[PC] Unreal 3 - demo dispo vend 12/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Bon pour être un fan du 2004, pour avoir gueulé comme un dément "OH LE POINT 8 ENCULAY TU LE DEFENDS CE PUTAIN DE POINT", je me suis un peu jetgé sur la démo. Graphiquement, c'est beau, mais comme tous les UT, il faut aimer. Un pote a trouvé ça merdique niveau design, perso j'accroche.

C'est fluide, pas eu un seul bug (je suis sous Vista). Et c'est toujours aussi fun, j'ai aligné les HS (super faciles je trouve) avec le toujours aussi bon fusil de Snipe, les armes sont bien redesignées, on est chez soi. Les véhicules sont tout aussi réussis, le Manta est vraiment plaisant (LOL COUP COUP).

J'ai pas trop testé l'OverBoard <Hey McFly>, c'est sans doute un coup a prendre.

Hate de voir toutes les maps.
Citation :
Publié par Lianai
Il y a de plus en plus de jeux qui installent directement les drivers PhysX. Ce sont loin d'être les premiers à le faire. A savoir ce que ça fait pour des PC qui n'ont pas ça, c'est la grande question.
Rien de particulier. Enfin si, un mode software disponible.
Le problème est que ce genre d'optimisation nécessite soit 2 exécutables distincts, soit un seul exécutable avec un branchement priorisant le mode accéléré, ou le mode normal. Et quand le jeu doit utiliser le mode non priorisé, il bouffe du temps machine en plus.
Hors de manière générale c'est le mode accéléré qui est prioritaire, donc dans notre cas celui faisant appel aux divers ageia.

L'intérêt de faire installer ce driver, c'est que :
- il n'y a qu'un seul exe, donc pas de prise de tête pour les développeurs
- l'exe peut être optimisé pour des commandes uniques, il n'a pas à perdre du temps machine à vérifier à chaque fois s'il peut ou pas exécuter telle commande, donc gain de performances dans toutes les situations.
- vu que le driver accepte de s'installer et de tourner en mode software même s'il n'y a pas le matériel derrière, l'utilisateur n'a pas à se poser la question s'il a la bonne config

Sinon, pour ceux qui se demande le pourquoi du comment l'install bouffe une place démesurée :
- on a un fichier install.exe de 740mo
- c'est en fait un exe install shield compressé, donc l'abruti doit décompresser un fichier .msi de 720mo environ dans le répertoire %temp% (la plupart du temps, dans C:\Documents and Settings\%profil%\Local Settings\Temp )
- parce qu'installshield a été codé avec les pieds, il doit décompresser le contenu du fichier .msi dans le répertoire temp.
Au total, ça fait 2x la taille du fichier exe dans le répertoire temp, donc la plupart du temps sur C:. Et si vous avez le fichier exe aussi sur C:, le total est de 3x la taille initiale, soit 2Go et des brouettes pour la démo d'UT3.

Auquel on doit rajouter la taille de l'install.exe dans le répertoire C:\Program Files\InstallShield Installation Information\. Dans certains cas les types sont intelligents et on pensés à diminuer le package qu'installshield rapatrie dans ce répertoire (ou le force à ne rien y mettre, cf cette démo justement). Dans d'autres ... il y a des balles qui se perdent parce que le package de désinstallation fait 500mo

Moralité : installshield est vraiment à jeter, accompagné du type qui s'en est servi quand il a packagé le tout sous un unique fichier exe de plusieurs centaine de mégas.

La palme revient à je ne sais plus quel truc que j'ai eu entre les mains qui contenait un install.exe de 2Go généré avec installshield ... le dvd a fini par la fenêtre.
En même temps changer l'emplacement son répertoire temporaire cela prend 1 minute :s

On a vu pire, certains logiciels installent un paquet de fichiers dans Common Files, et là c'est plus chiant pour le déplacer, et impossible de le faire de manière temporaire, les fichiers étant toujours nécessaires.
Impressionné par l'optimisation du jeu, tourne a fond en 1280*1024 avec un SLI de 7800gt 2go ddr1 & un 4000+

Mais bon sa reste un fps, qui pour moi défoule 10min et me saoule après.
Bon alors j'y ai passé toute la journée d'hier. J'ai toujours été fan d'UT et a mon avis ça va continuer. Le fait qu'il tourne sur mon PC vaec ma carte graphique pourri. (X700 radeon) a levé le dernier voile.

Ma seule déception c'est la disparition du mod assault dont j'était friand Et je ne vois pas le mode invasion non plus qui en mode RPG donnait quelque chose de vraiment génial.
Juste un commentaire : oh la vache
Comment c'est intense...
Le truc a ne pas faire : jouer une petite demie heure à UT, et passer derrière à ETQW. Ca fait tout lent, limite si on se fait pas chier même

En ce qui concernant la config nécessaire, je suis super impressionné de voir comment ça tourne sur ma machine. Vu les configs recommandées, je m'attendais à devoir virer des trucs, mais nan, ça tourne super bien.

Donc ne jouez pas les timides les petites configs et foncez.
Citation :
Publié par Dunta
Vous avez réussi à modifier les touches ? J'arrive pas à trouver le menu où le faire.

Edit : ah bah j'ai trouvé o/
Mdr moi aussi j'ai galéré cf un de mes posts dans le sujet, c'est mal foutu c'est dans un lien gris en bas.
Quelqu'un parlait du bug graphique des rochers vus de près ? Vous êtes sûr que c'est bien un bug du jeu ? Parce que j'ai exactement la même chose sur Half-Life 2 EP2 (avec une 8800GTX).
Ohlala, je prend un malin plaisir à faire du killing spree voir même passer en rampage avec le sniper sur la map CTF.

J'adore me cacher dans la map et shooter à tout va.

J'entend presque que "HEADSHOT" d'ailleurs, tellement chuis loin du coeur des combat.
Citation :
Publié par Dunta
Ohlala, je prend un malin plaisir à faire du killing spree voir même passer en rampage avec le sniper sur la map CTF.

J'adore me cacher dans la map et shooter à tout va.

J'entend presque que "HEADSHOT" d'ailleurs, tellement chuis loin du coeur des combat.
Rah lala ça se la raconte, mais je suis témoin de sa roksitude.
J'installe la démo en rentrant chez moi on va voir ce que ça donne, et je voulais savoir, les serveurs sont facilement accessible le soir ?
Message supprimé par son auteur.
C'est mal foutu ces options de contrôles et toussa... comment régler les paramètres graphiques comme on a sur d'autres jeux ? Est-ce que tout le monde voit les montagnes bizarrement ? Avec les derniers drivers j'ai des problèmes...
Bon, bah j'vais tester. Une des particularités des unreal c'est que ça tourne toujours sur des pc mauvais/moyens quand ça sort. En tout cas, c'était comme ça avant.

Ma config : Athlon xp 3000+ / 768mo de RAM / Geforce 6600GT. Si ça passe, c'est génial .
Message supprimé par son auteur.
Ce jeu, c'est trop de la bombe!
J'avais pas joué à un truc aussi nerveux depuis... hmmm... longtemps .

Les graphismes sont plutôt pas mal, les bots sont pas mal malins, et le système de véhicules mais omagad (Scorpion avec déploiement des lames ).
Oula j'arrive pas à régler les graphismes. La résolution ok, les advanced il me demande de relancer le jeu, et quand je relance bah y a plus les modifications apportées. Là ça ressemble à Duke Nukem (sans exagérer) donc j'ai pas bien eu envie de tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés