[wiki] Team Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouyou !
Le truc que m'a appris cette video ,c'est qu'il faut pas chercher a viser.
J'avoue, même si le gars a visiblement du skill en sniper, y a pas mal de kills qui ressemble à du gros coups de bol et/ou profitant des décalages de hitbox. plusieurs fois on le voit tirer limite à 1m de la tête et il hs quand même
Citation :
Publié par Chantelune
J'avoue, même si le gars a visiblement du skill en sniper, y a pas mal de kills qui ressemble à du gros coups de bol et/ou profitant des décalages de hitbox. plusieurs fois on le voit tirer limite à 1m de la tête et il hs quand même
C'est surtout valable au cac ça.

De toute façon c'est comme tous les FPS faut jouer en lan pour pouvoir réellement toucher.
Citation :
Publié par Apom
Le truc du fastswitch existait aux débuts de TF2 mais ça fait déjà un certain temps qu'il a été désactivé.

Il faut voir que switcher rapidement sur le SMG peut lui permettre de "recaler" le centre de l'écran, pas indiqué avec le fusil de sniper. Enfin c'est une hypothèse, mon niveau lamentable en sniper ne me permet pas vraiment de me poser en expert sur ce sujet

Je le fait par pur réflexe (vieille habitude de dod / dod:s), mais sur Tf2 quand tu fast switch tu ne gagnes pratiquement pas de temps (pour ne pas dire pas du tout), de plus parfois ça foire donc je me retrouve avec la smg dans les mains, ce qui m'oblige à appuyer une troisième fois sur la touche et fait perdre un temps considérable...

Bon en tout cas je crois que je vais tenter de changer / ajouter quelques éléments sur mon pc, je commence à en avoir un peu marre de ramer ig. Impossible de sniper correctement dès que je me trouve dans une zone élargie.

Sinon pour le type de la vidéo, quand il but des scout avec des tir à la volé, c'est réellement du skill plus que de la chance, ça se vois parcequ'il fait toujours le même mouvement au final (le scout commence à décaler, il vise et decale brusquement son viseur en lui collant un tir à la volé). Perso j'y vois plus là une technique avec un bon timming que le fait de "savoir viser", parcequ'à cette vitesse tu peux pas viser correctement de toute façon.
Citation :
Publié par Chantelune
J'avoue, même si le gars a visiblement du skill en sniper, y a pas mal de kills qui ressemble à du gros coups de bol et/ou profitant des décalages de hitbox. plusieurs fois on le voit tirer limite à 1m de la tête et il hs quand même
C'est justement parce qu'il sait comment fonctionnent les hitbox et le cl_lagcompensation qu'il vise derrière la tête en mouvement et pas dessus. Il toucherait pas sinon.
Elle à circulé ici même il y a tout juste quelques pages. Enfin, elle met surtout en avant l'utilité de la commande cl_lagcompensation.
oops pardon , jme disai aussi.

Question sur la dite commande d'ailleur : si je met cette cmde a 1 . faudra toujours que je vise le modele et pas la hitbox ou un mix des deux en fonctions de ma connect etc ... ( je sait pas trop si je suis bien clair ... )

En gros quels sont les paramètres a prendre en compte si elle est a 1 ? juste viser le modele ou prendre des donnés supplémentaires pour etre sur de faire mouche ?!

Merci d'avance
Si 0: c'est la hitbox, qui est en retard/avance par rapport au modèle, donc tirer sur le modèle n'a aucun effet, mais il faut toucher la hitbox.

Si 1: le script déduit des latences, mouvement, tout ça... la position du modèle par rapport à la hitbox.
Il font donc tirer sur le modèle, et disons qu'ensuite le script applique une translation du point d'impact par rapport aux paramètre d'avant pour voir où ça serait par rapport à la hitbox.
Par contre si tu tire sur la hitbox, ça applique la translation et passe à coté de la hitbox.

Donc en "0" visuellement tu tire dans le vent, physiquement tu touche la hitbox.
En "1" visuellement tu touche le modèle, physiquement tu touche la hitbox.

Bon après ça se peut qu'il y ait encore des bizarrerie à cause de latence un peu trop haute quand même ou instable.


Mais bon, par défaut c'est pas déjà sur 1?
(normalement ouai, mais quand je vois à travers mon viseur une tache de sang apparaître entre les yeux d'un heavy, là où je viens juste de tirer, et que ça sort juste "Critique" puis 1s après le medic arrive et lui mets un uber, j'ai envie de prendre mon pc et le mettre au four)
Citation :
Publié par Say hello
(normalement ouai, mais quand je vois à travers mon viseur une tache de sang apparaître entre les yeux d'un heavy, là où je viens juste de tirer, et que ça sort juste "Critique" puis 1s après le medic arrive et lui mets un uber, j'ai envie de prendre mon pc et le mettre au four)
T'es en full charge ? ^^ parce que bon, le heavy est pas un super exemple pour ça vu que c'est la seule classe ayant la possibilité de survivre à un headshot ^^;
J'ai ajouté quelques tutos au wiki, notamment sur l'ingé (je vous conseille celui sur l'ingé d'attaque), un sur le pyro (avec des illustrations sympa sur le DoT), et le tutorial du spy en 3 parties par OMFGninja qui couvre absolument tout sur le spy .
vouais, là c'est déjà plus surprenant ^^; une full charge permet de OS un heavy buffé par un medic, par contre ? Me semble que oui, mais j'ai quand même un doute, vu qu'en sniper, j'ai tendance à viser d'abord les medics, puis le heavy ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
T'es en full charge ? ^^ parce que bon, le heavy est pas un super exemple pour ça vu que c'est la seule classe ayant la possibilité de survivre à un headshot ^^;
Nop, le soldier full life (et sans medic?) survit aussi à un tir non chargé.
Toutes les classes survivent quasiment à un HS peu chargé. Il faut au moins attendre deux secondes pour que la lunette soit chargée à 50%. Même après quasiment 100 heures de jeu en sniper, j'ai pas encore percé tous les mystères de cette classe.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Toutes les classes survivent quasiment à un HS peu chargé. Il faut au moins attendre deux secondes pour que la lunette soit chargée à 50%. Même après quasiment 100 heures de jeu en sniper, j'ai pas encore percé tous les mystères de cette classe.

Idem , même probléme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés