Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
On parle beaucoup des énis agi, mais il me semble pas avoir vu d'enis s'intéresser a la baguette Iots.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette baguette, qui me semble etre une bonne alternative pour un mode de jeu "fun".

Je m'explique, imaginons un eni (ou meme un autre personnage pourquoi pas), avec un parchotage 101 partout, et en full intel, équipé multi élément dmg/cc avec cette baguette.

En équipement on pourrait mettre un solomonk (7cc 10dmg 25% 50fo/agi en jet max, pas trop dur a overmaxer ), un collier minotot (10dmg 4cc 15% 40int/chan ou plus si overmax), des bottes harry (4cc/10dmg/50 agi), une ceinture rasboulaire (agi/dmg/cc), un anneau DC (cha/agi/for/dmg/cc), un anneau cérémonial (cc/agi/dmg), et en cape une roissingue (agi/int/chan/dmg/1cc).

On arriverait avec ce stuff a :
+30CC (sans compter l'éventuel cc de l'alignement),
+57 dommages,
520 intel +- (400 de base +120 du collier tot, de la cape et de la baguette),
270 chance (101 de base +170 du collier, de la baguette et de la cape),
+-440 agi (101 de base +300 de la cape, de la baguette, des deux anneaux, de la coiffe et des bottes),
220 force (101 + 120 de l'anneau dc, de la baguette et du solo),
dans les 50% dmg si mes calculs sont bons

Reste a voir si l'agi comble le manque de CC, sinon il va falloir trouver des cc autre part, en remplacant la ceinture par une vent ( int/chan/8cc/8dmg) ou la cape roissingue par une cape minotot (int/chan/4cc/10dmg).

La baguette iots a ces caractéristiques pour ceux qui ne connaissent pas :

Vole : 1 à 2 PDV (eau)
Vole : 1 à 2 PDV (air)
Vole : 1 à 2 PDV (terre)
Vole : 1 à 2 PDV (feu)
+151 à 200 vitalité
+21 à 35 force
+21 à 35 agilité
+21 à 35 intelligence
+21 à 35 chance
+21 à 40 sagesse
+5 à 7 soins
+6 à 10 prospection
+6 à 8 resistance feu
+6 à 8 resistance air

PA : 4
Portée : 3 à 4
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50

Conditions :
int > 150
agilité > 100
force > 100
chance > 100

Bien sur cet eni n'est en aucun cas destiné a soigner ^^

Voila j'aimerais avoir quelques avis ou si certains ont déja essayé
Pas besoin d'être un Nini pour jouer avec cette baguette, elle satisfait à tous les persos orientés dommages. Par exemple pour un Crâ qui aurait cc sur MA (+26 dommages) et avec pour équipement :

Solo 10 do (ou toute autre coiffe 10 do)
Cape Tot 10 do
Collier Tot 10 do
String Mou 10 do
Bottes Harry 10 do
Anneau Cere 8 do
Sceau Souverain 6 do
Atouin 10 do

Ca ferait du +100 dommages tout rond, je laisse imaginer le vol de vie plutôt conséquent de la bestiole
Message supprimé par son auteur.
C'ets vrai que le cra a l'avantage d'avoir des sorts qui rajoutent des cc et des dmg mais ca implique de jouer 8 pa comme l'a dit Troissous Pierlivet.

Mais en pvm ca peut etre simpa, en plus la sagesse doit pas etre mal avec tous ces item.
Citation :
Publié par NanoXe
Pas besoin d'être un Nini pour jouer avec cette baguette, elle satisfait à tous les persos orientés dommages. Par exemple pour un Crâ qui aurait cc sur MA (+26 dommages) et avec pour équipement :

Solo 10 do (ou toute autre coiffe 10 do)
Cape Tot 10 do
Collier Tot 10 do
String Mou 10 do
Bottes Harry 10 do
Anneau Cere 8 do
Sceau Souverain 6 do
Atouin 10 do

Ca ferait du +100 dommages tout rond, je laisse imaginer le vol de vie plutôt conséquent de la bestiole
en même temps un cra qui joue 8pa, c'est pas franchement optimisé
Perso je la joue avec : solo ou bandeau, cape fulgu ou tot, amu tot, ceinture des vents, anneau dc, gelano, harry (et atouin ou dinde ebene/ivoire) c'est pas un mode optimisé du tout pour cette baguette (j'ai plutot tendance à adapter le cac au stuff que le contraire) mais ca sort déjà des coups à ~70*4 sans cc, et 100*4 en cc, ce qui est quand même interessant
Mais tout l'interet pour le cra est de l'avoir 1/2 cc, et pour xp avec ca, c'est très fun, surtout avec le joli bonus sagesse qu'elle procure. (contrairement au lavoine par exemple, et puis ca peut être utile pour booster un sacri au passage)

Après, dans le même genre si on a assez d'intell la houffe se montre plus interessante (dégats un peu plus importants, deux pa donc plus maniable et permet une utilisation meilleure quand on nous file des pa, cc plus bas, et surtout le +6cc qui est assez énorme)

Donc la iots elle est pour quelqu'un qu'est parchotté (>100 partout sauf >150 intell, faut les avoir quand même) qui joue à fond sur le +dom et qui veut pas manger de pain, tout en ayant assez d'agi pour tacler un minimum (bah oui, ca reste une baguette)
Sur un eni c'est pas franchement génial, mais ca reste interessant si on peut remplir les requis (ca passe en général par un parchottage complet force (bah oui, la force sur le stuff eni ca va vite à compter ) voire chance, ce qui me parait un peu con juste pour jouer une baguette)
Moi, je commence un sadi eau/intel x___X
Je vous donnerais des nouvelles de lui =P

PS : je pense monter Larme, la Sacrifiée, Tremblement, la Gonflable, Herbe Folle, Feu de brousse, Ronce Insolente et à THL Poison Paralysant, Connaissance des Poupées et une maîtrise bâton ou autre et le stuffer +intel/eau, + %dmg, +dmg et +PO, vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Ecurty
Moi, je commence un sadi eau/intel x___X
Je vous donnerais des nouvelles de lui =P
Hey copieur

Bien sur monter feu de brousse, larme, herbe folle et ronce multiple, ce sont les sort principaux de cette voix, par contre a bas level jouer ainsi est un peu galère, passes par le Sadi full dommages ou bien Sadi eau puis dérivation sur le feu (pour éviter le restat), ou même sadi terre + reboot Otomaï par la suite :/ parce que sinon un peu show quoi ^^

Bon moi de mon coté je vous présente mon futur stuff ( quelques levels à prendre m'enfin c'bientôt les vacs )

Pano Bworkeur Gladiateur full (+ 1PA ) et le reste en Minotot (anneau, cape et amu) ou bien cape et anneau souverain + amu Tot.
Et en CaC... La Bêche a Mel xD (6à10 feu + 16 a 30eau pour 4Pa et + 1PO)
Ou Rod FM eau

Voilà ^^' Pour Ecurty => personnellement je ne pense pas que tremblement soit vraiment utile mais pourquoi pas. le truc du tremblement + auto debuff (=6PA) moyen quoi. quant a la sacrifiée, insolente etc... bah oui bien sur ^^'

Conclusion : j'en pense que du Bien et j'attends vos réactions ^^
Feca Air/feu
Bonjour les gens n_n !

Pour ma part j'ai orienté mon feca (lvl 163) vers l'option air/feu qui selon est un trés bon compromit ^^ ! J'en avais assez de mon feca full intel qui pour ma part est d'un banal assez monstrueux !
Un ami a moi (efen pour ne pas le cité ^^) ma conseillé d'orienté mon feca vers l'agilité méfiant au debut j'ai rapidement changé d'avis, je vous explique en détails :

- Selon moi un feca Air/Feu qui veut faire mal doit obligatoirement jouer en CC sinon je n'en voit pas l'intérêt on peut y arriver trés facilement avec un bon stuff ( bekille jet buzay , cienture des vents , anneau cérémoniale , cape roissingue , bottes dragoeuf et n'oublions pas la dinde orchidée/ébene ^^)
Pour le Cac j'ai évolué ^^ je tapais au baton cloutay en 1/2cc qui ma foi me satisfaisait parfaitement.... mais un jour en faisant ma tite session shopping a bonta j'ai trouver ma perle rare des dagues Lassay Fm Air/feu ! Ce fut le coup de foudre pour ces dagues ^^ aprés avoir allégé ma bourse de quelques milliers de kamas et monter une maitrise dagues lvl 6 et me voila partit petit gelano PA/CC pour la route!
Le bonheur !! Me voila a 9Pa et 5pm et j'avoue que je me fait plaisir en pvp ^^

M'enfin tout ca pour dire que plus on part dans l'originalité plus on ce fait plaisir je parle en connaissant de cause n_n !
Un ptit sadi fourbe/ full sagesse Mode
"Jvais tout à 0...Pm " avec coup de débluff / empoisonnement ça passe bien ! (sauf pour les crâ... hum) que des invoques... (s'marche pas non plus contre les osa merde alors !) il manque juste un truc: taper ?
bon aller... mode sadi fullsagessefourbeeaufeuterre je suis sûr que c'est super
@Sigur-ros et Baboulinet:

Si vous voulez je pourrais la tester sur un enutrof force la baguette iots ?

Quand j'aurais toutes les conditions remplies je la crafterais rapidos et je vous donnerais un avis dessus.

Cupidité 6 qui ajoute du beurre dans les epinards pour les cotés neutre/feu, une panoplie berserker qui fournit 30cha/int, avec ce que donne la ceinture des vents les pré-requis sont comblés avec assez bien de +do.

A mon avis cela peut être surprennant (^^)

Edit pour en-dessous:
Bof, à part la iots qui sera à craft, j'aurais tout le reste.

Je ferais ça pour la science
Citation :
Publié par Vashounet
Bonjour les gens n_n !

Pour ma part j'ai orienté mon feca (lvl 163) vers l'option air/feu qui selon est un trés bon compromit ^^ ! J'en avais assez de mon feca full intel qui pour ma part est d'un banal assez monstrueux !
Un ami a moi (efen pour ne pas le cité ^^) ma conseillé d'orienté mon feca vers l'agilité méfiant au debut j'ai rapidement changé d'avis, je vous explique en détails :

- Selon moi un feca Air/Feu qui veut faire mal doit obligatoirement jouer en CC sinon je n'en voit pas l'intérêt on peut y arriver trés facilement avec un bon stuff ( bekille jet buzay , cienture des vents , anneau cérémoniale , cape roissingue , bottes dragoeuf et n'oublions pas la dinde orchidée/ébene ^^)
Pour le Cac j'ai évolué ^^ je tapais au baton cloutay en 1/2cc qui ma foi me satisfaisait parfaitement.... mais un jour en faisant ma tite session shopping a bonta j'ai trouver ma perle rare des dagues Lassay Fm Air/feu ! Ce fut le coup de foudre pour ces dagues ^^ aprés avoir allégé ma bourse de quelques milliers de kamas et monter une maitrise dagues lvl 6 et me voila partit petit gelano PA/CC pour la route!
Le bonheur !! Me voila a 9Pa et 5pm et j'avoue que je me fait plaisir en pvp ^^

M'enfin tout ca pour dire que plus on part dans l'originalité plus on ce fait plaisir je parle en connaissant de cause n_n !

Avec ce stuff tu arrives a combien de sagesse ? Parceque l'un des avantages du feca air/feu est aussi de pouvoir se servir de ses sorts de retraits pa tout en gardant son adversaire au cac, et pas que bourriner

godblastyoo si tu veux, mais j'voudrais pas te faire dépenser des sous pour rien
Citation :
Publié par Baboulinet-
Avec ce stuff tu arrives a combien de sagesse ? Parceque l'un des avantages du feca air/feu est aussi de pouvoir se servir de ses sorts de retraits pa tout en gardant son adversaire au cac, et pas que bourriner

godblastyoo si tu veux, mais j'voudrais pas te faire dépenser des sous pour rien
Heu je suis a 25x en etant parchotté 101 en sagesse sinn sa sert a rien ^^ le but pour ce genre de feca est que a terme il soit parcho 101 partout même vie ^^
Bonjour,

je relance un sujet déjà abordé sur Jol (quel sujet ne l'ai pas?^^'), le choix de monter un personnage peu commun, accès sur un autre type d'éléments que ceux habituellement choisis. Je ne vais pas vous rappeler les classes dites classiques, vous les connaissez tous : feca feu, eca terre ...

Je joue moi même un type de perso assez peu courant, voir rarissime, depuis mes tous débuts, un feca terre/feu accès beaucoup plus force que intelligence.
Actuelement level 189, je peux dire de par mon expérience (3 ans de jeu minimum) que ce choix ne m'a jamais déçu, bien que résultant d'une erreur à la base, ne sachant pas qu'un feca "se devait" d'être feu. Certes, mes armures n'ont et ne réduiront jamais autant qu'un feca full feu, mais beaucoup d'autres arguments tiennent à prouver qu'un feca terre ne devrait pas être si rare.

En effet, si on s'attarde un minimum sur les sorts des fecas, on constate que l'élément feu est présent en majorité :
Glyphe feu tout d'abord, sort effectivement très puissant difficilement non envisageable à jouer.
Attaque naturelle, sort pratique mais (c'est un avis personnel) aux dégâts très faibles.
Bien sur les armures, boostées par l'intelle.
Maintenant regardons les sorts neutres :
Aveuglement, sort qui, si on est monté terre, tape bien plus fort que attaque naturelle et se paye le luxe de retirer des pas à l'adversaire.
Retour bâton, 3 pas et une fois boosté par science du bâton (ou pas) fait très bobo.

Un feca a donc presque autant d'attaques neutres que feu et sur un point de vu purement roxatif, plus puissants.
Personnelement, parchotté en intelle, force, sagesse, stuffé en pano full Mou et ayant comme arme une ryzorme ou une poolache, je prend beaucoup de plaisir à jouer mon petit bonhomme (que certains diront en mousse), de par ça multitudes de sorts et n'ai jamais regretté de meilleurs armures ou une glyphe sur puissante ( la mienne montant à 260 sur du 0% tout de même).

Je ne jette pas la pierre aux fecas feu (plutôt un rocher =)), mais tiens juste avec ce poste à témoigner sur le fait qu'un build atypique n'est pas forcement synonyme de perte de puissance (tant bien même qu'il le serait, ce ne serait pas plus dérangeant) et encourage les gens à ne pas forcement suivre la voie du mouton consistant à faire forcement le perso dit "normal".
Mon témoignage n'est là qu'à titre d'exemple, mais bien d'autres choix sont possibles selon les classes de personnages : feca agi, sagesse, iop feu, cra terre ...

J'attend les témoignages d'autres fecas, ainsi que toutes classes ayant choisies de ne pas ressembler à la majorité.

Bonne journée.

PS: 3éme fois que je change mon post de place^^' Mais l'important c'est d'y arriver et de participer...
Je suis un peu d'accord avec ton histoire de mouton mais j'emploierai pas se terme, parce que justement quand tu commencer tu regarde les autres et tu suis ce qui te semble la plus simple, moi je préfère jouer agi/int pour ne pas ressemblé au muleaheal full soin, mais j'ai quand même commencer a jouer eni full intel, voila juste un petit aparté
Ma ptite histoire : Je jouais un eca terre en cc 1/2 tous sorts, m'suis fait hacker y'a une ptite semaine (à cause d'une connexion sur un ordi oublié et infecté d'un keylogger, malife toussa) et je me suis axé sur un eca bluff cc 1/2 tous sorts .

Niveau 113 donc, voici d'abord les caracs :

0 Vita
25 sagesse (parcho)
0 intel
80 chance (dont 50 parchotay)
150 agi (dont 25 parchotay)
+35 aux CC (et donc 45 avec trèfle)

Les équipements sont : Coiffe du Bimd'oule (le loooook <3), guenille, amulette chef bwork, bracelet chef croco, anneau DC, ceinture chafeuse, getas aerdala, minimino 50, Et pour arme : Hache Eulouh !

Hache Eulouh : 10 à 17 neutre (8 à 14 air)- 10 à 17 eau, bonus vita-chance-agi-sagesse.

Avec roue CC et réflexes, ça donnerait de d'après le calculateur, entre 210 et 490 par coup, donc 420 à 980 par tour en tapant dans deux éléments. Au bluff ça donnerait autour de 300 par CC, 2 ou 3 fois avec ou sans gelano.

Je trouve ça pas mal du tout et moi qui adore ne pas être comme tout le monde (c'est soit on sort de l'ombre soit on tombe dans l'autodestruction ... ->[]) J'ADORE !

Enjoy !
Eca intel
Apres 14 pages n'ayant pas vu d'eca intel je me suis décider a poster mon perso atypique si on peux l'appelé comme sa!

Niveau carac bah pas difficile parcho intel oblige vu les pallier et tout dedans bien sur!

ensuite niveau stuff aucune panno complète, j'ai mixer un peu de tot/CM avec une ceinture toré en cac un sabre Ay pour rester épée ou dague meloro quand j'aurai les kamas ^^
dinde:ivoire/orchidée
mon mix d'équipement me permet d'être en 1/2 a la râpeuse en mode 9 Pa pour topkaj en cumulant +3po qui est toujours utile

niveau stat sa donne:
101+39
299+300 int
101+200 sagess
25 +180 chance
62 +25 agi
(parcho pas fini)
+43 dmg
+87% dmg
au lvl 199

les 87% de dmg me font perdre en intel mais me permette de faire un peu de dmg dans les autres élément, exemple pour rekop!

par contre l'idée de heal au pilou (merci d'avoir vu l'ereur ^^) et au Tor a oublier avec une base force parcho c'est impassable a moyen de cumuler bcp de plus soin.

Avant sa je jouait CC avec guenille tout sa pilou plus faible que full force mais des CC sa fait toujours plaisir.

'fin voila mon tit eca feu qui avait mare de tout ces clone en meulou >_<
Bonjour les originaux Je vous envoie le Pandawa multi-élément du wiki, qui ne fait pas vraiment l'unanimité au sein de ses participants mais qui a le mérite d'exister, profitant des paliers Pandawa pour monter toutes les caractéristiques après les avoir parchottées (une Pandalette en pano Dragoeuf / hache du guerrier Zoth ou hache Harnée avait en effet posté son build dans le wiki, malheureusement je ne retrouve plus du tout de la page...).

Citation :
Le Pandawa multi-élément

Avantages
  • Lui permet de pouvoir taper dans tous les éléments (à haut lvl) .
  • Il pourra donc s'adapter aux situations suivant l'équipement équipé.
Inconvénient
  • Il demande beaucoup de sacrifices, de temps et d'argent
Soutien ou pas soutien ?

On peut choisir deux voies : la voie du soutien ou la voie du bourrin.
Je vais vous présenter la voie du bourrin (pour la voie du soutien il faut juste ne pas monter de sort d'attaque, donc taper à la hache et monter tous les sorts de soutient en commençant par les vulné terre/feu, puis les porté/jeté, les vulné eau/agi, stab... ^^)

Comment cela se passe?

Et bien voila, il faut avant tout avoir du temps et aller droper toutes les ressources pour parchoter notre petit alcoolo a 101 partout. Puis tous les 40 lvl vous pourrez monter une caractéristique a 200, et je vous conseille: chance, force, agilité et intel (ou intel et agi)
Mais je vous préviens de suite le but de ce mode n'est pas de roxxer à mort, mais de pouvoir s'adapter à presque toutes les situations. Et le panda 4 éléments commence réellement à prendre son importance au lvl129 (1ère pano multi élément).
Et atteint son apogée au lvl160 (oui normalement au lvl200 mais bon ^^)

L'équipement

On va commencer par une pano de l'Arakne (lvl8) et le reste en bouftou (lvl10)

Arrivé au lvl43 je vous conseille la pano Akwadala (pano eau) et au lvl60 je vous conseille de lui rajouter un gelano pour pouvoir lancer 2 vagues.

Au lvl100 je vous conseille la pano Terrdala + un gelano, pour pouvoir lancer 2 pandatak.

Puis soit vous restez un peu dans la voie terre et vous vous faites une pano du Minotoror (lvl113), qui donne de tres bon bonus en vita, sagesse et +1pa. Et comme cette pano contient un bonne hache, si vous y rajoutez un gelano, vous serez pret pour partir xp, taper, et soutenir vos amis.
Ou alors vous vous faites une pano abra Ancestrale, et vous tapez terre/eau.

Au lvl 139 faites vous la pano du Dragoeuf (lvl129) avec la Hache du Guerrier Zoth(lvl139) et un gelano. vous vous retrouvez avec 10pa, 5pm, de très bon bonus au dommage, et divers bonus très utiles.

Si vous vous êtes développé soutien, faites vous la pano de classe (lvl150) avec:
Soit la Hache du Guerrier Zoth (lvl139) + gelano (lvl60) et Amulette(124) du Dragoeuf.
Soit la Hache Harnée (lvl158) + un gelano + Collier du Minotot (lvl158)

Et pour finir faite vous la Panoplie du Bworker Gladiateur (189) + la cape (185) et l'Amulette (184) de la Panoplie du Bworker Berserker + gelano(60) + la Hache Harnée (158)

Mais vous pouvez aussi (si vous avez encore du temps et beaucoup d'argent) vous faire une pano dans chaque élément, pour pouvoir être totalement adaptable à toutes les situations.

Où XP ?

Commencer par faire les quêtes d'incarnam et le donjon de ce dernier.
Au lvl 11 à 42 les Bouftous, Pichons, Abraknydes et les Boos.
Puis le mieux et d'xp en groupe, donc kani, crak,...
A partir du lvl 100/110 faite vous des donjons et autre grob en groupe, ça montera tous seul ^^

Sorts à monter
  • Karcham/Chamrak niv. 5
  • Maitrise de la hache niv. 5
  • vague de lame niv. 5
  • Marteau du moon niv5
  • flasque explosive niv.5
  • Pandatak niv. 5
  • Picole/Lait de bambou/Lien Spiritueux niv. 5
Et si une attaque ne vous intéresse pas, vous pouvez la remplacer pas les vulné terre et/ou feu, qu'il vous faudra monter d'une manière ou d'une autre ^^
Avec un ami nous somme avons "inventer" un build plutôt original, un Crâ Intelligence/Agilité/Chance.
Voilà ce que sa donne (Au niv 100) :

- Caracoiffe +1 Pa +80 Vita
- Cape Elya Wood +45 Intelligence +2 Po +8 Dom
- Amublop Multicolore Royal +1 Pa +70 Vita +30 sagesse +6 Dom +30% Dom
- Gelano +1 Pa
- Blopanneau Multicolore Royal +40 Vita +25 Sagesse +25% Dom
- Ceinture des Vents +40 Intelligence +40 Chance +20 Sagesse +2 Po +8 Dom +8 CC
- Bloptes Multicolore Royal +1 Pm +50 Vita +25 Sagesse +25% Dom
- Masse du Corailleur +65 Vita +50 Agilité +50 Chance +30 Sagesse +3 Dom
- Dragodinde Ebène et Ivoire +100 Vita +40 Agilité +40% Dom
- Dofus Cawotte +50 Sagesse

Stats :

- Vitalité : 0 (+425)
- Sagesse : 101 (+180)
- Intelligence : 101 (+85)
- Agilité : 101 (+90)
- Chance : 101 (+90)
Pa : 10 Pm : 4 Po : 4 Dom : 27 %Dom : 120

Comme vous pouvez le voir nous n'avons pas encore choisis la manière de distribué les points, surement en Intelligence et en Agilité, et peut être en Sagesse.

Pour les sorts sa donne sa :

- Flèche Glacé niv 5
- Flèche Explosive niv 5
- Flèche Absorbante niv 5
- Flèche de Recul niv 5
- Flèche Harcelante niv 5
- Flèche Ralentissante niv 5
- Tir Puissant niv 5
- Maitrise du Marteau niv 6
- Maitrise de l'arc niv 5

Donc un Crâ capable de taper dans 3 éléments différent et très très utile en groupe (retrait de Pa, puis plus tard de Pm et Po).

Pour le moment le Crâ est feu, une fois niv 90 il dropera tout les ressources à parchemins pour son reroll au niv 100

J'attends vos avis sur ce build, plutôt original.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés