Des nouvelles de la beta - round 1

Répondre
Partager Rechercher
Flood.

- Jack -
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Au moins si war est repoussé , on pourra test aoc sans souci
Mouais , mais je pense surtout que si Mythic/EA se sortent pas les pouces d'où je pense, et font de sérieuses corrections à leurs produits maintenant, quand AoC sortira il risque fort de leurs piquer toute la frange pro pvp de daoc.

Le blème n°2 étant qu'à force de prendre le joueurs potentiel pour un pigeon avec une comm à la ramasse, tu perds tout.

D'autant qu'AoC propose les même type de serveur rvr à la daoc ( zone normale, avec zone rvr , pvp rvr etc..)
Citation :
Publié par Metaleu81
Il est bien beau de parler des anciens daociens mais il y a aussi les joueurs du jeu de plateau de warhammer qui vont , excusé moi de l'expression, ce "jeté comme des puces sur un chien" sur warhammer online.
Pas dit, n'oubliez pas que ces gens ont souvent déja joué à d'autres MMO, et qu'ils le quittent n'est pas gagné si EA sort un produit merdique.
Citation :
Publié par Metaleu81
Il est bien beau de parler des anciens daociens mais il y a aussi les joueurs du jeu de plateau de warhammer qui vont , excusé moi de l'expression, ce "jeté comme des puces sur un chien" sur warhammer online.
Ca me semble très simpliste comme réflexion.

Les "joueurs de plateau" ne se sont déjà pas jetés sur les jeux de stratégie basés sur l'univers, alors même que c'est ce qui se rapproche le plus de leur environnement de jeu actuel.
Les RTS basés sur Warhammer n'ont eu qu'un succès mitigé, malgré certains très bons jeux.

Tout comme les dizaines de millions de fans de Star Wars ne se sont pas jetés sur Star Wars Galaxies, je ne vois pas pourquoi les quelques millions de fans de Warhammer se jetteraient sur WaR.

Pour moi, le public visé par WaR est avant tout un public qui joue déjà à des MMORPG. Un public auquel il faut déjà faire quitter son jeu, et le retenir pour ne pas qu'il y revienne.
Et pour ça, il va falloir du lourd, du velu, de la qualité, de la quantité avec une finition aux petites oignons et un moteur graphique qui n'assassine pas les PC du joueur lambda.
Citation :
Publié par Metaleu81
Je ne pense pas non plus que ce sera le cas.

Dans mon club de jeu (War), et à ma connaissance, ceux qui vont aller sur War sont les habitués des mmorpg, pas les autres.
Il ne faut pas oublier qu'une immense partie des joueurs de warhammer le sont pour l'aspect "petites figurines" et modélisme. Après tu as encore les passionnés de l'univers, et ceux là non plus je ne suis pas certains qu'ils sauterons dessus.
Ce qui serait bien, ce serait qu'avant de partir sur trois pages de messages courroucés, chacun lise réellement la citation et la replace dans son contexte :

Citation :
no final décision has been made regarding the RvR/PvP/PvE/RP/etc. servers/rulesets for WAR
Traduction : "Aucune décision finale n'a été prise en ce qui concerne les types de serveurs RvR/PvP/PvE/RP et leurs règles ". Ce message fait suite à une discussion sur l'un des points des nouvelles de la bêta, concernant la possibilité d'activer un "flag PvP" en zone PvE, et la demande de certains membres du forum d'avoir dans ce cas des serveurs dits PvP (au sens de WoW, je présume) dans lesquels ce flag serait active automatiquement.

Bien sur, on peut s'inquiéter du fait que ce point de règle ne soit pas encore décidé, alors qu'il risque de conditionner lourdement l'ambiance de jeu. On peut aussi espérer que, puisque cela n'est pas encore fixe, les avis des bêtas-testeurs peuvent faire pencher la balance, même si Mythic a un certain passif en ce qui concerne l'écoute des joueurs.

Mais ce n'est pas une raison pour lire en diagonale une citation, tirée de son contexte qui plus est.
Citation :
Publié par Lahili
Ce qui serait bien, ce serait qu'avant de partir sur trois pages de messages courroucés, chacun lise réellement la citation et la replace dans son contexte :

Traduction : "Aucune décision finale n'a été prise en ce qui concerne les types de serveurs RvR/PvP/PvE/RP et leurs règles ". Ce message fait suite à une discussion sur l'un des points des nouvelles de la bêta, concernant la possibilité d'activer un "flag PvP" en zone PvE, et la demande de certains membres du forum d'avoir dans ce cas des serveurs dits PvP (au sens de WoW, je présume) dans lesquels ce flag serait active automatiquement.

Bien sur, on peut s'inquiéter du fait que ce point de règle ne soit pas encore décidé, alors qu'il risque de conditionner lourdement l'ambiance de jeu. On peut aussi espérer que, puisque cela n'est pas encore fixe, les avis des bêtas-testeurs peuvent faire pencher la balance, même si Mythic a un certain passif en ce qui concerne l'écoute des joueurs.

Mais ce n'est pas une raison pour lire en diagonale une citation, tirée de son contexte qui plus est.
Ta traduction est fausse.
Server/ruleset, ca veut pas dire "regles des serveurs"...
Citation :
Publié par Lahili
Bien sur, on peut s'inquiéter du fait que ce point de règle ne soit pas encore décidé
point de règle....Je veux pas jouer le trouble fête, mais à la base le soit disant point fort de war...c'est le pvp. Si le point essentiel du jeu n'est pas réglé, il est assez légitime que l'on s'inquiètes.

Pour moi du moment ou l'essence même de warhammer est encore à ce stade du développement et au vu du calendrier de la release flou, c'est pas du tout un bon signe pour la suite.

Ils nous auraient dis qu'ils ne savait pas encore quelle sera la finalité du pve ou comment seront gérés les donjons pve, je pense que la grande majorité des posteur n 'en aurai pas grand chose à faire.
Citation :
Publié par Lahili
bla bla
merci c est exactement comme ca que je l ai compris,d ailleurs si on regarde les posts d avant et d après ils ne parlent que des différents type de serveur pvp / pve / etc.
Citation :
Publié par Zophrene
Ta traduction est fausse.
Server/ruleset, ca veut pas dire "regles des serveurs"...
Ca veut dire "serveurs (et/ou) ensemble de règles". En regardant le contexte, on comprend qu'il parle de l'existence possible de serveurs PvE, PvP (au sens de WoW, pas de FFA ou GvG), et éventuellement RP, ainsi que des règles régissant les zones RvR et PvE dans ces éventuels types de serveurs.

Citation :
Publié par Le Malkavien
point de règle....Je veux pas jouer le trouble fête, mais à la base le soit disant point fort de war...c'est le pvp. Si le point essentiel du jeu n'est pas réglé, il est assez légitime que l'on s'inquiètes.
Là, il s'agit de décider qui peut taper qui, et en quelles circonstances, dans les zones PvE. Même si cela me gênerait extrêmement de ne pas pouvoir taper un touriste nain dans ma zone orc, on ne parle pas de ne pas taper les ennemis en zone RvR.
Franchement j'ai l'impression que la communauté présente sur ce forum est de pire en pire et que certaines personnes ne sont ici que dans un seul but: pleurnicher...

Au moins si vous voulez dire du mal de war et exprimer votre mauvaise humeur, faites le sur les éléments certains. Mais les personnes pleurant parce qu'ils ont pas d'info et que par conséquent war sera une daube sans nom... Franchement décollez de votre écran, allez faire du sport dehors, matter une filme que sais-je.

Pas la peine de saouler tous le monde! C'est vrai qu'on a pas d'info, c'est vrai que c'est lourd... c'est vrai que des infos ont pas été révélées sur des points importants... Est-ce que pour autant war sera forcément un mauvais jeux?
Citation :
Publié par Dankard
Est-ce que pour autant war sera forcément un mauvais jeux?
A l'inverse, est-ce qu'un bon jeu a un quelconque intérêt à entretenir le flou, à laisser les communautés spéculer, s'inquiéter, se désintéresser ?

Depuis que je suis l'actualité des MMOs, et ça commence à faire, jamais le secret n'a servi à "cacher" des qualités extraordinaires et insoupçonnées pour susciter la surprise tant chez les potentiels clients que chez les concurrents.

Alors bon, sans aller jusque dire "à qui profite le crime", il est légitime, parce qu'on en est déjà à une décennie de MMOs avec tout de même plus d'échecs retentissants que de succès flamboyants, de s'inquiéter d'un lead game designer qui dit tout simplement que "tout ce qui concerne les règles et les types de serveur qui existeront sur WaR reste à déterminer".
Citation :
Publié par Le Malkavien
Mouais , mais je pense surtout que si Mythic/EA se sortent pas les pouces d'où je pense, et font de sérieuses corrections à leurs produits maintenant, quand AoC sortira il risque fort de leurs piquer toute la frange pro pvp de daoc.

Le blème n°2 étant qu'à force de prendre le joueurs potentiel pour un pigeon avec une comm à la ramasse, tu perds tout.

D'autant qu'AoC propose les même type de serveur rvr à la daoc ( zone normale, avec zone rvr , pvp rvr etc..)
Oui mais peut etre que EA-mythic est prêt a prendree le risque , c'est quoi 200K joueurs quand au final on vise un score aussi élevé que wow ?

Et encore je suis sur qu'une partie de la population daocienne serais satisfaite avec un rvr instancié.

Apres hors population daocienne , pas mal de futur joueurs en on ( je pense ) marre de la ( comme tu le souligne ) com mythic @c'est génial et autre " je peut pas en parler " etc ....

A ce jeux ils risquent de perdrent a la fois les clients daoc de part un rvr moisie et d'autre futur client de par un com désastreuse.

En MP s'il te plaît.

- Jack -
Message supprimé par son auteur.
Citation :
A ce jeux ils risquent de perdrent a la fois les clients daoc de part un rvr moisie et d'autre futur client de par un com désastreuse.
La com' de EA n'a pas été désastreuse pendant pas mal de temps, les informations étaient dévoilées au compte gouttes, les newsletters étaient très attendues à chaque fois même avec le peu d'infos qu'elles contiennent généralement. La com' de EA pour ce jeu a juste montré certaines limites, les clients ont besoin d'être informés sinon ils se lassent. Ca montre aussi que personne n'est dupe et que c'est pas parce que quelqu'un dit "c'est génial" que ca l'est forcement, faut des preuves pour montrer que ce sera génial. Ajoutez à cela des betatesteurs qui montrent qu'ils n'apprécient pas le jeu et les devs qui disent que la beta est "géniale" et que tout le monde adore ca donne un coktail explosif pour une com' désastreuse. Mais y'a un ou deux mois ca passait encore très largement.
Me rappelle une anecdote, DAoC avait été indisponible pendant plus d'une semaine sans aucune infos devs ou autre...

Ca remonte à fin 2001.

31 Oct. 2007 - Tjrs pas de newsletter

Ca sent le sapin ... ouppa
Citation :
Publié par Origins
La com' de EA n'a pas été désastreuse pendant pas mal de temps, les informations étaient dévoilées au compte gouttes, les newsletters étaient très attendues à chaque fois même avec le peu d'infos qu'elles contiennent généralement. La com' de EA pour ce jeu a juste montré certaines limites, les clients ont besoin d'être informés sinon ils se lassent. Ca montre aussi que personne n'est dupe et que c'est pas parce que quelqu'un dit "c'est génial" que ca l'est forcement, faut des preuves pour montrer que ce sera génial. Ajoutés à cela des betatesteurs qui montrent qu'ils n'apprécient pas le jeu et les devs qui disent que la beta est "géniale" et que tout le monde adore ca donne un coktail explosif pour une com' désastreuse. Mais y'a un ou deux mois ca passait encore très largement.
Ca tu vois c'est une chose que je comprendrai jamais ( c'est pas propre à war, c'est 90% des éditeurs qui réagissent comme ça ).

Ils proposent un produit qu'ils jugent en interne " sympa toussa ", la com à ce moment est normale.

Mais viens l'heure de la beta ( qui en soit est un passage obligé pour valider ou pas le travail accompli), il suffit que les feedback soient globalement mauvais, et la paf, ils sont incapables de dire clairement que tel point à été apprécié, ou que tel autres n'a pas rencontré le succès espéré.

Pourtant si tu veux garder ton client potentiel tu va pas y raconter des conneries, sachant pertinemment qu'ils aura d'autre sources d'infos ( fiables ou non ) qui lui prouveront le contraire.

C'est pourtant pas un exercice dégradant ou dévalorisant de faire son auto-critique et d'admettre que certains choses ne sont pas ce que le joueurs attends.

Je sais pas moi, mais l'éditeur qui me dis le pve à été apprécié, mais les mécanisme pvp ne l'ont pas été, nous repoussons la ré-ouverture pour corriger une liste d'éléments ( on citera la liste ) afin de répondre aux attentes, cet éditeurs là, il aura 100% de ma confiance, simplement par le fait qu'il aura été clair net et honnête.

Mais EA/Mythic là, fait juste totalement l'inverse en terme de com.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Je sais pas moi, mais l'éditeur qui me dis le pve à été apprécié, mais les mécanisme pvp ne l'ont pas été, nous repoussons la ré-ouverture pour corriger une liste d'éléments ( on citera la liste ) afin de répondre aux attentes, cet éditeurs là, il aura 100% de ma confiance, simplement par le fait qu'il aura été clair net et honnête.
Bah écoute je suis entièrement d'accord, je pense qu'être transparent ca peut être un atout. Maintenant le problème c'est que le développement du jeu et ce que sera le jeu peut être (je dis peut être j'en sais rien) en trop grande contradiction avec ce qu'attendent les joueurs qui voudront jouer à war, à savoir du PvP de qualité, de masse et ouvert... Je pense pas qu'ils puissent dire, "le craft ne sera pas utile, vous pexerez vos réput 15 piges et il y aura une course au stuff interminable alimentée par de nouveaux ad ons une fois par an ou vous pourrez gagner 10 lvl".
Citation :
Publié par Le Malkavien
Ca tu vois c'est une chose que je comprendrai jamais ( c'est pas propre à war, c'est 90% des éditeurs qui réagissent comme ça ).

...
Pas mieux.

Je préfère 100 fois qu'on me dise: "Bon bah les gars, mauvaise nouvelle on s'est chié sur pas mal de truc... alors on va revoir le tout, ça risque de prendre du temps et donc entraîner un retard sur la release. Mais bon comme ça notre jeu sera au poil!"

Les infos au compte goutte c'est vrai que c'est plutôt pas mal, mais dès que sa foire forcément ça ne tiens plus la route. C'est le risque de la chose.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Allez Paul, mon p'tit polo, porte tes roufles et fais la ton annonce... on t'en voudras pas tu sais! On passeras à autre chose en attendant que la situation se débloque, c'est pas la mort et au moins on saura où on en est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés