Des nouvelles de la beta - round 1

Répondre
Partager Rechercher
Ce que le mec a pas l'air de comprendre c'est que c'est pas lui qui prend les décisions , c'est les joueurs ...
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Ce que le mec a pas l'air de comprendre c'est que c'est pas lui qui prend les décisions , c'est les joueurs ...
si c'était le cas, aucune décision ne serait jamais prise tellement les souhaits des joueurs sont contradictoires.
C'est MOI qui décide, JE suis le méga boss, JE décide de tout, ...et J'ai décidé de ne rien décider... et si vous êtes pas content JE m'en fous.

Il fait limite pitié le pauvre.

Alors qu'il avait juste à dire que pour un objectif optimum et un plaisir de jeu maximal, ils continuaient à travailler d'arrache pied en testant un maximum d'options et de variantes pour le pvp, le pve et le rvr.
Citation :
Publié par Lappeau
si c'était le cas, aucune décision ne serait jamais prise tellement les souhaits des joueurs sont contradictoires.
je dit ca dans le sens que c'est nous qui allons payer un abo de 12€+/mois , donc si il prend une décision de merde , bah ses sous , ils les aura pas
Citation :
Publié par Mygollas
C'est MOI qui décide, JE suis le méga boss, JE décide de tout, ...et J'ai décidé de ne rien décider... et si vous êtes pas content JE m'en fous.

Il fait limite pitié le pauvre.
Nah mais je vois pas ce qui vous choque là dedans, le mec dit simplement que war va s'orienter sur des points qu'il doit valider, et que pour l'instant c'est pas fait donc il ne peux pas en dire plus, il est ou le problème ?

Citation :
Alors qu'il avait juste à dire que pour un objectif optimum et un plaisir de jeu maximal, ils continuaient à travailler d'arrache pied en testant un maximum d'options et de variantes pour le pvp, le pve et le rvr
La fameuse langue de bois dont tout le monde se fout .. super.
Bah ce qu'il dit c'est de la langue de bois, on apprend rien, sauf qu'en prime on se fait limite engueuler ^^

Sa fonction lui impose un respect envers la communauté, c'est le client qui doit être exigent des professionnels, pas l'inverse.

Je m'emporte un peu, mais je ne supporte pas cette mentalité.
C'est vrai que vu son rang il devrait prendre un peu plus de recul (il semble quand même agacé), et que question com c'est pas forcement la meilleure façon de faire, mais je sais pas, je trouve ca plutot sympa qu'il dise clairement ce qu'il pense, même si ca plait pas.

La prochaine fois il laissera la com à Barnett "hey je vous aime tous, c'est génial".
Citation :
Publié par Elpi
Nah mais je vois pas ce qui vous choque là dedans, le mec dit simplement que war va s'orienter sur des points qu'il doit valider, et que pour l'instant c'est pas fait donc il ne peux pas en dire plus, il est ou le problème ?
Le problème il est un peu que le jeu est censé sortir dans 5 mois...WaR se veut un jeu proposant une expèrience RvR innovante et la meilleure selon eux, et le coeur du système, ce fameux RvR n'est même pas décidé...(sans parler du reste qui n'est pas finalisé : craft, pve etc)
Sincérement, en lisant son post, j'ai l'impression que le développement du jeu commence à peine...J'imagine bien la téte des codeurs derrière et l'ambiance :

"- Votre mission, si vous l'acceptez sera de sortir un jeu "méga génial", il doit être fini dans 5 mois, comme c'est trop facile, JE vais décider le moment ou j'aurais décidé l'orientation pvp, histoire que bossiez un peu à l'aveuglette ! non mais !
Evidemment chère équipe de développeurs, si vous veniez à pondre une bouse qui fait un flop ou si la sortie doit être repoussée, vous en porteriez la responsabilité, avec les joueurs."

Faudrait que de temps en temps ils jouent carte sur table en disant clairement si le jeu est en retard ou pas au lieu de faire fantasmer les joueurs sur une hypothétique sortie au 1er trimestre 2008.
Citation :
Publié par ayb
Le problème il est un peu que le jeu est censé sortir dans 5 mois...WaR se veut un jeu proposant une expèrience RvR innovante et la meilleure selon eux, et le coeur du système, ce fameux RvR n'est même pas décidé...(sans parler du reste qui n'est pas finalisé : craft, pve etc)
Oui c'est certain qu'a ce sujet on peux se poser des questions, ce n'est pas très rassurant.
Que le RVR, ou PVP, ne soit pas finalisé n'a pas empêché daoc ou wow de sortir.

Un mmorpg qui sort n'est jamais fini, prêt...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par Guesclin

Sauf que daoc et wow tu a tout un temps de pve "obligatoire" a faire avant d'aller rvr alors que le rvr/pvp sera l'essence même de war puisque praticable au lvl1.
Ce qui n'est jamais fini c'est l'équilibrage des classes, mais là il nous parle du système du jeu, qui lui est censé ne pas bouger à partir de la release, c'est la pierre angulaire du jeu.
Citation :
Publié par Guesclin

Et surtout on est plus à la même époque et la concurrence est beaucoup plus rude maintenant.

C'est pas parce que les jeux sortaient à moitié fini y a 3-5 ans que ça doit être le cas maintenant
Citation :
Publié par Apo Kalypse
C'est pas parce que les jeux sortaient à moitié fini y a 3-5 ans que ça doit être le cas maintenant
Bah surtout que ces jeux sont toujours sur le marché et notamment le champion de la catégorie et qu'il va même bientôt s'enrichir d'un addon, donc il va quand même falloir sortir de la qualité pour espérer rentrer dans les frais, car on sait que WAR c'est un gros budget et qu'un succès d'estime auprès des ex-daociens non wowisés ne suffira pas.
Et puis quand on se permet de reporter une date de sortie c'est quand même un minimum de proposer au final quelquechose qui tienne la route sinon c'était pas la peine ...
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Le plus inquiétant est qu'il donne l'impression de ne pas savoir où IL va.
Moi je suis pas du tout étonnée, c'était déjà la même avec Daoc depuis SI : spécialité : "naviguage à vue" .(et on a vu où a fini l'pov daoc: dans les récifs).

C'est pas que je veux être pessimiste, mais bon...çà rappelle tellement de choses..De même le ton cassant vis à vis du client (même si potentiel), qui a juste le droit de la fermer, (et de raquer) entr'autres choses...

Mais bon, certains espéraient que les choses allaient changer avec War, je me rends compte que les mêmes comportements surgissent avant même la sortie de leur nouveau jeu--> chassez le naturel, il revient au galop.
Ne soyez pas trop durs avec lui SVP:

- Le fait de parler à la première personne a pour but de montrer (comme les manuels du parfait manager le préconisent en temps de crise) qu'il prend ses responsabilités et qu'il est LE décideur et non pas un quelconque pantin de EA.
L'avenir nous prouvera si tel était bien le cas mais en l'espèce il pouvait difficilement ne pas tenir ce discours .

- Le fait d'avoir l'étiquette EA collée sur le front lui attire désormais l'inimitié d'une grande partie de la profession et de tous les joueurs ayant été déçus un jour ou l'autre par EA, ce qui au vu des forums anglophones représente manifestement un bon paquet, d'ou les trolls bien gras, les attaques persos et règlement de comptes qui ne cessent de fuser un peu partout et qui tapent la ou cà fait mal... l'amour propre.
Avouez qu'a sa place vous seriez quand même un tout petit peu irrités, non ?

my two cents
Citation :
Publié par bark
Avouez qu'a sa place vous seriez quand même un tout petit peu irrités, non ?
C'est pas le problème, irrité tu peux l'être, mais tu ne t'adresses pas de cette façon aux clients, point barre.
Surtout que s'il a le temps de lire tous les posts ou ça troll...il ferait mieux de bosser (et de se décider) sur son jeu, il va jamais s'en sortir sinon
Citation :
Publié par bark
Ne soyez pas trop durs avec lui SVP
Clair sinon le "BIG boss" va encore piquer une crise...

Non franchement de la part d'un professionnel (qui plus est, un chef d'entreprise), ça ne fait très sérieux.

Imagines-toi au restaurant, la cuisson de ton plat ne vous convient pas, tu te plaints au serveur. Et là déboule en trombe le directeur, et te dis que c'est LUI qui décide comment les plats sont cuisinés et que c'est le SEUL à en décider.

Tu serais un peu surpris, non?

Enfin bon tout ceci n'est pas très nouveau, Mythic n'a jamais pu supporter les plaintes des joueurs. Pour preuve, ils ont rapidement fermé le forum officiel de DAoC et il n'y en aura aucun pour WAR.
Citation :
Publié par Guesclin

En même temps c'est normal que wow soit sorti sans pvp aboutit vu que son orientation initiale était vers le pve uniquement. Le pvp est arrivé après au vu de la forte demande de la communauté. Ce qui a donné un pvp fait un peu à l'arrache et qui, selon moi, est assez bancale. Pour DAoC il y avait tout de même 50 niveau en pve à se taper avant de faire du rvr donc ils pouvaient se permettre de le finaliser plus tard vu la temps énorme de jeu qu'il fallait pour arriver 50 au tout début. Les vaux n'ont existé que plus tard il me semble.

Pour War nous sommes dans un problématique toute autre : du pvp dès les plus bas niveaux. C'est le coeur même du jeu. Donc nous dire qu'il ne sait pas où il va c'est tout de même louche il faut l'avouer

Pour ce qui est de son esprit "manager" dans sa formulation je la trouve déplacée ^^ Il n'a a prendre ses responsabilités que devant son patron et ses employés. Nous remettre les pendules à l'heure ? La belle affaire Nous sommes clients pas employés si ce que nous disons ne lui plaît pas à lui de faire en sorte de sortir LE jeu idéal pour nous faire taire là oui il aura gagné. Nous engueuler bof bof drôle de communication qui irrite plus qu'elle ne fait taire...
Je l'ai trouvé aussi limite dans son intervention. C'est bien en tant que Big Boss d'aller au contact mais on s'expose aussi beaucoup plus, donc attention aux états d'âmes en live.
Il devrait peux-être diminuer les doses de caféine et boire plus de tisane

(A propos de la release dans 5 mois, comment dire... )
- Sur le fond, son boulot est justement de ne PAS suivre uniquement les avis de futurs potentiels clients, mais au contraire de faire la synthèse de toutes les données dont il dispose, et de prendre la moins mauvaise décision possible sachant que de toute manière il ne pourra pas satisfaire tout le monde !

- Sur la forme et en ce qui concerne le "ton" du discours, je l'ai tout au plus trouvé un peu sec et ferme, mais en aucun cas irrespectueux...

Moralité, que faire quand les réflexions de la crémière ne vous plaisent pas mais que sa crème à l'air bonne ??
Si vous êtes encore là c'est que manifestement votre gourmandise l'a emportée !
il faut aussi dire que ses réactions sont faite suite a deux post de 50+ et 30+ pages a propos de "flag" " deflag" dans les zones uniquement pve, les post sont partis complètement en lives avec des spéculations dans tout les sens, e, gros du bon nawak. Donc il recadre cette sèchement mais les rumeurs et attaques lui ont sûrement fait voir un peu rouge. Pas de quoi non plus crier au scandale...
Le ton qu'il emploie n'est pas le bon , la je suis d'accord .Pour les 2 post partie en live pour le PvP dans les zones PvE , il peut répliquer autrement voir s'il est énervé demander a un chargé de com de le faire .

Par contre je suis pas choqué que ce soit lui qui décide au final . Ca ne veut pas dire qu'il n'y auras pas de réunion pour faire du brainstorm , mais qu'a la fin d'une réunion une seul personne décide ( après avoir écouter les avis , du moins fut l'espérer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés