Des nouvelles de la beta - round 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Je suis sûr que tu es au courant, mais au tiers 4 près de 75% des zones sont des zones full pvp, alors ne t'inquiète pas à ce niveau là aucun autre jeu sur le marché ne peut rivaliser, serveur pvp ou pas...
Oui je suis au courant sauf que PVP dans une zone PVP, c'est à dire où tout le monde est là pour ça c'est un peu différent que de PVP dans une zone d'ordinaire PVE, c'est dans ces zones que le PVP sauvage prend tout son sens.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Ce que j'aime pas dans l'histoire du flag, c'est la couarde attitude qui consiste à attaquer ceux qui ont activé leur flag PVP sans avoir au préalable activé le sien.....
Tout dépend du timer qu'ils pourront mettre dans ce cas , si tu as un timer de 1 minute que tu est Orc et que tu reste planté ( pendant 1 minute ) a coté d'un nain alors qu'ils a son flag PvP il va pas se demander longtemps si tu cherche des champignons

Et personnellement j'espère que le timer de retour en mode PvE sera assez long pour découragé les " profiteurs "
Citation :
Publié par MOLIVIO
Oui je suis au courant sauf que PVP dans une zone PVP, c'est à dire où tout le monde est là pour ça c'est un peu différent que de PVP dans une zone d'ordinaire PVE, c'est dans ces zones que le PVP sauvage prend tout son sens.

Non les zones pvp ne sont pas les champs de bataille, tout le monde ne sera pas là pour ça, la majorité des gens viendront pexer/queter... J'ai dans l'idée que si on veut vraiment pvp on va dans les instances ou sur les champs de bataille.
Citation :
Non les zones pvp ne sont pas les champs de bataille, tout le monde ne sera pas là pour ça, la majorité des gens viendront pexer/queter... J'ai dans l'idée que si on veut vraiment pvp on va dans les instances ou sur les champs de bataille.
Je comprends ton point de vue et il se défend mais c'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un jeu axé PVP avec pour slogan "WAR is everywhere" ! Autant les mesures anti grey kill, j'approuve parce que WAR is everywhere que si tout le monde peut effectivement participer et que pour ça il faut que les bas level puissent s'expliquer entre eux, autant vouloir PVE trankilou sans jamais se faire embêter je trouve que ça colle déja beaucoup moins avec le slogan. A un moment il faut savoir ce qu'on veut ! Des jeux PVE il y en a à la pelle, WAR devait justement se distinguer par son coté très PVP !
Citation :
Publié par MOLIVIO
A un moment il faut savoir ce qu'on veut ! Des jeux PVE il y en a à la pelle, WAR devait justement se distinguer par son coté très PVP !

Quand 75% des zones d'un jeu sont full pvp et contiennent la majorité des quêtes de son tier je pense que c'est déjà suffisant, c'est vrai que c'est moins le cas pour les premiers tier.

Maintenant j'ai une assez bonne expérience des MMO et tous les jeux full pvp que j'ai testé se sont bien ramassés, de même pour les jeux plus classique mais avec des serveurs full pvp.

75% c'est pour moi très pvp, plus ca deviendrait exclusivement pvp...
Citation :
Quand 75% des zones d'un jeu sont full pvp et contiennent la majorité des quêtes de son tier je pense que c'est déjà suffisant, c'est vrai que c'est moins le cas pour les premiers tier.

Maintenant j'ai une assez bonne expérience des MMO et tous les jeux full pvp que j'ai testé se sont bien ramassés, de même pour les jeux plus classique mais avec des serveurs full pvp.

75% c'est pour moi très pvp, plus ca deviendrait exclusivement pvp...
Suffisant ou pas que la fin des tiers soit à 75% pvpeur, 1 fois par semaine ?

Ce qui ressort de daoc avec sa zone pve et sa zone pvp, c'est des guildes étaient clivées en deux avec des pvpeur et des pveeur qui une fois levellé ne se voyaient plus ou tres peu

Sur warhammer ce système est renforcé par le fait que le pvpeur n'a aucun besoin de passer en pve meme pour se stuffer , de meme le pve eur peut influencer le jeu sans bouger du moins pour une bonne partie des tiers

Pour moi tres pvp ne veut dire qu'une chose, un front et un arrière, les deux communiquant et luttant ensemble, le premier en plein conflit, le deuxième plus calme, c'est pas comme ça que l'on y arrive au full pvp
Citation :
Publié par nanoko
Sur warhammer ce système est renforcé par le fait que le pvpeur n'a aucun besoin de passer en pve meme pour se stuffer , de meme le pve eur peut influencer le jeu sans bouger du moins pour une bonne partie des tiers

Je crois qu'en fait il n'y aura pas/très peu de pveur pur sur WAR, en 2008 on aura largement le choix en terme de MMORPG et il en existe déjà de très bon pour pve.
Citation :
...aucun autre jeu sur le marché ne peut rivaliser, serveur pvp ou pas...
Il y a pourtant des jeux en "full pvp", pas nombreux mais ça existe.

En même temps, full pvp pour moi ça veut rien dire. Soit on autorise les gens à se fritter dessus, soit on le fait pas mais pas un pseudo mélange des deux. Y a assez de jeux qui mélangent le pve et le pseudo pvp.

Faire de WAR un VRAI jeu pvp avec ces factions bien distinctes et ses batailles à l'échelle épique aurait été un vrai bonheur, mais je vais pas revenir là dessus. La loi du marché est toujours la plus forte.

Qu'ils virent déjà leur poulet et le remplace par un vrai système anti greykiller, ça sera une bonne chose
Citation :
Publié par Alduyin
Il y a pourtant des jeux en "full pvp", pas nombreux mais ça existe.

En même temps, full pvp pour moi ça veut rien dire. Soit on autorise les gens à se fritter dessus, soit on le fait pas mais pas un pseudo mélange des deux. Y a assez de jeux qui mélangent le pve et le pseudo pvp.

Faire de WAR un VRAI jeu pvp avec ces factions bien distinctes et ses batailles à l'échelle épique aurait été un vrai bonheur, mais je vais pas revenir là dessus. La loi du marché est toujours la plus forte.

Qu'ils virent déjà leur poulet et le remplace par un vrai système anti greykiller, ça sera une bonne chose
En gros il y a

- le full pve ou on s'ennui
- le full pvp sans règle et mal foutu géographiquement ou c'est la loi de la jungle
- un compromis des deux avec zone distinctes, cas de daoc
- un compromis des deux avec zone distinctes et un système artificielle de jeux en commun via un cumul de point, cas de warhammer
- un full pvp avec un lissage géographique du danger et des règles, cas de eve online

J'ai personnellement un préférence pour le dernier
Citation :
J'ai personnellement un préférence pour le dernier
Ouai, mais d'après les légendes urbaines, c'est impossible techniquement, technologiquement et tout ce qui fini par iquement.

Et puis les gens sont pas prêt à tenter l'expérience, c'est comme passer du merveilleux format VHS à leur nouveau truc là... Le cédé, comme ils appellent ça. Je veux pas être pessimiste mais ça marchera jamais ce truc
Globalement je suis assez déçu par ces infos, même si évidemment le classique Wait and See reste de rigueur.

- Je pensais (à tord manifestement) qu'on ne pouvait pas avoir accès à la zone PvE adverse.
Parce qu'honnêtement (je suis surpris d'ailleurs MOLIVIO toi qui semblait tant jurer par le rp que tu ne penses pas ça) 2 pays en guerre, avec une frontière entre les 2 (certes, mobile) je ne conçois pas qu'on puisse aller se balader tranquillement dans la zone ennemie (évidemment y'a les gardes mais bon).
Je veux dire avec un truc comme ça on pourrait bien se retrouver avec un orc tout seul qui se balade devant altdorf
Mon avis peut évidemment être soumis à changements en fonction du système réel du RvR (c'est à dire si la prise d'une ville n'est pas soumise à des objectifs préalables, donc à une avancée du front en sommes).

- Le système de loots. En effet LqR pour les items de quêtes/réputations/RvR je le conçois très bien. Vous remarquerez que rien ne nous dit que cette liste n'est exhaustive hein (d'ailleurs rien ne l'est puisque c'est une béta ).
Mais pour le LqE je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord.
En effet certains disent que ça permet de limiter les excès des goldfarmers, ben moi je dit bien au contraire.
Le fait d'associer 1 objet à 1 personne et seulement 1 va faire augmenter la demande et surtout la rareté, et donc les prix.
Le recyclage de l'objet ne permet pas de récupérer vraiment la valeur de l'objet (je dit ça pour celui qui disait tu salvage et tu t'en fait un autre), parce que déjà j'ai jamais vu qu'on récupérait toutes les compos nécessaires, mais qu'en plus si ce n'est pas un objet craftable.... ben voilà quoi
Et puis le fait de pouvoir redonner une partie de son équipement à d'autres personnes permet de niveler par le haut l'équipement moyen du serveur. Effectivement il y aura des lésés, mais cela est inévitable, et à mon humble avis c'est celui qui en fera le moins.

Enfin voilà comme d'habitude on a des infos, des gens contents et d'autres non, et la conclusion valable reste toujours la même : Attendre et Voir !

(perso c'est Tabula Rasa qui me permettra d'attendre enfin un jeu PvP/RvR )
Pardon mais y'a un temps pour le pve et un temps pour le pvp .

pas envi de me faire chain kills alors que j'ai une quête à finir !

ou voir un mass Méchants qui campe les lieux des rel !

ou des personnes qui se planque dans un arbre pour sauter sur le gars qui tape

un mob et gagner des points et moi qui paye la réparation de mon armure !! ou constite ! ou autre ...
Citation :
Publié par Xgami
Pardon mais y'a un temps pour le pve et un temps pour le pvp .

pas envi de me faire chain kills alors que j'ai une quête à finir !

ou voir un mass Méchants qui campe les lieux des rel !

ou des personnes qui se planque dans un arbre pour sauter sur le gars qui tape

un mob et gagner des points et moi qui paye la réparation de mon armure !! ou constite ! ou autre ...
retourne sur wow, apparemment un jeu PvP ne te convient pas
Citation :
Publié par Urmarcht
Mais pour le LqE je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord.
En effet certains disent que ça permet de limiter les excès des goldfarmers, ben moi je dit bien au contraire.
Le fait d'associer 1 objet à 1 personne et seulement 1 va faire augmenter la demande et surtout la rareté, et donc les prix.
Le recyclage de l'objet ne permet pas de récupérer vraiment la valeur de l'objet (je dit ça pour celui qui disait tu salvage et tu t'en fait un autre), parce que déjà j'ai jamais vu qu'on récupérait toutes les compos nécessaires, mais qu'en plus si ce n'est pas un objet craftable.... ben voilà quoi
Et puis le fait de pouvoir redonner une partie de son équipement à d'autres personnes permet de niveler par le haut l'équipement moyen du serveur. Effectivement il y aura des lésés, mais cela est inévitable, et à mon humble avis c'est celui qui en fera le moins.
Le LQE, c'est pas fait pour limiter les goldfarmers, c'est carrement le contraire comme tu le dis si bien. Le LQE, c'est avant tout un moyen d'eviter l'inflation. Un autre moyen est l'usure qui detruit totalement l'objet. Parce qu'il faut bien se rendre compte que les loots et les ressources de craft sont des créations dans l'économie. Or si on veut pas de l'inflation, il faut bien detruire par derriere...

Refiler du matos, je veux bien, d'ailleurs rien n'empeche de garder les items lqe sans les équiper et les refiler derriere... Après c'est sur, des qu'on peut gagner un petit peu en carac, on equipe tout de suite, mais rien n'empeche de se temperer pour justement en refiler...
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
retourne sur wow, apparemment un jeu PvP ne te convient pas

Surtout que je suis Rester 1mois et demi sur wow !et j'ai jouer 10minutes sur un goulet et byebye

je parle surtout du système de daoc des zones Pour le pvp !!! et des zones pour pve ! à tous levels

et qu'on pvpete quand on le désire et surtout pas par obligation !
Citation :
Publié par Xgami
Surtout que je suis Rester 1mois et demi sur wow !et j'ai jouer 10minutes sur un goulet et byebye

je parle surtout du système de daoc des zones Pour le pvp !!! et des zones pour pve ! à tous levels

et qu'on pvpete quand on le désire et surtout pas par obligation !
C'est pour ça que des jeux avec pvp mettent en place des serveurs pve et d'autre pvp

le serveur pve à une zone ou le pvp est impossible, le serveur pvp n'a pas cette zone

les zones de non agression peuvent etre tres génante pour ceux qui veulent des guildes unies et une guerre totale, sinon pourquoi parler de guerre totale ?
N'étant pas économiste et ne voulant pas dire de conneries, peux tu m'expliquer en quoi le fait de faire sortir des objets de la circulation limite l'inflation ? Je pourrais continuer mon argumentation en conséquences
Quand je parles du don d'objets, c'est d'objets qu'on a utilisés (sinon je mettrais pas ça avec le LQE mais le LQR ). Tu drop un objet hop tu l'utilise, le jour où tu as mieux ou bien que tu n'en as plus besoin tu le donnes à quelqu'un. C'est ça que je voulais dire
Citation :
Publié par Urmarcht
N'étant pas économiste et ne voulant pas dire de conneries, peux tu m'expliquer en quoi le fait de faire sortir des objets de la circulation limite l'inflation ? Je pourrais continuer mon argumentation en conséquences
C'est l'inverse, c'est pour éviter la déflation xD

Si tout les objets sont libres de vente, le marché est inondé et donc les prix baisses et au final on peut avoir tout ce qu'on veut pour des prix dérisoires, la difficulté de se stuff baisse, et le jeu passe en easy-mode.

Limité l'offre sur un marché ça ne limite pas l'inflation, au contraire. Ce qui est rare est cher.
Citation :
Publié par Mygollas

Si tout les objets sont libres de vente, le marché est inondé et donc les prix baisses et au final on peut avoir tout ce qu'on veut pour des prix dérisoires, la difficulté de se stuff baisse, et le jeu passe en easy-mode.

Limité l'offre sur un marché ça ne limite pas l'inflation, au contraire. Ce qui est rare est cher.
Sauf que la tendance du loot rare qui se vend cher peut s'inverser si personne achete et du coup ton loot deviens de moins en moins cher !
Citation :
Publié par Mygollas

Et ça favorise les chinese Farmer...
Citation :
Publié par Dwirel
Et ça favorise les chinese Farmer...
De toute, quoi qu'on fasse, on pourra jamais empêché [Modéré par Romeo Knight : les chinese farmers ] de faire tourner le jeu 24 H 24 et de farme. Le mieux reste le /report , sans laxisme des admins qui sont sollicités, si le fait de golds farmer, avec les dérives que cela entraine, est constaté et confirmé.

Seulement a coté, chaque objet looté va pouvoir se vendre, de moins en moins cher on peut penser vu qu'il y en aura de plus en plus. Mais c'est vrai pour chaque objet. Donc a chaque fois que tu vends un objet, tu augmentes ton pecule, et du coup tu augmentes ton pouvoir d'achat, tu es pret à payer plus cher parce que tu as plus d'argent... Résultat les prix s'effondrent pour les loots moins bons et grimpent pour les plus demandés.

Apres je suis pas economiste non plus, et le terme inflation n'était peut etre pas le plus approprié...

Après, si on me demontre que j'ai tort, moi je veux bien, mais l'offre et la demande n'est pas la seule chose à prendre en compte ici, car la valeur meme de l'argent change (plus d'argent sur le marché en diminue la valeur, offre/demande marche aussi)
@Modos : juste pour dire que tous les farmers sont loin d'être chinese

Pour le reste, la seule solution pour réellement supprimer le phénomène de la vente de monnaie à l'extérieur du jeu est de supprimer la monnaie elle même (ou lui donner une valeur faible et une accessibilité forte).

C'est incompatible avec une jeu grand public.

Le problème est ensuite de trouver des solutions alternatives de troc et là, c'est tout de suite moins simple
Si tu met un système de troc on va se retrouver avec un système à la Diablo2 où la monnaie était remplacée par une autre en réalité (la SoJ si j'ai bonne mémoire).

C'est pas faux DjeUrsu. On doit se rapprocher du fonctionnement du crack boursier de 29 avec ça

De toute façon je trouve un système d'usure plus approprié, car il apporte les mêmes avantages (à plus long terme certes) tout en permettant qu'un item puisse être réutilisé un minimum. D'autant plus que d'un point de vu rp ça passe beaucoup mieux (et le rp c'est important )
Citation :
Publié par DjeUrsu
Seulement a coté, chaque objet looté va pouvoir se vendre, de moins en moins cher on peut penser vu qu'il y en aura de plus en plus. Mais c'est vrai pour chaque objet. Donc a chaque fois que tu vends un objet, tu augmentes ton pecule, et du coup tu augmentes ton pouvoir d'achat, tu es pret à payer plus cher parce que tu as plus d'argent... Résultat les prix s'effondrent pour les loots moins bons et grimpent pour les plus demandés.
c'est exactement ce qu'il s'est passé sur swg où certains objets ultra rare coûtait une véritable fortune alors que tout le reste ne valait plus rien

Mais le fait qu'il y ait une "vie" à l'objet à permis de ralentir le processus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés