Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zankior
Pourquoi pas faire un Wiki consacrer au Builds originaux ?
Je me permet un auto-quote.

Citation :
Publié par Talu
J'aimerais assez, mais d'une part je ne peux pas le faire car ce compte n'as pas les trois mois requit, et d'autre part il serait assez complexe d'arriver à faire un wiki sur ces builds sans donner l'impression qu'on perd le côté "Différent des autres car nous avons réfléchie par nous même", ce qui fait le charme de ces personnages.
Tout simplement pour ça
Pour ce qui est du sadi invoc... cest super rentable, en montant agi (enfin parcho agi, + point dans lagi, ou alors parcho agi sagesse et point en sagesse, ca peut etre superbe aussi), les sorts comme arbre ou bloqueuse combiné au sacrifisque sont devastateurs!
et surtout ... le baton 14X 2 pa vol de vie, cest larme ultime.
en pve a hl, cet rentable, en pvp, cest super aussi (jmen suis rendu compte apres qu'une sadidettes soit sorti full de son combat lautre jour xD). faut dire, jsavait pas trop a quoi mattendre.
J'ai deja joué avec une enutrofette terre level 150 ... Ouah !

équipé dans les 500 force +50 dommage +50 % +40 au cc 9 Pa 4 Pm ... Orienté dagues , elle tape 250 au lancer de pelle sur cc et 200 sur remblai ^^ ( sans rajouter les +200 du cupidité ou 150 ... ) .. Très fort donc ... sur cc -900 par tour au dagues ... C'est surtout grace au sort abusé de cupidité ...

J'ai joué avec un eca bluff aussi ... -900 par tour sur bon jet ( et c'est pas rare ) mais en multi-element c'est encore mieux avec une panoplie dragoeufs et la hache qui rajoute +1 Pa ^^" ( sauf la coiffe vous prenez la coiffe de classe )

J'aime bien les sacris eau aussi , beaucoup d'avantages comme la PP ^^

Les pandas air sont aussi géniale avec marteau de moon et le superbe baton à 2 Pa qui vole 1 à 10 air qu'ils vienne de sortir !!
Citation :
Publié par Jupitio
... le superbe bâton à 2 Pa qui vole 1 à 10 air qu'ils vienne de sortir !!

tu peux préciser le nom/lvl du bâton stp? ca m'intéresse ^^

Pour venir aux news mon Crâ intell/force est maintenant lvl 95 équipé 9pa 2 items de la panoplie sombre (coiffe/ceinture) ,aux dagues chakra style (en attendant au lvl 128 les superbes dagues du dragoeuf ), gelano/feudall/terrdalla. il roxxe un max ^^ +/- 100-140 a la destructrice et +/- 120-180 à l'explo suivant les resists des mobs en face. Un petit parchottage a été nécessaire ( 25 intell/35 force/25 sagesse/30 agi et 25 chance)
Vivent les modifications avec le temps

Je passe à présent, toujours style multi-élément, à quelque chose d'un peu plus convenable : La panoplie Feca ! (Niveau 150 pour tout ça)

D'une part, tous les bonus pour les sorts sont là pour être utiles.
D'autre part, des modes Pa/Pm tout à fait potables.
10Pa/5Pm à la hache/marteau/épée.
9Pa/6Pm aux dagues.

Des stat' sans arme/anneau/familier (car modulable selon les cas) qui montent à :
400 d'intelligence
280 de chance
201 de force
220 d'agilité
323 de sagesse
875 de vitalité

Cela me fait donc :
- des bubulles à 90-140 (x3)
- des attaques naturelles à 90-110 (x3)
- un aveulement à 46-73 (-2 à 3 Pa) sans ligne de vue
Des armures qui tournent autour de 45-65 pour les plus faibles. Faibles donc, mais potentiellement en CC assez fréquemment en mode 1/2CC.

Si un jour, je peux avoir un tutu même tout petit, j'aurais sans problème les armures en 1/2CC. Pour le moment, ils tournent à 1/10CC.

Mis à part ça, c'est un style bien particulier et relativement faible que je ne conseille à personne si vous voulez taper fortement, c'est loin d'être intéressant pour vous malheureusement. Par contre, c'est très amusant à jouer, même si je tape comme un piou.

(Ceux qui veulent plus d'info, go boîte à MP, je n'aime pas développer tout mon attirail ici).

=> Izild : C'est la Racine de Floribonde. 2Pa vol-vie 1-10 air 1/40CC (+10) 1/50EC. (Niveau 144, si je ne me trompe pas.)
Citation :
Publié par Izild
tu peux préciser le nom/lvl du bâton stp? ca m'intéresse ^^
Racine floribonde, lvl 144 il me semble.
J'l'utilise sur ma sram, ca dépote pas mal, surtout en 1/2

Edit : Ounaid

Pis dans le style j'tape pas fort mais j'mamuse à taper dans tous les éléments, ya le sadi-tri éléments avec masse dommages J'développerais un peu plus quand j'serais chez moi, ça se fait pas au boulot
Juste une petite heure le owned *sort* mais le sadi tri éléments m'interresse ça doit roxxé pas mal

Edit :

Le parchottage doit etre chiant mais ça doit etre totalement roxxatif ce sadi et moyen de jouer dommage au level 50 pour xp très vite doit etre pas mal aussi tout pour plaire quoi a part le parcho ptet

EDIT2 : Tu ne parles pas de larme pourtant tu parles bien d'un sadi terre/feu/eau ce sort est totalement roxxatif avec +6po non ?

EDIT3 : ou le hunohu non FM ou FM feu mais il manquera un élément
Citation :
Publié par Dr-NoName
Juste une petite heure le owned *sort* mais le sadi tri éléments m'interresse ça doit roxxé pas mal
Hum, en effet, un peu long mon temps de réaction (men voulez pas, j'suis pas loin de la Suisse, ça doit déteindre sur moi ).

Concernant le sadi tri-élément (à savoir Terre/Feu/Eau ici, mais je connais des sadis Terre/Feu/Agi) j'vais faire un p'tit topo rapide (ouai encore au taf donc j'vais pas y passé du temps ^^') :

Point 1 : Parchottage quasi obligatoire x)
Point 2 : Je jouais avec un max de dmg (6x) et de PO (+6).

Le "truc" c'est pas d'être roxxatif mais d'utiliser un maximum de sorts dispo sur nos poilu(e)s. Ca évite de finir avec 2 neurones, 1 pour ronce, l'autre pour le CaC...

Donc, feu de brousse, ronce, ronce X, herbes folles, flammiche sont les principaux utilisés. Après chacun peut adapter à sa guise. Perso, j'ai monté arbre 6, avec la PO boostable, c'est l'éclate.
L'amusement devient maximum au niveau 180 et le passage de feu de brousse au lvl 6 (pour 3 PA donc). Les combos s'enchainent de plus en plus.

Niveau dégâts, ca devait tourner a 13x la ronce, 15x l'herbe folle (un régal avec l'anneau de classe ), feu de brousse vers les 16x (lvl 5 par contre, pas eu la chance de le tester lvl 6 ). Niveau CaC, j'utilisais soit la baguette des Limbes, soit la racine Cinati. J'comptais faire un Rod Gerse mais pas eu le temps de finir. Je préférais quand meme jouer avec des bonus pour les sorts plutot que de taper.

Niveau stats, je pense que 200 dans chaque carac me semble etre un bon début. A ajuster après en fonction de notre orientation (pour ma part c'était Intell/Force/Chance).
Niveau stuff : Bora, Cape Elya ou Tot, amu Tot, Sandales Tot, Vent, Gelano (PM ou PO), anneau de classe *_* et atouin.
Avec de bons jets, on peut aller titiller les 70 de dmg. Le problème c'est un peu le manque de vota avec bora et cape Elya.

Voilà en gros comment j'avais procédé à l'époque, un sadi qui peut taper dans tous les éléments (certes de façon modeste).
Je me suis toujours demandé si la ronce aggro (avec l'anneau de classe) ou Larme était à monter (trop limite par rapport à ronce, FdB et HB qui sont à 3 PA et pas en ligne).

Voili voilou

J'ai recommencé un sadi sur un serveur assez récent, dès que j'arrive dans les 16x, j'essaye de retravailler au max le build pour voir à quoi ça ressemble (sur mon vieux poilu, j'avais pas reroll donc j'avais 400 de vita, parcho 8x force et intell donc les stats étaient pas géniales :/ Néanmoins, je compensais avec mes dommages).

Ma chef revient, à toute

Edit : Pour Larme, il doit etre roxxatif oui, quand ya besoin de vraiment taper eau, à la rigueur. Le seul problème, c'est que ronce, feu de brousse et herbes folles sont à 3PA et sans ligne de vue. Feu de brousse à un jet eau, certes plus faible mais j'ai du mal à trouver l'intéret et l'indispensabilité (heu pas sûr du mot là) du sort. Y'en a deja tellement à monter des sorts qu'il faut bien en laisser de côté
Le Eau intervient en fait surtout sur FdB, donc c'est plutot un sadi Terre/Feu oui. A moins de trouver un CaC basé sur l'eau, le feu et la terre (baton tot?) assez puissant.
[Modéré par Shua : Merci de ne pas prendre ces forums pour un chat et d'éditer tes messages à l'avenir. C'est mon dernier avertissement avant une sanction plus lourde. ]
Bonjon Bonjour les amis
J'aimerais vous presenter mon Feca sans armures...
Celui ci se focalise sur les degats et le retrait de Pa...
Je me suis lance un petit defi personnel qui est un choix tres decisif sur mon perso, un feca sans bouclier monté, et la tout le monde se dit : Mais dans ce cas c'est nul de faire un feca... Non justement tout l'originalite du truc est la, le feca a des armures mais il ne les boost pas... Les autres classes n'ont pas d'armures et peuvent s'en sortir, donc je ne vois pas pourquoi je ne peux pas m'en passer ?
Bon okay j'ai quand meme monte armure terrestre lvl 5 pour bien xp au debut et c'est un veritable confort, je ne sais pas si je vais le debooster dans le futur, mais voila je rentre dans le sujet :
J'ai monte 100 en Intell histoire de, vous savez de pouvoir attaquer un minimum avec attaque naturelle lvl 5. je ne suis que lvl 21 pour le moment mais je sens que tout va aller tres vite... donc je prevois pour le futur :
- Une panoplie qui donne de la force (Et de l'intell si possible a moyen lvl) genre le mix pano Kwak terre et abra caska... (+po, +pm +PA)
- Vu mes 100 en intell je peux reduire deja un petit peu avec mes armures lvl 1 (Oui c'est pas parceque je monte pas les armures que je ne vais pas les utiliser)
- Pourquoi ne pas monter la force, meme si ca coute tres cher...
- Pourquoi monter la force ? pour monter Aveuglement lvl 5 science du baton lvl 5 retour du baton lvl 5 et glyphe d'aveuglement lvl 4 ou 5
- Avoir un CaC feu... Puisqu'il y aura retour du baton pour taper en cas de resistances au feu, je peux choisir un CaC feu... (Mais bon la ca change le combo ano kwak terre et abracaska)
- Et ensuite, teleportation, glyphe enflamme lvl 4 et patati et patata...
Donc voila j'aimerais des avis des experts en la matiere qui pourraient me dire si cette voie de multi est vallable ou non, jouer mix feu terre avec un peu de points dans les caratcs n'est il pas risque ? Ou plutot fun ? A ne pas oublier qu'avec le glyphe et aveuglement je peux en calmer plus d'un, un CaC a la fois neutre OU feu pour les mobs a resistances, de la force pour reduire avec armure terrestre, une teleportation pour taper au CaC rapidement, sans oublier les treves pour se rapprocher, immunité pareil...

Topic legerement modifie de mon topic sur le forum officiel, c;est tout recent et j'aimerais vos avis sur ce feca... peut etre un peu trop original (ou pas assez, boarf un feca terre comme les autres quoi) ?
Citation :
Publié par Sculpteur-baton[hel]
Jai pensé a un perso de malade qui serais abusé !!
Dofus tutu nécéssaire !!
Imaginez... eca en roissingue 1/2cc bluff avec une az tech fm 80% air.
Avec un cc reflexe .
Vous en pensez quoi?
C'est deja rependu sur jiva mais pas en roissingue forcement
Plus modestement, mais dans la meme idée, quelqu'un a testé un eca bluff en pano boufcoul? genre 8PA, 4-5 PM, pas 1/2. j'ai jamais vu ca, c'est peut-etre sympa...
Citation :
Publié par punkypanda
build feca sans armures
Honnetement le truc qui me dérange dans ton idée c'est d'avoir de l'inté (pour la naturelle et le glyphe, certes) mais de pas monter les armures... C'est un peu du gachis quoi. Pourquoi ne pas t'orienter vers un build force-chance plutôt par exemple si tu ne veux pas utiliser les armures? (Ben quoi? Oui je sais j'aime pas l'inté, le comble pour un féca hein?)

Enfin, avant d'en arriver là va falloir monter un peu plus, les builds bi-éléments efficaces étant quand même vachement plus difficiles à niveaux bas/moyen (si t'as pas les kamas en plus...).
Je crois pouvoir énoncer la théorie suivante (vous me corrigerez si jamais) "Un build original et efficace ça coute la peau du cul"

Citation :
Publié par punkypanda
" Je me suis lance un petit defi personnel qui est un choix tres decisif sur mon perso, un feca sans bouclier monté, et la tout le monde se dit : Mais dans ce cas c'est nul de faire un feca..."
Ah-ah-ah elle est bien bonne, je l'entends souvent celle-là... puis vachement moins quand le gars en face s'est pris une volée de bulles/marteau moon/aveuglements etc...
T'inquiète pas, y'a d'autres moyens d'être un féca efficace que par les armures. Va juste falloir réfléchir sur un build un peu plus efficace/homogène
Talking
Hmmmmmm j'adore cette discussion car en fêtef je change tout le temp de perso (j'adore essayer vaut build) mais après mon vrai perso n'avance pas assez u_u mais bon sa a rien a voir avec sa .

Et je cherche à encore essayer de nouveaux builds même si je les monte pas très haut lvl malheureusement....J'essaie de trouver une classe bi-élement Mais avec des point en rab pour chaferfu lvl 5 (c'est juste une idée) ou même une classe Bien abusay par contre avec chaferfu 5 (j'ai assez de kamas pour essayer de nouvelle chose)

Merci bien des reponse!!!!
Citation :
Publié par Fourchaise
"Un build original et efficace ça coute la peau du cul"
Xelor dommage, son stuff vaux 3 ou 4 fois moins cher qu'un autre xelor et il rox ^^
Bonjour !

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelque temps :
Est-ce qu'un Sacrieur serait efficace en full pano cérémoniale + gelano (8PA/5PM) et un Sabre Ayssalama fm air en cac ?
Mon sacrieur est pour l'instant orienté agi uniquement, mais j'envisage et le diversifier à haut level. On aurait donc un Sacri Agi/Intel qui peut être aussi interessant en multi que solo : Le sabre vole 4 à 6 feu, bien boosté par les + dmg de la pano céré (+45 maxi de mémoire). On arrivera donc facilement à un vol de vie atteignant les 75*2 hors cc, auquel vient s'ajouter les dégats air du sabre.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Dr-NoName
Le CC du sabre me semble assez inatteignable
Il l'est, et il n'a pas dit qu'il voulait l'atteindre.

Sinon euh oui ça rosque je l'ai déjà envisagé maintes fois, mais Full Céré avec les requis de 130fo et 300inté c'est trèèès chaud. Ca implique donc un parchottage à 101 Intel/Force au moins, un dindon mixte orchidée/ébène (ou des jets parfaits intel pour atteindre les 301), en plus d'un Gelano +30fo (ou d'une dinde orchidée/Pourpre donc pas de familier agi x))

Mais c'est potentiellement dévastateur, comme pour beaucoup de builds optimisés à ce point ^^
Citation :
Publié par Bashers
Bonjour !

full pano cérémoniale + gelano (8PA/5PM) et un Sabre Ayssalama fm air en cac ?

Qu'en pensez vous ?
je me demandait si le "Fushia" n'était pas plus efficasse au vu de l'orientation de ton perso.

Certe il n'y a plus de vol de vie mais il tapperra air et feu et cela sans fm ...

et le cc est a 1/20 donc facil a atteindre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés