Sadida, manque de -PM?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flappi
Comme tu le vois, même avec une sagesse merdique, un bon jet sur le retrait, tu es quasiment assuré de retirer dans les 2 PM. C'est bien pour ça que les Sadi pensent que 400 en sagesse, c'est beaucoup : en général, il n'ont pas besoin de plus pour faire mal aux PM. Mais un Xelor sait que même 400 en sagesse sur une grosse esquive, c'est merdique : le premier PA de chacun de ses sorts sera toujours esquivé, divisant par 2 son efficacité (le fait de perdre des PA à démotiver est aussi une perte d'efficacité).

Sérieusement là ... vous vous rendez compte que le retrait de PA et de PM c'est pas comparable ? Si t'as plus de PM ça t'empêche pas de jouer, par contre les PA ...
Citation :
Publié par Alera
Sérieusement là ... vous vous rendez compte que le retrait de PA et de PM c'est pas comparable ? Si t'as plus de PM ça t'empêche pas de jouer, par contre les PA ...

Comment il fait l'eni qui se trouve a 9PO du sadi quand il a 0PM?
Citation :
Publié par Sadisup
Bonjour, étant sadida, je voulais vous parler de quelque chose qui nous manque plutôt pas mal, c'est les -PM. Vous allez dire que nous avons :

Apaisante, oui pas mal, mais en ligne, une fois tout les 4-5 tours

La folle, est ce qu'il faut en parler?

Herbe folle, le seul sort potable, mais en ligne

La surpuissante, même réaction que pour la folle...

J'aurais pensé soit augmenté le -PM de herbe folle au niveau 6 ( -2 a 5PM au lieu de -2 a 4PM) et/ou mettre un vol de PM de 1 sur Feu de brousse, de 1tour.

ça revaloriserait feu de brousse, sans le rendre abusay (enfin je trouve, maximum -3PM avec 9PA et faut encore que les 3 passent), et ça augmenterait un peu le niveau 6 du sort Herbe folle.

Car honnêtement la, pour les maîtres des PM, on a pas beaucoup de sort vraiment intéressant a ce niveau la, et surtout lorsqu'on voit que le glyphe d'un feca est nettement mieux que notre herbe folle, ou plutôt, enlève nettement mieux les PM
C'est une blague, non? Tu trouve sérieusement que vous n'avez pas encore assez de -PM comme ça (sans compter, bien entendu, toutes les autres possibilités du sadida qui en font le personnage le plus complet du jeu)?

Les gens sont fous...

Après, si tu proposes d'échanger la ronce multiple ou la folle contre un nouveau sort à retrait de PM, là je commence à te prendre au sérieux.
Citation :
Publié par Alera
Tu me fais un peu penser à un sadi que j'avais affroté en PvP : je suis en pano agi/sagesse, phase d'approche, je fais un flétrissement pour terminer sa sacri (on se demande quel élément je suis), on arrive enfin à courte porté, il vient en ligne à trois case et fait... Une larme. Il a plus joué jusqu'à la fin du combat, étrangement : il ne pouvait ni agir ni bouger (ah si, au round suivant alors qu'on était au CàC, il m'a enlevé mes PM avant de rater son esquive de tacle, comme quoi il pouvait agir), avec son magnifique 2% d'esquive PA. Je reconnais donc volontier que pour un Sadi ne sachant absolument pas jouer, le retrait de PM n'a aucun impact sur le combat.

En revanche, un sadi sachant jouer avec une sagesse merdique est tout à fait capable de détruire les PM d'un adversaire, puis que se placer de façon à réduire de façon complètement ridicule les options de 80% de ses adversaires tout en continuant à bourriner (ah ça, c'est sûr que bloquer le mouvement d'un cra ne sert pas forcément... enfin, le but n'est pas d'avoir la classe qui powne toutes les classes, si ?). Le Xelor qui veut faire la même sera obligé de sacrifier sa puissance de frappe pour augmenter sa sagesse (ou de s'attaquer à des gens n'ayant pas d'esquive PA), et ne pourras pas bourriner en même temps qu'il bloque (ses retraits ne durent pas deux tours, pour rappel).

M'enfin, t'as pas répondu à ce que je proposais : plein de sort de petit retraits de PM, plutôt que des gros sorts retirant jusqu'à 4. Là tu verras que pour enlever 2 PM à du 180% d'esquive, faut bien plus que 350 en sagesse.
Citation :
Publié par Alera
Je dois attendre combien de temps avant de me marrer ?

Je joue iop terre/air, 10 pa. J'ai peu de sagesse, donc les pertes de pa/pm passent plutôt facilement.

Quand je suis face à la xelor sagesse d'un pote, elle me met à 3-4 pa si elle a du bol, plus souvent à 5 pa, mais j'ai toujours mes pm... Ca me permet d'arriver au càc. Et une fois que je suis au càc, elle est morte. Soit elle me vire mes pas, mais sans me taper, soit elle fuit, mais sans me virer mes pa, d'une manière ou d'une autre, elle n'a aucune chance vu que mes pv et mes dommages sont suffisants pour passer au-dessus de ses renvois.

Par contre, quand je suis face à une eni de la guilde, ma seule chance est soit un enchainement de très gros jets sur céleste, soit une erreur de sa part. Parcequ'avec son mot d'immo, je perds mes pa à essayer soit de la garder au contact pour lui faire perdre des pa en attendant de pouvoir la taper efficacement, soit de me mettre en sécurité en attendant de pouvoir la bloquer de nouveau (temps dont elle abuse pour se blinder de regen)... et elle n'a qu'un seul sort de retrait de pa, lançable tous les 10 tours seulement.

Pour toute classe ne disposant pas d'attaque de longue portée (ou alors très contraignante comme épée de iop ou les attaques en ligne des pandas), plus de pm face à un adversaire qui tape de loin, c'est la fin du combat...

Edit : concernant un duel eni/sadi... l'eni est le pire tank du jeu, lui virer ses pm ne le gêne pas outre mesure, vu que c'est une tactique basée sur un gain de temps pour le sadida, qui peut tranquillement placer quelques attaques avant d'être forcé à mettre ses pv en danger.
Par contre, face à une classe qui ne peut pas attaquer efficacement de loin et qui n'a aucun moyen de se protéger efficacement, l'avance en terme de dommages que représente 2 tours avec un adversaire cloué au sol ou obligé de dépenser des pa pour bouger, c'est autrement plus avantageux que lui faire perdre quelques pa tout en le laissant se placer pour ses attaques les plus efficaces...
Citation :
Publié par Thano
Comment il fait l'eni qui se trouve a 9PO du sadi quand il a 0PM?
C'est simple, il se soigne, en boucle, encore et toujours.

Il fait comment l'eni qui n'a plus de PA? il meurt.

Quant aux classes qui peuvent transformer leurs PA en PM, ça leur facilite la tache aussi...

(bref tout ça pour dire que ça dépend des cas, et que l'un n'est pas forcément mieux que l'autre, ça dépend vraiment des classes)
Citation :
Publié par SAmeDIDA
C'est simple, il se soigne, en boucle, encore et toujours.

Il fait comment l'eni qui n'a plus de PA? il meurt.
Ah.

C'est depuis la MaJ qu'on meure à 0 PA ? Ca date de quand cette modif ? Jamais vu, pourtant il m'est arrivé de réduire des mobs à 0 PA.

Maintenant, si tu veux dire qu'en 1vs 1 les Xelors sont trop fort, je répondrais oui (et encore, les sadi font parti des classes capable de gérer un Xelor non-agi en 1 vs 1 avec leur gestion des PM - le teleport, c'est 1x/combat, hein), bah interdisons aux Xelor d'aggro les gens, ça me va.

Maintenant en multi, la seule possibilité tactique bourrine du Xelor est de faire "je t'enlève tous tes PA mais je fais rien d'autre", le reste de l'équipe (celle non immobilisée) reste à agir, et cette stratégie se prévoie et se contre vu que c'est à courte porté. Le bilan net de la manoeuvre est soit un Xelor mort et un perso vivant qui a été bloqué trois tours (et grosse maline, tu préfères être morte ou bloquée 3 tours par un type qui s'est lui-même bloqué pour faire ça ?), soit un type bloqué parce qu'il ne sait pas se placer (le cas général).

Le Sadi lui gère plusieurs personnes (effet de zone) sans y dépenser tous ses PA (blocage sur plusieurs tours), il est capable d'isoler un type ou de forcer l'équipe adverse à rester à un endroit pour que personne soit isolé. Tu trouves que ça se vaut pas ? Bah tu sais pas te placer, c'est ton problème.
Citation :
Publié par Alera
*

C'est un peu HS, mais pour ceux qui disent que les enu tapent pas fort ... ayant vu des énu faire 170 (voir plus) au lancée de pièce sur du 0% j'me pose quelques questions . Certes c'était avant la maj, mais j'me rappelle pas avoir vu que les dégâts avaient été nerfé.
Tu sais que pour faire 170 en 10 PA, pour un enu, il faut être parchotté et avoir un turquoise ? Ok, merci, au revoir.
encor un topic ouin ouin..... les sorts des -pm sont suffisament puissant comme ca chez les sadi... aller si tu veux les boost , monte les retrait de pa des xelor tant que t'y est = 2 classe %§#&@ . je joue xelor et ca me va comme ca .

pas la peine de boost les sadi qui sont deja considere comme "fort"
Citation :
Publié par Flappi
Ah.

C'est depuis la MaJ qu'on meure à 0 PA ? Ca date de quand cette modif ? Jamais vu, pourtant il m'est arrivé de réduire des mobs à 0 PA.
Hey gros malin (je te réponds de même vu que tu as l'air de croire qu'on a élevé les bouftous ensemble...) si un eni a 0 PA, il ne se régénère plus, ô miracle. Bref, c'était juste un exemple. C'est tout aussi difficile de réduire qlq'un à 0 PA que de le réduire à 0 PM en permanence (sans la Ronce Apaisante, qui, je le dis pour la, oulaaa 10e fois?, est abusive).

On n'en viendrait pas à demander à mieux retirer les PM si nos invocations valaient quelque chose. À l'heure actuelle j'en ai monté 3, dont une offensive, un gros sac à patate, et une folldingue qui ne me sert quasi jamais. Du coup j'ai monté l'arbre, au moins lui il ne fait pas n'importe quoi.....

Et pour moi je ne vois pas pourquoi un enu serait un maitre des PM. Je trouve la vocation de l'enu complètement ratée! Il devrait plus jouer sur la chance (de quoi j'en sais rien) mais pas sur les PM. Enfin pas plus que d'autres classes quoi.

Quant à parler de l'herbe folle en invocant le nom d'un anneau lvl 150, laissez moi rire
Incroyable, ce nid à troll et mauvaise foi a tenu 10 pages, je propose que les
Sadida refasse un autre topic plus structurés où c'est moins le bordel …
Ce topic est surréaliste (d'ailleurs au début en voyant le titre je pensais à un sujet humoristique ou je sais pas) franchement, un sadi qui demande à enlever + de PM, ça vous fait pas rire vous?
J'attend le topic des xel qui demandent à enlever + de PA, et celui des iops qui demandent à taper + fort sur colère

Bref, quand ya un topic de revalorisation en général je suis pas là pour faire chier, bien au contraire. Je trouvais que la revalorisation des osas était utile, et je trouve que les cras doivent également être réhaussés, mais les sadis sont parfaits comme ils sont.
faut pas pousser papy dans les orties non plus

enu-kleaire (sumens)
Citation :
Publié par SAmeDIDA
Hey gros malin (je te réponds de même vu que tu as l'air de croire qu'on a élevé les bouftous ensemble...) si un eni a 0 PA, il ne se régénère plus, ô miracle. Bref, c'était juste un exemple. C'est tout aussi difficile de réduire qlq'un à 0 PA que de le réduire à 0 PM en permanence (sans la Ronce Apaisante, qui, je le dis pour la, oulaaa 10e fois?, est abusive).
Et je répète : les Xelors en 1 vs 1 sont peut-être fumés, on n'a qu'à interdire le 1 vs 1 aux Xelor, ça me va.

En multi, y a deux solutions :
* Le nini en question est un gros débile profond, il a chargé en se disant que c'était le rôle du nini, il s'est ainsi retrouvé isolé de sa team, le xelor a fait teleport, blocage de PA, meurtre en bonne et due forme. Ca te pose un problème que les nini débiles profonds se fassent tuer ?
* Le nini n'était pas isolé de sa team, et soit le Xelor ne s'est pas trop approché et ne l'a pas bloqué (c'est impossible sans s'approcher) (du moins si on n'a pas en face une troupe qui fait "oh un xelor ! Je vais laisser un maximum de lignes de vue accessibles vers le nini de ma team, en espérant que les +PO du Xelor mettront notre nini à porté de vol du temps"), soit il a fait teleport à côté du nini, et il a tenu au grand maximum 3 round à bloquer le nini avant de mourir sous les coup des potes du nini. Je répète, vu qu'apparemment t'as pas percuté : tu préfères être à la place du xelor mort ou du nini qui a perdu quelques tours ? Et si par son sacrifice le Xelor a permis à sa team de gagner (genre en donnant le temps à sa team d'achever le sacri avant que le nini le soigne), tu cries "busay !" ou "gg" ?

Note, y a une troisième solution que j'ai pas mise : le nini se trouve dans une troupe de débiles qui, plutôt que de profiter de l'aubaine de se faire un Xelor isolé de sa team sans soutien ni rien, décide de foncer sur le reste de la team adverse.

M'enfin, si tu veux mon avis, dire qu'une classe qui peut frapper essentiellement en ligne et transformer 4 PA en deux PM avec un fort taux d'EC peut jouer quand elle se retrouve à 0 PM pour ensuite ajouter qu'un gars à 0 PA peut pas jouer, c'est du pipo. Trop bien, le Xelor sans PM il peut essayer de tuer tout le monde au ralento (et tuer ceux qui viendraient d'eux-même se mettre en ligne, on sait jamais, on rencontre de tout en pvp ; notez que même l'IA en carton des mob évite de venir en ligne). >_<
Citation :
Publié par 2-D
Incroyable, ce nid à troll et mauvaise foi a tenu 10 pages, je propose que les Sadida refasse un autre topic plus structurés où c'est moins le bordel …
Si c'est encore pour demander du retrait de pm ça risque de finir pareil. Le sadida gere bien les pm ennemis, et ne fait pas que ça heureusement, faut pas oublier que c'est un manipulateur de poupée, c'est un élément très important dans son background.
Flappi, ça se saurait si toutes les configurations d'un combat possibles pouvaient se résumer en 5 lignes. Je pense que tu perds ton temps. Pas besoin d'être un eni "débile profond" pour se retrouver au milieu de l'équipe adverse.... par exemple.
Bref il y a des milliers de combinaisons possibles.
Citation :
Publié par SAmeDIDA
Flappi, ça se saurait si toutes les configurations d'un combat possibles pouvaient se résumer en 5 lignes. Je pense que tu perds ton temps. Pas besoin d'être un eni "débile profond" pour se retrouver au milieu de l'équipe adverse.... par exemple.
Bref il y a des milliers de combinaisons possibles.
Primo : "han sacri busay !" (bah ui, l'eni isolé chez les méchants, en général c'est un coup du sacri).
Secundo : si l'eni adverse est au milieu de ma team, je le ralentis pas. Je le tue. Que je sois Xelor n'y change rien, et si l'eni pouvait tenir face à une team entière, je crierais au "busay !".

Il n'empêche : le Xelor peut bloquer à chaque tour un adversaire de même force, à condition qu'il y consacre tout ses PA (il ne fait rien d'autre en somme) et qu'il vérifie certaines contraintes (sagesse, porté et ligne de vue essentiellement).

Le sadi peut virer tous les PM d'un gars, sans y consacrer tous ses PAs, avec moins de contrainte de ligne de vue (zone d'effet...) et moins de contrainte de sagesse (retrait massif, voir inesquivable...). Si tu veux plus, c'est un fait, il faut faire passer la classe à un mode Xelor : retraits nombreux, pas massifs, permettant de bloquer un type sans interruption si tu t'y consacres entièrement (mais bloquer deux types de ton niveau relève de l'utopie), un sort de réduction d'esquive (qui contreballance le fait que tes retraits ne soient pas massifs). Si les contraintes ne sont pas les même que les retraits de Xelor (en gros, longue porté et pas de ligne de vue, histoire que retirer les PM serve à quelque chose, mais d'autres contraintes à la place), oui je dirais que ça se tient. En attendant ce jour qui n'arrivera jamais, comparer les retraits de PM du sadi au retraits de PA du Xelor, c'est du pipo : le Xelor bloque un type simplement parce qu'il ne fait rien d'autre que bloquer le type, il y arrive contre les 180% d'esquive de certains mobs parce qu'il s'est préparé (stuff + sagesse) et a préparé la cible (démotivation), il fait des dégâts de piou (et ne sait rien faire d'autre) quand il se met en mode blocage. Si tu préfères, il est aussi out que la cible qu'il bloque, ce qui est loin d'être le cas d'un sadi retirant les PM.
Je parle juste en tant que crâ :
Cinglante mieux que apaisante ? avant oui peut être : résultat nerfé voila c'est reglé.

pour MCpierre : les cc a 800 on les fait pas toujours crois-moi ( 1 a 100 terre donc si je sors un jet a 1 je fais moins -30 - 40 donc bon )

pour Mitto-force : t'en fais pas pour ça en général les sadidas je m'occupe bien d'eux ( 0 PM, J'AVOUE ! ronce presque devant eux ils ne peuvent faire presque que multiples. Gonflables ? 1 - 2 harcelante c'est reglé )
De plus, la comparaison avec un crâ n'a pour moi pas lieu d'être.

Edit : sinon pour le " débat " je pense que les sadidas possèdent assez de sort de retrait de PM; il faudrait peut etre juste rendre leurs utilisations plus souples( ou pas.). gonflable,depassée ? de tout les sadis que j'ai combattu tous l'utilisent.

PS : tant qu'a comparer, les crâ ne possèdent pas de désenvoutement ( Olol² flèche désenvoutante XD )
Ecoutes, on arrive à 1 stade où tu fais que envier les sort des autres classes, alors j'ai qu'un chose à dire, si t'es attiré par les sort des énu joue énu, si t'envie les chatiments sagess des sacris joues sacri etc.. etc...

Arretes de faire un débat qui n'a pas lieu d'être et basta, t'as toute la communauté contre ton idée et continue à arguer que t'es pas contente, ou alors va directement sur Wow j'en sais rien mais lache l'affaire quoi.

PS: ça soul ce genre de ouin-ouin et y'a plein d'autre chose à faire fonctionner correctement avant de venir chercher la petite bête sur un sort dont personne ne se plaint à par toi.

Edit: en tout cas j'ai vu que ton post à flood t'as bien servi à up ton rang JOL, cela dit ça te donne pas plus te crédibilité pour autant.
Citation :
Publié par RDforce
pour MCpierre : les cc a 800 on les fait pas toujours crois-moi ( 1 a 100 terre donc si je sors un jet a 1 je fais moins -30 - 40 donc bon )
C'était pour l'exemple, tu crois que je les sors tout le temps mes cc à 650 avec une ronce agro 6 à 65 terre ?
Citation :
Publié par Sadisup
Car honnêtement la, pour les maîtres des PM
Mouay, maître des PM, je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça. La protection aveuglante est aux maîtres des PA, logiquement la stabilisation aux maîtres des PM.

Et les 'trofs sont ont autant le droit au titre de maîtres des PM que les disciples de Sadida.

Voilà,

Sémantiquement,

Wang.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En tout cas, c'est pas au sadi d'être un extrémiste du PM. L'enu a plus de "légitimité" car à côté de ça, on fait des dégats moins importants, on retire pas de PA, on se regen pas, on a pas des sorts dans les divers éléments aussi puissants et utiles, on a pas de mini-invocs tank...
En gros, on a pas les même possibilités, voila tout, et notamment, on tape bien moins fort.

Les enus sont plus une classe d'entrave, encore, que les sadis ( même si ces poilus sont absolument chiants quand ils s'y mettent >< ), et vouloir faire mieux que les autres dans tous les domaines n'est pas forcément une bonne chose...
( puis faut bien que les enus soient -presque- les meilleurs, dans un domaine, bordel >< )
J'ai cru me marrer : Maladresse de masse, boite de pandore c'est quoi? Tu vas me dire que c'est de la merde toussa, mais une gonflable qui se fait os a la flamiche et une folle qui fait n'importe quoi, désolé mais... Ensuite votre spé comme dit plus haut, c'est le drop, LE DROP, si tu veux on échange nos 2 sorts level 100, j'accepte tout de suite
Citation :
Publié par Sadisup
Ensuite votre spé comme dit plus haut, c'est le drop, LE DROP, si tu veux on échange nos 2 sorts level 100, j'accepte tout de suite
loool.

Mais arrête de chialer un peu, fais toi un enu
Mais moi, je demande pas d'être comme les enu --", je vous dit juste que leurs spé, c'est le drop stoo.

Un vol de PM serait de 2 jusqu'au 179 et après de 3, pour 15Points, et tout ça pour 9PA, Ouaou, si tu veux essayer d'enlever les 2 ou 3PM tu peux rien faire d'autre hein
Citation :
Publié par Sadisup
Mais moi, je demande pas d'être comme les enu --", je vous dit juste que leurs spé, c'est le drop stoo.

Un vol de PM serait de 2 jusqu'au 179 et après de 3, pour 15Points, et tout ça pour 9PA, Ouaou, si tu veux essayer d'enlever les 2 ou 3PM tu peux rien faire d'autre hein
Bah oui, en gros tu veux un vol de PM, comme force de l'age.... mais c'est un sort ENU (et qui de toute façon est bugué).
Ensuite, si la spécialisation des enus c'est "dropper" comme tu dis, alors autant nous supprimer carrément les dégâts.

Les sadis enleveront pm (sans causer de dommages), les enis soigneront, les feca mettrons des boucliers, les xelor enleveront des PA, et seul les iops pourront taper.
Voila, je vois pas ou c'est écrit que chaque classe ne doit avoir QU'UNE spécialité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés