Jets glyphes

Répondre
Partager Rechercher
Voila c'est a propos de la glyphe enflammée (non je vous rassure de suite c'est pas un whine(encore heureux))
bref il est marque de 14a 42 feu pourtant j'ai vraiment pas l'impression de faire des jets qui vont du simple au triple (en faisant abstraction des +dom hein)

au contraire mes jets sont hyper réguliers avec 2-3 hausses (baisses)par ci par la
donc je suis normal /chanceux (ou pas) ou je reve ?

(j'ai fait une recherche rien trouve donc si qqn de plus doue qu moi a trouver merci )
Citation :
Publié par Etoile-Sombre
Desole je n'ai pas bien compris... tu dit que tu fais des jets 3X plus élevés ... ou pas ...
Il dit qu'il n'en fait pas, et théoriquement il devrait en faire.


Je pense que c'est juste une impression. Va faire quelques dizaines de glyphe sur un poutch et calcule ta moyenne, tu verra.
Citation :
Publié par Zahkalhy'Oho
Edit: Non rien, mal lu.
Il dit "je n'est pas l'impression que mes jets aillent du simple au triple"
Et oui moi aussi j'ai souvent remarquer cela, j'ai cependant remarquer des jets anormalement bas par moment ^^

Der.

EDIT: houla me faut 2min pour ecrire un message de 2lignes faut que je travaille ma technique de frappe ^^'
@Fried: en fait j'ai déjà fait ce genre de test: 10 puntch 100 tués a l'enflammée.
Ma moyenne correspond parfaitement a la moyenne attendu cependant les jets observés non pas l'amplitude attendu, autant au niveau du minima que du maxima^^
Cependant comme je l'ai dit j'ai déjà noté des jets déroutant du style 11x a l'enflammé couplée a 10x a l'agressive (7/10feu pour rappel) sur le meme mob au meme instant, hors mon intell. devrait mettre une variation plus grande entre le minima de l'un et le maxima de l'autre^^
Bref, pour moi dofus a encore des zones d'ombre dans ses calculs ^^
C'est sur en tout cas que tu n'atteindra jamais le 42 en jet ,même avec un max d'intel.
Je me demande pourquoi un tel chiffre a t'il été sorti vu qu'il n'est pas atteignable.
Le papier est loin de refléter la réalité.
Ha tiens, je viens m'exprimer de mon opinion, et je rejoins Touti.

J'ai calculé avec DofusCalc©.

Celui qui conclut que je monte jusqu'à 408 maximum.

Alors, je tourne 378, sur plusieurs combats de poutchs, manque de bol ?


Erreur de calcul ? Pourtant les dégâts de l'Attaque Naturelle est bien égaux sur DofusCalc© et IG.



Bizarre.
j'ai compris et je trouve sa bizare en effet
il y est marquer
14 a 42
donc des fois on devrais faire des jet allant du double : 14 : 28

Hors perso je fait de 120 a 180
ps. j'allais ouvrir un post pour sa justement ^^'
comme quoi je suis pas fou ca fait plaiz"
en gros on nous aurait mentis les degats de la glyphe seraient restreint?

tu veut dire 1d29 +13 ?
bizarre je ne voit pas en quoi ca reduit l'alea a moin que j'aie mal compris (plusieurs des plus petits?)
Ah les dégâts de l'enflammé =).

En réalité (et si sa a pas changé depuis le début de la VF, enfin y devrais pas y avoir de raison) le jet de Dé est de 14D3 donc pas très aléatoire s'qu'y explique pourquoi ont atteins rarement (qui a dit jamais?) le max' ou le mini'.
Way je trouve l'affichage sous forme de Dé plus intéressant que maintenant mais bon sa a changé depuis très longtemps hélas.

Wala
La seul solution plausible est que les différents jets possible ne sont pas équiprobables.

C'est a dire qu'on a pas les même chances de faire un jet maximum ou minimum qu'un jet moyen.

Au niveau de la moyenne ça revient au même, donc a par noté le nombre précisément de chaque jet possible - ce qui serais extrêmement long sur un exemple comme celui ci - on ne peut pas le voir.

Si on devait représenté par un graphique, en abscisse les différents jet possible par ordre croissant et en ordonnées le % de chance de les avoirs ça devrait donné un peu prêt ça:

http://static.daysofwonder.com/lang/french/images/gf_ranking5.gif


En tout cas c'est la seul explication que je vois.


Pour donner un exemple, c'est comme si on jette 2 dé de 6, on a pas les memes chances de sortir les différents chiffre possible ( de 2 à 12 ), car on a une seul et unique possibilité de sortir un 12 ( 6+6 ) ou un 2 ( 1+1 ) mais 3 possibilités de sortir 7 ( 5+2, 3+4, 6+1 )


Edit :
Citation :
Publié par Electrastar
En réalité (et si sa a pas changé depuis le début de la VF, enfin y devrais pas y avoir de raison) le jet de Dé est de 14D3
Ha bah voila, j'avais pas lu ce message ^^"
Pour ce que j'ai dis au dessus ça marche quand meme, la courbe aussi.
Car le pourcentage de chance de sortire un extreme est de 1/3 ^ 14 , ce qui fait extremement peu.
Citation :
Way je trouve l'affichage sous forme de Dé plus intéressant que maintenant mais bon sa a changé depuis très longtemps hélas.
Vi, mais les djeu... clients que vise Ankama ne comprennent pas cette notation faisant référence a des jeux démodés ou l'on lançait des dés biscornus en se gavant de petits gatôs.

Et ou il fallait... lire. Inconcevable... lire! Et pire, imaginer.


O tempora! O mores!
Citation :
Publié par Nihilsum
fiouuuu! C pa du je ca ! C du trvail ! olol² ! ereuzmen ke dofus a exisT pr ns sové d la mizér grace a akama ! he be ö_Ô
Et dieu inventa le dictionnaire (arme lvl 153 +134 int)
edit : pour info ton clavier à combien de touche ? 6?
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
J'ai calculé avec DofusCalc©. [...]
Erreur de calcul ? Pourtant les dégâts de l'Attaque Naturelle est bien égaux sur DofusCalc© et IG.
Juste je vous dis comme ça. DofusCalc ou tout les calculateurs dans le genre font des calculs très simple, il n'y a même pas besoin de les utilisés, je trouve d'ailleurs que ça abrutis les joueurs ( pour ceux qui ne savent pas faire sans ) car ils ne savent même plus ce qu'ils calculent.

Et le calcul qu'il a fait pour cette exemple est simplement dommage de base x ( 1 + ton intel / 100 )
Par exemple, pour les dommages max avec 600 intel ça donne : 42 x 7

Citation :
Publié par Nihilsum
fiouuuu! C pa du je ca ! C du trvail ! olol² ! ereuzmen ke dofus a exisT pr ns sové d la mizér grace a akama ! he be ö_Ô
J'ai pas compris ou tu voulais en venir.
Edit : A si c'est bon, je crois.
Abusay il y a 2 jours après un Moon je voulais ouvrir un post pour ça mais j'étais sur qu'on m'aurais dit "+dom fixe powaa"

Franchement non, c'est pas 14 a 42, j'ai monté un feca jusqu'au lvl106 j'ai jamais fait très aléatoire, jamais....

Citation :
Publié par FrieD
Pour donner un exemple, c'est comme si on jette 2 dé de 6, on a pas les memes chances de sortir les différents chiffre possible ( de 2 à 12 ), car on a une seul et unique possibilité de sortir un 12 ( 6+6 ) ou un 2 ( 1+1 ) mais 3 possibilités de sortir 7 ( 5+2, 3+4, 6+1 )
Mmmmh je ne vois que ça (à moins que descriptif et sorts sont séparé dans la Base De Données et donc que le descriptif est pas a jour...)

Si un dev' pouvait expliquer le "pourquoi" ce serrais plus simple quand même


Ou bien c'est comme les sorts du genre "Epée Céleste", plus c'est vers le centre et plus les dégats sont important à la base

Par exemple on sort un jet 20 au centre (110% des dégats finaux) et sur un autre monstre avec même résiste on sort un jet 30 sur les bord (80% des dégats finaux), mais ça m'étonnerais que ça sois ça, sinon ça serrais encore + aléatoire, normalement
Citation :
Publié par Fecalion
Et dieu inventa le dictionnaire (arme lvl 153 +134 int)
edit : pour info ton clavier à combien de touche ? 6?
Merci. Tu es la preuve vivante parmi tant d'autres que JoL est envahi de gens sans recul et esprit de dérision qui s'empressent de railler, aveuglés qu'ils sont par leur vanité et les apparences premières. Après tout, c'est si commun. Je passe donc à la raison de mon post.

Pour l'intervention d'au dessus concernant la constante des dommages fixes ajoutés aux dommages aléatoires et qui viendrait atténuer l'amplitude des dégats effectifs, tu pourrais développer stp car, pour moi, avec:

[X (la variable jet minimal du sort) x Y (constante des caractéristiques influant sur le sort)] + Z (constante) ou [X' (la variable jet maximal du sort) x Y (constante des caractéristiques influant sur le sort)] + Z (constante), je ne perçois aucun lissage fonctionnel des extrêmes.

Cf Wiki sur les formules de calcul dans Dofus : Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=801243
Ma foi c'est vrai que mon jet max est théoriquement 330dmg, mais je n'ai jamais dépassé les 250 de mémoire de féca. Ou alors trés rare au point que je ne m'en souvienne pas.
je suis aussi d'avis que ces chères calculateurs nous donnent les jets mini, et maxi de notre glyphe enflammée (puisque c'est l'exemple ici)
mais qu'en réalité, IG, nos dégats sont statistiquement plus stables que prises entre ces 2 valeurs
je conçois tout à fait que les dégats de la glyphe sont prises selon un 14D3 (suffit d'aller voir sur poutch) comme il a été dit au dessus

cependant cela ne fonctionne pas pour tous les sorts
pelle massacrante, Marteau de moon......et tous les cac fonctionnent selon un seul dé (suffit de les utiliser, pour s'en rendre vite compte)

justement, et là je délire peut-être, j'ai l'impression qu'avec la pelle massacrante, c'est tout, ou rien, c'est à dire que je tourne vers le mini, ou le maxi, rarement entre les 2
Z'en pensez quoi vous ?

Z
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés