Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.
Bon je vais vous faire part de mon experience de sadida. En effet, plus les sadida grimpes de level, plus ils se tournent vers une pano meulou/rilleuse. Les sadida invoc sont quasi inexistant à thl.
1) les poupées
Tres puissantes à BL et ML, et en 1vs1 surtout. Je me rappelle à mes debuts, je basais ma tactique principalement sur elle, et c'etait viable, chiant aussi pour mes adversaires

.
Pourquoi des poupées si puissantes à BL et ML? Ben au niv 5, elles aquierent leur plein potentiel, mais ne suivent pas l'evolution du lanceur. Ensuite, les pano BL et ML donne pas des masses de sagesses, ni enormement de PA ou PM. Avec beaucoup de sort qui coute 4PA, ça permettait de prendre un avantage de l'adversaire.
Par contre à HL et THL, les panos donnent deja d'agreables bonus sagesses, et en plus les sort deviennent plus flexibles, avec 9PA de moyenne, sans compté que la majorité des classes ont desormais un sort de zone. Se debarrasser des poupees devient beaucoup moin problematique.
La seule poupée que j'utilise reellement encore est la sacrifié, et la gonflable de temps en temps (quand je peux rien faire d'autre).
Leur IA est des plus deplorables... une surpuissante qui sert à rien, gonflable beaucoup trop cher vu son utilité, folle trop kamikaze pour etre utile, et limité à 1 lancer par tour.
2) l'abandon des poupées à THL
Un sadi sagesse ne sert trop à rien, car à part herbe folle, la sagesse n'aide ni les invoc, ni ronces apaisante. Ensuite il n'y a aucune pano réellement interressante pour les sadidas, qui leur permettent reellement de tirer profit de leur polyvalance (point fort en 1vs1, plutot negligeable en multi ou pvm).
En plus, même si herbe folle est un sort de zone, son lancé en ligne et sa limitation à 1 par tour ne la rendent pas interressante en multi, surtout si on doit sacrifié notre force de frappe.
Il est clair que selon le background, le sadi est un emmerdeur, bon en dommage et qui se sert de ses poupées comme soutien. Mais leur peu de resistance (ou leur facilité à mourrir ^^), leur IA de merde, et les panos HL ne permettent pas au sadi de tirer pleinement parti de ses poupées.
En fait, loin de faire du ouinouin, je trouve dommage que tous les sadis finissent en meulou+rilleuse.