Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
du lvl 1 au lvl 90? full sagesse 6pa 3pm je jouais a la destructrice et au retrait de pa avec glacée lvl 5. J'ai donc squatté le dj blop avec ma guilde du lvl 40 environ au lvl 90 pour pouvoir me craft cette satanée pano blop multicolore royale (on a quand même besoin d + de 2000 pollen de blop pour le craft de la pano entière )
Moi j'ai juste une question pour Talu.
Pourquoi une amulette du Chef Bwork ? C'est pour la force ? Parce que dans les amulettes 4CC, dans le même genre, mais en beaucoup mieux y a la Tot, en attendant la Kralamansion, ça te fait toujours 10dom, 10% dom, 1po, 10sagesse, 45 intel et 200 vita de plus que ton amulette actuelle. Bien sûr c'est juste une question d'optimisation. Peut-être a tu jugé inutile de faire un Collier Tot parce que tu avais presque fini ta Kralamansion ?
Je ne sais pas !
Pourrais tu répondre à ma question s'il-te plaît ?

PS : Autrement j'adore ton build dans le genre Multi, bien que j'aime pas trop ce genre de builds d'usuel. ^^
Citation :
Publié par Izild
du lvl 1 au lvl 90? full sagesse 6pa 3pm je jouais a la destructrice et au retrait de pa avec glacée lvl 5. J'ai donc squatté le dj blop avec ma guilde du lvl 40 environ au lvl 90 pour pouvoir me craft cette satanée pano blop multicolore royale (on a quand même besoin d + de 2000 pollen de blop pour le craft de la pano entière )
la pano multicolore donne des %Domm, mais pas énormément de + Domm, tu l'as jugé assez puissante pour jouer multi élément?
Car pour une pano de ce lvl, je juge les bonus plutôt médiocres.
à la base mon Crâ devait être bi-éléments force/intell puis avec les lvl j'ai découvert leur potentiel j'ai donc testé ce mode axé vita/sagesse/% dom. les +dom etant un + ^^ cette pano pour bl me convenait très bien. Après y'a la pano drago mais lvl 12X j'ai le temps ^^
Citation :
Publié par Wiploc
Un autre perso atypique que j'aimerais bien faire un jour est le iop full dommage. Je ne sais pas s'il peur être pas mal, mais je crois que s'il est parchoté 101 partout il peur roxer à fond. Tous les pts sont mis en vita (ou sagesse pour xp). Les sorts èa monter sont: flamiche, amplification, guilde de bravoure, compulsion, couper?, maîtrise de l'épée?, et autres sorts de soutient qui lui permettront d'atteindre près de +40 que avec les sorts (je crois). Il tapera avec des armes tels que l'épée du bouftou royal oui ou hache HL donc j'ai oublier le nom.
Montant un nouveau iop, j'ai commencé par la voie du dommage également. En fait, tu as déjà saisi la base : il faut monter Flammiche et Amplification prioritairement, puis les sorts de base, tels que Bond, Vita, Puisance, Muti etc..

Du niveau 21 au niveau 60, la facilité d'xp est étonnante. Seul, avec tout les points mis en sagesse et une panoplie adéquate, on peut arriver à 34x sagesse et +3x Dommages, avec quelque chose ressemblant à :

- Cape/coiffe Presspic
- Adelus
- Amulette de la Boule
- Bottes tarsy
- Alliance de Silimelle, Anneau de Satisfaction
- Baton'tata
- Atouin (+10Dommages, super pas utilisé boosté dommages, mais pourtant super bon à bl)

Monté comme ça, on arrive à 7 PAs 3 PMs, pour pouvoir faire Amplification (+7dmges) et 3 flammiches sur le même individu en un tour. Avec une flammiche à 40 en début de combat, on arrive facilement à des flammiches à 5x après deux tours de jeu.

Essayez, ça vaut le détour, on arrive vite 60. Ensuite, deux chemins s'offrent à vous :

1) Poursuivre sur la voie des Dommages, avec une épée du BR assez puissante dans les niveaux 8x, et possibilité de taper Air (céleste), Feu (Tempête) voire Terre (concentration, pression, choix multiples). Ensuite, à HL, je pense qu'en combinant les dagues du dragoeuf à la panoplie iop, avec un Gelano, un anneau DC, une meulette et un fami 50% dommages, ça fait des ravages. Mais dans ce cas, mieux vaut avoir tout mis en force, pour assurer des Epées de Iops assez bonne.
Le must reste les effets de la pano iop, qui font une tempête et une céleste sans ligne de vue, des couper à 6po de base, mutilation à 1/2cc, etc etc.

2) Vous arrêtez ici pour ls dommages, il ne vous reste plus qu'à reset, un donjon deux quêtes et vous voilà parti, passé 60 en une poignée de jour (et quelques moyens).

Perso, je ne suis pas encore assez HL pour essayer ce que je prévois plus haut en matière de iop multiélément, mais dès que ça sera le cas, je reviendrais faire un tour sur ce post.

Voilà voilà, en espérant avoir été assez clair :S

iopement votre,
Wayth
Salut a tous,

Je vien de créer un feca force, lvl42 pour l'instant, je compte le jouer a l'arc , il est en cour de parchottage 101fo.

J'aimerais des pti conseils de personnes jouant ce build, je m'y connais pas trop en build de ce genre^^' et le wiki est pas super fourni :/.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Amidamaru [Jiva]
Moi j'ai juste une question pour Talu.
Pourquoi une amulette du Chef Bwork ? C'est pour la force ? Parce que dans les amulettes 4CC, dans le même genre, mais en beaucoup mieux y a la Tot, en attendant la Kralamansion, ça te fait toujours 10dom, 10% dom, 1po, 10sagesse, 45 intel et 200 vita de plus que ton amulette actuelle. Bien sûr c'est juste une question d'optimisation. Peut-être a tu jugé inutile de faire un Collier Tot parce que tu avais presque fini ta Kralamansion ?
Je ne sais pas !
Pourrais tu répondre à ma question s'il-te plaît ?

PS : Autrement j'adore ton build dans le genre Multi, bien que j'aime pas trop ce genre de builds d'usuel. ^^
Parce que la corne tot est une crasse à drop, et que j'ai pas spécialement envi de claquer des kamas pour ça alors que je suis à 2 level de la kralamansion.
Citation :
Publié par Talu
Parce que la corne tot est une crasse à drop, et que j'ai pas spécialement envi de claquer des kamas pour ça alors que je suis à 2 level de la kralamansion.
Ok, c'est bien ce que je pensais. ^^
Bonne chance pour ta Krala alors !
Citation :
Publié par Talu
'Fin tu dis ca, mais quand je vois le reste de ton stuff ca m'étonne que tu t'arrêtes sur une corne tot.

Sinon oui, jolie matos qui te fais une belle iopette multi élément. Mais je pense que le tutu impose trop de condition pour que ton built sois reproduit (par le drop dur, et par le faite que un iop full force avec tutu ca dépote méchamment). Sois un beau stuff unique
le krala vaut presque le meme prix que la tot , bonne chance alors

Jolie stuff , si j'arive à ton nv je ferai cela ( deteste les meumeu )

ps : avec mon iop si un jour j'ai le niveau
Citation :
Publié par Vashounet
Bonjour les gens n_n !

Pour ma part j'ai orienté mon feca (lvl 163) vers l'option air/feu qui selon est un trés bon compromit ^^ ! J'en avais assez de mon feca full intel qui pour ma part est d'un banal assez monstrueux !
Un ami a moi (efen pour ne pas le cité ^^) ma conseillé d'orienté mon feca vers l'agilité méfiant au debut j'ai rapidement changé d'avis, je vous explique en détails :

- Selon moi un feca Air/Feu qui veut faire mal doit obligatoirement jouer en CC sinon je n'en voit pas l'intérêt on peut y arriver trés facilement avec un bon stuff ( bekille jet buzay , cienture des vents , anneau cérémoniale , cape roissingue , bottes dragoeuf et n'oublions pas la dinde orchidée/ébene ^^)
Pour le Cac j'ai évolué ^^ je tapais au baton cloutay en 1/2cc qui ma foi me satisfaisait parfaitement.... mais un jour en faisant ma tite session shopping a bonta j'ai trouver ma perle rare des dagues Lassay Fm Air/feu ! Ce fut le coup de foudre pour ces dagues ^^ aprés avoir allégé ma bourse de quelques milliers de kamas et monter une maitrise dagues lvl 6 et me voila partit petit gelano PA/CC pour la route!
Le bonheur !! Me voila a 9Pa et 5pm et j'avoue que je me fait plaisir en pvp ^^

M'enfin tout ca pour dire que plus on part dans l'originalité plus on ce fait plaisir je parle en connaissant de cause n_n !
J'espère que tu as assez de Force quand même car il faut >150 Force pour équiper des Lassay ce qui est un peu "Dur" pour un Feca .
Citation :
Publié par ennemipublic
Salut les gens,
voilà j'ai pensé à un truc et je me demandais si ça existait " Les Srams Eau"
vous en avez déjà vu?
Une variante de Sram eau/air existe.

Notamment basée sur l'utilisation des queues de châtons, à bas niveau (qui sont une tuerie, jouées en CC). Il me semble également que des Srams de très haut niveau se recyclent vers la voie Eau/Air, avec les dagues Adou.

Je doute de l'utilité d'un Sram uniquement Eau, puisque le tacle en mode invisibilité et quand même quelque chose de primordiale. Mais il y en existe peut-être.
Citation :
Publié par [Hec] Feroel
J'espère que tu as assez de Force quand même car il faut >150 Force pour équiper des Lassay ce qui est un peu "Dur" pour un Feca .
101 force de base + 50 sur les dagues, elle est où la difficulté?
Citation :
Publié par Shiny' Grey
'Fin tu dis ca, mais quand je vois le reste de ton stuff ca m'étonne que tu t'arrêtes sur une corne tot.

Sinon oui, jolie matos qui te fais une belle iopette multi élément. Mais je pense que le tutu impose trop de condition pour que ton built sois reproduit (par le drop dur, et par le faite que un iop full force avec tutu ca dépote méchamment). Sois un beau stuff unique
Finalement j'ai peu être un "plan" pour me faire une amu tot quasi-gratos
Sinon mon build sans tutu se vaut quand même, parce qu'il peu très largement être améliorer niveau carac' pure, ayant moi même privilégié les cc sur mon stuff.

Quand au fait que ma iop full force poutre méchamment avec le tutu, elle en est tout aussi méchamment ennuyante à jouer. Pourtant c'est pas faute d'avoir repousser les limites, j'arrivais à taper du 2000/tour en 10 pa sans aide extérieur. Mais ça devenait vite lassant.
Féca Vita
Hello à tous, comme Talu, j'vais faire mon intéressant, j'vais raconter mon build :P

"Et à l'aube de son 139ème cercle, Fourchaise atteignit l'omnipotence des caracs, autrement appelé *Ptain j'ai enfin fini de me parchotter à 101* "

Sur ce voici l'idée du féca.... en fait je sais pas comment l'appeler entre "vita" "+dmg" ou "tout mais pas inté".

A base de 101 partout, j'ai monté la force à 50 (histoire de profiter un peu plus du retour du baton et de l'aveuglement) puis tout mis dans la vita. Car entre gagner 20-30 points sur les dommages de sort d'un seul élément et gagner en résilience générale, j'ai vite choisi. Et pis la vita c'est pas comme les armures, ça se désenvoute pas

L'équipement (dans l'ensemble fm à jets max ou supérieur au max parce que sinon c'est pas drôle) :
http://img247.imageshack.us/img247/4247/equipfourchgk1.jpghttp://img253.imageshack.us/img253/7028/corailleurmages7.jpg

+ Tania, c'est ma fidèle dinde Ebene-ivoire (soit 40agi/40%dmg)

Et pis le beurre sur les épinards = le PM sur le gélano et le Dofus Pourpre.

Ceci donne:

1894 PVs
10 PA
5 PM
2200 init

284 Sagesse
260 Force
125 Inté
228 Chance
400 Agi

mais également +2PO +51dmg et +102%dmg (c'est important pour ce build)

Ce qui nous donne en terme de dégats:
  • 300-400 la mandale au marteau (*2 par tour) mais qui engendre des vols de vie carrément honteux quand on tape sur 3 ennemis à la fois, il faut le préciser. Combiné au grand nombre de PVs ça remplace très bien les armures faibles
  • Retour du baton 140-200
Et à distance
  • Bulle 125-155 à 10PO
  • Aveuglement 90-130 et - 2/3PAs à 10PO
  • Flammiche ~60 à 11PO (rigolez mais 3x par tour c'est mieux que rien en feu)
  • Marteau de moon 60-550
  • Glyphe enflammé ~130 sur 3 tours (parce que lvl4, pour pouvoir tacler l'adversaire dessus)
A cela on ajoute les glyphes d'aveuglement et immo lvl5 qui permettent de bien gérer le reste.
De plus j'ai les armures eau/air/terre lvl 5. Eau et Air pour les résis PM/PA évidemment et pis... terre parce que j'étais terre avant et pis j'ai pas re-baissé. Immu 6 et boubou 5 quand même parce que je reste un féca

L'avantage c'est qu'avec ce mélange je suis aussi à l'aise au CaC qu'à distance, et presque prêt à faire face à tous types de résistance (ouais il me manque la terre). Au CaC c'est à base de taclage sur les glyphes/détaclage pour taper sur des paquets d'ennemis et à distance les PMs et la portée honorable permettent de bien s'en sortir.

Me manque que le boomerang perfide en fait qui, je pense, avec ce build assez multi serait une belle addition à mon arsenal.

Défauts du build: l'init pas très élevée, les résis basses aussi (moins de 5 %) et l'inefficacité face aux fécas classiques feu (que je déteste XD gniiii!).

Mais au final c'est pas grand chose comparé au plaisir de jouer ce perso. En pvm c'est un tank redoutable vita+boubou+vols de vie combinés et en PvP j'en ai fini par trouver que c'était anti-jeu de ma part de m'attaquer aux persos de mon niveau ^^' y'a aucun challenge à part face aux fécas et enis feu. Mais je serais super-heureux de trouver des challengers suite à ce post! ^^

Voilà, tout ça pour dire que j'ai découvert ce que les sacris savent déjà depuis bien longtemps: tout ne réside pas sur les caracs d'éléments pour poutrer du ponay, la vita c'est non seulement atypique mais efficace en plus!

Et un grand, grand merci à la MAD de Raval (membres passés et présents) de m'avoir supporté et soutenu pendant ces dures semaines de parchottage et ces mois de FM et d'explosage d'objets en tous genre!
IN NOMINE SANCTUM MALIKI!

http://img529.imageshack.us/img529/4610/corailleurmagingameno3.jpg

BeuHaaar à vous, comme dirait l'autre!
Et il ose me dire qu'il à rien à améliorer!

Si t'es capable de faire ça au niveau 139, préfère pas savoir ce que tu peux faire à thl
Citation :
Publié par Talu
Finalement j'ai peu être un "plan" pour me faire une amu tot quasi-gratos
Sinon mon build sans tutu se vaut quand même, parce qu'il peu très largement être améliorer niveau carac' pure, ayant moi même privilégié les cc sur mon stuff.

Quand au fait que ma iop full force poutre méchamment avec le tutu, elle en est tout aussi méchamment ennuyante à jouer. Pourtant c'est pas faute d'avoir repousser les limites, j'arrivais à taper du 2000/tour en 10 pa sans aide extérieur. Mais ça devenait vite lassant.

Je suis d'accord sur le faite que les Iops full force tutu (oupah d'ailleurs) sont chiant a jouer.

Mais de mon point de vue je vois ton stuff absolument unique dans son genre, car même si tu as privilégié les cc c'est quand même vachement plus roxatif comme ca.

Pour le tutu, c'est simplement que la majorité des Iops ayant un tutu se contente du pur bourrinage force au lieu de faire de jolies builds atypique comme le tien.

Pour le build du féca, WAHOU quoi. Vivement l'Aztec (même si cest dans longtemps, omg t'as deja les prérequis)
Bon suis obligé de répondre sur ce sujet.

Après avoir testé et non approuvé l'osa feu, j'ai voulu totalement changer de voie.

En effet, j'en avais marre de combattre et qu'à la fin du combat je ne droppais rien.

Donc me suis dis je veux de la pp.

Et tagada tsoin tsoin voilà le krocell débarquer.

Je me parchotte à 101 en chance et investis tous mes points en chance.

J'arrivais à l'époque (lvl 130/140) à une prospection s'elevant à 320/330 avec ma ptite panoplie abra ancestrale.

Mais ma soif de trésor n'était pas étanchée, et donc me lançais le defi, arriver à 400 pp (gniak gniak).

Et c'est ce que j'ai réussi à avoir avec une pano tot boostée pp/chance.

Donc au lvl 160 j'arrivais à 400pp en panoplie tot combinée à un doro le black.

J'ai quand meme un petit peu parcho l'inté et investit pour un total tout confondu de 200 points dans l'intelligence pour avoir d'assez bon degat avec la frappe du craq lvl 6 (150/250 par frappe).

Mais ce besoin de toujours avoir plus de pp ne m'a pas passé et donc je me suis mis en quete de toujours en avoir plus.

A ce jour de mon 178ème cercle de puissance, j'atteins désormais les 436 en prospection avec une panoplie roissingue et des bottes du sois-bois et me suis mis en chasse des 450 pp et pourquoi pas un jour des 500

Pour résumer :

Race : Osamodas eau/feu/sagesse et un peu agi
Niveau : 178
PV : 2343
PA : 8
PM : 4
Initiative : 3067
Prospection : 436
Vitalité : 1421 (6 + 1415)
Sagesse : 405 (26 + 389)
Force : 16 (16 + 0)
Intelligence : 371 (200 + 171)
Chance : 784 (321 + 463)
Agilité : 243 (61 + 182)

Ah oui j'oubliais avec mon ptit boomerang perfide je m'amuse comme un fou! Je fais de bon dégats avec quand je tombe pas sur un jet terre => 40 à 650

Si quelqu'un est déjà arrivé à atteindre les 500 pp (sans bonbon bien sur) qu'il me prévienne

IN NOMINE SANCTUM MALIKI!
T'facon, osa eau c'est bien plus roxant que osa feu, et ca me fais sourire de voir que tu t'accroches a la PP, pas que ca me dérange mais au contraire je trouve ca bien de s'accrocher a son taux de drop. Et c'est vrai que les classes non énu on tendance a vite se dire que le drop est impossible alors que toi tu as plus de PP que mon énu (bon ok il est que 12x, mais quand même !)

Et pour le càc, j'ai pas suivis ce que tu avais, mais je te conseille de force un Minokers FM eau, il me semble que en plus tu as deja les conditions, ou reviens peut etre a la tot (sauf si trop de pp tu perds )
Salut les gens

Vos builds me font tourner la tête (surtout celui du féca ;p ) Mais aussi celui de Talu et de mon collègue du 38 (apparament)^^

J'aimerais vraiment jouer un build original c'est pour cela que je vient vous voir pour vous demandez votre avis(sachant que je vient de me faire hack >< et que ma guilde est comment dire ? pas trop fan des persos originaux alors si un serveur veut bien m'accuillir avec ce l'entraide ^^ Je suis là ;p)

j'aime beaucoup le feca de Fourchaise, il à l'air sympa à jouer mais stuff trop couteux (surtout parchotage) mais je suis près à m'investir ^^

Alors j'aimerais vous demandez pour moi un gars pas trop riche et qui se demmerde seul T_T Quels builds originaux se proposent à moi ?
Je joue sur Hécate mais ce serveur me saoule ^^' Si un amateur de build originaux veut bien m'accuillir et qu'on monte nos perso originaux à deux jsui là ;p

Amicalement,
Yann
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés