Builds Originaux

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Citation :
Publié par Gany-Pratar
Tutti, je m'y connais très peu en osa, en revanche le cc du chafer permet d'invoker un lancier, et celui de l'arakne permet de sortir une arakne majeure.

Le lancier lance un sort (je sais plus le nom) qui peux te rajouter pa/pm, et l'arakne permet d'éloigner un ennemi, ou encore de le debuffer.
Les 2 frappent assez fort aussi sinon

Après ça depend si tu apelles ça utile, mais moi je trouve ça bien

Sinon moi j'aurais une question au sujet d'un Iop feu/terre.
Equipé en pano mou, il se joue 9pa/5pm ou 10pa/4pm en fonction de la ceinture.

Mais je me demande quel cac serait le plus interessant.
J'ai comparé la DV et le aya, et c'est le aye qui est le mieux, mais à plus Haut lvl, je me demande bien quoi prendre

Pour te répondre quand au choix de ton CaC, un ami Iop Terre/Feu de Raval niveau 18x joue son Ayassalama 10 PA. Comme il est toujours accompagné de son nini... Ca lui assure trois frappes / tour, ou 4 Tempêtes, etc...


Heartless, qui s'est fracassée les yeux !
je fais une copie de ce que j'avais noté sur le wiki enu, ca peut être assez sympa comme build

L'idée est la suivante :

- Parcho 101 agi, intel et sagesse.
- Tous les points en sagesse.
- Pano cérémoniale avec un marteau de la gamine zoth et une dinde emeraude ebène. Si en plus on peut se payer le luxe d'un gélano PM...
ça fait 7 PM de base 9 PA, dans les 450 agi, 450 intel avec cupidité, 550 sagesse, 50 +dom et +2PO... au niveau 140, au niveau 150 si on a en plus un parchotage force 101, il est possible de coller des dages lassay et de gagner encore 1 PM, mais bon sans le mode CC les dagues sont-elles vraiment viable?

Niveau sort :

On monte
- force de l'age
- roulage de pelle
- désinvocation
- cupidité
- marteau de moon
- Fantomatique
- Clef
- Flamiche
lvl 6
plus les indispensables : maladresse, accélération, coffre.
Et si il reste des points boites lvl 6

On a ainsi une mode très mobile, et même si c'est plutôt un mode courte - moyenne portée, la faible sagesse de la pano cérémoniale est compensée par le full sagesse des caracts. On peut donc mettre un mob/Perso facilement à 0 PM, -5PO plus d'éventuelle marteau de moon, et on a suffisamment de PM pour jouer avec le décor ou se mettre hors de portée.

Maintenant dire que c'est particulièrement efficace, je sais pas trop, mais ça peut-être amusant à jouer... Un tacle correct, pas mal de PV, beaucoup de PM une très bonne sagesse et beaucoup de +dom.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Les cc des sorts de boost faisant grosso modo le double, oui un build osa cc est totalement viable.
CooooL !

Quelqu'un à déja essayé ?
C'est tout de même un peu nouveau pour moi.
On joue un Bouftou (pour commencer hein, après ce sera Crak/Drago) bien boosté ?

Merci d'avance x)
Préférer la qualité à la quantité ? Pourquoi pas. Les coups critiques des sorts de boost étant vraiment intéressants, concentrer ses boost sur une seule créature peut être très utile, que ce soit à bas/moyen niveau qu'à haut niveau.

Cependant je serais tenté de dire qu'il ne faut pas non plus négliger la quantité.
Je m'explique. Comme vous le savez tous, les invocations des Osa sont très peu résistantes, même en jouant avec Crapaud et Résistance naturelle et ce, sur coup critique. Il est donc important de disposer d'un maximum de créatures pouvant nous épauler. Parce que même si elles meurent, autant qu'elles nous servent. Et pour qu'elles nous servent, encore faut-il qu'on puisse les réinvoquer.
Donc n'hésitez pas jouer avec le plus de créatures possibles (je parle des invocations mais aussi des créatures invocables dans l'équipement).

Personnellement, je boost mes invocs du mieux que je le peux et ce, souvent en respectant les mêmes rituels (Croc du Mulou sur mon Dragonnet rouge, qui est la plupart du temps un cc ; Crapaud et Cri de l'Ours sur le Craqueleur *a hâte de monter résistance naturelle au plus vite pour le jouer, lui aussi, en mode cc*).

Amicalement,
Celebra l'Osa Chanceuse.
Citation :
Publié par Heartless
Pour te répondre quand au choix de ton CaC, un ami Iop Terre/Feu de Raval niveau 18x joue son Ayassalama 10 PA. Comme il est toujours accompagné de son nini... Ca lui assure trois frappes / tour, ou 4 Tempêtes, etc...


Heartless, qui s'est fracassée les yeux !
Citation :
Publié par Gany-Pratar
J'suis en train de réfléchir à une rilleuse Fm feu, ou une kukri kura (fm feu aussi)
Tient marrant, au moment ou je retrouve ce vieux topic j'tombe sur des builds iop terre/feu, et j'suis justement en train de plancher là dessus.

J'vais détailler un peu ce que je prépare:


Anneau Bliteré 26/40 inté, 26/40 chance, 2/3cc, 1po
Ceinture Toré 31/50 inté, 31/50 chance, 1/2cc
Bottes Répané 31/50 inté, 31/50 chance
Casque Harnage 3cc, 55inté, 40 chance
--> Bonus pano: 1 pa, 50 force, 50 agi, 4cc

Cape Voile d'encre, 65 fo, 45 int, 2 cc, 1 po

Gelano +1cc

Meulette (en attendant kralamansion) 49 fo, 3cc

Tutu +19cc

Ce qui fait un total d'environ 35 à 37cc - 188 à 240 inté - 164 force - 173 à 225 chance. Une fois ma base parcho terminé, ça fait donc en moyenne:

300 inté
550 force
300 chance
150 agi

Pour le choix de l'arme j'hésite encore pas mal, je pense faire l'arc à Lamelles (+50 int, +50 fo, 3cc), et peu être épée dv et az'tech.

Pour le familier j'opterais probablement pour un familier %dommage (chacha tigré ).

Doit y avoir pas mal de chose à améliorer, mais c'est déjà bien pour du multi-élément 10pa tout en gardant une bonne dose de cc et de force. Sans parler de la vita (+/- 2700 je crois).
Merci Celebra des multiples conseils.

Cependant encore quelques questions:

- Certes, qualité/quantité mais jusqu'où ? Après l'efficacité brut ne m'est recherché (j'aurai jouer Iop sinon ). L'Osa, c'est vraiment une classe .. Plaisir. Alors certes en pvp, la pure qualité moins, mais en pvm pourquoi pas. En plus ça peut être plus rapide. A bas lvl j'entends. Contre une masse de tofu, un bouftout qui tiens le coup. Avec un Crapaud de 7 tours, relançable tous les 4, ça nous fait quasiment du 2 crapauds en permanence, soit un retrait 24 à 44 (prenons 34). A un relatif bas lvl (je joue peu, et en assume pleinement les conséquences, en vous assurant que le plaisir n'est pas moindre), réduire de 35 contre Wabbits/Abra/Scara, c'est la survie assuré. Avec quelques Soins, et "That's all Right !". Sans compter, vers les niveau 60, si je m'équipe vraiment full CC, les 2 crapauds (un CC l'autre normal) est à 17+34, soit près de 50, et 2 CC à 70. C'est du CC à 1/50, certes. Mais bon, ça se trouve (difficilement il en convient).
Pronostics à la con, qui laisse toutefois rêveur.

Sans compter RN, et Soins divers. ^_^

Mais ça reste néanmoins très agréable de jouer "Grand Cirque", en invoquant "pleeeeein" de p'tites bêbetes.

Amicalement,
Tutti.
Tout à fait d'accord avec toi, Tutti-Ti. Mais sache que cette technique ne sera efficace que pendant les, allez, soyons honnêtes, 70 premiers niveaux (peut-être que j'abuse un peu même).

Donc oui, ça accélère la partie ; oui, les coups critiques sont très intéressants (quelle satisfaction de sortir un coup critique en laissant le sort Crapaud !). Cependant nos petites bébêtes préférées ne sont pas à l'abris d'un mauvais coup du sort et ne sont pas invulnérables (sauf sur les premiers niveaux avec Crapaud sur eux et contre les monstres faibles, comme tu as pu en citer).

En pvp, c'est une autre histoire. Mais il est clair que l'Osamodas jouant coup critique peut être un adversaire redoutable, surtout à bas niveau, comme peut l'être l'Osamodas pure invocateur, d'ailleurs.

Donc, pour finir, je te dirais que c'est une très jolie façon de concevoir son Osa : ça apporte plaisir et satisfaction de voir notre brave Bouftou se débrouiller de son propre chef contre la plupart des créatures de ce monde (et pendant une large période de progression), et respecte, si l'on peut dire, le "Back Ground" de notre cher héros cornu, qui est en symbiose avec ses bêtes, et elles-mêmes le lui rendent bien (ils les boostent et les soignent, elles le protègent...).

Amicalement,
Celebra fan de coups critiques.

Edit pour Fabre : J'ai bien dit que PEUT-ETRE j'abuse un peu ^^. Donc oui, c'est viable jusqu'à un certains niveaux et contre des monstres faibles. Je suis d'accord aussi sur le fait que le Bwork Mage (et c'est valable pour les bébêtes ayant de l'intelligence en général) relance l'intérêt de Crapaud... et de tous les boost.
Jsuis pas complètement d'accord avec toi Celebra, pour moi le gouffre est plus grand (mais limité grâce à RN et cros), car dès que les monstres tapant correctement arrivent, crapaud même cc ne sert plus vu l'intel de nos invoques...
Par contre, dès le 80 c'est une renaissance, avec en plus un nouvel item de classe, et des invoques pour pleinement exploité le mode 1/2 cc (BM, crac, dragounet, un prespic qui adorera les RN 1/2cc...).
Bonjour.

J'aimerai une classe atypique.

Ayant un parchottage pas enormement couteux(genre force) et qui serait assez puissante.

Je préviens je ne suis pas niveau 199 donc j'aimerai juste quelques conseils avant de me parler d'équipements 14X ^^'

J'ai pensé à feca eau ou terre,mais y'a t-il autre chose qui pourrait être bien ?Je veux avoir qu'un seul élément.

Merci de votre réponse.
avec un parchotage force, je te conseille un enu terre...
des sorts tactiques tres interressants, tu gardes la possiblite de modif les pm qu'on les enu eau,
tu gagnes une attaque en zone (remblais), des degats sympathique, des buffs/debuffs bien partiques,
ca donne quelque chose de tres sympa a jouer (et c'est viable a bas lvl, comme a moyen lvl, comme a hl...)
je plussois xervicus,

un enu terre est atypique et viable des le début jusqu'à THl ou une bi-spécialisation est conseiller. il est aussi préférable de le jouer en mode 1/2CC car faire 21 fixe (en CC) au lancer de pelle (au lvl 5 du sort) sur un sort à 1/40 sa fait plaisir et mal.


sinon le xelor force est pas mal, mais viable que tard, trop tard je trouve même.



sinon, je voudrait monté un enutrof sage, mais je ne sait pas trop a partir de quel lvl il peu être viable?
Message supprimé par son auteur.
Un personnage ne peut pas être que sagesse (ou alors un truc injouable dès qu'on a moins de 6 coéquipiers...), et franchement l'énutrof est parfait pour etre joué en mode sagesse vu que son élément principal est l'eau et que les items eaux se combinent pas mal avec la sagesse (Doro, pano AA, etc...). Je pense que c'est l'élément le plus simple à utiliser, mais rien n'empêche un mode agi/feu/terre+sagesse .

Je pense qu'il sera plutot viable aux alentours du level 90/100 quand il aura une bonne sagesse, et encore plus quand il atteindra Doro le Black, La corba maes, et bien d'autres items .
Dès le moment où l'enu est eau il n'est pas atypique, juste un peu spécial vu le bi-élément .

J'avoue ne jamais m'être trop intéressé aux persos terre, le feca terre doit pouvoir être pratique dans ce domaine, sinon j'ai toujours mes quatre préférence, l'osa eau, le sacri feu (ou eau/feu), l'eca multi-élément (ou feu) et l'enu feu, m'enfin chacun son truc.
Hellow et les sadi on peut les faires invoc, feu, terre, ou même eau (uiui jvous assure) mais y'as le sadi "poison"

équipement dommage avec de l'intel/po au lvl 90 il fait :

tremblement/vent de panique/ débuff hop le le mec ce prend -120 environ et -180 intel après il bouche la ligne de vue avec arbre et lui balance des herbe folles .... pu pm pu intel = mort =) assez puissant mais il faut un peu de sagesse
Citation :
Publié par Cao An Liang
Bonjour.

J'aimerai une classe atypique.

Ayant un parchottage pas enormement coûteux(genre force) et qui serait assez puissante.

Je préviens je ne suis pas niveau 199 donc j'aimerai juste quelques conseils avant de me parler d'équipements 14X ^^'

J'ai pensé à feca eau ou terre,mais y'a t-il autre chose qui pourrait être bien ?Je veux avoir qu'un seul élément.

Merci de votre réponse.
Le parchottage le moins coûteux est la chance. Donc sadida eau, sacri eau, eni eau, etc.
Citation :
Publié par Rys
Un personnage ne peut pas être que sagesse (ou alors un truc injouable dès qu'on a moins de 6 coéquipiers...)...
Un personnage se conçoit sagesse des lors qu'il se joue dans un élément dont le cout en point après le parchotage 101 est exorbitant, mais dont les sorts de classe de cet éléments disposent de dégâts de base suffisant par rapport au classe dédicacée à cette élément pour se contenter d'un parchotage et d'un bon équipement. (Exemple elle du jugement : 13-20 eau - force de l'age 21-25 agi, la différence de dégâts de base compense les 200 points de perdu dans la caract et on arrive donc à un potentiel de dégâts équivalent).

Cas typique : Iop agi et Xelor eau.

Dans ce cas il n'est pas nécessaire du tout de dépenser des points dans l'élément considéré. Si en plus on n'a pas envie de jouer bi-élément avec un élément dominant de la classe, l'ajout de point en sagesse devient particulièrement intéressant.

Bien sur un perso sagesse n'a de sens que si la classe dispose de plusieurs sort à base de retrait de PA ou PM...
Citation :
Publié par [Hec] Feroel
Mon rêve serait un Sacri Feu/agi , en Full céré.


Intell pour le Vol de vie toussa et Agi CC/Tacle avec un CaC Comme le sabre Ayyassalama , y'a t'il des informés sur le sujet ?
On en a déjà parlé sur ce sujet même

Notamment:

Citation :
Publié par Bashers
Bonjour !

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelque temps :
Est-ce qu'un Sacrieur serait efficace en full pano cérémoniale + gelano (9PA/5PM) et un Sabre Ayssalama fm air en cac ?
Mon sacrieur est pour l'instant orienté agi uniquement, mais j'envisage et le diversifier à haut level. On aurait donc un Sacri Agi/Intel qui peut être aussi interessant en multi que solo : Le sabre vole 4 à 6 feu, bien boosté par les + dmg de la pano céré (+45 maxi de mémoire). On arrivera donc facilement à un vol de vie atteignant les 75*2 hors cc, auquel vient s'ajouter les dégats air du sabre.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Seyroth
Euh oui ça rosque je l'ai déjà envisagé maintes fois, mais Full Céré avec les requis de 130fo et 300inté c'est trèèès chaud. Ca implique donc un parchottage à 101 Intel/Force au moins, un dindon mixte orchidée/ébène (ou des jets parfaits intel pour atteindre les 301), en plus d'un Gelano +30fo (ou d'une dinde orchidée/Pourpre donc pas de familier agi x))

Mais c'est potentiellement dévastateur, comme pour beaucoup de builds optimisés à ce point ^^
Citation :
Publié par [Hec] Feroel
Mon rêve serait un Sacri Feu/agi , en Full céré.


Intell pour le Vol de vie toussa et Agi CC/Tacle avec un CaC Comme le sabre Ayyassalama , y'a t'il des informés sur le sujet ?

Ma femme ig est une sacrieuse intell de cercle 146 et elle vient tout juste d'avoir son Assaylama fm 80% + maîtrise lvl 6 j'ai hate de voir ce que cela donne (elle a aussi coiffe/cape cere le reste en cours de craft) deja qu'au marto dragoeuf fm 80% feu (équipée 10pa) non châtiée elle fait des dégâts considérables alors à l'épée châtiée

Sinon j'ai presque terminé le stuff de mon cra a la base intell/force puis passé Multi-éléments depuis son lvl 100 (pano blop multicolore royale+ familier %dom)

il ne me manque plus que son cac...je pensais aux superbes dagues Dragoeuf (il serait en 10pa 4pm). parchotté a 50 force/agi/chance.

Les jets de sa destructrices/explo sont impressionnants. Il faut maintenant que je boost Abso 5 et ralentissante 5. Glacée lvl 6 est un réel bonheur jet de 7X/9X en cc a 11X -3pa en cc il retire jusqu'a 9pa max. Une tuerie ce Crâ
Mos aussi je suis fou des race avec des element pas commun et il n'y a pas longtemp j'ai jouer un iop eau mais peut s-averer tres puissant au cac avec toute ses arme fm 80% eau perso je jouai avec une epée fm 80% eau et je fesai entre 350 et 600 2 x en cc (1/2 cc) au level 165 et sans cc 250 a 450


( booster tout les sort de boost)
Iop eau... ou est l'interêt, franchement:
- aucun sort a portée (apres verificarion, il y en a un => epee de jugement...)
- des stats de base pourries
- des FM qui diminuent les dommages
- des épées (car tu es épée) durent a trouver, vu les prérequis


Les avantages:
- meilleur drop
- on fait rire les autres
- plus de faiblesse eau (mais avec la FM...)

Franchement, jouer atypique ça peut-être fun, mais la... çà fait un peu penser "regarder, j'ai trouve le build le plus atypique possible!!!" mais en combat si tu ne peux jouer qu'au cac... Et avec ces dégâts au cac, tout les sorts de boost étant optimises...

J'suis pas convaincue, la
Hoooooo ^^. Je n'avais jamais pensé que ça se ferait un iop eau. Je plaint les monstres sous ta lame, mais tu t'es équipé avec quoi et tu atteint combien de chance.
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