[Modif] Perco

Répondre
Partager Rechercher
Mettre 2000 de pods sur un perco pour poser une limite au nombre d'objets volés.
En prime, 1% de vol diminue de 2% le nombre de pod maxi du perco (ce qui fait 50% de pod en moins quand on monte à 25% de vol, soit 1000 de pod).

Mettre un temps de récolte de X heures, où X est le 2 fois le % de vol (ce qui donne 50 heures entre deux récoltes pour ceux qui mettent 25% de vol, ou encore 2 heures entre 2 récoltes pour ceux qui mettent 1%).

Ca forcerait les joueurs à optimiser leur % de vole
Trop de %, c'est trop de temps à attendre pour récolter et moins de pod pour le perco. Et vise versa.

Voilà c'était l'idée du jour ! (ou pas).
Citation :
Publié par Yuyu
Ca forcerait les joueurs à optimiser leur % de vole
Trop de %, c'est trop de temps à attendre pour récolter et moins de pod pour le perco. Et vise versa.
Les vieilles guildes l'ont dans les fesses kwa ?

La limite de pod est une idée interessante par contre.
Citation :
Publié par Rhum
Les vieilles guildes l'ont dans les fesses kwa ?

La limite de pod est une idée interessante par contre.
Les points de perco sont pas rendus avec la maj?
Citation :
Publié par Dina--
Donc si demain, ils te donne la possibilité de voler le matos de tout le monde en supprimant leurs comptes tu le fais, ce sera pas ta faute, c'est une option du jeu. Tu réfléchis pas par toi même parfois pour différencier ce qui est bien de ce qu'il ne l'est pas ?
Des jeux de ce type existent sur ce principe, je joue a l'un d'entre eux en plus de Dofus. Il s'appelle Eve online. C'est assez tripant l'idée qu'il fasse surveiller ce que l'on fait... et cela ajoute du piquant au jeu. On ne peux pas supprimer le personnage des autres, mais toutes leurs possessions qu'il risquent, oui. Et c'est juste le meilleur MMORPG spacial en terme contenu, nombre de population, revenu, et aussi le plus grand univers de jeu. Un unique serveur, accueillant 35000 personnes actuellement.

Sinon, pour ta gouverne, je te rappelle que c'est le principe du serveur hardcore de Diablo II, qui avait du succès...

Enfin, c'est pas le sujet. Ce n'est pas parce qu'une modif ne te plait pas qu'elle est mauvaise, c'est juste qu'elle attire un public différent. A toi de savoir si ca te plait plus de jouer avec des gamins assistés de 12 ans qui sont incapable d'aller à la carte à coté pour dropper un gelano, ou si tu veux jouer les types qui leur pique le gelano alors qu'ils auraient pu aller a coté, mais qu'ils préfèrent te donner leur ressources.

C'est aussi ca le RP, on est pas tous obligé de jouer des bisounours...

L'idée des pods je suis pour dans l'idée inverse de celle qui est proposée.
- impossible de récolter si le perco n'est pas rempli à 80%,
- pods fonction du niveau de la guilde.

Pods : 20 / niveau me parait pas mal, à tester.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
A toi de savoir si ca te plait plus de jouer avec des gamins assistés de 12 ans qui sont incapable d'aller à la carte à coté pour dropper un gelano, ou si tu veux jouer les types qui leur pique le gelano alors qu'ils auraient pu aller a coté, mais qu'ils préfèrent te donner leur ressources.
Ca c'est un argument qui n'a aucune valeur, donnes moi une seule map gelée non squattée par un perco :'3 (Je parle pas pour moi, si j'ai besoin d'un gelano, je droppe hdv, c'est plus rapide)
Citation :
Publié par Tomne
Ca c'est un argument qui n'a aucune valeur, donnes moi une seule map gelée non squattée par un perco :'3 (Je parle pas pour moi, si j'ai besoin d'un gelano, je droppe hdv, c'est plus rapide)
Sur rushu, une bonne moitié. Malgré la quasi absence de guildes anti perco.
Enfin la dernière fois que j'y suis allé.

Ceci dit, c'est pas sur les guildes qu'il faut raler, plutot sur les devs, qui n'ont pas prévus assez de cartes pour une ressource donnée...

Ca dépend du serveur je suppose.
Citation :
...
Ne mets pas tous les jeux dans le même panier, la moyenne d'âge de Dofus est plus jeune que sur les jeux que tu cites (enfin je pense), maintenant regarde : si tu te prends la tête à dropper, on te vole tes objets alors que si tu es dans une guilde à percos, tu n'auras même plus à bouger le petit doigt, tu auras pleins d'objets fraîchement volés. Le mec de 14 ans qui joue ne réfléchit pas deux secondes et choisira la facilité. C'est peut être qu'un jeu, mais ça peut avoir ses influences et ce n'est absolument pas à mon goût de dire "vole c'est mieux". RP ? Ok mais il y a certaines limites à ne pas franchir.

"T'as qu'a aller sur la map d'a coté !"
La phrase typique du mec qui a rien compris au débat, avec la culte "c'est le jeu !".

Un percepteur qui à une pp qui n'influence pas celle du groupe et qui ne vole rien serait tellement plus appréciable...
Citation :
Et j'ai pensé a un truc très simple : que le percepteur ne soit actif et attaquable que si la guilde l'est aussi.

S'il y a un membre dans la guilde alors le perco prélève les taxes mais en contrepartie il est attaquable.
Si tout le monde est partie se coucher ben le perco est désactivé , plus de taxes perçues plus de vol mais par contre on ne peut plus l'attaquer.
Riche idée, à suivre.

Cela limiterait beaucoup les lâches chasseurs de perco qui profitent que tout le monde dort donc pas mal de frustration en moins.
J'ai une idée d'améliorationperso j'utilise pas les percos mais j'aime bien les multis pvp)
On rend les points de boost perco ET:
le temps d'attente de récolte d'un perco ne dépend plus du niveau de la guilde(pour permettre aux anciennes guildes de survivre) mais des %age de vol xp/ressources/objets/kamas totaux.

Exemple: 25%objets, 0% autres vols= 25h d'attente de reléve.
12%objet, 13%xp, 2%kamas = 27h d'attente.

Ainsi les percos pourraient survivre seuls parfois car on leur monterait plus de 2sorts(desenvoutement et rocher/flamme/cyclone), et voilà un temps d'attente amoindri.

Une reléve permettant de préparer l'attaque du perco pour les défenseurs.
Citation :
A toi de savoir si ca te plait plus de jouer avec des gamins assistés de 12 ans qui sont incapable d'aller à la carte à coté pour dropper un gelano, ou si tu veux jouer les types qui leur pique le gelano alors qu'ils auraient pu aller a coté, mais qu'ils préfèrent te donner leur ressources.
Ca, c'est valable pour les ressources à la con. Mais pour ce qui est de certains endroits, c'est impossible.
Les gelées, comme dit plus haut, même si des fois il est possible de trouver des maps sans perco.
Les dopeuls ou Moon sinon. Ca a peut-être changé depuis, mais il fut un temps (quelques mois) ou tu trouvais un perco sur chaque map. Que l'on ne me dise pas que les perco sont la pour le PvP ...

Donc oui, quand je veux certaines ressources, je change de map. Mais pour d'autres, il n'y a rien à faire, juste subir.

Je me souviens d'ailleurs d'une personne qui s'était fait voler une koko trauma sur Moon. Elle attaque le perco pour récupérer son du, et va directement poutrer le quadrupède. Oula, qu'est-ce qu'elle n'avait pas fait la ! En attaque de perco, il faut d'abord tuer les défenseurs, puis seulement à la fin le poney, même si tu es seul contre 8 ...

Citation :
Ceci dit, c'est pas sur les guildes qu'il faut raler, plutot sur les devs, qui n'ont pas prévus assez de cartes pour une ressource donnée...
Je pense pas que doubler ou tripler la taille de chaque zone pour pouvoir trouver des maps sans perco soit la bonne solution. Ce qu'il faut modifier, c'est les percepteurs.

Citation :
Et j'ai pensé a un truc très simple : que le percepteur ne soit actif et attaquable que si la guilde l'est aussi.

S'il y a un membre dans la guilde alors le perco prélève les taxes mais en contrepartie il est attaquable.
Si tout le monde est partie se coucher ben le perco est désactivé , plus de taxes perçues plus de vol mais par contre on ne peut plus l'attaquer.
Non, puisque ça bloque la map. Qu'il ne soit pas actif, ok. Mais inattaquable, c'est bof.
Je peux tres bien créer une guilde à la con, je pose un poney, et je connecte plus mon perso (mule) pendant des mois. Je suis sur de voir mon perco rester, puisque inattaquable, et je suis sur aussi que le poney sera jamais délogé. C'est un abus qui me plait, mais pas réalisable.

Citation :
Publié par Zoudoul
Cela limiterait beaucoup les lâches chasseurs de perco qui profitent que tout le monde dort donc pas mal de frustration en moins.
On a pas la même conception. Pour moi, les lâches, c'est les voleurs poseurs de perco qui font chier une majorité.
Pour dé booster un perco il suffit de faire une potion et pourquoi pas supprimer les percos on ira drop nos tonnes de ressources parce que l'on a que cela à faire évidemment et on verra encore moins les autres joueurs

Il faut garder les percos mais pas avec un système aberrant
Citation :
On a pas la même conception. Pour moi, les lâches, c'est les voleurs poseurs de perco qui font chier une majorité.
Là tu n'acceptes pas une des bases du jeu: le PvP et du RPG: Le Graal pour faire avancer le guerrier.

Les percos ont été inventés pour inciter au PvP en promettant un drop éventuel, rien de plus, rien de moins.

Partant de là on peut dire que les gens qui butent des percos en s'assurant par diverses moyens que personne ne défende sont des lâches car ils contournent un système en n'acceptant pas sa règle.
Citation :
Publié par Zoudoul
Là tu n'acceptes pas une des bases du jeu: le PvP
Alors, explique moi stp, pourquoi poser un perco sur Moon, ou aux Dopeuls ? Les percos ne sont pas sur ces maps pour du PvP, mais bien pour voler les droppeurs. Si un jour j'ai envie de faire du PvP, jamais il ne me viendra à l'idée d'aller à ces 2 endroits précédemment cités.
Bien au contraire si tu veux faire du PvP de perco, tant qu'à faire tu choisis un perco qui peut droper des choses motivantes (pierre dopeul, ressources bora) pour donner un enjeu supplémentaire au combat.
C'est comme ça que ça marche m'sieur
Citation :
Publié par Zoudoul
Bien au contraire si tu veux faire du PvP de perco, tant qu'à faire tu choisis un perco qui peut droper des choses motivantes (pierre dopeul, ressources bora) pour donner un enjeu supplémentaire au combat.
Désolé de te le dire , mais tu te trompe selon moi , pourquoi ankama a enlevé les

perco au boss des donjon? Les percepteur est la chose la plus ignoble dans

Dofus

des personnes qui se font du fric car leur guilde sont invincible ( je te conseil

d'aller en 10/-18 ,10/--15 si tu trouve pas les perco de tres tres grande guilde

jivaienne ,je cite aucun nom tu dois deja avoir une idée vu l'explosion de Ste"

quel page précédente )
les percos aux boss j'ai soutenu l'idée de les retirer depuis longtemps mais dans le reste du jeu tu te bouge le doigt tu te fait une team et tu attaques un ou des percos sinon tu accepte et tu va drop ailleurs

marre des gamins jaloux et assistés
Cherche pas M'sieur Zoudoul, dès qu'il y a des interactions néfaste pour leur petite routine/ porte monnaie, ca crie çà hurle

Z'ont pas capté que l'un des buts principal de Dofus, c'est de faire du PvP, RvR ou PvP multi.
Citation :
Publié par Dina--
Ne mets pas tous les jeux dans le même panier, la moyenne d'âge de Dofus est plus jeune que sur les jeux que tu cites (enfin je pense), maintenant regarde : si tu te prends la tête à dropper, on te vole tes objets alors que si tu es dans une guilde à percos, tu n'auras même plus à bouger le petit doigt, tu auras pleins d'objets fraîchement volés. Le mec de 14 ans qui joue ne réfléchit pas deux secondes et choisira la facilité. C'est peut être qu'un jeu, mais ça peut avoir ses influences et ce n'est absolument pas à mon goût de dire "vole c'est mieux". RP ? Ok mais il y a certaines limites à ne pas franchir.

"T'as qu'a aller sur la map d'a coté !"
La phrase typique du mec qui a rien compris au débat, avec la culte "c'est le jeu !".

Un percepteur qui à une pp qui n'influence pas celle du groupe et qui ne vole rien serait tellement plus appréciable...
Et alors ? Comme je dit, Dofus, c'est Dofus. La vie n'est pas juste, et pas tout le monde n'as envie de jouer à bisounours land. Oui, c'est le jeu, et c'est un argument valable. Les cras tapent a l'explo, c'est le jeu. Les iops font des colères, c'est le jeu. Seuls les srams peuvent être invisible, c'est le jeu.

Bisounours land est peut-être ta vision de Dofus, mais manifestement pas celle de tout le monde. Pourquoi imposes tu ta vision plutôt que la mienne ? A oui, pour que tout soit gentil et égal dans le meilleur des mondes. Un tel jeu m'ennuie, et apparemment, je ne suis pas le seul à penser ceci.

Et un jeu avec des rondins de bois au milieu des jambes des statues, et autres blagues salaces au milieu des objets (anneau bsene) basé pour les gamins ? N'importe quoi... ce qui attire les personnes les plus jeunes, c'est le prix et le test permanent sur astrub...

Dans le même esprit les sorts sont différents entre les classes, c'est le jeu. Faut-il que toutes les classes soient égales face à chacune des autres ? non, il y aura toujours des classes avantagées face à d'autres...

C'est le jeu. Tu l'acceptes, ou ... tu joues pas.

Va dropper à coté, la phrase typique de la personne qui n'a pas compris ? Je pense plutot que c'est la personne qui pense que les percos devraient être supprimés qui n'a rien compris à Dofus. La personne qui pense que le perco est juste la à attendre pour récolter, mais... non. Il faut le défendre, il faut se tisser un réseau de personnes HL pour entrer dans les plus grosses guildes, il faut s'investir sur longtemps pour les plus nuls d'entre les GB (car xp n'a rien de difficile). C'est aussi le jeu.

Seul des perso lvl 100 ou plus peuvent espérer vaincre un bon groupe de ghost. C'est le jeu.

Edit : et non, un gamin de 14 an n'arrivera pas à se tisser un tel réseau... enfin pas le gamin 'normal'. Il faudra qu'il ai de bon talent relationnels, et s'il les a à cet age, il se débrouillera. Mais la majorité des HL sont composées de personnes ayant un boulot ou finissant ses études supérieures (ou chomeurs). Enfin, ceux que je connais. C'est pas représentatif, mais bon.

Va poser un perco lvl 1 avec 3 persos lvl 30, et tu verras si tu "droppes sans bouger le petit doigt".

Et ça suffi les attaques personnelles. Les utilisateurs de perco ne trichent pas. Ils utilisent une possibilité du jeu.
Citation :
Publié par Zoudoul
Une fois de plus, on a pas la même conception de la chose ...

Un perco sur Moon, aux Gelées, sur Pandala, aux Dopeuls, dans un donjon ... Il sera relevé par une mule très souvent. L'attaquer, c'est une chance sur 10 d'avoir un objet rare.

Alors qu'un perco qui a 0% partout, c'est soit pour faire du PvP, soit pour empêcher un voleur de venir sur la map.
Je préfère un perco 0%. Ce sera un combat cool, ou les gens ne vont pas se prendre la tête, ou il n'y aura pas d'insultes, et ou tu ne risques pas de voir les THL de la guilde t'attendre à la sortie du combat.

Citation :
Publié par Beta Persée
Z'ont pas capté que l'un des buts principal de Dofus, c'est de faire du PvP, RvR ou PvP multi.
Chouette !

Les perco, à la base, étaient la pour le PvP non ?

Depuis qu'il y a eu la revalorisation du PvP, avec les maps, prisme toussa je sais pas quoi, on peut donc les virer alors ?
Actuellement, il y a bien un déséquilibre avec le perco. C'est qu'en l'attaquant, on est sur qu'il est vide ou presque.

Et pour ceci, point besoin de le supprimer. Il suffi de bloquer les récoltes des nouveaux drops à quelques heures.
Les neutres ont droit de taper les prismes toussa ? Je ne sais pas trop, mais j'suis pas sur, donc je dirais que plus y a d'occasions de faire du PvP, mieux c'est, non ?

Car beaucoup ne viennent sur dofus que pour faire du PvP.
Citation :
Publié par Beta Persée
Les neutres ont droit de taper les prismes toussa ? Je ne sais pas trop, mais j'suis pas sur, donc je dirais que plus y a d'occasion de faire du PvP, mieux c'est, non ?
Du PvP, oui, à votre niveau, oui. Mais poser un perco dans une zone de noob, à part pour up l'un des artisans de la guilde, ça ne sert à rien d'autre.

Citation :
Publié par Beta Persée
Car beaucoup ne viennent sur dofus que pour faire du PvP.
Sauf qu'avant de faire du PvP, il faut se taper du PvE, pour avoir un certain niveau, mais aussi et surtout pour avoir un équipement convenable.

Et c'est la que ca pose problème.
Citation :
Désolé de te le dire , mais tu te trompe selon moi , pourquoi ankama a enlevé les

perco au boss des donjon?
Car justement sur les perco aux boss on pouvait là aussi détourner la règle de base avec une mule et donner un avantage conséquent aux défenseurs puisque les attaquants qui perdent doivent refaire tout le donjon.
Citation :

Une fois de plus, on a pas la même conception de la chose ...
Chacun son truc, moi j'aime bien mettre un peu d'adrénaline, de piquant dans la vie et donc dans le PvP. Ce qui ne m'empêche pas de respecter les pantouflards IG ou IRL

Citation :
Un perco sur Moon, aux Gelées, sur Pandala, aux Dopeuls, dans un donjon ... Il sera relevé par une mule très souvent. L'attaquer, c'est une chance sur 10 d'avoir un objet rare.
Une chance sur 10 d'avoir un objet rare ( même si le chiffre sort d'on ne sait où) ce serait motivant

Citation :
Alors qu'un perco qui a 0% partout, c'est soit pour faire du PvP, soit pour empêcher un voleur de venir sur la map.
Je préfère un perco 0%. Ce sera un combat cool, ou les gens ne vont pas se prendre la tête, ou il n'y aura pas d'insultes, et ou tu ne risques pas de voir les THL de la guilde t'attendre à la sortie du combat.
Généralisation, préjugés, pas beau tout ça ^^
Citation :
Publié par Zoudoul
Chacun son truc, moi j'aime bien mettre un peu d'adrénaline, de piquant dans la vie et donc dans le PvP. Ce qui ne m'empêche pas de respecter les pantouflards IG ou IRL
Chacun son truc en effet, je suis venu sur Dofus pour du PvE. J'ai envie de m'amuser, de me changer les idées, de penser à autre chose que l'IRL. Les percos, ça ne m'amuse pas. Lichen nous a déjà dit qu'ils étaient la pour favoriser le PvP. Donc maintenant qu'il y a une simili-MAJ pour soit disant revaloriser le PvP, il est normal que les percos soient nerf. Certes, un peu n'importe comment, mais c'est comme pour les autres modifs du studio ...

Citation :
Publié par Zoudoul
Une chance sur 10 d'avoir un objet rare ( même si le chiffre sort d'on ne sait où) ce serait motivant
Oui, j'ai dit n'imp. En fait, tu as très peu de chance d'obtenir un truc qui vaut le coup. A part les attaques à 4h du mat', c'est des attaques pour récupérer un objet volé.

Citation :
Publié par Zoudoul
Généralisation, préjugés, pas beau tout ça ^^
Je parle de vécu hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés