Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
@ SainteOlga

Loin de moi l'idée de rendre inutile ton listing mais, le sujet actuel parle de bonus portée sur des items donnant des bonus cc conséquents en vue d'une recherche à atteindre le +50cc (oui oui ca se trouve sur la page précédente et vu que j'en suis un peu l'instigateur je pense connaitre le sujet en cours ^^').

Autant dire que ta liste, bien que très utile a la question "quels sont les objets qui donnent de la PO", n'a absolument aucun rapport avec le sujet de la conversation actuelle.

Amicalement, Carabas
Hmmm, +45 cc suffisent. Et le 1/2 partout, pour un eca, ça sert juste dans très peu de cas, où tu n'as pas forcément besoin de po.
le 1/2 partout est utile uniquement à coups de bluffs, ou de griffes de ceangal. Sinon, le 1/30 suffit laaaaaargement. Le 1/50 c'est optionnel, c'est pas roue de la fortune en cc qui va changer la donne en fait.

Edit : et si, ça a un rapport, vu que vous vous plaignez de pas avoir de po sur rapeuse : ]
Rapeuse est LE sort de brute de l'éca, hein...
Détrompe toi sur un point crucial, le 1/2 partout a un véritable interet, celui de m'amuser, ce qui est la priorité dans un jeu (ou alors je m'y perd).

Ensuite je ne me suis pas plaint du manque de portée du sort Rapeuse, j'ai simplement dit que puisque je n'avais pas de bonus PO je ne m'étais pas senti obligé de monter le sort Rapeuse (nulle part je vois une plainte, un constat oui).

Maintenant pour savoir quel est le sort le plus "roxor" chez l'éca je laisse ma place à d'autres et sur un autre sujet.

Amicalement Carabas.
S'amuser, oui, je suis d'accord. Après faut quand même que ton perso puisse faire autre chose que du "fun" parfois. J'ai pas dis de privilégier un mode à l'autre, mais plutôt de faire divers modes, ce qui est justement beaucoup plus amusant que de ne jouer que d'une seule façon.

Après, en fait, en parlant d'amusement, justement, rapeuse est un sort plutôt tactique, donc lié à l'amusement. En plus il a l'avantage d'être super utile pour ton groupe.

Bref, on va voir pour un stuff + po / cc tiens... ( et je te rappelle un truc, +50 cc ça sert à queued pour le 1/2 au 1/50, +45 suffisent si t'as 134 agi )
Je compte un mode 9 PA

Donc : Solomonk, amu tot, vent. Déjà 19 cc.
En arme, on compte le razoir de baalia, tiens. 25.
Guenille, et tu forgemages ça +1 PM ou +1 PA, t'as +35. Donc +45 avec trèfle. Après j'ai même pas compté d'éventuelles harry par exemple, donc là tu n'as besoin que de 6 cc. 1 du gelano, ça nous fait 5 à trouver. Donc anneau DC, et tu peux mettre une mastra, avec en plus le +1 de l'alignement. Donc +5 po.
Y a toujours la dinde après, mais c'est vrai que là, t'auras par exemple pas des masses de force, si tu veux taper très fort, donc une dinde bourrine au choix. ( dans ce mode, en fait, j'pense plutôt à une prune ivoire )
Avec une prune ivoire t'arrives donc à +6 po "facile" en comptant le cac + 6 cc.

Et si tu gardes une guenille, tu peux mettre l'anneau meulou, donc +5 po.

Donc dire que le stuff 1/2 partout file pas de po, c'est quand même ne pas bien regarder les possibilités de stuff. ( saleté de sort trèfle cheaté >< )

Et en plus j'ai même pas compté les stuffs krala et autres THL \o/
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
S'amuser, oui, je suis d'accord. Après faut quand même que ton perso puisse faire autre chose que du "fun" parfois.
Si tu t'amuses et que ton perso est fun, c'est aussi qu'il est un minimum efficace. Car si ton perso est une sous-merde qui plombe ton groupe et tes potes, il y a de fort risques qu'il ne t'amuse pas longtemps. Après c'est vrai qu'on peut toujours faire mieux, toujours optimiser... mais plus on veut aller loin plus ça demande un investissement temps/kamas important pour un gain qui au final s'essouffle : donc on s'arrête tous à un moment donné.

Comme l'a dit Carabas je pense aussi que le but de ce jeu est avant tout de s'amuser et de se faire plaisir. C'est cela même qui encourage l'imaginaire de chacun, et qui permet une très grande variété de builds jouables, sans forcément chercher à être "le meilleur possible", mais au moins à rester dans une marge appréciable d'efficacité. Au final chacun suit son libre-arbitre^^

Amicalement, Ehina
Citation :
Publié par Ehina
...
Ce qu'Olgay voulait dire, c'est que leurs affirmations (comme quoi le mode cc privait de PO) étaient relativement erronées, c'est tout.
Bonjour bonjour !

J'voulais juste dire que je compte jouer comme Baalia et Carabas, 1/2 CC partout et Terre/Agi !

J'vous expose le stuff que j'envisage :
- Solomonk 7 CC
- Amulette Dragoeuf +2 CC
- Cape Meulou +3 CC
- Anneau DC +4 CC
- Sertisseurs de Ramougres +6 CC
- Bottes Meulou +3 CC
- Ceinture des Vents 8 CC
- Gelano +2 CC

On arrive précisément à +35 CC (donc 1/2 avec trèfle et l'agi), de l'agi, de la force, de la PO, de la sagesse (pas beaucoup...) et... voili voilou !

Sinon Carabas, en effet, elle est belle la Cape Roissingue mais y'a de l'intel dessus ! Tandis que la Vent est assez facile à faire descendre à un jet intel très bas d'après l'Atelier !

Heartless
Pour les amateurs de classes atypiques ici présents , je viens faire le premier constat de mon Ecaflip Force Po avec sa panoplie presque terminée.

Je suis niveau 75 et pour l'instant je porte :

Un chapeau terrdala
Amu aerdala ( Epis de Farle au level 80 )
Abranneau Mou
Anneau Jeune Vald ( Bracelet Magique de Farle au level 80 )
La Poilue
Abrabottes ( Orino au 77 )
Bwak 30 Force
Arc du Pêcheur

J'atteint pour l'instant sans mes équipements futurs , +400 Force , 385 vita , 90 sagesse , +6po , +3 dom.

Et mes premiers test en pvp sont comment dire , assez jouissif .

En effet après moult défies , j'ai eu l'occasion de poutrer pas mal de classe beaucoup plus HL que moi .
Néanmoins je bloque sur les xelors ...
La polyvalence de cet Ecaflip meme en solo est énorme ...
Les dégats de Pilou sont très aléatoire certes ( manque de +dom ) mais la portée énorme compense largement ce manque .

Je ne joue qu'avec 7 pa , mais si j'ai les moyens , j'essayerai de remplacé mon abranneau mou par un gelano 1PA;1PO .
Si vous avez les moyens , passez par la case parchottage , c'est un réel plus ^^.
Voila en espérant vous avoir donné envie de jouer cet Ecaflip Atypique

Chapote
Ayant élaboré 3 builds dits "originaux" ces jours ci mais les ayant présenté sur les divers wiki, je vous invite à directement les consulter là-bas.

Il s'agit de :

- Build Féca Force pour le niveau 108.
- Build Sadida Agi pour le niveau 80.
- Build Iop Intell/Agi pour le niveau 134.

Vous trouverez toutes les infos concernant les stats, les sorts, le stuff et la façon de jouer dans les posts correspondant.
Salut Le-Sang-Qui-Coule,

franchement j'adore tes builds, et ta façon d'optimiser un perso en tenant compte des diverses contraintes et des possibilités de chaque joueur. Très réussi, un modèle de présentation et de clarté. Par curiosité où peut-on participer à ce fameux projet ? (ou en voir d'autres exemples)

Merci d'avance et bon jeu à toi
Hello Ehina, et bien sur, merci pour le compliment =]

En fait, ces builds sont des créations personnelles issues d'une section de mon forum, le "Get a Build! \o/". Le principe est simple : un joueur vient poster une présentation de son personnage et explique pourquoi il désire choisir une voie plus "atypique", comment il voit son futur personnage, et toute autre information pouvant m'être utile.

A partir de là, je choisis ou non d'accepter sa demande dans le cas ou la réponse serait positive, je lui confectionne un build sur mesure.

Attention! Il n'y a aucun débat dans cette section de mon forum, il s'agit juste d'une création pure qui n'a pas vocation à être discutée ou améliorée là-bas. C'est pour cela que je reposte les builds sur JoL, afin de pouvoir justement les critiquer.

Afin de te faire une idée, je t'envoie l'adresse du forum en message privé pour ne pas faire de pub. Je le ferai aussi pour chaque personne qui désire l'avoir.

A bientôt là-bas,

Cruor =]

PS : Un build sur un Pandawa agile de niveau 100 a été présenté.
Bonjour. Ce sujet est super interressant, faut pas qu'il tombe dans l'oubli.

Voila, j'ai 2 choses a dire.

1/ J'aimerais revenir sur le sujet de l'Ecaflip bluffeur equipé +dmg avec des malus partout, et boosté vita. Perso, l'Ecaflip expliqué dans les pages precedentes ne me plait pas trop. Il ne serait pas jouable a plus haut niveau, enfin, je pense. Par contre, faut l'avouer, c'est original.

2/Un sadida full invok est il jouable ? Avec des equipements + invocations
Les sorts: poupées folle, sacrifié, ronces apaisante, connaissances des poupées, (peut etre un mix bloqueuse ou arbre + sacrifice poupesque) ect, ect.

L'idée, il invoque des folles, affreusement genantes. Lorsque l'ennemi s'approche, sacrifiée et ronces apaisantes.
Invocation de la bloqueuse et/ou de l'arbre pour le ralentir pour pouvoir invoquer des sacrifiées.
Beaucoup de vie, donc, long a tuer, avec en prime des soins grace a Cawotte et sacrifice poupesque.
Le chaferfu est egalement trés utile: ronce apaisante et invocation de chaferfu derriere l'ennemi.

Enfin, peut etre un minimum d'agilité ? Pour pouvoir se detacler ? Quelque chose pour l'ameliorer ? Parce qu'il n'a que des dommages indirect, et seul un de sûr, qui n'est lancable que tout les 2 tours. C'est donc, un sadida enervant, pas costaud mais lourdingue

Sinon, ben, l'equipement c'est comme un osa full invoc'. (oupas?)
Salut, je ne pense pas qu'il tombe dans l'oubli car on est plusieurs à le suivre et le relancer tellement il est passionnant^^

L'écaflip bluffeur boosté aux +dom n'est qu'une façon de leveler vite selon moi. A partir des levels 40-50 ou + il équipera plutôt d'un chapeau Leufère (+25 cc sur Bluff !!) et jouera bluff en 1/2cc avec 8 PA : une machine à tuer dès que ça CC air... Bluff : 50 dommages de base fixes sur un CC, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes^^

Par la suite il s'orientera multi-élément pour jouer au Rekop entre autre, tout en gardant son bluff dévastateur : seul soucis, le parchottage dans toutes les carac revient ultra-cher et est une affaire de longue haleine. Donc faut vraiment être très motivé

Le Sadida pur invoc a déjà été évoqué ici, et je crois que le consensus était de dire :
- viable pour pvp à bas et moyen level car tes summons vont pas mal bloquer l'adversaire.
- faible en pve car en dehors de la sacrifiée tu n'as pas vraiment de source de dégâts, ce qui est très handicapant.
- et dès que tu atteins des plus haut level le build ne tient la route ni en pve, ni en pvp.

Après tu peux peut-être te démmerder pour avoir une arme qui cogne fort, de l'agilité pour tacler, des summons pour bloquer. Mais ça, c'est le sadida agilité justement (un build atypique également mais qui parait-il fonctionne très très bien tant à moyen qu'à haut level). D'ailleurs Cruor (alias le Sang qui Coule) a posté un excellent exemple de sadida agilité sur le wiki sadida si ça te dit d'y jeter un oeil.

Bon jeu à toi
Pour ma part j'ai essayé de monter un sadi dommage qui est resté très jouable en depis de la maj sur la portée de tremblement et vent.
Actuellement niveau 81, j'arrive à me defaire facilement de tous les personnages de mon niveau en pvp et en pvm je suis fort apprecié pour ma force de frappe délirante.

La difficulté est de monter jusqu'au niveau 48 aux wabbits ( monter la vita et non ses caracs) et par la suite, les chafers d'amakna offrent une source d'xp acceptable ( 20 à 30kxp/minute)( n'oubliez pas qu'il existe l'arc en racine d'abraknide qui peut vous donner le 8 eme pa!).

j'ai un equipement a 8 pa mais seulement 3pm ( comblés par la gonflable). La seule frustration par rapport a un sadi terre normal vient du manque de po par rapport à la ronce et ce manque de pm n'aide pas à le resoudre .
Pour les curieux :

-> korko kousto ( 40 intell / 30 force / +7 dommages/ +3 creatures) le reve
-> cape elya wood ( 37 intell/ +8 dommages/ +2 po / reduction magique de 12)
-> amu reinette royale( pa/force/+4dommages)
-> anneau reinette royal + anneau griotte royal ( en tout +10dommages /force/intell)
-> ceinture fulgu ( pa/ +5 dommages)
-> petite épée BR
-> boufbottes royales ( +8 dommages)
-> atouin (+10 dommages)
soit + 52 de dommage.

j'ai vita a plus de 150, force 7x et intell 1xx de base

la cape elya est necessaire pour la portée, si vous n'avez pas le moyens, gardez votre bonne vieille vegacape +7 +2x %.
Pour les moins riches aussi, prevoyez plutot une ceinture feudala et god rod, et restez a l'herbe folle +90 x). la coiffe mulou est une bonne remplacante du kousto, toujours pour les moins fortunés, avec des chakra style pour ceux qui preferent les dagues.
La ceinture du dodu trembleur parait alléchante avec ses + 8 de dommages, mais je ne conseille pas son utilisation, vu qu'elle n'apporte pas de bonus en vita et en sagesse qui s'avèrent être déterminants pour le choix des équipements.

En pvp, les combats sont simples, gonflable au premier tour, herbe folle si vous pouvez. Le but est de caler une appaisante a votre adversaire et de lui bloquer la vue avec arbre ou cawotte. Pendant la phase d'approche, combinez herbe folle, ronce multiple et flamiche. Une fois l'ennemi appaisé, le feu de brousse est parfait. Sinon, vous avez la possibilité d'utiliser votre precieuse épée BR pour terminer les plus gros ( l'animation du feu de brousse est qd meme plus sympa x)

Si jamais vous sentez que le combat tourne en votre defaveur, pas de probleme, placez vous a moins de 9 cases de l'adversaire et lancez la combo vent/tremblement/puissance. idéal pour virer les derniers 400 pdv de l'adversaire.

En pvm, la technique est simple, ca doit meme etre vos raccourcis clavier préférés à la longue : placement , 1 vent, 2 tremblement, 3 puissance sylvestre. Aux chafers d'amakna, seules 3 cartes ne permettent pas cette combo des le premier tour. Seul le rib 42 vous resistera un tour de plus. Pour les autres types de monstres, a vous de gerer votre approche, mais la combinaison 1 2 3 doit etre la pour gagner du temps d'xp et enchainer rapidement.

Pour les degats des sorts, on atteint 8x a l'herbe folle (11x en cc) avec retrait de pm/ 7x a 8x a la rm/ 5x a la flamiche / 13x au feu de brousse / et les 250 de moyenne a l'épée br.

Le point faible de ce sadi ( et oui, il y en a un ) c'est la vulnerabilité aux retrait de pa qui peuvent permettre à un xelor d'avoir une chance de s'en sortir, voire un sram qui n'a pas oublié de mettre piège de silence dans sa barre de sort. Finie donc la combo de secours à 8 pa, et une grosse force de frappe en face peut vous poser quelques ennuis. Prévoyez donc de la sagesse (kousto, anneaux blop, ceinture fulgu, dofus cawotte) et un supplément de vitalité pour parer à toute éventualité.
Le 4 eme pm manquant peut aussi en frustrer certains, vu qu'on reste dependant de sa gonflable, mais finalement, on arrive à s'en passer.

Prévoyez si l'aventure vous tente de prendre une petite libération, et les deux obstacles de base que sont la cawotte et l'arbre qui sont vraiment très pratiques.

Une variante de ce sadi dommage pourrait etre un abandon de la force au profit de l'eau, et un equipement avec le kikoularc et une bonne maitrise. Si quelqu'un a tenté ce build, n'hésitez pas à m'en glisser un mot.

J'ai déja tenté beaucoup de builds de sadi ( terre de base lassant, po/sagesse limité en solo, invoc un peu trop aléatoire vu l'ia de nos poupées, et eau ... manque plus que l'agi ) et c'est vraiment le plus sympa à jouer dans ces niveaux que je qualifierai d'intermédiaires ( à partir du niveau 60 jusqu'au niveau 101 et la ronce à 3 pa).

pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter:
/w nocere-filius sur menalt
Salutation,

Un a mis à moi IG se dit 'Eca vita", le truc: il a mis tout ses points de carac' en vie... (Et il n'a rien parchoté...)

De cette manière il joue plusieurs type d'ecaflip en mettant diverses panoplie qui donne un maximum de bonus dans la caractéristique souhaitée, il a sa vie de base (il monte en général à 500/600) donc il s'en fout ^^ (Je vous montre ceux que je connais, ce fou a tellement d'équipement différent ^^)

Avant toutes choses je précise qu'il est actuellement lvl 78.

Eca feu:

Son mode de jeu principal. Il joue au topkaj (mode 8pa donc *2 ~100/coup) à la langue pour taper dans les coin et derrière les objets qui gêne la vue (il se tape ensuite au pilou pour un peut de soin (~40/70 à langue et ~ -10 à +80 au pilou) il soigne donc au pilou et à ToR (très pratique en team, il soigne jusqu'à 150.....).
Il se boost aussi à l'odorat (lvl5, il sort toujours les pires jet quand il faut pas bien sur ^^) et peut appeler son amis le chaton dans les coup dur (faut prendre son temp par contre). Ainsi il se fait un peut tout, aussi redoutable en PvP qu'en PvM, qu'il soit en solo ou en groupe. (Il a aussi bien sur boosté roue...)

Eca feu Po:

Un mode de jeu un peut à l'Ecraflip... il joue 6pa de base, mais un bonus po entre 4 et 5 (pour un topkaj à ~120 sa fait pas mal). Avant de taper il se boost avec perception (lvl5) et reste toujours bien loin avec ses multiples bond du félin. Il pourri bien sur son histoire avec odorat... Et se soigne toujours

Eca feu invocateur:

Pour sa, il s'équipe avec deux ou trois invoc' et reste feu. il laisse simplement ses chaton tout faire en les soignant dans le dos... (Il a vaincus plusieurs lvl 11X avec cette technique ^^) A réserver à ceux qui on tout leur temp.

Eca terre:

Un équipement terre bourrin avec une épée 1/2 au cc... Il s'approche tout doucement en se boostant bien comme il faut (Odo, trèfle...) et une fois sa cible à portée, il fonce en lançant un ToR dévastateur (il monte dans les 2XX mais peut aussi bien soigner un peut d'environs 20/30) et tente le cc au CaC (Il m'a aussi bien fait du -40 que du -160 )

[En projet] Eca Multi-dommages:

On prévois de lui faire un équipement +%dom bien brutas (Pano blop royale ) avec toujours un peut d'intel pour continuer à se soigner, un mode 9pa+bon jet sur odorat obligé ^^ D'après le Dofus-calc, on devrais pouvoir lui faire faire des dégâts terrifiants au Rekop.

Voilas tout, pas de parchotage, juste beaucoup de patience pour se refaire trois/quatre stuff tout les 30lvl ^^ Ce perso tien largement la route, il suffis juste de savoir s'adapter et d'avoirs un peut de chance
Salut tout le mOnde !

Alors voilà je m'ennuie de mon xélor et ma fécate alors j'ai décidé de me refaire une écate (pour l'instant elle est 97 mais les lvl ne sont pas le problème) et franchement je tenais à dire que j'étais fan de ton build Carabas un bon mix force/agi comme je les aime.
J'aimerais que tu me précises lesquels sorts tu as monté ?

EDIt : en revanche, je voulais savoir s'il y avait possibilité de jouer un autre Cac? Genre des dagues parceque sur mon serveur le Boomerang n'existe pas encore et gagner un peu de vita en fight ca j'aime et j'aime encore plus tapper aux dagues x)
Badol, dans le concept 1/2CC, les dagues qui apportent le plus de possibilités sont les ramougres(6CC), non fm, tu a une frappe neutre agi, ce qui correspond a ton désir de perso force agi.

Les sorts sont assez simples a sélectionner. Coté force, ceangal, joueuse, pilou.
ca c'est la base de frappe. destin niveau 2 parce que quand même, ca roxxe méchamment.

Ensuite, bluff niveau 5 ou 6 selon ton nombre de point, en cc, c'est un carnage pur. Un mec avec peu d'agi chance peut deja taper en cc a 200/300 simplement.

Tu peux profiter des boosts de trefle, reflexe et roue de la fortune, les 3 sorts a monter le plus haut possible.

Les variantes se font sur les sorts annexes. Tu peux jouer ToR en 1/2, c'est dévastateur. En coup normal, tu frappes aux alentours de 100/150, tres bon sort de farming en 1 tour. Quand au cc....ben tu frappes à 400/500 sans problème.

Rekop est marrant a jouer aussi, râpeuse sur cc qui enlève 2po, énorme sur beaucoup de boss ou gros monstres(a grobe les soryo, et tanu aiment vraiment pas se retrouver aveugle ^^)

Pour etre vraiment joueur, tu montes odorat niveau 5 ou 6, chance niveau 4 ou 5, roulette 5 ou 6, et là t'as vraiment en main, un eca hypra dangereux, reste a savoir apres pour qui il est dangereux.

Bon, je m'en retourne a mon ecaouette quadrielement

edit pour en dessous : ah oui destin level 3, en effet

edit bis : j'abandonne la voie force principale, pour un hybride 4 elements, l'amu dragoeuf devient donc un collier tot,
la cape meu devient une cape souveraine, je finis avec plus de 200 dans chaque stat,
et j'investis mes points en agi comme carac principal. Là, je suis persuadé de pas croiser des masses d'ecas comme la mienne ^^
Pourquoi pas faire un Wiki consacrer au Builds originaux ?

Sinon j'ai test pendant un moment Sadida Eau et c'est pas mal roxxant ^^ vers les lvl 22 je fait + ou - 100 a distance et avec + ou - 100 de sagesse et avec la folle monter lvl 5 je gérais pas mal les Pa/Pm des autres
Okay' je vais mettre tout ca en application Baalia =)
Elle est niveau 101 donc je commence à monter ses sorts et finir son parchotage.
TOr ca me botte à mort mais je vais manquer de points x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés