Des nouvelles de la beta - round 1

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Publié par Pinpux
@Modos : juste pour dire que tous les farmers sont loin d'être chinese
Tout à fait, mais l'édition du modérateur garde l'esprit de ce que le posteur a voulu dire (pas d'interprétation, ni de déformation). Si débat il y a lieu, tu peux PM le posteur initial pour en discuter.
Citation :
Publié par Urmarcht
...De toute façon je trouve un système d'usure plus approprié, car il apporte les mêmes avantages (à plus long terme certes) tout en permettant qu'un item puisse être réutilisé un minimum. D'autant plus que d'un point de vu rp ça passe beaucoup mieux (et le rp c'est important )
Idem. Vive les système d'usure ! Ca serait le meilleure moyen d'équilibrer l'économie. /pray
Citation :
Publié par Oceanie
Idem. Vive les système d'usure ! Ca serait le meilleure moyen d'équilibrer l'économie. /pray


Bof sans compter qu'au contraire de ce qui est dit au-dessus, une armure ou une arme n'a aucune limite de durée de vie, en règle général elles sont forgées pour une vie (sinon on en retrouverait pas tous les jours )

Qu'il faille des réparations c'est normal, mais l'idée qu'un objet comme une armure devienne inutilisable j'ai des doutes.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Bof sans compter qu'au contraire de ce qui est dit au-dessus, une armure ou une arme n'a aucune limite de durée de vie, en règle général elles sont forgées pour une vie (sinon on en retrouverait pas tous les jours )

Qu'il faille des réparations c'est normal, mais l'idée qu'un objet comme une armure devienne inutilisable j'ai des doutes.
Une arme et une armure ont une durée de vie, de même que ta voiture, ton seche-linge etc etc...
Tu prends une bonne grosse épée, tu la fracasses plein de fois sur une armure, et tu verras la gueule et de l'épée, et de l'armure. Après, on peut reforger, retaper etc etc je suis pas un specialiste de la forge

Mais le problème d'un syteme d'usure, c'est que c'est compliqué à mettre en oeuvre : voir son arme tiers 18 detruite la fout mal d'une part, et le prix des repa s'il n'y a pas de destruction derriere doit etre suffisamment cher pour stabiliser l'economie, et pas trop cher pour pas dégouter les joueurs...
Question conne , on est pas censer avoir des nouvelles de la beta une fois par semaine ?
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Bha travail et quand tu sera tranquil chez toi tu pourras lire la contribution en entier, ça pourrait éviter de s'exprimer sur un sujet qu'on ne maitrise pas.
[Modéré par Romeo Knight : on ne continue pas dans la provocation... ]).

Citation :
Publié par Oceanie
Idem. Vive les système d'usure ! Ca serait le meilleure moyen d'équilibrer l'économie. /pray
Moi ce serait plutôt le fait de devoir "farmer" 2 fois le même objet (parce-que cassé) qui m'userait. Ne suis pas certain que l'usure convienne à la majorité des joueurs.



Citation :
Publié par Ciceron
Moi ce serait plutôt le fait de devoir "farmer" 2 fois le même objet (parce-que cassé) qui m'userait. Ne suis pas certain que l'usure convienne à la majorité des joueurs.
Je m'auto-cite :
Citation :
Publié par moi-même
Mais le problème d'un syteme d'usure, c'est que c'est compliqué à mettre en oeuvre : voir son arme tiers 18 detruite la fout mal d'une part, et le prix des repa s'il n'y a pas de destruction derriere doit etre suffisamment cher pour stabiliser l'economie, et pas trop cher pour pas dégouter les joueurs...
Donc oui, le systeme a ses defauts, tout comme le LqE puisque certains ralent sur ce systeme. Maintenant on peut se contenter de raler, Dieu seul sait combien c'est productif...
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
retourne sur wow, apparemment un jeu PvP ne te convient pas
Je me suis fait un peu la même réflexion, autant le greykill je suis pas pour, autant je viens clairement sur WAR pour du pvp à 100%. Y a des tout pleins de jeux qui permettent de faire du PVE only, alors j'espère que WAR se distinguera pas son full PVP.

Sinon pour le LQE pour moi c'est juste un moyen de plus pour prolonger artificiellement la durée de vie d'un jeu, ça coùte rien et ça permet d'économiser des $ en contenu ... bref j'aime pas. Et c'est vraiment une mauvaise nouvelle, surtout qu'ils avaient dit le contraire il y a quelques mois.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Sinon pour le LQE pour moi c'est juste un moyen de plus pour prolonger artificiellement la durée de vie d'un jeu
Je pense que si c'etait le cas, ca serait du LQR, pas du LQE...
Citation :
Publié par Hibawyn
Quand est-ce que vous comprendrez qu'il n'y aura jamais de full PvP dans WAR et que c'est vous qui devriez partir si c'est ce que vous cherchez ?
tout dépend parce qu'on entend par "full", je l'ai dit je suis pour des zones protégées pour les bas level, car pour être "full" il faut que tout le monde puisse participer, et un lvl 2 contre un 40, y a juste no match et zéro intérêt. mais après faire un jeu où le PVE et le PVP sont complètement séparés je trouve ça un peu dommage pour ma part, ça annihile complètement le PVP sauvage, le vrai. C'est à dire celui qui n'est pas programmé. dans le public WAR y a quand même pas mal de ces joueurs qui aiment ce PVP opportuniste, après peut-être qu'il y a encore plus de joueurs qui n'aiment pas ça et ne supportent pas d'être interrompus quand ils quêtent, bref c'est peut-être plus raisonnable pour le succès de WAR de bien séparer PVE et PVP mais bon on sera quand même un certain nombre à regretter ce choix. Le pire c'est que quelque part WAR risque alors de faire moins bien sur ce point que WOW, puisque ce type de PVP est possible sur les serveurs PVP de WOW ... bref c'est une question de goût et de consensus.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Le LQR c'est juste encore pire que le LQE ...
Ce qui confirme bien que si c'etait effectivement un moyen de prolonger artificiellement la durée de vie, ce serait du lqr...
D'ailleurs, la preuve, les loots lqe de WoW sont le craft, les worlds drops et les loots pas top. Le reste c'est du lqr, justement parce que le loot est l'un des moteur de WoW, et donc le moyen de prolonger le jeu..

Pour le PvP sauvage, normalement, les quetes devraient nous emmener en zone PvP (avec les quetes PvE, en zone PvP qui ne nécessite pas de tuer des PJ, en zone PvP et il faut tuer des PJ) et donc on devrait retrouver du PvP sauvage, intervenant dans les quetes. Surtout que la derniere zone est enormement PvP, le PvE n'aurait pas de place si'il si limitait.
Citation :
Publié par DjeUrsu
Ce qui confirme bien que si c'etait effectivement un moyen de prolonger artificiellement la durée de vie, ce serait du lqr...
pas forcément, ils se sont peut-être dit qu'ils avaient quand même assez de contenu pour ne pas avoir à trop abuser de ces artifices, et puis ça peut encore changer, ça peut tout aussi bien passer au lqr au prochain interview ... bref pour moi ça reste un point négatif.
Personnelemnt si ça avais été du full PvP ( comme Archlord ) ce jeu ne m'aurais pas intéresse , par ce que parfois je préfère faire des sortie PvE / ou même des petites quêtes sans " regarder par dessus mon épaule " .

Il faut se méfier en pensant le contenue full PvP .Sur DAoC quand ils ont fais le serveur Camlan , le serveur étais full au départ et très vite son public est repartis sur des serveur plus classique .

Pour moi le pvp se résume en une phrase : Je veut du PvP choisi et non du PvP subi
Citation :
Publié par Epica/Amard

Pour moi le pvp se résume en une phrase : Je veut du PvP choisi et non du PvP subi
ça peut se comprendre en effet
moi les combats contre joueurs ce sont les moments où je m'amuse vraiment dans un jeu donc c'est pour ça que j'ai tendance à en vouloir le plus possible et le coté opportuniste du pvp sauvage me fait bien kiffer aussi, je trouve la quête ou le farming moins pénible s'il est entrecoupé de rencontres pvp fortuites ou si je dois m'en méfier, je trouve ça plus prenant.
Citation :
Publié par Epica/Amard

Pour moi le pvp se résume en une phrase : Je veut du PvP choisi et non du PvP subi
je dois dire que j ai un peu de mal a comprendre pourquoi t interesser a war dans ce cas...
Citation :
Publié par 7r17r1
je dois dire que j ai un peu de mal a comprendre pourquoi t interesser a war dans ce cas...
Bah nan il pourra choisir d'aller en scénario ou dans les zones prévues au RvR si il veut pvp ou alors restez en zone safe pve sans se taguer manuellement pour être pépère donc il a bien le choix avec WAR entre un pvp subis et choisis. Son intérêt pour WAR est donc légitime pour moi .
En meme temps, le seul type de gens qui n'ont aucun interet a War pour l'instant, c'est les gros PvEeur, qui prefereront rester sur WoW/EQ2/VG/Lotro/... Et les fans de GvG aussi, quoique la partie guilde de War n'est pas connu, mais il y a peu de chances que ca interesse plus que AoC

Toutes les autres personnes peuvent y trouver leur interet pour l'instant, avec plus ou moins de satisfaction... c'est d'ailleurs ce qui fait raler les gens...
Citation :
Publié par MOLIVIO
...
Bah reste à espérer pour vous qu'il y ait des serveurs PvP

Citation :
Publié par 7r17r1
je dois dire que j ai un peu de mal a comprendre pourquoi t interesser a war dans ce cas...
Parce que c'est ce que proposera le jeu. Un PvP choisi.
Citation :
Publié par Hibawyn
Parce que c'est ce que proposera le jeu. Un PvP choisi.
Tu entends par là instancié ou dépendant d'une zone en particulier?


Moi ce que je n'ai toujours pas compris c'est le concept du RvR, on en parle à droite à gauche mais c'est quoi au final la différence entre le RvR et le PvP?
L'échelle ?
Citation :
Publié par Hokaine
Moi ce que je n'ai toujours pas compris c'est le concept du RvR, on en parle à droite à gauche mais c'est quoi au final la différence entre le RvR et le PvP?
L'échelle ?
C'est une bonne question car je n'ai jamais joué à daoc et j'ai l'impression de ne pas savoir ce qu'est le RvR et de ne pas avoir le droit d'en parler ^^

Dans mon esprit c'est aussi du PvP sauf que les adversaires n'appartiennent pas au même royaume. Sous-entendant une appartenance à un royaume ça a l'air d'évoquer des combats avec beaucoup de participants...Ce que permet aussi le PvP dans mon esprit.

Je serais donc curieux de savoir ce qui est réellement entendu par RvR et ce qui le différencie du PvP ?

Je m'auto-réponds car on va me rétorquer que PvP = Player versus Player mais ça implique aussi PlayerS versus PlayerS donc aussi RvR non?

Bref c'est une mystification des sachants ce RvR ou ça représente vraiment quelque chose qui est impossible aujourd'hui sur d'autres mmo ?
Pour celui de War, le PvP contribue au RvR : chaque scenarios, champs de bataille(, quete ?) contribue à l'effort de guerre, et fait avancer le front entre les deux factions, jusqu'a ce que le front arrive à une des capitales piur l'assieger et la piller.

Bref, c'est l'aspect contribution du PvP. Dans d'autre jeux, c'est juste tuer l'autre (WoW), dans d'autres, c'est pour etablir sa guilde (du GvG)... etc... Bref, c'est toujours du PvP, ce qui change, c'est ce que ca apporte.

Certains te diront que c'est du siege, de la prise de fort, mais ca, c'est une facon de faire du PvP, comme le PvP sauvage ou le fg...
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