[wiki] Team Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
Bah, disons que le heavy (en FFA du moins) avait peut-être besoin de cet up Apom, mais pas autant quoi XD
Déjà que le heavy faisait mal quand il était relativement proche, mais là c'est très mal :3
Ouais donc c'est bien ce que je pensais je comprends pas du tout vos raisonnement

Si le mec tire dans le vent il fait maintenant 2% de crit... Mais quand il te "MS" il tire pas dans le vent puisqu'il te touche donc critique > *

Je charrie, mais sinon je comprends pas trop ces 2 phrases en fait :
Bonus range based on damage done changed from 0%-15% to 0%-10
Damage range required for bonus changed from 0-1600 to 0-800

En fr ça donne quoi concrètement svp?
La 1ere je vois pas trop.

La 2eme, c'est juste qu'avant, un mec avait en moyenne 5% de chance de faire un crit.
Sauf que, à partir de 1600 damages (sans mourir), le bonus de crit augmentait.
Maintenant que la chance de crit a baissé, pour pouvoir profiter d'un bonus de crit, il faut maintenant faire 800 damages.

(Enfin, je l'ai compris comme ça, je sais pas si c'est 800 damages MINIMUM ou si le bonus commence avant.)
Euh pour moi, c'est le contraire Misu...

Je comprends que tu bénéficies d'un bonus pour sortir un crit avant que tu n'aies atteint le 800 de dommages au mieux de 1600 avant. J'connais pas beaucoup de monde être capable de faire 1600 (ou même 800) de dommages pour espérer avoir un bonus sur le crit.

Sinon miam pour le heavy. Je vais pouvoir faire du dommages longue distance un peu plus potable que du 0.5 dps. Natashatte va être un chouilla plus efficace aussi dans le ralentissement avec sa dispersion moins importante.
C'est simple :
-0 dégât = 2% + 0% de chance de critique
-800+ dégâts = 2% +10% de chance de critique

Après je ne sais pas si la loi qui se cache entre les 2 est une loi linéaire ou exponentielle (qui serait plus logique que la première).

@Ghandia : humpf, les rockets seraient donc les seules "munitions" faisant plus de dégâts plus la portée est grande ?
Citation :
Bonus range based on damage done changed from 0%-15% to 0%-10
Je comprenais pas trop non plus cette phrase. Je me suis renseigné, et en fait, le jeu applique un bonus de dégât aux coups critiques, en fonction de la distance. Ainsi, une roquette critique tiré de très très loin fera infligera plus de dégât (+15% au maximum) qu'une roquette critique de très près.

Ce mécanisme à donc été nerfé: désormais, ce bonus de distance est plafonné à +10 % de dégât sur ton critique.
Je sais pas si ça va rester comme ça mais le viseur unscope du snipe facilite bien bien la tache quand même. Pour finir un gars de près ça change pas grand chose j'dirais, mais à distance moyenne c'est sympa pour achever un scout ou n'importe qui d'autre même.
C'est 'achement plus facile de viser sans zoom
Citation :
Publié par Loreak
C'est simple :
-0 dégât = 2% + 0% de chance de critique
-800+ dégâts = 2% +10% de chance de critique

Après je ne sais pas si la loi qui se cache entre les 2 est une loi linéaire ou exponentielle (qui serait plus logique que la première).
Ah oui comme ça c'est bien plus clair maintenant merci
Citation :
Publié par Ethann F.
Ah oui comme ça c'est bien plus clair maintenant merci
C'est à prendre avec des pincettes, la traduction de Ghandia correspond pas à la mienne.

Je sais pas qui de lui ou moi a raison, car ça m'étonne que les rockets prennent de la puissance avec la distance.

Imo dans "Bonus range based on damage" range ne se traduit pas par portée... fin bref une confirmation officielle serait la bienvenue.

Sur le site teamfortress2.fr :
Citation :
Changement des chances de faire des critiques
  • Le taux de crits de base passe de 5% à 2%
  • Les dégats qu'on doit faire pour profiter du bonus de crits passent de 0-1600 à 0-800
  • Le bonus passe de 0-15% à 0-10% (20% de crits max à 12% de crits max)
La traduction va dans mon sens.
Oui en fait j'ai dis de la merde (j'ai compris range comme distance). C'est bien ce qu'a dit Loreak.

Pour le viseur du Sniper unscope, c'est un bug qui sera réparé probablement dans la prochaine MàJ (Scout).
Citation :
Publié par Ghandia
Moins de random, plus de skill.
C'est une update principalement tournée vers la scène compétitive.
Hahahahaha owned de 3 minutes.

Citation :
Publié par Misurugi
Bah, disons que le heavy (en FFA du moins) avait peut-être besoin de cet up Apom, mais pas autant quoi XD
Déjà que le heavy faisait mal quand il était relativement proche, mais là c'est très mal :3
Moui justement, quand t'es très proche ça va pas changer grand chose (quand t'as Sasha posée sur le bide de ton adversaire tu rates pas hein). C'est surtout intéressant à moyenne et longue portée. Et puis bon je jour Heavy en FFA (ma deuxième classe la plus jouée) et honnêtement j'avais pas l'impression d'être particulièrement désavantagé quoi. Bon c'et toujours pareil, jouer Heavy sans medic c'est limite impossible, mais c'est pas la dispersion qui va y changer grand chose.

Ah et sinon, je confirme que "range" = "intervalle" dans la situation qui nous intéresse, donc c'est bien la version de Loreak qui est la bonne.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Euh pour moi, c'est le contraire Misu...

Je comprends que tu bénéficies d'un bonus pour sortir un crit avant que tu n'aies atteint le 800 de dommages au mieux de 1600 avant. J'connais pas beaucoup de monde être capable de faire 1600 (ou même 800) de dommages pour espérer avoir un bonus sur le crit.

Comme ça, on est fixé:

http://www.tf2.com/images/posts/critHitChanceGraph.jpg

Avec ce petit commentaire en prime

Citation :
If you look at at (A) on the old line, you'll see that point isn't reached until you've done 550 recent damage, a feat that occurs about as often as our backstab code works correctly.
Update sur le blog: http://www.tf2.com/
Elle se sent bien l'update c'est pas mal, sauf pour le heavy je trouve ses dmg un peu abusés mébon. Sinon 800 de dmg c'est chaud quand même à atteindre non? enfin de là à dire que ca vient rapidement, à moins d'avoir un médic collé au c... faut tenir le temps de les faire.
Citation :
Publié par Flingu'
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=67110&stc=1&d=1233858155
Une seule chose à dire:

Loliloledemoman
Citation :
Publié par Loreak
La vieille loi linéaire, décevant. Dtf les 800dmg s'atteignent rapidement.
800 dégâts dans les 20 dernières secondes en fait, c'est moins évident. Et c'est une loi affine, pas linéaire

Citation :
Publié par Flingu'
(On note cependant que Targuet joue Sniper)
Je m'en doutais. Le salaud.

Citation :
Publié par Dunta
Flinn, sale low. T'as aucun mérite, t'étais sur CPC, LOL. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pyro en plus, lawl
Citation :
Publié par Apom
Pyro en plus, lawl
Bah y'a du mérite ! Ce serveur touche tellement pas et y'a tellement de mythos dessus que faire un bon score c'est en soit une certaine preuve de skill (ou de cheat).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés