La com' de EA n'a pas été désastreuse pendant pas mal de temps, les informations étaient dévoilées au compte gouttes, les newsletters étaient très attendues à chaque fois même avec le peu d'infos qu'elles contiennent généralement. La com' de EA pour ce jeu a juste montré certaines limites, les clients ont besoin d'être informés sinon ils se lassent. Ca montre aussi que personne n'est dupe et que c'est pas parce que quelqu'un dit "c'est génial" que ca l'est forcement, faut des preuves pour montrer que ce sera génial. Ajoutés à cela des betatesteurs qui montrent qu'ils n'apprécient pas le jeu et les devs qui disent que la beta est "géniale" et que tout le monde adore ca donne un coktail explosif pour une com' désastreuse. Mais y'a un ou deux mois ca passait encore très largement.
Ca tu vois c'est une chose que je comprendrai jamais ( c'est pas propre à war, c'est 90% des éditeurs qui réagissent comme ça ).
Ils proposent un produit qu'ils jugent en interne " sympa toussa ", la com à ce moment est normale.
Mais viens l'heure de la beta ( qui en soit est un passage obligé pour valider ou pas le travail accompli), il suffit que les feedback soient globalement mauvais, et la paf, ils sont incapables de dire clairement que tel point à été apprécié, ou que tel autres n'a pas rencontré le succès espéré.
Pourtant si tu veux garder ton client potentiel tu va pas y raconter des conneries, sachant pertinemment qu'ils aura d'autre sources d'infos ( fiables ou non ) qui lui prouveront le contraire.
C'est pourtant pas un exercice dégradant ou dévalorisant de faire son auto-critique et d'admettre que certains choses ne sont pas ce que le joueurs attends.
Je sais pas moi, mais l'éditeur qui me dis le pve à été apprécié, mais les mécanisme pvp ne l'ont pas été, nous repoussons la ré-ouverture pour corriger une liste d'éléments ( on citera la liste ) afin de répondre aux attentes, cet éditeurs là, il aura 100% de ma confiance, simplement par le fait qu'il aura été clair net et honnête.
Mais EA/Mythic là, fait juste totalement l'inverse en terme de com.
|