[Modif] Perco

Répondre
Partager Rechercher
Perso ça me choque pas que les percos soient enlevés sans compensation, même qu'ils soient dans le systéme de la béta actuelle.
Admettons que tu aies xp 500 000 pour ta ou tes guildes, bon d'accord c'est beaucoup mais à mon humble avis tu en as profité et à ce que j'entends tu en as BIEN profité(ah je parle à Barbok là dont le ton ne me plait guêre).
Pourquoi ne pas demander une compensation pour les boucliers fixes qui "disparaissent" tout en étant encore utilisable, ou demander une ressource cadeau car au dernier CM/fantome tanu/meulou personne n'a rien dropé alors que c'était vachement long.

Voilà moi je demande une seule chose pour montrer la faiblesse des guildes de THL et la force des guildes RP des serveurs: la possibilité de remettre sa guilde au niveau 1 ou de la supprimer en recréant une guilde du même nom.
Citation :
Publié par LeoDanto
PS: reprenez-moi si je me trompe mais toute la documentation lue à ce sujet m'a conduit à comprendre le système ainsi.
Et il s'agit probablement (je ne me mouille pas z'avez vu ?) de la vraie version. En le cas contraire, les grosses guildes pourraient s'entendre sur des percepteurs montés “vol d'objets” posés pour permettre à l'équipe de dropper plus.

Ahahah, ça serait trop beau.

Quant aux posts du type “Rendez-nous notre XP investie”, je trouve ça également un peu écœurant quand on sait à quel point les vols via percepteurs ont été déterminants pour l'évolution de bien des personnages plaintifs. (Suffit de voir les tags de guilde des concernés)
Citation :
Publié par Tubalcaana
Comme a chaque fois qu'on pqrle des percos les noms d'oiseaux volent bas.

Voleurs, profiteurs...

Oui, et alors? C'est une fonctionalite du jeu, c'est un JEU DE ROLE, on est pas chez mamie, y'a des mechants, des voleurs et ouis c'est pas bisounoursland.

Du coup les antipercos s'en donnent a coeur joie et rammennent le debat sur la legitimite des percos plus que sur les nouvelees fonctionalites.

Et encore une fois je dit ca, ca fait de smois que je n'en pose plus, aps parceque je rechigne a voler mon prochain, non ca je m'en carre, mais parceque j'ai vu trop d'embrouilles inter/intra guildes a cause des poneys.

Le probleme c'est aps les percos ou le concept de vol, le probleme c'est les joueurs.

SUPPRIMEZ LES JOUEURS!

je suis plutôt du même avis que Tubalcaana, à l'exception près que je ne me "carre" pas de piquer aux autres ^^

Pour ma part je n'apprécie pas grandement les poneys, même pas grandement du tout, alors je me contente d'avoir pris la décision de ne plus en poser pour ne pas "voler" aux autres. Mais j'accepte de voir des objets qui auraient pu me revenir aller directement dans la panse du perco, après tout engager un combat sur une map à poney c'est prendre le risque de voir un drop perdu donc ben plutôt que de crier à l'infamie, allez voir ailleurs sur d'autres maps, non ? ^^

Et en tant que nonmeilleurami des poneys il me semble tout de même que les dernières modifications vont un peu loin, et ce système d'heure/niveaux concernant la récolte est clairement disproportionné.
("supprimez les joueurs!" voilà un bon nom de campagne ^^ )

[HS] c'est moi ou le ouin-ouinage a de plus en plus d'influence ? [/HS]

Cronos
Comme ca ca empeche la mort des perco en nocturne par des petite équipe de lache pilleur et ca permet d'avoir au moins des défenseur quand on va chatier les guildes voleuses
Pardon je pensais que les lâches c'étaient les possesseurs du perco qui te pillaient ton sac à dos après que tu te sois fait chier à dropper... le tout sans une chance de te défendre au moment du vol, et dans le cas de 80% des joueurs, impossibilité de le récupérer par la force face aux guildes surpuissantes.

On me poignarde dans le dos pour me piquer mes items, je ne vois pas pourquoi je ne profiterais pas des périodes calmes pour me venger. On a donc le droit d'être un lâche pilleur que dans un sens?
On retrouve le même argument fallacieux que sur les discussions tournant autour du "faut pas rusher le poney". Ho, on se réveille, le Pvp c'est une excuse pour faire bien au pire, un petit bonus au mieux, mais le but principal c'est bien de te chopper ton gelano/pierre de dop/.... Une attaque de perco, c'est un peu la même chose, le but est de récup son dû, le Pvp c'est un bonus pour ceux qui en ont envie.

Donc contre ton idée.

Sinon, d'accord avec pratiquement l'ensemble du reste que tu avances, oui 1h par level c'est trop (et je dirais d'autant plus pour les guildes level 15 que pour les 50 qui ont des co en permanence pratiquement), c'est soit un appel volontaire à la mort des percos (et je vais pas en pleurer, je conchie ces machins) (dans l'attente d'une future maj qui gère enfin des percos intelligents et non de lâches bêtes à 4 pattes?) soit un appel au cheat via mule.
Si les percos ne sont plus intéressants à poser cela va avoir une répercussion sur l'économie de dofus les thl seront moins touchés et mettront leurs ressources rares plus chères c'est tout mais les autres vont sûrement en pâtir de tous cotés
Citation :
Publié par Tubalcaana
[...]
SUPPRIMEZ LES JOUEURS!
Tu as vraiment une mentalité pourri quand même. Non seulement tu te la pètes avec ton Feca sans jamais pointer les abus de ta classe, mais en plus sur ce poste tu viens cracher sur ceux qui n'aiment pas les percos.

Mais désolé, le vole sur les percos est une absurdité, car une minorité vole une majorité de joueurs qui ne peut RIEN FAIRE pour récuperer les objets volés. Ne demande pas à des joueurs qui ont des dizaines de level de moins d'agresser un perco, ils ne sont pas suicidaires.
Le système de perco ne fait qu'engraisser des joueurs qui sont déjà dominant sur le serveur, au détriment de joueurs qui n'ont pas d'autres solutions que de subir.

Donc on est d'accord, le problème de Dofus se sont les joueurs mais les joueurs comme toi qui ne font que regarder leur nombril du haut de leur gros level.

Finalement que le systeme reste comme ça, ça vous fera pas de mal de devoir aller chercher les objets comme tout le monde.
Citation :
Publié par medart
Si les percos ne sont plus intéressants à poser cela va avoir une répercussion sur l'économie de dofus les thl seront moins touchés et mettront leurs ressources rares plus chères c'est tout mais les autres vont sûrement en pâtir de tous cotés

Ca n'aura aucun impact, les personnes ayant fait tomber le drop recupereront leurs drops, ca equilibrera les gains de kamas, les voleurs seront un peu moins riche, les volés, un peu plus, voilà tout.

Et pour l'idée de rendre le perco intuable a partir du moment où personne de la guilde n'est connecté, je suis profondement contre. C'est le seul et unique moyen qu'ont des joueurs "normaux" de pouvoir recuperer leurs biens. Je me suis fait voler pas mal de fois des beaux drop, par contre, j'ai pu faire mon parchotage chance quasi qu'avec des percos pété de nuit (merci Banana moon ^^).

Un voleur, faut bien pouvoir lui faire payer a un moment, et comme dans tout systeme mafieux, c'est quand tu es le plus faible qu'on te tombe dessus.

Derniere chose, le temps de recolte d'une heure par niveau de guilde est carrement outrancier, autant ne plus poser de percos, le gens ont droit de dormir des fois. 1/4 d'heure par niveau de guilde, c'est plus approprié.

J'ai beaucoup ri sur l'argument que certains ont laché plein d'xp pour la guilde
et que c'est pas normal. bah en meme temps, vous avez fait ca uniquement pour vos percos et pas pour la gloire de votre guilde,
vous vous etes vous memes mis le nez dans la mer** quoi.
DE plus, je pense sincerement que ca vous a depuis longtemps été profitable,
pouvant vous equiper a moindre frais, parchotté a moindre frais,
et fait gagner pas mal d'argent, autant dire,
l'investissement est deja capitalisé et de loin.
A vous de faire la part des choses maintenant.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Comme a chaque fois qu'on pqrle des percos les noms d'oiseaux volent bas.

Voleurs, profiteurs...

Oui, et alors? C'est une fonctionalite du jeu, c'est un JEU DE ROLE, on est pas chez mamie, y'a des mechants, des voleurs et ouis c'est pas bisounoursland.
L'aggro à 8 vs 1 est aussi une fonction du jeu.
L'aggro en boucle est aussi une fonction du jeu.
Le parasitage de combat avec afk qui suit est aussi une fonction du jeu.
Le mulage d'aile est aussi une fonction du jeu.

Est-ce que pour autant les personnes qui pratiquent toussa sont blanches comme neige? Non je crois pas.
As-tu de vrais arguments en faveur des percos seulement? On est pas dans bisounours? Non en effet, on est dans un jeu. Et je vois pas en l'honneur de quoi tu aurais le droit de t'amuser en pourrissant le plaisir de jeu des autres.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Du coup les antipercos s'en donnent a coeur joie et rammennent le debat sur la legitimite des percos plus que sur les nouvelees fonctionalites.
On devrait se gêner? La nouvelle fonctionnalité est là pour juguler la toute puissance des guildes THL toussa qui pillent à coeur joie le reste des joueurs en toute légitimité. Ces guildes THL viennent ouiner maintenant à cause de tout l'XP investi (comme s'il n'avait pas été rentabilité 100 fois en kamas et temps de jeu gagner à ne pas droper). Nous on leur explique qu'elles ont usé et abusé pendant trop longtemps d'un système qui pourrissait l'ambiance et qu'il était temps que ça cesse. Tu as toujours du mal à voir le rapport?

PS: je voulais éviter les attaques perso mais Yuyu a bien résumé ma pensée, merci ^^
Les nouvelles fonctionnalités des percos suppriment les percos, voilà la seule raison pour lesquels les anti-percos sont contents, à moins d'abuser du jeu (ce qui sera fait).

Donc bref, ils se réjouissent de rien, puisse que la situation ne changeras pas.

Au contraire, elle sera pire, puisse que sur la majorité des serveurs les grosses alliances ont déjà des traités de non agression, qui seront renforcés afin de pouvoir rentabiliser les percos. En plus de cela, les mêmes grosses guildes qui ont les percos les plus puissants pourront sans remord piller les percos des guildes plus petites avec 100% d'assurance de récupérer les drops.

On voulait plus de pvp pour tous ? on en a moins pour tous. Surtout les guildes moyennes qui voulaient utiliser les percos... maintenant, ce sera encore plus uniquement pour les THL et GB.

Elle ne jugule pas du tout les percos, mais ammène à un arrangement entre grosses guildes. Je pose un perco pour la guilde adverse, et ils le récoltent quand ils le veulent. Cela monte juste légèrement le coût des percos, c'est tout ce que cette modif fait aux THL...
Citation :
Publié par medart
Les items étant volés et non dupliqués, il y en aura toujours le même nombre en jeu, ils seront répartis autrement, à l'avantage des petits levels, j'avoue, je vois pas le soucis.
La seule influence sur les richesses globales en jeu sont les kamas qui sortent du jeu quand les guildes posent le perco...
Mais dans l'absolu je suis contre leur disparition, mais un ré-équilibrage ou une refonte du système serait pas malvenue.

Citation :
Faut arrêter ce mythe
c'toi la mite (joke hein, pas taper)
Ben écoute, je joue depuis 3 ans, j'ai tout level dans ma friend list, et je sais encore voir qui est connecté le plus souvent.
La mot "pratiquement" n'était pas là par hasard dans ma phrase.
dire qu'en moyene les guildes level 50 ont plus de joueurs connectés que les guildes level 15, je ne vois pas des masses le mythe, c'est juste du bon sens.
Alors quelques réflexions en vrac a la limite du HS certes mais je me dois de réagir sur ce post que j'ai initié.

Déjà je me demande ce que viens faire les attaques personnelles intra-JIVA dans un post de débats et discutions ? Vous pouvez pas vous auto-moderer et éviter ces post rageurs qui ne font que noyer le débat ?

Ensuite certains ici essaye de jouer le jeu et de proposer des alternatives : pourquoi personne ne prends le temps de les lire et de critiquer leur proposition en vue de faire avancer le débat ?.

Et puis ici c'est pas un post pour revendiquer la suppression des percos même si ca peut etre UNE des solutions proposées.
Essayons d'être réaliste : les perco vont perdurer.
A l'heure actuelle ils sont morts sauf s'il y a triche du prélèvement avec des mules .
Si on passe notre temps a taper sur les méchant grobilou voleur ceux ci vont finir par apparaître comme de pauvre victimes et finalement c'est leur ouin ouin a eux qui gagnera alors un peu de finesse moins de rage et essayons de discuter calmement pour que les percos ne soient plus la plaie qu'il sont actuellement sans qu'ils disparaissent.
bah si ce système a été imaginer pour limiter les vols effectué par les guildes de thl, je signerais des deux mains...
Peut être ankama a cru qu'en faisant cela, les thl hésiteront a poser les poneys, ou que la chance qu'on tue leur perco augmente avec un temps de récolte clairement démesurement long...

Le problème c'est qu'il n'en est RIEN.

je le redis. 4 étapes.
1/
[guilde de roxXxor] : RoxXxor : Oh, mon poney a drop un gelano. Des gelani même Bon bah je connecte ma mule

2/
Mule a roxXxor aggresse poney de la guilde de roxXxor

3/
[guilde de roXxor] : le perco de la guilde des roxXxor n'a pas survecu

4/
mule a roxXxor lance echange avec roXxor...
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as vraiment une mentalité pourri quand même. Non seulement tu te la pètes avec ton Feca sans jamais pointer les abus de ta classe, mais en plus sur ce poste tu viens cracher sur ceux qui n'aiment pas les percos.

Mais désolé, le vole sur les percos est une absurdité, car une minorité vole une majorité de joueurs qui ne peut RIEN FAIRE pour récuperer les objets volés. Ne demande pas à des joueurs qui ont des dizaines de level de moins d'agresser un perco, ils ne sont pas suicidaires.
Le système de perco ne fait qu'engraisser des joueurs qui sont déjà dominant sur le serveur, au détriment de joueurs qui n'ont pas d'autres solutions que de subir.

Donc on est d'accord, le problème de Dofus se sont les joueurs mais les joueurs comme toi qui ne font que regarder leur nombril du haut de leur gros level.

Finalement que le systeme reste comme ça, ça vous fera pas de mal de devoir aller chercher les objets comme tout le monde.
On se calme sur les attaques perso merci, je vois pas ce que nos desaccords sur la classe FEca viennent faire ici. D'habitude tue s calme et mesure, on dirait que quelque chose a du mal a passer en ce moment.

Alors je repete et je souligne je ne pose pas de percos, je n'en profite pas non plus. Merci d'arreter de me cracher a la gueule, car moi je ne crache pas sur les anti-percos, je trouve et j'ai toujours trouve leur position a l'ouest de ma conception d'un jeu de role, peut etre parceque j'ai ete eleve avec ADD et pas avec counter strike. POur moi ca fait partie de l'interaction que de voler les gens, je ne le fait plus parceque le dofusien moyen n'a pas le recul suffisant sur son jeu pour ne pas se sentir heurte dans son ame profonde quand il se fait spoiler un objet. Ca cree des tensions jusque sur ce forum et sur ce point je vous donne raison, mais pour moi la cause n'en est aps le systeme mais les joueurs.

Vous n'avez pas le niveau pour latter un perco? Progressez, venez en bande, attaquez la nuit, engagezun mercenaire, attaquez plusieurs percos en meme temps, bref JOUEZ.

JE me rappelle de mes debuts a galerer a dropper ma pano bouftou sur la map d'un perco Andjaul a 25%, combien de capes avons nous vu se faire attraper par le poney honni? Et bien nous avons attaque, on a pris 120 branlees, on est revenus et un jour on a fini par passer, pendant tout ce temps on s'est amuse et le jour ou on a dessoude le poney restera un de mes meilleurs souvenirs de noob, et pourtant j'ai rien recupere ce jour la.

Donc je me regarde peut etre le nombril, mais aussi quelque fois par dessus mon epaule et je me souviens d ema jeunesse dofusienne, on etait pas nombreux, on etait pas forts mais on s'amusait et les percos ont participe de cet amusement, peut etre parceque nous n'avions pas uniquement notre progression en tete et que nous prenions le fun la ou il etait.

Encore une fois je ne pose plus de percos, cette MaJ ne changera rien pour moi, au contraire j'aurai plus de chances de recuperer du butin lors de mes attaques, reste que je le trouve trop violent.

[quote=LeoDanto;14888172]L'aggro à 8 vs 1 est aussi une fonction du jeu.
L'aggro en boucle est aussi une fonction du jeu.
Le parasitage de combat avec afk qui suit est aussi une fonction du jeu.
Le mulage d'aile est aussi une fonction du jeu.
[quote]

Tout ce que tu cites sont des detournements d'une fonction du jeu, comme la solution proposee plus haut d'agresser son propre perco avec une mule pour recolter est un detournement, et que l'exces de nerf sur le temps de recolte va generaliser, tandis qu'avec une solution intermediaire on eviteras cette generalisation, au moins en partie.

Citation :
As-tu de vrais arguments en faveur des percos seulement? On est pas dans bisounours? Non en effet, on est dans un jeu. Et je vois pas en l'honneur de quoi tu aurais le droit de t'amuser en pourrissant le plaisir de jeu des autres.
Un jeu de role nom de nom, un jeu MULTIJOUEUR crediou! L'amusement c'est l'interaction, le vol est une interaction, toutes les interactions sont bonnes a prendre. Tu veux jouer le role d'un ,ec cool qui vole pas les gens? Bien, assume ton role, c'est genial mais si les devs ont decide qu'on pouvait jouer les voleurs n'insulte pas ceux qui ont fait ce choix et l'assument. Pourris leur la vie IG si tu veux, harcele leurs percos, monte ta guilde 0% mais viens pas descendre des humains qui n'ont juste pas les memes envies que toi.

Citation :
PS: je voulais éviter les attaques perso mais Yuyu a bien résumé ma pensée, merci ^^
Ca revient un peu au meme, hein, plussoyer une attaque perso, en plus de manquer singulierement de style ca revient au meme que lq fqire soi meme, la gloire du troll et le plaisir du modo-aide en moins.
Citation :
Publié par -maha-
1/
[guilde de roxXxor] : RoxXxor : Oh, mon poney a drop un gelano. Des gelani même Bon bah je connecte ma mule

2/
Mule a roxXxor aggresse poney de la guilde de roxXxor

3/
[guilde de roXxor] : le perco de la guilde des roxXxor n'a pas survecu

4/
mule a roxXxor lance echange avec roXxor...
Tu as oublié l'étape 3,5 : mule a roxXxor pose PercodelaguildedeMuleaRoxXxor, histoire que personne pose de perco ici tant que roxXxor peut pas en poser. Mais bon au pire c'est facultatif, s'il avait besoin d'un gelano il l'a donc il s'en tamponne.

Par contre je vois pas bien comment il fait pour savoir qu'il a drop, son petit poney, mais bon ça s'applique aussi si jamais il a envie de récolter son poneynounet d'amour avant d'aller dormir.

C'est vrai que si ça peut dissuader pendant 30 secondes 1/2 les grosses guildes à poser un perco, ça peut être utile. Mais bon elles trouveront vite une alternative. L'idée du perco qui ajoute de la PP est sympa aussi, au moins les percos 0% partout auraient un intéret supplémentaire (empêcher les percos voleurs c'est déja bien)
aucun perco ne restera 50 heures sans être vidé, ne serais ce par les potes (Voir un seul GB) des autres guildes ou des mules après arrangement à l'amiable.

Si le prix de pose baisse, la rentabilité d'attaque après quelques heures sera acquise et comme un perco bien placé ne passe que rarement la nuit... En résumé, le système est perfectible.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Vous n'avez pas le niveau pour latter un perco? Progressez, venez en bande, attaquez la nuit, engagezun mercenaire, attaquez plusieurs percos en meme temps, bref JOUEZ.
Je ne sais pas combien de fois on a pu entendre cet argument. Je suppose que si tu le ressors sans arrêt, c'est que tu y crois?
Oui c'est possible de faire toussa pour latter un perco. Ca te prend une semaine de préparation pour avoir une chance de latter UN perco. Sans compter que les gens qui se font voler et qui n'ont pas le niveau pour attaquer la guilde en question dorment souvent la nuit, n'ont pas forcément les moyens de payer un mercenaire (DES mercenaires en l'occurrence) qui de toute façon auront tout le loisir de garder le butin, pourront venir en bande autant qu'ils voudront ça ne changera rien au problème qu'ils ne peuvent rien faire contre le perco, et qu'ils ont peut-être autre chose à foutre de leur temps de jeu que d'avoir les glandes parce que le perco a dropé une chose qui les intéressent et que le temps qu'ils vont perdre à mettre en place une astuce pour le reprendre, le perco aura déjà été vider.

Non tu as raison, c'est une bonne interaction trop bien pour quelqu'un qui a les moyens de lutter contre (soit 20% des joueurs?).

Citation :
Publié par Tubalcaana
Tout ce que tu cites sont des detournements d'une fonction du jeu, comme la solution proposee plus haut d'agresser son propre perco avec une mule pour recolter est un detournement, et que l'exces de nerf sur le temps de recolte va generaliser, tandis qu'avec une solution intermediaire on eviteras cette generalisation, au moins en partie.
La nuance est bien maigre. Les percos ne sont pas censés être à 25% de taux de drop d'item, ils peuvent aussi avoir des attributs ailleurs. Pourtant, on en voit quasiment jamais (en tout cas sur mon serveur) de ces percos là.
Désolé je mets ça dans le même panier que l'agro à 8 vs 1.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Un jeu de role nom de nom, un jeu MULTIJOUEUR crediou! L'amusement c'est l'interaction, le vol est une interaction, toutes les interactions sont bonnes a prendre.
Je ne crois pas. Quand c'est fait bon enfant, oui.
Mais je suis pas sûr qu'on joue au même jeu si tu crois réellement que le vol des percos se fait dans la joie et la bonne humeur et que les joueurs se disent ensuite "chouette, allons taper du perco car il vient de voler une coiffe bouftou!".

Pour en revenir au post initial: non je ne crois pas que les percos devraient être immunisés lorsque aucun membre de la guilde est co. De plus il est trop tard au niveau de la maj pour changer profondément le système de perco, laissons d'abord le nouveau PVP faire ses preuves. D'ici là, la solution de 1% = 1 heures d'attente est pas trop mal.
Bon je vous propose ma solution :

1 : Personne ne voit plus ce que vol le perco. (Pas affiché lors de la fin du combat)
2 : Pas de possibilité de regarder l'inventaire du perco par les membres de la guilde.
3 : Lors de la récolte du perco, tout est récolté (ressource, XP, drop) en une fois, le perco disparaît et interdiction d'en reposer un avant 24h.
4 : Affichage de la durée depuis la pose du perco en dessous de son nom. (Et aussi à coté du message concernant l'attaque du perco dans le chan guilde)

Résultat : personne ne sait ce qu'il y a sur le perco, à la guilde de savoir si elle récolte ou si elle laisse le perco un peu plus longtemps. Avec le risque que le perco soit attaqués. Tout le monde sait depuis combien de temps le perco est la et donc si il est potentiellement intéressant de lui éclater la gueule. Une fois récolté, il y a un temps avant de pouvoir reposer, ça permet de laisser un peu de possibilité à des guildes plus faibles de disposer de spots corrects.

Avantage :
- La frustration de voir le perco voler quelque chose n'est plus la puisque personne ne peut savoir il a effectivement volé quelque chose
- Plus de possibilités de triche avec les mules.
- Interet du PVP inter-guilde nettement renforcé.

Il faut EVENTUELLEMENT revoir le coût de pose des perco.

Qu'en pensez vous?
+1 avec dum-dum.. mais ne pas empêcher de reposer après 24h une fois récolté et ne pas l'enlever non plus, je dirais plutot afficher "récolté depuis XX heures la dernière fois", ainsi on peut deviner selon le monde sur la map et le temps si le perco est plein ou pas
Déjà a l'heure actuelle il est impossible a la guilde poseuse de savoir ce que son perco a récolté .
(D'ailleurs ca peut être une tactique intéressante de prétendre le drop d'un gelano pour voir la guilde attaquer son propre perco ^^).

Et sinon je suis totalement contre le vol invisible du perco pour soi-disant ménager la sensibilité des victimes : Les percos sont et restent des voleurs et cela doit être su par tout le monde et en premier par les victimes.

Sinon je suis pour l'interdiction de pose avant le temps legal de x heure par level même si le perco a été retiré/battu/remplacé par un autre.
La guilde poseuse devra obligatoirement le maintenir en place pour pouvoir profiter de son perco. S'il est attaque/retiré avant ben la guilde perd son "temps de location" de la map sans possibilité de recours.
Personnelement je ne suis pas pour la suppression des perco, c'est du vol d'accord mais ditent vous que sa fait un heureux .
Cependant c'est vrai que des fois c'est abuser petit exemple : j'était aller a l'île wabbit avec un groupe d'amis, nous nous postons sur une carte en attente d'un combat, nous nous soucions peu du perco présent et nous entamâmes
( entamates ?) un battle mémorable : au final un drop de 3 cawottes ... dont 2 prises par le perco, sa fait bizarre et on screnn sa pour les petit enfant ...
Autre exemple : un amis était aller au gelée, il fini un combat ravi jusqu'a ce qu'il se rende compte qu'il s'était fait piquer un gelano ...
Citation :
Publié par Trashkhan
Déjà a l'heure actuelle il est impossible a la guilde poseuse de savoir ce que son perco a récolté .
Ah ? C'est une nouveauté de la beta ? Parce qu'en temps normal on peut voir ce qu'à drop un perco de sa guilde avant de récolter (en cliquant sur récolter).

Les percepteurs, on aime ou on n'aime pas, moi je fais avec. Mais avec le changement, il est clair que les percepteurs ne serviront plus à rien pour une guilde quelconque. Car si le temps pour le récolter est si grand, il a toutes les chances de se faire tuer.

Ne pas voir ce que le percepteur a drop peut être une solution, ça évitera en même temps les joueurs d'être furieux de s'être fait volé tel ou tel item rare ou cher.
Il faudrait aussi instaurer une limite sur le temps de récolte (exemple : 24h, même pour une guilde lvl 50) et livrer la récolter sous forme de "pack cadeau" pour éviter les surprises en cas de lourd drop.

PS : ce topic à la base n'est pas fait pour dire que les percos c'est anti-jeu ou l'inverse mais pour parler de la modification qu'ils subissent pour la nouvelle version.
tulbacana> euh, je suis d'accord avec yuyu sur un point au moins:
les percos des guildes thl des serveurs sont intuables (hormis par d'autres thl) dans l'état actuel des choses.
même en attaquant a 4 h du matin, tu a toutes les chances de tomber sur deux à 8 bourrins 18x, intuables avec une team en dessous du lvl 120
en gros, le fait de récolter des items d'un perco ou d'avoir la possibilité d'en tuer concerne 5% des joueurs. je dit ça en connaissance de cause, faisant partie des andjauls.
a part ça je rejoint les idées proposées par mao
Citation :
Publié par Trashkhan
Et sinon je suis totalement contre le vol invisible du perco pour soi-disant ménager la sensibilité des victimes : Les percos sont et restent des voleurs et cela doit être su par tout le monde et en premier par les victimes.
Ok ca se défend, modification de la proposition :

- Un message affiche le nombre d'objet volé par le perco dans le combat, par contre impossible de savoir quels sont ces objets. (Ca peut-être une gelée fraise ou un gelano...)

Je crois vraiment qu'il est nécessaire que personne ne sache ce qu'il y a sur le perco, aussi bien du coté guilde que du coté des agresseurs.

Ne pas retirer le perco une fois récolté ne permet qu'une autre solution pour éviter les abus : mettre un délais entre 2 récoltes ce qui pose le problème de la triche par les mules.
Dire que d'interdire de reposer pendant 24h veut dire 24h sans perco... faut pas abusé, on peut toujours le reposer à coté. Par contre ca évite que les toutes grosses guildes ne monopolisent les spot de drop.
Et puis ne pas pouvoir reposer directement après poussera les guildes à tenter de laisser leur perco. Et donc augmentera les risques qu'il se fasse dégommer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés