aparté : d'où viens ta citation sur le BG sadida Norgong ? Parce que ca fait quand meme un BG invocateur, maître de la nature, envoûteur. C'est un peu large comme spectre de compétence pour se proclamer maître des pm du coups.
J'ai tiré cette citation Background du site off. Cette largesse du spectre de compétence est bien visible dans les capacités du sadida : polyvalent.
Pour en revenir au soi disant "maître des PM", je pense que ça date d'avant la modifs des poupées, quand les sadis gardaient le bonus PM à la mort de la gonflable et nous permettaient de monter à 8pm sans problème, à une époque aussi ou les HL n'étaient pas monnaie courante (avant cette course à l'xp ^^).
J'ai choisi sadida non pour sa puissance en PVP solo, qui a contribué au nerfage de notre classe, mais justement pour son background... invocateur, envoûteur qui est plutôt bon en dégâts.
Mais quand reste-t-il aujourd'hui? Un ronceur, et càc. Tout ce qui me plaisait dans son background est envolé à mon niveau. Je ne peux plus m'appuyer sur mes poupées. Contre les mobs ou elles pourraient servir, la sagesse minable des folles, leur cote kamikaze, leur peu de flexibilité ne font pas la différence. La surpuissante, je l'invoque pour la forme, et ensuite je déprime devant son inutilité. La sacrifié, je peste toujours parce qu'elle sacrifie à tort et à travers, quand elle sacrifie. Et la gonflable, intéressante tant qu'elle reste en vie, mais 5PA pour un hypothétique bonus PM et 20pv, beaucoup trop cher.
Pourtant, quand ankama nous a rendu tout nos points de sorts, on m'a conseillé d'abandonner mes poupées. Je les ai remontés, malgré que je ne les utilisent que rarement, car j'espère toujours qu'ankama va les revaloriser pour pouvoir jouer mon chieur^^
Parce que meulou+épée, franchement ça me tente pas du tout. Mais si je ne fait pas ça, je sers quasi à rien en donj.
Pour en revenir au enus (qui réagissent sur ce post), si les sadidas en ont un peu ras le bol, c'est à cause des demande de nerfages qui ont été faites à l'encontre de notre classe, alors qu'on retrouve certains de ses avantages, en mieux, dans d'autre classe.
Exemple:
Desenvoutement: les fecas ont ouinouiner pour la suppression de ce sort, qui s'obtient level 90, en ligne, plutôt cher, et relançable tout les 3 tours. Alors qu'un bon enu qui se respecte peut désenvouter jusque 2 fois par tour.