Des nouvelles de la beta - round 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guesclin
Que le RVR, ou PVP, ne soit pas finalisé n'a pas empêché daoc ou wow de sortir.
Il y a une grosse différence entre un jeu pas fini à sa sortie et un jeu qui ne sait même pas à quoi il va ressembler à quelques mois de sa mise en rayon.

Sa façon de communiquer et le ton qu'il prend j'en ai rien à faire tant qu'il ne m'insulte pas : c'est totalement secondaire vis à vis des gens qui sont intéressés et/ou informés sur le jeu. A part faire parler de lui sur les fora ça n'apporte ni ne détruit rien.

Par contre je trouve le contenu du message assez révélateur des foirages dont on a eu vent récemment. Pour moi un jeu se base sur une idée, un gameplay et un scénario et il se construit autour de tout ça. C'était aussi l'une des forces de DAoC par exemple : tout le jeu était pensé autour du RvR.
Là ils font carrément les choses à l'envers sans avoir la moindre idée de ce qu'ils veulent au final (à part gagner des brouzoufs, évidement) : c'est du bidouillage.
C'est un peu comme un pâtissier qui mettrait tous ses ingrédients à cuire dans le four et qui se demanderai ensuite comment les arranger pour que ça ressemble à un gâteau, sans même savoir s'il veut faire un gâteau au chocolat ou aux fraises.

On s'éloigne carrément de la navigation à vue, maintenant c'est du "on fait n'importe quoi et on regarde ce que ça donne à la fin".

édit pour en dessous : dans le quote du message il y a bien marqué "servers/rulesets" (serveurs/règles) et non pas "servers rulesets" (règles des serveurs), donc il ne parle pas des règles régissant les serveurs, mais bien des règles du jeu (gameplay) et des types de serveurs qu'il y aura.
Citation :
Publié par Elpi
E
"J'ai été très clair sur le fait qu'aucune décision finale n'a été prise quant au RvR/PvP/PvE/RP/etc. servers/régles pour WAR et cela parcque je suis le seul qui prend ces décisions, il n'y a rien d'autre à dire sur ce point.
Moi je ne traduis pas ca comme ca, il dit qu il n a pas encore pris de décision sur les différentes catégories de serveur pvp, pve, rp et sur les règles qu il y aura sur ces différents types de serveurs et non pas comme l interprète mygollas qu il n a pas encore pris de décision sur le pvp, pve, rvr, rp tout court.
Ceci est peut être du a cause du "." qui suit le etc. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais bon
Citation :
Our job is to make a great game and if some people don't like it or like what we do with it, well, there are lots of other options.
AH, je croyais que l'objectif était de plaire à tout le monde (6.5 milliard d'abonnés potentiel j'ai cru entendre)...

Pour plaire à tout le monde, il faut écouter un minimum les gens et leurs revendications. Et si le jeu ne plaît pas à tout le monde, le mieux à faire c'est certainement pas de dire si ça vous plaît pas cassez-vous.
Leur but est de plaire au plus grand nombre, pas à tout le monde et le chiffre de 6.5 milliards, c'était une manière ironique de dire qu'il y a énormement de clients potentiels. Faut arrêter de chercher la ptite bête hein.
Je trouve son intervention dans la droite ligne de ce qui a été fait jusqu'a maintenant.

Pendant des mois, on nous parlait comme à des momes à grands coups de "Génial, super, révolutionnaire, fantastique, vous verrez je peux rien dire".
Et comme ils voient que maintenant tlm en a marre d'attendre, alors le grand patron monte au créneau, pousse sa gueulante et continue son bonhomme de chemin...

Leur com, et je le dis depuis bien longtemps, est à chier. J'ai parfois le sentiment qu'ils n'ont pas conscience que leurs futurs clients ne sont plus au collège pour la plupart...

/edit: Et en plus c'est stratégiquement à coté de la plaque, et ca fout littéralement en l'air le boulot des chargés de communautés qui essaient de maintenir le buzz en toute amitié, quand derriere le grand patron arrive et gueule, les discréditant completement.
La seule chose que je comprend par cette intervention agressive, c'est qu'ils ne savent pas où ils vont, que le jeu est très, très loin d'être dégrossi à quelques mois de la release, et qu'il ( MJ ) se rend compte que ça sent le sapin, et que si EA doit virer quelqu'un pour sortir le jeu, ce sera lui en premier.

L'emportement est un signe de résignation, de dépit. Pas parce que des joueurs attaquent son bébé, non, simplement parce qu'il ne sait même pas quoi leur répondre au jour d'aujourd'hui.

Le développement à vue qui a permis d'accoucher de DAoC ( pour ceux qui ne le savent pas, quelques mois avant la release, ils ont tout de même décidé de rajouter une faction entière ) était acceptable à l'époque, dans un climat où chaque jeu qui sortait était littéralement un pionnier.
Là, y'a comme qui dirait un poil plus de concurrence.
Certes, 6.5 milliard, c'est une image (vraiment mal choisie hein, sur les 6 milliard combien ont le luxe de pouvoir s'acheter un jeu PC, à abonnement ?).

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont eu tort de développer un jeu cosmopolite.
Il se rend compte que des gens sont pas content et il répond "there are lots of other options". Enorméments de clients potentiels, ok. Mais le potentiel, c'est pas une valeur sure, et ça peu coûter cher.
Citation :
Publié par Helkamarion
reste a voir quels types d'objets sont liés quand ramassés.. A daoc cela ne s'appelait pas lié quand ramassé mais nombre d'objets n'étaient pas échangeables attendons de voir. Maintenant si c'est à la WOW cela va me calmer tellement c'est stupide...
Oui mais il ne s'agissait que des armures de quêtes épiques et les artefacts.

C'est quand même assez différent du système à la wow equipé-lié.

Comment c'est null ce truc.

Stop nous mettre les news, c'est pire de semaine en semaine

Citation :
Publié par bark
Avouez qu'a sa place vous seriez quand même un tout petit peu irrités, non ?
Le problème c'est que l'on connais bien et EA et Mythic quant à leurs manière d'écouter l'avis joueurs [sic], si ils ont eu beaucoup de feedback négatifs sur tel ou tel aspect du jeux, c'est on ne peux plus normal qu'on les questionnes sur ces même sujets.

Après réagir comme ça c'est un peu une manière de dire '' on fait ce qu'on veux peux importe vos avis, alors stop me les briser ''
Ils avancent clairement à l'aveuglette, il n'a jamais été question de ce flag pvp en zone pve avant et voilà que ca sort d'un coup. Le jeu se veut pensé (à la base, parce que maintenant on sait plus trop^^) autour du rvr et de l'effort de guerre collectif, il y avait selon eux assez à faire entre les scénarios, les BG, le rvr outdoor, la prise de capitale.
Quel est l'intéret de ce flag pvp pour l'effort de guerre ? zéro, si ce n'est essayer de racoler un peu du coté des amateurs de full pvp, le seul intérêt est personnel, au niveau de l'xp pvp, donc clairement pas dans l'optique du jeu. Mais bon si ca peut ramener kkes clients de plus...
Et aprés un gros bordel sur les fora à ce sujet voilà qu'on nous dit maintenant que rien n'est décidé...le flag risque de passer à la trappe, j'avance d'un pas, puis je recule. Ca tourne au ridicule.
Comme il avait été dit qu'il n'y aurait qu'un seul type de serveur maintenant c'est sujet à changement (ca c'est plutôt une bonne nouvelle quand même) mais bon, on se demande si ils ont une vague idée du résultat qu'ils veulent.

J'attend le prochain épisode, peut-être une disparition des elfes qui ne sortiront qu'à la première extension du jeu, aprés tout on a quasiment rien vu sur eux... Et vu l'avancement du projet à 5 mois de la sortie, va falloir faire des sacrifices si ils veulent respecter ce délai ou planifier une sortie fin 2008
Citation :
Publié par TotalChuck
AH, je croyais que l'objectif était de plaire à tout le monde (6.5 milliard d'abonnés potentiel j'ai cru entendre)...

Pour plaire à tout le monde, il faut écouter un minimum les gens et leurs revendications. Et si le jeu ne plaît pas à tout le monde, le mieux à faire c'est certainement pas de dire si ça vous plaît pas cassez-vous.
Mais ils écoutent les gens ! Mais seulement ceux qui savent de quoi ils parlent : les bêta-testeurs.

Oui, beaucoup ont tendance à l'oublier, mais il y a plus de 20 000 joueurs qui ont accès au jeu, qui le critiquent et font des suggestions. Laissez-les faire leur boulot et arrêtez de vous plaindre à chaque fois que que quelqu'un de chez Mythic balance un chiffre ou un mot qui ne veut rien dire sorti de son contexte.

Personnellement je comprends qu'on puisse réagir comme ça, et j'espère qu'il continuera de ne pas écouter les personnes qui n'ont pas pu tester le jeu plus de 10 minutes dans une arène.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Non franchement de la part d'un professionnel (qui plus est, un chef d'entreprise), ça ne fait très sérieux.

Imagines-toi au restaurant, la cuisson de ton plat ne vous convient pas, tu te plaints au serveur. Et là déboule en trombe le directeur, et te dis que c'est LUI qui décide comment les plats sont cuisinés et que c'est le SEUL à en décider.
[HS] Comme ça http://www.youtube.com/watch?v=2hZR1zUwJRE [/HS]
Moi ce jeu me fait de plus en plus peur.
J'ai commencé a suivre WaR pour son développement qui reprenait les concepts d'un jeu RvR, et j'entend de plus en plus parler d'instance et toussa... Et quand on lit le clown ( Paul Barnett ) c'est des "ça sera génial, ça sera super, ça va tout défoncer" qu'on nous lance dessus.
J'en doute pas ça sera génial, super etc, mais un joueur s'en fou des paroles ( c'est clair que pour Monsieur X, son MMO sera forcement super ), le joueur il veut des preuves. Et pour le moment la seule preuve qu'on peut avoir si on ne participe pas a la beta c'est les écrits officiels, et la on se prend une ramassée dans la tronche car on se pose des questions...

J'ai vraiment de plus en plus peur de WaR...
Citation :
Publié par Hibawyn
qui le critiquent et font des suggestions.
Sincèrement, avec le passif qu'a Mythic en terme de suivi des bêta tests, d'écoute des attentes des joueurs, de logique dans le suivi du développement, sincèrement, je tiendrai pas ce type de discours.

Je ne sais pas si tu as joué à DAoC, je ne sais pas si tu as fréquenté les VnBoards, je ne sais pas si tu sais comment se sont déroulés les tests sur Pendragon et l'état dans lequel les patchs et extensions sont sorties, mais, franchement, croire que du jour au lendemain Mythic va se mettre à écouter les testeurs, et pondre un contenu en rapport avec leurs attentes, c'est comme croire au Père Noël.
Citation :
I've been very clear about the fact that no final decision has been made regarding the RvR/PvP/PvE/RP/etc.
Bah pour le sortir plus vite, tu mises sur le pve et tu fais un pvp totaly moisi.

Sinon c'est clair que le jeu sortira plutôt vers la fin 2008. En tous cas on peut s'toucher pour fin du premier trimestre 2008, ca paraît impossible.
Citation :
Publié par Hibawyn
Mais ils écoutent les gens ! Mais seulement ceux qui savent de quoi ils parlent : les bêta-testeurs.

Oui, beaucoup ont tendance à l'oublier, mais il y a plus de 20 000 joueurs qui ont accès au jeu, qui le critiquent et font des suggestions. Laissez-les faire leur boulot et arrêtez de vous plaindre à chaque fois que que quelqu'un de chez Mythic balance un chiffre ou un mot qui ne veut rien dire sorti de son contexte.

Personnellement je comprends qu'on puisse réagir comme ça, et j'espère qu'il continuera de ne pas écouter les personnes qui n'ont pas pu tester le jeu plus de 10 minutes dans une arène.
Les béta testeurs sont là pour reporter les bugs, les problémes d'équilibrages et éventuellement donner leur avis sur des aspect secondaires du jeu, ce boulot là est trés bien fait et pris en compte.
Les béta ne sont pas là pour définir la ligne directrice du jeu.
Y'a un moment ou ceux qui dirigent le projet doivent poser leurs coui**** sur la table et dire "bon on fait un jeu comme ci ou comme ça" et s'y tenir, après le jeu trouve son public, ou pas, mais faut avoir le courage de prendre ses décisions. En général ca se décide avant la béta ce genre de chose...
Au gré des semaines j'ai plutôt l'impression de voir une girouette tourner au gré du vent à chercher la formule qui rapportera le plus de pépétes, au risque d'arriver à une tambouille indigeste (pour reprendre l'image du cuistot)...
Citation :
Publié par ayb
Au gré des semaines j'ai plutôt l'impression de voir une girouette tourner au gré du vent à chercher la formule qui rapportera le plus de pépétes, au risque d'arriver à une tambouille indigeste (pour reprendre l'image du cuistot)...
très bon résumé de la manière de développer un jeu par MJ (on a un exemple du talent du gars avec Daoc, car passer d'un pur chef d'oeuvre à une tambouille , faut le faire...(ce n'est que mon avis personnel, bien sûr...)

Et puis MJ avait la chance d'être entouré au début de daoc de types vraiment géniaux - (çà compensait) - ce qui n'est plus le cas aujourd'hui à mon humble avis (...ont fui, sont pas fous).

(Il parait qu'EA dégraisse du personnel, je leur propose de s'interesser au cas de MJ, parce qu'ils ont pas fini les pauvres ,ils savent pas où ils ont mis les pieds ^^).
Citation :
Publié par Aratorn
...
Oui, bah ça on verra en Décembre.

Citation :
Publié par ayb
Les béta testeurs sont là pour reporter les bugs, les problémes d'équilibrages et éventuellement donner leur avis sur des aspect secondaires du jeu, ce boulot là est trés bien fait et pris en compte.
Les béta ne sont pas là pour définir la ligne directrice du jeu.
Y'a un moment ou ceux qui dirigent le projet doivent poser leurs coui**** sur la table et dire "bon on fait un jeu comme ci ou comme ça" et s'y tenir, après le jeu trouve son public, ou pas, mais faut avoir le courage de prendre ses décisions. En général ca se décide avant la béta ce genre de chose...
Entre la ligne directrice et les aspects secondaires, y'a une marge.
Si y'a 20 000 joueurs, qui eux ont pu tester le jeu, disent "Votre RvR est merdique", ils vont les écouter.
Par contre, si ce sont 100 000 joueurs qui disent la même chose mais qui ne peuvent se baser que sur 10 minutes de jeu dans une petite instance ou les contradictions des employés de Mythic, ils en auront rien à foutre.

Citation :
Publié par ayb
Moi j'ai juste l'impression que le jeu est "terminé", et qu'ils réfléchissent aux détails important. Pourquoi n'en parlent-t-ils pas ? Parce que si jamais ils décidaient de les supprimer ou les changer, ça changerait tout, et ça ferait sûrement des déçus.

Enfin, personnellement je préfère ça à plein de promesses non respectées et une grosse déception en décembre...

Ah, et quant aux 5 mois restants, il n'y a pas qu'une seule équipe chargée de tout hein, 5 mois pour des animations, 5 mois pour l'équilibrage, etc, ça me paraît largement suffisant...
Donc, si je comprends bien, pour "punir" les méchants, il ne laissera plus sortir que des infos 100% sûres, et des infos qui ne causeront pas de remous. Et vu que chaque info concernant les points ESSENTIELS du jeu va forcément causer des remous, autant dire que nous n'apprendrons pas forcément beaucoup de choses...

Remarquez, c'est bien, maintenant nous savons que chaque point qui ne sera pas abordé dans le futur est tout simplement encore en cours de réflexion... Rappelez-moi le nombre d'infos sûres déjà portées à notre connaissance, et le temps qu'il nous reste d'ici la date de sortie annoncée?

Sinon, désolé, mais le ton employé me rappelle plus celui d'un chef un peu bourru parlant à son équipe de travail, et pas celui d'un responsable s'adressant à des clients potentiels. Limite, très limite...
Tous à fait d'accord
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bah surtout que ces jeux sont toujours sur le marché et notamment le champion de la catégorie et qu'il va même bientôt s'enrichir d'un addon, donc il va quand même falloir sortir de la qualité pour espérer rentrer dans les frais, car on sait que WAR c'est un gros budget et qu'un succès d'estime auprès des ex-daociens non wowisés ne suffira pas.
Et puis quand on se permet de reporter une date de sortie c'est quand même un minimum de proposer au final quelquechose qui tienne la route sinon c'était pas la peine ...
Il est bien beau de parler des anciens daociens mais il y a aussi les joueurs du jeu de plateau de warhammer qui vont , excusé moi de l'expression, ce "jeté comme des puces sur un chien" sur warhammer online. A ne pas oublié qu'il y a eu beaucoup de deçu de la 1er expension d'un jeu dont le nom commence par world et fini par warcraft parce qu'il avait été promi de grand changement mais à part les piafs et les arénes ont faiser toujours la même chose qu'avant donjons, jcj, donjons, jcj, donjons, donjons, donjons, jcj ...
voila c'tout
Citation :
Publié par Hibawyn

Entre la ligne directrice et les aspects secondaires, y'a une marge.
Si y'a 20 000 joueurs, qui eux ont pu tester le jeu, disent "Votre RvR est merdique", ils vont les écouter.
Par contre, si ce sont 100 000 joueurs qui disent la même chose mais qui ne peuvent se baser que sur 10 minutes de jeu dans une petite instance ou les contradictions des employés de Mythic, ils en auront rien à foutre.
Bizarre alors, à la fermeture de la béta ils ont expliqué refaire le rvr en se basant sur les retours des joueurs dans les différents salon en disant a peu prés que les scénarios instanciés étaient "le plus mieux du jeu", forcément les joueurs dans les salons n'avaient que ca à tester...
Tandis que les bétas s'appuyaient plutot sur leur expérience à long terme du rvr outdoor.
En tant que béta, en lisant ça, j'ai pas vraiment eu l'impression d'être plus écouté que le joueur qui a testé 10 mn, enfin bon
Citation :
Publié par Metaleu81
mais il y a aussi les joueurs du jeu de plateau de warhammer qui vont , excusé moi de l'expression, ce "jeté comme des puces sur un chien" sur warhammer online.
J'espère bien retrouver ces joueurs sur WAR ! Diversifier un peu la clientèle tradi des MMO ça serait vraiment bien, rien que pour l'ambiance générale. Par contre, les attentes de ces joueurs risquent d'être assez différentes, ça ne sera pas forcément facile de draguer à la fois les joueurs de WoW (cible prioritaire à mon sens), conserver les Daociens et séduire dans le même temps les fans de la licence Warhammer. C'est tout l'enjeu de WAR. Mais au niveau des mécanismes de jeu les joueurs de Battle ne sont pas les joueurs de WoW. Si WAR réussit le consenus et satisfaire tout ces gens alors il aura atteint ses objectifs je crois et il méritera alors d'être qualifié de "génial".
Citation :
Sinon c'est clair que le jeu sortira plutôt vers la fin 2008. En tous cas on peut s'toucher pour fin du premier trimestre 2008, ca paraît impossible.
Je ne suis pas d'accord. A moins que EA n'ait inventé le clonage de la tune le jeu sortira surement très rapidement, à mon avis avant fin mars 2008

Pour le reste, quand les deux derniers jeux que tu as essayé sont DnL (lol) et Vanguard plus rien ne te fait peur
Citation :
18 Oct 2007 : So this begins the first of our weekly updates to the WAR Beta community
Citation :
18 Oct 2007 : donc, voici la première de nos mises à jour hebdomadaires à la communauté béta War
[mauvaise foi] Est ce à dire que seuls les béta testeurs recevront ces "mises à jour" ou bien Mythic pratiquerait t'il les semaines de 11 jours ? [/mauvaise foi]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés