le prix du Big Mac

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je crois que le McDo le moins cher que j'ai mangé c'était en Chine.

Quelque chose comme 1 euro 50 ou 2 euros pour 9 nuggets 1 grande boisson 1 grande frittes 2 cheesburgers 4 sauces chinoises .

Sinon en Suisse j'crois que le McDo est un des plus cher d'Europe :x. Quoique du fait de la montée de l'euro ça doit presque être kif kif dans certains pays zone euro.
Citation :
Publié par Borh

Sinon, culture générale : le premier Mc Do de France était à Créteil. C'est maintenant un Quick.

euh, c'est pas a Strasbourg en 1979 ?

en tous cas j'ai gagné un week end a Disney avec cette réponse (concours équipier il y a quelques années), ca mérite vérification.

edit : sur Wiki, c'est effectivement 1972 a Creteil, sur Mcdonald's.fr c'est 1979 a strasbourg. Tiens tiens , on nous aurait menti ????

sinon pour revenir au sujet, les prix tournet autour de 3.4 chez moi à Lyon, mais y a de sacrées variations (Mc DOnald's France = economie d'echelle = prix plus attractifs sur lequel un franchisé, qui gère en fait une "simple" PME + loyer à payer, ne peut s'aligner)
Citation :
Publié par Elhan
Et Picadilly alors, t'y penses? Et pas loin des stades, t'y penses?
bah ouai j'y pense, sur Oxford st, il est vers les 5£20, pareil pour celui de l'angle prés de Piccadilly, et la même prés de Charing X, alors stop dream.
Tant qu'on y est pour faire un tour du monde des Big Mac, c'est environ 550 yens pour un menu classique a Tokyo (~3,30 euros). Mais le sourire est gratuit (c'est marque sur la carte des menus ).
J'vais plus au Mac do perso, presque 7 euros de mémoire le maxi best of par chez moi (loire et cher, blois)... A 100 mètres y'a un Flunch et pour le même prix t'as un repas complet avec légumes à volonté... Sandwitch à emporter c'est kebab où rien...

Ah et je sais pas pour vous, mais un seul Mac do, et j'ai encore faim après...
On entendait y a pas si longtemps que le mac do avait un bon rapport qualité.. enfin... devrais-je dire quantité/prix... Mais c'est quand même hors de prix... 7€ pour un bout de pain et trois frites qui se battent en duel... Evident qu'à ce prix là vaut mieux se prendre un bon gros kebab bien nourrissant...
Et en plus... [boycott de mac do] C'est dégueulasse le mac do!!! >____< Comment vous arrivez à avaler ça? ;_; C'est pas humain xD
Mais ouais normal que les prix soient différents étant donné que les resto achètent la marque. Après ils font c'qu'ils veulent
Citation :
Publié par Zanael(le)
euh, c'est pas a Strasbourg en 1979 ?

en tous cas j'ai gagné un week end a Disney avec cette réponse (concours équipier il y a quelques années), ca mérite vérification.

edit : sur Wiki, c'est effectivement 1972 a Creteil, sur Mcdonald's.fr c'est 1979 a strasbourg. Tiens tiens , on nous aurait menti ????

sinon pour revenir au sujet, les prix tournet autour de 3.4 chez moi à Lyon, mais y a de sacrées variations (Mc DOnald's France = economie d'echelle = prix plus attractifs sur lequel un franchisé, qui gère en fait une "simple" PME + loyer à payer, ne peut s'aligner)
  • 1979 : Ré-ouverture d'un restaurant McDonald's en France à Strasbourg le 13 février 1979 (le premier selon le site officiel de McDonald's France). Beaucoup plus contrôlé que son prédécesseur par le siège européen, alors basé à Zurich, il lui donna satisfaction et ne connaîtra pas le sort du restaurant de Créteil.
Il est toujours en activité et fut le point de départ du développement de la marque en France.

En gros 1979 est le premier pour la firme étant donné que le réel premier était un échec.
Je fais minimum 2 fast-food par semaine et je n'ai aucune idée de combien ça coute

Sinon, je me demande bien pourquoi il y a si peu de McDo en Belgique, que des quick :/
Sans parler des KFC ou Burger King qui n'existent tout simplement pas
Bah j'pense que notre ami Ronald doit quand même surveiller les tarifs des ses franchisés pour qu'il n'y ait pas d'excès nuisible à l'image de l'enseigne.
D'ailleurs je crois que le contrat Macdo est ultra contraignant à peu près à tous les niveaux (logistique, fournisseurs, management, ressources humaines etc...), donc ça m'étonnerait qu'ils lâchent complètement la bride niveau tarifs.

Par contre j'en profite pour poser une question toute bête, pourquoi y-a-t-il si peu de Burger King en France ?

Pour en avoir mangé à l'étranger, c'est carrément meilleur que Macdo alors je pige pas trop pourquoi ils ne viennent pas sur le sol français naturellement plus exigeant.

Si quelqu'un a un élément de réponse...
Y a eu une époque où sur Paris, il y avait beaucoup de Burger King, mais dans mes souvenirs c'était plus cher, imo c'est pour ça que ça s'est cassé la gueule. D'ailleurs tu dis qu'il y en a peu, mais moi j'en connais aucun. Si quelqu'un a une adresse sur Paris, ça m'intéresse.... Je veux des onion rings.

D'ailleurs culture générale : le premier Mc Do (celui de Créteil) a été pendant un temps un Burger King. Il a aussi été une autre franchise de Burger dont j'ai oublié le nom et qui a totalement disparu. Leur symbole était un grand K. Si quelqu'un se rappelle le nom de cette chaîne de fast food, ça m'intéresse.
Pour ce qui est des prix dans les Mac Do, tout est une question de franchise.
En fait, le principe, c'est qu'il y a un gars qui a suffisamment de fric pour avoir un retau Mac do, mais comme en plus, il veut avoir la paix dans son restau, il "achète sa tranquillité".

Je me souviens quand j'avais bossé dans un Mac Do, j'en avais discuté avec le responsable du restau (différent du gars qui a acheté la franchise), et il m'avait expliqué que comme le "big boss" avait racheté la franchise, il avait le droit de faire ce qu'il voulait dans son restau.
Du coup, j'avais demandé ce que ça voulait dire "ce qu'il voulait", et il m'avait répondu avec un petit sourire en coin que ça dépendait.
En l'occurrence, ça concernait les prix et aussi le offres spéciales (pas de réduc' pour les étudiants, etc).
Le fameux big boss, on le voyait presque jamais, et quand il venait, il se faisait plaisir en restant 1/4 d'heure en cuisine pour préparer 3 hamburgers (au passage, vu qu'il n'y connaît rein, j'aurais pas aimé les bouffer ses hamburgers...).
Au passage, je pense que c'est en lien avec la franchise, on n'était pas non plus contrôlés point de vue hygiène, etc... (et d'ailleurs, c'était pas toujours formidable).

Et au passage, tout le monde sait qu'il y a un Quick à Créteil Soleil (et au fait, il s'appelait comment le restau de pizzas où ils nous faisaient chanter dans un micro?... cheese je sais plus quoi... un des plus grands moments de honte de ma vie...)
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Burger King a décidé de quitter le marché Français en 1997.

J'ai pas profité longtemps de celui de la pate d'oie à l'époque
A là pate d'oie?
Citation :
Publié par JeuxOffLine
bah ouai j'y pense, sur Oxford st, il est vers les 5£20, pareil pour celui de l'angle prés de Piccadilly, et la même prés de Charing X, alors stop dream.
Merde tu veux dire que je me suis fais arnaquer à tout le temps prendre des menus à ce prix?
Citation :
Publié par Corten

Sinon, je me demande bien pourquoi il y a si peu de McDo en Belgique, que des quick :/
Quick c'est pas des fonds belge ?

Il me semblait avoir lu ou entendu quelque chose dans ce genre...
Publié par Louis La Brocante
Enfin bon si ils se sont barrés c'est qu'ils ne devaient pas rentrer dans leurs frais.
Ben en même temps, quand tu as McDo et Quick hyper implanté, si tu ouvres 3 fast food faut pas t'attendre à casser des briques.
Sinon je trouve ça meilleur que McDo

http://www.heartattackgrill.com/
Citation :
Publié par numero6
Quick c'est pas des fonds belge ?

Il me semblait avoir lu ou entendu quelque chose dans ce genre...
Citation :
Publié par Wikipedia
Quick (de l'anglais quick, signifie rapide en français) est une chaîne de restauration rapide concurrente à McDonald's fondée en 1971 en Belgique et passée sous pavillon français en 2006, après avoir fait l'objet d'une OPA amicale de CDC Capital Investissement, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (Holding de l'Etat français).Le 20 janvier 2007, la Financière Galopp SAS devient l'actionnaire majoritaire
Donc en gros, c'était Belge et c'est devenu français

Sinon, il me semble que MacDo est déficitaire...
Tiens c'est marrant ça. J'étais pas au courant, je bouffe toujours chez Quick, et que ça soie à Creteil Soleil (ou celui qui est à 300 mètres) ou aux Halles de Chatelet, Luxembourg (ou celui qui est à 300 mètres) ou autres, mon menu Giant est à 6,50€ (anciennement 6,40).
Z'aiment bien ne pas espacer leurs restaus chez Quick .

Mais bon à savoir, ça va intéresser mes potes Cristoliens :d.
Citation :
Publié par Xarius
Mdr les reportages. Au moins ils ne font pas dans l'hypocrisie comme McDo, Quick, BK etc...
Ils le disent clairement que c'est de la merde pour la santé et ils en sont fiers (je kiff les cigarettes en dessert).
Perso, je trouve que leurs hamburgers donnent pas envie :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés