Lenteur des combats. Un drame?

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est que les personnes ayant joué sur des salons ou festivals n'ont eu que quelques minutes ou meme quelques heures pour predre leur perso en main, forcement au debut tout va trop vite car on est pas familié au jeux/gameplay.

Mais apres quelques semaines de jeux je pense que leur sentiments seront différents.
Aion ? la belle blague franchement. Tu te vois avec un gameplay à la coréen style dans l'univers Warhammer ? pas moi en tout cas ... Ca plaît pas à tout le monde ce style d'animations et perso je n'en veux pas sur WAR en tout cas. Le rythme des combats tels que j'ai pu le voir est très bien comme cela. Il y a juste l' animation lors de la transition entre chaque coup donnée qui est à retravailler car le perso s'arrête et repasse en passif en fait après chaque coup ce qui donne cette impression de lenteur. C'est ce qui me fait penser justement que l'animation n'était pas finalisée dans ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
Je pense que MOLIVIO voulait dire qu'il y avait moyen de faire de bonnes animations alors que le jeu est toujours en bêta (que c'est pas forcément avant la release que ça se fait)... pas de transposer les anims d'AION sur warhammer


Sinon je suis assez d'accord avec l'avis général, je trouve aussi tout ça un peu mou sur les vidéos mais je ne pourrai me faire une idée que quand j'y jouerai donc bon...
Citation :
Publié par Medoz
Je pense que MOLIVIO voulait dire qu'il y avait moyen de faire de bonnes animations alors que le jeu est toujours en bêta (que c'est pas forcément avant la release que ça se fait)... pas de transposer les anims d'AION sur warhammer
Bien évidemment. Ce sont des univers différents donc forcément on ne va pas utiliser le même style d'anims mais je parlais d'un point de vu qualitatif, c'était pour avoir une idée de ce qu'on peut esperer d'un MMO next gen millésime 2008.

[modéré par Ambre : devenu sans objet]


Citation :
Publié par Korg Kass'Os
Le problème c'est que les personnes ayant joué sur des salons ou festivals n'ont eu que quelques minutes ou meme quelques heures pour predre leur perso en main, forcement au debut tout va trop vite car on est pas familié au jeux/gameplay.
Pourtant pour avoir pu jouer à la démo jouable du GD la prise en main est très rapide et instinctive surtout quand on sort de WOW, on est pas dépaysé, on est tout de suite à l'aise pour déplacer son perso. Mais je me souviens surtout que les coups sont longs à sortir, pourtant il ne s'agit que d'appuyer sur une touche, c'est pas frachement technique comme geste ...
C'est clair que les combats sont assez mou.

ça provient du fait que les actions soient toutes basées sur des timers et pas sur les carac/compétences.

C'est bien ça que je reproche au système de combats war

Quelque soit ton stuff, tes skills n'en seront pas influencé. Ce qui donne un goût assez amer de monotonie
Citation :
Publié par MOLIVIO
Source ? Parce qu'il n' JAMAIS été question dans les mots des développeurs d'implémenter des mouvements motion capture ni de revoir les animations. A priori elles sont définitives. Moi je prends ici le pari, que les animations que l'on peut voir actuellement seront celles qui seront présentes à la release.
Qu'ils fassent ca via motion capture ou qu'ils revoient simplement les anims, là n'est pas le problème! Tu me demandes des sources, perso je me demande surtout comment tu peux poser des questions aussi bêtes!

Les développeurs ne vont pas te référer de chacune de leur intention pour te rassurer hein... C'est d'ailleurs même tout le contraire au rythme ou les news filtrent!

Dans la mesure ou la majorité du jeux est très loin d'être finie, que les gens se plaignent des animations, je vois pas pourquoi ils ne travailleraient pas un peu dessus. Maintenant c'est évident que leurs préoccupations principales actuellement, c'est pas d'avoir un jeux qui ressemble a tony hawk pro skater!

Mais bon, puisque tu as l'aire de bien aimer descendre le jeux, et affirmer des choses sans fondement, je vais pas argumenter d'avantage. De toute manière je m'en porte pas plus mal!
Citation :
Qu'ils fassent ca via motion capture ou qu'ils revoient simplement les anims, là n'est pas le problème!
Je crois que les animations actuelles sont déja issues de motion capture, enfin si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Korg Kass'Os
Le problème c'est que les personnes ayant joué sur des salons ou festivals n'ont eu que quelques minutes ou meme quelques heures pour predre leur perso en main, forcement au debut tout va trop vite car on est pas familié au jeux/gameplay.

Mais apres quelques semaines de jeux je pense que leur sentiments seront différents.
Vu sous cet angle , ca fait un poil peur

mais comme on dit , wait and see
Citation :
Publié par Dankard
...
Quand ils vont changer des trucs, ils en parlent, les animations dans un jeu c'est loin d'être un détail et un truc dont on commence à s'inquiéter la veille de la release. Maintenant, tu es persuadé que ces animations ne sont pas celles que l'on aura dans le jeu à la release, je te donne donc rdv à ce moment là et on verra si les animations auront changé ou pas. Mais je sais que même si comme j'en suis persuadé les anims sont les mêmes tu botteras en touche sous un prétexte ou un autre. En même temps, au fond j'espère que c'est toi qui a raison et qu'au final WAR proposera de superbes animations qui colleront bien avec l'univers furieusement furieux de Warhammer.

Citation :
Publié par TotalChuck
Je crois que les animations actuelles sont déja issues de motion capture, enfin si je me souviens bien.
Ils avaient placé les capteurs sur C3PO
Mon avis sur le post initial:

les combats sont très mous pour un jeu qui annonce une guerre totale, entre des races nerveuses et pleines de haine.

ps: oui j'ai testé le jeu.
Citation :
Publié par Hokaine
Mon avis sur le post initial:

les combats sont très mous pour un jeu qui annonce une guerre totale, entre des races nerveuses et pleines de haine.

ps: oui j'ai testé le jeu.
clairement
S'il ne s'agit que d'animations, je ne me fais aucun soucis: s'il y a bien une chose que je reconnais à Mythic, c'est que celles de DAOC font belle et bien partie de celles que je préfère de toutes celles que j'ai pu voir dans un jeu.

Même s'il est possible qu'elles ne soient pas encore tout à fait au top aujourd'hui pour WAR, je leur accorde toute ma confiance de ce coté là... Pouvu qu'ils aient conservé leur graphistes/animateurs.
Citation :
Et c'est bien légitime, quand on juge quelque chose c'est forcément par rapport à une référence.
Que veux-tu, il y a des références qui choquent plus que d'autres

Si je dis que les anims sont molles, c'est très subjectif parce que personne ne sait sur quelle référence je me base.

Enfin...

EDIT:

Citation :
Et si tu cite ta référence on te dira avec politesse d'allé t'exprimer ailleur
C'est pour ça que dans certain cas, j'essaie de prendre des références qui n'ont aucun rapport avec les MMOs... Du coup, je passe pour une sorte de Perceval.

EDIT2:

Misere a exprimé, en mieux, le fond de ma pensée

Au faite Mimi, tu jouais pas à EQ2 hier soir ? J'ai vu un perso du nom de Misere passer devant moi
Citation :
Publié par íz`
Les débuts de DAoC étaient comme ça...
Moui enfin daoc c'était y a 6 ses débuts , on est en 2008 et mythic a quand même 5/6 ans d'expérience rvr dérrière lui.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Moui enfin daoc c'était y a 6 ses débuts , on est en 2008 et mythic a quand même 5/6 ans d'expérience rvr dérrière lui.
C'est pourquoi certaines personnes ne sont pas inquiètent sur ce que l'on dit sur WAR.
curieux, moi c est justement l' inverse ^^

combat long, ca evite les overstuffés qui confondent le one shot et le skill

aucune place pour l action reaction, bref le choix des competences, autant avoir des persos monotouches pour un combat rapide

de toute facon, franchement, vous verrez bien a la sortie du jeu, je trouve carrement ridicule ceux qui demontent le jeu avant sa sortie mais alors ceux qui le defendent coute que coute, omg , lol quoi ...


[Modéré par NoLd : Mouais, on va éviter ]
Citation :
Publié par Venüm
Comme le dit Saori, z'ont 5 ans de d'expérience derrière eux. Ce serait un comble que ça ne leur serve pas ...
Clairement mais jusqu'ici ils ne nous le montrent pas.

Je n'ai jamais joué aux précédents jeux de Mythic et tout ceci me laisse bien dubitatif...
Citation :
Publié par Venüm
Comme le dit Saori, z'ont 5 ans de d'expérience derrière eux. Ce serait un comble que ça ne leur serve pas ...
Bah même avec 5 ans d'expérience , il font toujours n'imp sur leur mmo actuel donc soyons prudent et avertis pour war
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Bah même avec 5 ans d'expérience , il font toujours n'imp sur leur mmo actuel donc soyons prudent et avertis pour war
Moi aussi j'ai davantage l'impression qu'ils naviguent à vue, plutôt que l'impression d'une grande maîtrise de leur sujet
Pour revenir sur l'experience de daoc pour war, moi je reste circonspect.

Pour ce que j'ai vu rien ne ressemble a daoc tant au niveau des combats, que du rvr.

Je commence a etre déçu car pour moi Daoc devait etre base pour war et pour l'instant c pas du tout le cas.
Il me semblait pourtant que mythic avait été extrêmement claire à ce sujet: Non War ne sera pas Daoc 2! Visiblement le message est pas passé. Après ceux qui disent qu'ils ne semblent pas utiliser leur experience de Daoc, et bien c'est pas parce qu'on reprend pas des éléments d'un jeux qu'on se base pas sur son experience, bien au contraire.
Bref à mon avis ils virent ce qui ne va pas tout en essayant de développer un nouveau jeux avec un nouveau système.

Et pour ce qui est des désillusions etc... je trouve que la seule attitude adéquate c'est "wait and see". Ca n'empêche pas de faire du bitching auprès de mythic, mais sur des points concrets quoi .
Citation :
Publié par Dankard
la seule attitude adéquate c'est "wait and see".
Donc faut fermer le forum tant que le jeu n'est pas sorti ?
On discute de ce qu'on voit ou sait à ce stade du développement du jeu, ça ne sert à rien de dire "wait & see" à tous bouts de champs, si tu veux attendre et voir, alors ne viens pas sur un forum et attends sagement la release, nous au contraire on a envie d'en parler et d'échanger nos points de vue. Tout le monde espère que WAR sera une réussite, c'est pas le problème, mais on est aussi un certain nombre à être de plus en plus inquiets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés