J'ai pu l'avoir un peu plus tôt grace à un ami (merci à lui pour ce cadeau

).
Il est assez énorme

.
Je vais vous faire part de mon ressentiment sur cette nouvelle version.
Tout d'abord, niveau sensation, on se rapproche plus de UT99 (comme le faisait supposer la démo) qu'à UT2003-4 ce qui est un excellent point pour moi.
Pour ceux qui ne l'ont pas connu, cela veut tout simplement dire que le jeu est plus "speed" et plus percutant aussi.
Donc pour le gameplay en général c'est du quasi sans faute, comme d'habitude lorsque Epic nous sort un nouvel UT. Néanmoins je place un petit sur un petite chose qui m'a manqué, il n'est plus possible de faire un saut après un dogde et j'avoue que ça manque dans certaines situations ^^.
Pour les armes... elle ressemble (dans leur méthode de fonctionnement) quasiment à leur homologue des versions antérieurs (mais il n'y a toujours pas le lance-disque, c'est dommage

).
Il y a le minigun qui est un peu trop puissant par rapport aux dégâts qu'il faisait avant, si on vise bien, on peut tuer en quelques balles seulement.
Le Flak a vu sa puissance un peu diminué aussi, il est moins "ubber" qu'avant

.
Pour les véhicules, c'est là que le bas blesse un peu pour moi, il y a clairement des véhicules un peu trop puissant comme le Darthwalker par exemple qui peut se trouver sur plusieurs cartes, ce qui permet de faire un beau massacre (et souvent renverser l'issue de la map si cela se joue au Deathmatch/Warfare/Team DM).
Sinon il y a quelques véhicules en plus (d'origine Necris) qui ont une bonne allure ainsi que des capacités spéciales assez inattendu quand on les découvrent.
Je souhaite dire aussi que l'Overboard est très sympathique
Les cartes en général sont très bien faites, rien à dire, les munitions/bonus/pack de vie sont bien placés.
Evidemment coté graphisme, ça claque un max, c'est voir, même plus beau que Gears of War et pourtant je n'ai pas une "machine de guerre" :
Intel Core2Duo E2160@2,8Ghz, Geforce 8600GT, 2Go DDR2, Vista Buisness.
Tout est à fond, je ne rame pas, sauf au début des maps lorsqu'il charge les textures.
Côté mode de jeu, on a le combo habituel mise à part qu'on à le droit au Vehicule CTF qui est bien plus marrant que son cousin le CTF classique.
On a aussi le mode Warfare qui remplace le mode Onslaught mais en gros c'est exactement le même principe.
Le mode Assault a disparu par contre (que j'aimais bien

).
Le mode solo est quant à lui assez bizarre étant donné qu'on a plus maintenant un tournoi mais bel et bien une histoire (sisi) malgré que le fait que tout se passe sur les maps de jeu normales.
Aussi, je tiens à le souligner, la première fois que vous lancez le jeu, ne vous étonné pas si vous trouvez qu'il n'y a pas beaucoup de contenu, il se débloque en faisant le mode histoire, en gros vous pouvez débloquer des maps ainsi que des personnages/factions (par rapport à ce que j'ai vu pour l'instant).
Bref si vous voulez être certains de posséder tous les personnages pour ensuite choisir celui qui vous plait, soit vous finissez le mode histoire, soit vous vous dégottez le code de déverrouillage (il y a une option qui porte ce nom dans le menu Joueur dans les Options).
On peut faire le solo en coop aussi, jusqu'à 4
Pour les bots, ils sont plus difficile à niveau équivalent par rapport à avant. Je ne joue pas en difficulté "God" mais je crains le pire maintenant

.
Et pour le multi, toujours à lui même, le gros point noir étant le browser qui pas ergonomique
Courez-vous l'acheter, il est excellent !