Lenteur des combats. Un drame?

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est pas que le jeux soit pas sorti, le problème c'est bien plus qu'il y a aucune info fraîche sur laquelle phylosopher... Du coups tout ce qu'on a c'est des spéculations parfois grosse comme une maison.

Et avec le pessimisme incroyable de certains, ca devient carrément des pleurnicheries de gosse en manque d'attention. Pour prendre un exemple simple et à la portée de tous le monde.

En admettant que vous êtes en compagnie d'un ami et qu'il se tait... Vous pourriez penser que: Il est pensif, il vous fait la tête, il s'ennuie etc... Pourtant l'hypothèse la plus probable, ca reste qu'il n'a simplement rien à dire d'interessant à ce moment.

Je suis le premier mécontent du manque d'info et de l'impression de "stagnation", mais ca veut juste dire qu'actuellement, ils n'ont pas d'info intéressantes à partager, soit parce que c'est pas décidé, parce que le développement est pas encore terminé concernant cet aspect etc...

Mais bon je vais arrêter sur ce sujet puisque visiblement la plupart des personnes ici sont "en manque"...
Citation :
Publié par Dankard
Le problème c'est pas que le jeux soit pas sorti, le problème c'est bien plus qu'il y a aucune info fraîche sur laquelle phylosopher... Du coups tout ce qu'on a c'est des spéculations parfois grosse comme une maison.

Et avec le pessimisme incroyable de certains, ca devient carrément des pleurnicheries de gosse en manque d'attention. Pour prendre un exemple simple et à la portée de tous le monde.

En admettant que vous êtes en compagnie d'un ami et qu'il se tait... Vous pourriez penser que: Il est pensif, il vous fait la tête, il s'ennuie etc... Pourtant l'hypothèse la plus probable, ca reste qu'il n'a simplement rien à dire d'interessant à ce moment.

Je suis le premier mécontent du manque d'info et de l'impression de "stagnation", mais ca veut juste dire qu'actuellement, ils n'ont pas d'info intéressantes à partager, soit parce que c'est pas décidé, parce que le développement est pas encore terminé concernant cet aspect etc...

Mais bon je vais arrêter sur ce sujet puisque visiblement la plupart des personnes ici sont "en manque"...
Sur le principe t'as raison. Mais comme le dit Molivio, si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, un forum n'a pas à exister tant que le jeu n'est pas sorti. Et pourtant tu y es présent, tu le lis et tu y participes. C'est contradictoire non ?
Citation :
Publié par MOLIVIO
Tout le monde espère que WAR sera une réussite, c'est pas le problème.
Si je puis me permettre, c'est là ou tu te trompes. Tout les gens qui postent ici ne sont pas tous de ton avis. Toutes les personnes qui postent ici ne défendent pas WAR, ne souhaitent pas le voir évoluer dans le bon sens.

Beaucoup de personnes ne postent sur certaines sections que pour l'y nuire. C'est un fait, et c'est justement le problème, c'est pour ça que nous sommes si vigilants. J'ai des tas d'exemples de personnes postant sur une section un raisonnement, et postant sur une autre le raisonnement inverse, les 2 applicables évidemment pour le même cas. Pourquoi? Juste pour le plaisir de faire chier.

Ce qui est sur, c'est que vous avez tous plus ou moins raison ici, comme ailleurs d'ailleurs. La difficulté réside dans le fait de faire la différence entre ce qui le pensent et les autres.
Devenu sans objet.

- Jack -

Perso je trouve que la wait & see attitude est de mise dans la plupart des cas car on voit souvent des gens raconter n'imp (beaucoup de fanboy DAoC qui ont pas compris que W.A.R. serait différent mais pas seulement) etc...
On est pas forcement des fanboys daoc ....

DAOC malgré ses travers nous propose actuellement le meilleur support pour faire du rvr et du pvp ( combat de masse , prise de fort etc ..... ) tous mmo confondu et les gens sont en droit d'attendre de la part de la société qui a créer ce jeux , qu'elle fasse de war sont digne successeur.

En plus ca parrait logique , perso je trouve ca ironique que la société qui a révolutionné ce type de combat , se face battre sur sont terrain par une autre boite.

Les gens veulent dans war un royaume a défendre , d'autre a attaquer et tous cela lors de batailles épique comme daoc nous en a fait et nous en fait encore vivre et les instances crées tous l'inverse , suffit de voir wow par exemple ou la grosse majorité des joueurs ne savent même pas suivre un lead de grp hors pve ...
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
On va dire les joueurs de DAoC alors, car tout le monde crie au HS dès que AoC ou un autre jeu est pris pour comparatif mais quand c'est DAoC on a un phénomène de "prosterne toi ou tu vas te prendre une claque".

Citation :
DAOC malgré ses travers nous propose actuellement le meilleur support pour faire du rvr et du pvp ( combat de masse , prise de fort etc ..... ) tous mmo confondu et les gens sont en droit d'attendre de la part de la société qui a créer ce jeux , qu'elle fasse de war sont digne successeur.
Tout à fait mais comme tu peux le voir dans le topic "Pourquoi choisir W.A.R.", W.A.R. se WoWise de plus en plus (instances, presque pas de personalisation des persos, pvp choisi sur un jeu censé être en guerre totale etc...).

Citation :
En plus ca parrait logique , perso je trouve ca ironique que la société qui a révolutionné ce type de combat , se face battre sur sont terrain par une autre boite.
Yep mais ca n'est plus un argument valable dans la mesure ou ils font tout pour s'en éloigner (à vue de nez).
Citation :
Publié par Gwal | Deatha

Les gens veulent dans war un royaume a défendre , d'autre a attaquer et tous cela lors de batailles épique comme daoc nous en a fait et nous en fait encore vivre et les instances crées tous l'inverse , suffit de voir wow par exemple ou la grosse majorité des joueurs ne savent même pas suivre un lead de grp hors pve ...
Il est vrai que les adeptes du RVR sont le plus en manque, moi le premier. C'est pourquoi on attend beaucoup de WAR et AoC, peut-être même plus AoC pour le JcJ et WAR pour l'univers pour ma part.

WAR s'est clairement emballé dans son timing, on est tous déçu. Mais ce n'est pas parce qu'ils auront 8 mois de retard qu'ils ne tiendront pas leurs promesses. je ne vois pas pourquoi ils renieraient ce qui a été dit.

Mais oui on attend, oui c'est long et oui ils ne communiquent pas en ce moment. Il faut juste qu'ils aient le courage de dire que WAR sera pour l'été 2008 et la pression sera retombée à mon avis.
Citation :
Publié par Cf Jack
Mais oui on attend, oui c'est long et oui ils ne communiquent pas en ce moment. Il faut juste qu'ils aient le courage de dire que WAR sera pour l'été 2008 et la pression sera retombée à mon avis.
Pas faux, ca permettrai d'arrêter les débats du style "W.A.R. c'est bien?" alors qu'on ne sait du jeu final.

Sinon je pense qu'il faudrait clairement penser à créer d'autres forums pour W.A.R., nottament un forum RP pour commencer car j'ai l'impression que le Comptoir sature et que ca n'aide pas la situation présente.
Citation :
Publié par Hokaine
Tout à fait mais comme tu peux le voir dans le topic "Pourquoi choisir W.A.R.", W.A.R. se WoWise de plus en plus (instances, presque pas de personalisation des persos, pvp choisi sur un jeu censé être en guerre totale etc...).
"presque pas de personalisation des persos"
D'où tu sors ça ?

"pvp choisi sur un jeu censé être en guerre totale"
Encore une fois, guerre totale signifie "Guerre du niveau 1 au niveau 40", pas "Pas de zone PvE".

Pour commencer faudrait déjà arrêter de faire des affirmations du genre alors que les seules informations dont on dispose sont trois ou quatre mots tirées d'une interview d'un énième employé de Mythic qui se contredit, surtout quand on nous a promis l'inverse.
Citation :
Publié par Hibawyn
D'où tu sors ça ?
Citation :
Est ce qu'il y aura différents choix de personnalisation spécifiques pour les coupes de cheveux des sorcières elfes ?

Nous n'avons pas encore implémenté pour les joueurs de la bêta des éléments de personnalisation tous les nains, impériaux... ont exactement la même apparence. Ceci dit nous allons travailler là dessus et il y aura des possibilités de personnaliser et de changer son apparence mais de manière subtile, en effet notamment au niveau de la coupe de cheveux. Ceci dit, vu la manière dont nous avons fait les artworks, les armures... les possibilités seront limitées à certaines textures basiques pour le visage et cela sera évidement différent en fonction de la carrière choisie. Je n'ai pas vu toutes les options pour le moment car nous continuons à changer des choses par-ci par-là, mais il y aura c'est sur des options mineures de personnalisation
cf l'interview au dessus
Citation :
Publié par Hibawyn
D'où tu sors ça ?
J'ai plus le lien mais tu le dis toi même à la fin de ton post, il fait allusion à une interview où l'on pouvait lire que finalement on pourrait modifier le visage, les cheveux et la pilosité de son avatar, mais pas sa taille ou sa corpulence. Au début, il était même question que la barbe des nains pousse au fur et à mesure du leveling et que l'on puisse décorer ses armures en y ajoutant des crânes par exemple. Ces idées semblent avoir été abandonnées. C'étaient de bonnes idées et si effectivement tel est le cas, c'est bien dommage!

Citation :
Publié par Hibawyn
Pour commencer faudrait déjà arrêter de faire des affirmations du genre alors que les seules informations dont on dispose sont trois ou quatre mots tirées d'une interview d'un énième employé de Mythic qui se contredit, surtout quand on nous a promis l'inverse.
Le problème c'est que ces "interviews contradictoires" sont au final la seule matière à discussion que l'on possède. Tout ce que l'on peut faire c'est spéculer dessus ou exprimer son désir que le développement de tel aspect prenne telle direction en attendant d'avoir une info confirmée. C'est d'ailleurs le but de ce forum il me semble. Sinon autant le fermer, et ne mettre que les news officielles en sticky.
Je ne participe pas souvent sur le forum WAR, mais j'ai plaisir à lire les attentes des autres joueurs les différents points de vue. Si je viens sur Jol, c'est pour consulter des opinions, projections ou attentes, tout est bon à prendre, même les "affirmations du genre" quitte à ce qu'elles soient réfutées quelques posts plus loin
[Modéré par Ambre : En effet. Edition car devenu sans objet depuis.]

Citation :
...je ne vois pas pourquoi ils renieraient ce qui a été dit.
Bin ils t'ont pas attendus pour le faire. Pas mal de choses sont déjà passées à la trappe. Mais qui sait, sans doute elles reviendront (en partie) après la sortie du jeu. Je reste relativement confiant sur ce coup

Citation :
D'où tu sors ça ?
D'une interview d'un employé de chez Mythic.

Citation :
Encore une fois, guerre totale signifie "Guerre du niveau 1 au niveau 40", pas "Pas de zone PvE".

J'aurais dit guerre pour tous et pas guerre totale. Pour moi, totale ça veut dire totale en tout. Tous les levels, toutes les zones. Mais bon, vous ne viendrez pas chez nous par hasard... C'est total ça, non ?
Citation :
Publié par Hokaine
Sinon je pense qu'il faudrait clairement penser à créer d'autres forums pour W.A.R., nottament un forum RP pour commencer car j'ai l'impression que le Comptoir sature et que ca n'aide pas la situation présente.

Le projet est dans les tuyaux. Une sélection de noms de forum va être soumis à la communauté suite à vos proposition. L'équipe travaille aussi sur le type de contenu censé être posté sur cette sous-section et aux manières de l'animer. Et quand tout sera prêt cela passera en ligne.

Sinon on devrait peux-être aussi créer un fil "SoS détresse pour les ex fan de War". Quand je lis certains posts j'ai l'impression que la fin du monde est pour demain, voir après-demain
Autrement il ne faut pas hésiter à faire des pauses de forum de temps en temps et boire beaucoup de tisane. Trop de JOL nuit à la santé.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
cf l'interview au dessus
Justement, je vois pas ou il est allé chercher son "presque pas".
A part pour le visage, mais de toute façon vu les casques de certaines classes, ça va pas changer grand chose, on pourra personnaliser plein de choses, sans oublier les dizaines d'armures différentes (une vingtaine par classe non ?), les trophées, l'évolution du personnage... et ça c'est pour l'apparence. Y'aura aussi des titres, des compétences à choisir, etc etc.
Qu'on ne dise pas après qu'il n'y a presque pas de personnalisation hein.

Citation :
Publié par Rhoden
Au début, il était même question que la barbe des nains pousse au fur et à mesure du leveling et que l'on puisse décorer ses armures en y ajoutant des crânes par exemple. Ces idées semblent avoir été abandonnées. C'étaient de bonnes idées et si effectivement tel est le cas, c'est bien dommage!
Et pourquoi est-ce qu'ils auraient abandonné toutes ces idées, puisque comme tu le dis toi-même, ce sont de bonnes idées ?
Ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas de quelque chose que ça a été abandonné ! Il faudrait commencer à leur faire un peu confiance. Peut-être pas sur tout ce qui touche le RvR, mais pour le reste, vous pouvez, non ?

Citation :
Publié par Rhoden
Le problème c'est que ces "interviews contradictoires" sont au final la seule matière à discussion que l'on possède. Tout ce que l'on peut faire c'est spéculer dessus ou exprimer son désir que le développement de tel aspect prenne telle direction en attendant d'avoir une info confirmée. C'est d'ailleurs le but de ce forum il me semble. Sinon autant le fermer, et ne mettre que les news officielles en sticky.
Je ne participe pas souvent sur le forum WAR, mais j'ai plaisir à lire les attentes des autres joueurs les différents points de vue. Si je viens sur Jol, c'est pour consulter des opinions, projections ou attentes, tout est bon à prendre, même les "affirmations du genre" quitte à ce qu'elles soient réfutées quelques posts plus loin
Spéculer ou donner son avis, ok.
Affirmer quelque chose une fois et se faire contredire plus loin, ok.
Affirmer sans arrêt que WAR sera un WoW2, non. A part pourrir l'ambiance, ça ne sert à rien. Et quand on affirme ce genre de chose sans arrêt, c'est que c'est le but recherché par le posteur.
Citation :
Publié par Hokaine
On va dire les joueurs de DAoC alors, car tout le monde crie au HS dès que AoC ou un autre jeu est pris pour comparatif mais quand c'est DAoC on a un phénomène de "prosterne toi ou tu vas te prendre une claque".
en faite le problème c'est plutot que comparé avec AoC c'est un peu bête je trouve

déjà comparé WAR a quelque chose c'est useless etant donné qu on a pas le jeu en main et que ceux qui l ont eu sont tenu de la fermé ()

alors comparé un jeu pas sorti, pas près de sortir et sous nda avec un autre jeu dans la même situation c'est carrément ridicule je trouve ^^
Citation :
Justement, je vois pas ou il est allé chercher son "presque pas".
Citation :
...il y aura c'est sur des options mineures de personnalisation.
A mon avis, ça s'arrête là.

Après, leur faire confiance je ne suis pas certain. C'est quand on fait confiance qu'on est déçu par la suite. Pas mal de point ont été abandonnés en cours de route et c'est passé inaperçu, justement parce qu'ils n'en parlaient plus. Mais d'un côté, c'est pas plus mal. Je préfère qu'ils bossent sur l'essentiel que sur les détails. Ils auront bien assez de temps à la sortie pour peaufiner tout ça.
(Modos y compris bien évidemment. Mais pas tous en même temps, ce n'est pas encore Noël et on aime bien garder un Comptoir propre )

Sinon je partage l'avis d'Alduyin. Le projet est quand parti un peu dans tous les sens à un moment. Là Mythic a à sa disposition une quantité colossale d'infos provenant des BT qui ont super bossé (que ce soit les bugs identifiés, leurs attentes sur le jeu, des idées pour améliorer tel point de gameplay...), 2-3 gros points remontent en permanence avec des page et des pages de retours, s'ils font bien leur job ils mettront en effet l'essentiels de leur force dessus histoire d'avoir une base solide sur laquelle s'appuyer avant de rajouter des briques au reste de l'édifice.

Et s'ils pouvaient accorder leur violon sur leur comm, ce ne serait pas mal non plus. Chacun veut lâcher sa news, avoir son exclu et c'est vrai que dès fois on sent que tout le processus de diffusion est fait dans la précipitation.
Citation :
Publié par Misere
(Modos y compris bien évidemment. Mais pas tous en même temps, ce n'est pas encore Noël et on aime bien garder un Comptoir propre )

Sinon je partage l'avis d'Alduyin. Le projet est quand parti un peu dans tous les sens à un moment. Là Mythic a à sa disposition une quantité colossale d'infos provenant des BT qui ont super bossé (que ce soit les bugs identifiés, leurs attentes sur le jeu, des idées pour améliorer tel point de gameplay...), 2-3 gros points remontent en permanence avec des page et des pages de retours, s'ils font bien leur job ils mettront en effet l'essentiels de leur force dessus histoire d'avoir une base solide sur laquelle s'appuyer avant de rajouter des briques au reste de l'édifice.

Et s'ils pouvaient accorder leur violon sur leur comm, ce ne serait pas mal non plus. Chacun veut lâcher sa news, avoir son exclu et c'est vrai que dès fois on sent que tout le processus de diffusion est fait dans la précipitation.

Tres honnêtement, est ce que les modifs demandées par les BT te semblent réalisables en 2 mois ? (Décembre: réouverture de la Bêta).
C'pas forcément parce qu'ils parlent pas de quelque chose qu'ils ont abandonné le projet...M'enfin vous verrez bien
Absolument pas, au même titre que je ne vois pas une release en mars (avis totalement subjectif et personnel dans les 2 cas).
Maintenant comme les autres BT je n'ai pas la possibilité de m'étendre sur le sujet, mais il a déjà pas mal de features/correctifs qui peuvent déjà être rajoutées en 7 semaines qui changeront énormément le jeu.
Ensuite en 5 à 6 mois en restant bien focus sur les grosses features du jeu, au vu de l'existent, oui on peut s'attendre à quelque chose de bien, peux-être pas la tuerie souhaitée par certains, mais un bon produit très certainement.

C'est pour cela que pas mal de BT qui ont passé plus que 1h sur War et qui étaient là jusqu'à la fermeture de la béta restent quand même assez serein et attendent de voir ce qui va déjà être livré dans quelques semaines avant d'aller brûler les locaux de Mythic.
Pour les autres c'est sur que c'est plus le flou et je le redis, une communication plus cadrée et un NDA allégé seraient les bienvenus histoire de franchir le cap du fantasmé pour rentrer dans le concret.

Mais bon là je suis en train de déborder vers le HS par rapport au sujet initial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés