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Jets glyphes
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Boîte Postale sumens |
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Le caractère plus ou moins aléatoire de certains sorts/CaC dépend bien du fait que les jets fonctionnent comme cela a été dit précédemment avec un système comparable a celui de lancer des dés.
Exemples: Sur une arme qui tape de 13 a 16, les jets sont équiprobables (1D4 +12, on a autant de chance d'obtenir 1+12 que 3+12, etc. car on lance un seul dé). Pour un sort comme glyphe enflammé dont les dégâts vont de 14 a 42 selon la notation actuelle les jets ne sont pas équiprobables car on lance plusieurs dés (14D3 donc la probabilité d'obtenir certaines combinaisons est plus faible que d'autres - en particuliers les jets extrêmes ont une très très faible probabilité, pour exemple les jets de 14 et 42 ont de l'ordre d'une chance sur 10M de sortir, 15 et 41 de l'ordre d'une sur 1M, 16 et 40 de l'ordre d'une sur 100.000). Il serait en effet beaucoup plus judicieux de rétablir cette notation car pour certains sorts les lancers effectués ne sont pas toujours évidents (plusieurs possibilités parfois d'ailleurs ce qui peut nous conduire en erreur quant au caractère aléatoire d'un sort/CaC). On peut noter qu'un sort comme le Marteau de Moon 3 a 72 donc 3D24 présente un caractère beaucoup plus aléatoire en raison de l'utilisation de "gros dés" au contraire de glyphe enflammé (EDIT: encore plus flagrant sur Punitive 1 a 100 donc 1D100). EDIT Ce que je viens d'écrire devrait normalement répondre a ta question je pense, c'est-a-dire que l'amplitude théorique et celle qui est observée correspondent bien mais pour relever les 29 jets possibles sur le glyphe enflammé il faudrait un temps considérable étant donné la faible probabilité d'apparition de certains jets. Tout ce qu'on dit la correspond bien sur au cas idéal ou les algorithmes de génération de nombres discrets utilisés seraient idéaux et reproduiraient du vrai hasard mais ça c'est une autre histoire... EDIT Je n'ai pas eu l'occasion de jouer a Dofus depuis les débuts mais plusieurs "anciens", comme le fait Electrastar sur ce thread d'ailleurs, m'ont informé de ce mode de calcul dont j'ai eu l'occasion de tester les effets IG (a petite échelle). Je vous mets un petit quote de Mary Pumpkins pour les sceptiques (sujet qui parlait de forgemagie) et qui corrobore un peu tout ça (si j'ai bien compris la partie hypothétique concerne le mageage et non pas la façon dont les dégâts des armes sont définis): Citation :
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06/11/2007, 02h49 |
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Bon la c'est 9h du matin j'ai tout lu d'un coup
d'abord pour Tubalcaana (désole je me sens vise ) premièrement j'ai longtemps jouer a D&D ainsi qu'a War40k (figurine) et War classique (jdr) j'ai aussi fini baldur's 1 et 2 (ou sa me rappelle de bon souvenirs tout ca ) Donc vala (fin du hs 3615 ma life ) Bref je regrette beaucoup de ne pas avoir l'occas de jouer a la beta (en meme temps j'avait 13 ans a cette époque j'était en période pokemon ) donc a propos de la courbe de fried c'est une courbe de gauss qu'il montre ou je dit nawak ? je m'y connais pas trop en stats mais je m'étonnais du peu d'aléatoire des jets et j'ai table en première page sur 1d29 +13 donc très aléatoire mais bon c'était apparemment pas ca Pour expliquer plus simplement a ceux qui lisent car les postes de fried's ou nihilsum (si j'en ai oublie sorry) sont assez abscons bon il y a 14d3 (on lance 14 dés de trois faces )donc la moyenne par dés est de 2 mais pour chaque des dés qui sortent un jet extrême (1 ou 3) il y a en moyenne autant de l'autres extrême et c'est le déséquilibre entre jets de 1 et de 3 qui fait que le jet est bon ou pas vu le nombre de dés (14) les jets sont extrêmement réguliers voila si j'ai loupe un truc/dit une connerie que l'on me corrige pour zulue dessous ou il serai agreable de voir les jets sous cette forme mais ou? je dirait sur le site officiel mais d'ici qu'ils le mettent a jours...... |
06/11/2007, 09h06 |
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J'allais dire la même chose , l'épée de iop peut faire des dommages allant de 13 a 39 , et pourtant les dommages ont une varation ~ 20 dommages .
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06/11/2007, 09h11 |
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huhu je viens de faire un jet 88
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06/11/2007, 09h41 |
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[ Modéré par Laeryl : Toujours aussi incompréhensible, toujours modéré. ]
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06/11/2007, 09h49 |
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xX-Darkk-SaDiDa-Xx |
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06/11/2007, 11h51 |
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freebird-fopaldir |
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