Un autre perso atypique que j'aimerais bien faire un jour est le iop full dommage. Je ne sais pas s'il peur être pas mal, mais je crois que s'il est parchoté 101 partout il peur roxer à fond. Tous les pts sont mis en vita (ou sagesse pour xp). Les sorts èa monter sont: flamiche, amplification, guilde de bravoure, compulsion, couper?, maîtrise de l'épée?, et autres sorts de soutient qui lui permettront d'atteindre près de +40 que avec les sorts (je crois). Il tapera avec des armes tels que l'épée du bouftou royal oui ou hache HL donc j'ai oublier le nom.
Montant un nouveau iop, j'ai commencé par la voie du dommage également. En fait, tu as déjà saisi la base : il faut monter Flammiche et Amplification prioritairement, puis les sorts de base, tels que Bond, Vita, Puisance, Muti etc..
Du niveau 21 au niveau 60, la facilité d'xp est étonnante. Seul, avec tout les points mis en sagesse et une panoplie adéquate, on peut arriver à 34x sagesse et +3x Dommages, avec quelque chose ressemblant à :
- Cape/coiffe Presspic
- Adelus
- Amulette de la Boule
- Bottes tarsy
- Alliance de Silimelle, Anneau de Satisfaction
- Baton'tata
- Atouin (+10Dommages, super pas utilisé boosté dommages, mais pourtant super bon à bl)
Monté comme ça, on arrive à 7 PAs 3 PMs, pour pouvoir faire Amplification (+7dmges) et 3 flammiches sur le même individu en un tour. Avec une flammiche à 40 en début de combat, on arrive facilement à des flammiches à 5x après deux tours de jeu.
Essayez, ça vaut le détour, on arrive vite 60. Ensuite, deux chemins s'offrent à vous :
1) Poursuivre sur la voie des Dommages, avec une épée du BR assez puissante dans les niveaux 8x, et possibilité de taper Air (céleste), Feu (Tempête) voire Terre (concentration, pression, choix multiples). Ensuite, à HL, je pense qu'en combinant les dagues du dragoeuf à la panoplie iop, avec un Gelano, un anneau DC, une meulette et un fami 50% dommages, ça fait des ravages. Mais dans ce cas, mieux vaut avoir tout mis en force, pour assurer des Epées de Iops assez bonne.
Le must reste les effets de la pano iop, qui font une tempête et une céleste sans ligne de vue, des couper à 6po de base, mutilation à 1/2cc, etc etc.
2) Vous arrêtez ici pour ls dommages, il ne vous reste plus qu'à reset, un donjon deux quêtes et vous voilà parti, passé 60 en une poignée de jour (et quelques moyens).
Perso, je ne suis pas encore assez HL pour essayer ce que je prévois plus haut en matière de iop multiélément, mais dès que ça sera le cas, je reviendrais faire un tour sur ce post.
Voilà voilà, en espérant avoir été assez clair :S
iopement votre,
Wayth