Hohoho !
Un post sur les classes originales , je vais vous exposer celles que je connais et dont la viabilité est relativement probable:
deja , le cra eau (et oui , viable)
1. vive les parchos chances et les pts en vita (voir en sagesse !)
2. bon , certes l'ascension est dure , mais explorer le PvM multi , vous pouvez booster vos amis avec oeil de lynx en PO , ou encore , faites comme les enus , et mettez un CaC
3. vous voila 80 ? Oto a été gentil ? Bah 10PA , c'est faisable : caracoiffe (7) , gelano (8) , amu blop indigo royale (9) et après , en mettant des morceaux shika pour l'intel , on atteint les prerequis du Kikoul'arc qui donne 1PA (10)! et qui peut être aussi un bon CaC pour vous
ensuite , une fois haut lvl et que vous êtes plus libre niveaux sorts/équipements
1. Vous avez jeter un oeil a la ceinture de la pano Cra ?? Flèche ralentissante perd son lancer en ligne ! (PS : le sort vire des PA , d'ou la possibilité de monter sa sagesse brute si on veut pas monter sa vita , a prendre avec des pincettes tout de même)
2. Eau forever ? bah non , variez : eau/air/CC , jetez un oeil a l'arc Lavoine , avec son vole de vie , 6 a 20 air/eau , un bon coup critique (+10) , et , une arme réservée aux cra , donc vous serez le seul ou presque a profiter de ce bijoux :P Et entre nous , le CC de ralentissante et monstrueux , de 15 a 21 eau , on passe a 29 a 35 ! miam miam et 1/40CC donc relativement accessible qui plus est , Tir Critique est la

Et ce n,est pas tout , en plus de voler des PV avec l'arc de notre amie Lavoine , vous avez la Flèche Absorbante , et , pour ceux qui aiment jouer les chtis méchants srams , le jackchirarc est la ! héhé
3. Et pourquoi pas Eau/feu ? Vous pouvez garder vos éléments Shika avec peut-être des tis bouts de la pano blop royale multicolore , et taper avec le fameux Kikoul'arc , et vous aurez la possibilité de jouer sur les résistances ennemis , ou encore , de jouer aussi avec fleche glacée

Faites jaillir le xelor en vous !
Ou encore le sacrieur feu :
Avoir 10PA reste délicat mais faisable et ainsi taper deux fois avec Abso , mais penser aussi aux CaC , prenez donc un baton FM d'un féca par exemple , aussi , optimisez vos regenerations au tour avec une cawotte lvl 5 , devenez l'eni intuable de votre team avec la Rhon ! Et comme j'aime les pano de classe : les bottes de la pano sadi rendent la PO d'abso modifiable ! La cape Elya est la pour vous , ou encore la ceinture des vents ! Faites jaillir le cra en vous ! (oui je sais , j'aime bien jouer une autre classe que la mienne :P)
Vous n'êtes pas convaincu ? Vous en voulez plus ?
Qui as dit que frapper = carac ?
Je suis literallement tombé en amour avec ces petites choses insinueuses et sournoises que sont les bonus aux dommages brute :P
Et oui ainsi vous pouvez jouer :
- Enu Doms , et frapper loin avec lancer de pièce , sans ligne de vue avec pelle fantomatique , en zone avec remblais , en désenvoutant avec fanto , en clouant fort ennemis sur sa case avec jugement (agrémentée de maladresse et clef réductrice vous le clouez vraiment sur sa case ^^) et ce , en ayant des PM monstres (accélération) , des sorts tactiques (clef reduc , maladresse , accélération , corruption , ...) ! Un parchottage a 101 partout est le bienvenue ici (et non , ici , vous ne faites pas jaillir le sacri en vous ^^)
-Iop Doms , avec Épée du Jugement , amplification , compulsion , un équipement +doms/+6PA , vous voila proclamer champion du PvP et même du PvM , je m'explique : avec vos 11PA , un vous servira a coup sur pour amplification , vous avec votre compulsion faite au tour dernier , vous pouvez enchainer deux épée du jugement (qui tape une fois , et vol deux fois pour 5PA , 3PO , sans ligne de vue , et jettez un oeil aux bottes pano Iop , rend la PO de jugement modifier , cape elya +2PO , +8doms , ceinture des vents idem , amu du printemps , ...) ou encore , Jugement + bond , vous voila hors de portée

ou encore jouer PO en restant loin et en tapant avec flamiche/épée du destin ^^ Les fecas vous embettent ? Enchainez vos mutilation et montrez lui que les concentrations peuvent aussi taper :P
-Sadi Doms , c'est pas un petit nerf qui les fera tomber ! 9 cases de zone reste immense ! Qui plus est cette classe xp très facilement si c'est la votre point faible (c'est mon cas , j'ai adopté ce perso et je l'adore :P) , ensuite , vos envoutements traversent tout (ou presque , bouclier féca , chance d'Eca et puissance sylvestre résistent encore et toujours au tremblement/vent :/) et qui parle d'envoutement parle de désenvoutement ! Et vous avez remarquer que les sadis sont les xelors des PM

? Ronce apaisante est inesquivable et Herbe folle/surpuissante/folle sont la pour virer ce qui reste :P Après , si vous comptez rester plus ou moins force , ne vous en privez pas , vos ronces taperons aussi fort (si c'est n'est pas plus fort) que vos confrères ! Qui a murmuré que c'était pas viable ? è_é THL vous pouvez endosser la pano de classe sadi qui rendra tout vos sorts imprévisibles et encore plus fun a jouer , et avec d'autres items doms + un parchottage , vous aurez dans les +5X doms , et 200 dans tout les stats ! Armer d'une baguette Iots (vol 1 a 2 terre/air/eau/feu pour 4PA , en clair , un vol de vie par PA !!!) ou d'une hache du guerrier Zoth (7 a 13 air/terre/eau/feu , un bonus en vita super , un bonus aux dommages , et surtout , un bonus de +1PA

). Mais ne négligez pas tremblement/vent , avec 9PA , lancez tremblement/vent/inso sur vous même le premier tour et placez ainsi une épée de damoclès au dessus de votre ennemis ^^
- Sram Doms , et oui , jouez vos pièges comme jamais ! Bourrez vous et votre de double d'agi , envoyez ce dernier au front , minez le terrain , et a sa mort admirez le feu d'artifice ! Fuyez le CaC avec peur , tuez lentement et surement avec piège empoisonné + piège d'immo , tuez en masse avec le piège du même nom ! Et surtout , restez invisible , peur et les pièges ne vous rendent pas visible ^^. En plus , les équipements donnant des bonus aux dommages brute aux pièges sont plus puissant que les bonus aux dommages tout court ^^
- Le devenu classique sacri doms , je ne m'attarderais pas dessus car je ne le considère plus comme atypique , étant a la portée de n'importe quel sacri ayant 10 pts de sorts ^^
- L'écaflip , mais celui la est pas tout a fait "doms" mais aussi "% doms" , aveccomme tout le monde le sait : Rekop ... mais oubliez pas le boomrang perfide !! Un vol de vie monstrueux a la clef !
Avec la MaJ des donjons d'Otomai , l'atypisme ne se traduit plus dans les éléments mais au dela , dans le sournois , des les stats "invisibles" :P
In Atypus Veritas ! (a traduire en Qockoisme par : La vérité dans l'atypisme !) , surprenez votre adversaire qui aura adopté la mauvaise stratégie :P