Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hate[Danathor]
Bonjour je me lance dans un osamodas eau , considérez vous ce perso comme atypique ?
oui

non, plus serieusement, les osa sont generalement feu (pour frappe du crac), ou terre pour le fouet... les osa eau ne sont pas courants parmis les osa, eux-memes peu representes...
on peut donc en conclure qu'un osa eau est un perso atypique
Citation :
Publié par Izild
Ma femme ig est une sacrieuse intell de cercle 146 et elle vient tout juste d'avoir son Assaylama fm 80% + maîtrise lvl 6 j'ai hate de voir ce que cela donne (elle a aussi coiffe/cape cere le reste en cours de craft) deja qu'au marto dragoeuf fm 80% feu (équipée 10pa) non châtiée elle fait des dégâts considérables alors à l'épée châtiée
L'Assaylama n'est pas une arme réservée aux Iops et aux Ecas? (Il se peux fortement que je trompe)

Edit : Ok ok, il faudrait que je glande plus souvent au HDV forgeron alors. :]
Citation :
Publié par Pleaze
L'Assaylama n'est pas une arme réservée aux Iops et aux Ecas? (Il se peux fortement que je trompe)
Elle l'étais a l'époque, mais est maintenant accessible aux sacri aussi
Citation :
Publié par supertchoutchou
Et sram feu en connaisais vous ?
j'ai tenté un sram intell mais j'ai arrêté au lvl 50 j'etais équipé 8pa 4pm (le stuff habituel pour les classes intell a ce lvl, pano kwak feu+amu +1pa) j'etais parcho 50 intell. c'est sur que cela fais plaisir de lancer une trompeuse a
9po et 2x 90 oO exceptionnel a ce lvl la ^^ mais à la longue c'est assez chiant. j'ai pensé parcho la force mais a quoi bon? sournoiserie est mieux que trompeuse puisqu'elle n'est pas en ligne.
Plop les gens ,Voila j'ai pas mal lu vos post et je félicite tous ceux qui ont su se démarquer des autres =) Voila mon parcours : (raconte ta vie toussa²²²)il y a un peu plus de deux an création de RAVAL (souvenir ) je test les quelques 12classe avant de me lancer sur un xelor quelque mois plus tard Aout/Septembre euh 2006 ?... ouais c'est sa grace a un ami bien connue de ce topic quelques pages en arrière ( poukhr...... oups j'en ai trop dit) donc cet ami dont nous garderons l'identité secrète me fais découvrir la voie de l'eau et les joie du re'thu bref ... hophop je revend mon toh'lo achete maitrise re-creer un xelor ect .... je devais être un des rare du serveur et pendant que les autre xelor pesté contre certain blop griotte moi j'en raffolais bref je monte plus ou moins vite .. puis quelque pause reprise pause ect ... aujourd'hui j'arrive finalement lvl 128 (pas très haut c'est vrai ) j'ai fais une pause dofus mais je compte reprendre avec un nouveau perso ... ben voui avec les nouveau xelor Full sagesse eau roissingue ect ect ect je voie plus d'interet pour la voie de l'horloger donc voila ce à quoi j'ai penser (et oui sa arrive ) j'attend vos avis !Alors sa serait un Enu Air (ben oui une certaine Iopette bien connue du topic de mon serveur a deja penser à l'enu terre busay fallait que jtrouve aut' chose !!) Donc enu air cc à l'arc je préfere voir loin donc j'ai surtout pensé au stuff HL avant le 120 sa sera que de l'xp bien chiant . Donc : Bandeau kalyptus Cape Itain flam Amulette Dragoeuf Ceinture Fulgu Botte Harry Anneau DC gelano ( pa/pm ? pourquoi pas hein ^^') un dindon Ebène Ivoire et un arc ...Sa nous fais un peu de vita de cc de sagesse de dmg un ptit PO bref ainsi marteau de Moon , les Dmg et les %dmg augmente les lancer de piece et pelle de jugement accessoirement et au cac je préfère force de l'age 1 à 2 PO vol de PM comme sa au cac je bloque l'ennemi et avec l'arc je peux rester à distance ! Comme Arc j'ai pensé au Sram Archer pour le Vol de vie , hisedaisange comme il est à une main et le chon à 3 Pa .Voila J'attends votre avis merci d'avoir suivi ma ptite life dofusienne au niveau du perso !Ps: j'aimerais aussi savoir si par hasard quelqun aurait un IOP dmg et %dmg comment joue t'il quel stuff préfère t-il ? et si il y avait un Eca que j'appelle Hasardeux aussi ( Chance d'eca , odorat lvl 5/6 ,contrecoup bluff 1/2 oopah multi élément ect ...)Sur ce bonne soirée
Rend ton post lisible on le lira peut-être parce que là c'est un gros pavé bien indigeste qui ne me donne même pas envie de faire un effort de compréhension ...
ah ouai il en faut du courage pour lire ton bloc

enu air cc a l'arc si j'ai bien compris...euh ba personnellement je ne connais pas du tout les enus autres que chance ^^ mais test et tu verras

ou sinon tente ta chance sur le wiki Enu s'il n'y a pas de réponse ici
J'ai un osa 160 a disposition et tous les kamas dont j'ai besoin pour faire une pano (ainsi qu'un parchottage chance/intel si besoin)

Vous me conseillerez quoi ?

Car j'ai testé huhu , xyo , mawoque , drag feu et rien ne m'a plu
Bonjour , alors je vais vous présenter mon feca bien que son équipement ne soit pas entièrement fini :

Je l'ai commencé comme tout le monde : Feu . Donc j'ai fait des boos et tout pour monter , j'avoue c'est bien plus simple le début en mode feu que eau .

Puis arriver au lvl 51 , je suis passer eau mais sans grande joie : c'est marrant mais ne jouer qu'avec un sort (fin à mon lvl) c'est encore moins original et fun que feu finalement .

Puis me voici lvl 53 (Et oui j'aime pas xp x)) et voila ma pano (Fin me manque plus que quelques ailes de dragodindes pour tout craft (Bien que j'ai pas mal d'objets deja)

Je ne prend pas des jets parfaits , je prend les jets que j'ai de mémoire et les jets que j'ai (ah ah é_è)

Chapodindo : 30 sagesse
20 pp
50 vitalité
5 dommages

Capodindo : +1pm (J'ai)

anneau dindo : +25 sagesse/force/intel/agi/chance

Et bottodindo : 10 soins , 10 dommages , 30 vita , 1 créature en plus

Ensuite : Adelus : 29 sagesse , 3 dommages (La mienne)

Médaille Oly : 20 force , 6 dommages (J'ai)

Blop anneau indigo : 3 dommages , 20 chance , 1 po , 1 créature en plus (Le mien)

Et dofus cawotte plus 20 (J'ai pas eu de chance sur le jet ^^)

Et surement un atouin 10 dommages

J'ai tous les ingrédients pour la pano dindo sauf quelques ailes mais on s'en fout x)

Donc j'ai mis toutes mes stats en intel pour une bonne base (Armure glyphe plus tard)

J'ai encore rien parcho mais je compte faire chance 25 , agi 25 et sagesse 10-25.

Niveau arme je tâtonne encore , ptete une arme sagesse pasqu'il me manque un peu de sagesse malgré mon dofus .

Donc comme sorts (Faut que je fasse oto encore m'enfin) :

Bulle 5
Retour du baton 5
Immunité 4 (Pour les 4 pas et les deux tours d'immu)
Armures 3 (Toutes) puis s'il me reste des boosts j'en monterai une ou deux 4-5
Ptete science du baton mais pas sur
Aveuglement 5
Glyphe d'aveuglement 2 ou 5

Donc en fait j'ai pleins de dommages : 44

De bonnes caracs équilibrées (Et surtout un gros bonus agi de la pano dindo)

+1 pm (La cape)
+1 pa (La pano dindo)
Pas mal de sagesse donc un mode pvm / pvp (Fin je fais que des défis m'enfin ^^)
+1 de po (Voir +2 suivant l'arme)

Bref au total on cherche à être polyvalent et original . Deja avec seulement quelques objets je tape environ du 50-60 à bulle , donc on peut dire que bulle va tourner vers les 70-90 * 2 ce qui est pas mal . (Même si le but n'est pas de taper , pouvoir malgré tout taper plus fort qu'un banal feca feu c'pas mal ^^)

Pour retour du baton environ 100 et plus avec science et finalement on a plein d'agi (Fin pour un perso pas trop trop agi) et de sagesse donc on peut facilement faire perdre des pa aux autres (glyphe d'aveuglement avec l'agi l'ennemi reste au cac , un superbe aveuglement avec les dommages etc ... Encore une fois les degats c'est du secondaire m'enfin ^^)

Puis ce mode se concrétise au lvl 70 et l'arrivée de l'épée Br .

Bref je m'éclate sans tous les objets donc avec ce sera encore mieux ^^

Bien sur le mode intel peut être ptete mieux mais bon , je m'amuse c'est l'essentiel.

bon désolé pour le roman et vala
Bonjour,
je suis un sadi feu/dmgs de level 95 et je presente mon stuff:
-dora fm 70 intel
-vents 6CC; 8dmgs
-gelano 1dmgs
-pano blop griotte royal
-je peux alterner mon anneau blop par une alliance feufeu
-une cape elya wood
-et comme arme un cristo 80% feu
-chti cawotte à 43
- en famillier j'ai un atouin et un bwak
mon sadi xp asser vite malgré son peu de sagesse(environ 150 pacho à 50)
j'aurai aimé avoir de conseil pour la suite (pano, spot d'xp, cac) sachant qu' il a cawotte, son tremblement fait facillement du 70 et que je voudrai rester au baton.
merci pour vos conseils,
@+ loxaraf
Citation :
Publié par Zorko
J'ai un osa 160 a disposition et tous les kamas dont j'ai besoin pour faire une pano (ainsi qu'un parchottage chance/intel si besoin)

Vous me conseillerez quoi ?

Car j'ai testé huhu , xyo , mawoque , drag feu et rien ne m'a plu
Essaye une pelle aigante 1/2 avec des bouts de CM et des dommages bien-sur
Sadi terre / feu
Bonjour à tous !

Voilà comment je jouerai dans pas très longtemps (d'ici fin juin je pense)

je pense que ce sera vraiment roxxatif et j'attends vos réactions

parcho 101 partout déjà bien sur sinon ça risque de manquer de points bien que je sois level 167

Bref : voici mon stuff

coiffe CM 5CC
Cape meulou 3CC
bottes drag 4CC (rien trouvé de mieux a part botte Harry :/ )
Amu meu 3CC (pitet amu Tot par la suite pour son PO et 4CC)
String CM 4CC
anneau DC 4CC
Gelano 1CC

Tout ça pour jouer au 1/2 Rod Gerse et a coté de ça taper a bonne distance avec ronce et herbe folle voire feu de brousse (a noter la présence de pas mal de +dommage et %dommages sur mes items)

Seul petit problème il me faudra 140 agi pour tomber a 1/2 CC et dans ce cas la il faudrait FM anneau DC + 39 agi :/ ou alors mettre de l'agi sur gelano mais ça me parait plus compliqué étant donné qu'il y'a déjà un CC dessus (à me confirmer).

Ensuite j'ai remarqué le magnifique Rhizome du Tynril <3 Une fois FM feu et le level requis atteint, le stuff sera quasiment le même :
Sandale Cm à la place de bottes drag
Anneau de classe Sadi (+30CC ronce aggro et désactivation de la LDV sur feu de brousse) ou anneau roissingue à la place de l'anneau DC

(le Full Cm ne me parait pas très roxxatif étant donné la puissance très moyenne de la cape, de l'anneau et de l'amu CM)

Voilà, pour plus bas level, je vais faire quelques petites recherches et reposter parce-que mon stuff ne convient qu'aux levels 176+ :/

Merci de m'avoir lu
@ Phainiks :
Ou alors... Comme tu dis, tu prends des Bottes Harrys qui sont mieux, vu qu'elles filent aussi de la Sagesse ! Tu perds de l'Intel, mais tu gagnes en Agi/Dommages/Sagesse. C'est pas mal je trouve !

Heartless
voici un build original que j'ai expérimenté pour les enis qui voudraient jouer gros bourin tout en restant intel pour soigner un peu.

il s'agit d'un mode 1/2 CC avec balgourde des clairettes.

c'est un build faisable des l'aquisition de la baguette et qui permet également de jouer avec des dagues feu (cruelles d'élorie fm feu 65% voir 80% pour les plus riches) ou memes avec un tyson futé.

pour remplire le prerequis en coups critique, on prend:
une guenille +10 CC
une ceinture chafeuse +9 CC
2 anneaux merta +2 CC sur chaque suffisent
pour l'amulette on peu jouer avec une broche celeste +5 CC a condition d'avoire un equipment qui donne beaucoup de sagesse, un dofus cawotte ou un bon parchottage(ce qui n'est pas mon cas)
si la sagesse manque il est preferable de prendre une amublop griotte +4 CC suffisent également.

avec tout sa on arrive a +27 CC mais grace a l'agilité donnée par les anneaux merta on descend a 1/2 sur une arme a 1/30 de base.

pour le reste de l'equipment, en ce qui me concerne, j'ai:
une dora
la balgourde (evidemment)
bottes d'aprentissage pour le prérequis sagesse
dragodinde orchidée lvl 24 (no comment)

niveau carac on se retrouve à 17X pdv ce qui est plutot faible mais les coups sont devastateurs.

en intel sa me donne ~200(+210)

grace à mot stimulant je me retrouve à 8 pa de base avec de la chance.
la est l'interet de prendre une broche qui confere un pa , permettant ainsi d'etre sur d'avoir 8 pa.

hors coup critique on atteint:
6X - 14X feu

en cas de coup critique cela donne :
13X - 21X feu

les dégats sont particulierement aleatoires mais cest que du bonheur a jouer et en pvp jai souvent droit à pas mal de .

comme quoi les enis ne sont pas inefficaces en solo sans oublier que cet eni soigne correctement grace a son intel et le +4 soin de chaque anneau merta.
C'est vrai que ça doit être pas mal du tout, mais reste encore le problème de la vita: 170, c'est trop peu... Investir dans un parchottage, ou mettre des points directement dedans, histoire de pas mourir en 2 tours?
Moi je pense que, quand l'élément n'est pas atypique, il est tout à fait possible d'investir des points en vitalité.

Moi par exemple, vu les points qu'il me faut en agi (5 pour 1 dès 200 de base, 4 pour 1 à 150) je préfère tout mettre en agi pour au moins arriver à 300 de base au 18X/19X.
L'eni, lui, arrivera à 300 de base bien avant et pourra donc investir ses points en vitalité.
Mais il sera souvent plus judicieux pour lui d'investir ses points encore en Intel (puisqu'elle augmente ses dégâts, son mot de prev' et ses soins à la fois), mais aussi en Sagesse pourquoi pas pour améliorer son Mot d'Epine, Drainant, et autre Silence etc...

La vitalité est je pense moins importante pour un Eni et ce pour plusieurs raisons : - Masse vita sur la plupart des Items à HL
- C'est pas comme si un Eni à qui il reste peu de vita est démuni face à cette situation
- Les Enis ne sont en général pas au CàC, mais plutot à l'arrière, ils ont donc moins l'occasion de se prendre des coups.

Mon raisonnement tend plus vers un jeu à plusieurs et à HL, mais voilà quoi.

Heartles
Ben je trouve que ça dépend , j'ai moi même des points en vita (150) et ben cela m'aide vachement , apres je suis même pas lvl 100 (Ni 80 d'ailleurs x)).

Mais un peu de points en vita peu compenser les objets communs qui n'en ont pas (Genre Bora) , et puis par exemple là où une personne se sentira léger niveau vita et prendra un objet donnant plus de vita mais moins de dommages , cc , caracs . Et ben celui avec de la vita de base pourra lui équiper un objet avec une faible vita.

Donc la vita c'est pas le pire , je prefere avoir 100 de vita et 300 d'intel que a peine plus d'intel (333 je crois mais pas sur) et 0 de vita , mais c'est un point de vue .

Apres comme tu dis Heartless , un eni peut sans sortir avec 0 point en vita (tres bien même) comme plusieurs classes , mais pour l'eni particulierement , mettre des points en vita a bas lvl c'est pas mal , et cela aide vraiment pour l'xp =) Apres on peut toujours reset

Mais c'est un choix quoi .
Bonjour,

tout d'abord @ gany: Faut voir si tu veux rester a l'épée ou passer a un bâton qui peut être pas mal genre rhizome du tynril (ou un truc comme ça) ou rod , étant donné terre/feu, pas besoin de fm ce qui est très sympa.

Et moi en fait je commences un féca agi/intel.
Je comptes parchoter 101 intel/agi, foutre tous mes points en intel, et l'agi c'est le stuff qui s'en occupe.
Seulement je me poses des questions au niveau du stuff:

Voila ce que j'ai prévu:
Coiffe:
-nahitse: très sympa pour sa PO, 60 intel/agi et 50 sagesse sans compter les dom, ce qui est pas mal.

-cape roissingue: pas mal d'agi, de l'intel, 7 dom 1 CC

-amu et bottes céré: j'ai over en intel sur amu/bottes, 9 dommages sur l'amu et bottes j'sais plus, (mais très bon jet dans l'ensemble)

-ceinture j'ai une xénature 55 agi 58 intel, le reste est bon,

-gelano

-fami 80 agi je pense, parce que pas de points en agi,

-et mon cac: Tige du brouture

Et en fait mon problème: qu'est ce que je peux prendre comme anneau? DC?sceau?

ou bien troquer ce stuff contre une pano full céré qui est pas mal au niveau intel/agi et + dom, mais qui donne peu d'agi comparé a l'intel...

Qu'en pensez-vous?
Bonjour,

Alors depuis le temps que je vois se post j'hésite a y mettre mon perso, le trouvant pas atypique, d'ou mon hésitation, m'enfin ils sort quand même des sentier battus, alors j'vais vous présenter mon eni heuu intel/agi, je sais pour le moment rien d'extraordinaire vous aller me dire avec la pano ceremonial on en vois plein, oui je sais, mais bon j'continue, en fait fait hésitant a reroll agi (j'trouve ça pas trop viable) j'ai eu l'idée de jouer eni intel mais avec un stuff agi.

Alors j'vous expose le bête ( oui pas la bête j'en suis loin ) :

-coiffe ceremo : rien de mieux pour les bonus agi/intel/soin , a part le nahitse mais dans se cas on perd les bonus pano
-cape ceremo : idem que au dessus
-ano cermo : j'ai pas trouver mieux par contre
-ano fioutoure : oui je sais lvl 17x avec un ano 70 c'est la loose mais bon
-ceinture sula
-botte ceremo : bonus +bonus pano toussa²
-amu du tanukoui
- dinde agi/intel j'sais plus le nom
- et en cac j'vous vois tous venir : il a mis une xyo... bah non je joue fushia s'plus fun

Maintenant pourquoi se stuff, beh parce que un eni c'est fait pour soigné donc j'ai voulus privilégie du stuff agi/soin que max agi.

Avec tout ça j'arrive a un gros 350-220 intel - 50 +391 agi ( pas finit le parchotage j'ai honte) - +45 au soins - +2po ce qui est toujours bien pour une p'tit drainant ou soignant .. le reste est obsolète

Ce qui donne un eni qui tacle tout les perso sauf les agi, tape a 4xx par coup d'épée, et garde des soin de level 130 environ, soit 60-80 au rege a 120-130 au soignant.

Voila merci de m'avoir lu, et désoler si j'ai pas ma place dans les perso atypique, mais ayant pas vue beaucoup d'eni jouer comme ça, j'me suis dit pourquoi pas.

A+

Pyon²
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés