Le principe de percepteur, dès le départ m'a paru scandaleux...
J'ai participé au premier topic anti perco qui est sorti dès l'annonce par Ankama.
Jamais je ne cautionnerai l'idée que voler aux gens qui mettent les mains dans le cambouis c'est bien...
Aujourd'hui, je vis avec. Quand je veux dropper, je monte une team cassage de perco, ça me prend une heure mini pour nettoyer les map, avec jamais personne qui rejoint en face. Une fois ça fait, je pète les percos que certains ont posé sur les maps liberées XD.
Dofus est un jeu, et frustrer l'ensemble des joueurs normaux parce que quelques élites se sont regroupés dans des guildes surpuissantes, c'est amener une frustration inutile (m'en fous MonnG roxxxx). L'équipe AnkamaG n'est pas d'accord avec moi, tant pis. Même quand un membre de ma guilde pose un perco, j'ai un pincement au cœur... Une impression de triche
Cependant depuis un peu plus de 6 mois, une certaine guilde a trouvé un nouvel abus sur lequel elle pourrait avoir le monopole (elle a très vite été imitée, puis dépassée) : le vol de kamas. Contre ça on ne peut pas se défendre, contrairement aux autres abus de percos ! Le gars voit un truc intéressant, il pose son perco, achète et rembourse la pose perco immédiatement, et fait encore des benefs sur les autres ventes !
Et depuis la dernière MaJ à prix percos ridicules, c'est devenu le giga grand nimp !
Le meneur de ladite guilde (ou d'une autre puisqu'elles sont à ma connaissance 3) avec seulement 20 000k pose sa quinzaine de percos sur toutes les places marchandes et tous les bons endroits à vendre !!!
Et là problème, sur un serveur aussi important que jiva, je suis le seul à oser m'attaquer à ces percos ! Il n'y a rien à gagner à les casser car les poseurs ramassent après chaque grosse vague d'achats (au pire, s'il voit de nombreuses ventes, ils envoient une mule au cassage de perco), donc aucun interet de les casser autre que
vendre au prix qu'on a fixé !
Si les devs posaient un sondage sur les percos, plus de 90% des joueurs s'en plaindraient, seule l'élite de l'élite peut profiter du système, le reste subit, essaie de profiter, et se fait vite rembarrer par l'élite. Cependant, il est vrai que Jol est un forum élitiste, et que donc les personnes s'exprimant ici ne sont donc pas représentatives de la communauté Jol
Concernant l'orthographe déplorable de Bernie, elle ne doit pas cacher le fait que les idées qu'il exprime sont fondées. Il a le mérite de proposer et d'essayer de fédérer l'ensemble de ceux qui ne sont pas contents. J'avoue qu'avec une meilleure communication, ça passerait mieux, mais il n'y a aucune obligation d'être écrivain pour proposer des idées...
JudoBoy, antiperco depuis toujours, et pour toujours