Sadida, manque de -PM?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cherlin'
Les sorts en eux-mêmes sont très bien comme ils sont.
Ce qui me dérangerait à la limite c'est que deux de nos 4 sorts de virage de PM ne dépendent pas de notre sagesse, mais de celle des kikoolol poupéenoobzors et que face à un HL, ça nous réduit à deux sorts.
Heu.... t'as vu leur taux d'esquive? --'
Citation :
Publié par Talu
Heu.... t'as vu leur taux d'esquive? --'
Et? Le rapport avec la choucroutte?
Qui s'amuse à immo une folle ou une fourbe sachant que ça s'OS?

Toi joueur, ton taux d'esquive = ta sagesse / 4 sauf effets de certains sorts en plus.
Pour les mobs et autres invocs, il n'a jamais été dit que c'était le cas, arrêter les extrapolations. (la preuve étant que la sagesse de la folle a bougé au fil des majs et que le taux d'esquive est TOUJOURS resté à 100%)
Citation :
Publié par SAN-tuerie
Franchement on te l'a déjà dit SAMdida, tu peux toujours continuer à faire up ton compte JOL, ça changera rien à ta crédibilité. T'es fiché maintenant
Okay, je vais faire un petit récapitulatif des tes ô combien intéressantes interventions sur ce thread.

Citation :
Publié par SAN-tuerie
wé tient t'as raison on va ouvrir notre PAF nous aussi, il manquais plus que celui ci
Ceci n'est pas du flood sans intérêt.

Citation :
Publié par SAN-tuerie
OLol² , attention on en apprend
Ceci n'est pas du foutage de gueule injustifié (SAm avait à 100% raison sur ton quote, hin, machin)

Citation :
Publié par SAN-tuerie
retirons les SADIS !!!!!

puis les féca pendant qu'on y'est et les éca aussi parce qu'ils m'enervent!
oups je crois que je viens de dire une bêtise
Ceci n'est pas du troll baveux et bancal.

Citation :
Publié par SAN-tuerie
t'as qu'a mettre un houffe
Ceci est la solution de l'année à "comment rendre un sadi utile en groupe", bravo.

Et pour l'ensemble de tes posts, j'ai envie de dire : Ceci n'est pas du "upage de compte JoL".

SAm a des arguments, à ton inverse. Elle ne fait pas de "Ouin ouin", elle ne demande pas une revalorisation, mais elle défend la thèse de l'inutilité de Ronce Apaisante. Laisse donc Tomne et SAm débattre intelligemment, et va brûler tes fiches, ou mieux, va inscrire ton nom en gros, dessus, tout en haut.

Je pense qu'on ne peut pas nier que R.A. est pas si maniable. H.F. non plus, et la folle beh, attendre d'elle qu'elle enlève des PMs, c'est se la jouer au petit bonheur la chance. Son taux d'esquive relativement bas (100% si je n'm'abuse), son IA deffectueuse… Je comprend les sadidas frustrés de devoir "roncer" à longueur de journée, je trouve personnellement ce sort nul (Ronce, hin). Ça doit être car je suis fan des effets secondaires, et je dois être couillon de le trouver nulos, mais j'assume pour le coup, et ça me permet de comprendre SAm qui doit se sentir non en symbiose avec son équipe, car elle ne peut pas vraiment booster ses compères, ni invoquer d'autres sorts à after-effects que R.I. ou H.F.

Ceci dit, je trouve que ça n'est en aucun cas le cas, jouer avec un Sadida comme SAm (accompagnée se sa forêt à usage unique) est une chance, et j'pars en HS, mais je pense que tous ceux qui se fichent honteusement d'elle auraient beaucoup à apprendre de son intelligence de jeu.
Me semble que le taux d'esquive d'une folle justifie la facilité avec laquel elle vire les pa/pm. Et les folles on des taux abusé (j'arrive pourtant à esquiver quelques pertes pa, mais quasiment jamais les pm - et je fais pourtant partis de ce que tu appelles thl - 80/90% d'esquive).

Et pour info, je m'amuse rarement à tuer une folle si c'est pour me manger deux coups de baton à 500 ou être trop exposé aux ronces et au débuff.

Les sadis je sais les jouer, et les folles sont plutôt busay vu qu'elles sont invoquable à chaque tour :/
Citation :
Publié par Wanggg
Mouay, maître des PM, je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça. La protection aveuglante est aux maîtres des PA, logiquement la stabilisation aux maîtres des PM.

Et les 'trofs sont ont autant le droit au titre de maîtres des PM que les disciples de Sadida.

Voilà,

Sémantiquement,

Wang.
Pour le plaisir de te citer Wang, la Protection aveuglante lvl 5 (lvl 6 au 160ème cercle), est bien inférieure à l'armure aqueuse lvl 6 (Pour un cercle bien inférieur).

Bien à vous.
pour ronce apaisante, faudrait arreter de penser a dofus pour HL/THL, le sort est tres bien et tres utile, ca serait un gros gachis de le remplacer par un vol pm. Y'a d'autre sort a remplacer que RA (genre la bloqueuse ou le poison paralysant).

Au debut de jiva, quand y'avait pas encore de lvl 100, les gens étaient bien content d'avoir des sadida dans l'équipe pour RA le dragon cochon. Et je crois pas qu'a THL, il perde de son utilité (contrairement aux poupées)

aparté : d'où viens ta citation sur le BG sadida Norgong ? Parce que ca fait quand meme un BG invocateur, maitre de la nature, envouteur. C'est un peu large comme spectre de compétence pour se proclamer maitre des pm du coups.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Pour le plaisir de te citer Wang, la Protection aveuglante lvl 5 (lvl 6 au 160ème cercle), est bien inférieure à l'armure aqueuse lvl 6 (Pour un cercle bien inférieur).

Bien à vous.
mais l'armure aqueuse ne boostera qu'aveuglement
le systeme glyphe est bien plus buzay et ne joue pas sur ce %
Citation :
Publié par t n s
mais l'armure aqueuse ne boostera qu'aveuglement
le systeme glyphe est bien plus buzay et ne joue pas sur ce %
C'quoi le rapport entre l'armure et Aveuglement?Où je parle des glyphes?...

Enfin d'un côté, c'vrai que les glyphes sont over suprême sur le retrait de PA/PM, quand je vois des feca lvl 90 en pano scara avec 50 sagesse qui virent 3pa et 4pm avec leurs glyphes qui use le sagesse de la cible plutôt que celle du lancer...

Bien à vous.
Citation :
Publié par Suteki da ne
C'quoi le rapport entre l'armure et Aveuglement?Où je parle des glyphes?...

Enfin d'un côté, c'vrai que les glyphes sont over suprême sur le retrait de PA/PM, quand je vois des feca lvl 90 en pano scara avec 50 sagesse qui virent 3pa et 4pm avec leurs glyphes qui use le sagesse de la cible plutôt que celle du lancer...

Bien à vous.
ce qe voulait dire tns c'est que l'augmentation du % d'esquive pa de l'armure aqueuse ne boostera que le retrait de pa du sort aveuglement, alors que celui de protection aveuglante boostera tous les sorts de retrait de pa d'un xelor...

ce qui est bien evidemment faux de toute facon, etant donne que LES CHANCES DE RETIRER DES PA SONT BASEES SUR LA SAGESSE, ET NON PAS SUR LES ESQUIVES PA, qui elles, ne servent qu'a esquiver... un boost de % esquive pa ne booste aucunement les chances de retirer des pa... juste les chances d'esquiver une perte de pa

concernant les glyphes, je suis feca, et je suis egalement pour un retrait base sur la sagesse du lanceur... au moins on saurait a quoi s'en tenir, parce que la c'est totalement aleatoire... des fois un mob va se retrouver a 0pm, des fois ce meme mob va tout esquiver...

concernant le sujet, je trouve les sadidas tres biens comme ils sont actuellement, c'est a dire aussi equilibres que faire se peut (a part les invocations qui deconnent depuis l'apparition d'otomai, ce qui est aussi valable pour les osas)

edit pour dessous: rien a voir tres cher ^^ il se trouve justement que ma feca est le perso que j'utilise le moins en ce moment (je joue actuellement sacri et sram)
Citation :
Publié par xervicus
je suis feca
Ceci explique cela !
Je comprends mieux ta position sur le multi compte

/trooll

Comme je disais à quelqu'un qui rôde dans les coins en MP, la classe sadida est une classe très complète. Je ne trouve rien à devoir changer chez cette classe. Et augmenter les PM retirés est tout simplement une bonne blague.
Citation :
Publié par kuro

aparté : d'où viens ta citation sur le BG sadida Norgong ? Parce que ca fait quand meme un BG invocateur, maître de la nature, envoûteur. C'est un peu large comme spectre de compétence pour se proclamer maître des pm du coups.
J'ai tiré cette citation Background du site off. Cette largesse du spectre de compétence est bien visible dans les capacités du sadida : polyvalent.

Pour en revenir au soi disant "maître des PM", je pense que ça date d'avant la modifs des poupées, quand les sadis gardaient le bonus PM à la mort de la gonflable et nous permettaient de monter à 8pm sans problème, à une époque aussi ou les HL n'étaient pas monnaie courante (avant cette course à l'xp ^^).

J'ai choisi sadida non pour sa puissance en PVP solo, qui a contribué au nerfage de notre classe, mais justement pour son background... invocateur, envoûteur qui est plutôt bon en dégâts.

Mais quand reste-t-il aujourd'hui? Un ronceur, et càc. Tout ce qui me plaisait dans son background est envolé à mon niveau. Je ne peux plus m'appuyer sur mes poupées. Contre les mobs ou elles pourraient servir, la sagesse minable des folles, leur cote kamikaze, leur peu de flexibilité ne font pas la différence. La surpuissante, je l'invoque pour la forme, et ensuite je déprime devant son inutilité. La sacrifié, je peste toujours parce qu'elle sacrifie à tort et à travers, quand elle sacrifie. Et la gonflable, intéressante tant qu'elle reste en vie, mais 5PA pour un hypothétique bonus PM et 20pv, beaucoup trop cher.
Pourtant, quand ankama nous a rendu tout nos points de sorts, on m'a conseillé d'abandonner mes poupées. Je les ai remontés, malgré que je ne les utilisent que rarement, car j'espère toujours qu'ankama va les revaloriser pour pouvoir jouer mon chieur^^
Parce que meulou+épée, franchement ça me tente pas du tout. Mais si je ne fait pas ça, je sers quasi à rien en donj.

Pour en revenir au enus (qui réagissent sur ce post), si les sadidas en ont un peu ras le bol, c'est à cause des demande de nerfages qui ont été faites à l'encontre de notre classe, alors qu'on retrouve certains de ses avantages, en mieux, dans d'autre classe.

Exemple:
Desenvoutement: les fecas ont ouinouiner pour la suppression de ce sort, qui s'obtient level 90, en ligne, plutôt cher, et relançable tout les 3 tours. Alors qu'un bon enu qui se respecte peut désenvouter jusque 2 fois par tour.
Citation :
Publié par Norgong
Exemple:
Desenvoutement: les fecas ont ouinouiner pour la suppression de ce sort, qui s'obtient level 90, en ligne, plutôt cher, et relançable tout les 3 tours. Alors qu'un bon enu qui se respecte peut désenvouter jusque 2 fois par tour.
Rien à rajouté, tout est dit - sinon j'aurais choisit une sadidette comment second perso
Citation :
Publié par Talu
Me semble que le taux d'esquive d'une folle justifie la facilité avec laquel elle vire les pa/pm.
Ben non justement, cf mon post plus haut.

Citation :
Pour en revenir au soi disant "maître des PM", je pense que ça date d'avant la modifs des poupées, quand les sadis gardaient le bonus PM à la mort de la gonflable et nous permettaient de monter à 8pm sans problème, à une époque aussi ou les HL n'étaient pas monnaie courante (avant cette course à l'xp
C'est tout simplement lié au nom de la classe et au fait que 5 sorts sur 20 permettent de modifier des PM?
Versus 3 pour les enus, 1 pour les iops, ...
Sauf que sur ces 5 sorts, 3 dépendent de poupées connes comme un réverbère et avec quoique vous disiez une sagesse inférieure à celle du sadi 120+ qui la commande.
Les invocs à dégats voient leurs dégats augmenter avec le level de l'invocateur, faîtes donc de même avec la sagesse des folles...
Va falloir arrêter de dire n'importe quoi les gens hein , non armure aqueuse et protec ne boost pas le retrait de pa , c'est votre sagesse qui est prise en compte pas votre pourcentage d'esquive pa ...
Edit : mais bien sur la sagesse minable des folles qui me retirent regulièrement des pa/pm sur 105 % ...;
Qu'est ce qu'il faut pas entendre :/
Citation :
Publié par enudropff
Edit : mais bien sur la sagesse minable des folles qui me retirent regulièrement des pa/pm sur 105 % ...;
Qu'est ce qu'il faut pas entendre :/
OMG, la folle t'a enlevé 1 PM/PA sur 4 tours parce que tu as été trop faignasse pour la tuer avant que le sadi en invoque toute une armée.

Au dessus de 75% d'esquive de l'adversaire, je deviens largement plus efficace avec ma sagesse somme toute très moyenne qu'avec les folles.
Citation :
Publié par Cherlin'
OMG, la folle t'a enlevé 1 PM/PA sur 4 tours parce que tu as été trop faignasse pour la tuer avant que le sadi en invoque toute une armée.

Au dessus de 75% d'esquive de l'adversaire, je deviens largement plus efficace avec ma sagesse somme toute très moyenne qu'avec les folles.
Bah oui donc je dois la tuer pour pas qu'elle m'en enlève donc je dois utiliser 2 pa(voir 4 si sale jet), ce qui fait 2 pa de perdu pour taper sur le sadi,d'où la folle remplit très bien son rôle et oui faut voir les choses dans son ensemble.
Sans compter que tout le monde a pas 105% donc pour eux tuer la folle est encore plus essentiel , c'est pas comme si vous pouviez en flooder 1 par tour. ;o
Même si je ne nie pas le fait qu'en multi elle est complètement useless. ^^'
Edit pour en dessous: lis mieu le 105 % c'est mon esquive pas celle de la folle
Citation :
Publié par enudropff
Bah oui donc je dois la tuer pour pas qu'elle m'en enlève donc je dois utiliser 2 pa(voir 4 si sale jet), ce qui fait 2 pa de perdu pour taper sur le sadi,d'où la folle remplit très bien son rôle et oui faut voir les choses dans son ensemble
Sans compter que tout le monde a pas 105% donc pour eux tuer la folle est encore plus essentiel , c'est pas comme si vous pouviez en flooder 1 par tour ;o
Ronce multiple, explosive, épée de iop, remblai, fouet, piège de masse... et j'ai certainement oublié pas mal de sort qui permettent de tuer plusieurs poupées, ou de les OS à moindre coup, et de toucher le sadis.

Ensuite, le 105% d'esquive de la folle, mais je ne pense pas qu'elle represente reellement la sagesse de la folle. Et à HL, et surtout THL, n'importe qui arrive facilment à 65% d'esquive, ce qui est largement suffisant pour ne pas etre ennuyer par la folle.

Citation :
Sauf que sur ces 5 sorts, 3 dépendent de poupées connes comme un réverbère et avec quoique vous disiez une sagesse inférieure à celle du sadi 120+ qui la commande.
folle, surpuissante, gonflable: le bonus effectivement ne sert à rien, et vu qu'elles stagnes en sagesse, elles sont tres puissantes à BL, puis deviennent obsolete à THL. Sans une meilleur IA, les sadis invoc sont voués à disparaitre. Même avec une mailleur IA, je doute que les sadis poupees reviennent, sans une modification des poupees.

La bloqueuse, on l'oublie pourtant elle fait partie du cote bloqueur et chiant du sadi. Mais pareil, peu de PM, pas assez d'agi, ni de vie. De plus, la panel de sort qui permet de s'en depetrer en font un sort pas tres utile. Sans oublier le puissant liberation.

Ensuite Ronce apaisante ne necessite aucune sagesse, donc il reste Herbe folle.
D'ou l'inutilité d'une pano sagesse, si c'est pour un seul sort...
Citation :
Publié par kuro
pour ronce apaisante, faudrait arreter de penser a dofus pour HL/THL, le sort est tres bien et tres utile, ca serait un gros gachis de le remplacer par un vol pm. Y'a d'autre sort a remplacer que RA (genre la bloqueuse ou le poison paralysant).
entièrement d'accord, l'apaisante reste utile à tout niveau
un vol de pm, ça ne servirait pas à grand chose

par contre la bloqueuse je le trouve plus qu'utile, avec la sacrifié c'est la seule poupée que j'ai remontée lvl 6 depuis le reset général.

une poupée 300 agi, 278pv à mon lvl, chaque tour c'est appréciable.
la bloqueuse contribue à sa façon à nous rendre "maitre du pm".
tacler ou forcer un mob à faire un détour, j'appelle ça gérer les pm du mob moi.
envoyer un sac de viande qui ne pense qu'a venir se coller au cac de l'ennemi, j'appelle ça gérer les pa du mob moi ...
et puis généralement 278pv ça permet de voir venir un tour ou deux, ça dépend ce qu'on chasse ...

chacun son style de jeu, personnellement c'est la folle que je trouve inutile ...
je lui trouve trop peu de pv pour que les bonus qu'elle pourrait apportée soient profitable
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
je lui trouve trop peu de pv pour que les bonus qu'elle pourrait apportée soient profitable
C'est vrai que 50-60 PDV c'est pas beaucoup au lvl 5-6, je verrais plutôt 70-80
Citation :
Publié par Norgong
L'enu peut aussi très bien ne pas désenvouter du tout sur 2 essais hein, alors ok pour la contrainte en ligne de ronce insolente, mais c'est pas tous les jours que j'ai besoin de débuff 2 mobs de suite dans le même tour, et encore moins que j'arrive à faire mes 2 cc de suite.
"J'échange quand tu veux", comme les gens disent. Seulement voila, chacun sa classe quoi.
Vous êtes certains de débuff, alors que nous c'est "peut-être". Je pense pas qu'il y'ait lieu de comparer.

enu-kleaire (sumens)
Citation :
Publié par Thano
L'enu peut aussi très bien ne pas désenvouter du tout sur 2 essais hein, alors ok pour la contrainte en ligne de ronce insolente, mais c'est pas tous les jours que j'ai besoin de débuff 2 mobs de suite dans le même tour, et encore moins que j'arrive à faire mes 2 cc de suite.
"J'échange quand tu veux", comme les gens disent. Seulement voila, chacun sa classe quoi.
Vous êtes certains de débuff, alors que nous c'est "peut-être". Je pense pas qu'il y'ait lieu de comparer.

enu-kleaire (sumens)
Ahahah c'est d'ailleur pour ça que pas mal de joueurs prefere prendre un enu pour debuf plutot qu'un sadi?
Tu peux debuffer ou tenter de debuffer (pour etre plus exacte) 6 fois, pendant ce temps nous on debuf une fois. Donc en moyenne, tu debuf 1/2 cc, donc tu peux debuffer 1 fois par tour, question de probabilité. Avec une bonne portée et non en ligne de vue.

Donc en effet, tu peux ne pas debuffer en 3 tours (ce qui est quand meme fort peu probable en 1/2 cc) ou tu peux debuffer 6 fois Oo

Sinon, je ne veux pas le sort des enus, ce n'etait pas un oinoin que je faisais, relis bien mon post.
Citation :
Publié par Norgong
Donc en effet, tu peux ne pas debuffer en 3 tours (ce qui est quand meme fort peu probable en 1/2 cc) ou tu peux debuffer 6 fois Oo

C'est tout aussi probable (ou improbable) que de ne pas débuffer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés