[Idée] Maitrise a 1PO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Avec la maj ototmai, la quasi totalité (voire la totalité) des sorts de boosts est passée de 0 à 1po afin de pouvoir les lancer sur des alliés et rendre le jeu plus tactique

Par contre, ca n'a pas été le cas des maitrises.
Ca pourraît être vachement intéressant du point de vue tactique, pourvu qu'on applique quelques limitations (pas plus d'un sort de maitrise lancé sur une personne donc pas dagues + dagues ou dagues + arc)

Ca permettrait 2 choses
--> adaptation lors de combats ou certains membres de la team doivent changer leurs armes et d'autres ne taperont pas forcément (qui a dit kimbo?)
--> énorme intérêt tactique en pvp ou l'on verrait les adversaires se lancer des maitrises entre équipes afin de neutraliser un memebre adverse trop bourrin au cac.

Qu'en pensez vous?
Oué super on va tous mettre notre maitrise epee sur le sacri pour qu'il roxe encore plus.
Citation :
+1 .Moi est des pote nous y avons penser .ça pourrais être kowl pour du pvp multi =D
Toi et tes potes ou toi et tes autres persos car qui utiliserais ce systeme ormis ceux qui jouent en multicomptes?
Citation :
Publié par therevolution
Oué super on va tous mettre notre maîtrise epee sur le sacri pour qu'il roxe encore plus.

Faut lire ce que la madame elle a écrit, elle a bien mis pas plus d'une maîtrise par personnage donc pas de sacri qui roxx comme tu le dis si bien.

Sinon idée intéressante, apporterai un petit plus tactique.

Edit pour en dessous: Lisez les posts en entier pas la moitié des phrases, elle parle de limitation et donne le contre exemple de ce que vous avancez comme argument pour dire que cela serait buzay
De toute facon rajoute 40% de dom a quelquun je voit pas l'interet
Deja que rien que pour moi je le voie pas
Surtout ce qui me fait marrer ce sont ceux qui relancent leur maitrise au lieu de faire un cac.....
Une maitrise maintenant sa se lance juste quand on as rien d'autres a part perdre 2 pa alors.....
Citation :
Publié par Sharnt
De toute facon rajoute 40% de dom a quelquun je voit pas l'interet
Deja que rien que pour moi je le voie pas
Parle pour toi, quand tu as 3500 agi et que tu tapes air, ça se connaît, crois moi.

Même avec 500 ça se connaît
Bonne idée mais je pense que il fodrait diviser par 2 les effet de la maitrise alor. Cela revaloriserai alor de metre des Cac Soutien ( Rhon, Houffe, Br, Larvesque etc...)
A voir
Je sais pas si j'ai bien saisi, l'idée de la tactique en pvp c'est de lancer une maitrise peu boostée sur un adversiare pour qu'il ne puisse pas mettre la sienne plus montée?

Je doute que c'est 1po qu'il faille dans ce cas et je trouve quelque peu illogique que l'on puisse en instantané apprendre a un adversaire comment maitriser son arme...

Le peu qui joue sur l'effet de surprise dans les tous premiers tours d'un combat voit leur tactique anéantie aussi (lancer une maitrise de CaC a portée, une autre de CaC a proprement parler)

Globalement contre
Moi je vois surtout ce truc la comme un sort à mule ... le perso principale ne boost pas sa maitrise (economie de point).... Par contre sa mule (énie par exemple ?) lui mets sa maitrise, une régéneration, un mot de protection , un stimulant , le pousse au CAC avec frayeur ... et roule ma poule !!!

Vive les assistés quoi ....

Vraiment inutile selon moi ...
WOulahaha j'imagine pas le truc sur un sacri quoi xD. Aller petit sacri va tapper avec toutes ces maitrise en plus tu va te régaler avec les chati suplémentaires
Pas inutile ( par exemple, un iop 10Pa n'a plus sa maîtrise. Pour taper 2 coup, il lui faut tous ses PA, donc pas faire maîtrise. Son pote, sa mule, l'adversaire fait une maîtrise sur lui, il peut taper ses 2 coup avec maîtrise) , mais effectivement, trop d'abus possible.

Edit pour Lead: Lit les messages jusqu'au bout! On a dit et répété dans ce topic que les maitrise ne serait pas cumulable...
Citation :
Publié par Lead
WOulahaha j'imagine pas le truc sur un sacri quoi xD. Aller petit sacri va tapper avec toutes ces maitrise en plus tu va te régaler avec les chati en plus
Non seulement tu n'as pas lu le sujet initial, mais tu n'as pas lu les réponses similaires aux tiennes, ni les réponses aux réponses similaires aux tiennes. Respire un grand coup, et recommence !

Perso, autant le fait de pouvoir le faire sur ses adversaires amène au mulage (sniff), autant le fait de pouvoir balancer une maîtrise des pelles sur un iop adverse, j'adoooore

Peut être mettre des restrictions comme "impossibilité de lancer une maîtrise de niveau X si la cible n'a pas monté au moins une maîtrise au niveau X", m'enfin bon. Autant ça peut être tactique, au final, mais autant, comme Sans Seize le dit, c'est pas vraiment, j'ose, RP, de pouvoir apprendre à un autre joueur en une fraction de seconde comment maîtriser une arme.
Citation :
Publié par SooB
Parle pour toi, quand tu as 3500 agi et que tu tapes air, ça se connaît, crois moi.

Même avec 500 ça se connaît
Ok.... on va prendre un exemple tout bête alors....et qui est "relativement" courant

Un bourrin avec une rose
On va dire qu'avec son stuff il tape a 350+/- et on va dire qu'il ne fait que des jets réguliers si il lance ca maîtrise a la place d'un cac il fera +/- 390 avec ca maîtrise (et encore je suis gentil)

Dcon sur 4 tour on as 1 maîtrise 7 cac a 390 =2730
8 cac a 350 = 2800....

et encore la rose a très gros dégâts de base donc.....

Sur les armes types dagues /arc/bâton économies vaut points

Deplus on as pour 2 pa :
Sadi : sacrifiée ..
Eni : mot soignant..
Feca : armure immu"...
Iop : concentration pression intimidation..
Osa : fouets touts les sorts de boosts .......
Xelor : ralentissemest sablier et j'en oublie....
Sacri : la ok si tu as 2pa a perdre c'est la classe qu'il faut ...
Pandawa orte lancer picole....
Cra : la j'avout ne pas assez connaitre la classe mais surement tir lointain ou critique sont a 2pa
Enu ; piece
Sram : peur
Tu prends une arme 5 PA et un type qui n'a pas de bonus PA. Ce n'est donc pas très significatif, pour moi.
Dans une team tu as pas tout le temps, mais presque, un donneur de PA.

EDIT : en plus tu disais du caca :s Comme quoi ! Ne jamais se fier aux dires des JoLiens sans avoir vérifié ! ^^
Je ne peux que plussoyer cette idée
Elle me faisait peut a la base sans lire mais une limite de maitrise me parait bien

Mias bon sa pousserais certaines personnes a faire des mules a maitrise ce qui ne serait pas kewl

Edit : j'aurais du lire la deuxieme page me suis fait pwned
Pas faux pour le problème des mules à maitrises

Par contre pour ceux qui n'ont pas compris notamment Sharnt qui devrait aller revoir ses formules de calcul dofus
(degats = (base (1+% maitrise)) *(1+%caracts+%dom) + dom) * % classe)

Il s'agit bien de lancer une maitrise sur un autre personnage à un PO MAIS ce personnage ne devrait pas avoir de maitrise lancée sur lui
-> intéret lors des debuffs et lors du changement d'arme pour quelques mobs mais problème de la mule à maitrise, il faut l'avouer
-> intéret tactique en pvp lorsque tu as un gros eca 12PA en face qui va te claquer 2 coups de pourpre, ben non tu lui met une maitrise des baguettes et hop, soit il se debuff soit il perd pas mal pendant 6 tours.

Après pour limiter le problème des mules a maitrise ... dur ... limiter à une seule maitrise lancée / personnage et un seul enchantement de maitrise / personnage?
Citation :
Publié par PinkSniper
Non pas du tout ^^

Elles ont juste été réduites sinon on n'en sentirait pas autant l'effet notamment sur un sacri bien boosté.
Je plussois entre maitrise et pas maitirse mes degat change carrément
L'intérêt stratégique en pvp ne me saute pas aux yeux, j'avoue. Dépenser des PA pour lancer une maitrise sur un adversaire, niveau temporisation je ne trouve pas ça génial...
Ex : je lance maitrise baguette sur l'eca en face de moi, déjà ça veut dire que je vais au tacle, ce qui est pas forcément en accord avec mon jeu. Ensuite je vais perdre 2 PA (si maitrise lvl 6) pour... lui économiser les PA de sa propre maitrise et me prendre 2 cac dans la face ? Et me priver de ma propre maitrise sur moi-même pendant les 6 premiers tours ? Bof, niveau stratégie on repassera A mon avis même si ton idée est implantée elle ne sera guère utilisée dans ce contexte.

Sinon évidemment, ça va donner lieu à une nouvelle forme de mulage comme dit précédemment.

Donc non, idée inutile voire mauvaise à mon avis.

PS : il existe déjà un moyen de lancer maitrise sur un allié
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés