[Idée] Maitrise a 1PO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Ok.... on va prendre un exemple tout bête alors....et qui est "relativement" courant

Un bourrin avec une rose
On va dire qu'avec son stuff il tape a 350+/- et on va dire qu'il ne fait que des jets réguliers si il lance ca maîtrise a la place d'un cac il fera +/- 390 avec ca maîtrise (et encore je suis gentil)

Dcon sur 4 tour on as 1 maîtrise 7 cac a 390 =2730
8 cac a 350 = 2800....
Alors, si il tape à 350 normalement, il tape à 472,5 avec maîtrise.
En moyenne.

7 * 472,5 = 3307,5

Et roulez jeunesse.
ce système pourrait être sympa en cas d'échange d'armes entre deux persos.
par exemple, si je joue un écaflip dagues, et que mon ami iop possède une maitrisé épée.
si j'ai envie lors d'un combat de mettre une fausse de ceangal pour par exemple mieux tacler un boss avec ses +45 agi, il me lance sa maitrise, et lui passe aux dagues avec la mienne.

édit pour en dessous: bouh les mules çay mal! honte a toi!
Citation :
Publié par GillouLeNandou
Alors, si il tape à 350 normalement, il tape à 472,5 avec maîtrise.
En moyenne.

7 * 472,5 = 3307,5

Et roulez jeunesse.
Hum non, là tu as rajouté 40% domm aux dégats finaux. Hors les %domm des maitrises sont ajoutés en même temps que les autres caracs. Donc 40% domm équivaut à 40intell si tu tapes feu ou 40 force si tu tapes neutre etc.

Sur les dégats finaux ca changera presque rien: entre 600force/100%domm/15dom ; et 600force/140%domm/15domm ya au final......... (mode réflexion).......7% de dommage en plus. Voilà. Recherche: wiki calculs
Moi je trouve que l'idée est bone. Il y a des maps CAC où même si tu le veux pas, tu te retrouves direct au cac, donc si tu as plus d'ini que ton voisin, lui coller une maîtrise de la hache pour l'empêcher de faire maîtrise de l'épée, ça peut te sauver la vie.
Pareil en multi, imaginons deux Iop avec maîtrise lvl 5, il y en a un qui est niveau 90 et l'autre niveau 30, ben le bl colle sa maîtrise à l'autre qui bourrine plus, ça lui fait économiser des PA.
Ou alors un combat contre un mob qu'il ne faut surtout pas prendre au CAC. Le cra prête son arc à son pote Iop, fait la maîtrise sur le Iop et continue à jouer avec ses sorts.

Bon c'est sûr qu'après y'aurait toujours le problème des mules-a-maîtrise, mais en même temps si le mec à un tel complexe d'infériorité qu'il se sent obligé d'avoir deux comptes pour ne pas perdre, on ne peut rien pour lui
Citation :
Publié par Ender 241
Hum non, là tu as rajouté 40% domm aux dégats finaux. Hors les %domm des maitrises sont ajoutés en même temps que les autres caracs. Donc 40% domm équivaut à 40intell si tu tapes feu ou 40 force si tu tapes neutre etc.

Sur les dégâts finaux ca changera presque rien: entre 600force/100%domm/15dom ; et 600force/140%domm/15domm ya au final......... (mode réflexion).......7% de dommage en plus. Voilà. Recherche: wiki calculs
Oui mais nan ^^'...

Les %dom maîtrise et % dom c'est pas pareil sinon bonjour le sort inutile XD

Les %dom sont comme tu le dit ajouté comme une caractéristique mais les %dom maîtrise sont ajoutés sur le total des dégâts(avant ou après les +dom je sais plus ><)

Donc stu me crois pas achète twa une maîtrise boost la lvl 6 et va^poutcher un ptit peu...tu verra si 40% ça change rien ^^'
C'est pas comme si ca faisait des mois qu'on disait qu'un bonus de classe équivaut à des +% dmg basiques et les maitrises des %dmg qui s'appliquent aux dégats de base avant qu'ils soient boostés par les caracs) ! <.<
Même quand je lance ma maitrise baguettes lv 1 (wééé xD) bah la différence je la sens, seul défaut : elle influe pas quand on joue +dmg (ils se rajoutent tout à la fin).
Donc le calcul : (dgts de base*1,x)*(carac+bonus/malus classe+%dmg) +dmg.
Splus facile comme ca \o/
Bonne idée , par contre je ne sais pas si ça été dit, mais imaginez que vous jouer avec un boulet avec vous, que vous voulez faire maitrise marteau au prochain tour mais que votre coéquipier veut gacher votre plaisir des combats et fait son boulet en vous mettant la maitrise hache ! Voilà X tours de gachés à cause d'un coéquipier co*
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Donc le calcul : (dgts de base*1,x)*(carac+bonus/malus classe+%dmg) +dmg.
Encore raté, depuis la màj les malus de classe sont au même niveau que la maitrise.

Faudrait faire un post it à lire absolument expliquant comment calculer les dégâts, parce que là ceux qui savent pas comment ça marche ont tendance à nuire involontairement au débat.
maîtrise à 1 PO ? ça encouragerais à muler...

Le seul moyen de passer sa maîtrise est d'être sur le panda lorsqu'on joue son tour

(ainsi on passe tous les buff qu'on a voulu mettre sur soi au panda)

Mon panda a ainsi eu 7 maîtrise dagues + 60 et + 65 (enfin 8 en comptant la sienne) avant la maj otomai
Environ 500% en rab (donc x6)... après avec 3 cc au dagues tueuses de boufton ça faisait genre très mal.
beaucoup de classe joue dagues en 2eme maitrisse

les sacris la joue ne 1er

j'imagine meme pas un sacri avec + 2*** agi et 8 fois 40 % de la maitrisse

pour mais avec une limitation
LA MAITRISE EST UN COEFF....

Lvl6, c'est un coef de 3.5, il agit directement sur les dommages de base de l'arme...

Milith
xD c'est pas comme si il y avait un wiki --"
Citation :
Publié par -rotame-
beaucoup de classe joue dagues en 2eme maitrisse

les sacris la joue ne 1er

j'imagine meme pas un sacri avec + 2*** agi et 8 fois 40 % de la maitrisse

pour mais avec une limitation
Tu le fait expres elle a préciser UNE SEUL PAR PERSONNAGE ><

Sinon je dit +-1 j'en vois pas trop l'utilité
Citation :
Publié par Hiro-Sora [Hyrkul]
Sinon je dit +-1 j'en vois pas trop l'utilité
Tu joues monocompte pour avoir aussi peu d'imagination toi
Citation :
Publié par Sadisup
LA MAITRISE EST UN COEFF....

Lvl6, c'est un coef de 3.5, il agit directement sur les dommages de base de l'arme...

Milith
xD c'est pas comme si il y avait un wiki --"
oulala soit c'est de l'ironie soit tu est a coté de tes pompes toi.

Sinon je suis contre, c'est trop axée mule ce truc (je me sauve 15 point de boost et 2 pa tous les 6 tours en foutent ma maitrise sur nunumule )
Et pour l'idée de limiter l'effet au lv de maîtrise qu'a effectivement la cible, ca donnerait du boulot supplémentaire au dev, pour un système loin d'être réellement utile
Citation :
Publié par Mik0s
Tu joues monocompte pour avoir aussi peu d'imagination toi
Oui et non (souvent sur le conte de ma chérie) mais voila Sa peut etre utile contre un ennemis oui (l'exemple eca 12Pa pourpre etc) Mais sinon je vois pas l'utilité

Sora.
c'est super surtout pour retourner dans le schéma de l'avant otomail ... aller vas y que j'ai une maîtrise en continue ...
Pour moi les maîtrises sont très bien comme ça ... au moins les sorts ont un effet pendant certains tours.
Moi je trouve ça utile contre les ennemis unique (typiquement les gros boss):

Tu te retrouves souvent à 4 joueurs au cac et les 4 autres qui "regardent". Or maintenant avec la maj, une maîtrise se relance tous les 6 tours mais ne dure que 4 tours. Les 4 gars qui ne sont pas au cac peuvent au 5ieme tour mettre leurs maîtrises sur les gars au cac et ceux-ci ne devront plus jouer 2 tours sans maîtrises...

Mais c'est sur que ça reste limité comme utilisation.
Bonjour,

Bon je suis contre.

L'idée de lancer sa maitrise sur l'adversaire pour l'empêcher de faire la sienne ? heu je vois pas là... Actuellement rien ne t'empeche d'enchainer maitrise n°1 puis maitrise n°2 sur toi même, les 2 marchent (cependant tu n'as jamais qu'un cac donc ça ne sert strictement à rien). donc soit l'adversaire te booste en te filant ta propre maitrise, soit il gache ses pa.

Te faire booster par tes alliés... comme dit déjà de nombreuse fois, bonjour la mule à maitrise. Donc vraiment non, merci.

Par contre rendre l'effet de la maitrise plus long sur CC par exemple ça serait sympa (actuellement maitrise lvl 6 = 30% / 4 tours / relançable tous les 6 || CC = 35% / tout pareil). Pourquoi ne pas donner sur CC 5 tours (voire 6 on a le droit de rêver) , quitte à remettre à 30% les bonus dégats pke 30/35 j'ai pas vu bcp de différence. Mais moins de tours de cac sans buff quoi... Mais s'kune idée en passant.

Calu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés