Des nouvelles de la beta - round 1

Répondre
Partager Rechercher
le retard de la newsletter n'est pas grave, mais la manière et les excuses sont tout simplement affligeantes.

Entre la note de la BT test (tout est bien, tout est rose) et l'excuse "bidon" de la newsletter en retard.

=> Comment prendre sa communauté pour des cons.

conclusion: c'est moche d'en arriver là.
Ce que j'essaie de dire, c'est que ce n'est qu'une newsletter, que le jeu sortira quand il sortira.

Je trouve que le ton grave qu'une partie de la communauté utilise est très largement exagéré. J'ai l'impression de voir un enfant un peu trop gâté réclamé à ses parents en menaçant de pleurer au milieu du centre commercial.

Ensuite, MOLIVIO, tu t'engages sur tes dates dans ton travail mais imaginons que tu as eu un soucis et que soit ton travail sera moins bon mais à temps ou de bonne qualité et en retard ... Tu fais quel choix ?

Vous croyez qu'une personne dit par gaieté de coeur : "Bah désolé mais le jeu va être en retard" ? Ils savent qu'ils perdent une partie de leur future clientèle maintenant mais qu'à l'avenir, s'ils réussissent, ils la récupéreront peut-être.
Citation :
Publié par NoLd
Ensuite, MOLIVIO, tu t'engages sur tes dates dans ton travail mais imaginons que tu as eu un soucis et que soit ton travail sera moins bon mais à temps ou de bonne qualité et en retard ... Tu fais quel choix ?
Je fais en sorte que cela n'arrive pas tout simplement, c'est là qu'on voit la différence entre quelqu'un qui bosse bien (qualité + délai respecté) et quelqu'un qui bosse mal (qualité ou délai ou ... ni l'un, ni l'autre). Sinon tu parles d'un soucis, je voudrais bien savoir lequel, je ne vois rien dans l'aventure WAR qui n'aurait pu être prévu par Mythic, me dit pas qu'ils se sont laissés surprendre par Halloween .
Bonjour à tous.

J'ai vraiment l'impression qu'une partie de la communauté en fait vraiment beaucoup pour le report de la newsletter, ce n'est pas comme si ils avaient annoncés que le jeux ne sortirait qu'en 2009 à cause de noël.

De plus si je ne me trompe pas, aujourd'hui c'est férié ... ils avaient peut être pas envie de travailler pour halloween, Ea Mythic est une boite américaine je crois, je ne suis pas forcément au courant des moeurs là bas, mais bon ....

Et pis ils ont bien le droit de se planter ce ne sont pas des machines, personne ne peut tout réussir, de plus il est bizarre d'exiger quelque chose, n'oublions pas que les communautés sont une minorités de joueurs, et même pas encore des clients.

Cordialement, Elenoill.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je fais en sorte que cela n'arrive pas tout simplement, c'est là qu'on voit la différence entre quelqu'un qui bosse bien (qualité + délai respecté) et quelqu'un qui bosse mal (qualité ou délai ou ... ni l'un, ni l'autre). Sinon tu parles d'un soucis, je voudrais bien savoir lequel, je ne vois rien dans l'aventure WAR qui n'aurait pu être prévu par Mythic, me dit pas qu'ils se sont laissés surprendre par Halloween .
Laisse moi deviner: Tu as jamais travaillé de ta vie, ou alors, tu as jamais dépassé le niveau de responsabilité d'un caissier? Et accessoirement, tu as jamais été appelé à fournir un boulot de type académique?

Non parce que pour sortir de c*******s pareilles, faut y aller quoi. Juste au cas ou le problème c'est pas halloween, mais la tout saints qui est fériée dans pas mal de pays (de jeudi à lundi pour certains). Et en suite, tu connais visiblement pas le sens du mot imprévu quoi. "Je m'arrange pour que ca n'arrive pas"... Okay la foudre tombe ta ligne et fait cramer le DD de ton pc ou t'as tout ton boulot dessus... "je m'arrange pour que ca n'arrive pas"... Franchement arrête, surtout que c'est pas comme si t'avais le droit à quoi que ce soit puisqu'on parle d'une newsletter totalement gratuite, que mythic pourrait tout aussi bien ne pas distribuer du tout!
Citation :
Publié par MOLIVIO
Tu refuses de répondre à ma question. Cependant, je noterais que tu viens d'affirmer que la plupart des boites qui trainent dans le milieu de l'entertainment (informatique ou autres) sont "mauvais".

Finalement, je ne parles pas d'Halloween et de la newsletter par rapport à Mythic. Qui sait ce qu'il se passe là-bas ? Toi, moi ? Et vu les contrats qui ont dû être signé, peu de monde hors Mythic peut savoir ce qu'il se passe à l'intérieur des murs.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Sans être méchant t'as jamais bossé dans le développement toi
Citation :
Publié par Dankard
Laisse moi deviner: Tu as jamais travaillé de ta vie, ou alors, tu as jamais dépassé le niveau de responsabilité d'un caissier? Et accessoirement, tu as jamais été appelé à fournir un boulot de type académique?
Je vais pas te raconter ma life mais tenir les délais c'est justement l'un de nos engagements et une chose avec laquelle on ne plaisante pas dans mon entreprise
Et crois moi si par malheur il nous arrivait de ne pas y parvenir, on parlerait autrement aux clients

Citation :
Publié par Dankard
Okay la foudre tombe ta ligne et fait cramer le DD de ton pc ou t'as tout ton boulot dessus...
Y a eu un tsunami chez Mythic ? Un attentat d'Al Qaïda ? pas que je sache. Je l'ai dit il existe ce qu'on appelle "le cas de force majeur" qui peut justifier de ne pas tenir un délai. Mais là je ne vois rien qui puisse justifier ce retard, à part du mauvais boulot, tout simplement.

Citation :
Publié par NoLd
Tu refuses de répondre à ma question.
Quelle question ?

Vous pouvez raconter ce que vous voulez mais tenir ses engagements (délais y compris) c'est justement ce qui fait la différence entre les gens compétents et ceux qui ne le sont pas.
Citation :
Publié par Dankard

Non parce que pour sortir de c*******s pareilles, faut y aller quoi. Juste au cas ou le problème c'est pas halloween, mais la tout sains qui est fériée dans pas mal de pays (de jeudi à lundi pour certains). Et en suite, tu connais visiblement pas le sens du mot imprévu quoi. "Je m'arrange pour que ca n'arrive pas"... Okay la foudre tombe ta ligne et fait cramer le DD de ton pc ou t'as tout ton boulot dessus... "je m'arrange pour que ca n'arrive pas"... Franchement arrête, surtout que c'est pas comme si t'avais le droit à quoi que ce soit puisqu'on parle d'une newsletter totalement gratuite, que mythic pourrait tout aussi bien ne pas distribuer du tout!
ni l'un ni l'autre... c'est tout simplement qu'il est parfait
Citation :
Publié par Dankard
...
Ce n'est pas la foudre qui est tombée chez eux, c'est une suite d'évènements 100% prévisibles. Crois moi avec seulement quelques semaines de vacances par an, les Etat Uniens savent très bien quand elles tombent.

Bref un mec qui travaille sèrieusement, comme l'a dit MOLIVIO, il rend son travail dans les délais imposés quelques soient les imprévus. C'est ce qu'on apprend à tout gamin qui va à l'école, s'il rend pas son taf il est punis.
C'est ce qu'on te dit en prépa, si tu ne rends pas ton taf, tu n'es pas fiable, t'auras pas de job à responsabilité plus tard. Or sortir une newsletter pour pas loin d'un million de lecteur, oui c'est un job à responsabilité.

Je suis un futur client (du moins peut être), leur job c'est de me faire acheter le jeu et que j'y reste (cf premier podcast de P.Barnett), j'en ai rien a faire que le mec fasse des heures sup pour sortir sa newsletter à temps. Mais si la newsletter d'octobre sort en novembre: alors oui je qualifie ces gars d'incompétents.

Sinon je ne parle même pas de la façon dont s'exprime Mark Jacobs. Il m'a peut être confondu avec son chien mais l'effet est là: c'est une honte.

Chaque jour j'ai l'impression que EA Mythic est composé de glandeurs mythomanes qui savent pas s'exprimer sans se contredire et qui ont une com' digne d'un journal de collège (sans même s'étaler sur la pseudo-beta qui ne vaut pas un jeu coréen de base).
Citation :
Publié par MOLIVIO
Y a eu un tsunami chez Mythic ? Un attentat d'Al Qaïda ? pas que je sache. Je l'ai dit il existe ce qu'on appelle "le cas de force majeur" qui peut justifier de ne pas tenir un délai. Mais là je ne vois rien qui puisse justifier ce retard, à part du mauvais boulot, tout simplement.

Quelle question ?

Vous pouvez raconter ce que vous voulez mais tenir ses engagements (délais y compris) c'est justement ce qui fait la différence entre les gens compétents et ceux qui ne le sont pas.
Lis le passage que tu as écris et que j'ai mis en gras. S'ils veulent cacher un incident chez eux, ils le peuvent et ce n'est pas nous, pauvres utilisateurs de JoL qui risquont de le savoir.

Pour la question, c'est simple. Si tu dois rendre un travail, tu préfères le rendre baclé mais à temps ou complet mais en retard? La question est simple non.
Se plaindre parce qu'une simple newsletter n'est pas sortie à temps est un peu hallucinant. Ce n'est que de l'information donnée à titre gratuit.

La Terre n'arrêtera pas de tourner...

Et oui dans le domaine des projets informatiques, il est rare que la deadline prévisionnelle soit toujours tenue à l'heure (il y a toujours des problèmes qui surviennent et qui retardent les mises en production).

PS : Molivio, j'adore ton plagiat de signature de ma signature de modération, je n'oublierais pas ce geste
Citation :
Publié par NoLd
Pour la question, c'est simple. Si tu dois rendre un travail, tu préfères le rendre baclé mais à temps ou complet mais en retard?
Ce ne sont pas des options...et surtout pas pour ensuite s'adresser à la communauté W.A.R. comme si c'était un troupeau de sous-m*****
Le problème c'est surtout qu'ils annoncent une NL par mois donc lorsque tu t'engages envers une communauté de joueurs tu tiens tes paroles. Après ils savent que c'est eux qui décident et ils auront toujours le dernier mot.

je trouve juste dommage de pas tenir ses paroles surtout lorsqu'on est averti à la dernière minute, cela montre vraiment qu'à chaque fois la NL est faite au dernier moment.
Et je trouve l'image de l'enfant gâté un peu forte Nold, limite un petit taunt

PS: keep cool
Citation :
Publié par Keronos
PS: keep cool
Haha je vois bien EAMythic repousser W.A.R. de 2 mois de plus car ils se seront inspiré de notre beau pays pour faire grève. Paul Barnett dans la rue avec un panneau "c'est génial" au côté de Mark Jacobs qui lui aura un stand up "on vous prend pour des c*** mais vous allez acheter notre jeu quand même"
Je posterai plus à ce sujet parce qu'après tout ca devient rapidement ennuyeux, mais juste un point sur lequel j'aimerai insister:

La newsletter est qqch de gratuit, que mythic propose volontairement. Vous n'y avez en aucun cas "droit" et donc je vois pas de quel droit vous vous plaignez du retard. "ca sera plus en octobre?" Bah tant pis, ca sera le newsletter de début novembre -.- . Franchement c'est vrai que récemment y a eu peu de news etc, mais si vous vous plaignez de ca, vous avez certainement pas suivit le début du développement de wow (et accessoirement de n'importe quel autre jeux blizzard...).

Bref j'aimerai comprendre de quel droit vous plaignez vous... vous pouvez exprimer votre impatience etc, c'est okay. Mais dire que mythic sont des incompétents etc c'est nawak.

Quant à hokaine: le problème c'est pas les studios de mythic aux states uniquement, mais aussi les bureaux de traduction etc qui sont en europe. Et voila okay ils savaient qu'il y aurait des vacances, n'empêche que c'est plus difficile de tenir les délais avec des jours en moins...

voila c'est tout ce que j'avais à dire.
Citation :
Publié par Hokaine
Ce ne sont pas des options...et surtout pas pour ensuite s'adresser à la communauté W.A.R. comme si c'était un troupeau de sous-m*****
J'avoue, il a dit des trucs trop méchants sur la communauté... Faut prendre un peu de recul tout de même hein
Citation :
Chaque jour j'ai l'impression que EA Mythic est composé de glandeurs mythomanes qui savent pas s'exprimer sans se contredire et qui ont une com' digne d'un journal de collège...
Hahaha j'ai bien rigolé sur l'instant
Ca me rappel le "bon" vieux Mythic de l'époque de daoc ou les nerf et les up se faisait n'importe comment et que la communauté leur disait " mais non faites pas ça !" et Mythic eux RAF on le fait quand même et au final ils faisaient autre chose ...

Blague mise a part personnellement je me fiche bien de quand ils sortiront WAR l'important c'est qu'ils le fasse BIEN.
Citation :
Publié par Dankard
J

La newsletter est qqch de gratuit, que mythic propose volontairement. Vous n'y avez en aucun cas "droit" et donc je vois pas de quel droit vous vous plaignez du retard.
Ils s'y sont engagés. Quand tu t'engages à faire quelque chose, et bien tu le fais - point barre. Sinon tu perds toute crédibilité (ce qui est en train de se passer si on lit le forum W.A.R. tous les jours).

Citation :
Publié par NoLd
J'avoue, il a dit des trucs trop méchants sur la communauté... Faut prendre un peu de recul tout de même hein
Sortir des excuses bidons et parler comme si on était ses potes, j'appelle ca se foutre du monde.
Citation :
Ils s'y sont engagés. Quand tu t'engages à faire quelque chose, et bien tu le fais - point barre. Sinon tu perds toute crédibilité (ce qui est en train de se passer si on lit le forum W.A.R. tous les jours).
Bla bla bla, tu aimes bien brasser le vent j'ai l'impression.
Elle a quoi? 3 jours de retard?
Hé mon gars, je pense que tu pourrais aller faire un petit tour pour aller te détendre un peu.
Citation :
Publié par Hokaine
Sortir des excuses bidons et parler comme si on était ses potes, j'appelle ca se foutre du monde.
Je rappelle qu'il s'adresse à des gens sur WarHammer Alliance, là où il a l'habitude de dialoguer avec eux.

Ensuite, ils sortent une NL tous les mois et ne se sont jamais engagés en quoi que soit. Vous ne payez pas pour recevoir la NL, vous n'avez aucun droit de juger du retard (si ça aurait été payant, là oui vous auriez pu appeler votre avocat).
Citation :
Publié par Romeo Knight
(si ça avait été payant, là oui vous auriez pu appeler votre avocat).
Désolé mais je déteste cette faute (alors que mon orthographe est pas exemplaire...). En suite, sur le fond je suis 100% d'accord c'est ce que je disais dans mon poste précédent.

Et si non pour tout ceux qui disent que le ton utilisé est insultant ou irrespectueux... Je suis absolument pas d'accord. Certe c'est relativement familier, mais il s'agit de communication de proximité. Et le fait que ca soit en anglais enlève le "vous" de politesse, ce qui rendrait de suite un texte en francais plus distant.

Si non Hokaine ma chère, je pense que tu prends ca un peu trop au sérieux, le message était certainement pas étudié puisqu'il s'agit d'une interview... De plus le fait de pas utiliser un langage trop éloigné, c'est une facon de se mettre au même niveau que le joueur. Faut pas le prendre trop au personnel . Mais je vois pas en quoi ca serait irrespectueux.
Ou j'ai très mal lu ou Mythic met en cause directement GOA ( si je me trompe pas c'est bien GOA qui traduit tout pour Mythic ) . Donc Mythic n'avait peut être pas prévu que GOA serait en retard pour la traduction de la NewsLetter .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés