Percepteur A quand une suppression ou modif totale?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artimon
A tester : aggros de percos des grosses guildes par des teams composées de 3/4 cras armés de Jackchir Arc (arc volant des kamas mais de 1 a 2000 par coup) et accompagnés d'enis (pour soigner tout le monde et faire durer le plaisir)

Est ce que cela sera considéré comme de la triche par le support ? (fort à parier que les défenseurs iront se plaindre).
En fait je me demande si c'est possible.
Suite a des plaintes le jackchir arc a était largement nervé et le vol de kamas n'est possible qu'en cas d'agression.
Je me demande si cela marche vraiment pour une aggro perco qui est considéré comme une sorte de défi.

Je demande confirmation par un cra pour savoir s'il est vraiment possible d'enlever des kamas en aggro perco.

Sinon vu le taux d'EC de l'arc et la relative faiblesse des cra en pvp je suis pas sur que ça soit une stratégie gagnante contre les percos HL. Et si vraiment ils se font trop voler il suffit qu'ils tuent leur propre perco pour échapper au racket.
Citation :
Publié par Trashkhan
En fait je me demande si c'est possible.
Suite a des plaintes le jackchir arc a était largement nervé et le vol de kamas n'est possible qu'en cas d'agression.
Je me demande si cela marche vraiment pour une aggro perco qui est considéré comme une sorte de défi.

Je demande confirmation par un cra pour savoir s'il est vraiment possible d'enlever des kamas en aggro perco.

Sinon vu le taux d'EC de l'arc et la relative faiblesse des cra en pvp je suis pas sur que ça soit une stratégie gagnante contre les percos HL. Et si vraiment ils se font trop voler il suffit qu'ils tuent leur propre perco pour échapper au racket.
Effectivement il y a eu nerf (passage à 1/2 EC et perte de 2 a 3 pa à la cible), mais le plus important comme tu le soulignes est de savoir si le vol de kamas s'applique dans ce type de combats, puis si le vol est effectif uniquement en cas de victoire ou en cas de défaite également.

Après, si les cras sont accompagnés de plusieurs enis, il y a moyen de tenir longtemps même en cas de défense nombreuse.
Citation :
Publié par Foxkiller
Je viens ici donner mon avis, et apporter un peu de soutien à debleman.

Le système de perco tel qu'il a été revu est très bien comme ça maintenant.
Il favorise effectivement le PVP, rajoute de la tension, tout ça tout ça...

Tout serait très bien si il n'y avait pas la possibilité de tricher...
Comme toujours c'est ce qui pourrit le système.
Personnellement je lutte contre ça au sein de ma guilde avec au pire bannissement à la clef.

Si on exclut la triche, le reste du système est très bien pensé. Il favorise le PvP et c'est ce qu'on voulait.
Mettre un long délai entre 2 récoltes, c'est obliger toute une guilde à défendre en permanence sur les zones chaudes en attendant la récolte.
Avant la maj, il était rare d'avoir chez nous plus d'un perco. Aujourd'hui c'est souvent le maximum autorisé. Et ca attaque/défend sans arret.
La tension est maximale, les joueurs sont encore plus soudés, renforçant l'esprit guilde.
Pour autant au petit matin il ne reste plus rien ou presque des poneys de la veille.

Côté attaquant, vaincre un perco, c'est potentiellement récupérer énormément de choses... donc un enjeu bcp plus intéressant. Du coup des équipes structurées sont formées pour vaincre les percos, même les plus coriaces. N'oublions pas que les défenseurs sont maximum 7 en face (le perco étant quasi inutile à Haut niveau).

Enfin sur le vol du perco... n'allez pas me dire qu'il vous prend tous vos drops, c'est seulement une partie. C'est pas la mort. Ce n'est que rallonger un soupçon la durée de vie pour finir ce que vous étiez en train de faire... mais vous pouvez la raccourcir en tuant ce méchant poney qui n'a pas pu être relevé depuis 5h...

Au final, pour moi la révolution a déjà été faite pour les percos, et c'est une excellente révolution. Ne reste plus malheureusement que les tricheurs...
A part la dénonciation et la mise à l'index des fauteurs, je ne vois pas trop comment l'empêcher....

Peut être en entrant automatiquement en défense à la dernière seconde, trois ou quatre défenseurs si il y en avait de disponibles (pas en combat, pas en donjon par exemple).
Cette dernière proposition obligerait les poseurs de perco à bien réfléchir ... et limiterait l'abus des mules pour recup les drops.
Poser des percos à tort et à travers, et à 2 map de l'entrée du dj skeunk se faire téléporter dans un combat perdu d'avance, parce que vous êtes 1 sacri lvl 12x, 1 eni 2x et un enu 8x à avoir été téléporté dans un combat face à 8 furieux 16x... ca fait réfléchir à 2 fois avant de poser. Et aussi à faire attention aux droits donnés au sein de la guilde.

D"un coté ya du vrai et de l'autre du faux surtout le c'est pas la mort je pense que tu dois savoir exactement qui je suis ig pour te dire que je pourrais dire comme toi un gelano c'est pas la mort 20 gland c'est pas la mort mais seulement pour d'autre type de personne c'est du vol pur et dur .

D'ailleurs petite question fox puisque tu es meneur visiblement aussi pourquoi soutenir le vol de ressource par le biais de perco alors que énormément de solution on été élaborer pour faire de se système un système bénéfique pour tous?

Car c'est quand meme un peu gros la encore je droppais xpais sur une map au zoth Bizzarement la guilde me pompe 10% de mon xp xp qui si bien meme si je tuais le percepteur je reverrais jamais...

Comme tu le dis si bien le système apporte des tensions tu apelle ca quelque chose de bénéfique toi des tensions dans un jeu?

Moi j'y vois plus un aspect négatif pourrissant l'ambiance de jour en jour.

Et pour te donner l'ampleur de ce que un perco de 25% de vol ma pris au gelée je m'étais amuser a les compter au fur a mesure sur 4heure de drop intensif de combat a 1min max le perco ma voler exactement 118 gelée bleutée 25 rouge et 47 verte ainsi que un beau gelano .

Bien entendu pour une pose modique de 1XXX kama magnifique le benefice que le type a eu a rien glander a un zaap on approche pas loins des 500000 kama la tout de meme voir + .

Tu comprendra bien que le système actuelle es loins de me ravir .

Autre point que tu a négliger ceux qui en on complètement rien a carer du pvp qui sont la pour faire autre chose par exemple juste droper tranquillement tu les mets dans le meme sac que le lot des fans de pvp.

Ah ba nan vla l'excuse bidon qui va ressurgir va sur une autre map (sur certaine zone on aura pas le choix vu que 9 place seulement et 9 place toute percoter) sur d'autre on nous forcera donc d'aller sur des maps super pas adapter au jeu de notre personnage et qui en gros ferons perdre bien plus de temps.

Tout ca pour privilégier un système des plus bancales celui des perco ou moulte faille sont les bienvenue pour en profiter au mieux....

Donc désolé de ta contredire mais la révolution sera finis le jours ou les devs abdiquerons et ferons de se système une chose meilleure pour tous et non pour une minorité de satisfait au vol.
Le principe de percepteur, dès le départ m'a paru scandaleux...
J'ai participé au premier topic anti perco qui est sorti dès l'annonce par Ankama.

Jamais je ne cautionnerai l'idée que voler aux gens qui mettent les mains dans le cambouis c'est bien...
Aujourd'hui, je vis avec. Quand je veux dropper, je monte une team cassage de perco, ça me prend une heure mini pour nettoyer les map, avec jamais personne qui rejoint en face. Une fois ça fait, je pète les percos que certains ont posé sur les maps liberées XD.

Dofus est un jeu, et frustrer l'ensemble des joueurs normaux parce que quelques élites se sont regroupés dans des guildes surpuissantes, c'est amener une frustration inutile (m'en fous MonnG roxxxx). L'équipe AnkamaG n'est pas d'accord avec moi, tant pis. Même quand un membre de ma guilde pose un perco, j'ai un pincement au cœur... Une impression de triche

Cependant depuis un peu plus de 6 mois, une certaine guilde a trouvé un nouvel abus sur lequel elle pourrait avoir le monopole (elle a très vite été imitée, puis dépassée) : le vol de kamas. Contre ça on ne peut pas se défendre, contrairement aux autres abus de percos ! Le gars voit un truc intéressant, il pose son perco, achète et rembourse la pose perco immédiatement, et fait encore des benefs sur les autres ventes !
Et depuis la dernière MaJ à prix percos ridicules, c'est devenu le giga grand nimp !
Le meneur de ladite guilde (ou d'une autre puisqu'elles sont à ma connaissance 3) avec seulement 20 000k pose sa quinzaine de percos sur toutes les places marchandes et tous les bons endroits à vendre !!!
Et là problème, sur un serveur aussi important que jiva, je suis le seul à oser m'attaquer à ces percos ! Il n'y a rien à gagner à les casser car les poseurs ramassent après chaque grosse vague d'achats (au pire, s'il voit de nombreuses ventes, ils envoient une mule au cassage de perco), donc aucun interet de les casser autre que vendre au prix qu'on a fixé !

Si les devs posaient un sondage sur les percos, plus de 90% des joueurs s'en plaindraient, seule l'élite de l'élite peut profiter du système, le reste subit, essaie de profiter, et se fait vite rembarrer par l'élite. Cependant, il est vrai que Jol est un forum élitiste, et que donc les personnes s'exprimant ici ne sont donc pas représentatives de la communauté Jol

Concernant l'orthographe déplorable de Bernie, elle ne doit pas cacher le fait que les idées qu'il exprime sont fondées. Il a le mérite de proposer et d'essayer de fédérer l'ensemble de ceux qui ne sont pas contents. J'avoue qu'avec une meilleure communication, ça passerait mieux, mais il n'y a aucune obligation d'être écrivain pour proposer des idées...

JudoBoy, antiperco depuis toujours, et pour toujours

je veux dire par la que le système est tellement immoral que vraiment j'arrive pas a comprendre...

d'ailleurs si il devait y avoir une réponse d'un VIP sur ce thread j'espère qu'il se fera sur la dimension philosophique du perco. Comme justifient ils la présence du perco voleur ?

enfin pour le coté 3615 mylife,
je joue quasiment que tout seul (j'ai une guilde malheureusement plus très active) je suis lvl 70 et 48 a mon niveau chaque drop compte et ce que me prend un perco est une véritable perte. jouant 1 a 2h par jours, je compte mes combats et je n'ai vraiment aucune chance d'en battre un.

nombre de réponses ont l'air d'etre faites par des HL, pour autant je ne crois pas que la majorité des joueurs en sont (des HL).

Aussi, autant je veux bien croire qu'un perco HL posé dans une zone fréquentée par des HL puisse avoir un rôle (car les attaquants et défenseurs sont logiquement dans les même lvl), autant un perco HL posé à tainela ou dans des zones fréquentée par la masse de joueurs n'a aucune chance de se faire butter par les volés.

en réalité ce perco sera flingué dans la nuit par un HL de passage qui ne sera pas différent de ceux qui on posé le perco.

bref voila ma contribution
J'dois être naif...
Effectivement le coup du perco pour récupérer une partie du prix d'un produit en mode marchand, j'avais pas imaginé ça... C'est absolument anormal.
Ptet pas simple à faire, mais sur des maps avec marchands, le prix d'un perco pourrait être de 1% ou 0,1% de la somme totale des objets mis en vente au moment où le perco est posé...
Comme ça plus de perco sur une place marchande.

Bon évidemment le travers de ça, c'est que pour éviter que quelqu'un pose un perco quelque part, il suffit de mettre un marchand avec un objet à 999 999 999... et c'est pas le but.

Non bernie, je ne suis pas du genre à dire d'aller sur la map à côté (d'ailleurs je ne suis pas meneur de ma guilde non plus, juste bras droit). Personnellement je n'aime pas trop le PvP, sans doute parce que je ne suis pas aussi doué que certains et surtout pas bcp d'expérience dans le domaine. Mais nous sommes dans un MMORPG où les interactions avec les autres sont au coeur du système. Tu ne peux pas passer ton temps à éviter tout le monde et faire que des trucs super géniaux sans contrainte.
Plusieurs choix donc : Soit tu acceptes la contrainte du perco sur ta map et tu fais avec, soit tu vas voir ailleurs, soit tu le tues. Quand je dis tu le tues cela peut être en appelant des amis pour qu'ils le fassent pour toi.
Enfin y a une quatrième solution... Prendre contact avec la guilde du perco. Et parfois tu as la chance de tomber sur une personne intelligente qui soit te rendra ton drop, soit retirera son perco, voire même te donnera tout le drop du poney parce qu'il ne s'en sert pas... si si ça arrive, et j'en fais partie (quoique je pose rarement des poneys). Et là tu trouves dans une situation incroyable où un joueur qui n'est pas de la guilde, fait du gagnant/gagnant avec le poney (ex : il n'a rien à faire des laines de boufton mais est très intéressé par les cornes).

Bref je pense que le système de poney favorise les échanges (y compris via des combats), et je suis pour son maintien en supprimant si possible les abus (perco sur map de commerce, perco voleur d'XP).
Ma vision est peut-être un peu idéalisée mais c'est surtout le fait d'abrutis que le jeu est parfois pourri. A la base les systèmes sont plutôt pas mal pensés.
Bonjour,

J'avoue avoir vu des perco récoltant des kamas mais j'ai tjs un peu de mal à saisir où sont pris les kamas ? de la poche de l'acheteur ou de celle du vendeur ? enfin je fais un peu du HS là. (mais j'aimerai bien savoir)

Pour ceux qui disent qu'il suffit de tuer le perco et que si tout seul tu n'y arrives pas... appelle des amis. Mouais moyen l'argument. De cercle 129, mon mari est 149 et en moyenne les amis que j'appelle pour poutrer du perco sont 13x + et bien il n'en reste pas moins que j'en suite réduite à faire nos nettoyages de perco de nuit pour les grosses guildes bien pénibles. Et encore même de nuit ya certaines guildes auxquelles on ne touche pas.

Et les rares fois où j'ai essayé de contacter des membres d'une guilde pour récupérer un drop, en général un sac de ressources je me suis faite envoyée promener à chaque fois. Et ce n'était pas des ressources rares, mais genre des fleurs de lin/chanvre ramassées par mamy qui avait déjà tant bien que mal survécu au perco...

Alors je suis pour une suppression totale de ces ponay qui ne font qu'engendrer une mauvaise ambiance IG, ou au moins une vraie modification comme déjà proposé plusieurs fois sur ce thread à commencer par la suppression de la perte d'énergie plus qu'énorme qd on essaie de péter un perco. Au moins ça motiverai les attaques. Pke en 2 pertes d'aggro perco je suis fantome (et encore, je peux en faire 2 car je suis une acharnée et je fais en sorte d'avoir mon énergie totale quasiment tout le temps !)
Citation :
Publié par Foxkiller

Non bernie, je ne suis pas du genre à dire d'aller sur la map à côté (d'ailleurs je ne suis pas meneur de ma guilde non plus, juste bras droit). Personnellement je n'aime pas trop le PvP, sans doute parce que je ne suis pas aussi doué que certains et surtout pas bcp d'expérience dans le domaine. Mais nous sommes dans un MMORPG où les interactions avec les autres sont au coeur du système. Tu ne peux pas passer ton temps à éviter tout le monde et faire que des trucs super géniaux sans contrainte.

Plusieurs choix donc : Soit tu acceptes la contrainte du perco sur ta map et tu fais avec, soit tu vas voir ailleurs, soit tu le tues. Quand je dis tu le tues cela peut être en appelant des amis pour qu'ils le fassent pour toi.

Choix 1 et tu engraisse le percepteur choix 2 sur des maps comme dopeul zoth tourbiere nauseabonde c'est impossible map limité ou injouable . Choix 3 les 3/4 du temps le perco es reposer dans la lancer j'en es fais les frais hier.

Bref je pense que le système de poney favorise les échanges (y compris via des combats), et je suis pour son maintien en supprimant si possible les abus (perco sur map de commerce, perco voleur d'XP).
Ma vision est peut-être un peu idéalisée mais c'est surtout le fait d'abrutis que le jeu est parfois pourri. A la base les systèmes sont plutôt pas mal pensés.

Je pense que tu es trop idéaliste justement il favorise surtout le vol et la frustration chose qui es quand meme énorme dans un jeu ou on es censé s'amuser.
Quand on vois certains sortir : oui je suis pas vraiment pour le vol, mais comme je pose les percos pour le PVP, si ils posaient pas, il y aurait moins de PvP ...

Je voudrais juste qu'on réfléchisse trente secondes à ce qui se passerait VRAIMENT si on modifiait les percos pour arrêter le principe : frustrer pour pousser au PvP.

D'accord, il y aura moins d'attaque de percos :

- Les hypocrites et/ou profiteurs qui attaquent les percos uniquement pour récolter ce qui a été volé à d'autres n'attaqueront plus les percos ... quelle perte pour le PVP

- Les gens frustrés qui n'aiment pas le PVP, qui vont au casse pipe par dépit, avec une humeur massacrante et AUCUNE envie de faire du PVP ... ah bein oui, quelle perte pour le PVP

- Les mules qui attaquent les percos pour feinter le système ... euuuh, c'est du PVP ça ?

- Les attaques nocturnes ... ah bein zut alors, ça va détruire le PVP des canadiens qui ont les log de toute leur guilde

- Les attaques en donjon à 8 THL pour être certain qu'en face, il n'y ai que des suicidaires ... je n'appelle pas ça du PVP mais une exécution.

Dites moi si j'en oublie hein !

A partir du moment où on fait du PVP pour la carotte (qui est donc prélevée dans la poche de personnes qui se cognent totalement du PVP, ne prennent pas de plaisir à en faire, et en prennent encore moins à voir de quelle manière le studio tente de les motiver (forcer ?) à en faire.), je ne vois pas vraiment comment, à de rares exceptions prés, on peut obtenir quelque chose de plaisant.

Je suis quand même tenté de rire quand je lis dans le devblog les réflexions de certains sur les gens qui essayent de tricher, voler etc etc ... dans un jeu où l'on met en place des systemes basés sur le vol et la frustration ... oui je sais c'est un jeu ... bien alors ? Si on vous détruit votre perso, relativisez les gars, ça n'est que quelques pixels hein ? (argument auquel on a régulièrement droit). Ah mais ça n'est pas autorisé par les devs donc bon ... on a le droit de voler les kamas, les xp, les drops, mais PAS les comptes ... voilà voilà ... tout est clair pour moi )
J'dois être naif...
Effectivement le coup du perco pour récupérer une partie du prix d'un produit en mode marchand, j'avais pas imaginé ça... C'est absolument anormal.
.....

A la base les systèmes sont plutôt pas mal pensés.

C'est pas un abus des GB de voler 25 % des gains des marchands Ca a été pensé dés le départ.
Mais bon les Gb sont souvent pas très malins et peu développent cette possibilité surtout a cause des distensions que peut créer le partage du butin en fait.

Sinon il est très facile pour eux de créer une guilde mule a 25 % de vol de kamas et de l'utiliser pour des achats importants.

EX : Z-roxor veut acheter une belle cape meulou en mode marchant mais il trouve le prix trop cher.
Muledez-roxor vient et pose un perco a 25 % de vol de kamas.
Z-roxor achète sa cape et attaque aussitôt le perco de sa mule et récupère 25 % du prix de la cape moins les 1200 kamas de la pose du perco.
En plus z-roxor est très populaire puisque qu'il prête ses percos guilde-mule a ses copains GB qui sont bien content de faire leur course en solde permanente.
Les vendeurs ? Bof sûrement des noobs hein et puis il ont rien a dire : les absents ont toujours tort !

On ne peut RIEN dire : Ankama l'a prévu comme ça.

Bon bien sur c'est du vol sans risque sans moral et sans aucun pvp mais c'est normal hein : ils ont fait des efforts pour pexer leur guilde mule.
Un perco voleur de k a 25% deja il faut se partager dans la guilde, ensuite j'espère que tout dofus leur font la peau jour et nuit sinon on y peut rien si vous avez peur.

Attaquez 4-5 percos d'un coup vous verrez c'est radical car une guilde et limité en membres
Perso je les agro un par un mais ça pose un autre problème, les membres de la guilde à percos voleurs prennent ça pour une déclaration de guerre inter-guildes et ça rend le jeu très désagréable
Citation :
Publié par medart
Un perco voleur de k a 25% deja il faut se partager dans la guilde, ensuite j'espère que tout dofus leur font la peau jour et nuit sinon on y peut rien si vous avez peur.

Attaquez 4-5 percos d'un coup vous verrez c'est radical car une guilde et limité en membres

Ouais et dans tout les cas ils seront reposer si ils le veulent ..

Quand tu comprendra que l'argument attaquer attaquer attaquer es juste un faux argument pour cacher sa joie de voler les autres alors on avancera un peu plus dans le débat.

Je t'énonce tout les cas ou tu te fais avoir .

Le type pose un perco il peut tjr le recolter quand il le desire (mule a perco).

Le type pose un perco tu le tue tu perd ton temps par la meme occase et lui revient juste apres et hop il repose.

Donc finalement on se retrouve avec un système des plus néfaste que seul les pro perco défende.

C'est quand meme gros de pas reussir a avouer que un système ou le perco serait supprimer pour donner des bonus au membre de sa guilde serait pas meilleur pour tout le monde.
Citation :
Publié par bernie noel
Ouais et dans tout les cas ils seront reposer si ils le veulent ..

Quand tu comprendra que l'argument attaquer attaquer attaquer es juste un faux argument pour cacher sa joie de voler les autres alors on avancera un peu plus dans le débat.

Le type pose un perco il peut tjr le recolter quand il le desire (mule a perco).

Le type pose un perco tu le tue tu perd ton temps par la meme occase et lui revient juste apres et hop il repose.

Donc finalement on se retrouve avec un système des plus néfaste que seul les pro perco défende.

C'est quand meme gros de pas reussir a avouer que un système ou le perco serait supprimer pour donner des bonus au membre de sa guilde serait pas meilleur pour tout le monde.
La dessus je suis pas d'accord
Mais pour le reste, c'est véridique :/
Pour les bonus liés à la guilde, j'suis contre, j'estime qu'un rassemblement de personne ne doit pas se baser sur les bonus

Pour le fait que ça créé des "guerres" inter guilde, ça apporte du piment au jeu \o
Je me suis mal prononcer pam autant pour moi ce que je voulais dire par la c'est que a chaque fois qu'un pro perco intervient on y lit cette remarque et sachant que meme en attaquant le perco au final on se retrouvera toujours ba....

Je prend pas sa comme un argument valable pour faire changer les choses.

Pour ce qui es des bonus lié au guilde a choisir entre me faire voler ou voler les autre et donner 25% de bonus admettons drop xp sur une map a mes membres et ne pu voler les autres.

Le choix es vite réglé surtout que sur certaine map il serait bien plus avantageux d'y poser son propre percepteur a bonus pour mieux droper xp .

La A l'heure actuelle la grosse difference entre ce que je propose et ce qu'il ya actuellement c'est que le mec qui pose le percepteur devra faire l'effort de droper xp contrairement a maintenant il suffit de poser un percepteur et se frotter les mains gentiment en attendant que les autre face le taf a ta place.

En tout cas bizarre que aucun devs non encore pris la parole pour établir leur position dans se débat nous dire si ils compte faire des modifs .
Citation :
Publié par bernie noel
En tout cas bizarre que aucun devs non encore pris la parole pour établir leur position dans se débat nous dire si ils compte faire des modifs .
Ben c'est logique ça.
Ils veulent pas prendre parole dans un sujet comme celui-là.
Pourquoi? Car si ils laissent, les bl gueulent, et si ils enlève, les feca et les enus busay gueulent.
La meilleure attitude reste le "on sait rien, on fait rien" jusqu'a ce que la majorité des gens fasse un gros ouin-ouin totalement injustifiés avec des menaces à la con, après ils changeront le système, pas avant.
T'as pas encore remarqué? Les dev's ont pas de couille, ça s'est remarqué pour les feca, les enus et le pvp, 3 retour sur leurs idée complètement débile car ils ont peur.
Sauf que là, les thl sont du coté des percos, un changement risque d'être difficile.
un poil calomnieux fabre...
Citation :
T'as pas encore remarqué? Les dev's ont pas de couille

Citation :
Sauf que là, les thl sont du coté des percos, un changement risque d'être difficile.
Je crois que je suis THL

[edit] pour chat : On commence à être nombreux à penser ça, ça pourrait faire avancer les choses
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
blabla
vive les généralisations flinguées

@ bernie
j'pensais que tu parlais de bonus liés qu'il y ait perco ou pas
Si c'est seulement lié a la map où le perco est posé, j'suis d'accord, mais c'est pas ce que je pense qui fera avancer les choses
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Ben c'est logique ça.
Ils veulent pas prendre parole dans un sujet comme celui-là.
Pourquoi? Car si ils laissent, les bl gueulent, et si ils enlève, les feca et les enus busay gueulent.
La meilleure attitude reste le "on sait rien, on fait rien" jusqu'a ce que la majorité des gens fasse un gros ouin-ouin totalement injustifiés avec des menaces à la con, après ils changeront le système, pas avant.
T'as pas encore remarqué? Les dev's ont pas de couille, ça s'est remarqué pour les feca, les enus et le pvp, 3 retour sur leurs idée complètement débile car ils ont peur.

SI ils laissent les feca et enu gueule tu parle de quoi la ? on parle de perco je vois pas ce que les enu et et feca on a voir .

Un gros oin oin injustifié tien encore un fait a la mode j'aime en rajouter des couches jolie guilde de guignol sur jiva j'espère qu'il se reconnaîtrons perco 10% de xp voler en donjon foux j'ai fais juste l'experience 3768 xp guilde qui représente me semble si mes calculs sont bon 367800 xp voler sur un combat ...

Donc je doute fort que le oin oin comme tu dis si bien moi j'appelle sa plutot un ras le bol total ou un foutage de gueule complet mais chacun ses mots sois injustifié je suis loins d'etre soumis pour me faire gratter partout ou je dois xp droper.

ET l'esclavage a été aboli visiblement sur dofus ca pas l'air d'etre le cas.

Ensuite je te precise aussi je suis Thl donc j'espère bien changement de toute façon si un devs lis se post j'en ferais autant qu'il faudra de post tant qu'il y'aura pas eu de changement.

Ou au moins un dialogue de leur part nous expliquant leurs position.
donc, pour résumer le changement proposé c'est:

Les bonus de vol de kama/xp/drop/ressources sont remplacés par un bonus effectif à chaque membre de la guilde sur la map où le perco est posé. Ainsi, une guilde à 25% drop verra sa chance de droper augmenter d'un quart sur la map où elle aura son perco pour chacun des membres de la guilde.

les points positifs:

-Fin des percos voleurs
-Le pvp perco reste comme il est
-Pas de perte dans l'investissement perco d'une guilde THL
-Satisfaction tant à bas lvl qu'a moyen ou haut lvl

Les points négatifs:

-facilité d'xp une mule pour un THL (25%xp en plus sur une bonne map ça dois vite monter^_^)
-Abus possibles, pour exemple un perco 25% de kamas en plus sur une map marchande, le perso de la guilde qui est en mode marchand avec un item X à 1 million de kamas se fera une plu value de 250 000k...

bon pour les autres points, qu'ils soient positifs ou négatifs, je vous laisse les trouver

bien à vous
Citation :
Publié par sardaucar

Les bonus de vol de kama/xp/drop/ressources sont remplacés par un bonus effectif à chaque membre de la guilde sur la map où le perco est posé. Ainsi, une guilde à 25% drop verra sa chance de droper augmenter d'un quart sur la map où elle aura son perco pour chacun des membres de la guilde.

les points positifs:

-Fin des percos voleurs

Les points négatifs:

-facilité d'xp une mule pour un THL (25%xp en plus sur une bonne map ça dois vite monter^_^)
-Abus possibles, pour exemple un perco 25% de kamas en plus sur une map marchande, le perso de la guilde qui est en mode marchand avec un item X à 1 million de kamas se fera une plu value de 250 000k...

bon pour les autres points, qu'ils soient positifs ou négatifs, je vous laisse les trouver

bien à vous

Les valeur de xp drop kama serait a redéfinir pour éviter les abus genre au lieu de 25% de drop 10 15 me semble déjà pas mal xp la meme et kama pareille .
En effet bernie il faudra trouver un juste milieu entre trop et pas assez ( qui mécontenterai en faisant prendre conscience d'une perte d'avantages par rapport à l'ancien système).
J'aurai plutôt pensé que ces bonus seraient proportionnels au niveau de la guilde, pour ainsi laisser les points de boost libres pour les sorts ou pour les caractéristiques du percepteur.

Ainsi avec 0,3 % de bonus xp/drop par niveau de guilde, on se retrouverait avec 3% de bonus tous les dix niveaux de guilde, 15% pour une guilde niveau 50 (niveau moyen d'une guilde mafieuse THL), je trouve que ça reste potentiellement équilibré. Et vu que le vol d'xp des percos sera ainsi retiré, ce seront les membres qui donneront pour leur guilde et pas les autres joueurs qui se feront volés pour que la guilde vole encore plus.

De plus, les points de boost devenant inutiles pour monter les vols, on pourrait espérer plus de possibilités de personnalisation des percepteurs, notamment avec un boost probable des caractéristiques (force, agilité, sagesse, etc) en plus des sorts, de quoi voir les perco's en tant que "personnage" plutôt que de "boulet-qui-fait-une-place-de -moins". On pourra voir ainsi des percepteurs spé' soins, attaques de zone, protection, etc.

Quand à la motivation pour attaquer un perco, elle sera certe différente mais toujours présente. Les joueurs ne seront ainsi plus attirés par l'appât du gain mais plutôt par la possibilité de rester sur une carte entre amis guildeux en s'amusant et en ayant un p'tit bonus.
arf... je m'étais promis de ne pas répondre.

Citation :
Question 1 : Que pensez vous du pvp engagez par les percepteurs?

Je l'adore.

Question 2 : Que pensez vous de la faille des mules a perco ?

Rien, une faille est une faille, l'utiliser c'est tricher. Il y a quoi à penser la dedant?

Question 3 : Seriez vous prêt a accepter la destruction totale des percepteur des options guilde quitte a y ajouter une autre fonctions bien mieux ?

Ouuuuééééééé des fonctions bien mieux !!!

Question 4 : Si oui quelle fonctions proposez vous ?

heu......
(hop repondu aux 4 questions j'ai fais avancer le debat *fier* )

des citations de Bernie (oué je sais pas mètre les noms au début des citations) :

Citation :

... J'aime bien ta façon de voir un débat. "Soit d'accords avec moi, alors oué on peux discuter."

Non, seul les tricheurs peuvent le faire.

Le type pose un perco tu le tue tu perd ton temps par la même occase et lui revient juste apres et hop il repose.

Probable, j'ai très rarement vu des joueurs faire cela pourtant.

A bon? Demontre le.

C'est quand même gros de pas reussir a avouer que un système ou le perco serait supprimer pour donner des bonus au membre de sa guilde serait pas meilleur pour tout le monde.

Non tout le monde ne vois pas le monde en noir et blanc comme toi. A l'heure actuelle les percepteurs entraînent le seul pvp que je connaisse.
Citation :
La A l'heure actuelle la grosse difference entre ce que je propose et ce qu'il ya actuellement c'est que le mec qui pose le percepteur devra faire l'effort de droper xp contrairement a maintenant il suffit de poser un percepteur et se frotter les mains gentiment en attendant que les autre face le taf a ta place.

Laisse moi deviner, tu parle de quelque chose que tu ne connais pas non?

Ils attendent peut-être qu'un débat ait lieu...
De sardaucar :

Citation :

les points positifs:

-Fin des percos voleurs

Les points négatifs:

bien à vous
Cela réduis considérablement la puissance d'un percepteur:

Seuls les guildés "généreront des drop/kamas/xp"

Sachant que l'on ne peux plus jouer constamment sur la même map, que faire? Aller sur une map, y péter le perco, faire 3combats, retirer le perco, aller sur une autre map, y péter le perco, faire 2combats, retirer le perco...

Qui les rends au final, quasi inutilisable, à la rigueur en donjon avant de lancer le groupe ou à grobe et encore.

La solution qui pour moi conviens le mieux c'est des perco générant les ressources/xp/kamas comme ils le font pour les récoltes.

Ils gardent environ la même "puissance".

Cela reste dans la logique du jeu actuel. (pas la peine de partir en live dans des idée qui plairont à 10% des joueurs)

Perpetuent les batailles inter-guilde pour la possession d'une map.

Le nom garde un sens : Percepteur.

voili voilou..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés