Mage et hunt réjouissez-vous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
C'est à tes coéquipiers de proteger le healeur, pas le poteau, mais bon, si tu préfere compter sur le poteau plutot que tes potes, j'ose pas imaginer.
Que ce soit le poteau, ou ailleurs, il est normal d'exploiter le terrain en son avantage.

Aucun bug là-dedans, ou alors report le à Blizzard.

Là ou tu vois une "lecheuse de poteau", moi je vois un "gros frustré" ne sachant pas utiliser le terrain à son avantage (certes pas toujours aussi facile selon la classe et alors? Je n'en whine pas pour autant avec mon hunt).

Ps : Faut stop ouin-ouin des fois.
Bon, le up de visee est sympa et la rend plus utilisable en arene c'est sur. En le combinant avec une technique ou deux ca peut être tres sympa c'est vrai.
Je trouve malgré tout que ce Up chasseur est mal pensé, en gros on a un up plutot violent avec un debuff et une Mortal strike pour un probleme qui est : impossible d'exploiter correctement les capacites de notre classe dans un environnement arene. Bref on va avoir des chasseurs un peu plus utiles en arene mais sans plus et ravageur en Bg alors qu'on était deja tres "piquants"

Le Hunt est ,il est vrai, en arene tres chiant a jouer.
On a beau dire,les poteaux et tout ce qui casse la ligne de vue nous rend quasiment useless contre des joueurs qui en jouent et je comprends la colere inhérente a cette pratique, c'est vraiment frustrant de ne servir a rien en arene et de voir sa vie descendre pendant qu'un random pécore court autour d'un poteau. En tant que chasseur, rares sont les arenes ou je peux m'amuser ou même décocher une bonne salve de techniques a distance sur les adversaires, je crois qu'il faut s'y faire Chasseur et arene ne sont pas réellement compatibles si on joue dans une optique de plaisir de jeu. Bref, quand en Bg le hunt anticipe et attaque a son avantage, en arene il est balancé dans une fosse aux lions ou les quelques secondes et la liberté necessaire a la pleine exploitation de cette classe sont inexistantes.
Citation :
Même si c'est pas fair play c'est comme ça, et ça m'empeche pas de penser que les lecheurs de poteaux sont no brain, donc ne vous étonnez pas que ça whine encore coté hunt sur le forum officiel, parce que la visée n'y changera rien du tout, personne l'utilisera.
Je me demande sur combien de posts encore tu vas pouvoir continuer à défendre un truc aussi indéfendable.

Si utiliser l'environnement est un signe de noskil / nobrain, je sais pas, prend l'air, change de classe ou de jeu, mais là, je vois pas.
Citation :
C'est à tes coéquipiers de proteger le healeur, pas le poteau, mais bon, si tu préfere compter sur le poteau plutot que tes potes, j'ose pas imaginer.
Non, tu dis simplement ça car t'a jamais joué healer en arènes de ta vie, tu vois uniquement le côté relou, ce que je peux comprendre car ça doit pas être amusant.
Je joue chaman, j'ai pas un gros stuff pvp, je monte à 10k pv un peu buffé(je suis un pve boy), je suis peut-être pas un pgm en arène(1700 de côte en 5v5) mais si je veux survivre et servir à autre chose qu'à claquer un héroisme et 3 totems avant de crever, je dois jouer avec les lignes de vue. Car si la team adverse est pas trop dénué d'intelligence, c'est le healer qu'on focus en premier à moins d'avoir un burst/stuff de fou comme ça marche parfois en 5v5 contre des teams mal côtées ou tu peux focus n'importe quel random cible et qu'elle va tomber.

Le "faut compter sur tes potes pour survivre", ça marche pas comme ça, tu sais bien comme moi que celui qui gagne est celui qui tue la cible adverse en 1er Tu ne peux pas demander aux gens de focus un war ou un hunt juste parce qu'il te fait chier et de changer de cible toutes les 2 secondes.
Mais je comprends que ça soit plus pratique pour toi, ainsi que les mages démos d'avoir un mec en plein milieu sur lequel on peut se défouler à distance sans problème.

Bref non j'utilise les lignes de vee pour survivre, si je reste dans le champ et que je suis focus j'ai aucune chance. Et encore j'ai de la chance de jouer chaman, j'ai pas mal d'armure, je peux pas me faire decast mes heals sous bouclier de terre, un prêtre qui ne joue pas avec les poteaux dans l'arène de Nagrand n'a aucune chance de survie.

Et j'ai pas l'impression d'être un noskill, au contraire se placer hors de vue au moment opportun pour se claquer un heal est pour moi savoir jouer. Au même titre qu'essayer d'attirer un ennemi derrière un poteau pour le focus alors qu'il est hors de vue de ses healers. J'appelle ça une utilisation intelligente de l'environnement, c'est à toi de te démerder pour empêcher l'adversaire de le faire, pas l'inverse.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Bref non j'utilise les lignes de vee pour survivre, si je reste dans le champ et que je suis focus j'ai aucune chance. Et encore j'ai de la chance de jouer chaman, j'ai pas mal d'armure, je peux pas me faire decast mes heals sous bouclier de terre, un prêtre qui ne joue pas avec les poteaux dans l'arène de Nagrand n'a aucune chance de survie.
+1, ayant joué priest tout au long des saisons 1 & 2 ma survivabilité est de 3,5 sec si je ne joue pas avec les LoS.

Mais encore plus que la survivabilité, les obstacles à la LoS sont des outils merveilleux pour empêcher un CaC de se faire healer, en le pullant loin des ses soigneurs.

Et puis même en jouant avec la LoS comme un fou, ça ne m'a pas empêché de me faire éclater littéralement par des hunters.
Citation :
Publié par Kazou
On a beau dire,les poteaux et tout ce qui casse la ligne de vue nous rend quasiment useless contre des joueurs qui en jouent et je comprends la colere inhérente a cette pratique, c'est vraiment frustrant de ne servir a rien en arene et de voir sa vie descendre pendant qu'un random pécore court autour d'un poteau.
pkoi les meilleurs teams 5 ont pour bcp un chasseur. car c'est chiant et nul? non ils jouent avec les capacités du chasseur et celles ci suffisent a mériter sa place contre n'importe quel autre dps. son but n'est pas de dps mais de faire chier et ca il sait le faire a la perfection.
et apres comme disent mes congénères réfléchis dans l'autre sens, c'est passionant de rester en vue pour jour au tir au pigeon tu ne trouves pas? oh oui fais moi mal tires moi dessus jme laisse faire.
Citation :
Publié par Rayne
Je comprends pas trop cette modif, dans un raid sérieux, les mages ont tous un Shadowpriest, donc ils ne sont jamais oom.
M'enfin, c'est ptet en prévision de l'add-on qui rendra le shadowpriest complètement useless, donc faudra aller chercher son regen mana ailleurs.
Vade Retro Satanas.

PS : le talent qu'ils vont mettre à la place du ice block sera une réduction du cd de celui ci
C'est vrai que le hunt est la classe la plus désavantagée par les poteaux en arène, mais c'est surtout en 2v2. Vous savez, le bracket déjà pourri par les démos.

Le hunt doit "incanter" ~2sec entre chaque flèche donc est vulnérable aux mouvements de l'autre. C'est la même chose pour les heals, on voit presque plus que des druides/prêtre @Instant heals en arène 22.

Après Blizzard est pas capable d'équilibrer la 22 et la 33, le vrai pvp façon Blizzard ça se résume à 15-20 matchs de 5v5 par semaine, gg.
@Jesaispluski : le cs de 10s c'est fini. Maintenant c'est 8.

@Donov: L'autoshot c'est pas 0,5s de cast ?

Bon sérieux si on retire les poteaux ça deviendra quoi l'intérêt dans les arènes ?
Avec un débuff aussi fort que MS, pas vraiment besoin d'être Einstein pour voir que dps > heal. Donc à partir du moment où les range peuvent toujours dps...

Plus sérieusement, le seul intérêt que je vois à IB en pve c'est de permettre le mage de mieux passer les encounter "survie" en pve. Quand j'entend des mages de bonnes guildes pve dirent qu'il se spé frost pour archimonde ou illidan je me dis qu'il y'a un soucis.
Il est où l'intérêt de prendre des mages dans ces conditions ?

En pvp, sachant que seule la spé glace est viable, on va pas dire que ça va être le drame hein ?

Pour les hunters je pense qu'il faut revoir la façon de jouer. Il est clair pour moi que Blizzard ne lui réserve pas un rôle de dps pur, mais un rôle de dps/chieur. Je joue pas hunter, mais je crois que l'avenir du hunt sera de jouer sur ces 2 aspects, plutôt que full spé précis @ "olol je dea... putain de poteau."
Citation :
Publié par Rayne
Je comprends pas trop cette modif, dans un raid sérieux, les mages ont tous un Shadowpriest, donc ils ne sont jamais oom.
Ceux qui ne peuvent pas optimiser leurs raids, qu'ils aillent donc se faire voir. Commencent à faire chier ces casuals à vouloir pouvoir jouer dans de bonnes conditions...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ceux qui ne peuvent pas optimiser leurs raids, qu'ils aillent donc se faire voir. Commencent à faire chier ces casuals à vouloir pouvoir jouer dans de bonnes conditions...
Me dis pas que t'as pas au moins 1 shadowpriest dans un raid 25...
On parle de combat long, donc Kara ne compte pas pour cette modification.
Citation :
Publié par Rayne
Me dis pas que t'as pas au moins 1 shadowpriest dans un raid 25...
On parle de combat long, donc Kara ne compte pas pour cette modification.
Anyway comme tu l'as dit, ça m'étonnerait pas qu'on se tape un nouveau nerf de priest...

A vrai dire je suis assez surpris de ne pas en voir un sur 2.3...
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
En même temps, vous râlez sur les poteaux, mais c'est une seule arène sur les 3 au total c'est pas la mort du tout je trouve.
Sinon ouais le iceblock c'est pas mal, ça changera pas grand chose en arène car le spé frost restera supérieur.
c'est sur qu'ils ont deux roots / 5% de miss en plus sur eux / le main root plus souvent / Barriere de givre et ils peuvent avoir un second glacon qd meme
En faite les frosts sont aux anges, ils attendent plus qu'on leur donne un Mind Blast-like en frost avec des chances de roots comme ca, ce sera la plaluchade généralisé avec partous... et tout

Ps : j'ai un mage frost 70

Citation :
Bon sérieux si on retire les poteaux ça deviendra quoi l'intérêt dans les arènes ?
Ca sera un western
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Publié par hPjRjXh
nice up !
Ca sent le compt bot ça...

Sinon, ben "c'est l'jeu ma pauv' lucette" quoi que Blizzard fasse, on aura toujours des pro et con dans les 2 camps.
Citation :
Publié par Belligerence
Sur le post du forum officiel, il y a encore des hunters qui arrivent à whine
Vas y placer un aimed shot en arène. De plus ce tir ne rentre dans aucun cycle DPS (normalement fait pour commencer un cycle après son DT universel) nous aurions préféré qu'ils l'intègre dans un cycle possible pve / pvp (càd qu'il ne reset pas le tir automatique).

Et non, on ne tire pas à distance, on n'a pas de silence de zone, de heal et de dots (enfin si, un 175/3sec...).

Testé sur les serveurs test, mon démo stuff 3pièces TO gelé et le reste full vert de la chouette bats toujours des mecs arena 2/3 (bon pas toujours, mais en battre 5 sur 10 c'est déjà trop, vous trouvez pas?)
Citation :
Publié par Wil2000
Ca sent le compt bot ça...

[...]
Ou plutôt un multibagnard récidiviste bien connu de ces forums et de ceux de DAoC, en regardant le nom de plus près et en identifiant le style.

Sinon pour ce qui est du glaçon, je connais pas mal de mages qui sont en train de se toucher là. Les hunters un poil aussi, enfin ceux qui ont une idée de la façon de placer cette nouvelle joyeuserie en team, plutôt que de réflechir à comment placer ça solo.

Pour cette histoire de poteau, les décors et placements ont toujours fait partie de l'aspect PvP des MMO. J'ai même souvenir d'un modo J0L qui était accusé de se transformer en arbre pour échapper au focus à l'inc. Après, traiter de lamer systématiquement le mec qui utilise le décor, faut pas pousser. Par contre celui qui utilise les bugs de texture et consort associés au décor, là c'est autre chose.

Pour info et avant de me flammer : je joue guerrier fury dual wielder(jusqu'au prochain patch, avant qu'on ne tue cette spé et que je doive respec systématiquement). Et oui les poteaux je n'aime pas spécialement ça, mais je fais avec, par contre le mec qui se colle complètement pour éviter les intercept, j'aime moins, ou encore le mec qui se place dans les pentes aux tranchantes (ou en limite de texture sur les poteaux) j'aime beaucoup moins, car cela fait bien bugger.

De toutes façons, quoiqu'il arrive, il y aura toujours des lamers, toujours des manners, toujours des personnes pour utiliser les limites (ou bugs, mais c'est autre chose), toujours des personnes pour vouloir gagner à tout prix, toujours des personnes pour penser qu'il ne sert à rien de gagner sans la forme. Et le résultat : tout le monde joue ensemble et doit bien s'adapter au jeu des autres, les règles n'étant pas fixées par les joueurs eux même la plupart du temps.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Vas y placer un aimed shot en arène. De plus ce tir ne rentre dans aucun cycle DPS (normalement fait pour commencer un cycle après son DT universel) nous aurions préféré qu'ils l'intègre dans un cycle possible pve / pvp (càd qu'il ne reset pas le tir automatique).

Et non, on ne tire pas à distance, on n'a pas de silence de zone, de heal et de dots (enfin si, un 175/3sec...).

Testé sur les serveurs test, mon démo stuff 3pièces TO gelé et le reste full vert de la chouette bats toujours des mecs arena 2/3 (bon pas toujours, mais en battre 5 sur 10 c'est déjà trop, vous trouvez pas?)
No mais les cycle dps, c'est bon pour le pve.
Aimed shot est en train d'être revu pour être utilisable. Pour l'instant ils voient en baissant le temps d'incantation à 2,5s.
Stop ouin avant de voir ce que ça va donner.

En fait les hunt sont up un peu partout et y'en a qui trouve encore le moyen de se plaindre. Il manque quoi pour vous dans ce patch ? La possibilité de tirer à travers les poteaux ? Un death coil ?
Citation :
Publié par Satsuki
c'est sur qu'ils ont deux roots / 5% de miss en plus sur eux / le main root plus souvent / Barriere de givre et ils peuvent avoir un second glacon qd meme
En faite les frosts sont aux anges, ils attendent plus qu'on leur donne un Mind Blast-like en frost avec des chances de roots comme ca, ce sera la plaluchade généralisé avec partous... et tout

Ps : j'ai un mage frost 70
Ok dsl pour le spoiler. Le futur talent 21 frost ça va être un talent qui diminue le cd d'IB de 10 min à 5 min. Enfin c'est juste une intuition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés