Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Le bon stuff pour xélor feu/eau arrive assez tard quand même, je parle bien sur de la pano tot et de ses dérivés.

A la limite pour attendre ta pano tot tu peux toujours t'orienter feu/eau, mais plus a feu. Tu prends un Marteau Hubohu FM feu, avec un gros stuff intell/dom en y mettant un poil de chance pour avoir un bon vol de vie.

Après agi/chance ... y'a pas de très très gros équipement a ma connaissance combinant les deux a ton niveau. Donc continue eau jusqu'à pouvoir avoir un gros stuff. Limite si tu veux profiter au max de la AA tu FM un rticolis eau (attention aux prérequis) ou encore tu gardes un hubohu non FM.

Enfaite le xélor a plein de possibilité, mais a ton niveau le stuff est très restreins
Ouais mais bon, d'un autre coté, quand on vise un build bi-élément, trouver la pano bi-élément correspondante n'est pas forcément LA solution. On peut obtenir de très bon résultats en choisissant de partager son stuff sur des objets bien 'busay dans une des 2 caracs+ boosts intéressants (genre +cc, +dmg, + PO etc...). Et ainsi on alterne chapeau carac1, cape carac2, anneau carac1, collier carac2, etc...

Sans compter effectivement qu'on peut allègrement pallier avec ses caracs de base si un des 2 éléments choisis est un élément de sa classe.
Citation :
Publié par Fourchaise
Ouais mais bon, d'un autre coté, quand on vise un build bi-élément, trouver la pano bi-élément correspondante n'est pas forcément LA solution. On peut obtenir de très bon résultats en choisissant de partager son stuff sur des objets bien 'busay dans une des 2 caracs+ boosts intéressants (genre +cc, +dmg, + PO etc...). Et ainsi on alterne chapeau carac1, cape carac2, anneau carac1, collier carac2, etc...

.
Ben je suis pas certain que ce sois franchement le mieux de faire ca, mais après faut voir en fonction des deux éléments joués.

Pour l'eau/feu, Mastra/dora ca fais deja un grand vide de vita, pour 80 d'intell 10dom et 60 de chance sur deux items ... sachant que là on prend vraiment le must des deux éléments. Donc je trouve ca vachement leger. même avec beaucoup de dommage, pour que le mawoque devienne réellement puissant faut avoir le max de caracs brute/dommages.
Je suis forcé d'être totalement d'accord avec Shiny, les meilleurs items (dora, mastra, vent, cape fulgu, anneau dc...) manque tous pas mal de vita, de sagesse, de cc ou autre.

C'est pour cela que je privilégierais un élément personnellement, afin de pouvoir obtenir vita, cc, sagesse et suffisamment dans cette carac.

Fabre

Edit pour au-dessous : Tu oublie que les xelors ont dévouement on dirait... je dirais comme stuff :
Masse du corailleur fm (ou l'hubohu, mais vu la facilité des xels à atteindre 10PA et le manque de cc...).
Anneau DC / Gelano
Feuille de Printemps.
Bottes Harry.
Ceinture des vents.
Corbakape Mastralis / Cape fulgu (déconseillé !)
Solomonk (Bandeau Kalyptus plus tard).

Le seul défaut que je vois est le manque de vita, l'avantage est la tonne de plus domm ( 5+5+10+10+8+10+10= 48 sans overmax à la fm), soit 144 dommage par cac, mais surtout, de quoi rendre intéressant même les sorts feu et terre.
Bon alors, pour en revenir à la demande de blacklink, pour donner un exemple:

Moi je partirais sur un build eau/air ( ben ouais tant qu'à faire original, autant l'être à bloc ) parchotté 101 chance/agi/sagesse.

T'aurais des trucs à mettre du genre Bimd'Oule, anneau DC, feuille de printemps, sandales Titudes, ceinture sula et gelano+cape fulgu pour être à 10 PAs.

Pour profiter d etout ça ton cac serait un hubohu ou un corailleur magistral fm eau ou air, au choix (et selon les besoins).

Ce qui me fait pencher pour l'air c'est l'utilisation du marteau ( et vice-versa d'ailleurs). Comme je l'ai dejà expliqué précedemment, je suis utilisateur de marteau, et pouvoir se détacler sans dépenser de PA en sort de déplacement pour frapper (2 fois) sur une belle croix d'ennemis qui sont autour de vous... ça n'a pas de prix .

Pour un build avec le hubohu, on peut imaginer virer le gelano et la fulgu pour se retrouver à 8 PAs et mettre des equipements pour plutôt booster ses caracs eventuellement.

On en arrive aux caracs: ouais la chance et l'agi c'est horrible comme paliers é monter pour un xel'. En plus au vu de la MAJ il n'avait pas envie de rester sur la sagesse. Ben on met tout en vita ^^ ( et/ou un minimum en agi/chance si besoin). ça nous fait un beau Xel' blindé de PVs et qui peut potentiellement beaucoup se régénérer avec le hubohu ou le corailleur magistral qui sont des marteaux à gros vols de vie (et qui tapent sur plusieurs ennemis à la fois, multipliant par là même le soin).

Bon après j'y connais rien en Xelor de plus qu'il me semble qu'il y a 2 sorts air en plus du sort eau qu'est horloge.... à développer quoi.

Le mot de la fin c'est que je vois le marteau Lhare à un peu plus haut niveau... FM air ou eau ce truc a l'air monstreux... et c'est réservé au Xelors, et j'en ai jamais vu l'utiliser... ça vaut ptet le coup?
Bonjour,
Après avoir essayé plein de personnages et d'avoir lu tout le sujet des builds atypiques, j'ai vite décidé de changer un peu du classique osa feu feca feu sadi terre . Je vois 2 solutions envisageables :
_ Sadi eau, vu que la chance se booste pas mal (bon palier de caracs) et tout ce que j'ai lu sur une certaine " Poukhram " ( je pense qu'elle s'appelait comme sa...) m'a fait baver , (larme à 12 PO etc...)
_ Xelor sagesse/feu -ou eau quand j'aurais horloge-. petit bémol parchottage sagesse ultra onéreux ... mais sa vaut la peine car j'ai vu un xel sagesse renvoyer du 60 60 avec contre et protec aveuglante plus réduire 100 dommages avec momif

Alors maintenant j'aimerais savoir lequel est le meilleur pour vous ? vous me conseillez lequel ? merci d'avance.
Moi je propose le féca air, pour niveau 151 ~ :

Sorts :

Aveuglement 6
Flamiche 6
Cawotte 6
Marteau de moon 6
Téléportation 5
Armure venteuse et aqueuse 6
Maîtrise du baton 6

Et pi les glyphes j'ai pas trop réfléchi , chui pas une pro des glyphes ^^'

Le but étant d'arriver en 1/2 à la Racine de Floribonde :

Le stuff :

Bandeau kaliptus
Guenille
Collier DC
Ceinture des vents
Bottes Harry
Anneau DC
Anneau Céré
Bwak air

Un parchottage à 101 sagesse, agi et intel, les points sont tous investis en sagesse.

Les stats :

http://img401.imageshack.us/img401/8549/statsstuffur0.jpg

Le cac et les sorts :

http://img521.imageshack.us/img521/8646/ccva8.jpg
http://img102.imageshack.us/img102/7826/aveuglementqs9.jpg
http://img393.imageshack.us/img393/2599/flamicheit0.jpg
http://img393.imageshack.us/img393/1179/marteaudemoonnh9.jpg
http://img393.imageshack.us/img393/6964/boomerangperfideqi2.jpg

Sinon mettre un Gelano et passer en 9 PA pour permettre plus de combots... Ché pas encore ;p

Lâchez vos com's \o/https://forums.jeuxonline.info/%5BURL=http://img108.imageshack.us/my.php?image=statsme6.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img108.imageshack.us/img108/5562/statsme6.th.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D
Pour répondre à Tite-boubou, iop feu n'est pas très original étant donné que la moitié des iops 60 passe feu parce qu'ils en ont un peu marre (et je les comprends xD).
Feu-terre ça peut être sympa mais comment taper et pour quel niveau?

PS: Il faut beaucoup de moyen pour la plupart des builds originaux ^^
Personnelement j'ai un sadida poupées
Avant je montais a 23 invocs et utilisais le poison paralysant pour tuer mes ennemis a petit feu (l'ancien poison neutre qui lv6 faisait -1pa=-5pdv et qui était cumulable), en effet l'ennemi noyé sous les poupées utilisait la majorité de ces PA pour les détruire et avancer.

Depuis les modifications du poison j'ai du revoir beaucoup ma stratégie.

En effet je suis redescendu a 13 invocs, ce qui me permets d'avoir un minimum de force et de CC, je frappe avec une irréelle en 1/2 CC.

L'irréelle me permet de frapper "a travers" les bloqueuses et donc de rester en relative sécurité, c'est la seule parade que j'ai trouvé pour rester a un jeu avec un maximum de poupées tout en étant un minimum efficace.
Si vous connaissez d'autre moyen pour rester a un jeu majoritairement poupées et être efficace je suis totalement a l'écoute.

Je ne sais pas si mon build est original mais en tout cas je m'amuse beaucoup.
Citation :
Publié par Talu

Concrètement, niveau carac ça donne ça pour l'instant:
  • 2325 vita (parcho 14)
  • 402 sagesse
  • 534 force
  • 267 inté (manque 74 points de parcho)
  • 304 chance
  • 204 agilité
  • 59% dmg
  • +40 dmg
  • 10 pa
  • 4 pm
  • 40cc
  • 2 po
  • 4 créa

Le Chacha tigré donne +50% (oublier le signe ) dom, + le Dofus pourpre et les item +59% de dommage me parait peu, tu n'en à pas oublier?

Kairros l'Ecaflip.
Citation :
Publié par Kairros ° Jiva °

Le Chacha tigré donne +50 dom, + le Dofus pourpre et les item +59% de dommage me parait peu, tu n'en à pas oublier?

Kairros l'Ecaflip.
+50% le chacha et il a dit que le dofus pourpre est l'un de ces futur objectif donc il n'en a pas (ça se voit sur le sreen).
Personnage parfait : Quelle classe et quel build prendre ?
Oyez Oyez Joliens, voici un post totalement inutile, visant juste une information.

Si on imaginait un perso avec tous les dofus jets parfaits (sauf Vulbis) un stuff jet parfait (voir plus, gelano PA/PM par exemple, je préfère éviter les gros abus tel que la vent 1PA quand même pour le principe), un parchottage à 101, et surtout, tous les sorts lvl 6 (sorts communs également), quel serait la classe et le build à choisir pour une efficacité énorme en pvp solo/ pvp multi/ pvm solo (le moins grave ça ) et pvm multi (enfin, surtout en pvp multi en fait, c'est là qu'un bon perso s'illustre). Pvp multi > Pvm Multi > Pvp solo > Pvm solo.

Un build atypique donc, j'ai pensé à l'eca Rekop/multi-élément/cc, l'eni feu/agi (1/2 cc sorts de soins), au sacri feu (surtout en pvm multi par contre) et quelques autres builds, tel l'enu feu, le crâ multi-élément-cc voir l'osa cc/multi-élément (chafer et arakne 1/2 cc, ça doit être fun avec tous les sorts de boost 1/2 cc).

Donc, d'après vous, joliens, quel serait le meilleurs build et quel serait le meilleur stuff ?

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Personnellement ayant décidé de ne faire que des builds atypiques dorénavant, je réfléchis à l'enu air et je ense qu'il pourrait être bien roxxor avec toutes les choses que tu décris là. Une bonne dose de dommages pour des pièces à longue distance, un débuff qui fait mal, un cac puissant, un sort qui vole un pm util pour sortir du cac contre des classes bourrines, possibilité d'utiliser le boomerang perfide...
à mon avis sans hésiter un Cra CC multi-éléments.
Pourquoi?
  • Tape aussi bien en zone que par cible
  • Ralentit, et vire les PM
  • Se Soigne
  • Booste la Portée, CC, Dommages, enlève la portée
  • Redoutable au CaC avec dagues, marteaux, épées.
  • Tape dans n'importe quel élément, les résistances ne lui font pas peur.
  • Peut utiliser une Dinde ^^
Si j'ai oublié quelque chose dites le moi
Déjà il faut compter une classe possédant un large panel de sorts, une classe capable (sans compter son cac) d'utiliser des sorts de tous les éléments, pour moi l'éca rekop reste bien trop aléatoire et donc un tel build me semble peu utile dessus, par le fait que bien souvent tu devras jouer d'autres sorts qui seront moins efficaces.
Je garde ces classes pour leur large panel de sort :
Le Crâ (quoi vous vous en doutiez ? ) : Explo, Ralento, Abso, Puni (juste pour vous montrer qu'on a les 4 éléments)
Le pandawa (bawi !) : Poing, Gueule de bois, Souffle, Vague.
Le Xelor (olol² nerfkikoomdrralento) : Aiguille, Fletrissement, Horloge, Frappe.

Puis dans une moindre mesure :

-L'enu : Piece/Jugement etc..., fanto/roulage, force de l'age, pelle.
-Le iop : Pression etc..., tempete, celeste... (pas de sorts eau, c'est le point faible)

En fait dans l'ensemble toutes les classes, bien que je privilégie les 3 premières,
parce que tout simplement un crâ 1/2 partout, avec une arme multi élément, en mode 10 pa ou +, avec plus de 5PM, de la PO et full parchotté carac' et diam's ça doit être jouissif, savoir que tu égales presque un kikoomonoélément dans chaque élément .
Toutes les classes sont viables avec ce mode, bien que j'ai une préférance pour un build totalement viable : donc une classe possédant des sorts des 4 élements.

Rys.

(Ps : Je n'ai pas détaillé le mode de jeu de chaque personnage, après cela reste un choix totalement personnel, je ne veux pas me lancer dans un débat "kikéle+fortlol" mais exposer mon point de vue sur la jouabilité de ce mode.)
Re bonjour à tous
je viens donner des nouvelles de mon Crâ multi éléments. A partir du lvl 90 je lai équipé en pano blop multicolore royale. avec cape ougi/fami+50% coiffe abrakleur sombre. Que du bonheur et une polyvalence à toutes épreuves. Je viens d'atteindre le lvl 113 et je suis passé cc (pour test).

Conclusion:
13X en cc avec glacée -3pa
17X-24X en cc avec destructrice
15X-3XX en cc à l'explo (record de -7XX sur kani (avec chance^^)
je ne parle mm pas d'abso/ralentissante. Jouer mon Crâ est un réel bonheur (1/2 sur du 1/45 9pa 4pm) +2pa de ma ninie

donc voila je continu à l'xp jusqu'aux dagues du dragoeuf
bonne journée à tous
Citation :
Publié par Izild
Re bonjour à tous
je viens donner des nouvelles de mon Crâ multi éléments. A partir du lvl 90 je lai équipé en pano blop multicolore royale. avec cape ougi/fami+50% coiffe abrakleur sombre. Que du bonheur et une polyvalence à toutes épreuves. Je viens d'atteindre le lvl 113 et je suis passé cc (pour test).

Conclusion:
13X en cc avec glacée -3pa
17X-24X en cc avec destructrice
15X-3XX en cc à l'explo (record de -7XX sur kani (avec chance^^)
je ne parle mm pas d'abso/ralentissante. Jouer mon Crâ est un réel bonheur (1/2 sur du 1/45 9pa 4pm) +2pa de ma ninie

donc voila je continu à l'xp jusqu'aux dagues du dragoeuf
bonne journée à tous
Ton cra à l'air de roxx Il est parcho à combien ? Avant le lvl 90 tu as jouer quel élément ? Et enfin comment as tu investit tes pts cara et quels sorts as tu montés ?

Merci ton cra àl'air de roxx
Citation :
Publié par ennemipublic
Oui peux tu citer ton équipement CC? Tu es en 1/2 sur 40?
J'imagine qu'il utilise Tir Critique pour y arriver. Si ce n'est pas le cas...un gros GG

'Pis Tex Avery c'est un roxxor.
Mon Crâ est parcho si mes souvenirs sont bons. (je n'ai pas accès à Dofus la ou je suis aujourd hui^^)
vita : 25 monté à 42 (pourquoi 42 je ne sais pas lol)
agi: parcho à 50
chance parcho à 50
force parcho a 20 (la flemme d'aller plus haut)
sagesse parcho à 50.

J'ai ensuite monté la force à 100 pour le moment et l'intell à 200. (pour la suite je ne sais plus trop ou investir mes points. Dans la force peu être je ne sais pas du tout)

Pour l'équipements jusqu'au lvl 113 j'étais stuff en full blop multicolore royale donc anneau/ceinture/bottes/amulette (galère à craft cte pano) avec coiffe abrakleur sombre, cape ouginiak(35 vita/25 sagesse/+33% dommages), bracelet magique de farle et familier +50% de dom. Je tapais bien dans tous les éléments vu la masse de %dom +dom que j'avais.

Maintenant j'ai radicalement changé de stuff: (8pa là si je met mon gelano +1cc je met les gettas feudal +3cc pour retrouver les cc perdus)
Alliance de Farle +5cc +5dom +5% dom
Anneau DC +4cc +5dom +5% dom
Collier DC +3cc +4dom +18% dom
Ceinture chafeuse (la honte ^^) +9cc en attente d'une vent (me manque 1 cuir dc mais 49X XXXk/unit le cuir c'est chaud)
Békille +6cc +8dom
Craquelocape Légendaire +4cc

pour mon cac je navigue en attendant mes dagues du dragoeuf entre:
mon cac "soignant" lvl 103 Racine Hécouanone fm 50% eau (pour tapay le moins fort possible mais vu que je suis 1/2 des fois ca fais mal ^^ jamais + de 12X ) donc de base 11/35 neutre rend 1/100 pdv pour 4pa +5cc +3dom +18% dom

avec ce stuff j'arrive à +36 cc et avec l'agi que j'ai je suis donc 1/2 sur tc lvl 6(cc 1/40)=+10cc donc 1/2 sur du 1/45

mon cac "roxxant" lvl 112 baton de marie aigue (fm 80% intell) donc de base 16/30 neutre (la fm donne 13/24 feu si je ne me trompe pas) pour 4pa +10cc +8%dom cc 1/40(+5)

avec mon cac tapant j'arrive à un bonus de +41 cc sans tc

Toujours accompagné de ma Ninie stimu 6 = 2pa fixe ou 3 en cc parfois =)
Je joue donc tout le temps en 10pa ou 11pa suivant si je met gelano ou pas.

Voilà j'espère que mon stuff vous aura donné des idées
Re,

J'demande maintenant le stuff pour un enu eau/terre niveau 8O en 8 Pa de bases je pense le stuff complet merci,

A bon entendeur, salut
Citation :
Publié par Izild
Mon Crâ est parcho si mes souvenirs sont bons. (je n'ai pas accès à Dofus la ou je suis aujourd hui^^)
vita : 25 monté à 42 (pourquoi 42 je ne sais pas lol)
agi: parcho à 50
chance parcho à 50
force parcho a 20 (la flemme d'aller plus haut)
sagesse parcho à 50.

J'ai ensuite monté la force à 100 pour le moment et l'intell à 200. (pour la suite je ne sais plus trop ou investir mes points. Dans la force peu être je ne sais pas du tout)

Pour l'équipements jusqu'au lvl 113 j'étais stuff en full blop multicolore royale donc anneau/ceinture/bottes/amulette (galère à craft cte pano) avec coiffe abrakleur sombre, cape ouginiak(35 vita/25 sagesse/+33% dommages), bracelet magique de farle et familier +50% de dom. Je tapais bien dans tous les éléments vu la masse de %dom +dom que j'avais.

Maintenant j'ai radicalement changé de stuff: (8pa là si je met mon gelano +1cc je met les gettas feudal +3cc pour retrouver les cc perdus)
Alliance de Farle +5cc +5dom +5% dom
Anneau DC +4cc +5dom +5% dom
Collier DC +3cc +4dom +18% dom
Ceinture chafeuse (la honte ^^) +9cc en attente d'une vent (me manque 1 cuir dc mais 49X XXXk/unit le cuir c'est chaud)
Békille +6cc +8dom
Craquelocape Légendaire +4cc

pour mon cac je navigue en attendant mes dagues du dragoeuf entre:
mon cac "soignant" lvl 103 Racine Hécouanone fm 50% eau (pour tapay le moins fort possible mais vu que je suis 1/2 des fois ca fais mal ^^ jamais + de 12X ) donc de base 11/35 neutre rend 1/100 pdv pour 4pa +5cc +3dom +18% dom

avec ce stuff j'arrive à +36 cc et avec l'agi que j'ai je suis donc 1/2 sur tc lvl 6(cc 1/40)=+10cc donc 1/2 sur du 1/45

mon cac "roxxant" lvl 112 baton de marie aigue (fm 80% intell) donc de base 16/30 neutre (la fm donne 13/24 feu si je ne me trompe pas) pour 4pa +10cc +8%dom cc 1/40(+5)

avec mon cac tapant j'arrive à un bonus de +41 cc sans tc

Toujours accompagné de ma Ninie stimu 6 = 2pa fixe ou 3 en cc parfois =)
Je joue donc tout le temps en 10pa ou 11pa suivant si je met gelano ou pas.

Voilà j'espère que mon stuff vous aura donné des idées
Sympa mais sinon avant le lvl 90 Tu as joué comment ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés