça sert de faire lvl up les guilde la o_O
A part le pvp (ce qui maintenant va être fait par le biais des prismes) , le lvlup des guilde servait a augement le %de vol (ressources et recolte).
la vu que la recolte est finie, bof bof quoi.
on me rend mon xp filé a la guilde? xD (joke inside ^^)

HA si, lvl de guilde sers pour les enclos (m'enfin qd ta guilde est lvl 40 , le 50 est loin x_x) , et pour avoir plus de mules/membres . Mouais...
A quoi sert de faire lvl up la guilde ? Bah je pourrais te dire à rien justement. Mais bon on a pas la même idée sur l'utilité d'être dans une guilde. Dans ma guilde c'est la personne qui compte et non pas le lvl du perso. Toi ça semblait être le rassemblement de haut lvl pour plumer les autres.

Citation :
Publié par Kamya
Il serait intéressant d'évaluer l'impact économique de la disparition du système des percepteurs, certes cela nuirait principalement les tailleurs et cordonniers en cours d'évolution mais si cela peut améliorer l'ambiance au sein des serveurs je ne verrais pas d'inconvénient à leur disparition.
Je suis d'accord avec toi sauf sur ce point là.
Il n'est pas obligé de voler les autres joueurs pour monter tailleur et cordonnier. Bah oui c'est plus long, mais c'est déjà la course à l'xp, on ne va pas commencer à faire la course à l'xp métier (même si certains le font déjà). J'ai un tailleur lvl 27 et un cordonnier lvl 63 monter sans poser de perco. Bah oui c'est long mais tout le monde sait que ces métiers sont long à xp.
Moi ça me ferait mal au lvl 100 de demander un prix abusif aux clients alors que le tailleur/cordonnier a été xp à coups de perco.
Une heure pour chaque % de vol quelqu'ils soient alors ce qui nous donne 50 heure pour un perco voleur de drop et d'xp et même 100 heure pour un perco voleur de kamas et de ressource en plus. ( oui les ressources aussi c'est du vol puisse qu'on profite gratuitement du travail du récolteur)

C'est une proposition qui me parait acceptable en effet.
On peut même envisager un reset des caractéristiques vol d'un perco pour donner une chance aux guildes voleuses de ne pas renouveler leur mauvaises actions
Trop laxiste Ankama, moi j'aurai banni tout les membres des guildes voleuses 25%, , après la maj

Je vois que Barbok en fin de compte n'est qu'un vulgaire voleur comme les autres, même pas honte et ils viennent défendre leur gagne pain (ironie), ouin ouin de gens malhonnête c'est la meilleure, aller au diable de ma part.

Vous ne comprendrez jamais que les percepteurs voleurs c'est malsain, ca nuit gravement a la convivialité sur dofus, et ca donne franchement une très mauvaise image sur l'espèce humaine, s'enrichir sur le dos des autres, bande de cupides, de vrais zero.

la notion de guilde sur dofus a était totalement détourné de sa fonction d'origine (l'entraide), avec ces guildes voleuses, ca ressemble plus a un amas de ramassés de .......

je m'arrête la, car sinon, je ne vais pas savoir me retenir.
Je ne suis pas contre la nerf des perco, mais je la trouve vraiment trop violente.

On ne peux que constater que tous ceux qui sont favorable a ces restriction serais même plutôt leur suppression (ou en tous cas favorable a leur disparition).

A vue de nez, sur mon serveur je pense que seul 3 ou 4 guilde devraient pouvoirs continuer a utiliser leur percepteur de façon traditionnel. Sans compté le fait que ce système favorise les guilde avec un comportement anti-jeu (je tue mon perco, je pose un perco mule, je tue le perco mule, je pose mon perco).

Et pour toutes les vierges effarouché du "oh les perco volent, c'est mal", je sais pas quel âge vous avez mais faudrais voir a quitter le pays des schtroumpfs, le monde est pas rose.
C'est vrais le monde c'est de la merde alors autant faire un jeux ou on se prend la tete, c'est vrais aprés tout les jeux c'est fait pour ca, s'énerver, avoir envis d'insulter les autres pars-qu'il te pourrisse ton plaisir de manière parfaitement nombriliste, vive les MMORPG .
Je suis meneur d'une guilde avec un perco a 25% de drop, ca doit faire 1 ans que l'on en a pas posé, pourquoi?
Simplement que je ne trouve pas ca bien placé de casser le plaisir des autres, avant c'est 1 ans les fois ou etait poser le perco ce n'etait pas dans des zones a drop mais uniquement pour le pvp.
Avoir un HL de guilde ca serre a quoi?
Hummm, être fière de s'être impliqué dans un truc commun?avoir plus de membres de guildes?avoir des enclos?avoir un perco qui roxe en pvp (bon la l'IA des poney nous aide pas mais si vous passer vos 25% de vole en 25 points de sort il fera assés mal).
Pour montrer la puissance d'une guilde il n'est pas nécessaire de pourrir la vie aux autres ont peut simplement poser un poney a 0% lv 40 et faire de bonne partie de pvp pour montrer ses membres?
Personnelement un poney avec 0% m'attire tout autant qu'un 25%, car pour moi c'est une guilde qui veut se faire connaitre.Donc supprimons simplement toutes ses notions de vole qui sont il me semble une aberration, meme Irl le vole n'est pas legalisé et encouragé il me semble (tu sais la le monde pas tous rose).
plop, je suis ni pour ni contre les poneys... mais le nouveau systeme me semble pas si bien pensé que ca.

jen pose assez peu, en général, ils peuvent être attaqués et on les défend avec courtoisie (pas toujours mutuelle mais bref passons).

Il y a eu du mieux. Me souvient d'un screen où un poney avait drop un jeton bworker... la ui heureusement que cette époque est révolue.

Mais la y suffit qu'une mule suffisamment hl batte le poney pour contourner la règle... c'est pas très futé je trouve...

Et pis, pourquoi les poneys ne droppe t il pas, en fonctionde leur lvls (2 de pp/lvbl par exemple) ...
"Bannir les joueurs dont la guilde vole 25%" elle est forte... c'est pas nous qui avons crée ce systéme non plus, donc demande au dev de le modifier en argumentant, ralliant des gens à tes idées.

Aujourd'hui pour une guilde level 50 poser un poney coute 48 000 kamas, faut quand meme voler pas mal avant de le rembourser, en général il tient 8h en moyenne et pas plus....

Aprés je pose en 8/30 qui est une des seules map rentable vu le prix du poney, je comprend pas que les gens n'aillent pas dropper 2-3 maps à coté qui en plus sont beaucoup mieux oO. (plumer les pigeons ca me fait moins culpabiliser)

Donc au lieu de gueuler "Gb ! Voleur ! ont aura votre peau et bien fait pour votre gueule" proposent des solutions qui te conviennent mais qui prennent en compte la facon de jouer de chacun.

Allons jusqu'a supprimer les percos pourquoi pas mais désolé si moi qui ai passé du temps pour ca je demande une contrepartie.

Que les percos générent au lieu de voler je suis 100 fois pour (meme si y en aura tjs pour gueuler / cracher sur les joueurs dont le percos a drop un truc sympa). Qu'il amene un bonus sur la map ou autre chose, enfin des solutions il y en a suffit de les proposer.

Mais quand en moyenne un poney dure 8h et coute 48 000k, desolé de trouver ça inadapté une recolte toute les 50h...

Soit on supprime les poneys mais rendez l'xp investi, soit proposons un systeme qui convienne à tous.
Citation :
Publié par Barbok
"Bannir les joueurs dont la guilde vole 25%" elle est forte... c'est pas nous qui avons crée ce systéme non plus, donc demande au dev de le modifier en argumentant, ralliant des gens à tes idées.

Aujourd'hui pour une guilde level 50 poser un poney coute 48 000 kamas, faut quand meme voler pas mal avant de le rembourser, en général il tient 8h en moyenne et pas plus....

Aprés je pose en 8/30 qui est une des seules map rentable vu le prix du poney, je comprend pas que les gens n'aillent pas dropper 2-3 maps à coté qui en plus sont beaucoup mieux oO. (plumer les pigeons ca me fait moins culpabiliser)

Donc au lieu de gueuler "Gb ! Voleur ! ont aura votre peau et bien fait pour votre gueule" proposent des solutions qui te conviennent mais qui prennent en compte la facon de jouer de chacun.

Allons jusqu'a supprimer les percos pourquoi pas mais désolé si moi qui ai passé du temps pour ca je demande une contrepartie.

Que les percos générent au lieu de voler je suis 100 fois pour (meme si y en aura tjs pour gueuler / cracher sur les joueurs dont le percos a drop un truc sympa). Qu'il amene un bonus sur la map ou autre chose, enfin des solutions il y en a suffit de les proposer.

Mais quand en moyenne un poney dure 8h et coute 48 000k, desolé de trouver ça inadapté une recolte toute les 50h...

Soit on supprime les poneys mais rendez l'xp investi, soit proposons un systeme qui convienne à tous.
Franchement c'est du pur foutage de gueule, et à grande échelle.

Agresser à vue et monopoliser de manière mafieuse les Tanukoui San, ça ne lui suffit pas à ta guilde ?
Avoir volé honteusement des centaines de joueurs pendant des années pour monter tes petits métiers ça ne te suffit pas à toi?
Tu penses vraiment que le Studio va "apporter une compensation", alors qu'il sait pertinemment que toutes ces guildes ont pourri le jeu des joueurs honnêtes pendant un temps incroyable.
Je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil.
Whao \o/ Ste" en colere c'est pas du joli, joli

Bref , c'est vrai que c'est long le nouveau systeme des perco mais je suis ni pour ni

contre , A la base il voulait favorisé le pvp via le percepteur donc il vont baissé le

prix des percepteur , et vu que sa prend du temps a recolter plus de monde

attaqueront donc pour moi c'est normal
Si tu as un probléme personnel avec moi regle le en MP ca ne fait rien avancer ici.

Je te le redemande pour la 3éme fois, propose des solutions puisque le systéme ne te convient pas au lieu de cracher sur les joueurs comme tu le fait actuellement.

Les vilains voleurs sont des joueurs aussi... le but ici c'est de trouver un systéme equilibré.

Un systéme +% drop sur la map sans vole te conviendrait il ? J'ai envie de drop sur une map je pose mon poney +25% drop et tout le monde en profite mais moi aussi, pu d'histoire de recolte mais PvP interguilde toujours faisable. (un bouton prevenir qu'on va aggro serait meme sympa pour les fans de PvP multi)

Enfin bref j'attend TES propositions mais merci de tenir compte des avis / facon de jouer de chacun sinon ca ne fera rien avancer.
Citation :
Publié par Barbok
Oh c'est gentil de poser sur des maps moins intéressantes à tes yeux. Sauf que tu n'es pas le seul à poser des percos, donc ça change rien pour le joueur en question. Mais l'idée est là...

Citation :
Publié par Barbok
Des idées y'en a des tas qui ont été proposées pour changer les percos sur des centaines de fils anti-perco. Ca n'a pas été mis en place (et avec le nouveau système PVP on comprend pourquoi). Mais voir les propriétaires de perco venir ouiner de la sorte, forcément ça fait tiquer. Soit dit en passant, l'histoire de 1 heures par % de vol est assez raisonnable, +1 donc.

Citation :
Publié par Barbok

Mmmmh j'aimerais bien connaitre la quantité de kamas que tu t'es mis en poche par l'usage des percos? Plusieurs centaines de millions?

Citation :
Publié par Barbok
Générer c'est destabiliser énormément l'économie du jeu, aucun intérêt donc.
Non, y'a pas photo.

Le système des percos est bien abusé, tout ca tout ca, mais ... il fait parti du jeu. En l'état, le changement signifie qu'il faudra que les guildes du jeu s'allient pour que les percos survivent, car la durée de vie d'un perco n'est pas de 2 jours (du moins pour les guildes de taille moyenne).

La seule chose que cette mise à jour change, c'est qu'il sera maintenant complètement impossible pour une guilde non composée de THL présents en permanence et ne protégeant pas son perco tout le temps de récolter son perco... à moins d'organiser une attaque avec un perso mule, perdre le combat intentionnellement, et ramasser la mise.

La limite de temps lié au niveau du perco est ridicule. Le niveau du perco permet de rendre le perco plus utile, permet d'avoir plus de joueurs dans la guilde, renforce la puissance du perso de manière très limitée, permet d'augmenter le nombre d'enclos... donc on doit choisir entre pouvoir récolter les percos légalement et avoir des amis ? on doit choisir entre pouvoir récolter les percos légalement et avoir des enclos ?

En fait, voilà la situation qui va en résulter sur les serveurs. Le perco va être tué par une mule tout les 4, 8 heures, mule qui va poser un perco de sa guilde mule niveau 1 aussi sec, puis la grosse guilde va reposer un gros perco. Pour les guildes plus petites, le perco va juste ne pas être posé. Puisse qu'il sera impossible de le défendre..

Le temps de récolte est tout bonnement trop long. D'un facteur au moins 10 (n'oublions pas que les guildes peuvent atteindre le niveau 200, il est ridicule de proposer un facteur 5 car les guildes sont niveau 50 actuellement).

Je n'aime pas trop les percos à la base, mais ils font parti du jeu. Tant qu'ils sont la, ils doivent au moins être utile. Dans l'état actuel de la béta, un joueur pose 50000 kama pour que quelqu'un d'autre récolte le perco... c'est ridicule. La défense sur 2 jours ne peux pas tenir à moins d'être dans une guilde de THL. Cette idée plombe complètement les guildes de ML et les guildes avec un nombre limité de THL qui ne peuvent être la que pendant une durée limitée.

L'idée que je proposerais pour résoudre le problème est que chaque attaque sur le perco réduise le temps avant une récolte de 1h, et que le temps entre 2 récolte passe de 1h / niveau à 1h par 10 niveaux.
Ce n'est pas un problème avec toi, il n'y a rien eu d'"illégal" ni quoique ce soit qui ressemble à de la "triche" jusqu'ici. Juste une utilisation profondément irrespectueuse des modules mis en place pour les guildes, de la part de nombreuses guildes, dont celle que tu défends en demandant une compensation à cette modification.

Pour ma part, j'estime que la guilde est tout simplement un lieu de vie commune, une communauté dans la communauté qui permet de s'affranchir du quotidien xp/drop/craft, et de nouer des relations sociales.
Le système était fait de telle manière qu'il a poussé certains joueurs à xp de manière demesurée dans l'optique de rendre le percepteur de la guilde plus puissant.

A mon sens, une fois ce constat fait, il serait de bon ton de supprimer purement et simplement les percepteurs, sans aucune compensation, tout simplement du fait que l'xp donnée à la guilde permettait jusque là de nourrir un système mafieux de vol et de dégout, dont beaucoup n'ont déjà que trop profité jusque là.
Mais c'est fou cette mauvaise foi ! Il n'y a rien pour défendre le système de perco dans DOFUS. Le point le plus débectable de ce jeu pour moi, c'est cette invention débile. Super les plus fort exploitent les faibles ! Mais on se marre !

Un perco ne risque de se faire déloger que par des gros niveaux et parmi ceux-là bien peu vont jouer les robins des bois, ceux qui se sont fait voler leur drop sont sur de ne pas pouvoir le revoir : soit il va aux gros niveaux de la guilde qui a posé le perco, soit il va aux gros niveaux qui auront attaqué le perco. Dans tout les cas le niveau moyen qui dropait se fait enfler, déja qu'il se traine a 100-150 pp, et donc qu'il drop 2 ou 3 fois moins qu'un HL, en plus on lui repique 25% de son drop ! Mais formidable !!! Quelle justice

Et quand on entend : oui mais il faut savoir exploiter le système... Aucun commentaires, ca dénote d'un egoisme certain.

Le nouveau système est très bien pour moi si il signifie la disparition pur et simple des perco. Et tant pis pour l'aspect guilde vs guilde.
Bonjour à tous,

J'aimerai indiquer une ou deux précisions sur nos amis les poneys.

Tout d'abord il faut savoir qu'un poney ne "vole" pas "vos" ressources puisque les ressources se drop de manière aléatoire suivant la pp (on sait) et la chance. (je m'explique)

Vous avez beau passer 3h sur la même mobz, si la ressource ne tombe pas, elle ne tombera pas. J'ai eu la superbe démonstration avec mon poil bworkette (1mois a tomber u_u)

Donc en résumer, le poney ne vous vole pas mais tente de droper tout comme vous. Un peu comme quand vous êtes 8 GB lvl 150 et qu'il y'a un noob/mule lvl 15 qui drop une étoffe MP sous vos yeux. La chance, vous disait-je...

Bref, les poneys coûtent cher encore comme le souligne Barbok et les voir devenir si...inutile ? me dégoûte un peu personnellement.

Après certains osent dire "mais si, le poney sera attaquer queuh mêmeuh", MON *** hein !!

Déjà qu'en ce moment, les poneys ne survivent pas trop sur des maps trop exposées là nuit, alors avec ce système la je vois déjà la réactions des plus sournois:
"hey coupaing, j'ai vu un Poney ******* en 8/30 et apparemment il vient d'être récolte, sa te dit on se l'attaque dans 12h-13 ? il sera 4-5h sa dormira"

Bref, je n'ai pas tester la bêta pour être franc, je préfère attendre qu'elle sorte pour constater les dégâts, mais si les percos subissent le nerfs dont vous êtes en train de parler je pense, que plutôt de renforcer le pvp en multi, sa va plutôt créer une communauté d'insomniaque qui péteront 35 poneys/nuits et qui au final s'en tireront avec toutes ressources pour lesquels VOUS, anti-poney, avez tant détesté les percos depuis leurs arrivés.

Au final, vous n'allez plus haïr les grosses guildes parce qu'elles poseront les poneys, mais seriez bien content d'aggro les poneys en tant que fearless la nuit et ainsi récolter toutes les grosses ressources que vous cherchiez tant. Ce qui implique donc, un impact obligatoire sur les économies des différents serveurs.
Comme a chaque fois qu'on pqrle des percos les noms d'oiseaux volent bas.

Voleurs, profiteurs...

Oui, et alors? C'est une fonctionalite du jeu, c'est un JEU DE ROLE, on est pas chez mamie, y'a des mechants, des voleurs et ouis c'est pas bisounoursland.

Du coup les antipercos s'en donnent a coeur joie et rammennent le debat sur la legitimite des percos plus que sur les nouvelees fonctionalites.

Et encore une fois je dit ca, ca fait de smois que je n'en pose plus, aps parceque je rechigne a voler mon prochain, non ca je m'en carre, mais parceque j'ai vu trop d'embrouilles inter/intra guildes a cause des poneys.

Le probleme c'est aps les percos ou le concept de vol, le probleme c'est les joueurs.

SUPPRIMEZ LES JOUEURS!
Attendre 40 h pour récolter j'hallucine je me réveille mal ^^

Ma solution : tout mettre en vol de k une fois plein récolter et reposer le percos
Oui je sais je suis méchant et tout et tout mais quand 10 percos se font péter entre 2 et 5 h du mat tous les jours pratiquement je vois pas d'autres solutions face à cette aberration

Les percos soit on les supprime soit on leur laisse une façon d'exister logique, mais 1h par nivo de perco je me tord de rire la
Citation :
Publié par Geluk
Bonjour à tous,

J'aimerai indiquer une ou deux précisions sur nos amis les poneys.

Tout d'abord il faut savoir qu'un poney ne "vole" pas "vos" ressources puisque les ressources se drop de manière aléatoire suivant la pp (on sait) et la chance. (je m'explique)

Vous avez beau passer 3h sur la même mobz, si la ressource ne tombe pas, elle ne tombera pas. J'ai eu la superbe démonstration avec mon poil bworkette (1mois a tomber u_u)

Donc en résumer, le poney ne vous vole pas mais tente de droper tout comme vous. Un peu comme quand vous êtes 8 GB lvl 150 et qu'il y'a un noob/mule lvl 15 qui drop une étoffe MP sous vos yeux. La chance, vous disait-je...
Heu t'es sûr de que tu racontes? Non parce que jusqu'à preuve du contraire, un poney n'a pas de PP à lui, il ne drope donc pas. Il ne fait que se servir dans le lot des items qui ont été débloqués par le groupe. Il vole donc le groupe.

Rappel de comment fonctionne le drop (aux dernières nouvelles): un groupe cumule de la PP. Une fois le seuil atteint, un item a une certaine chance d'être débloqué (un certain nombre de fois en fonction de la composition du groupe et de facteur propre à l'item). Une fois que l'item est débloqué, chaque joueur a une chance de droper l'item en fonction de sa PP personnelle (celui qui a la PP la plus haute a plus de chance de droper l'item, mais ce sera pas lui obligatoirement).

Le perco lui, il se sert dans le paquet d'item débloqué avant la distribution.

Donc le perco vole, il ne drope pas.

PS: reprenez-moi si je me trompe mais toute la documentation lue à ce sujet m'a conduit à comprendre le système ainsi.
et si... et si....

pour équilibrer le système le perco ajoutait un peu de PP aux combats, ça aiderait le drop et compenserait en partie le vol non? (et encouragerait la pose de perco même si ceux ci sont chers)

enfin ça serait une idée qui ne placerait plus les percos comme de simples voleurs et pourrait donner une vraie utilité aux percos 0% qui pour le coup seraient des amis des droppeurs en ayant une double action (aide au drop/ combat multi/ Squatage de map qui ne serait plus utilisé par des percos droppeurs)

enfin ce n'est qu'une idée en l'air, je dit peut être que des conneries
LeoDante comme tu l'a si bien dit, le perco a un facteur chance, c'est pourquoi il peut te "voler" (pour reprendre ton terme) une ressources inutilisable, comme une ressource de folie.

Mais bon si l'on prends un peu de recul, toute les maps ne sont pas non plus occupées par un poney.

Pourquoi ne pas tout simplement changer de maps ? Comme le font tout les farmers depuis quelques temps...

Bref, comme toujours dans Dofus, il y a toujours une communauté de kikitoutdur prêt a rochigner des qu'ils sont frustrés.

A bon entendeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés