Ne mets pas tous les jeux dans le même panier, la moyenne d'âge de Dofus est plus jeune que sur les jeux que tu cites (enfin je pense), maintenant regarde : si tu te prends la tête à dropper, on te vole tes objets alors que si tu es dans une guilde à percos, tu n'auras même plus à bouger le petit doigt, tu auras pleins d'objets fraîchement volés. Le mec de 14 ans qui joue ne réfléchit pas deux secondes et choisira la facilité. C'est peut être qu'un jeu, mais ça peut avoir ses influences et ce n'est absolument pas à mon goût de dire "vole c'est mieux". RP ? Ok mais il y a certaines limites à ne pas franchir.
"T'as qu'a aller sur la map d'a coté !"
La phrase typique du mec qui a rien compris au débat, avec la culte "c'est le jeu !".
Un percepteur qui à une pp qui n'influence pas celle du groupe et qui ne vole rien serait tellement plus appréciable...
Et alors ? Comme je dit, Dofus, c'est Dofus. La vie n'est pas juste, et pas tout le monde n'as envie de jouer à bisounours land. Oui, c'est le jeu, et c'est un argument valable. Les cras tapent a l'explo, c'est le jeu. Les iops font des colères, c'est le jeu. Seuls les srams peuvent être invisible, c'est le jeu.
Bisounours land est peut-être ta vision de Dofus, mais manifestement pas celle de tout le monde. Pourquoi imposes tu ta vision plutôt que la mienne ? A oui, pour que tout soit gentil et égal dans le meilleur des mondes. Un tel jeu m'ennuie, et apparemment, je ne suis pas le seul à penser ceci.
Et un jeu avec des rondins de bois au milieu des jambes des statues, et autres blagues salaces au milieu des objets (anneau bsene) basé pour les gamins ? N'importe quoi... ce qui attire les personnes les plus jeunes, c'est le prix et le test permanent sur astrub...
Dans le même esprit les sorts sont différents entre les classes, c'est le jeu. Faut-il que toutes les classes soient égales face à chacune des autres ? non, il y aura toujours des classes avantagées face à d'autres...
C'est le jeu. Tu l'acceptes, ou ... tu joues pas.
Va dropper à coté, la phrase typique de la personne qui n'a pas compris ? Je pense plutot que c'est la personne qui pense que les percos devraient être supprimés qui n'a rien compris à Dofus. La personne qui pense que le perco est juste la à attendre pour récolter, mais... non. Il faut le défendre, il faut se tisser un réseau de personnes HL pour entrer dans les plus grosses guildes, il faut s'investir sur longtemps pour les plus nuls d'entre les GB (car xp n'a rien de difficile). C'est aussi le jeu.
Seul des perso lvl 100 ou plus peuvent espérer vaincre un bon groupe de ghost. C'est le jeu.
Edit : et non, un gamin de 14 an n'arrivera pas à se tisser un tel réseau... enfin pas le gamin 'normal'. Il faudra qu'il ai de bon talent relationnels, et s'il les a à cet age, il se débrouillera. Mais la majorité des HL sont composées de personnes ayant un boulot ou finissant ses études supérieures (ou chomeurs). Enfin, ceux que je connais. C'est pas représentatif, mais bon.
Va poser un perco lvl 1 avec 3 persos lvl 30, et tu verras si tu "droppes sans bouger le petit doigt".
Et ça suffi les attaques personnelles. Les utilisateurs de perco ne trichent pas. Ils utilisent une possibilité du jeu.