Pour ma part j'ai essayé de monter un sadi dommage qui est resté très jouable en depis de la maj sur la portée de tremblement et vent.
Actuellement niveau 81, j'arrive à me defaire facilement de tous les personnages de mon niveau en pvp et en pvm je suis fort apprecié pour ma force de frappe délirante.
La difficulté est de monter jusqu'au niveau 48 aux wabbits ( monter la vita et non ses caracs) et par la suite, les chafers d'amakna offrent une source d'xp acceptable ( 20 à 30kxp/minute)( n'oubliez pas qu'il existe l'arc en racine d'abraknide qui peut vous donner le 8 eme pa!).
j'ai un equipement a 8 pa mais seulement 3pm ( comblés par la gonflable). La seule frustration par rapport a un sadi terre normal vient du manque de po par rapport à la ronce et ce manque de pm n'aide pas à le resoudre

.
Pour les curieux :
-> korko kousto ( 40 intell / 30 force / +7 dommages/ +3 creatures) le reve
-> cape elya wood ( 37 intell/ +8 dommages/ +2 po / reduction magique de 12)
-> amu reinette royale( pa/force/+4dommages)
-> anneau reinette royal + anneau griotte royal ( en tout +10dommages /force/intell)
-> ceinture fulgu ( pa/ +5 dommages)
-> petite épée BR
-> boufbottes royales ( +8 dommages)
-> atouin (+10 dommages)
soit + 52 de dommage.
j'ai vita a plus de 150, force 7x et intell 1xx de base
la cape elya est necessaire pour la portée, si vous n'avez pas le moyens, gardez votre bonne vieille vegacape +7 +2x %.
Pour les moins riches aussi, prevoyez plutot une ceinture feudala et god rod, et restez a l'herbe folle +90 x). la coiffe mulou est une bonne remplacante du kousto, toujours pour les moins fortunés, avec des chakra style pour ceux qui preferent les dagues.
La ceinture du dodu trembleur parait alléchante avec ses + 8 de dommages, mais je ne conseille pas son utilisation, vu qu'elle n'apporte pas de bonus en vita et en sagesse qui s'avèrent être déterminants pour le choix des équipements.
En pvp, les combats sont simples, gonflable au premier tour, herbe folle si vous pouvez. Le but est de caler une appaisante a votre adversaire et de lui bloquer la vue avec arbre ou cawotte. Pendant la phase d'approche, combinez herbe folle, ronce multiple et flamiche. Une fois l'ennemi appaisé, le feu de brousse est parfait. Sinon, vous avez la possibilité d'utiliser votre precieuse épée BR pour terminer les plus gros ( l'animation du feu de brousse est qd meme plus sympa x)
Si jamais vous sentez que le combat tourne en votre defaveur, pas de probleme, placez vous a moins de 9 cases de l'adversaire et lancez la combo vent/tremblement/puissance. idéal pour virer les derniers 400 pdv de l'adversaire.
En pvm, la technique est simple, ca doit meme etre vos raccourcis clavier préférés à la longue : placement , 1 vent, 2 tremblement, 3 puissance sylvestre. Aux chafers d'amakna, seules 3 cartes ne permettent pas cette combo des le premier tour. Seul le rib 42 vous resistera un tour de plus. Pour les autres types de monstres, a vous de gerer votre approche, mais la combinaison 1 2 3 doit etre la pour gagner du temps d'xp et enchainer rapidement.
Pour les degats des sorts, on atteint 8x a l'herbe folle (11x en cc) avec retrait de pm/ 7x a 8x a la rm/ 5x a la flamiche / 13x au feu de brousse / et les 250 de moyenne a l'épée br.
Le point faible de ce sadi ( et oui, il y en a un

) c'est la vulnerabilité aux retrait de pa qui peuvent permettre à un xelor d'avoir une chance de s'en sortir, voire un sram qui n'a pas oublié de mettre piège de silence dans sa barre de sort. Finie donc la combo de secours à 8 pa, et une grosse force de frappe en face peut vous poser quelques ennuis. Prévoyez donc de la sagesse (kousto, anneaux blop, ceinture fulgu, dofus cawotte) et un supplément de vitalité pour parer à toute éventualité.
Le 4 eme pm manquant peut aussi en frustrer certains, vu qu'on reste dependant de sa gonflable, mais finalement, on arrive à s'en passer.
Prévoyez si l'aventure vous tente de prendre une petite libération, et les deux obstacles de base que sont la cawotte et l'arbre qui sont vraiment très pratiques.
Une variante de ce sadi dommage pourrait etre un abandon de la force au profit de l'eau, et un equipement avec le kikoularc et une bonne maitrise. Si quelqu'un a tenté ce build, n'hésitez pas à m'en glisser un mot.
J'ai déja tenté beaucoup de builds de sadi ( terre de base lassant, po/sagesse limité en solo, invoc un peu trop aléatoire vu l'ia de nos poupées, et eau ... manque plus que l'agi

) et c'est vraiment le plus sympa à jouer dans ces niveaux que je qualifierai d'intermédiaires ( à partir du niveau 60 jusqu'au niveau 101 et la ronce à 3 pa).
pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter:
/w nocere-filius sur menalt