Des nouvelles de la beta - round 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekilam
Je serais donc curieux de savoir ce qui est réellement entendu par RvR et ce qui le différencie du PvP ?
RvR, en tout cas pour moi, et en partie, c'est se battre pour un but commun à des centaines de joueurs, et voir le fruit de ces efforts profiter à toute cette communauté. Avoir un esprit d'équipe à grande échelle, en passant par des comités restreints, mais toujours en élargissant (groupe amis => guilde => alliance => Royaume). Lorsqu'on gagne une relique sur DAoC, elle profite à tout le royaume, si on la perd, c'est tout le royaume qui est pénalisé.

PvP c'est plus du 1 contre 1, où le "profit" personnel prime sur la communauté, même si on peut appartenir à des groupes plus ou moins importants. Et surtout, les combats n'ont pas d'impact sur le monde autour (cf le PvP de WoW).

Je pense, imho, que ce qui manque surtout aux anciens joueurs de DAoC, peu importe le royaume, c'est ce sentiment d'appartenir à une communauté, le sentiment qu'on a du mal à retrouver sur d'autres jeux.
Citation :
Publié par 7r17r1
je dois dire que j ai un peu de mal a comprendre pourquoi t interesser a war dans ce cas...
Tout simplement car le jeux propose cette option , tout comme DAoC d'ailleurs .Il faudra peut être arrêter de croire le slogan publicitaire " la guerre est partout " sinon vous allez tombé de désillusion en désillusion
@Ekilam, je vais tenter de répondre à ta question.

La principale différence entre le PvP (ou GvG) et le RvR c'est la communication.
Le rvr, c'est à dire appartenir à un royaume et se battre contre d'autres royaumes interdit la communication entre joueurs. Dans Daoc si j'appartiens au royaume d'Albion je ne peux pas parler in game avec un joueur d'Hiernia par exemple.

Ca semble futile mais en fait les conséquences sont énormes. Car le manque de communication inter royaume sont la base de la méconnaissance de "l'autre".
Les conséquences sont simples, cela crée un clivage et des stéréotypes (comme dans la vrai vie) difficile à dépasser.

Un joueur aura vraiment l'impression d'appartenir à un clan (ceux qui parlent la même langue) contre l'autre, l'étranger, l'ennemi donc. Les stéréotypes vont se développer du genre :
- Olol hibernien tous des kevins busseur du royaume de mickey
- Olol Albion tous des kevins busseur freerp du pont bold
- Olol Midgard bande de raclure toujours à add les combats pour leech les rp.

Pourtant les joueurs derrière leur claviers sont équivalents. Et beaucoup d'entre eux ont des avatars sur plusieurs royaumes. Il est d'ailleurs amusant de voir les joueurs changer de discours en même temps qu'ils changent de royaume.

Voilà en résumé le RvR, l'appartenance à un royaume, contribue d'avantage à fabriquer du raisonnement du type : Nous c'est le bien, l'autre c'est le mal.
J'ai envie de dire que c'est plus proche de l'irl mais je sais pas si c'est vraiment un avantage .

ps: je parle de généralités, tous les joueurs ne rentrent pas dans ce schéma de pensé.
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire pas mal.

Je n'ai jamais fait de RvR mais en effet si cela sous-entend un sentiment d'appartenance à un 'clan' entier sur le serveur et à l'influence que chacun peut humblement avoir sur sa puissance alors c'est aussi ce qui m'a manqué sur tous les mmo que j'ai parcourus.

Finalement l'appartenance se résume, pour ce que je connais, à sa guilde parmi plein d'autres guildes de la même faction (Royaume) et ça ne me suffit pas.

@DjeUrsu : je m'attendais aussi à ce qu'on me dise que c'est lié à l'utilisation d'armes de sièges et pour moi aussi ça n'est qu'une façon de faire du PvP donc je suis content de voir que ça n'est pas que ça.
Citation :
Publié par mouhyi
.....J'ai envie de dire que c'est plus proche de l'irl mais je sais pas si c'est vraiment un avantage .....
S'en est un dans le but de l'immersion , aprés tout jouer le soldat multi linguiste de l'armée c'est pas tout a fais comme ça que l'ont voie le moyen age ( car même si c'est de l'héroîque fantaisie , c'est quand même avec une référence avec cette période).

Aprés il y as les mêmes dérives que dans la vie IRL , la forme de "racisme" que tu as si bien illustré :

Citation :
- Olol Midgard bande de raclure toujours à add les combats pour leech les rp
En fait :
- RvR c'est une lutte entre plusieurs "factions"
- GvG c'est une lutte entre plusieurs guildes
- FFA (free for all ) c'est chacun pour sa pomme
Pour la communication je préciserais aussi que le RvR nécessite une organisation plus globale. Si en PvP, les joueurs s'affronte au hasard des rencontres, en RvR il faut définir une stratégie et des rôles à chaque groupe pour que cela fonctionne. Les groupes A, B et C iront en attaque sur tel front, les groupes D et E iront en défense à tel endroits et les groupe F et G partirons pour faire diversion... (très schématique).

C'est cette cohésion que je trouve très intéressante dans le RvR. Même si il y a quelques amateur de PvP dans le lot, la majorité se doit d'être unis et avancer dans le même sens pour attendre les objectifs visés.
Le RvR quand ca fonctionne, c'est magique
Je me souviens de moults sorties pve abandonnés la ou tout le monde se suicide pour aller aux frontières et défendre les forts/reliquaires (Midgard Old Style sur OF ) ahalala "C'était mieux avant !"
Tu avais vraiment le sentiment d'être Midgardiens (dans mon cas) avant autre chose, c'était vraiment sympa

Mais bon, au fur et à mesure des années ca diminue, voire disparait totalement
Citation :
Publié par Epica/Amard
Tout simplement car le jeux propose cette option , tout comme DAoC d'ailleurs .Il faudra peut être arrêter de croire le slogan publicitaire " la guerre est partout " sinon vous allez tombé de désillusion en désillusion
je suis d'accord, mais il me semble bien qu il est prévu que l xp en pvp aille beaucoup plus vite que celle en PvE, et que de toute facon la zone 31-40 soit a 80%PvP + zone contesté 100% PvP... je vois pas comment on pourrait faire sont 31->40 sans passer un bon bout de temps en PvP, et donc en ce faisant lachement tuer (par moi par exemple )

enfin plus ca vas plus Aion m interesse
Citation :
Publié par mouhyi
@Ekilam, je vais tenter de répondre à ta question.

La principale différence entre le PvP (ou GvG) et le RvR c'est la communication.
Le rvr, c'est à dire appartenir à un royaume et se battre contre d'autres royaumes interdit la communication entre joueurs. Dans Daoc si j'appartiens au royaume d'Albion je ne peux pas parler in game avec un joueur d'Hiernia par exemple.

Ca semble futile mais en fait les conséquences sont énormes. Car le manque de communication inter royaume sont la base de la méconnaissance de "l'autre".
Les conséquences sont simples, cela crée un clivage et des stéréotypes (comme dans la vrai vie) difficile à dépasser.

Un joueur aura vraiment l'impression d'appartenir à un clan (ceux qui parlent la même langue) contre l'autre, l'étranger, l'ennemi donc. Les stéréotypes vont se développer du genre :
- Olol Midgard bande de raclure toujours à add les combats pour leech les rp.

Pourtant les joueurs derrière leur claviers sont équivalents. Et beaucoup d'entre eux ont des avatars sur plusieurs royaumes. Il est d'ailleurs amusant de voir les joueurs changer de discours en même temps qu'ils changent de royaume.

Voilà en résumé le RvR, l'appartenance à un royaume, contribue d'avantage à fabriquer du raisonnement du type : Nous c'est le bien, l'autre c'est le mal.
J'ai envie de dire que c'est plus proche de l'irl mais je sais pas si c'est vraiment un avantage .

ps: je parle de généralités, tous les joueurs ne rentrent pas dans ce schéma de pensé.

A daoc il y a ussi le fait de ne pas voir le nom des joueurs du royaume d'en face au dessus de leur tete ca m'avait frappé au premier inc que j'ai subit.

Ca donne vraiment le sentimennt d'affronter des tribus barbare n'ayant pas la meme culture.
Citation :
Publié par MuMuang
Tu peux toujours jouer à DAOC gratuitement pendant 14 jours

http://camelot-europe.goa.com/fr/index.htm
En effet j'ai tenté mais je trouve daoc vraiment (désolé les goûts hein) trop moche, j'ai pas réussi à accrocher plus de 5 minutes ;'(

Enfin tout du moins dès le début du jeu...ça accuse sacrément le poids des ans je trouve.
Citation :
Publié par Ekilam
En effet j'ai tenté mais je trouve daoc vraiment (désolé les goûts hein) trop moche, j'ai pas réussi à accrocher plus de 5 minutes ;'(

Enfin tout du moins dès le début du jeu...ça accuse sacrément le poids des ans je trouve.
Moche comparer à quel jeu ?
Citation :
Publié par Ekilam

Moche ? mais tu as essayé quel jeu ?
Je voudrais pas partir trop en HS, et je n'avais pas évoqué ce point initialement, mais puisque tu me poses la question :
Je le trouve moche par rapport à tous les mmo (je ne compare qu'aux mmo sinon ça n'a pas de sens) que j'ai parcouru, en vrac :
- AC2 , L2, COH/COV, LoTRO, WOW, EQ2, Ryzom, DDO et bien d'autres en beta
J'ajouterais même WAR c'est pour dire (ok je troll là) ^^
A la limite je le comparerais à AC2 disons que c'est logique puisqu'ils sont de la même génération sans doute.

Encore une fois c'est une affaire de goût mais ce qui me frappe le plus ce sont les textures des décors et des sols ainsi que le vide alentour. Je me base particulièrement sur les screenshots du lien que tu as cité.

Ca me frustre car j'aimerais passer outre cela pour expérimenter ce fameux RvR dont j'entends parler depuis des années mais je n'y arrive pas

SVP ne partez pas au quart de tour hein , je dis bien que 'Je trouve', et je n'assène pas une vérité
Non mais c'est compréhensible puis même si tu allais plus loin tu ne pourrais pas toute façon apprécier le RvR de daoc c'est trop tard, il faut un minimum de référence et de "culture" de ce jeux avoir vu passé les patch etc.. le jeux n'appartient plus qu'au vétérans et ses propres règles bien à soit.

Je généralise mais bon c'est excrément dure de s'intégrer a daoc comme ca sans communauté pour t'y insérer. Tu ne trouveras pas de guilde PVE qui ont de tous les niveaux ou qui ont des nouveaux joueurs, chaque joueur de daoc a présent a bien fait plusieurs persos niveaux 50 de différents rang et ceux qui ne sont pas 50 ce sont des énième reroll de main très avancés.

Il y a encore 3 ans c'était possible mais là c trop tard n'ai pas de regret
Citation :
Publié par Oceanie
Pour la communication je préciserais aussi que le RvR nécessite une organisation plus globale. Si en PvP, les joueurs s'affronte au hasard des rencontres, en RvR il faut définir une stratégie et des rôles à chaque groupe pour que cela fonctionne. Les groupes A, B et C iront en attaque sur tel front, les groupes D et E iront en défense à tel endroits et les groupe F et G partirons pour faire diversion... (très schématique).

C'est cette cohésion que je trouve très intéressante dans le RvR. Même si il y a quelques amateur de PvP dans le lot, la majorité se doit d'être unis et avancer dans le même sens pour attendre les objectifs visés.
En rvr le royaume est imposé, ainsi que les royaumes ennemis, de meme que les objectifs, reste un choix dans le parcours de cette course au drapeau, assez difficile à mettre en place, faute de pouvoir motiver tout le monde pour des objectifs de royaume à un instant T

Il y a une cohésion imposée par le jeu mais au final bien moins de cohésion, d'organisations et de statégies entre joueurs que dans les jeux libres car les conséquences et les enjeux ne sont pas les memes.
Encore un post de Marko.

http://www.warhammeralliance.com/for...=531171#531171

Citation :
Folks,

Me annoyed by what is said here? LOL, not likely. I find it really kinda humorous actually at this point. I've been very clear about the fact that no final decision has been made regarding the RvR/PvP/PvE/RP/etc. servers/rulesets for WAR and since I am the one who makes that decision, there is nothing else to say at this point. If that isn't a good enough answer, well, I'm sorry but I can't talk about what I haven't decided on yet. More meetings will occur next week and I may have more to say about it then. However, the only thing that does distress me is when people get so worked up over it and all sorts of stuff starts getting slung around.

As to updates to the non-beta community, well, it's a safe bet that after this first update we will not be releasing anything that is the least bit controversial and unfinished from the future beta updates to non-beta testers. We'll continue with our planned updates, newsletter, shows, etc., but I won't let out any other information unless I'm sure that it is either something that is finalized or that is not likely to cause a ruckus. To do otherwise, especially in light of this past release, would be silly. We wanted to give the non-beta community some additional information and well, it's apparent we should have waited until we finalized things a bit more. Everything that has been said here and at other sites as been said by our beta testers so it's not like we didn't get plenty of feedback. As I've said here for the last two years, we know that we will not make everybody happy with our game, that is both not our job and an impossibility. No game, no film, etc. will ever make everyone happy and we won't pretend to even try to do that. Our job is to make a great game and if some people don't like it or like what we do with it, well, there are lots of other options.

As I also said, back when I first started posting here, as we got closer to release, more trolls would appear, tempers would flare and the entire tenor of many of the conversations here would change. This thread, full of personal attacks, accusations, etc. is a perfect example of it.

As we announced when we shut down the beta, we plan on reopening it in December and nothing has changed in that forecast in the last few weeks. Work progresses well, lots of new stuff going in, new additions to the WAR team heading our way and overall, things moving along just fine. I look forward to hitting 500K beta signups before the end of the year and the numbers will go through the roof once we take WAR into Asia.

As always, your mileage may vary and remember, please don't feed the trolls, they just leave a mess wherever they go and then the poor Mods have to clean up after them.

Have a good weekend everyone, I'm heading off to sleep.

Mark
En gros il dit qu'il n'a rien décidé du jeu de manière définitive*,qu'il est le seul à prendre les décisions finales, et qu'il ne faut pas troll dans le vent, tant que rien n'est sur à 100% il ne donneras aucune infos

"J'ai été très clair sur le fait qu'aucune décision finale n'a été prise quant au RvR/PvP/PvE/RP/etc. servers/régles pour WAR et cela parcque je suis le seul qui prend ces décisions, il n'y a rien d'autre à dire sur ce point.

Si cela ne vous suffit pas comme réponse, eh bien, je suis désolé mais je ne peux pas parler de ce que je n'ai finalement pas encore choisi."

Il dit que le travail avance bien, qu'ils ont ajoutés pas mal de trucs. etc, des réunions auront lieu la semaine prochaine, et il devrait en dire plus.

Il espere depasser la barre des 500 000 inscriptions à la bêta test d'ici Decembre.

*Faudrait lui dire que le jeu est censé sortir dans 5 mois. /ironie off.
Il a l'air un peu faché quand même

C'est vrai quoi faut le comprendre. Y'a des gens qui osent ne pas sauter de joie en hurlant "c'est génial"... de quoi froisser un homme quoi
Enervé , énervé ... ils ont cas nous dire plus précisément vers quel orientation se dirige le jeux et y aura pas des milliers de spéculation.
Je suis un peu halluciné par leur com là, bientôt ils vont nous dire ce qu'on a le droit de dire ou de penser Leur boulot c'est de faire le jeu, alors qu'ils bossent au lieu de donner des leçons à tout le monde. Faut pas déconner ...

Citation :
Publié par Gwal | Deatha
ils ont cas nous dire plus précisément vers quel orientation se dirige le jeux et y aura pas des milliers de spéculation.
Il est évident qu'ils ne le savent pas eux-même.

Vu comment ils sont sur la défensive, je me dis que les retours des BT ont vraiment dû être catastrophiques. Je me souviens du temps de la com de Sanya et de toutes les belles promesses, le ton était différent à l'époque chez Mythic ...
Citation :
Publié par Elpi
En gros il dit qu'il n'a rien décidé du jeu de manière définitive [...] "J'ai été très clair sur le fait qu'aucune décision finale n'a été prise quant au RvR/PvP/PvE/RP/etc. servers/régles pour WAR et cela parcque je suis le seul qui prend ces décisions, il n'y a rien d'autre à dire sur ce point.
MDR, il est rassurant le mec.
Bon alors je vous fais la liste de ce qui n'est pas déterminé/fini/certain :
-Le RvR
-Le PvP
-Le PvE
-Le RP
-...

On sait que le craft non plus n'est pas fini.

Mais une fois qu'on enlève le pvp/pve/rp/rvr/craft/... il reste quoi de fini

Citation :
*Faudrait lui dire que le jeu est censé sortir dans 5 mois. /ironie off.
T'es fou, il est le seul à décider quand il sort

Il est haut placé, mais s'il a un supérieur, avec des comm. de cette qualité, il va se faire taper sur les doigts à la masse.

Si vous faites des études dans la communication, gardez cet exemple sous le coude pour montrer ce qu'il faut pas faire lol
Ce qui m'a le plus interloqué dans cette interview c'est le "c'est MOI qui décide", "JE prend les décisions".

Super le travail d'équipe...

Sinon je suis également surpris par le ton qu'il emploie et la gêne qui semble l'envahir. Tout le monde le sait que c'est une béta et que rien n'est définitif.

Le plus inquiétant est qu'il donne l'impression de ne pas savoir où IL va. A trop vouloir plaire à tout le monde, on ne plaît plus à personne.
Citation :
Publié par Mygollas
...
TGOTDQCG !

*Tagueuleonteditquecestgenial

Citation :
Publié par wolfen_donkane
le ton qu'il emploie
C'est surtout que le gars n'a pas compris qu'on n'est pas ses employés et que jusqu'à preuve du contraire on dit et pense ce qu'on veut.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ce qui m'a le plus interloqué dans cette interview c'est le "c'est MOI qui décide", "JE prend les décisions".

Super le travail d'équipe...
Il dit simplement que les décisions finales lui appartienent, c'est un peu le boss de Mythic hein, après c'est évident qu'il doit y avoir masses consultations, réunions etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés