Déjà il faut compter une classe possédant un large panel de sorts, une classe capable (sans compter son cac) d'utiliser des sorts de tous les éléments, pour moi l'éca rekop reste bien trop aléatoire et donc un tel build me semble peu utile dessus, par le fait que bien souvent tu devras jouer d'autres sorts qui seront moins efficaces.
Je garde ces classes pour leur large panel de sort :
Le Crâ (quoi vous vous en doutiez ?

) : Explo, Ralento, Abso, Puni (juste pour vous montrer qu'on a les 4 éléments)
Le pandawa (bawi !) : Poing, Gueule de bois, Souffle, Vague.
Le Xelor (olol² nerfkikoomdrralento) : Aiguille, Fletrissement, Horloge, Frappe.
Puis dans une moindre mesure :
-L'enu : Piece/Jugement etc..., fanto/roulage, force de l'age, pelle.
-Le iop : Pression etc..., tempete, celeste... (pas de sorts eau, c'est le point faible)
En fait dans l'ensemble toutes les classes, bien que je privilégie les 3 premières,
parce que tout simplement un crâ 1/2 partout, avec une arme multi élément, en mode 10 pa ou +, avec plus de 5PM, de la PO et full parchotté carac' et diam's ça doit être jouissif, savoir que tu égales presque un kikoomonoélément dans chaque élément

.
Toutes les classes sont viables avec ce mode, bien que j'ai une préférance pour un build totalement viable : donc une classe possédant des sorts des 4 élements.
Rys.
(Ps : Je n'ai pas détaillé le mode de jeu de chaque personnage, après cela reste un choix totalement personnel, je ne veux pas me lancer dans un débat "kikéle+fortlol" mais exposer mon point de vue sur la jouabilité de ce mode.)