[Mac do] Ca ne peut plus durer

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ou la mise en place de cameras y compris dans les cuisine pour mettre la pression aux equipiers et laisser planer le doute sur le fait qu'ils puissent être pris sur le fait. Accompagné de cela, il y a des manager et des Swing chez mc do qui sont "censés" eviter cela. En tous cas, si un pain tombe par terre, en théorie, il doit être jeté. En théorie aussi, les plateaux de 6 macs sont interdit, les nouvelles normes fixant à 4 le nombre maximum par plateaux pour les big mac. Apres, c'est pas souvent suivi.

Donc je sais pas si je melange les choses ou quoi, mais j'ai toujours vu des choses propres et bien faites chez mc do. Des fois il y a des petits écarts bien sur, mais bon j'ai bossé au Louis XV de l'Hotel de Paris à Monaco, et j'ai vu le même type d'écarts chelous alors que c'est Ducasse aux commandes. C'est un autre monde biensur, c'est plus militaire aussi, mais en France chez Mc do, c'est relativement Clean quand même, et l'image du mc do bien crade est un peu un cliché.

Alors qu'aux Etats-unis, ou les controles sont moins fréquents et efficaces, certains etablissements (Dont mc do) sont vraiment crades et peuvent réellement faire flipper. Comme quoi en France on est les premiers à raler mais on est pas forcément mal lotti je pense. Apres bien sur, il y a des exceptions partout.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
en France chez Mc do, c'est relativement Clean quand même, et l'image du mc do bien crade est un peu un cliché.
Je suis bien d'accord.

Je mettais simplement l'accent sur le fait que des comportements volontairement nuisibles ( comme le crachat ) sont difficilement contrôlables ( et quantifiables ), ce qui les rend difficilement assimilables aux normes d'hygiène en place dans les restaurants.

Néanmoins, s'ils sont difficilement assimilables aux normes d'hygiènes en place, ils sont dépendants en -grande- partie des choix du système managérial.
Accorder 2min à un employé pour réaliser 6 sandwichs, c'est naturellement prendre le risque que celui-ci bâcle le travail, voire qu'il court-circuite quelque peu les contrôles d'hygiène.

Alors, oui, les normes sont établies à un haut niveau d'hygiène ( sûrement bien plus élevé que dans beaucoup de restaurants, en effet ).
Mais, paradoxalement, les choix managérials de McDo peuvent entraîner des résultats contre-productifs vis-à-vis du respect des normes d'hygiène.
Citation :
Publié par Serafel
ps2 : si vous avez des infos sur les personnes susceptibles de manger des filet-o-fish, j'ai jamais compris comment on pouvait bouffer cette merde, je veux bien des témoignages de courageux. Merci.
arrete c'est trop bon !!
Citation :
En théorie aussi, les plateaux de 6 macs sont interdit, les nouvelles normes fixant à 4 le nombre maximum par plateaux pour les big mac. Apres, c'est pas souvent suivi.
Euh... Ca dépend...
La limite à 4 mac par plateau c'est uniquement dû au fait que les viandes reg c'est maximum 8 par plaque et non 12.
Mais si tu utilises tes 2 plaques tu peux te faire 8 macs sur un plateau.

Bon bien sûr en plein rush tu peux pas en faire 6 ou 8 comme ça à cause de l'AQV qui oblige à alterner les grill. Mais en période creuse c'est faisable.
Citation :
Publié par Telia`aw
Mdr.

Sinon manger au Mc Do je trouve que c'est cher, ça nourrit pas, c'est salissant, ça fait bauf, et c'est même pas bon.
moi c'est le contraire,un mac do et je peux rester toute la journée sans rien manger et je m'endors vite le soir, en plus quand le mac est bien chaud de chez chaud, ça va vite!
mais peut être est ce du au fait, que je vais au mac do 3 fois l'an
Citation :
Publié par Sorgoth
Je suis bien d'accord.

Je mettais simplement l'accent sur le fait que des comportements volontairement nuisibles ( comme le crachat ) sont difficilement contrôlables ( et quantifiables ), ce qui les rend difficilement assimilables aux normes d'hygiène en place dans les restaurants.

Néanmoins, s'ils sont difficilement assimilables aux normes d'hygiènes en place, ils sont dépendants en -grande- partie des choix du système managérial.
Accorder 2min à un employé pour réaliser 6 sandwichs, c'est naturellement prendre le risque que celui-ci bâcle le travail, voire qu'il court-circuite quelque peu les contrôles d'hygiène.

Alors, oui, les normes sont établies à un haut niveau d'hygiène ( sûrement bien plus élevé que dans beaucoup de restaurants, en effet ).
Mais, paradoxalement, les choix managérials de McDo peuvent entraîner des résultats contre-productifs vis-à-vis du respect des normes d'hygiène.
Oui la je suis aussi d'accord. Enfin bon la quantité est largement privilégié sur la qualité, en pressant le personnel comme des citrons en parallèle. Pis honnêtement, c'est un travail ingrat (Peu importe le poste) qui n'apporte pas vraiment de satisfaction ou de reconnaissance personnelle (Aucune marge d'originalité ou de créativité chez Mc do, tout est reglé (Que ce soit les doses, le Marketing ou le temps passé pour la moindre tache), et pour la reconnaissance de l'entreprise, la direction fait peu de compliment quand bien même ces derniers sont mérités. Enfin bon, Mc do, c'est particulier et compliqué, mais tu résumes tout le problème de cette entreprise dans ta dernière phrase je pense, et parfois cela peu avoir des incidence sur l'Hygiene en effet. Mais en France c'est quand même vachement Clean, c'est ca que je voulais dire.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Euh... Ca dépend...
La limite à 4 mac par plateau c'est uniquement dû au fait que les viandes reg c'est maximum 8 par plaque et non 12.
Mais si tu utilises tes 2 plaques tu peux te faire 8 macs sur un plateau.

Bon bien sûr en plein rush tu peux pas en faire 6 ou 8 comme ça à cause de l'AQV qui oblige à alterner les grill. Mais en période creuse c'est faisable.
Vi je parlais par plaque, et non pas pour 2 plaques (Ou la c'est autre chose). Quoi qu'il en soit pour parler technique, de ce que j'ai vu 12 viandes c'est largement placable sur une plaque, mais certains endroits de la viande ne vont pas être cuits ou être mal cuits (Sauf si t'as vraiment du cul) donc ca sert à rien au final.
+1 le macdo en france c'EST clean, jme rappelle encore de certaines escapades ds des macdo de la nouvelle orleans il y à quelques années, putain c'est carrément un autre monde

m'enfin mc do c'est vraiment de la bouffe pour clébards de tt facon, ca fait des années que j'en bouffe plus et je m'en porte bien mieux.

non merci, je n'aime pas les plats ou le cuistot a été obligé de foutre de l'antivomitif dedans. Et j'aime mes frites chaudes.
Citation :
Quoi qu'il en soit pour parler technique, de ce que j'ai vu 12 viandes c'est largement placable sur une plaque, mais certains endroits de la viande ne vont pas être cuits ou être mal cuits (Sauf si t'as vraiment du cul) donc ca sert à rien au final.
C'est faisable oui mais comme tu dis mauvaise cuisson donc pas bien toussa donc c'est interdit
Citation :
Publié par disciple
Perso moi j'dis vive le Royal Bacon : "Une tranche de bacon, entre un steak haché et un pain surmonté de graines de sésame, du cheddar fondu, des cornichons, des oignons, de la moutarde et du ketchup..." deux goûts pour le prix d'un! et puis sérieusement, si le big mac penche, c'est juste parce que les cuisiniers ont pas le temps de paramétrer chaque sandwich pour qu'il ressemble à la photo.
Le Mc Bacon avec ses 2 ptis steaks a la place du gros du Royal Bacon était quand même bien meilleur

D'ailleurs en passant,
Big tasty > Deluxe > Bacon > Dble Cheeseburger >>>>>>> Big Mac
Citation :
Publié par Morfrard
Pour avoir mangé à quick hier, je confirme quick >>> mc do.
J'voulais juste dire que ton gif en avatar roxxe puissament, moyen de m'en faire un qui commence avec une bite et fini avec un éléphant ?
Citation :
Publié par Korgana
J'voulais juste dire que ton gif en avatar roxxe puissament, moyen de m'en faire un qui commence avec une bite et fini avec un éléphant ?
En fait, je ne l'ai pas créé
En voyant le titre j'me suis dis : Un ecolo qui se rebelle contre la malbouffe toussa²[ bien qu'il ne faille pas forcément etre ecolo pour ne pas supporter le Macdo ]
mais nan, quelqu'un qui se plaint de la formation des sandwiches ^.^

Pour rester dans l'sujet, mange a http://www.restocrocodile.com/ c'est autant dl'a m*rde et tu ressors callé au moins ^^ [ Restau a volonté ]. Si t'a pas les moyens bouffe kebab ... ^^
je rajoute au smilblik que la plupart du temps, si le mcdo est crade, c'est du coté des client ! un nweb qui a fait tomber son coca, ou son paquet de frites mais qui le ramasse pas, ect.

Les exemples sont nombreux, et les "nettoyeurs" pas assez.

je fait donc un minimum confiance à ce que j'ai dans mon assiette ( carton .. ) mais je me méfis sur quoi je marche.
je fais 100% confiance au McDo et puis, au pire des cas tu leur intentes un proces, c'est plus rentable que de jouer au loto.

sinon, je kiffe leur concours uno actuellement. c'est con :/
Citation :
Publié par Khaezer
En amerique la difference aussi c'est que sur chaque etablissement ils ont une note d'hygiene , et effectivement il y en a des biens crades ;s

Ici aussi et si le système est le même des fois les notes sont bien drôles.
Talking
lol , moi je me suis toujours poser des questions sur la santé mental qui vont au mac do et autre service de restauration douteuse......
en plus ils sont asses bête pour payer
Citation :
Publié par sabreur
lol , moi je me suis toujours poser des questions sur la santé mental qui vont au mac do et autre service de restauration douteuse......
Des mots n'ont pas été inséré dans cette phrase rendant sa compréhension proche du néant , saurez vous les retrouver?
Citation :
Publié par sabreur

Tu devrais peut-être te renseigner. D'abord, les restau Mac Do ne sont pas de qualité douteuse. Toute leur nourriture est traçable, leur condition sde fraîcheur et d'hygiène sont rigoureuses, bien plus, c'est à parier, que dans la plupart des restaurants où tu es allé.

Ensuite, les clients de Mac Do seraient vraiment bêtes s'ils allaient bouffer et ne payaient pas. Essaie, tu vas voir .

Ce que je reproche à Mac Do, c'est que le goût n'est pas terrible. Mais on ne peut pas leur reprocher n'importe quoi .
Citation :
Publié par sabreur
ont se demande qui a des problemes sur le coup
Citation :
Publié par GrinGalet
Des mots n'ont pas été inséré dans cette phrase rendant sa compréhension proche du néant , saurez vous les retrouver?
Si on fait abstraction des fautes d'ortho, je dirais "des gens" à insérer entre "mental" et "qui"... c ca ?
Citation :
Publié par TonighT
Si on fait abstraction des fautes d'ortho, je dirais "des gens" à insérer entre "mental" et "qui"... c ca ?
Oui ou en sept lettres des ''clients''.
http://www.linternaute.com/television/business/dossier/exportations/des-chiffres-et-des-lettres.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés