[Proposition] Optimisation du mode vente des HDV

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Ce sujet vise à soumettre aux JoLiens une idée qui m'est passée par la tête, et qui je l'espère n'a jamais été abordée (je n'ai rien vu de semblable pendant mes recherches).

Le principe est simple : rendre le mode vente des HDV moins assommant.

Une petit description imagée de ce que pourrait donner une telle modification :

Voilà la version actuelle :

http://img118.imageshack.us/img118/4436/originalfv4.png

Et l'idée que je me fais d'une hypothétique amélioration :

http://img208.imageshack.us/img208/7700/version2gl7.png

C'est donc assez explicite !

Le raisonnement est le suivant.

Là j'ai pris l'exemple d'un coupe-cuir moisi mais on s'en moque, intéressons-nous à l'HDV ressources en particulier.

Lorsqu'on se pointe avec nos 20 ressources différentes, on lance le mode achat. Ca va de soit, on veut pas se faire avoir alors (la plupart du temps) on met en vente nos ressources en dessous des prix du marché, pour les liquider rapidement.

Néanmoins, prestement, la tâche devient très fastidieuse. On bascule d'un mode à l'autre avec souvent un afflux de lag. On essaie de retenir le prix de trois ressources en même temps pour les lots quantités 1/10/100. On s'y perd alors on repasse en mode achat. Là notre ressource est pommée parmi tant d'autres. On use du mode recherche et paf, un autre coup de lag ...

Et ainsi de suite, vous voyez où je veux en venir ... C'est vite pénible d'utilisation.

Alors je propose quelque chose d'aéré !

Désormais, le mode achat servira à l'achat ! Et le mode vente, à la vente !

L'idée consisterait à insérer comme indiqué sur l'image n°2 une nouvelle fonction qui indiquerait le prix actuel d'un lot de ressource pour une quantité définie.

C'est à dire que lorsqu'un coupe-cuir est dans le mode achat à 300 kamas, et à 2500 pour le lot de 10, on me le dit ! Plus besoin de s'emmouscailler à revenir sur le mode achat.

J'ai 10 coupes-cuir à vendre : je switch la quantité sur le 10, le prix moyen ne change pas (car à l'unité), mais le prix actuel pour le lot annonce le prix de 2500kamas.

Bon, c'est encore de l'assistanat ... Mais je trouve que ça apporterait vraiment un nouveau confort aux HDV. Qu'en dîtes vous ? Pensez-vous aussi que le système actuel mérite une revue pour augmenter sa fluidité ? L'idée vous plaît-elle ?

Merci à ceux qui m'auront lu, et si possible, merci d'éviter les "+1" ou rejets sans aucun arguments.
Thumbs up
Etant moi même une adepte de la vente en hdv et que moi aussi j'en ai marre des allez retour mode achat mode vente, je trouve ton idée très bonne, recherchée, bien expliquée, et de plus rien d'extraordinaire qui enquiquinerai du monde, je pense même que tout le monde serait d'accord ^^'
[Troll] +1 sé trau bien lolilol [/Troll]

Sérieusement, ça éviterait de se prendre la tête avec comme tu le dis l'aller-retour mode achat/mode vente, parce que pour une quantité minime de ressources c'est rien, mais quand tu fais ton tri une fois par semaine (que tu joues beaucoup) et que tu vas tout mettre en HDV ça donne mal au crâne de devoir jongler

(+1 quoi :/)
Mouais, sinon suffit de noter ça sur le Notepad ou sur une feuille à côté (si si les trucs blancs qu'on met dans l'imprimante...).

Donc pas farouchement opposé à l'idée mais pas fan non plus
Thumbs up
+1 !
Une superbe idée, ça m'évitera moi aussi de perdre des kamas en mettant des prix très peu élevés, à cause de la flemme de regarder le prix actuel...
Une idée très prometeuse, avec un raisonnement détaillé, et même un joli screen, à faire circuler partout de toute urgence !

(et puis en plus ça vient la gentille Skaetera... T'aimes pas que je dise ça hein ? )
J'aime ton idée je suis aussi un adepte du aller-retour-lol
Mais bon cela pourrait aussi énerver des personnes comme par exemple il y avait un post avec un joueur qui se plaignait du prix x-1

Mais bon je préfère encore que soit résolut plusieurs bug plutôt que ajouter ça
Même à mon niveau tout pourri, j'ai déjà remarqué ce problème un peu embêtant. C'est vrai qu'on peut le noter sur un papier. Mais c'est vrai que ce serait pas dur de changer le système sur ta proposition. Donc un autre Plussain (je sais, je suis pas drôle)

Dunamodas, petite Osamodette lvl8 sur Djaul...
Pour diminuer le lag
Tu peux aussi leur faire remarquer que leur systeme de prendre/déposer en banque est loin d'etre le plus pratique.

Quand tu as enormement de ressources et que tu veux juste tout mettre en banque tu as le: Ctrl + double-clic à faire parfois plus de 40x en moins d'une minute.

ce qui fait lagger (toi avec) et provoque surement beaucoup de demande au serveur.

Je serais pour un systeme comme dans excell: tu laisse enfoncé CTRL et tu selectionnes en 1x toutes les ressources à transférer et BAM tout en 1x dans la banque.

Je sais que les énus de tout niveau et tout horizon seraient heureux de ce petit plus pratique.
Sans compter les artisans, les recolteurs percos, les gens qui adorent la diversitées,...etc etc
Très bonne idée plussain
on a le prix moyen pour un item en mode achat
pourquoi n'aurait on pas le prix actuel pour un objet

hs
vous utilisé encore du papier et du crayon et Notepad alors??
Ok je sort
/hs
je vends énormément de minerais, parfois cher pour me faire le plus de kamas possible sur la vente (quand je commence à manquer d'un type de minerais particulier, je rentabilise la vente quoi), et d'autre fois, comme indiqué dans le post initial, au prix le plus bas pour que ça parte le plus vite possible (bien plus rentable que de revendre cher quand on peut fournir le minerais en masse). Et du coup, je suis 100% d'accord avec le fait que le système actuel est lourdingue (et encore... Je le fais qu'avec les minerais, on les retrouve rapidement dans les ventes de l'HdV contrairement aux ressources). Et le papier, au bout de la troisième feuille en deux jours, on en a marre de le noircir.

Donc, gros +1.

Avec encore une amélioration : voir depuis l'interface d'achat, disons, les 10 premiers prix d'une ressource (au moins pour les ressource qui sont toutes identiques, c'est vrai que pour les équipement à caracs variées genre coiffe scara ce serait le bordel), pas juste le prix le plus bas. Deux exemples pour illustrer :
* vous venez de dropper une testicouille de mulou valant 200 000 sur votre serveur, vous avez 60 000 de liquidités, vous allez la vendre ; pas trop cher (150 000 par exemple) pour vous refaire des liquidités rapidement. Arrivé à l'HdV, vous la voyez à 50 000. Faut-il acheter la testicouille à 50 000 pour la revendre, sachant que s'il y en a une autre à 50 000 vous aurez plus de liquidité et pas d'espoir de revendre votre testicouille à un prix décent, faut-il revendre la votre à un prix dérisoire pour vous faire des kamas rapidement ? En voyant les prix, vous sauriez.
* vous avez besoin de 5 bois de noyer. A l'HdV, vous voyez qu'un taré propose le lot de 10 à 50 000, mais à l'unité ça vaut 15. Mais vous ne savez pas combien il y en a à l'unité. Faut-il acheter à 15 en espérant qu'il y ait 5 lots de 1, ou attendre que le prix des lot de 10 redevienne normal ?

nota : le nombre de prix visible, 10, n'est pas donné au hasard, ça permettrait de comparer au lot suivant.
Whaaa vraiment une très bonne idée ^^ si ils mettaient ce nouveau système, ça m'évitera a chaque fois de regarder en mode Achat les prix actuels, quand t'as 2 - 3 ressources a mettre ça va .. mais quand t'en a une 20taine c'est vraiment lourd a un moment mais faut faire avec puis les prix moyens sont beaucoup trop vagues ou parfois carrément a l'ouest x)
J'approuve aussi cette idée, qui complète le système déjà intéressant de l'affichage des prix "moyens"
je n'argumente pas, ça a déjà été fait pour moi (merci d'ailleurs....)

Z
Je trouve ton idée excellente, et le complément proposé par Flappi me fait envie depuis longtemps . Combien de fois commencé-je à acheter les unités, puis arrivée à la 9ème sur les 10 dont j'ai besoin, je me retrouve nez-à-nez avec un prix exhorbitant... et je me retrouve dans l'indécision la plus complète : acheter finalement le lot de 10 ? attendre encore pour mon craft déjà si longuement attendu ? claquer ses derniers kamas...

Bref bravo pour vos idées... et *espère voir cela mis en place*

Bon jeu
Calu.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Un papier et un crayon c'est sympa aussi, pour noter les prix.
Et les arbres ?
http://levif.free.fr/0107/arbres.htm

Bref, cette idée ne coûte rien. Ce qui n'en veulent pas et préfère bourrer leur bureau
de .txt peuvent ne pas l'utiliser et ceux qui n'aiment pas gaspiller des
feuilles de papiers et encombrer leur bureau l'utiliseront.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés